PDA

Voir la version complète : Avis construction d'un garage ?



nicroll
06/03/2013, 10h02
Cinq ans après avoir fait construire notre cottage, ma conjointe et moi sommes en processus d'établir des plans et un budget pour faire construire un garage attaché. La taille prévue sera de 15x24 pieds (max autorisé par la ville sur l'emplacement prévu), plafond de 11 pieds.

Compte tenu des coûts (~ 40-50 k), avez-vous des avis sur l'utilité d'un tel ajout, avantages / inconvénients ? Est-ce plus rentable de déménager dans une nouvelle maison ? Surcoût des assurances, etc.

Ensuite avez-vous des conseils sur la finition intérieure, actuellement cela sera sur du gypse type x et un revêtement intérieur vertical de vinyle blanc. Quoi mettre sur la dalle de béton pour la protéger tout de suite ? Type de porte (R16 ou R18, aluminium ou acier) ? Moteur ? Système d'alarme (nous en avons déjà un pour la maison) ?

Merci

Slammer
06/03/2013, 11h19
tu le veux isole?? Si oui, vas-tu le chauffe? si tu pense la garde a la temperature ambiante, ca donne rien de te casse la tete a aller chercher la maximum de valeur R de la porte.

Moi, j'irais avec un detacher mais c'est une question de choix personnelle plus qu'autre chose. Mais une chose qui est sur, ca te cherche une mezannine dans le toit, tellement pratique pour mettre du stock :)

jaimeleschars
06/03/2013, 11h25
Dépendant de quel coin et quel gamme de prix tu recherches, les maisons avec garage sont assez rares et recherchées. À Québec en général, c'est une belle façon de vendre vite et à fort prix d'avoir un garage. Tu peux toujours regarder sur Realtor.ca voir ce qu'il y a sur le marché, des fois ça pourrait être plus avantageux.

jaimeleschars
06/03/2013, 11h27
tu le veux isole?? Si oui, vas-tu le chauffe? si tu pense la garde a la temperature ambiante, ca donne rien de te casse la tete a aller chercher la maximum de valeur R de la porte.

Moi, j'irais avec un detacher mais c'est une question de choix personnelle plus qu'autre chose. Mais une chose qui est sur, ca te cherche une mezannine dans le toit, tellement pratique pour mettre du stock :)
Slammer, toi tu es en campagne, en ville bein souvent si tu le détaches tu perds la majorité du peu de terrain que tu as.

nicroll
06/03/2013, 11h51
Effectivement les maisons avec garage sont plus rares. Si l'on va de l'avant avec ce projet, dans notre rue notre maison serait la seule à avoir un garage attaché (impossible qu'il soit détaché dans notre cas), donc je pense aussi que cela peut attirer une clientèle différente en cas de revente, mais en faire fuir une autre à l'inverse.

Slammer, oui le garage sera complètement isolé, et chauffé par lames IR au plafond.

ediezel
06/03/2013, 13h00
Vaut pas la peine de vendre ta maison.
Juste en partant si tu vends....
Courtier 15000$
Taxe de mutation 2100$
Notaire $1300

Je ferais faire le gros et l'extérieur et finirais l'intérieur avec des copains si tu es capable.
Avec Gypse résistant à l'humidité et isolation Roxul laine de roche (perd pas de facteur R à l'humidité Vs laine rose)
Pour la porte de garage, je la prendrais en Vinyle (série Eastman de Garaga) comme la mienne , Aluminium ça poque et acier ça rouille.
Pour l'ouvre porte j'ai le gros modèle à courroie de Liftmaster (8550), très silencieux, avec lumière auto si mouvement dans le garage, batterie de secours s'il manque d'électricité

Slammer
06/03/2013, 13h10
j'irais avec du vinyle a l'interieur, bien plus resistance que du gypse :P

Un garage attache ou detache, ca prend le meme espace....des fois, tu peux pas avoir un garage attache car la maison est deja trop large.

nicroll
06/03/2013, 13h33
Merci pour les conseils ediezel. Pour le moment je pense faire moi même une bonne partie de la finition intérieure soit l'installation de l'isolant, le gypse (type x obligatoire dans mon cas), les joints et le vinyle.

