PDA

Voir la version complète : E63 amg 2014 wow



fourmiz
07/03/2013, 09h49
Quel superbe voiture de tous les jour
Comment la trouver vous
es-ce la meilleur voiture de tous les jours au monde selon vous
Pour moi oui,c'est sur que le modèle familiale serais plus pratique mais je préfère la ligne de la berline.
https://picolio.auto123.com/art-images/153285/Mercedes-E-63-AMG-2014_022.JPG?scale=484x323

fourmiz
07/03/2013, 11h32
Ça intéresse personne les super bagnole ici!!
Je trouve ça plate qu'ont parle juste de voiture banale de tous les jour seulement.
Je croyais qu'il y avais de vrai passionner d'auto ici!
90% des sujet traite de kia toyota honda et cie....ben correct sauf ca serais le fun qu'on discute de vrai voiture passionnante des fois non.

Gigabyte519
07/03/2013, 12h19
C'est sens aucun doute une voiture exceptionnelle en tout point.
Mais le prix vient avec et c'est très rare que j'en vois une.

Tu as raison le monde parle juste de voiture de bas niveau ou presque.

marc787
07/03/2013, 12h26
Moi je trouve la ligne de la nouvelle E superbe et les performance doivent être grisante à souhait! À mon avis Mercedes c'est le meilleur compromis entre habitabilité et haute performance.

Et je suis d'accord sa parle rarement de voiture haute performance aucun topic pour souligner la présentation de la Ferrari F70 et de la McLaren P1 a genève :/

TORAK
07/03/2013, 12h51
Ça intéresse personne les super bagnole ici!!
Je trouve ça plate qu'ont parle juste de voiture banale de tous les jour seulement.
Je croyais qu'il y avais de vrai passionner d'auto ici!
90% des sujet traite de kia toyota honda et cie....ben correct sauf ca serais le fun qu'on discute de vrai voiture passionnante des fois non.

Bah, souvent les sujets tournent autour des voitures des gens. Alors soit que les gens n'ont pas les moyens de s'acheter ce genre de voiture, soit que les voitures sont très loin dans leur priorité et ils préfèrent garder leur cah pour autre chose. Disons que c'est une bonne chose.

Tsé, pour acheter ce type de voiture flambant neuve, si on enlève certains cas comme gagner à la loto ou hériter d'un gros héritage, il faut gagner quoi par année??? Dans les 6 chiffres facilement. Et metton que je ne crois pas qu'il y a grand monde ici dont c'est le cas. Alors ces gens-là achètent des voitures plus abordables qui font la job en masse et qui sont dans leur moyens. Imagine, il y en a qui réussissent à s'endetter solidement avec l'achat d'une petite voiture!!! (je ne dirais pas de nom mais on sait tous de qui il s'agit)

Alors, voilà pourquoi les sujets tournent autour de ces voitures. Si tu veux des sujets sur les voitures plus luxueuse et exotique, il y a d'autres forums qui ne vont que parler de ça.

Slammer
07/03/2013, 13h10
bon point Torak!!! Et a la limite, pas parceque tu te promene avec une voiture exotique que t'es un vrai passionne de char....ca dit seulement que t'as un gros compte de banque, point a la ligne!!!

Bien beau en parle des voitures qui nous fond reve, mais que veux-tu dire de plus si tu l'as jamais essayer???

Gigabyte519
07/03/2013, 13h12
Pas parceque tu n,as pas les moyens d'avoir ce type de voiture
qu'il ne faut pas en parlé ou en rêvé.
Je crois que même avec 50k par année un gars peut ce payé cette voiture.
En économisant tout est possible dans la vie.
Pas besoin de faire 200 000$ annuel pour avoir ce bijoux.

idun
07/03/2013, 13h26
superbe ! je préfère les lignes de cette E63 à celles de la M5... perso j'irais avec ceci:
http://stwot.motortrend.com/files/2012/06/2012-Mercedes-Benz-E63-wagon-front-side-1024x640.jpg

Dave
07/03/2013, 14h01
Bah, souvent les sujets tournent autour des voitures des gens. Alors soit que les gens n'ont pas les moyens de s'acheter ce genre de voiture, soit que les voitures sont très loin dans leur priorité et ils préfèrent garder leur cah pour autre chose. Disons que c'est une bonne chose.

Tsé, pour acheter ce type de voiture flambant neuve, si on enlève certains cas comme gagner à la loto ou hériter d'un gros héritage, il faut gagner quoi par année??? Dans les 6 chiffres facilement. Et metton que je ne crois pas qu'il y a grand monde ici dont c'est le cas. Alors ces gens-là achètent des voitures plus abordables qui font la job en masse et qui sont dans leur moyens. Imagine, il y en a qui réussissent à s'endetter solidement avec l'achat d'une petite voiture!!! (je ne dirais pas de nom mais on sait tous de qui il s'agit)

Alors, voilà pourquoi les sujets tournent autour de ces voitures. Si tu veux des sujets sur les voitures plus luxueuse et exotique, il y a d'autres forums qui ne vont que parler de ça.

je dirais au moins 150 000 $ de salaires annuel stable, genre sted ou encore un entrepreneur ou actionnaire de business qui a connu des années avec plus de 200 000 - 300 000 et over de profits... même qu'en y repensant, j'irais quasiment à 175k... :???:

fourmiz
07/03/2013, 15h02
je dirais au moins 150 000 $ de salaires annuel stable, genre sted ou encore un entrepreneur ou actionnaire de business qui a connu des années avec plus de 200 000 - 300 000 et over de profits... même qu'en y repensant, j'irais quasiment à 175k... :???:
Moi je crois faut au moin gagner 2000$ net /semaine pour rouler un char a 100000$
La location d'une bagnole de ce prix tourne autour de 1500$ a 2000$/mois
Pis quand ta un char de même, ta une maison qui va avec ,pis le style de vie aussi.

TORAK
07/03/2013, 15h29
Moi je crois faut au moin gagner 2000$ net /semaine pour rouler un char a 100000$
La location d'une bagnole de ce prix tourne autour de 1500$ a 2000$/mois
Pis quand ta un char de même, ta une maison qui va avec ,pis le style de vie aussi.

Je peux te dire tout de suite que ce n'est pas toujours le cas. Certains ont une piole de la mort et roule en Yaris dans la cour, ou bien c'est l'inverse, ils roulent en voiture de luxe et ils sont encore en appart (hen Francis :P).

Mathmatic
07/03/2013, 16h39
Pas parceque tu n,as pas les moyens d'avoir ce type de voiture
qu'il ne faut pas en parlé ou en rêvé.
Je crois que même avec 50k par année un gars peut ce payé cette voiture.
En économisant tout est possible dans la vie.
Pas besoin de faire 200 000$ annuel pour avoir ce bijoux.

Je suis peut-être pas le king en finance mais peux tu m'expliquer comment tu peux te payer une auto dont les mensualités sont de 2000$ par mois avec un salaire de 50 000? En sachant que les assurances vont te couter un bon 250$ par mois sans parler des autres dépenses de la vie si tu veux pas être pogner pour vivre dedans.

Dave
07/03/2013, 17h02
nah, c'est impossible, là, c'Est juste trop cher... à moins que ce soit comme un gars ici qui a marié une femme médecin, lui, il se fiche de son salaire, madame paie tout... lol ! elle fait amplement!

Gigabyte519
07/03/2013, 17h27
Je suis peut-être pas le king en finance mais peux tu m'expliquer comment tu peux te payer une auto dont les mensualités sont de 2000$ par mois avec un salaire de 50 000? En sachant que les assurances vont te couter un bon 250$ par mois sans parler des autres dépenses de la vie si tu veux pas être pogner pour vivre dedans.
En économisant pendant 3.4.5 ans est amassée une grosse partie cash down.
Tu mais 1200$ par mois de côté et dans 3.4.5 ans tu as un très bon cash à donner.
1200$ par mois de côté dans 4 ans ça fait genre 57 600$ et ce n'est pas dur de mettre de côté 1200$ tous les mois.
Sur 5 ans ça fait 72 000$.

Pour quelqu'un qui rêve d'avoir ce genre de voiture ce n'est pas dur à accomplir.
J'ai un oncle qui fait ça depuis qu'il est jeune.
Chaque chose de trop chère qui rêve d'avoir ils amasse toujours une grosse partie cash.
Maison, bateau, auto, moto, chalet etc. etc.
Ça dépend toujours du courage de chaque personne et de la passion en question.
Moi ca fais genre 9 ans que je sert de l'argent pour me partire une entreprise
ou un gros bloc appartement avec mon frère.
Ca prend du courage,persévérance et de la stabilité mais en boût de ligne
c'est facile à faire.

Gigabyte519
07/03/2013, 17h29
nah, c'est impossible, là, c'Est juste trop cher... à moins que ce soit comme un gars ici qui a marié une femme médecin, lui, il se fiche de son salaire, madame paie tout... lol ! elle fait amplement!
Il n'y a rien d'impossible lorsque tu te donne à 100% pour avoir quelque chose.
Avec le temps tout ce fait et surtout avec la patience,persévérance.

Sames
07/03/2013, 17h36
Mettre 1200$ de côté par mois, faut être grassement payé ou vivre très très maigrement. 1200$ par mois, c'est de l'argent pas mal!!

Gigabyte519
07/03/2013, 17h51
Mettre 1200$ de côté par mois, faut être grassement payé ou vivre très très maigrement. 1200$ par mois, c'est de l'argent pas mal!!

Ci tu es seul pas de conjointe oui c'est beaucoup.
Mais en couple c'est pas gros.
Ça dépend du salaire du couple ou de la personne seul.

pxc24
07/03/2013, 20h09
je dirais au moins 150 000 $ de salaires annuel stable, genre sted ou encore un entrepreneur ou actionnaire de business qui a connu des années avec plus de 200 000 - 300 000 et over de profits... même qu'en y repensant, j'irais quasiment à 175k... :???:

ouais, c'est bien de rêver, mardi dernier, j'étais en Californie à Nothing Hill chez la cousine de ma femme, une maison à flanc de montagne de 4 millions et un duo auto pas mal à mon goût: Porsche Cayenne hybride pour madame et Mercedes CL63 pour monsieur.

J'ai eu la chance de faire un petit tour comme passager dans la Porsche, c'est vraiment cool de voir le RPM tomber à zéro dans certaines conditions: Descente en pente, en roulant à faible vitesse sans trop accélérer...

Saintor
07/03/2013, 20h19
Quel superbe voiture de tous les jour
Comment la trouver vous
es-ce la meilleur voiture de tous les jours au monde selon vous
Pour moi oui,c'est sur que le modèle familiale serais plus pratique mais je préfère la ligne de la berline.
https://picolio.auto123.com/art-images/153285/Mercedes-E-63-AMG-2014_022.JPG?scale=484x323

Au point de vue look, c'est ben ben BEN ordinaire. Je n'aime pas la position de conduite dans cette E.

fourmiz
07/03/2013, 20h25
Au point de vue look, c'est ben ben BEN ordinaire. Je n'aime pas la position de conduite dans cette E.
mdr............c vrai qu'elle est moche comme bagnole et banale a fond

Saintor
07/03/2013, 20h30
mdr............c vrai qu'elle est moche comme bagnole et banale a fond

Exact on s'attend à voir un p'tit vieux là-dedans comme mon ancien boss qui en avait acheté une en 2003 à 114000$... :p Il avait aussi dans sa flotte une E350 wagon 4Matic.

Sames
07/03/2013, 20h52
Personnellement, je ne suis pas un fan du style des berlines Mercedes sportives (C63, E63, S63). Je trouve qu'elles ont l'air grossier, et que ça fit pas nécessairement avec l'image classe et superbe qu'on est habitué de voir dans les versions ordinaires, qui sont exemplaires à mon avis. À ce compte, je préfère la série S de Audi!

C'est autre chose par contre pour les SLK, SL, CL, SLS...

Slammer
08/03/2013, 08h35
Tien, pour ceux qui aiment les familiale, peut-etre Aston va sortir ca:

http://storage.canoe.ca/v1/dynamic_resize/id/33201203/?size=580x340&site=blogs&authtoken=3ef318efc0d861959b4b4c43bdd7f1d6&quality=90

http://storage.canoe.ca/v1/dynamic_resize/id/33201205/?size=580x340&site=blogs&authtoken=3ef318efc0d861959b4b4c43bdd7f1d6&quality=90

http://www.autonet.ca/nouvelles-automobiles/salonsdelauto/2013/03/04/geneve-aston-martin-derive-une-familiale-sportive-de-la-rapide/?utm_campaign=weekly-newsletter-en&utm_medium=Email

Ou peut-etre Ford qui va sortir un Fusion ce de style la ahahahah

Dave
08/03/2013, 09h10
Ci tu es seul pas de conjointe oui c'est beaucoup.
Mais en couple c'est pas gros.
Ça dépend du salaire du couple ou de la personne seul.

ola amigo... attends une minute... si tu introduis de nouveaux paramètres, faut le dire... certes, tu n'as pas tord de dire que le salaire d'une personne seule vs une personne en couple est différent mais avant de partir en peur, faut aussi dire c'est quoi alors le revenu familial... si ta chickette fait 23 000 $ de salaire annuel, on va encore là oublier ça... et ça dépend aussi de tes autres dépenses ailleurs, comme les tops à ta blonde, ça doit bien lui en coûter une couple de piastre annuel pour fumer.. :p

Par ailleurs, dans un cas comme le tien, sans réer ni rien, j'espère que tu mets du cash de côté pour ton bloc ou une business (j'irais plus vers le bloc dans ton cas pour les cash flow généré dans le temps) parce que c'est ça qui va devenir ton revenu de retraite tout à l'heure... à la grosse limite, tu me rassures quasiment en disant ça et je te souhaite que ça arrive parce que ça va être positif pour toi dans tes vieux jours.

