PDA

Voir la version complète : Choix VUS 2011-2012



pgtcobra
04/03/2013, 09h48
Bonjour à tous!

Je suis en train de regarder pour changer mon mazda3 sport pour un VUS 2011-2012

Donc j'aimerais avoir vos avis sur 2-3 modèles ou autre choix selon vous pour les
critères recherche..

- Plus d'espace pour mon équipement de musique..
mon mazda3 est plein a craqué lol

- Il faut qui soit fait solide.. je compte l'utiliser de temps en temps pour monter au chalet dans le bois à 160 km de chemin forestier et planche à laver

- Remorquage de 2500 lbs au moins..

- quand même économique..

Donc j'avais en tête
- Suzuki Grand Vitara
- Subaru Outback
- Mitsubishi outlander

Autres??

Merci à l'avance!

idun
04/03/2013, 11h28
J'éliminerais le Vitara en partant... c'est pas très grand.

Entre le Outlander et le Outback, je prendrais un Outback H6.

Sinon, je peux vous vendre mon Venza :cool:

X-Scream
04/03/2013, 11h34
Je ne veux pas spammer le post du mec ... mais est-ce que tu l'as aimé ton Venza? Je regarde peut-être pour en trouver un dans l'usager d'ici 6 mois...

idun
04/03/2013, 11h41
Je ne veux pas spammer le post du mec ... mais est-ce que tu l'as aimé ton Venza? Je regarde peut-être pour en trouver un dans l'usager d'ici 6 mois...

Overall, je l'aime bien. Il répond bien à mes besoins... père de famille et travail sur la route !
Alors de la place en masse pour junior et confortable pour faire de la route.

J'ai eu quelques bobos sous garantie... j'en ai plus contre les concessionnaires que le char.
Je reprendrais un autre Venza demain matin, mais je prendrais le service après vente d'une autre marque !

En fait, je changerais mon Venza pour le nouveau modèle avec les LED, du cuir, et une allocation de kilométrage plus élevée.

merlin_toutankhamon
04/03/2013, 11h42
C'est vrai que ce n'est pas très "tivident", les concessionnaires Toyota à Québec...

jaimeleschars
04/03/2013, 12h07
J'irais pour un Rav4 V6: pas trop gros, pas trop petit, performant, fiable, pas trop gourmand et peut trainer 3500lbs.

TORAK
04/03/2013, 12h43
J'irais pour un Rav4 V6: pas trop gros, pas trop petit, performant, fiable, pas trop gourmand et peut trainer 3500lbs.

x2

Le RAV4 V6 (idéalement la version Sport) est un excellent choix!

lizlec
04/03/2013, 12h53
J'irais pour un Rav4 V6: pas trop gros, pas trop petit, performant, fiable, pas trop gourmand et peut trainer 3500lbs.

X2 ... à la limite va voir en concession s'il leur reste des 2012 neufs, ils doivent être à bon prix vu le changement de modèle ...

Sinon Sorento V6 modèle actuel (2011 et +) serait à considérer également.

pgtcobra
04/03/2013, 13h46
Ok merci pour les infos!

Est-ce que le rav4 est un vus "crossover" ou "body on frame" pour la structure?

Parce que ma crainte est qu'il ne résiste pas vraiment au chemin du chalet après 2-3 ans..

jaimeleschars
04/03/2013, 14h01
Ok merci pour les infos!

Est-ce que le rav4 est un vus "crossover" ou "body on frame" pour la structure?

Parce que ma crainte est qu'il ne résiste pas vraiment au chemin du chalet après 2-3 ans..
Monocoque, les body on frame sont de plus en plus rares. J'aurais plus peur pour les pneus que pour le chassis.

Slammer
04/03/2013, 14h10
pourquoi un ''Crossover'' ne pourrait pas resiste a un chemin de gravier??? tu vas quand meme pas faire du off road avec?

Et c'est quoi l'economie d'essence pour toi?

le Duo Escape/Tribute pourrait etre un bon choix.

pgtcobra
04/03/2013, 14h16
voici un exemple du chemin .. à 1 minutes 12
https://www.youtube.com/watch?v=Z9mwBUda8_Q
pendant 160km ... des fois il est beau mais le 3-4 du temps mauvais...
je sais que c'est un Xterra mais ... c'est juste pour montrer le type de chemin..