TORAK
06/03/2013, 15h04
Vaut pas la peine de vendre ta maison.
Juste en partant si tu vends....
Courtier 15000$
Taxe de mutation 2100$
Notaire $1300

Je ferais faire le gros et l'extérieur et finirais l'intérieur avec des copains si tu es capable.
Avec Gypse résistant à l'humidité et isolation Roxul laine de roche (perd pas de facteur R à l'humidité Vs laine rose)
Pour la porte de garage, je la prendrais en Vinyle (série Eastman de Garaga) comme la mienne , Aluminium ça poque et acier ça rouille.
Pour l'ouvre porte j'ai le gros modèle à courroie de Liftmaster (8550), très silencieux, avec lumière auto si mouvement dans le garage, batterie de secours s'il manque d'électricité

Encore un courtier.....

Tu connais pas DuProprio??? Pas mal moins cher que ton 15000$, donc tu t'en fais plus dans tes poches pis tu vends aussi facilement.

ediezel
06/03/2013, 15h28
Encore un courtier.....

Tu connais pas DuProprio??? Pas mal moins cher que ton 15000$, donc tu t'en fais plus dans tes poches pis tu vends aussi facilement.

J'ai une amie qui a pris du Proprio pour vendre son condo, elle a genre 36 ans. Que des ennuies, une dame voulait négocier à forte baisse a cause que son condo était à coté des lignes a haute tension. Un autre twit de 27 ans ne voulait que trouver des défaults pour faire baisser le prix, il était très harcelant. Pis qui dit que des potentiels voleurs viennent spotter ce qu'il y a dans ta maison. Sans oublier ceux dont le crédit est mauvais, une perte de temps..... Duprio c'est un concept mais pas très sécuritaire à mon avis.... Pis faut payer avant que tu vendes ou pas la maison avec eux......

Dooum
06/03/2013, 15h45
Qu'est-ce qu'il n'y a pas de sécuritaire avec du Proprio ?

Pour les voleurs n'importe qui peux passer avec un courtier ou pas...

Mauvais crédit c'est aussi une perte de temps avec un courtier.

Ma soeur avec Via Capital a été pogner à poursuivre l'ancien proprio au petite créance même si La Capital est supposé avoir une protection contre ça. Juste de la poudre au yeux.

Slammer
06/03/2013, 16h04
si le courtier fait une bonne job, ses clients sont supposse d'avoir une pre-autorisation pour le credit.

Moi-meme, je suis en train de vendre et c'est decide de passe par un coutier. Duproprio, c'est quand meme 1000$ que tu doit payer avant de vendre....et un agent, tu le paye apres la vente.

Mais bon, les agents ont faim, tout se negocie!!!

Sinon, la bonne option, c'est ProprioDirect, leur comission est moins eleve!!!

Mister Drolet
06/03/2013, 19h43
Revêtement intérieur: moi jte conseille de la tôle c'Est résistant à tout et c'est bon à vie, pis ça pognera jamais l'humidité comme n'importe quel gypse, même le type X finit par pogner l'humidité. C'est ça que j"ai (tôle) et quand tu accroche des choses, c'a se brise pas, du vinyle c'est cheap tu vas regretter si tu prends ça.

Porte de garage: la grandeur est très importante, je prendrais minimum une 9 pied de large par 8 pied de haut. plus de lousse pour sortir le char, surtout quand ta une blonde (ça sait pas reculer un char pis a va accrocher les miroirs, true story)

Comme ouvre-porte de garage, j'ai un chamberlain entrainement à courroie, un vrai charme.

ediezel
06/03/2013, 20h20
Le gypse type x pas le choix c'est une norme antifeu. J'aime l'idée de la tôle.

jaimeleschars
06/03/2013, 20h59
X3 pour la tôle, c'est résistant facile d'entretien et pas très long a installer.

TORAK
06/03/2013, 21h19
J'ai une amie qui a pris du Proprio pour vendre son condo, elle a genre 36 ans. Que des ennuies, une dame voulait négocier à forte baisse a cause que son condo était à coté des lignes a haute tension. Un autre twit de 27 ans ne voulait que trouver des défaults pour faire baisser le prix, il était très harcelant. Pis qui dit que des potentiels voleurs viennent spotter ce qu'il y a dans ta maison. Sans oublier ceux dont le crédit est mauvais, une perte de temps..... Duprio c'est un concept mais pas très sécuritaire à mon avis.... Pis faut payer avant que tu vendes ou pas la maison avec eux......

Encore une fois, comme dans bien des domaines, tu sembles avoir la chienne de te faire fourrer alors tu vas te pogner un courtier. C'est ton choix. Mais de là à dire que DuProprio n'est pas sécuritaire, c'est que tu n'y connais rien dans le domaine.