Pour le reste, 6 ans à piler 1200 $, ça va te donner brut 72 000 $, fait un peu d'intérêt et tu approche le 80-83, mais le char est 135.... il te reste encore un 50 à mettre... pas logique de mettre autant de ressource sur un tas de tôle qui va se déprécier et qui finira par passer complètement dans la catégorie de tes dépenses, sans retour rien...

anyway, avant de penser E63 de mon côté, j'irais rêvasser plus vers la C63... plus réaliste et moins pognante..

Francis F
08/03/2013, 09h28
Tien, pour ceux qui aiment les familiale, peut-etre Aston va sortir ca:





http://www.autonet.ca/nouvelles-automobiles/salonsdelauto/2013/03/04/geneve-aston-martin-derive-une-familiale-sportive-de-la-rapide/?utm_campaign=weekly-newsletter-en&utm_medium=Email

Ou peut-etre Ford qui va sortir un Fusion ce de style la ahahahah

Cette beauté sublime est supposée être une production unique. Et elle copie déjà la Ford Mondeo (Fusion) Kombi européenne.

guy_geo
08/03/2013, 09h33
La familiale est classe pas mal, un peu comme la RS6 familiale qui existe en Europe et pas ici.. trop detendance vus...quand le marketing fait vendre n'importe quoi!

fourmiz
08/03/2013, 09h53
Moi je les aime pas mal tous égal les berline haute performance qui sont c63 e63 s63 s65 m5 et la new rs7 de audi que je trouve vraiment hot

fourmiz
08/03/2013, 09h55
http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRc9-OCTC1MstNAsa8LfkHYMZRPqXMqwewwDPSWI5RfGQ5_YT7H9w
Quel beauté:grin:

Mathmatic
08/03/2013, 11h07
ola amigo... attends une minute... si tu introduis de nouveaux paramètres, faut le dire... certes, tu n'as pas tord de dire que le salaire d'une personne seule vs une personne en couple est différent mais avant de partir en peur, faut aussi dire c'est quoi alors le revenu familial... si ta chickette fait 23 000 $ de salaire annuel, on va encore là oublier ça... et ça dépend aussi de tes autres dépenses ailleurs, comme les tops à ta blonde, ça doit bien lui en coûter une couple de piastre annuel pour fumer.. :p

Par ailleurs, dans un cas comme le tien, sans réer ni rien, j'espère que tu mets du cash de côté pour ton bloc ou une business (j'irais plus vers le bloc dans ton cas pour les cash flow généré dans le temps) parce que c'est ça qui va devenir ton revenu de retraite tout à l'heure... à la grosse limite, tu me rassures quasiment en disant ça et je te souhaite que ça arrive parce que ça va être positif pour toi dans tes vieux jours.

Pour le reste, 6 ans à piler 1200 $, ça va te donner brut 72 000 $, fait un peu d'intérêt et tu approche le 80-83, mais le char est 135.... il te reste encore un 50 à mettre... pas logique de mettre autant de ressource sur un tas de tôle qui va se déprécier et qui finira par passer complètement dans la catégorie de tes dépenses, sans retour rien...

anyway, avant de penser E63 de mon côté, j'irais rêvasser plus vers la C63... plus réaliste et moins pognante..

X2 Tant qu'a moi la valeur d'un auto taxes incluses ne devrais jamais dépassé la moitié de ton salaire brut annuel max! Donc pour cette E63 250 000$ par an. Exception: Paiement comptant et voiture de compagnie déductible d'impôt.

fourmiz
08/03/2013, 11h11
X2 Tant qu'a moi la valeur d'un auto taxes incluses ne devrais jamais dépassé la moitié de ton salaire brut annuel max! Donc pour cette E63 250 000$ par an. Exception: Paiement comptant et voiture de compagnie déductible d'impôt.
Très logique je pense de la même façon.

Dave
08/03/2013, 11h20
X2 Tant qu'a moi la valeur d'un auto taxes incluses ne devrais jamais dépassé la moitié de ton salaire brut annuel max! Donc pour cette E63 250 000$ par an. Exception: Paiement comptant et voiture de compagnie déductible d'impôt.

ma règle est 2/3 ou 60% de mon côté.

en passant, pour les voitures déductibles... attention de vous assurer de faire beaucoup de millage d'affaires avant de partir en peur là-dessus, parce que si tu fais juste du personnel, ça donne des avantages imposables que le monde oublient de faire plus souvent qu'autrement et le ministère a les crocs pointus là-dessus. anyway, de mon côté, si vous êtes dans une société incorporée, même si seul actionnaire ou président.. la meilleure chose à faire à mon avis, c'est de laisser le char personnel et de vous payez le max en allocation de km, c,est rendu 53 cents du km maintenant pour le premier 5000km et genre 47cents par la suite... tu y vas par compte de dépense sur les km fait pour affaires... et c'est non imposable pour le receveur et déductible dans la cie et ça évite les calcul d'avantage imposable... si vous faites du vrais millage, genre 30 000- 40 000km d'affaire par année, faites le calcul, ça évite ben du taponnage à mon avis.

en passant, pour les ti-entrepreneurs, quand la chickette qui débarque chez vous se ramasse un 47 000 $ annuel pour faire vos vérif de société, pensez pas qu'elle sera sympatique envers ceux qui pousse un peu trop du crayon dans leur dépense malgré des revenus over 200 000 $... ;)

Gigabyte519
08/03/2013, 11h25
ola amigo... attends une minute... si tu introduis de nouveaux paramètres, faut le dire... certes, tu n'as pas tord de dire que le salaire d'une personne seule vs une personne en couple est différent mais avant de partir en peur, faut aussi dire c'est quoi alors le revenu familial... si ta chickette fait 23 000 $ de salaire annuel, on va encore là oublier ça... et ça dépend aussi de tes autres dépenses ailleurs, comme les tops à ta blonde, ça doit bien lui en coûter une couple de piastre annuel pour fumer.. :p

Par ailleurs, dans un cas comme le tien, sans réer ni rien, j'espère que tu mets du cash de côté pour ton bloc ou une business (j'irais plus vers le bloc dans ton cas pour les cash flow généré dans le temps) parce que c'est ça qui va devenir ton revenu de retraite tout à l'heure... à la grosse limite, tu me rassures quasiment en disant ça et je te souhaite que ça arrive parce que ça va être positif pour toi dans tes vieux jours.

Pour le reste, 6 ans à piler 1200 $, ça va te donner brut 72 000 $, fait un peu d'intérêt et tu approche le 80-83, mais le char est 135.... il te reste encore un 50 à mettre... pas logique de mettre autant de ressource sur un tas de tôle qui va se déprécier et qui finira par passer complètement dans la catégorie de tes dépenses, sans retour rien...

anyway, avant de penser E63 de mon côté, j'irais rêvasser plus vers la C63... plus réaliste et moins pognante..
Je disais tout ça pas parce que je veux un E63 mais pour dire qu'en bout de ligne le gars qui veut une voiture plus cher que son salaire peut l'avoir avec le temps, persévérance et patience.
Ramassé de l'argent ce n'est pas dur lorsque la personne est travaillante et pas sorteut.
Mais moi je vise plus une Audi que Mercedes et BMW. Probablement dans 4-5 ans.Une S6 avec le V8 4.0l Twin turbo de 420 hp.Légèrement usagé 6mois d'usure max.US

Gigabyte519
08/03/2013, 11h35
http://www.carreview2012.com/wp-content/uploads/2012/03/Audi-S6-2013-review-high-performance-luxury-sedan_1.jpg
http://image.motortrend.com/f/roadtests/sedans/1204_2013_audi_s6_s7_first_drive/36813668+w799+h499+cr1+ar0/2013-Audi-S6-cockpit.jpg
Ca c'est de la bagnole.

Francis F
08/03/2013, 11h57
L'Audi est pas mal plus belle que la Mercedes. Plus soignée et avec un look pas mal moins gériatrique. La BMW M5, sans égaler le niveau d'excellence de la A6, est aussi supérieure à la Mercedes.

fourmiz
08/03/2013, 12h04
L'Audi est pas mal plus belle que la Mercedes. Plus soignée et avec un look pas mal moins gériatrique. La BMW M5, sans égaler le niveau d'excellence de la A6, est aussi supérieure à la Mercedes.
Entre une M5 une E63 et une RS7 il y a aucun mauvais choix, ça reste une question de gout personnel,TOUTE DES VOITURE E EXCEPTIONNEL.

Francis F
08/03/2013, 12h15
Entre une M5 une E63 et une RS7 il y a aucun mauvais choix, ça reste une question de gout personnel,TOUTE DES VOITURE E EXCEPTIONNEL.

Ben moi, la Mercedes me laisse complètement de marbre. Autant la Série 3 actuelle me laisse de marbre. Grosse déception dans les 2 cas parce que ces 2 compagnies sont capables de faire beaucoup mieux.

fourmiz
08/03/2013, 12h32
Ben moi, la Mercedes me laisse complètement de marbre. Autant la Série 3 actuelle me laisse de marbre. Grosse déception dans les 2 cas parce que ces 2 compagnies sont capables de faire beaucoup mieux.
Elle peuvent te laisser de marbre comme tu dis, ça reste des super bagnole.
Tu dois doit surement parler du design que tu aime moin,mais je suis sur que tu consentis a dire que se ne sont pas des merde pour autant

Slammer
08/03/2013, 13h40
Je disais tout ça pas parce que je veux un E63 mais pour dire qu'en bout de ligne le gars qui veut une voiture plus cher que son salaire peut l'avoir avec le temps, persévérance et patience.
Ramassé de l'argent ce n'est pas dur lorsque la personne est travaillante et pas sorteut.
Mais moi je vise plus une Audi que Mercedes et BMW. Probablement dans 4-5 ans.Une S6 avec le V8 4.0l Twin turbo de 420 hp.Légèrement usagé 6mois d'usure max.US

si c'est ton reve, pourquoi t'as pas garde ce que t'as perdu avec la Focus et le mettre dans ton pot pour avoir ta BMW....tu l'aurais eu plus vite :P

Oui, c'est facile de ramasse de l'argent mais la depenser, c'est encore plus facile!!!

need_for_speed
08/03/2013, 13h48
Oui, c'est facile de ramasse de l'argent mais la depenser, c'est encore plus facile!!!

Après plus de 20 000 messages, en voici enfin un qui fait du sens!

Haha, joke Sylvain! ;)

Slammer
08/03/2013, 15h46
Après plus de 20 000 messages, en voici enfin un qui fait du sens!

Haha, joke Sylvain! ;)

faut croire que j'en sort des bonne de temps en temps, t'es pas le premier qui dit ca...

juste dommage pour celui ou ceux qui m'ignore ahahaha!!!

TORAK
08/03/2013, 16h37
En économisant pendant 3.4.5 ans est amassée une grosse partie cash down.
Tu mais 1200$ par mois de côté et dans 3.4.5 ans tu as un très bon cash à donner.
1200$ par mois de côté dans 4 ans ça fait genre 57 600$ et ce n'est pas dur de mettre de côté 1200$ tous les mois.
Sur 5 ans ça fait 72 000$.

Pour quelqu'un qui rêve d'avoir ce genre de voiture ce n'est pas dur à accomplir.
J'ai un oncle qui fait ça depuis qu'il est jeune.
Chaque chose de trop chère qui rêve d'avoir ils amasse toujours une grosse partie cash.
Maison, bateau, auto, moto, chalet etc. etc.
Ça dépend toujours du courage de chaque personne et de la passion en question.
Moi ca fais genre 9 ans que je sert de l'argent pour me partire une entreprise
ou un gros bloc appartement avec mon frère.
Ca prend du courage,persévérance et de la stabilité mais en boût de ligne
c'est facile à faire.

Il y a de quoi qui cloche dans ton affaire.

Tu as déjà été polisseur pendant ton "9 ans" que tu mets du cash de côté. Avec ce job, il est aucunement impossible que tu réussisses à mettre autant de cash de côté par mois. À moins que tu étais en couple,alors plus de salaire, que tu restes chez popa et moman sans payer quoi que ce soit, tout en étant gratteux et économe au maximum. Je peux déjà déduire dans quel domaine tu travailles probablement, mais dû à ce travail qui demande p-e un DEP et que tu travailles pas dans le nord, j'ai de forts doutes. Et ça, ça compte pas ta dette énorme et stupide que tu as en ce moment.

Alors soit que ta blonde à une criss de bonne job ET te fait vivre, soit que tu vis chez popa et moman sans payer quoi que ce soit, ou... que tu as une combine ou un side-line.

TORAK
08/03/2013, 16h39
ola amigo... attends une minute... si tu introduis de nouveaux paramètres, faut le dire... certes, tu n'as pas tord de dire que le salaire d'une personne seule vs une personne en couple est différent mais avant de partir en peur, faut aussi dire c'est quoi alors le revenu familial... si ta chickette fait 23 000 $ de salaire annuel, on va encore là oublier ça... et ça dépend aussi de tes autres dépenses ailleurs, comme les tops à ta blonde, ça doit bien lui en coûter une couple de piastre annuel pour fumer.. :p

Par ailleurs, dans un cas comme le tien, sans réer ni rien, j'espère que tu mets du cash de côté pour ton bloc ou une business (j'irais plus vers le bloc dans ton cas pour les cash flow généré dans le temps) parce que c'est ça qui va devenir ton revenu de retraite tout à l'heure... à la grosse limite, tu me rassures quasiment en disant ça et je te souhaite que ça arrive parce que ça va être positif pour toi dans tes vieux jours.