Slammer
04/03/2013, 14h23
ben la, t'as juste a rouler moin cher et n'importe quel voiture va faire ca ou presque. S'agit d'avoir une garde au sol eleve, pas un type de frame en particulier.

pgtcobra
04/03/2013, 14h28
Pas sur que j'irais avec mon mazda3 même avec des pneus à 8 plies :) ..

lizlec
04/03/2013, 14h45
La majorité des VUS monocoque sont en mesure d'affronter un chemin de gravel avec de la laveuse ... tu peux toujours opter pour un 4Runner/FJCruiser ou un Patfinder (2012 et -) qui sont "body on frame" mais ils te coûterons plus cher à l'achat et à rouler le reste de l'année ...

idun
04/03/2013, 14h50
pourquoi pas un Ridgeline ?

dans le SUV, quelque chose qui est plus robuste et qui tire... un Pathfinder serait un bon choix.
Mais l'économie d'essence ne doit pas être le critère #1

pgtcobra
04/03/2013, 14h52
J'avais regardé pour le Nissan Xterra et Pathfinder 2011-2012 ( vu qu'en 2013 il est monocoque)
mais justement, c'est le cout en essence qui m'arrête.. sur les forums il parle d'une moyenne de plus de 14l /100

Sames
04/03/2013, 15h07
pourquoi pas un Ridgeline ?

dans le SUV, quelque chose qui est plus robuste et qui tire... un Pathfinder serait un bon choix.
Mais l'économie d'essence ne doit pas être le critère #1

Excellente suggestion le Ridgeline!

Et le Ford Explorer 2011? Dans l'usagé, ça doit être assez bas comme prix...

lizlec
04/03/2013, 15h19
Excellente suggestion le Ridgeline!

Et le Ford Explorer 2011? Dans l'usagé, ça doit être assez bas comme prix...

Pour aller dans le bois le Ridgeline, oui pas une mauvaise idée, mais pour transporter son stock de musique ça va prendre un cover sur la boîte et c'est généralement moins sécuritaire s'il doit le laisser stationné ...

l'Explorer par contre pourrait effectivement se trouver à bon prix je crois et pourrait être une bonne alternative ...

idun
04/03/2013, 15h32
Pour aller dans le bois le Ridgeline, oui pas une mauvaise idée, mais pour transporter son stock de musique ça va prendre un cover sur la boîte et c'est généralement moins sécuritaire s'il doit le laisser stationné ...

l'Explorer par contre pourrait effectivement se trouver à bon prix je crois et pourrait être une bonne alternative ...

la banquette arrière du Ridgeline est super bien faite... ça laisse beaucoup de place pour embarquer du stock au sec !

idun
04/03/2013, 15h34
J'avais regardé pour le Nissan Xterra et Pathfinder 2011-2012 ( vu qu'en 2013 il est monocoque)
mais justement, c'est le cout en essence qui m'arrête.. sur les forums il parle d'une moyenne de plus de 14l /100

14L... je pourrais pas dire... mais ya pas de miracle à faire... un body on frame, c'est lourd, c'est robuste et ça consomme.

si ça peut vous aider à vous faire une idée, avec mon Venza V6 AWD, 9.5L sur l'autoroute à 117km/h. 100% ville = 15L.

lizlec
04/03/2013, 15h57
la banquette arrière du Ridgeline est super bien faite... ça laisse beaucoup de place pour embarquer du stock au sec !

Celle de mon Dakota Quad Cab se relevait et effet ca fait pas mal de place, mais pas ben ben plus que dans un Mazda3 sport (sièges abaissés) ... donc aucun gain réel en espace comparativement à sa 3 !!!

Ryckyml
05/03/2013, 09h14
En tous cas je peux te parler de 2 de tes choix: le Suzuki Grand Vitara (j'en ait eu un de 2008-décembre 2011) et du Outlander V6 que j'ai actuellement.

