PDA

Voir la version complète : Ventes Canada Février



homer
01/03/2013, 18h15
http://www.desrosiers.ca/pdfs/sales.pdf

need_for_speed
01/03/2013, 18h31
Pauvres vendeurs Suzuki...

Frange
01/03/2013, 18h45
être vendeur pour "Suck"suki je me tirerais une balle dans tête.

Gigabyte519
01/03/2013, 19h18
Toyota et Honda ont perdu du gallon en février.

TORAK
01/03/2013, 20h13
Toyota et Honda ont perdu du gallon en février.

Comme la plupart des constructeurs japonais on dirait bien.

Gigabyte519
01/03/2013, 20h15
être vendeur pour "Suck"suki je me tirerais une balle dans tête.
Je connais pas grand vendeur qui veux travaillé chez Susuki.
Pas juste chez Susuki que sa ne ce vend pas.

Slammer
02/03/2013, 08h21
Mon oncle est vendeur chez Suzuki et il se plaint pas....ils sont pas 10 sur le plancher et attendre leur tour :P

Saintor
02/03/2013, 08h49
Honda et Audi ont un dur début d'année et les raisons ne sont pas évidentes.

Aux USA dans les compactes lux

02/2013
MB C Class 7,302.
BMW 3 Series 6,973.
Infiniti G 4,529.
Cadillac ATS 3,382.
Audi A4 3,089 (A4/A5/S4/S5 4,262).
Acura TL 2,216.
Lexus IS 1,532.

Francis F
02/03/2013, 09h21
Depuis le renouvellement de la série 3, la Classe C semble vouloir prendre définitivement la tête de cette catégorie aux USA. L'an passé, on demandait d'attendre les xDrive. Elles sont arrivées et ça n'a rien changé.

Saintor
02/03/2013, 09h31
C'est parce que les ventes de E92/93 ont grandement diminué. L'introduction de la 428i/435i va redonner un peu de vigueur, sans parler de la 320i aux states. Quant aux diesels, ça arrive en juillet mais comme d'habitude ils vont n'en vendre qu'une poignée.

ediezel
02/03/2013, 09h54
Année charnière dans la vente d'automobiles, une autre crise est à prévoir, prix de l'essence à la hausse, conjoncture économique et finance personnelle difficiles....

Joe 123
02/03/2013, 10h34
Ville de Détroit en faillite....

Tantry
03/03/2013, 08h32
Je ne comprend pas la baisse chez les japonais, excepté Suzuki avec l'annonce de la fermeture au États-Unis moi entk je n'acheterais pas de Suzuki c'est écrit dans le ciel que ça vas fermé ici.

-100% pour Saab, lol

marc787
03/03/2013, 17h05
La baisse n'est pas seulement chez les Japonais mais chez les Allemands de luxe (excepté BM) et chez les Coréens aussi :/. Faut croire que Globalement sa n'a pas été un très bon mois.

ediezel
03/03/2013, 19h36
Autre crise économique à prévoir, chute des prix des métaux et guerre des taux de change.
Quand tu es rendu que ton forfait de cell coûte $80 par mois plus $20 d'applications et de download de mp3 est plus important que de s'acheter des paiments de voiture neuve....
Tu peux avoir présentement une hypothèque 4 ans a 2.79% et remise de $500 de notaire.......ca tourne pas rond.....

vtec
04/03/2013, 07h06
Je comprend pas comment les gens font pour avoir 2 char de l'année, hypothèque, voyage, 3 enfants..faut que l'argent rentre en maudit ou Ben ils sont endetter....

merlin_toutankhamon
04/03/2013, 10h57
Je comprend pas comment les gens font pour avoir 2 char de l'année, hypothèque, voyage, 3 enfants..faut que l'argent rentre en maudit ou Ben ils sont endetter....Je vais choisir la dernière option ;)

klinker
04/03/2013, 11h39
Exactement..Moi et ma conjointe, on est pile-poil dans la moyenne salarial Québecoise, une hypothèque moyenne (+/- 200 000$), 2 enfants en garderie, des reer, quelques dettes, mais rien de gros, blablabla... Malgré le fait qu'on se promène en "basou" (civic 2001 et sportage 2006), le budget est pas-mal beaucoup très serré... J'me demande comment les autres font.

etichalgef
04/03/2013, 11h54
C'est la première fois en combien de mois que Kia vend moins ? Je ne peux plus m'en rappeler !

SUV-MEN
04/03/2013, 12h44
3ième moi consécutif à la baisse mais quand même rien de préoccupant pour un mois de février. IL a été mentionné que les gens recommencent à économiser, faut bien qu'ils prennent leur argent en qq part.

Autre fait, les gens louent moins et achètent plus. Ça sa devrait avoir un impact à moyen terme. Quand une voiture est payée, c'est dure de vouloir sortir son cash pour une autre voiture.

