PDA

Voir la version complète : Retour de location et ''retour d'argent''!



gasguzzler
23/02/2013, 08h50
J'ai retourné ma golf en location il y a environ 1 mois.
Ma location finissait en novembre 2013.
Mais ma femme roulant de plus en plus, nous avons décidés de rendre la voiture avant terme pour ne pas se retrouver sans garantie et payer du kilométrage excédentaire.

Donc je rends la golf(TDI) avec un kilométrage de 96000km (J'avais droit à 100 000km.)
Il m'a fallu payer toutes les mensualités restantes (Je ne contestais pas cela,c'est normal puisque je ne rachetais pas de nouvelle Volkswagen)

Lors du retour,l'évaluateur, à déclaré que tout était parfait sauf les pneus d'hivers ''rechapés''(Me suis fais fourrer par le vendeur de pneus).
Mais il m'a dit que dépendamment où serait vendu la voiture, ce serait peut être pas grave.

Puis ...pas de nouvelles..

Et hier, je reçois une lettre de Volks..

La lettre explique que la voiture a été vendue à l'encan.(Est-ce normal de vendre une telle voiture à l'encan?)

IL est écrit:

Résultat de la vente aux enchères:15800$

Moins la valeur résiduelle :12965$

Surplus/Perte :2834$ (J'ai arrondi les cennes)

Plus remboursement du dépôt: Vous recevrez un chèque de remboursement de 3294$


Mais qu'est ce que c'est que cette histoire?

Tant mieux si je reçois de l'argent!

Mais si la voiture aurait été vendue à perte?

M'auraient ils exigés de payer la différence?

C'est la premiere fois que cette chose arrive.

Avant, je remettais la voiture et je n'en entendais plus parler sauf pour payer des conneries de grafignes ou de sièges trops sales...

jaimeleschars
23/02/2013, 10h29
WOW! C'est surprenant quand même! Tant mieux si c'est le cas mais c'est la première fois que j'entends ça!

vstar
23/02/2013, 10h42
Bizarre ton affaire, même que ça fait peur comme tu dis si ils avaient vendu sous la valeur.

jaimeleschars
23/02/2013, 10h58
Bizarre ton affaire, même que ça fait peur comme tu dis si ils avaient vendu sous la valeur.
La valeur du résiduel est fixée d'avance et si le véhicule vaut moins, c'est leur problème. Demande toi pas pourquoi beaucoup de constructeurs ont abandonnés la location, c'est pas le client qui perdait c'est eux! Je guess que vu que le véhicule a été rapporté avant, ils ont vendu l'auto en son nom à l'encan, ce qui lui donne donc le profit.

lizlec
23/02/2013, 11h01
Ce doit être expliqué quelque part dans ton contrat, mais seule chose qui me fait dire que c'est possible est le retour devancé de l'auto. Ils ont demandés un paiement complet des mensualités alors que l'auto valait plus que le résiduel ... mais c'est quand même très étrange comme fonctionnement et j'en avais jamais entendu parler avant.

Si tu as quelques minutes tu pourrais fouiller dans tes documents de location voir si tu trouverais pas le réponse, ce pourrait être instructif pour les autres ...

jaimeleschars
23/02/2013, 11h02
BTW, petit clin d'oeil à la valeur de revente du TDI, c'est pas rien! J'aurais vendu ma Mazda environ le même prix mais 1 an de moins avec 25000km de moins...

Francis F
23/02/2013, 12h28
Peu de gens le savent, mais un cnstructeur n'a pas le droit de faire du profit sur ton dos. VW a parfaitement respecter la loi et on doit leur lever notre chapeau pour cette honnêteté. C'est la même chose si tu casses un bail d'appartement, t'entends avec le propriétaire pour une pénalité de 3 mois et qu'au bout d'un mois un nouveau locataire emménage. À ce moment, le propriétaire doit te rendre les 2 mois payés en trop.

ediezel
23/02/2013, 13h36
Exactement comme le dit Francis c'est dans le contrat, les contrats de location que j'ai eu avec (GM, Toyota, Mitsubishi) sont fait comme ça si tu remets la location avant terme et le reste des paiemennts.
GM m'a remis quelques $$ quand j'ai retourné ma L200 3 mois en avance en 2005.
VW a été honnête dans cette histoire.

need_for_speed
23/02/2013, 13h51
Excellent ça, je suis sûr que beaucoup se font avoir.

Saintor
23/02/2013, 16h18
Tu as au moins une raison d'ouvrir une bouteille ce soir! :p

(Je ne manque jamais de raison le samedi).

gasguzzler
23/02/2013, 21h08
En tout cas,tant mieux!

Mais le vendeur de chez Volks aurait pu m'en parler...

Anyway,je me plaindrai pas d'un bon gros chèque!

ediezel
24/02/2013, 09h22
Le vendeur a rien affaire là dedans, il n'est qu'un nobody. Le contrat de location est entre toi et VW.
La majorité des conseillers ne savent pas grand chose. A part le directeur du renouvellement.

La première question que je pose toujours est ''Depuis combien de temps que tu travailles ici ?'' Rarement sont ceux qui sont là depuis plus de 9 mois. Alors je m'ajuste en conséquence.

Slammer
24/02/2013, 21h52
premiere fois que j'attend parle de ca. Mais bizarre que seulement le profit sois remit a l'ancien proprio, pas la perte...

gasguzzler
27/02/2013, 20h09
Heum oublies pas de leur demander si tu dois inclure le montant dans ta déclaration de revenu lol

Très bon point et question que je venais tout juste de me poser en sortant le chèque de l'enveloppe reçue ce soir!

Je l'ai bel et bien reçu le chèque!

Mais est-ce imposable?????

ediezel
27/02/2013, 20h22
je pense que oui GA Driver travaille pour le misnistère du revenu.
Mais la différence seulement, ton chèque moins la balance de paiement déjà payé.

lizlec
28/02/2013, 10h05
Voit pas pourquoi ce serait imposable ... depuis quand faut déclarer la vente d'une auto personnelle dans ses revenus ?!?

idun
28/02/2013, 10h24
Voit pas pourquoi ce serait imposable ... depuis quand faut déclarer la vente d'une auto personnelle dans ses revenus ?!?

c'est mon opinion aussi

X-Scream
28/02/2013, 12h54
Il n'a pas fait de "profit" avec sa voiture à ce que je sache, il a juste payé "trop cher" pendant un certain temps et une remise lui a été faite...

Mazda6wagon
01/03/2013, 09h50
Sauf, si le véhicule était enregistré au nom delsa compagnie, et il passait à la dépense le montant de la location. Si personnel, non ce n'est pas imposable.

gasguzzler
01/03/2013, 15h55
La voiture était en mon nom personel

Merci pour les réponses!