Le Suzuki, raye ca de ta liste tout de suite. On l'a souvent répété ici, les concessionnaires ferment les uns après les autres et la compagnie est à la dérive. Ils viennent de faire faillite aux USA, le Canada va suivre dans pas long. J'ai adoré mon Vitara pour la solidité effectivement, le système intégrale permanente + AWD avec low lock (un vrai 4x4) est un vrai charme en hiver, mais côté consommation c'était toujours dans le 12L/100 en moyenne avec le V6. Le remplacement par le 4 cylindres n'est pas mieux puisqu'il a les mêmes specs point de vue torque et HP. Ca bois comme un F150 et il n'est pas très logeable, même avec la banquette arrière rabattue.

D'un autre côté en 3 ans et 60 000km, toujours un astie de troubles avec. Couette de fils défectueuse, seal de différentiel et amrotisseur qui coulent, module de frein ABS qui fuck etc.... jamais rien pour rester pris mais c'est fatiguant d'être toujours rendu chez le concessionnaire et le service est vraiment inégal (j'en ait fait 3). Bref, je trouve ca malheureux parce que s'il aurait été meilleur je l'aurais encore mais oublie ca, trust me.

Me suis tanné et j'ai été chercher un Outlander LS V6 (mon 1er choix en 2008 vu le prix). Beaucoup plus d'espace, une consommation très raisonnable pour la grosseur (je fait souvent dans le 8L/100 sur autoroute l'été), une qualité générale très acceptable. Après 1 an et 25 000km j'ai vraiment rien à redire. Capacité de remorquage de 3500lbs (testé) et le moteur/transmission donnent un très bon rendement. Très logeable à l'intérieur avec la banquette arrière rabattue, mais malheureusement ca ne fait pas un plancher complètement plat à cause des sièges qui accotent sur ceux d'en avant. Par contre c'est à des années-lumières du Vitara. Va voir un Outlander chez le concessionnaire pour te donner une idée.

Le système 4WD (4 wheel Control chez Mitsubishi) est bien adapté et tu peux jouer avec en roulant (2WD, 4WD et 4WD lock). Moins capable que le Grand Vitara mais tu va pouvoir faire le genre de chemin que tu montre sur ton vidéo en masse sur le lock. Tu n'aura pas les locker avant/arrière (seulement central) mais ca fait la job. Le système envoie un % de la puissance disponible vers l'arrière selon la vitesse du véhicule. Par contre, et ce peut importe le véhicule, tu gagnerais à faire installer des amortisseurs plus adapté. Une dépense qui pourrait te sauver des bris futurs.Si tu prend la version top (XLS) du Outlander, tu aura le système semblable à la EVO qui est pas mal plus élaboré, mais est-ce que ca vaut la peine de payer pour ca...? Le AWC que j'ai me donne satisfaction. Si tu veux en savoir plus sur le fonctionnement du système va lire ceci: http://en.wikipedia.org/wiki/Mitsubishi_AWC#Outlander

Côté négatif après 1 an avec le Outlander, j'ai encore un peu de misère à trouver une position de conduite vraiment 100% confo. Me semble qu'il me manque un petit quelque chose. Le volant n'est pas téléscopique et l'appuie-bras n'avance pas assez loin. De plus, je trouve qu'il est un peu léger en hiver, il me semble moins bien planté sur le route que mon Grand Vitara. Suffit d'être prudent et de ne pas hésiter à le mettre sur le mode 4WD et même 4WD lock quand c'est glissant, ca change beaucoup le comportement du truck. D'ailleurs c'est surprenant comment ca n'influe pas tellement que ca la consommation. Petite note, l'Outlander demande du super depuis 2 ou 3 ans, alors tient en compte dans ton choix. Perso, je fait pas loin de 600km avec un plein de 65-70$ @ 1.35/litre...mais tu pourrait battre ca parce que j'ai le pied pesant parfois :p De plus, quand tu fais embarquer le kick-down, le truck a un torque-steer important parfois et ca j'aime pas, on dirait que le volant veut te sortir des mains....mais ca dépend de la route aussi, essaie-le tu va voir ce que je veut dire. Aussi côté look, surtout à l'intérieur, ca fait pik pik un peu, il est passé date...mais bon, je suis capable de vivre avec ca pour tout de suite.