Francis F
04/03/2013, 12h47
La baisse est somme toute minime. Pour le moment, rien de préoccupant. Mais il va falloir garder l'oeil sur le dossier. C'est pas trop drôle en Europe par contre.

lizlec
04/03/2013, 12h49
C'est la première fois en combien de mois que Kia vend moins ? Je ne peux plus m'en rappeler !

Faudrait vérifier mais c'est commencé en début d'année après pratiquement 2 ans de croissance continue ... il n'y a plus de réelle nouveauté depuis plusieurs mois et leur promos sont un peu moins agressives également dernièrement donc je suis pas vraiment surpris ... la nouvelle Forte et le refresh du Sorento devrait permettre de les stabiliser, voir regagner un peu de croissance à leur arrivée un peu plus tard ce printemps, la liquidation des 2013 et le "hype" des nouveaux modèles aidants.

Slammer
04/03/2013, 14h03
en quoi 2013 est different que 2012?

meme les promotion sur les hypotheque n'ont pas change a comparer de l'annee passe? Ediezel, un peu trop negatif???

jaimeleschars
04/03/2013, 14h08
Faudrait vérifier mais c'est commencé en début d'année après pratiquement 2 ans de croissance continue ... il n'y a plus de réelle nouveauté depuis plusieurs mois et leur promos sont un peu moins agressives également dernièrement donc je suis pas vraiment surpris ... la nouvelle Forte et le refresh du Sorento devrait permettre de les stabiliser, voir regagner un peu de croissance à leur arrivée un peu plus tard ce printemps, la liquidation des 2013 et le "hype" des nouveaux modèles aidants.
Ils ont pu profiter du fait que les modèles de la concurrence étaient en fin de carrière alors que Kia arrivait avec des nouveautés. Sauf que maintenant c'est la concurrence qui arrive avec des nouveautés donc c'est Kia qui a du "vieux" stock. Ils vont devoir avoir des promos agressives et faire un petit refresh.

lizlec
04/03/2013, 14h38
Ils ont pu profiter du fait que les modèles de la concurrence étaient en fin de carrière alors que Kia arrivait avec des nouveautés. Sauf que maintenant c'est la concurrence qui arrive avec des nouveautés donc c'est Kia qui a du "vieux" stock. Ils vont devoir avoir des promos agressives et faire un petit refresh.

Ça s'en vient ... nouvelle Forte et Rondo, refresh du Sorento ... suivrons certainement le refresh du Sportage et de la Rio/Rio5 l'an prochain ... puis ce sera au tour de l'Optima d'avoir son "lifting"...

ediezel
04/03/2013, 16h50
La baisse est somme toute minime. Pour le moment, rien de préoccupant. Mais il va falloir garder l'oeil sur le dossier. C'est pas trop drôle en Europe par contre.

C'est le passenger car qu'il faut regarder -4.7%
Le light truck est en baisse de -1.4%

Francis F
04/03/2013, 18h46
Sur 2 mois, c'est rien de trop fiable comme tendance. 2012 avait été assez bonne. De plus, les 3 marques Américaines ont un bon début 2013. Je ne vois pas de problème en vue pour 2013. Je vois plus une année stable. Faut pas oublier que 2011 avait été très difficile pour les japonais et 2012 avait été extraordinaire. 2013 se replace.

marc787
04/03/2013, 19h26
La nouvelle Rio 5 l'an prochain?? Tu est sur de sa lilzelc la voiture n'est sortit que depuis mi-2011!

lizlec
04/03/2013, 19h53
La nouvelle Rio 5 l'an prochain?? Tu est sur de sa lilzelc la voiture n'est sortit que depuis mi-2011!

On parle quand même de dans plus d'un an une annonce pour un modèle 2015 genre ... c'est sûr que les sous-compactes étant moins populaires, ils pourraient vouloir étirer un peu, mais ils ont l'air de vouloir maintenir un rythme de refresh quand même rapproché ... parle pas d'un nouveau modèle, mais bien d'un refresh.

Bref, en gros ce que je veux dire, c'est qu'ils devraient être en mesure de présenter des refresh/nouveaux modèles régulièrement au cours des prochaines années.

Boud
05/03/2013, 17h10
Autre crise économique à prévoir, chute des prix des métaux et guerre des taux de change.
Quand tu es rendu que ton forfait de cell coûte $80 par mois plus $20 d'applications et de download de mp3 est plus important que de s'acheter des paiments de voiture neuve....
Tu peux avoir présentement une hypothèque 4 ans a 2.79% et remise de $500 de notaire.......ca tourne pas rond.....

Seigneur, ça t'en prend pas gros pour capoter.

Dave
06/03/2013, 15h36
Seigneur, ça t'en prend pas gros pour capoter.

il n'a pas tord pourtant, le gros de la croissance des dernières années reposait sur l'endettement des ménages et la construction de nouvelles résidences au pays, le canada a mieux passer au travers en raison qu'on est parti en 2007 moins endettés. l'autre chose qui sauvait beaucoup le cul, c'était que les américains continuait de s'endetter donc on trouvait des capitaux outre frontière... là, essaie de te trouver des investisseurs américains, avec du cash, bonne hanze...