Pour le reste, 6 ans à piler 1200 $, ça va te donner brut 72 000 $, fait un peu d'intérêt et tu approche le 80-83, mais le char est 135.... il te reste encore un 50 à mettre... pas logique de mettre autant de ressource sur un tas de tôle qui va se déprécier et qui finira par passer complètement dans la catégorie de tes dépenses, sans retour rien...

anyway, avant de penser E63 de mon côté, j'irais rêvasser plus vers la C63... plus réaliste et moins pognante..

Avec son job, c'est impossible qu'il met ça tant qu'à moi... ou qu'il est crissement gratteux.

TORAK
08/03/2013, 16h44
X2 Tant qu'a moi la valeur d'un auto taxes incluses ne devrais jamais dépassé la moitié de ton salaire brut annuel max! Donc pour cette E63 250 000$ par an. Exception: Paiement comptant et voiture de compagnie déductible d'impôt.

C'est un peu exagéré. Comme si quelqu'un qui fait 30000$ par année est absolument pogné à se payer une sous-compacte tout nu en location.

C'est bien beau les paiements de voitures et de maison vs le salaire annuel, mais il y a un fait encore plus important : le train de vie de chacun.

Si cette personne qui a ce genre de dette et que tu rajoutes 1 ou 2 voyages par année, d'autres dettes, divers paiements et dépenses............tu as beau avoir un bon salaire, mais il peut en bout de ligne être crissement dans le trouble financièrement.

Si tu veux mon avis, j'aimerais gagner 45000$ par année et sans aucune dette que de gagner 60000$ pis avoir quelques milliers de dollars de dette (dans les 5 chiffres), peu importe le paiement par mois pour rembourser.

TORAK
08/03/2013, 16h46
Je disais tout ça pas parce que je veux un E63 mais pour dire qu'en bout de ligne le gars qui veut une voiture plus cher que son salaire peut l'avoir avec le temps, persévérance et patience.
Ramassé de l'argent ce n'est pas dur lorsque la personne est travaillante et pas sorteut.
Mais moi je vise plus une Audi que Mercedes et BMW. Probablement dans 4-5 ans.Une S6 avec le V8 4.0l Twin turbo de 420 hp.Légèrement usagé 6mois d'usure max.US

Criss de perte d'argent inutile et stupide. Un char, ça prend âs de la valeur, c'est cave de se ramasser du cash pendant des années juste pour se payer un char plus cher et luxueux.

Gigabyte519
08/03/2013, 18h38
Il y a de quoi qui cloche dans ton affaire.

Tu as déjà été polisseur pendant ton "9 ans" que tu mets du cash de côté. Avec ce job, il est aucunement impossible que tu réussisses à mettre autant de cash de côté par mois. À moins que tu étais en couple,alors plus de salaire, que tu restes chez popa et moman sans payer quoi que ce soit, tout en étant gratteux et économe au maximum. Je peux déjà déduire dans quel domaine tu travailles probablement, mais dû à ce travail qui demande p-e un DEP et que tu travailles pas dans le nord, j'ai de forts doutes. Et ça, ça compte pas ta dette énorme et stupide que tu as en ce moment.

Alors soit que ta blonde à une criss de bonne job ET te fait vivre, soit que tu vis chez popa et moman sans payer quoi que ce soit, ou... que tu as une combine ou un side-line.
C'est du gros n'importe quoi ton affaire.
Arrête de radoter comme un petit vieux qui ne ce n'est pas de quoi il parle.
Ton DEP tu peux mettre ça aux poubelles.
Je ne suis pas polisseur.

Je suis peintre, coloriste Senior.(10 ans d'expérience)
Dans une ébénisterie qui oeuvre dans l'architectural, cabinet d'avocats, Hall d'entrée haut de gamme. ECT
J'ai été 5 ans responsables de peinte shop.
Plus jeune j'ai été polisseur et 2-3 mois pour le plaisir cet automne entre deux jobs.;)

Gigabyte519
08/03/2013, 19h01
Criss de perte d'argent inutile et stupide. Un char, ça prend âs de la valeur, c'est cave de se ramasser du cash pendant des années juste pour se payer un char plus cher et luxueux.
Pour certains de l'argent c'est tout pour eux et pour d'autre ce n'est que du papier.

TORAK
08/03/2013, 23h23
Pour certains de l'argent c'est tout pour eux et pour d'autre ce n'est que du papier.

Quelle belle réflexion...........

TORAK
08/03/2013, 23h30
C'est du gros n'importe quoi ton affaire.
Arrête de radoter comme un petit vieux qui ne ce n'est pas de quoi il parle.
Ton DEP tu peux mettre ça aux poubelles.
Je ne suis pas polisseur.

Je suis peintre, coloriste Senior.(10 ans d'expérience)
Dans une ébénisterie qui oeuvre dans l'architectural, cabinet d'avocats, Hall d'entrée haut de gamme. ECT
J'ai été 5 ans responsables de peinte shop.
Plus jeune j'ai été polisseur et 2-3 mois pour le plaisir cet automne entre deux jobs.;)

À ce que je sache, si je me fie au chum d'une fille que je connais qui est aussi coloriste, ça prend soit un DEP ou juste de l'expérience. Je ne vois pas en quoi tu dis de mettre ça au poubelle, c'est loin d'être mauvais au contraire. N'empêche qu'avec ce genre de job, tu peux pas avoir le salaire d'un ingérieur en général. Et même pour un ingénieur, pas si évident de pouvoir mettre 1200$ de côté par mois. En théorie, plus ton salaire augmente, plus ton rythme de vie et tes dépenses augmente, ça vient avec.

Dooum
09/03/2013, 01h08
Un ing ca fait pas tant que ca. Juste a regarder les etudes salarial du reseau de ing pour le voir. Oui certain font pas mal, ca compte aussi ceux a leur compte etc. Mais pour un ing faire 100k et plus faut tu aille 20ans d'xp en moyenne. Pis 100k c est pas enorme je trouve, tk pas asser pour ce payer ce genre de voiture selon moiet comme torak le mentionne.

Gigabyte519
09/03/2013, 03h00
Un ing ca fait pas tant que ca. Juste a regarder les etudes salarial du reseau de ing pour le voir. Oui certain font pas mal, ca compte aussi ceux a leur compte etc. Mais pour un ing faire 100k et plus faut tu aille 20ans d'xp en moyenne. Pis 100k c est pas enorme je trouve, tk pas asser pour ce payer ce genre de voiture selon moiet comme torak le mentionne.
100k par année ce n'est pas dur de ce ramassé au moins 50k dans un ans.
Mise à pard la femme du gars et son salaire.$$$$

Gigabyte519
09/03/2013, 03h30
si c'est ton reve, pourquoi t'as pas garde ce que t'as perdu avec la Focus et le mettre dans ton pot pour avoir ta BMW....tu l'aurais eu plus vite :P

Oui, c'est facile de ramasse de l'argent mais la depenser, c'est encore plus facile!!!
Oui mais avec la Focus j'ai piqué une crise de nerf.
C'est une des rare fois ou j'ai mis mon côté rationnel de côté.
Maudite transmission à marde.
Avant même d'acheté cette Focus Titanium j'aurais du acheté une Audi.
En vendant ma Focus Titanium 2012 en 2012 j,ai trop perdu et
après il étais trop tard pour l'Audi.
Mais pas grave je vais me repprendre dans 4-5 ans.
Je suis quan même pas à pied avec ma GLI d'ici la.
Rien à voir avec une S4 S6 mais quan même.

Sames
09/03/2013, 06h49
100k par année ce n'est pas dur de ce ramassé au moins 50k dans un ans.
Mise à pard la femme du gars et son salaire.$$$$

Explique moi comment tu comptes, j'aimerais ça être en mesure de mettre de côté la moitié (la moitié!!!)de mon salaire a chaque année. C'est à toute fins utiles impossible a mon avis.

Dooum
09/03/2013, 08h04
100k par année ce n'est pas dur de ce ramassé au moins 50k dans un ans.
Mise à pard la femme du gars et son salaire.$$$$

Pas dur ?! Ta pas loin de 45% qui part en impot, taxe... peut etre quand tu vie dans un 4 et demi dans l est, pas enfant, que tu mets riens de coté pour la retraite, que tu va t habiller chez walmart, etc... pis meme la... CA reste impossible selon moi.

Slammer
09/03/2013, 08h05
Explique moi comment tu comptes, j'aimerais ça être en mesure de mettre de côté la moitié (la moitié!!!)de mon salaire a chaque année. C'est à toute fins utiles impossible a mon avis.

deja que t'en donne presque de la moitie a l'impot, il t'en reste pas gros pour vivre si tu met l'autre moitie de cote....

TORAK
09/03/2013, 08h30
100k par année ce n'est pas dur de ce ramassé au moins 50k dans un ans.
Mise à pard la femme du gars et son salaire.$$$$

Esti que c'est n'importe quoi ce que tu viens de dire là, c'est incroyable.

Combien tu penses qu'il reste dans les poches de la personne qui fait 100K$ annuellement?? Gros max 70K$.

Alors si VRAIMENT quelqu'un qui fait ce salaire et réussi a seulement dépensé 20K$ par année pour payer tous ses besoins, ben moi j'appelle ça un criss de gratteux qui profite pas de la vie sans aucune formes de quoi que ce soit d'excès. Et je parle pas de quelqu'un d'économe, mais de gratteux. Quelqu'un qui ne fait pratiquement aucune sortie, qui n'a pas de grosses dépenses,etc. Tu peux pas faire grand chose pour 20K$ clair. C'est dépensé comme quelqu'un qui fait même pas 30K$, carrément absurde ton affaire.

TORAK
09/03/2013, 08h32
Un ing ca fait pas tant que ca. Juste a regarder les etudes salarial du reseau de ing pour le voir. Oui certain font pas mal, ca compte aussi ceux a leur compte etc. Mais pour un ing faire 100k et plus faut tu aille 20ans d'xp en moyenne. Pis 100k c est pas enorme je trouve, tk pas asser pour ce payer ce genre de voiture selon moiet comme torak le mentionne.

C'est sûr que ça gagne pas si cher que ça. J'ai un salaire qui est très semblable à un de mes chums qui est ingénieur et qu'en plus, il voyage partout dans le monde. Par contre, il a de gros bonus annuel et il me clanche là-dessus.

jaimeleschars
09/03/2013, 09h58
Juste une chose à dire... TRAVAIL AU NOIR.... C'est la seule chose qui peut expliquer son discours absurde.

pxc24
09/03/2013, 11h49
100k par année ce n'est pas dur de ce ramassé au moins 50k dans un ans.
Mise à pard la femme du gars et son salaire.$$$$

Ouf, plus je lie tes âneries plus je pense vraiment que t'es la grenouille qui essai de se faire plus gros que le boeuf :p

100K - impôt = 60-65K, ensuite une voiture bien standard coûte en moyenne 10K par année donc, t'es rendu à 50-55K ensuite, il faut manger, ça coûte en moyenne 10K pour une petite famille divisée entre monsieur et madame, t'es rendu à 45-50 K ensuite, le loyer ou l'hypothèque, une moyenne de $1000 par mois ou 12K par année divisé en deux, ton gars est rendu à 39K-44K, maintenant, le gars ne fait rien et s'achète rien, il n'a rien payé pour les enfants, si il a une maison, il n'a pas encore payé les taxes, pas de sorties, pas de linges, pas de cigarettes ne de bières, pas de cellulaire, ni de télévision (mensualité câble), ni d'internet, ne reçoit pas de journal et ne va pas au restaurant. Il n'a rien mis de côté pour ses RÉER et ne voyage pas.....

TORAK
09/03/2013, 13h07
Juste une chose à dire... TRAVAIL AU NOIR.... C'est la seule chose qui peut expliquer son discours absurde.

En fait, il est tout simplement absurde tout court. Tien, un nouveau surnom : Gigajoke.

Gigabyte519
09/03/2013, 13h20
deja que t'en donne presque de la moitie a l'impot, il t'en reste pas gros pour vivre si tu met l'autre moitie de cote....oui je pensais pas que a 100k par année les impots les mange vivant.lol

Gigabyte519
09/03/2013, 13h22
Esti que c'est n'importe quoi ce que tu viens de dire là, c'est incroyable.

Combien tu penses qu'il reste dans les poches de la personne qui fait 100K$ annuellement?? Gros max 70K$.

Alors si VRAIMENT quelqu'un qui fait ce salaire et réussi a seulement dépensé 20K$ par année pour payer tous ses besoins, ben moi j'appelle ça un criss de gratteux qui profite pas de la vie sans aucune formes de quoi que ce soit d'excès. Et je parle pas de quelqu'un d'économe, mais de gratteux. Quelqu'un qui ne fait pratiquement aucune sortie, qui n'a pas de grosses dépenses,etc. Tu peux pas faire grand chose pour 20K$ clair. C'est dépensé comme quelqu'un qui fait même pas 30K$, carrément absurde ton affaire.
Moi lorsque je parle de revenu je parle net pas brut.
Mais c'est clair que à 100k brut c'est impossible de amassé 50k.

Gigabyte519
09/03/2013, 13h24
Juste une chose à dire... TRAVAIL AU NOIR.... C'est la seule chose qui peut expliquer son discours absurde.
J'ai plus d'honneur que ca.

Mathmatic
09/03/2013, 15h38
Moi lorsque je parle de revenu je parle net pas brut.
Mais c'est clair que à 100k brut c'est impossible de amassé 50k.

Pathétique avoue donc que tu t'es planter plutôt que d'essayer continuellement de changer les paramètres.

Slammer
09/03/2013, 22h01
On va faire ca simple...combien du gangne par annee Giga et combien tu reussi a mettre de cote par annee? Et surtout, ta blonde paye quoi au juste?

jaimeleschars
09/03/2013, 22h14
J'ai plus d'honneur que ca.
Bla bla bla... L'autre jour, tu te ventais d'avoir refusé des jobs pour te promener en char comme bon te semble pendant que t'étais sur le chômage... Alors ton honneur ça vaut pas grand chose tant qu'à moi!