Bref, l'Outlander est un très bon VUS, fiable, confortable en général sur grande route et passablement économique. Par contre la compagnie en arrache un peu à l'image de Suzuki. Son avenir au Canada est aussi incertain et le modèle 2014 qui va sortir cet été va être beaucoup plus moderne mais le look est à chier. Tu pourrais sans doute avoir un bon deal sur un 2012-2013 restant avec du financement à 0%.

Mes choix idéaux auraient été aussi le Rav4 V6, Tacoma, X-Trail et autre, mais ca dépassait le budget que je m'était fixé. Seul l'Outlander rencontrait mes critères et je savais que le service de mon concessionnaire était excellent. Un point très important pour moi après mon expérience Suzuki. Je change aux 3-4 ans habituellement, alors pour moi l'Outlander était un bon choix de ''transition''. :)

pgtcobra
05/03/2013, 10h57
Merci pour ton commentaire , j'avais vu ton poste sur tes problèmes du GV ... est-ce que tu avais seulement pogné un citron ?
Parce que sur plusieurs forum .. pas vraiment de mauvais commentaires sauf pour les diésels

Pour le Outlander , je suis d'accord que le nouveau modèle est très ... lait ..
Je vais allé voir les 2011 2012 quand même .. c'était dans mes premiers choix avec le ford escape 2012.. mais j'avais eu des commentaires qui ne tofferait pas longtemps à faire le chemin à 60-80lm/h

jaimeleschars
05/03/2013, 11h10
Je connais quelqu'un qui a un Grand Vitara 2006 et absolument aucun problème, il est rendu à 100 000km

Ryckyml
05/03/2013, 11h33
Pour mon Suzuki, bonne question, j'avais peut-être pogné un citron mais j'ai aussi lu d'autres interventions de membres ici qui ont aussi eu des problèmes...soit avec le véhicule, soit avec les concessionnaires. Dommage, parce qu'au départ je pensais que c'était fiable mais les véhicules n'ont plus rien à voir point de vue qualité avec les bons vieux Samourai des années 90. J'ai eu un collègue qui a fait plus de 300 000km sur son Vitara 1ere génération sans gros problèmes. Bref, ils sont encore attirants, mais je me tiendrais loin, ca va t'éviter bien des problèmes et une forte dépréciation à la revente. Ma copine en a eu aussi (une swift) et même problèmes à répétition, tout comme ma belle-mère.

Si j'était à ta place, j'irait vraiment avec un ''vrai'' 4x4, vas-y avec un Toyota 4runner/Fj Cruiser ou un Nissan Path ou Xterra même si la consommation demeure là. Ce sont des véhicules vraiment construits pour la ''trail''.

Encore mieux un bon vieux pick-up 4x4 avec l'option off-road. Il y a de très bon deal actuellement sur les GM/Ford/Ram, pas obligé de prendre le V8 énergivore. Un Ram avec le V6 Pentastar 8 vitesses ou un F150 avec le V6 de 3.7L pourrait te rendre de grands services pour un coût d'utilisation somme toute raisonnable. Faut aussi penser que ces nouveaux V6 offre la performance des anciens V8 d'il y a quelques années avec un rendement général bien meilleur. En plus côté remorquage tu n'aura pas à te casser la tête. Une cabine double t'offrira l'espace de rangement nécessaire et au pire un bon couvercle de boîte à l'arrière protégera tes objets les plus volumineux.

Quoi qu'il en soit, tu ne le regrettera pas quand tu va mettre ton 4x4 à l'épreuve dans ta trail à vache pendant 320km aller-retour plusieurs fois par année. C'est là qu'on sépare le beurre de la crème à long terme :p

Je doute que l'Outlander ou n'importe quel VUS moderne (Rav4 et autres comparables) va toffer la run à long terme sur ce genre de chemin. Ce sont des véhicules plus fait pour faire de l'autoroute et du hors route très léger et occasionnel.

J'ai déjà fait du hors-route assez extrême par bout avec l'Outlander (chemin forestier et trail de 4 roues pour se rendre en haut d'une montagne avec tour de communication). J'ai bien passé, par trop accroché et je me suis bien rendu mais pas sûr que je lui ferait subir ca 7-8 fois par année, je finirais par pété de quoi.