Pour revenir au sujet, tu as quand même un gros budget budget pour ton garage. Mon beau-frère en a fait un, annexé à sa maison. Pour environ le même budget que toi. Mais son garage est plus grand que le tien, le plafond plus haut que 11 pieds, contient une mezzanine, plancher de béton chauffant, une porte à l'avant et une à l'arrière toute vitrée, etc.... Le gros luxe quoi. En prime il a refait la devanture de sa maison+garage en pierre avec ce montant, ainsi que l'arrière de son garage avec un style cathédrale pour y déposer son futur spa sur la dalle de béton qui dépasse. Il en a fait beaucoup par lui-même, ses amis, sa famille... il a pu économiser beaucoup sur la main d'oeuvre aussi.

Bref, tu as beaucoup de choix pour ce budget là.

nicroll
06/03/2013, 21h34
OK merci Torak, cela me donne une bonne base pour la négociation! Mon problème est que ma seule aide potentielle, ma conjointe, est enceinte, pour le reste, plus de famille donc cela va se résumer à ma seule volonté d'en faire un maximum seul avant l'arrivée du bébé.

nicroll
06/03/2013, 21h58
Malheureusement Mitch je n'ai absolument pas la place pour un détaché, déjà que sur plan je suis à moins de 10 cm de ma limite légale entre la limite de mon terrain et la bordure du toit !

Dooum
06/03/2013, 22h35
Un attache a la maison est pratique mais un detache va etre plus securitaire dans le cas des emanation de CO du vehicule.

Pense pas qui a du monde qui laisse rouler leur vehicule dans leur garage, je parle des non suicidaires la...

Un detecteur et c'est tout. J'ai un garage en dessous de ma maison et jamais le detecteur a partie.

jaimeleschars
07/03/2013, 07h44
Pense pas qui a du monde qui laisse rouler leur vehicule dans leur garage, je parle des non suicidaires la...

Un detecteur et c'est tout. J'ai un garage en dessous de ma maison et jamais le detecteur a partie.
Tu sous-estime l'idiotie humaine...

ediezel
07/03/2013, 16h10
Les modus de démarreurs à distance.....

Johnny-Bobby
07/03/2013, 18h39
Le best avec un garage attaché, c'est d'avoir une entrée communiquante avec la maison au RDC ou au sous-sol. Merveilleux pour charger/décharger quand il ne fait pas beau ou en hiver.

À 15 X 24, tu pourrais aller avec une porte de 10 pieds de large, ou une de 9' avec assez d'espace pour une porte de service à côté. Et au moins une porte de service à l'arrière. Bonne dimensio globale aussi pour laisser vélos, soufleuse ou moto sur le côté tout en étant capable d'ouvrir les portes du char et d'en faire le tour. Les estis de garages de contracteurs sont tous trop petits, genre 10' X 20'. Tant qu'à n'en faire un, aussi bien payer un peu plus et y aller pour le plus gros possible.

Je ne metterais rien sur le plancher de béton si un char va être parké là à l'année. Sera à refaire à tous les ans avec le sel, sable et gravier.

Slammer
08/03/2013, 08h46
j'ai un 16 pieds de large avec porte de 8 pieds....c'est bien correct...et c'est le minimum si tu veux mettre des chose sur l'un des cote.

nicroll
08/03/2013, 09h15
Pour le moment les plans prévoient une porte de 9' x 7'. Il y aura une porte d'accès au rdc de la maison avec un palier et des marches pour l'accès. Par contre ce palier d'accès mange 3' de large dans le garage mais selon mes simulations la voiture rentrera bien et la porte avant côté conducteur s'ouvrira mais pas en grand, cela ne me dérange pas trop, les portes des passagers s'ouvriront en grand sans problème. Je vais avoir le détail de la soumission la semaine prochaine, reste ensuite à prendre une décision et négocier, la partie la moins le fun à faire, j'ai toujours l'impression de me faire avoir avec les constructeurs !!

Pour le sol de béton, à la longue sans protection le sel va t'il finir par manger la surface ?

nicroll
08/03/2013, 11h25
Ok merci beaucoup Mitch, le garage servira à entreposer un peu de stock (vélo, souffleur, pneus, quelques boites) et surtout pour protéger la voiture.

J'ai vu les tapis mais j'ai des doutes sur la possibilité de favoriser la moisissure en dessous ?