Francis F
09/03/2013, 22h44
Surtout avec une Jetta de 45 000 $ + taxes et intérêts à payer...

Gigabyte519
10/03/2013, 03h30
Peu importe n'importe qui peut amasser de l'argent pour
s'acheter une voiture qui est au-delà de ses moyens.

Gigabyte519
10/03/2013, 03h44
http://files.myopera.com/Mathilda/albums/108764/ferrari_enzo_02.jpg
Je parle pas pour ce genre de voiture.lol

TORAK
10/03/2013, 09h02
Une chose est sûre : si ton but est de te partir une business, occupe-toi pas des finances et tout ce qui est administration, tu vas faire faillite très rapidement.

Saintor
10/03/2013, 09h04
Une chose est sûre : si ton but est de te partir une business, occupe-toi pas des finances et tout ce qui est administration, tu vas faire faillite très rapidement.

Il sait tellement mal compter qu'un peu plus il achetait une Tdi. :p

;) j/k.

Francis F
10/03/2013, 10h21
Il sait tellement mal compter qu'un peu plus il achetait une Tdi. :p

;) j/k.

J'ai fait un calcul rapide avec les informations que j'avais et quand la Jetta sera payée, elle aura coûté avec taxes et intérêts plus de 65 000 $. Pour une vulgaire Jetta hecho in Mexico...

jaimeleschars
10/03/2013, 13h24
Il sait tellement mal compter qu'un peu plus il achetait une Tdi. :p

;) j/k.
Si je me fie au prix du diesel et de l'essence en date d'aujourd'hui (sans l'entretien*), il faudrait un peu plus de 4 ans à 25000km/an 100% route pour commencer à rentabiliser l'achat d'une Golf TDI. Avec la différence de consommation, faire plus de ville devient plus avantageux et l'achat se rentabilise plus vite. C'est rien de très précis mais ça donne quand même une bonne idée. Donc c'est environ à 100 000km que le TDI commence à t'en donner pour ton argent. Ce qui inclus que changer avant c'est une perte d'argent.

Gigabyte519
10/03/2013, 13h46
J'ai fait un calcul rapide avec les informations que j'avais et quand la Jetta sera payée, elle aura coûté avec taxes et intérêts plus de 65 000 $. Pour une vulgaire Jetta hecho in Mexico...
J'aime mieux me pavané dans ma GLI made in Mexico que ta
grosse berta 2008 passé datte.
En moyenne 2-3 ans mes voitures son fini de payé.
Alors oublie le 65 000$ qui est énorme à tes yeux.

Francis F
10/03/2013, 14h04
J'aime mieux me pavané dans ma GLI made in Mexico que ta
grosse berta 2008 passé datte.
En moyenne 2-3 ans mes voitures son fini de payé.
Alors oublie le 65 000$ qui est énorme à tes yeux.

Arrête de jouer au smatte. Tu avais une Focus de 37 000 $ et après un an et demi tu as perdu 14 000 $. Si tu paies ta voiture en 2-3 ans, tu devais avoir payé au moins la moitié des 37 000 $. Donc autour de 18-19 000 $ de payé. Et tu as perdu 14 000 $... donc tu devrais selon tes dires avoir eu 4-5000 $ en échange de ta voiture. Mon petit doigt me dit que tu as eu au moins 10 000 $ de plus. Si c'est pas 15. Donc techniquement, tu as eu 15 000 $ pour ta Focus et perdu 14 000. Il restait donc 29 000 $ à payer. Tu avais payé 8000 $ en un an et demi. On est loin des 2-3 ans pour payer la voiture. L'argent est trop difficile à gagner pour banaliser 14 000 $ de perdu.

Il n'y a rien de mal à financer sur 48-60-72 mois et de payer dans ces délais. Par contre, jouer au bullshitteux, ça, c'est pas bien. Avoir une baloune, c'est correct. Tant que la baloune reste raisonnable. Changer de voiture par caprice, c'est correct. Je l'ai fait souvent. Mais c'était parce que je voulais changer. Pas parce que mon voisin trouvait que ma transmission faisait du bruit. Honnêtement, je me fous de ce que mes voisins pensent.

Après ça, tu viens te vanter d'être sur le chômage en vacances. Quand moi je passe 40 heures par semaine à me faire chier à la job. Pis là tu changes de discours par la suite. Tu te vantes des pires niaiseries sur la route, puis ensuite tu relativises.

Mon message : Arrête de te vanter de ce que tu n'es pas et assumes-toi. Tu n'as personne à impressionner ici. Sois toi-même. Et arrête de copier les articles des autres. Je préfères tes textes avec une faute aux 2 mots que des copier-coller.

PS : La date d'expiration sur une Volvo, c'est 19 ans après sa fabrication. La mienne expireras en juin 2016.

Mathmatic
10/03/2013, 14h52
Sérieusement Giga on dirais que tu essaies tout le temps de paraître plus big que tu es. Accepte ton sors et vie selon ce que tu es capable de te permettre. De la manière que tu parles tu risque de trouver ta retraitre assez rough. Ya des voitures passions à tous les budget. Si tu veux modifier une auto regarde don quelque chose dans l'usagé sans garantie genre une mustang Gt 2003. beaucoup moins cher et tu perdrais beaucoup moins. Tk c'est toi qui gère ton argent mais ça me fais chier de devoir payer plus d'impôt pour les rentes des gens qui gère mal leur retraite.

Gigabyte519
10/03/2013, 15h24
Arrête de jouer au smatte. Tu avais une Focus de 37 000 $ et après un an et demi tu as perdu 14 000 $. Si tu paies ta voiture en 2-3 ans, tu devais avoir payé au moins la moitié des 37 000 $. Donc autour de 18-19 000 $ de payé. Et tu as perdu 14 000 $... donc tu devrais selon tes dires avoir eu 4-5000 $ en échange de ta voiture. Mon petit doigt me dit que tu as eu au moins 10 000 $ de plus. Si c'est pas 15. Donc techniquement, tu as eu 15 000 $ pour ta Focus et perdu 14 000. Il restait donc 29 000 $ à payer. Tu avais payé 8000 $ en un an et demi. On est loin des 2-3 ans pour payer la voiture. L'argent est trop difficile à gagner pour banaliser 14 000 $ de perdu.

Il n'y a rien de mal à financer sur 48-60-72 mois et de payer dans ces délais. Par contre, jouer au bullshitteux, ça, c'est pas bien. Avoir une baloune, c'est correct. Tant que la baloune reste raisonnable. Changer de voiture par caprice, c'est correct. Je l'ai fait souvent. Mais c'était parce que je voulais changer. Pas parce que mon voisin trouvait que ma transmission faisait du bruit. Honnêtement, je me fous de ce que mes voisins pensent.

Après ça, tu viens te vanter d'être sur le chômage en vacances. Quand moi je passe 40 heures par semaine à me faire chier à la job. Pis là tu changes de discours par la suite. Tu te vantes des pires niaiseries sur la route, puis ensuite tu relativises.

Mon message : Arrête de te vanter de ce que tu n'es pas et assumes-toi. Tu n'as personne à impressionner ici. Sois toi-même. Et arrête de copier les articles des autres. Je préfères tes textes avec une faute aux 2 mots que des copier-coller.

PS : La date d'expiration sur une Volvo, c'est 19 ans après sa fabrication. La mienne expireras en juin 2016.
Ceux qui me connaissent savent que tous les 2-3 ans je change de voiture.
Pour cette fois peut être 4-5 ans.(peut-être)
L'été j'achète une OU deux aubaines et je revends plus cher.
Tu me diras ça lorsque j'aurai une autre voiture(prestige) si je bullshitait.;)
Rendu la je vais te rappelé ton petit texte qui dit n'importe quoi.
Pour ta Volvo tu peux ben la gardé jusqu'en 2016 si tu veux.

Gigabyte519
10/03/2013, 15h29
Sérieusement Giga on dirais que tu essaies tout le temps de paraître plus big que tu es. Accepte ton sors et vie selon ce que tu es capable de te permettre. De la manière que tu parles tu risque de trouver ta retraitre assez rough. Ya des voitures passions à tous les budget. Si tu veux modifier une auto regarde don quelque chose dans l'usagé sans garantie genre une mustang Gt 2003. beaucoup moins cher et tu perdrais beaucoup moins. Tk c'est toi qui gère ton argent mais ça me fais chier de devoir payer plus d'impôt pour les rentes des gens qui gère mal leur retraite.Je m'inquiete pas pour ma retraite qui est dans 35 ans.
D'ici la le meilleur est à venir pour moi.

pxc24
10/03/2013, 15h44
Je m'inquiete pas pour ma retraite qui est dans 35 ans.
D'ici la le meilleur est à venir pour moi.

Je te le souhaite, mais un RÉER, c'est efficace quand tu commences jeune à en mettre de côté pour bénéficier de l'effet de levier des intérêts à l'abris de l'impôt, l'achat d'une voiture demeurera toujours un mauvais investissement économiquement parlant....

vstar
10/03/2013, 15h58
En fait quand ton fond de retraite est fait et que tout est payé, alors la se payer une bagnole a son gout n'est pas un luxe de trop. Suffit de savoir compter. Tsé dans la vie faut pas mourrir sans avoir fait des choses qui sortent de l'ordinaire, sinon tu as perdu ton temps selon moi.

Frange
10/03/2013, 16h16
Exact, il faut se gâter dans la vie. Raison pour laquelle j'ai fait cet achat irrationnel, car on s'entends tu que 2 portes c'est pas le top mainque j'Aille des enfants.

Sames
10/03/2013, 16h40
Exact, il faut se gâter dans la vie. Raison pour laquelle j'ai fait cet achat irrationnel, car on s'entends tu que 2 portes c'est pas le top mainque j'Aille des enfants.

Tu achèteras une Odyssey, et tu la fera convertir en manuelle!

TORAK
10/03/2013, 17h14
Exact, il faut se gâter dans la vie. Raison pour laquelle j'ai fait cet achat irrationnel, car on s'entends tu que 2 portes c'est pas le top mainque j'Aille des enfants.

Tu as un gros 2 portes, avec 5 places en plus. On ne parle pas d'une Miata. Il y a rien d'irrationnel dans ton move.

TORAK
10/03/2013, 17h20
Ceux qui me connaissent savent que tous les 2-3 ans je change de voiture.
Pour cette fois peut être 4-5 ans.(peut-être)
L'été j'achète une OU deux aubaines et je revends plus cher.
Tu me diras ça lorsque j'aurai une autre voiture(prestige) si je bullshitait.;)
Rendu la je vais te rappelé ton petit texte qui dit n'importe quoi.
Pour ta Volvo tu peux ben la gardé jusqu'en 2016 si tu veux.

Je vois pas en quoi il y a à ce vanter d'avoir une voiture luxueuse. ça reste en bout de ligne une grosse dépense.

T'aura jamais de voiture de prestige (Bentley, Aston Martin, etc), surtout pas avec ta job dont je doute fortement que tu fasses 40000$ par an. Et si comme tu as déjà dit tu es un amant de l'overtime à plein et que tu ramasses tout ton cash dans le seul but de te payer des chars qui ont du sens, ben je te plains, et je plains ta blonde aussi qui doit probablement passer en 2e parce que te ramasser du cash pour payer ta dette, ton char, tes futurs modifs et ton futur char de "prestige" doit faire que tu ne peux pas te permettre de sortir au resto une fois de temps en temps et bouffer du kraft dinner 4 fois par semaines.

Gigabyte519
10/03/2013, 23h44
Je vois pas en quoi il y a à ce vanter d'avoir une voiture luxueuse. ça reste en bout de ligne une grosse dépense.

T'aura jamais de voiture de prestige (Bentley, Aston Martin, etc), surtout pas avec ta job dont je doute fortement que tu fasses 40000$ par an. Et si comme tu as déjà dit tu es un amant de l'overtime à plein et que tu ramasses tout ton cash dans le seul but de te payer des chars qui ont du sens, ben je te plains, et je plains ta blonde aussi qui doit probablement passer en 2e parce que te ramasser du cash pour payer ta dette, ton char, tes futurs modifs et ton futur char de "prestige" doit faire que tu ne peux pas te permettre de sortir au resto une fois de temps en temps et bouffer du kraft dinner 4 fois par semaines.
Moi je parle pas de voiture hors prix comme la Bentley ou Aston Martin.
Pour le reste tu dis n'importe quoi avec ton kraft dîner, ma femme et tout le reste.
Mise à pard que je suis beaucoup plus au travail.
Pour les voitures haut de gamme(prestige) je tripe beaucoup Audi S4 et surtout la S6 twin turbo.
Pour BMW,Mercedes et Volvo ils sont beau mais je préfère Audi.

Slammer
11/03/2013, 08h10
Giga, tu m'as pas toujours dit combien d'argent tu mettais de cote et combien tu mettrais pour paye ton char???

TORAK
11/03/2013, 10h11
Moi je parle pas de voiture hors prix comme la Bentley ou Aston Martin.
Pour le reste tu dis n'importe quoi avec ton kraft dîner, ma femme et tout le reste.
Mise à pard que je suis beaucoup plus au travail.
Pour les voitures haut de gamme(prestige) je tripe beaucoup Audi S4 et surtout la S6 twin turbo.
Pour BMW,Mercedes et Volvo ils sont beau mais je préfère Audi.

Il n'y a pas de prestige à avoir une Audi. Ce sont des marques de luxe que tu énumères, pas de prestige.

Francis F
11/03/2013, 13h01
Il n'y a pas de prestige à avoir une Audi. Ce sont des marques de luxe que tu énumères, pas de prestige.