Dan24
05/03/2013, 11h37
le rav4 est pas ideale avec sa porte sur le cote car tu vas probablement etre incapable de l'ouvrir si tu remorques de quoi.

Ryckyml
05/03/2013, 11h38
Je connais quelqu'un qui a un Grand Vitara 2006 et absolument aucun problème, il est rendu à 100 000km

yé bien chanceux! moi après 3 ans je voulais crisser le feu dedans ahaha :p

Slammer
05/03/2013, 13h29
J'ai déjà fait du hors-route assez extrême par bout avec l'Outlander (chemin forestier et trail de 4 roues pour se rendre en haut d'une montagne avec tour de communication). J'ai bien passé, par trop accroché et je me suis bien rendu mais pas sûr que je lui ferait subir ca 7-8 fois par année, je finirais par pété de quoi.

pas sur qu'un vrai 4x4 va etre capable de faire mieux!!! T'as juste a rouler moins vite pour etre sur de ne pas trop abime la suspension.

Ryckyml
05/03/2013, 14h04
pas sur qu'un vrai 4x4 va etre capable de faire mieux!!! T'as juste a rouler moins vite pour etre sur de ne pas trop abime la suspension.

Peut-être pas mieux mais sans aucun doute bâtit plus solide avec des composantes ''off-road'' versus un VUS de ville comme le mien ou RAV4/CRV etc...

Si tu va souvent dans des chemins comme ca et sur de longues périodes en terme de km, on s'entend-tu que tu t'évite des bris et bin du troubles en partant avec un véhicule fait plus fort et plus haut de terre?

Pas pour rien que les gars de bois on tous des pick-up...

pgtcobra
05/03/2013, 14h19
Voila :s malheureusement ça prendrait un nouveau xterra avec le 3.6 de patfinder ou autre vus avec un chassie "hybride" comme le Grand Vitara

Mister Drolet
05/03/2013, 14h58
Achete un 4runner, le meilleur achat de ma vie. J'ai testé le mien dans le bois en fin de semaine: un tank. C'est fait solide pis en dessous ta des bonnes plaques de protection.

Slammer
05/03/2013, 16h15
Peut-être pas mieux mais sans aucun doute bâtit plus solide avec des composantes ''off-road'' versus un VUS de ville comme le mien ou RAV4/CRV etc...

Si tu va souvent dans des chemins comme ca et sur de longues périodes en terme de km, on s'entend-tu que tu t'évite des bris et bin du troubles en partant avec un véhicule fait plus fort et plus haut de terre?

Pas pour rien que les gars de bois on tous des pick-up...

surment, mais dans ce type de route la, c'est la suspension qui en mange tout un coup. Donc, une bonne hauteur hors tout avec une suspension solide, c'est plus important que les plaque de protection ou le type de chassis. Je n'est pas tout a faire du vrai hors route ou que t'a des somment de rocher qui peuvent venir scrappe tout le dessous de ton vehicule.

pgtcobra
05/03/2013, 16h39
Oui c'est vraiment la suspension qui mange un coup et squi à surement au tour.... link-it , barre joins, etc..

Mister Drolet
05/03/2013, 16h52
Alors oublie le ford escape. Tu regarde ses link et ils brisent, c'est son gros point faible. Bref toute la suspension est cheap sur l'escape. Je sais de quoi je parle j'en ai eu un.

Ryckyml
05/03/2013, 18h06
surment, mais dans ce type de route la, c'est la suspension qui en mange tout un coup. Donc, une bonne hauteur hors tout avec une suspension solide, c'est plus important que les plaque de protection ou le type de chassis. Je n'est pas tout a faire du vrai hors route ou que t'a des somment de rocher qui peuvent venir scrappe tout le dessous de ton vehicule.

Exact, justement de là mon idée du pick-up avec le ''off-road package''. Tous les fabricants l'offre et souvent ca vient avec une suspension plus raide et tout le kit, pas juste des plaques de protections. En plus le chassis est en échelle, fait pour le remorquage et les travaux plus dur. Le best ca serait un Ford Raptor :p pour notre ami.