Ici, après des années folles où le prix des maisons a monté aussi haut que les maisons à laval ou gatineau, on sent que ça semble vouloir commencer à dropper. fin janvier, mon boss à mon ancienne job m'a dit, sorry le grand, t'as vu nos chiffres du derniers trimestres (c,est moi qui montait les états financiers) et on a pas eu les contrats sur lesquels ont bidait alors on va connaître un second trimestre difficile en ligne donc on a décidé après le personnel clérical de remonter dans la hiérarchie et c'est des cadres inters qu'on coupe, t'es le dernier arrivé alors t'es mis à pied temporairement et c'est effectif dès maintenant, draitte là... tu vides ton bureau et bye...

les activités avaient baissé de 25 à 30%... ça fait mal... facque me suis retrouvé sur le chômage pour la première fois de ma vie... :(

et je dosi pas être le seul, les pancartes à vendre pousse comme des champignons dernièrement et je ne me douterais pas que ce soit partout pareil...

Slammer
06/03/2013, 15h59
pauvre Dave :(

Dave
06/03/2013, 16h04
février a pas été mon meilleur mois à vie... surtout que je faisais vivre la petite famille avec mon seul revenu...

et le chomâge, c'est long en tabarnac avant qu'ils traitent les demandes... 4 à 6 semaines... héhéhéhéhé...

Slammer
06/03/2013, 16h05
ta femme retourne sur le marche du travaille quand?

vstar
06/03/2013, 16h08
Moi je crois que la récréation est termié, plate a dire mais la conjoncture économique mondial est atroce et une amélioration de notre niveau de vie n'est pas pour demain. Personne ne peut vraiment régler la situation, c'est tendu sur les marchés et les investisseurs reculent au moindre signe négatif. Va faloir un climat mondial calme pour quelques années pour redémarrer le système, mais certain groupes terroriste font tout pour ne pas que ça se produise. Et la on parle de la possibilité d'une guerre avec l'Iran...outch.

Dave
06/03/2013, 16h13
ta femme retourne sur le marche du travaille quand?

à temps partiel dès qu'elle trouve de quoi qui sera satisfaisant pour elle... fait 2 ans et demi qu'elle est à la maison... faut qu'elle retrouve ses repères dans le monde du travail. :neutral:

Slammer
07/03/2013, 08h10
Moi je crois que la récréation est termié, plate a dire mais la conjoncture économique mondial est atroce et une amélioration de notre niveau de vie n'est pas pour demain. Personne ne peut vraiment régler la situation, c'est tendu sur les marchés et les investisseurs reculent au moindre signe négatif. Va faloir un climat mondial calme pour quelques années pour redémarrer le système, mais certain groupes terroriste font tout pour ne pas que ça se produise. Et la on parle de la possibilité d'une guerre avec l'Iran...outch.

dans notre cas, les terroristes s'appelle Carree rouge :P

C'est encore le citoyen moyen qui va devoir se serre la ceinture....pas ceux qui vivent au corchet de la societe :(

Slammer
07/03/2013, 08h13
à temps partiel dès qu'elle trouve de quoi qui sera satisfaisant pour elle... fait 2 ans et demi qu'elle est à la maison... faut qu'elle retrouve ses repères dans le monde du travail. :neutral:

Es-ce qu'elle travaillais dans le meme domaine que toi?

Mais toi, tu etais dans une compagnie qui etait dans le minerai?

Johnny-Bobby
07/03/2013, 17h33
à temps partiel dès qu'elle trouve de quoi qui sera satisfaisant pour elle... fait 2 ans et demi qu'elle est à la maison... faut qu'elle retrouve ses repères dans le monde du travail. :neutral:

Voilà l'occasion rêvée de déménager toute la trâllée dans le Trou-de-Beigne ou de lucratifs emplois vous attendent!!! Mouhaha... 1/2M$ pour un grand garde-robe!

Bonne chance quand même.

Ti-nos
08/03/2013, 09h55
Désolé pour vous autres Dave, ton boss a dit que ce serait temporaire, as-tu une date de retour de prévu?

Dave
08/03/2013, 11h46
Désolé pour vous autres Dave, ton boss a dit que ce serait temporaire, as-tu une date de retour de prévu?

me suis replacé ailleurs... ;)

lol... mais quand même, quand tu as des séries de coupures, c'est jamais bon signes... et ce que l'on voit, c'est que ça donne un effet crescendo... dans mon cas, dans mon avant-avant job, on avait des sociétés d'exploration minière comme clients, elles commençaient à rusher à trouver du financement et ça s'est répercuté sur le domaine du forage où ça l'a ralenti...

l'autre problème, une astie de fausse croyance que le sous-sol québécois est super riche... très faux... le sous-sol québécois est plutôt pauvre mais la stabilité économique et politique fait en sorte que ça peut en valloir la peine de s'essayer.. concluez de l'élection de la gagne d'amateurs du pq après...