Exactement ce que j'allais dire. Une voiture de prestige, tu ne te paieras jamais ça à moins de gagner le million. Une voiture de luxe, tu peux te la payer si tu pilles un peu et que tu pognes un bon deal.

Gigabyte519
11/03/2013, 14h35
Giga, tu m'as pas toujours dit combien d'argent tu mettais de cote et combien tu mettrais pour paye ton char???
Je prévois donné un cash de plus ou moins 30 000$ sur la voiture de mes rêves.
Je rêve de plus qu'une S6 mais je reste réaliste.Surment pas une Ferrari Enzo
qui est réaliste.

Pour l'argent que j'amasse c'est entre 800$ à 1200 $par mois.
Parfois plus parfois moins.Depuis une dizaine d,année.
Principalement pour une entreprise ou un gros bloc appartement avec mon frère.
Ça varie à cause des sorties, les enfants et les heure d'overtime.
Comme la je suis sur le chômage alors j, n'amasse pas beaucoup.
Mais mon boss est sur le point de m'appelé.

Dave
11/03/2013, 15h25
Je prévois donné un cash de plus ou moins 30 000$ sur la voiture de mes rêves.
Je rêve de plus qu'une S6 mais je reste réaliste.Surment pas une Ferrari Enzo
qui est réaliste.

Pour l'argent que j'amasse c'est entre 800$ à 1200 $par mois.
Parfois plus parfois moins.Depuis une dizaine d,année.
Principalement pour une entreprise ou un gros bloc appartement avec mon frère.
Ça varie à cause des sorties, les enfants et les heure d'overtime.
Comme la je suis sur le chômage alors j, n'amasse pas beaucoup.
Mais mon boss est sur le point de m'appelé.

si tu flambes l'argent que tu mets de côté pour ton bloc sur un char, je te jure que je descends te fourrer mon pied au cul... :evil:

Dave
11/03/2013, 15h29
Il n'y a pas de prestige à avoir une Audi. Ce sont des marques de luxe que tu énumères, pas de prestige.

j'aime mieux une audi vs un chevrolet aveo... :p

Le prestige, c'est une notion pour les amateurs d'ésotérisme ça...

t'achète un tas de tôle pour ton plaisir personnel, pas l,image que tu projètes au voisins... anyway, mon voisin est un douchebag gonflable... lol !

Gigabyte519
11/03/2013, 15h37
si tu flambes l'argent que tu mets de côté pour ton bloc sur un char, je te jure que je descends te fourrer mon pied au cul... :evil:
lol Avec raison et comprenable.
J'ai travaillé tellement dur et le but est ci proche.
Mon frère aussi m'attendrait avec une brique et un fanale.lol
En plus il est body gard.lol

Slammer
11/03/2013, 16h08
Je prévois donné un cash de plus ou moins 30 000$ sur la voiture de mes rêves.
Je rêve de plus qu'une S6 mais je reste réaliste.Surment pas une Ferrari Enzo
qui est réaliste.

Pour l'argent que j'amasse c'est entre 800$ à 1200 $par mois.
Parfois plus parfois moins.Depuis une dizaine d,année.
Principalement pour une entreprise ou un gros bloc appartement avec mon frère.
Ça varie à cause des sorties, les enfants et les heure d'overtime.
Comme la je suis sur le chômage alors j, n'amasse pas beaucoup.
Mais mon boss est sur le point de m'appelé.

bravo....je ne sais pas comment tu vais en plus!!!

TORAK
11/03/2013, 17h03
Je prévois donné un cash de plus ou moins 30 000$ sur la voiture de mes rêves.
Je rêve de plus qu'une S6 mais je reste réaliste.Surment pas une Ferrari Enzo
qui est réaliste.

Pour l'argent que j'amasse c'est entre 800$ à 1200 $par mois.
Parfois plus parfois moins.Depuis une dizaine d,année.
Principalement pour une entreprise ou un gros bloc appartement avec mon frère.
Ça varie à cause des sorties, les enfants et les heure d'overtime.
Comme la je suis sur le chômage alors j, n'amasse pas beaucoup.
Mais mon boss est sur le point de m'appelé.

J'espère que tu ramasses pas principalement tout ça pour un char....... méchant gaspille tant qu'à moi.

Et réussir à ramasser du cash sur le chômage, ça veut juste prouver que tu n'as pas un gros train de vie.

TORAK
11/03/2013, 17h04
bravo....je ne sais pas comment tu vais en plus!!!

comment il vait?????????????

TORAK
11/03/2013, 17h05
j'aime mieux une audi vs un chevrolet aveo... :p

Le prestige, c'est une notion pour les amateurs d'ésotérisme ça...

t'achète un tas de tôle pour ton plaisir personnel, pas l,image que tu projètes au voisins... anyway, mon voisin est un douchebag gonflable... lol !

Je vois toujours pas en quoi une Audi est une voiture de prestige.

Une Aveo, c'est une bouette.

TORAK
11/03/2013, 17h06
lol Avec raison et comprenable.
J'ai travaillé tellement dur et le but est ci proche.
Mon frère aussi m'attendrait avec une brique et un fanale.lol
En plus il est body gard.lol

Quel genre d'enteprise tu veux démarrer avec et quels seraient vos fonctions à vous deux?

need_for_speed
11/03/2013, 17h46
Oh seigneur du bon dieu.... (et je suis un athée là)

Économiser autant d'argent, pendant que le gars a des enfants... POUR UN FUCKINNNN CHARRR

Etre parent et faire passer son plaisir personnel avant celui de ses enfant je trouve ca un peu (non beaucoup) FAIL.


Comme quand j'étais au Zellers l'autre jour, je fouillais dans les trucs à rabais et j'entend un gars (genre grosse pédale avec un manteau Skidoo et une casquette avec du damier de course) qui se vantait qu'il allait """""investir"""" 3-4 000$ sur sa machine pour l'hiver prochain. 2 secondes plus tard, son ti gars (très mal habillé) lui demande : eille papa, je peux tu avoir ce gros pack de feuille là pour dessiner, il est juste 3$. Son connard de père lui répond : " non ca c'pas utile dessiner, pis c'est trop cher de toute facon".

Meme chose au IGA quand j'étais avec ma soeur. La tite fille demande a son père :

-papa on a pus de jus d'orange, on peut tu acheter lui? (tsé les jus d'orange dans l'entrée des IGA qui sont fait de naturel (il était en spécial a 2.99$)).
-Le gars dit : NON YÉ PAS BON CE JUS LÀ !
-La tite fille demande : Pourquoi?
-Le gars : PARCE QUE YÉ TROP CHER!

Plus tard je le vois ramasser des sachets de poudre pour faire du jus d'orange (à 2.39).

Le gars roulait justement dans un beau F150 turbo

y'as genre un esti de problème de priorités dans tête de ce monde là

Entièrement d'accord mon GA!

Frange
11/03/2013, 17h51
Vous jugez sans trop savoir. Probablement que Gyga, vis tout simplement au dessus de ses moyens. Ca ne veut pas dire qu'il gratte au détriment de ses enfants.

Gigabyte519
11/03/2013, 17h59
Quel genre d'enteprise tu veux démarrer avec et quels seraient vos fonctions à vous deux?
Moi je veux plus un gros bloc appartement et avec les années en acheter d'autres.
Mon frère lui aimerait plus une entreprise dans le domaine de la construction.
Acheté rénové et vendre par la suite. Construire neuf et vendre.

Reste que dans les deux cas c'est beaucoup d'argent à investir.
Mais j'aime mieux l'idée d'un bloc appartement et d'en acheter d'autre par la suite.
C'est un revenue qui est 100% garantie.

Dans les deux cas mon frère s'occupe de la gestion de l'entreprise familiale.
Plus tard c'est nos fils qui vont hériter de l'entreprise familiale.

Gigabyte519
11/03/2013, 19h10
Quand tu vies au dessus de tes moyens Frange, le grattage de cents envers tes enfants vient avec.
J'aimerais que tu vois tout ce que mes enfants posède dans leurs chambre.
Je suis pas du genre à privé mes enfants.

Mon plus vieux à une sony XBR3 ACL 40po et une xbox 360 édition MW3.
Mon plus jeune à une LG 3D DEL de 42 po avec une Xbox 360 édition MW2.
Ont à plus de 120 jeux xbox 360 les plus populaires.
Dans la cuisine ils ont une écran Apple imac i7 27po LED pour les proffessionele de
la photo,désigne,music etc etc étudier et faire des recherches.

https://fbcdn-sphotos-c-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash4/262587_2229067975470_219524_n.jpg
Ca c'est la tv dans la chambre de mon plus vieux Michael 11 ans.
Cette TV haut de gamme lorsque je lai acheté il y a 3-4 ans environ vallait 5000$
Il y a des adulte qui ont même pas se privilege alors ne dit pas n'importe quoi.

Francis F
11/03/2013, 19h20
C'est un revenue qui est 100% garantie.

Je connais un gars qui avait une business. Il était le plus réputé de sa région et fallait être patient pour recevoir ses services. Il a décidé d'acheter un bloc. Les locataire ne paient pas tous. Et la loi t'empêche de les crisser dehors. Et quand ils finissent par quitter, ils ont fait fuir 3-4 autres bons locataires. Et quand tu es chanceux, tu as moins de 10 000 $ en réparation à faire. Après un ou deux ans, il a perdu gros. Il a du déménager sa business. Et après quelques mois, il a du fermer.

Tu ne fais pas d'argent avec des blocs.

Tijo
11/03/2013, 19h21
Sa regarde personne ton porte feuille et tu fais bien ce que tu veux, la seule chose c'est que c'est impossible de faire tout ce que tu dis sans être un peu beaucoup endetté. L'argent sa pousse pas dans les arbres, tout le monde travail ici et tout le monde ( et en plus y'a beaucoup de monde qui savent compter) sont au courant de comment sa marche.... faut pas nous prendre pour des sans dessins non plus, ta pas une job de docteur ou pharmacien non plus.

Francis F
11/03/2013, 19h21
J'aimerais que tu vois tout ce que mes enfants posède dans leurs chambre.
Je suis pas du genre à privé mes enfants.

Mon plus vieux à une sony XBR3 ACL 40po et une xbox 360 édition MW3.
Mon plus jeune à une LG 3D DEL de 42 po avec une Xbox 360 édition MW2.
Ont à plus de 120 jeux xbox 360 les plus populaires.
Dans la cuisine ils ont une écran Apple imac i7 27po LED pour les proffessionele de
la photo,désigne,music etc etc étudier et faire des recherches.

https://fbcdn-sphotos-c-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash4/262587_2229067975470_219524_n.jpg
Ca c'est la tv dans la chambre de mon plus vieux Michael 11 ans.
Cette TV haut de gamme lorsque je lai acheté il y a 3-4 ans environ vallait 5000$
Il y a des adulte qui ont même pas se privilege alors ne dit pas n'importe quoi.

C'est bien beau tout ça, mais parmis toutes ces bebelles, qu'est-ce qui sert réellement à développer tes enfants en leur assurer un avenir prometteur ?

Frange
11/03/2013, 19h37
Chose certaine Gyga, tu devrais encourager tes enfant a finir leur études, car peut-être que toi tu peux bien vivre, même sans vendre de drogue, mais ce n'est pas le cas de tout ceux qui lâchent l'école à 14 ans.

SUV-MEN
11/03/2013, 20h57
quelqu'un qui fait ce salaire et réussi a seulement dépensé 20K$ par année pour payer tous ses besoins, ben moi j'appelle ça un criss de gratteux .

Quelqu'un m'appelle :D

Moi la E63 pas vriament intéressé mais la C63 hum j'y penserais

Pour la série 7 de Audi, de loin la plus laide avec son arrière tombant ... c'est vrai la population vieillit et tout tombe.

Pour l'argent, qu'est-ce qu'il y en a qui en savent des choses ici.

TORAK
11/03/2013, 21h18
J'aimerais que tu vois tout ce que mes enfants posède dans leurs chambre.
Je suis pas du genre à privé mes enfants.

Mon plus vieux à une sony XBR3 ACL 40po et une xbox 360 édition MW3.
Mon plus jeune à une LG 3D DEL de 42 po avec une Xbox 360 édition MW2.
Ont à plus de 120 jeux xbox 360 les plus populaires.
Dans la cuisine ils ont une écran Apple imac i7 27po LED pour les proffessionele de
la photo,désigne,music etc etc étudier et faire des recherches.

https://fbcdn-sphotos-c-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash4/262587_2229067975470_219524_n.jpg
Ca c'est la tv dans la chambre de mon plus vieux Michael 11 ans.
Cette TV haut de gamme lorsque je lai acheté il y a 3-4 ans environ vallait 5000$
Il y a des adulte qui ont même pas se privilege alors ne dit pas n'importe quoi.

Je connais ça quand même pas pire les TV, puisque c'est un domaine que j'aime bien. Ma 50 pouces à ça environ, 3 ou 4 ans. Si je regarde ton meuble et la maquette de COD, la TV sur ton image aurait 42 ou 46 pouces, ou peut-être 50. Je me trompe peut-être, mais je ne devrais pas être bien loin.

Alors je peux te dire tout de suite que tu n'avais pas de TV neuve, de cette grosseur, à ce prix. C'est tout simplement impossible. Alors tu essais encore d'en passer une tite vite.

TORAK
11/03/2013, 21h21
Moi je veux plus un gros bloc appartement et avec les années en acheter d'autres.
Mon frère lui aimerait plus une entreprise dans le domaine de la construction.
Acheté rénové et vendre par la suite. Construire neuf et vendre.

Reste que dans les deux cas c'est beaucoup d'argent à investir.
Mais j'aime mieux l'idée d'un bloc appartement et d'en acheter d'autre par la suite.
C'est un revenue qui est 100% garantie.