Vrai aussi pour le 4Runner comme dit Mister Drolet. Ca c'est un véhicule de bouette tout comme le FJ Cruiser mais plus civilisé.

Bref, pense pas que tu va trouver ce que tu cherche avec la notion ''economie d'essence'' et solidité hors-normes, c'est le prix à payer pour ne pas avoir un monocoque :neutral:. Avec les refontes, tous les VUS deviennent des véhicules de ville pour soccer mom....les ''vrais'' se font de plus en plus rares.

Mister Drolet
05/03/2013, 18h14
Bref, pense pas que tu va trouver ce que tu cherche avec la notion ''economie d'essence'' et solidité hors-normes, c'est le prix à payer pour ne pas avoir un monocoque :neutral:. Avec les refontes, tous les VUS deviennent des véhicules de ville pour soccer mom....les ''vrais'' se font de plus en plus rares.

Vrai, on a rien pour rien, c'est plus solide et lourd, mais ça boit plus.

Ryckyml
05/03/2013, 18h23
Non mais faut avouer aussi que nouveau Ram V6 c'est de la machine...on est rendu loin du F150 V6 1986 avec shifter à bâton de mon père :p Intérieur vraiment bien, beau look extérieur, suspension ajustable, moyenne de 12L/100 comme mon défunt Suzuki....wow :) ......quoique je me serais attendu à de meilleurs chiffres pour la consommation....encore là, le poids j'imagine!


http://www.youtube.com/watch?v=MM0iFsddPUs

Frange
05/03/2013, 18h39
Avec le V6 pentashit...

need_for_speed
05/03/2013, 18h45
on est rendu loin du F150 V6 1986 avec shifter à bâton de mon père :p

6 en ligne tu veux dire?

Je prends ce bon vieux 6 en ligne 300CI avant n'importe quel pick up moderne! :p Pas tuable, un vrai moteur industriel!

Frange
05/03/2013, 19h13
NFS a raison, il s'agissait d'un 6 en ligne de 4.9L . Avec on bon vieux bâton et brake a bras au pied.

Sames
05/03/2013, 20h53
6 en ligne tu veux dire?

Je prends ce bon vieux 6 en ligne 300CI avant n'importe quel pick up moderne! :p Pas tuable, un vrai moteur industriel!

C'est tout ce qu'il y avait autour du moteur qui était tuable!

Ryckyml
05/03/2013, 21h26
C'est tout ce qu'il y avait autour du moteur qui était tuable!

LOL :D ce pick-up a marqué ma jeunesse, j'ai déjà vu mon père faire tout un show de boucane à s'obstiner à sortir sa chaloupe du lac dans une descente de bateau trop à pic (il était pas 4x4)....ca m'a marqué ahaha

En fait c'est vrai, c'était un pick-up écolo, pareil comme le RAM 1978 qu'il avait avant, c'était des trucks biodégradables. 4 ans de possession et la tôle dessus disparaissait comme par magie avec la rouille :D

Sames
06/03/2013, 06h35
LOL :D ce pick-up a marqué ma jeunesse, j'ai déjà vu mon père faire tout un show de boucane à s'obstiner à sortir sa chaloupe du lac dans une descente de bateau trop à pic (il était pas 4x4)....ca m'a marqué ahaha

En fait c'est vrai, c'était un pick-up écolo, pareil comme le RAM 1978 qu'il avait avant, c'était des trucks biodégradables. 4 ans de possession et la tôle dessus disparaissait comme par magie avec la rouille :D

LOL sans parler de la fameuse suspension "Twin-I-Beam"!

lizlec
06/03/2013, 08h25
Peut-être pas mieux mais sans aucun doute bâtit plus solide avec des composantes ''off-road'' versus un VUS de ville comme le mien ou RAV4/CRV etc...

Si tu va souvent dans des chemins comme ca et sur de longues périodes en terme de km, on s'entend-tu que tu t'évite des bris et bin du troubles en partant avec un véhicule fait plus fort et plus haut de terre?

Pas pour rien que les gars de bois on tous des pick-up...

