PDA

Voir la version complète : Voyage en Chine



Francis F
27/02/2013, 13h13
J'avais prévu faire un mix Istanboul-Francfort pour mes vacances. Profites des merveilles turques et de son histoire incroyable et faire un passage au Salon de l'Auto de Francfort au retour. Mais là, comme je voulais réserver mon vol... augmentation de 650 $ du billet d'avion. C'est rendu 1900 $ pour le billet le moins cher avec Lufthansa. Dans les 3000 $ avec Air Canada. Incoryable. Je suis donc à la recherche d'alternatives à la mi-septembre. J'ai la possibilité de remplacer Istanboul par Rome ou Paris. Paris, je connais comme le fond de ma poche. Rome, jamais allé, mais ça ne m'allume pas tant que ça. J'ai fait quelques recherches et j'ai quelques possibilités. Buenos Aires, Singapour et la Chine.

Cette dernière possibilité m'allume pas mal. Je pensais la Chine inaccessible et terriblement chère. Ce n'est absolument pas le cas. Pour environ 1600 $, j'ai l'avion, 5 nuits à Beijing et 5 à Shanghai (dans les 2 cas des 4 étoiles bien situés). Pour 100 $, j'ai le train entre les 2 villes. Pour environ 80 $, une excursion pour aller voir la Grande Muraille de Chine. Un billet de métro coûte moins de 50 sous. Comme mes voyages de l'année passée m'ont coûté assez cher et que je veux limiter mes dépenses cette année, ce serait une bonne alternative de voir une culture particulière, d'aller dans un pays communiste, de vivre un dépaysement total.

Est-ce que certains d'entre vous y êtes déjà allé ? Ça a l'air de quoi ? Ma crainte : les limitations ou contrôles exagérés. Est-ce fondé ?

Francis F
27/02/2013, 14h44
Profites en pour gouter a du chien et du chat

J'adore le Chat-Min... (chow-mein) ! :mrgreen:

TORAK
27/02/2013, 15h10
En y pensant bien, quand je vais acheter un truc chez Walmart, je contribue indirectement à te permettre de partir en voyage lol.

Francis F
27/02/2013, 15h19
En y pensant bien, quand je vais acheter un truc chez Walmart, je contribue indirectement à te permettre de partir en voyage lol.

Et moi ce qui me trouble, c'est que si je réserve en Chine, je vais faire 15 heures d'avion pour aller acheter des souvenirs Made in China ! :mrgreen:

berlu
27/02/2013, 17h49
J`ai été 2 fois en Chine. En 2005 avec sac à dos et le printemps dernier 22 jours avec Sinoramal. Contrairement à d`autres pays asiatiques ( Vietnam - Cambodge- Japon ) ou musulmans ( Maroc- Iran - Jordanie ) tu ne ressentiras presque pas le dépaysement. A moins de sortir des sentiers battus ( alors tu voyages sac à dos ) tu ne t`éloignes pas des villes où se retrouvent les hôtels 5 étoiles au confort incroyable. L`an passé avec ma conjointe nous avons participé qvec Sinorama à un voyage organisé. Efficacité chinoise. 5 vols intérieurs , croisière 4 jours, hôtels 5 *, tous les repas pour environ 3500.$ . Presque pas de temps libre car tout est planifié au quart de tour. Tu aimes ou tu n`aimes pas. Je ne suis pas habitué à des voyages " organisés " de ce type mais je dois admettre que ce fut bénéfique et tellement plus avantageux financièrement par rapport à un voyage sac à dos car le gvt chinois subventionne à + de 50 % les dépenses de voyage. Autocars de luxe ( avec bière et eau ) guides francophones top niveaux, spectacles de prestige etc. Le seul bémol qui pourrait noircir ce tableau: se retrouver avec un groupe de crétins. Mais tente ta chance...à tout le moins informe-toi auprès de l`agence Sinorama ( boul St-Laurent au sud de la Gauchetière en plein quartier chinois. Anyway pour le prix, c`est un best buy.

Francis F
27/02/2013, 18h41
Merci pour l'info. J'ai vu leur site. Intéressant, mais ils ne semblent ne rien avoir pour mes dates. J'hésite un peu pour des voyages organisés. J'ai des goûts un peu différents de la majorité des gens... Et j'aime faire mon propre horaire. Mais les hôtels sont vraiment pas chers. Impressionnants.