Dans les deux cas mon frère s'occupe de la gestion de l'entreprise familiale.
Plus tard c'est nos fils qui vont hériter de l'entreprise familiale.

Comme Francis le dit, investir dans un blo appartement est un gros risque et ça peut t'amener bien du trouble, surtout s'il est vieux. Et s'il est neuf, ça coûte un prix de fou.

Et toi dans cette business là, tu ferais quoi?? Tu sembles avoir de la connaissance au niveau teinture et peinture, mais en construction pur et dur?????? (à moins que tu parles d'un domaine spécialisé)

Gigabyte519
11/03/2013, 21h23
Quelqu'un m'appelle :D

Moi la E63 pas vriament intéressé mais la C63 hum j'y penserais

Pour la série 7 de Audi, de loin la plus laide avec son arrière tombant ... c'est vrai la population vieillit et tout tombe.

Pour l'argent, qu'est-ce qu'il y en a qui en savent des choses ici.
Dépends pour qui. Moi l'arrière de la série 7 d'Audi j'adore.

TORAK
11/03/2013, 21h24
Je connais ça quand même pas pire les TV, puisque c'est un domaine que j'aime bien. Ma 50 pouces à ça environ, 3 ou 4 ans. Si je regarde ton meuble et la maquette de COD, la TV sur ton image aurait 42 ou 46 pouces, ou peut-être 50. Je me trompe peut-être, mais je ne devrais pas être bien loin.

Alors je peux te dire tout de suite que tu n'avais pas de TV neuve, de cette grosseur, à ce prix. C'est tout simplement impossible. Alors tu essais encore d'en passer une tite vite.

J'ai trouvé la réponse : ça semble bien être la sony 40 pouces que tu parles plus haut. En 2006, ça coutait environ 2300$. On est loin du 5000$......

Gigabyte519
11/03/2013, 22h12
J'ai trouvé la réponse : ça semble bien être la sony 40 pouces que tu parles plus haut. En 2006, ça coutait environ 2300$. On est loin du 5000$......
Regarde Torak tu semble avoir du temps à perdre.
Veux tu que je te donne mon adresse et tu va venir chez moi.
Je vais te montré tout les facture de chacunes des télé que j'ai.
Si tu veux je vais même te montré mon slip de paye et mon compte en banque
et après ca tu va passé à autre chose.
Je suis sérieux car tu dit toujours n'importe quoi à mon sujet ou presque.
Décroche Torak. Criss je suis presque en train de compté ma vie
avec tes supposition et propos de marde.
Sens rencune.

jaimeleschars
11/03/2013, 22h14
J'ai trouvé la réponse : ça semble bien être la sony 40 pouces que tu parles plus haut. En 2006, ça coutait environ 2300$. On est loin du 5000$......
Il l'a bel et bien payé 5000$ parce qu'il a revendu sa TV d'avant qui était encore sous financement parce que son voisin disait qu'elle grichait... :lol:

Slammer
12/03/2013, 08h45
comment il vait?????????????

oui, jeux de mots du style a Giga ahahaha

Mais bon, tu devrais donner des cours sur comment mettre 1200$ par mois Giga car je ne sais pas comment tu fais, en plus de payer pliens de TV a tes enfants!!! En tk, j'ai pourtant fait mes cours de math fort au secondaire et faut croire que je ne sais pas encore compte correctement car dans mon cas, impossible de faire ce que tu fais!!!

Dave
12/03/2013, 09h25
t'as une putain de belle maison mon sylvain.... gerry vit encore en appart...

Francis F
12/03/2013, 09h32
t'as une putain de belle maison mon sylvain.... gerry vit encore en appart...

Même là, je me met dans sa peau... mon loyer + son paiement de Jetta à 65 K + assurances, essence + bouffe... j'ai du lousse, mais jamais 1000 $. Et je suis célibataire sans enfants. J'arrive en me serrant la ceinture et selon ses paramètres à 600-700 $ max de lousse. Et ce sans enfants. Et sans bouffe à chat !

Francis F
12/03/2013, 09h32
Et évidement, quand on travaille au noir, mettre 1000 $ par mois de côté commence à faire du sens.

TORAK
12/03/2013, 10h15
t'as une putain de belle maison mon sylvain.... gerry vit encore en appart...

Ça parait que tu restes trop loin :P

Le coût d'une hypothèque (disons 200 000$) et celui d'un appart potable est sensiblement le même. Ce n'est pas vraiment un facteur aujourd'hui.

TORAK
12/03/2013, 10h15
Et évidement, quand on travaille au noir, mettre 1000 $ par mois de côté commence à faire du sens.

Ou vendre de la coke :P

Slammer
12/03/2013, 11h18
t'as une putain de belle maison mon sylvain.... gerry vit encore en appart...

je suis sur que ta maison vaut plus cher que la mienne :P

et meme la, fauvrait que je coupe ailleur pour en mettre tout autant!!!

fourmiz
12/03/2013, 11h20
ça dérape en sale ici lol

Slammer
12/03/2013, 11h22
ça dérape en sale ici lol

pas du tout....je trouve meme que c'est tranquille....on essaye simplement de savoir comment il le fais...je veux savoir son truc pour faire la meme chose :P

fourmiz
12/03/2013, 11h28
Regarde Torak tu semble avoir du temps à perdre.
Veux tu que je te donne mon adresse et tu va venir chez moi.
Je vais te montré tout les facture de chacunes des télé que j'ai.
Si tu veux je vais même te montré mon slip de paye et mon compte en banque
et après ca tu va passé à autre chose.
Je suis sérieux car tu dit toujours n'importe quoi à mon sujet ou presque.
Décroche Torak. Criss je suis presque en train de compté ma vie
avec tes supposition et propos de marde.
Sens rencune.
Cesse de te justifié a tous le monde,tu ne doit rien a personne ici!
Garde ta vie privé privé
Ici c'est un forum de char
Les gens qui juge les autres ont souvent pire a se reprocher, mais ne le savent pas,c ca le pire :rolleyes:

SUV-MEN
12/03/2013, 11h44
pas du tout....je trouve meme que c'est tranquille....on essaye simplement de savoir comment il le fais...je veux savoir son truc pour faire la meme chose :P

Pourtant facile le truc - travail, travail, travail .... et gère tes finances. Moi un char de 100 000$ ce serait pas un daily driver dans mon cas. Trop d'idiots sur les routes.

Mais je rève d'aller me commander une 911 (tsé comme une pizza de luxe)

TORAK
12/03/2013, 12h39
Cesse de te justifié a tous le monde,tu ne doit rien a personne ici!
Garde ta vie privé privé
Ici c'est un forum de char
Les gens qui juge les autres ont souvent pire a se reprocher, mais ne le savent pas,c ca le pire :rolleyes:

Dans un cas si extrême que ça, je ne crois pas que nous avons pire à nous reprocher.

Ça fait bien longtemps qu'il devrait ses trucs insensés pour lui, mais il n'est pas capable de s'en empêcher. Plus il se justifie, plus il s'enfonce. Il faut assumer ce qu'on dit et ce qu'on fait. Il y a une chose de sûre : il y a quelque chose qui cloche dans ses affaires.

jaimeleschars
12/03/2013, 12h49
Ça parait que tu restes trop loin :P

Le coût d'une hypothèque (disons 200 000$) et celui d'un appart potable est sensiblement le même. Ce n'est pas vraiment un facteur aujourd'hui.
Hum.... J'ai un peu de misère avec ça.. En appartement, pas besoin de fond de prévoyance, c'est pas toi qui paie si quelque chose pète. Il n'y a pas de taxes municipales à payer non plus et l'hydro coûte moins chers. Faut soit un maudit bon cash sur l'hypothèque ou bien une maison qui vaut pas grand chose pour égaler le prix d'un logement! Je paies 875$ par mois pour un immense 4 1/2 neuf dans Beauport, avoir une maison dans le même coin pour le même prix c'est impossible ou bien tu as une nic à feu pas de terrain. Pour les condo c'est 300 000$+ pour quelque chose de supérieur ou égal à ce que j'ai présentement.

Slammer
12/03/2013, 13h08
Hum.... J'ai un peu de misère avec ça.. En appartement, pas besoin de fond de prévoyance, c'est pas toi qui paie si quelque chose pète. Il n'y a pas de taxes municipales à payer non plus et l'hydro coûte moins chers. Faut soit un maudit bon cash sur l'hypothèque ou bien une maison qui vaut pas grand chose pour égaler le prix d'un logement! Je paies 875$ par mois pour un immense 4 1/2 neuf dans Beauport, avoir une maison dans le même coin pour le même prix c'est impossible ou bien tu as une nic à feu pas de terrain. Pour les condo c'est 300 000$+ pour quelque chose de supérieur ou égal à ce que j'ai présentement.

ca depend, sur ma rue, je peux avoir un logement de 500$ par mois a un appartement style condo a plus de 1200$ par mois....et je paye ma maison entre les deux....

TORAK
12/03/2013, 15h14
Hum.... J'ai un peu de misère avec ça.. En appartement, pas besoin de fond de prévoyance, c'est pas toi qui paie si quelque chose pète. Il n'y a pas de taxes municipales à payer non plus et l'hydro coûte moins chers. Faut soit un maudit bon cash sur l'hypothèque ou bien une maison qui vaut pas grand chose pour égaler le prix d'un logement! Je paies 875$ par mois pour un immense 4 1/2 neuf dans Beauport, avoir une maison dans le même coin pour le même prix c'est impossible ou bien tu as une nic à feu pas de terrain. Pour les condo c'est 300 000$+ pour quelque chose de supérieur ou égal à ce que j'ai présentement.

Même à 875$, le montant de l'hypothèque seul de 200000$ est légèrement plus bas que ça. La preuve, c'est que c'est en plein mon cas. Par contre, c'est sans compter les taxes.

Je visais surtout les appart qui tournent autour de 1000$ par mois. Et plus ça va, plus tu en as et souvent, c'est pas grand chose.

Et même à 875$, si je me fie toujours à mon cas, je paye environ seulement 180$ tout compris. La différence est crissement minime tant qu'à moi.

jaimeleschars
12/03/2013, 17h48
ca depend, sur ma rue, je peux avoir un logement de 500$ par mois a un appartement style condo a plus de 1200$ par mois....et je paye ma maison entre les deux....
Tu vis dans le bois à Rock Forest... Ça se compare même pas juste un peu à mon coin!

jaimeleschars
12/03/2013, 17h50
Même à 875$, le montant de l'hypothèque seul de 200000$ est légèrement plus bas que ça. La preuve, c'est que c'est en plein mon cas. Par contre, c'est sans compter les taxes.

Je visais surtout les appart qui tournent autour de 1000$ par mois. Et plus ça va, plus tu en as et souvent, c'est pas grand chose.

Et même à 875$, si je me fie toujours à mon cas, je paye environ seulement 180$ tout compris. La différence est crissement minime tant qu'à moi. Je sais pas dans quel coin tu vis à Québec mais dans mon cartier 200 000$ il n'y a pas grand chose!

Tijo
12/03/2013, 17h53
Sa coûte plus cher vivre en ville... c'est tout.

jaimeleschars
12/03/2013, 18h02
Sa coûte plus cher vivre en ville... c'est tout.
J'irai pas m'installer à Ste-Brigitte-de-Laval pour sauver 400$ par mois sur une hypothèque que je vais remettre en essence... Mais Québec reste quand même pas mal plus abordable que la Banlieue de Montréal!

Tijo
12/03/2013, 19h44
J'irai pas m'installer à Ste-Brigitte-de-Laval pour sauver 400$ par mois sur une hypothèque que je vais remettre en essence... Mais Québec reste quand même pas mal plus abordable que la Banlieue de Montréal!


C'est sur, c'est pour sa que c'est impossible de comparer les prix de ta région versus ceux de Slammer exemple

TORAK
12/03/2013, 19h59
Je sais pas dans quel coin tu vis à Québec mais dans mon cartier 200 000$ il n'y a pas grand chose!

200 000$ d'hypothèque

J'ai payé ma maison 240000$, flambant neuve.

Et je vis sur la rive-sud, mais les prix sont pas mal sembable à ceux de Québec, à part des places comme Ste-Foy - Sillery - Cap-Rouge.

jaimeleschars
12/03/2013, 22h24
200 000$ d'hypothèque

J'ai payé ma maison 240000$, flambant neuve.

Et je vis sur la rive-sud, mais les prix sont pas mal sembable à ceux de Québec, à part des places comme Ste-Foy - Sillery - Cap-Rouge.
Tu as dit le mot magique: Rive-Sud!

Francis F
12/03/2013, 23h14
Ici à Gatineau... mon appartement, un triplex 2 chambres rez-de-chaussée unité de bout (bay window dans la salle à manger) construction 2002-3-4 (environ 10 ans)... 750 $ par mois. Un triplex similaire neuf (unité de centre sans fenêtres sur le côté)... 1000 $ par mois ou 190 000 $ à l'achat. 210 000 $ pour une unité de bout.

Dans la maison... rien en bas de 250 000 $ pour un semi-détaché ou 300 000 pour une unifamiliale.

Slammer
13/03/2013, 08h11
Tu vis dans le bois à Rock Forest... Ça se compare même pas juste un peu à mon coin!

dans le bois??? j'habite Sherbrooke et j'ai les service de la ville. Je suis au limite de la ville mais ma rue, traverse une bonne partie de Rock Forest. J'appelle pas ca vivre dans le bois :P

DUB666
13/03/2013, 08h45
Ici à Gatineau... mon appartement, un triplex 2 chambres rez-de-chaussée unité de bout (bay window dans la salle à manger) construction 2002-3-4 (environ 10 ans)... 750 $ par mois. Un triplex similaire neuf (unité de centre sans fenêtres sur le côté)... 1000 $ par mois ou 190 000 $ à l'achat. 210 000 $ pour une unité de bout.