Plus souvent qu'autrement tu as seulement des amortisseurs plus raides et des beaux sticker sur la boîte avec ces kits là ... et quelques plaques de protection supplémentaires (parfois en plastique ... big deal) ... le reste (ball-joint / tie-rod-end / etc.) est identique et va pas être plus durable ...

Si tu vas dans le VUS urbain fait surtout attention à la dimension de pneu ... exemple un Rav4 Sport avec ses 18 pouces à profil 55, ben tu as des bonnes chances d'en fendre 1 alors qu'avec le 17 pouces tu devrais mieux t'en sortir sans oublier que ca cognera moins dûr.

lizlec
06/03/2013, 08h31
le rav4 est pas ideale avec sa porte sur le cote car tu vas probablement etre incapable de l'ouvrir si tu remorques de quoi.

A moins que ce soit un remorque V-Nose ou qu'elle soit très haute, il ne devrait y avoir aucun problème. Ma remorque par exemple, a la boule pratiquement 1 pieds plus bas que la porte de mon Sorento, donc la porte du Rav4 ouvre certainement au dessus.

pgtcobra
06/03/2013, 10h26
C'est certain que pour les pneus . ca va etre du 16-17

Slammer
06/03/2013, 11h14
Petite question comme ca....avec quoi tu y vas a ton chalet presentement?

A la limite, tes voisins de chalet, ils ont quoi comme vehicule???

pgtcobra
06/03/2013, 13h52
Avec le camion du beau-père un Silverado z71 2012 avec boite de 8 pieds
sauf nous sommes souvent a court de place assise et je suis tanner d'emprunter le camion
donc avec un vus je serais capable de monter une fois de temps en temps quand nous manquons de place et ou que le camion est pas disponible..

Ryckyml
06/03/2013, 14h33
Je l'ai dit! Ford Raptor cabine double LOL !!!! :p

Dave
06/03/2013, 15h09
Pour chummy, c'est quoi ton budget de ton côté, avant de partir sur une shire avec des patentes de 40 000 $, je me questionnerais sur le bidou que tu veux mettre là-dessus.

de mon côté, j'ai pas trop de problème avec un petit vus de ville, mais j'éviterais les rav4 et crv, je trouve leur chassis trop léger. par contre, avant de virer fou, si c'est juste du chemin de gravier, c'est rien de bien exceptionnel comme route, faut juste s'assurer d'avoir des pneu à profil 65 au moins. tant qu,à moi, un sorrento ou un santa fe a un chassis amplement rigide et même les gm (terrain ou equinox) sont assez robuste pour ça, surtout que leur chassis est très stiff, sont pas léger pour rien... vas y avec le V6 dans tous les cas.

l'escape manque de robustesse à mon avis, surtout à long terme, use vite malheureusement...

Pour les planches à laver, check aussi le diamètre total des roues, de grandes roues, ça l'aide en chien a aplanir les surfaces.

Pour les gars de bois, rick, je dirais qu'ils ont des pick up d'abord pour une question de sécurité au niveau des gallons d'essence qu'ils trimballent. Pour avoir connu quelques abatteurs, ça l'a toujours une tinke de gas ou de propane pleine dans la boîte... et même leur pick up, oufff... ça l'use vite... mais ils vont dans des places de vrais mardes... le gros des chemins à chalet, ça se défend en masse...

jaimeleschars
06/03/2013, 15h46
Pour chummy, c'est quoi ton budget de ton côté, avant de partir sur une shire avec des patentes de 40 000 $, je me questionnerais sur le bidou que tu veux mettre là-dessus.

de mon côté, j'ai pas trop de problème avec un petit vus de ville, mais j'éviterais les rav4 et crv, je trouve leur chassis trop léger. par contre, avant de virer fou, si c'est juste du chemin de gravier, c'est rien de bien exceptionnel comme route, faut juste s'assurer d'avoir des pneu à profil 65 au moins. tant qu,à moi, un sorrento ou un santa fe a un chassis amplement rigide et même les gm (terrain ou equinox) sont assez robuste pour ça, surtout que leur chassis est très stiff, sont pas léger pour rien... vas y avec le V6 dans tous les cas.

l'escape manque de robustesse à mon avis, surtout à long terme, use vite malheureusement...

