PDA

Voir la version complète : Volare, la voiture électrique de 1000hp qui se charge en 15 minutes...



Tijo
01/03/2013, 22h17
http://www.lettera43.it/upload/images/03_2013/l43-volar-applus-elettrica-130301172312_medium.jpg



http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=fJSMUXFwC8E


Spanish industrial design firm Applus Idiada has formally presented a new electric race car concept called the Volar-e.

The Volar-e is one of the most powerful electric cars ever built and was showcased for the first time at a special event at the Circuit de Catalunya just outside of Barcelona, Spain, earlier today.

Its makers claim the car delivers a combined output of 1,000 horsepower and 737 pound-feet of torque, from a total of four electric motors powered by a lithium-ion battery.

The battery, which is made up of 10 individual cells, has its own rating of 38 kilowatt-hours and is said to take between 15 and 20 minutes to charge using a special fast-charging system. To help maintain charge, a regenerative system also features, helping to top up the batteries during breaking.

The technology behind the Volar-e was developed by Applus Idiada in collaboration with another firm specializing in high-performance electrics, Croatia's Rimac Automobili, which recently unveiled its own 1,088-horsepower electric car.

Applus Idiada says the Volar-e will accelerate to 62 mph from rest in just 3.4 seconds and reach a governed top speed of 186 mph. Perhaps not surprisingly, the company hasn’t mentioned any range, as driving electric cars in race conditions is a sure way to deplete the batteries in a matter of minutes.

What may come as a surprise, however, is that the project received 50 percent of its funding from the European Commission, which says the aim of the project is to address the concerns of consumers who may be reluctant to purchase an electric car, such as limited driving range and long charging times.

Beau concept sa :)

Gigabyte519
01/03/2013, 22h31
J'ai vraiment aimé la vidéo.
La voiture est sublime mais avec 1000 hp je crois que ça aurait avancé beaucoup plus dans les accélérations.
C'est peut-être l'absence du son d'un moteur qui me donne cette impression.
J'aime beaucoup le son dans les accélérations.

Tijo
01/03/2013, 23h09
J'ai vraiment aimé la vidéo.
La voiture est sublime mais avec 1000 hp je crois que ça aurait avancé beaucoup plus dans les accélérations.
C'est peut-être l'absence du son d'un moteur qui me donne cette impression.
J'aime beaucoup le son dans les accélérations.

Ben la 0-62mph en 3.4 secondes cé pas mauvais il me semble...
sa doit être pèsant avec les batteries aussi, mais c'est clair qu'il est possible de faire de quoi de plus rapide pour cette puissance.

Gigabyte519
02/03/2013, 01h29
Oui mais jamais tu vas voir une voiture entièrement électrique sur nos rue
avec des performance au dessus des moteurs à essence.
Les pétrolières doivent mettres des batons dans les roues de ses compagnie
qui pourrait nous en mettre plein la vue avec des voitures entièrements électriques.
Bien sur de mon point de vue et je crois que je ne me trompe pas.

Mopar
02/03/2013, 07h35
Vraiment superbe!!!!

Ça c'est le genre de char électrique que j'aimerais avoir si :

A - J'étais millionnaire :sad:
B - Je demeurais dans un pays chaud :cool:

Slammer
02/03/2013, 08h28
Oui mais jamais tu vas voir une voiture entièrement électrique sur nos rue
avec des performance au dessus des moteurs à essence.
Les pétrolières doivent mettres des batons dans les roues de ses compagnie
qui pourrait nous en mettre plein la vue avec des voitures entièrements électriques.
Bien sur de mon point de vue et je crois que je ne me trompe pas.

desole, mais ce n'est pas juste a cause des petrolieres....les acheteurs en veulent pas plus et ne veulent pas payer aussi!!!

Frange
02/03/2013, 10h35
Fuck les voitures pas manuelles!

Tijo
02/03/2013, 10h40
Fuck les voitures pas manuelles!

Revient en la un moment donné....! :-?

need_for_speed
02/03/2013, 10h46
Revient en la un moment donné....! :-?

Hahaha! J'imagine Tijo qui fait un facepalm!

Frange
02/03/2013, 10h54
Ce que je veux dire, c'est qu'avec l'arrivée de ces nouvelles voitures, le lien mécanique entre l'homme et la voiture disparait. C'est très dommage. Une voiture électrique t'as pas de son, t'as rien, juste un ptit silement et aussi c'Est pas nécessairement plus écologique car l'électricité n'est pas produite de façon verte partout dans le monde.

Mister Drolet
02/03/2013, 18h24
Faut évoluer un moment donné, transmission manuelle.... On s'en calisse, une automatique c'est Ben mieux.

Et ça impressionne personne quelqu'un qui chauffe manuel... J'ai passé à l'automatique il y a 5 ans et je ne retournerai jamais en arrière.

Joe 123
02/03/2013, 19h46
Faut évoluer un moment donné, transmission manuelle.... On s'en calisse, une automatique c'est Ben mieux.

Et ça impressionne personne quelqu'un qui chauffe manuel... J'ai passé à l'automatique il y a 5 ans et je ne retournerai jamais en arrière.

Conduire une voiture manuelle c'est juste pour se faire plaisir...Un genre de masturbation quoi!!!

need_for_speed
02/03/2013, 19h55
Conduire une voiture manuelle c'est juste pour se faire plaisir...Un genre de masturbation quoi!!!

Hahahahahahaha! Sacré Joe! :D

marc787
02/03/2013, 20h00
Haha exactement lolll Joe on fait pas sa pour impressionner personne on fait sa parce que moi personnellement je trouve que sa rend la conduite plus plaisante!

Joe 123
02/03/2013, 20h22
Haha exactement lolll Joe on fait pas sa pour impressionner personne on fait sa parce que moi personnellement je trouve que sa rend la conduite plus plaisante!

Effectivement je ne conduis pas une manuelle pour épater le voisin...Encore une fois on le fait pour soi!!! Je conduis manuelle par contre juste pour épater ma............................ voisine!!!!:p:p:p

Alain36
02/03/2013, 21h18
Moi, quand j'entends "Volare", je pense à ça (http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/2/2a/1979_Plymouth_Volare_%28129939647%29.jpg).

Frange
03/03/2013, 09h24
Volare veut dire voler en Italien si je me trompe pas.

Slammer
04/03/2013, 13h44
une automatique, c'est comme une fille qui suce pas.....certain aime ca, d'autre, deteste ca :P

Johnny-Bobby
04/03/2013, 18h06
Moi, quand j'entends "Volare", je pense à ça (http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/2/2a/1979_Plymouth_Volare_%28129939647%29.jpg).

Ouaip, un nom qui va rappeler de mauvais souvenirs à ben du monde...