Dans la maison... rien en bas de 250 000 $ pour un semi-détaché ou 300 000 pour une unifamiliale.

Et un triplex comme où tu restes vça coûte combien? Car la meilleure façon d'accumuler rapidement du cash c'est ça. Acheter un duplex ou un triplex que tu habites et dont les loyers payent la majeure partie des dépenses. Tu as alors l'équivalent de ton louer que tu peux épargner. En combinant ces dollars avec l'équité du du bloc, tu en achètes un autre au bout de 3 ou 4 ans et bingo! T'es en route vers l'indépendance financiére. Au boût de 10 ans tu es capables de te payer un beau char et tu n'as pas plus de soucis à la fin du moi....

Francis F
13/03/2013, 09h38
Et un triplex comme où tu restes vça coûte combien? Car la meilleure façon d'accumuler rapidement du cash c'est ça. Acheter un duplex ou un triplex que tu habites et dont les loyers payent la majeure partie des dépenses. Tu as alors l'équivalent de ton louer que tu peux épargner. En combinant ces dollars avec l'équité du du bloc, tu en achètes un autre au bout de 3 ou 4 ans et bingo! T'es en route vers l'indépendance financiére. Au boût de 10 ans tu es capables de te payer un beau char et tu n'as pas plus de soucis à la fin du moi....

Je ne sais pas comment ça coûte. Mais ce genre de trouble ne m'intéresse pas. J'ai trop entendu parler de locataires qui ne paient pas ou qui décrissent un appartement. De plus, l'immeuble où j'habite a déjà été endommagé par un incendie. La porte d'entrée ferme mal en hiver (très difficile à barrer) et le plancher de l'entrée est bombé. Dans le salon et dans une chambre, j'ai des murs craqués depuis le tremblement de terre de 2010. Pas sur que je veux cet immeuble.

TORAK
13/03/2013, 10h15
Tu as dit le mot magique: Rive-Sud!

Nop, pas rapport.

Comme j'ai dit, les prix sont très semblable. Dans mon cas, c'est un peu une luck que j'ai eu. Aussi, j'ai un jumelé.

Il y a bien des endroits très près des grands centre où les maisons sont pas si pire, genre St-Émile, Neufchatel, Charlesbourg, etc.... Beauport, je vais l'avouer, j'en sais trop rien, mais la différence doit être très minime, s'il y en a une.

Alors à part Ste-Foy, Sillery, Cap-Rouge et qu'on enlève les cas extrême, ça se compare.

Slammer
13/03/2013, 11h02
Je ne sais pas comment ça coûte. Mais ce genre de trouble ne m'intéresse pas. J'ai trop entendu parler de locataires qui ne paient pas ou qui décrissent un appartement. De plus, l'immeuble où j'habite a déjà été endommagé par un incendie. La porte d'entrée ferme mal en hiver (très difficile à barrer) et le plancher de l'entrée est bombé. Dans le salon et dans une chambre, j'ai des murs craqués depuis le tremblement de terre de 2010. Pas sur que je veux cet immeuble.

il y a autant d'histoire d'horreur que d'histoire de bonheur aussi :P Sinon, tout les proprio ferait fallite :P

Dave
13/03/2013, 11h33
il y a autant d'histoire d'horreur que d'histoire de bonheur aussi :P Sinon, tout les proprio ferait fallite :P

très juste... même qu,il y a plus d,histoire de bonheur que d'horreur... ;)

La seule chose à faire attention, c'est la fiscalité avec tout ça... peut-être complexe si tu qualifie un triplex de résidence personnelle principale et que tu demande de l'amortissement sur la partie locative de l'immeuble. sinon, tu peux ne pas demander de dpa sur l'immeuble mais tu auras alors un revenu imposable sur les loyer assuréement...

Dave
13/03/2013, 11h38
en passant slammer, je te réponds à ta question plus tôt, t'as une plus belle maison que la mienne et la tienne vaut plus cher au niveau intrinsèque, reste la question de la valeur du terrain et la vigueur du marché immobilier dans ton coin... dans le mien, il est très volatile... très très très volatile...

disons que dans l'espace de 7 ans, ma maison avait prise environ 80-90 % de valeur si je comprends le prix d'achat et les rénos faites... sur ma rue, en 2000, les maisons valaient 85 000 - 90 000, autour de 110 en 2005 et une ancienne collègue à moi était devenu ma 4e voisine pour 225 000 $ l'année passé... malade...

mais ça, c'est rien comparé à l'explosion des prix des maisons qui se tiennent...

anyway, les pancartes à vendre commence à pousser comme des champignons alors les prix vont dropper et ça pourrait être de pas mal !

SUV-MEN
13/03/2013, 12h18
Ici à Gatineau... mon appartement, un triplex 2 chambres rez-de-chaussée unité de bout (bay window dans la salle à manger) construction 2002-3-4 (environ 10 ans)... 750 $ par mois. Un triplex similaire neuf (unité de centre sans fenêtres sur le côté)... 1000 $ par mois ou 190 000 $ à l'achat. 210 000 $ pour une unité de bout.

Dans la maison... rien en bas de 250 000 $ pour un semi-détaché ou 300 000 pour une unifamiliale.

La dessus la génération X aura profité de 1993 à 1998 pour un prix d'achat pas très élevé et des taux d'intérêts assez bas.

J'ai débuté à 5.5% pour 6 mois. Le pire que j'ai eu est 8.9% pour 3 ans dans le bout du dernier référemdum (1995) et depuis plusieurs années (1998) 1.8% à 4.5%. J'ai réussie à rénover ma maison 2 fois pour un total de près 200 000$ et ma maison ne m'a jamais coûté plus cher que ton loyer.

Aujourd'hui, je paie + cher de voiture que de loyer. Par contre, je ne désire pas terminer mon loyer afin de conserver la valeur acquise (+ de paiements que de loyer) si jamais je décidais de me payer un jouet américain. J'aurais pas besoin d'aller chez le notaire pour aller chercher une hypothèque ou une marge de crédit hypothécaire (600$ dans mes poches).

Bref, je me considère chanceux car plusieurs de mes amis ont profité de la bulle immobilière pour upgrader de maison et ils commencent à souffrir en silence parce que leur retraite n'est pas encore envisageable. D'autant plus que le marché stagne et que pour prendre leur retraite, ils devront vendre leurs acquis.

Dans la vie, il ne s'agit pas juste de faire de l'argent mais d'être stratège et de voir à long terme.

TORAK
13/03/2013, 12h40
anyway, les pancartes à vendre commence à pousser comme des champignons alors les prix vont dropper et ça pourrait être de pas mal !

C'est déjà commencé, surtout pour les condos. À Québec, il y a présentement 1000 condos neufs invendus et plusieurs futurs projets ont été reportés ou ont été annulé.

DUB666
13/03/2013, 12h51
La dessus la génération X aura profité de 1993 à 1998 pour un prix d'achat pas très élevé et des taux d'intérêts assez bas.

J'ai débuté à 5.5% pour 6 mois. Le pire que j'ai eu est 8.9% pour 3 ans dans le bout du dernier référemdum (1995) et depuis plusieurs années (1998) 1.8% à 4.5%. J'ai réussie à rénover ma maison 2 fois pour un total de près 200 000$ et ma maison ne m'a jamais coûté plus cher que ton loyer.

Aujourd'hui, je paie + cher de voiture que de loyer. Par contre, je ne désire pas terminer mon loyer afin de conserver la valeur acquise (+ de paiements que de loyer) si jamais je décidais de me payer un jouet américain. J'aurais pas besoin d'aller chez le notaire pour aller chercher une hypothèque ou une marge de crédit hypothécaire (600$ dans mes poches).

Bref, je me considère chanceux car plusieurs de mes amis ont profité de la bulle immobilière pour upgrader de maison et ils commencent à souffrir en silence parce que leur retraite n'est pas encore envisageable. D'autant plus que le marché stagne et que pour prendre leur retraite, ils devront vendre leurs acquis.

Dans la vie, il ne s'agit pas juste de faire de l'argent mais d'être stratège et de voir à long terme.

Bingo. Tout le monde devrait lire "le secret d'un homme riche" écrit par Manon Raichehttp://www.livresquebecois.com/livre.asp?id=isdisdsayobfjuab&/le-secret-d-un-homme-riche-ce-qu-un-millionnaire-m-a-appris/manon-raiche
Un 20$ bien investi

Slammer
13/03/2013, 13h28
en passant slammer, je te réponds à ta question plus tôt, t'as une plus belle maison que la mienne et la tienne vaut plus cher au niveau intrinsèque, reste la question de la valeur du terrain et la vigueur du marché immobilier dans ton coin... dans le mien, il est très volatile... très très très volatile...

disons que dans l'espace de 7 ans, ma maison avait prise environ 80-90 % de valeur si je comprends le prix d'achat et les rénos faites... sur ma rue, en 2000, les maisons valaient 85 000 - 90 000, autour de 110 en 2005 et une ancienne collègue à moi était devenu ma 4e voisine pour 225 000 $ l'année passé... malade...

mais ça, c'est rien comparé à l'explosion des prix des maisons qui se tiennent...

anyway, les pancartes à vendre commence à pousser comme des champignons alors les prix vont dropper et ça pourrait être de pas mal !

la mienne vaut 25 000$ a 50 000$ de plus que la tienne....pas si pire :P L'evaluation de la ville vient d'augment et je suis rendu a 238 000$!!!!

jaimeleschars
13/03/2013, 13h28
Nop, pas rapport.

Comme j'ai dit, les prix sont très semblable. Dans mon cas, c'est un peu une luck que j'ai eu. Aussi, j'ai un jumelé.

Il y a bien des endroits très près des grands centre où les maisons sont pas si pire, genre St-Émile, Neufchatel, Charlesbourg, etc.... Beauport, je vais l'avouer, j'en sais trop rien, mais la différence doit être très minime, s'il y en a une.

Alors à part Ste-Foy, Sillery, Cap-Rouge et qu'on enlève les cas extrême, ça se compare.
St-Émile c'est plate, Charlesbourg c'est vieux ou bien t'en rendu à Lac-Beauport pour du neuf rendu là aussi bein rajouter un 10 minutes pis acheter à Stoneham! Lebourgneuf/Neufchatel ça encore de l'allure pour les jumelés mais faut être chanceux pour en pogner un avec un terrain pas trop petit. Dans mon coin de Beauport les Condos neufs rien en bas de 300 000$ (on parle d'un demi-sous-sol), sinon les maisons c'est des bungalow qui start à 250 000$ genre tout original des années 60-70, pour un rénové (de bonne qualité) on commence à 300 000$, si tu es chanceux tu as plus que 6 pieds de terrain en arrière... Pour le neuf on monte généralement plus au nord (presque rendu à Ste-Brigitte-de-Laval), les jumelés sont rares et on start à 300 000$ et c'est un enfer en heures de pointe parce qu'il n'y a pas de grosse rue principale. L'affaire, c'est que j'adore mon coin! Jamais de trafic (2 autoroutes de chaque côté du cartier), tout est proche (centre d'achat, cinéma, épicerie, restaurants...), c'est ultra tranquille mais esti que ça coûte chers pour une maison!

Slammer
13/03/2013, 13h30
St-Émile c'est plate, Charlesbourg c'est vieux ou bien t'en rendu à Lac-Beauport pour du neuf rendu là aussi bein rajouter un 10 minutes pis acheter à Stoneham! Lebourgneuf/Neufchatel ça encore de l'allure pour les jumelés mais faut être chanceux pour en pogner un avec un terrain pas trop petit. Dans mon coin de Beauport les Condos neufs rien en bas de 300 000$ (on parle d'un demi-sous-sol), sinon les maisons c'est des bungalow qui start à 250 000$ genre tout original des années 60-70, pour un rénové (de bonne qualité) on commence à 300 000$, si tu es chanceux tu as plus que 6 pieds de terrain en arrière... Pour le neuf on monte généralement plus au nord (presque rendu à Ste-Brigitte-de-Laval), les jumelés sont rares et on start à 300 000$ et c'est un enfer en heures de pointe parce qu'il n'y a pas de grosse rue principale. L'affaire, c'est que j'adore mon coin! Jamais de trafic (2 autoroutes de chaque côté du cartier), tout est proche (centre d'achat, cinéma, épicerie, restaurants...), c'est ultra tranquille mais esti que ça coûte chers pour une maison!

tu l'economise en gaz et en temps...ca, ca n'a pas de prix :P

Gigabyte519
13/03/2013, 13h31
la mienne vaut 25 000$ a 50 000$ de plus que la tienne....pas si pire :P L'evaluation de la ville vient d'augment et je suis rendu a 238 000$!!!!Depuis combien de temps est tu proprietaire de ta maison?

Slammer
13/03/2013, 13h37
Depuis combien de temps est tu proprietaire de ta maison?

3 ans!!! je me suis fait construire!!!

jaimeleschars
13/03/2013, 13h52
tu l'economise en gaz et en temps...ca, ca n'a pas de prix :P
Vraiment! Pis juste le fait que l'épicerie est pas plus loin que le dépanneur ça fait économiser en sale! Au lieu d'aller payer un pain à 5$ au dépanneur quand tu l'as oublié bein tu le paies moitié prix à l'épicerie, pour ne nommer que cela!