Pour les planches à laver, check aussi le diamètre total des roues, de grandes roues, ça l'aide en chien a aplanir les surfaces.

Pour les gars de bois, rick, je dirais qu'ils ont des pick up d'abord pour une question de sécurité au niveau des gallons d'essence qu'ils trimballent. Pour avoir connu quelques abatteurs, ça l'a toujours une tinke de gas ou de propane pleine dans la boîte... et même leur pick up, oufff... ça l'use vite... mais ils vont dans des places de vrais mardes... le gros des chemins à chalet, ça se défend en masse...
J'avoue que beaucoup de gars que je connais qui travaillent sur les chemins forestiers utilisent des pickup, non seulement parce que c'est fait pour durer mais aussi parce que sur ce genre de chemin, c'est assez stable. Après réflexion, je retire mon idée du Rav4, ça toffera pas la run à long terme, pas plus que le Terrain ou le Equinox

Dave
06/03/2013, 15h59
le chassis des gm est ok, mais c'est clair que les éléments de suspension vont s'user vite... mais faut s'y attendre aussi... les pick up forestier coûtent des fortunes en entretien itout... les bris de suspension sont assez fréquent.

Slammer
06/03/2013, 16h02
le probleme avec les VUS de GM, c'est leur garde au sol peu eleve....ca n'aide pas tellement.

Je crois que le pick-up est la meilleure solution!!!!

Dave
06/03/2013, 16h04
crew cab avec 2 banquettes, 6 places...

pgtcobra
06/03/2013, 18h25
J'ai un budget de 24-26k gros maxxxx Malheureusement , ont oublie les camions , vraiment pas adapté et sécuritaire pour mon stock de musique il faut que ca soit au chaud et que ca bouge pas................ Mon mazda 3 hatchback est plein jusqu'au plafond sur la banquette arrière et le coffre plein jusqu'en haut

Sames
06/03/2013, 22h27
T'auras pas le choix d'aller dans l'usagé a mon avis. À 26000$ tax in, 4x4 solide qui peut aller dans le bois, logeable et économique, il te reste pas 10000 choix. Force sur le Ford Explorer 2011, le Nissan Pathfinder/X-terra, Toyota 4Runner. Ce ne sont pas les plus économiques, mais faut faire des compromis parce que ces impossible de combiner tous les critères nommés à mon sens. À la limite, le Kia Sorento V6 pourrait être considéré.

Aller dans le bois avec un GMC Terrain, un Honda CRV ou un Subaru Outback, c'est loin d'être idéal. Faut viser un peu plus gros et avec plus de garde au sol.

pgtcobra
07/03/2013, 07h41
Le ford explorer a une garde ou sol plus basse que le Outlander ou Outback...

Slammer
07/03/2013, 08h16
un pick up avec une boite pour protege le tout?

sinon, achete-toi un Yukon usage ou un Explorer d'ancienne generation...encore mieu, un Hummer, ils doivent etre donner maintenant :P

pgtcobra
07/03/2013, 08h27
hahaha lol sans farce ... je pense je vais oublier ça....

je vais m'acheter un Can-am commander 1000 pour monter au chalet sans problème ! ça prend 1h15 au lieu de 3h pour monter au chalet


sauf je ne vais plus être capable de le transporter avec mon mazda3 loll

Slammer
07/03/2013, 08h30
achete toi un VTT 2 place plus petit, tu vas etre capable de le transporte avec ta 3 :P

pgtcobra
07/03/2013, 08h36
je transport déjà à l'occasion un Outlander max 800 au beau-frère avec une remorque en métal pie ma te dire que le mazda3 a bien de la misère dans les côtes, etc. et doit consommer 20l / 100 loll

Slammer
07/03/2013, 11h11
c'est bien normale, elle tire :P

pgtcobra
27/03/2013, 11h41
Entk ca fini que je me suis acheté un Outlander max XT 800 2013....

Slammer
27/03/2013, 12h22
et t'as prit quoi pour le tirer?

pgtcobra
27/03/2013, 21h33
j'endure le mazda3 loll

jaimeleschars
28/03/2013, 00h08
j'endure le mazda3 loll
Quelle année et quel moteur la 3?