Slammer
13/03/2013, 13h54
t'as tout comprit....et tu peux aller manger chez vous le midi ou travailler de chez vous et lorsque tu dois aller au bureau, tu y vas rapidement :P

Francis F
13/03/2013, 14h18
Exact. Je suis tellement proche que je peux marcher pour aller travailler. J'ai 3 épicerie à distance de marche... Loablaws, Super C, IGA et bientôt le Wal-Mart agrandi. J'ai un Tim Horton, McDo, A&W, Subway, un café et un resto asiatique à distance de marche. Plus le resto du IGA et su Loablaws. Minimum 4 banques aussi, plus un cinéma et plein de boutiques.

fourmiz
13/03/2013, 14h52
Exact. Je suis tellement proche que je peux marcher pour aller travailler. J'ai 3 épicerie à distance de marche... Loablaws, Super C, IGA et bientôt le Wal-Mart agrandi. J'ai un Tim Horton, McDo, A&W, Subway, un café et un resto asiatique à distance de marche. Plus le resto du IGA et su Loablaws. Minimum 4 banques aussi, plus un cinéma et plein de boutiques.
Ça fais pas trop de trafic tous près de chez toi ca

Francis F
13/03/2013, 14h54
Ça fais pas trop de trafic tous près de chez toi ca

Absolument pas, c'est à 800 mètres de chez moi. Je suis sur une rue très secondaire sans traffic.

TORAK
13/03/2013, 15h10
St-Émile c'est plate, Charlesbourg c'est vieux ou bien t'en rendu à Lac-Beauport pour du neuf rendu là aussi bein rajouter un 10 minutes pis acheter à Stoneham! Lebourgneuf/Neufchatel ça encore de l'allure pour les jumelés mais faut être chanceux pour en pogner un avec un terrain pas trop petit. Dans mon coin de Beauport les Condos neufs rien en bas de 300 000$ (on parle d'un demi-sous-sol), sinon les maisons c'est des bungalow qui start à 250 000$ genre tout original des années 60-70, pour un rénové (de bonne qualité) on commence à 300 000$, si tu es chanceux tu as plus que 6 pieds de terrain en arrière... Pour le neuf on monte généralement plus au nord (presque rendu à Ste-Brigitte-de-Laval), les jumelés sont rares et on start à 300 000$ et c'est un enfer en heures de pointe parce qu'il n'y a pas de grosse rue principale. L'affaire, c'est que j'adore mon coin! Jamais de trafic (2 autoroutes de chaque côté du cartier), tout est proche (centre d'achat, cinéma, épicerie, restaurants...), c'est ultra tranquille mais esti que ça coûte chers pour une maison!

C'est vrai qu'il y a beaucoup de vieilles maisons à Beauport aussi. J'ai jamais checké vraiment là, je trouve ça trop loin.

Mais sur la rive-sud, ta pas grand bungalow sous 250000$. Et aujourd'hui, les jumelés neuf frôle le 280000$.

Esti que c'est pu achetable une maison!!

Slammer
13/03/2013, 15h59
C'est vrai qu'il y a beaucoup de vieilles maisons à Beauport aussi. J'ai jamais checké vraiment là, je trouve ça trop loin.

Mais sur la rive-sud, ta pas grand bungalow sous 250000$. Et aujourd'hui, les jumelés neuf frôle le 280000$.

Esti que c'est pu achetable une maison!!

meme a sherbrooke, t'as des jumeles pour ce prix la, j'en reviend pas!!! Mais le pire, c'est tous des finitions luxeuses...me semble que ca serait bien plus le fun des jumelles avec une finition standard pour 50 000$ de moins...

jaimeleschars
13/03/2013, 16h04
C'est vrai qu'il y a beaucoup de vieilles maisons à Beauport aussi. J'ai jamais checké vraiment là, je trouve ça trop loin.

Mais sur la rive-sud, ta pas grand bungalow sous 250000$. Et aujourd'hui, les jumelés neuf frôle le 280000$.

Esti que c'est pu achetable une maison!!
Moi aussi je pensais que c'était trop loin mais l'autoroute est accessible très rapidement... 8 minutes de la porte chez nous me rendre au centre-ville, environ la même chose me rendre aux Galeries de la capitale, cinéma/épicerie/restaurants c'est 2-3 minutes. J'ai des amis qui vivent dans Ste-Foy, L'Ancienne-Lorette et ça fini plus de finir de sortir de là!

TORAK
13/03/2013, 18h47
meme a sherbrooke, t'as des jumeles pour ce prix la, j'en reviend pas!!! Mais le pire, c'est tous des finitions luxeuses...me semble que ca serait bien plus le fun des jumelles avec une finition standard pour 50 000$ de moins...

Bah pas si luxueuse que ça tant qu'à moi, en tk par ici!!!! C'est sûr que je ne sais pas trop exactement ce que tu vises quand tu parles de "luxueux". Ça peut être différent pour bien des personnes.

Slammer
14/03/2013, 08h28
Bah pas si luxueuse que ça tant qu'à moi, en tk par ici!!!! C'est sûr que je ne sais pas trop exactement ce que tu vises quand tu parles de "luxueux". Ça peut être différent pour bien des personnes.

luxeuseuse, c'est simple, plancher en bois dure, armoire en thermo-plastique ou en ''plaque bois'' avec comptoir en granite, douche en ceramique, moulure architecturale dans le haut des murs, cadre et porte de couleur fonce, brique a l'avant.....me semble que c'est le genre de chose que tu met sur une maison qui vaut plus cher....pas dans un jumulee ou maison de ville!!!!

jaimeleschars
14/03/2013, 12h16
luxeuseuse, c'est simple, plancher en bois dure, armoire en thermo-plastique ou en ''plaque bois'' avec comptoir en granite, douche en ceramique, moulure architecturale dans le haut des murs, cadre et porte de couleur fonce, brique a l'avant.....me semble que c'est le genre de chose que tu met sur une maison qui vaut plus cher....pas dans un jumulee ou maison de ville!!!!
Tout ce que tu nomme là c'est pas luxueux, ça commence à être le "de base" dans le milieu de gamme! De la céramique il y en a des pas chers, même chose pour le granit. Quand un constructeur charge un prix énorme pour un comptoir en granit bein bein ordinaire (surtout le noir!) c'est soit que c'est un granit rare, ou bien que tu te fais avoir! Il y a d'autres alternatives comme le quartz, le marbre, le corian, l'onyx ou même le verre, mais le Granit c'est pas ce qu'il y a de plus chers! Mais ça dépend toujours de la rareté du produit, de la découpe, s'il y a des joints, de la finition qui a été fait, de l'épaisseur de la pierre aussi.

Mathmatic
14/03/2013, 12h22
Ouais on est rendu un peu loin de la e63 comme sujet.

TORAK
14/03/2013, 12h39
Ouais on est rendu un peu loin de la e63 comme sujet.

Oui et non : ceux qui ont ce bolide ont probablement une belle et grosse maison qui coûte cher :p

Slammer
14/03/2013, 13h35
Tout ce que tu nomme là c'est pas luxueux, ça commence à être le "de base" dans le milieu de gamme! De la céramique il y en a des pas chers, même chose pour le granit. Quand un constructeur charge un prix énorme pour un comptoir en granit bein bein ordinaire (surtout le noir!) c'est soit que c'est un granit rare, ou bien que tu te fais avoir! Il y a d'autres alternatives comme le quartz, le marbre, le corian, l'onyx ou même le verre, mais le Granit c'est pas ce qu'il y a de plus chers! Mais ça dépend toujours de la rareté du produit, de la découpe, s'il y a des joints, de la finition qui a été fait, de l'épaisseur de la pierre aussi.

surment....mais on est loin des comptoir en stratifie et des armoires en melamine!!!! Je ne voit pas l'interet de mettre autant d'argent dans une maison de ville. Mais bon, le monde prefere payer le gros prix. Je regarde pour me faire reconstruire et j'ai l'air d'un extra-terestre lorsque je demande une finintion bien ordinaire.

Mathmatic
14/03/2013, 13h36
Oui et non : ceux qui ont ce bolide ont probablement une belle et grosse maison qui coûte cher :p

Pas nécessairement certains habite dans un 4 1/2 à St.-jean sur le Richelieu :D

jaimeleschars
14/03/2013, 22h48
surment....mais on est loin des comptoir en stratifie et des armoires en melamine!!!! Je ne voit pas l'interet de mettre autant d'argent dans une maison de ville. Mais bon, le monde prefere payer le gros prix. Je regarde pour me faire reconstruire et j'ai l'air d'un extra-terestre lorsque je demande une finintion bien ordinaire.
C'est toi qui décide mais il y a certaines choses qui valent la peine d'être choisies juste pour booster la valeur de ta maison.

Francis F
14/03/2013, 23h34
C'est toi qui décide mais il y a certaines choses qui valent la peine d'être choisies juste pour booster la valeur de ta maison.

Je parlais avec un vendeur il y a un an ou deux. La maison était disponible au même prix en 2 ou 3 chambres. Dans la version 2 chambres, ils défonsaient simplement le mur entre les 2 petites chambres pour en faire une géante. Mais le vendeur me disait que la version 2 chambres était peu recherchée à la revente. Même chose pour la climatisation. 4000 $ qui donne de la valeur et accélère la revente. Autre option... 1000 $ pour faire un mur et de sportes françaises pour séparer le salon et l'entrée. Quand tu as des chats un peu trop curieux, c'est pratique.

Slammer
15/03/2013, 07h59
C'est toi qui décide mais il y a certaines choses qui valent la peine d'être choisies juste pour booster la valeur de ta maison.

c'est ca le probleme, bien de la misere a le croire. Pas parce que t'a mit des fenetres et portes exterieur de couleur fonce a 7000$ que ta maison voudra 7000$ de plus!!!

Francis F
15/03/2013, 09h37
Pas juste une question de valeur, mais de vitesse de vente. Certaines options aident à la revente. Comme dans l'automobile. Un char vert lime se vendra moins bien qu'un silver.

TORAK
15/03/2013, 10h09
Sauf que si ta maison vaut 350000$ et que toutes les autres maisons dans le quartier en vaut 250000$, c'est un couteau à double tranchant : soit que tu réussis ta vente parce que ta maison se démarque du quartier (netre autre) ou tu ne réussis pas à la vendre parce qu'elle du voison qui est aussi à vendre est du même style mais beaucoup moins cher.

Dave
15/03/2013, 10h32
surment....mais on est loin des comptoir en stratifie et des armoires en melamine!!!! Je ne voit pas l'interet de mettre autant d'argent dans une maison de ville. Mais bon, le monde prefere payer le gros prix. Je regarde pour me faire reconstruire et j'ai l'air d'un extra-terestre lorsque je demande une finintion bien ordinaire.

slammer, c'est la même raison que les Mazda3 GT sont rendu avec le cuir de série... les sentra SL, les Rio cuir... ... ... name it...

c'est que le monde veulent du petit luxe dans le demeurre pour s'y sentir heureux. en passant, le thermos plastique reste pas mal du milieu de gamme dans les armoires, c'est le bois qui est clairement du luxe et la différence de prix est corsé aussi... entre avoir des armoires de mélamine et du thermos, l'over cost du thermos est facile à justifier et se vaut...

mais au final, le secret du luxe pas trop cher, ça reste la capacité du proprios de se mettre les mains dans les matériaux et de poser ses planchers et moulures... faire sa céramique...

un gars qui est plutôt confortable, il devrait même faire assembler ses modules d'armoires et les poser lui même... putain d'économie... faire une partie de sa plomberie et de son électricité.. héhéhé!

Slammer
15/03/2013, 10h39
d'accord avec toi que l'économie va venir si t'es capable d'en faire le plus possible toi-meme!!!

Comme Torak a dit, le quartier va aide beaucoup et je crois que c'est ca qui aide le plus, car moi-meme, je vend ma maison et j'ai l'impression que les options qui j'ai rejouter, ca change pas grand chose....c'est plutot le quartier qui a une plus grande influence sur le prix de vente. Et meme dans les comparatif de vente, c'est l'enfer, t'as des maison tout nu plus cher et tu en as d'autre, avec moins de chambre, moins de terrain, a un prix de fou.

jaimeleschars
15/03/2013, 11h06
C'est simple: une maison avec une bonne qualité de finition, des matériaux de bonne qualité qui s'agencent bien les uns aux autres, qu'on voit qu'il y a eu une recherche et du travail sur la qualité de l'aménagement se vendra toujours plus rapidement, à meilleur prix et il sera toujours plus difficile de négocier son prix de vente à la baisse versus la maison avec du beige partout, des armoires bein ordinaires, aucune recherche et travail sur l'aménagement. Il va de soi que la maison pleine de gros luxe haut de gamme située dans un quartier familial abordable va détonner et ne sera probablement pas vendue à son juste prix, il y a des limites à ce que ça peut donner comme boost de prix, mais il y a un juste milieu.

J'ajoute aussi (parce que je sais que tu n'as pas conscience de ça) ce que toi tu cherches c'est pas nécessairement ce que la majorité du monde cherche. Des extras pour lesquels tu as payé c'est peut-être pas vraiment utile pour les autres. Dans ce temps là, c'est bien rare que tu rentre dans ton argent! Je regarde pas mal toujours les maisons à vendre chaque semaine et des fois je me dis: celle-là se vendra jamais, cette modification est carrément stupide et inutile, qui dans la vie va chercher ça?? Bein comme de fait... Elles sont toujours à vendre, changent 2-3 fois d'agent...

Slammer
15/03/2013, 11h48
Je vais faire ca simple, tu te construis, est-ce que tu vas paye le 7000$ que ca demande pour avoir des fenetres et portes exterieur de couleur fonce, versus le blanc? Est-ce que a la revente, ta maison va valloir plus cher a cause de ca et surtout, comme acheteur, vas-tu paye plus cher cette maison la a cause qu'elle a des fenetres et porte de couleur noir?

On peux faire le test avec les armoire de cuisine, qu'elle sois fait en melanime ou en vrai bois, avant tout, c'est la fonctionnalite le plus important, le reste, c'est des details!!!

Francis F
15/03/2013, 11h59
Je vais faire ca simple, tu te construis, est-ce que tu vas paye le 7000$ que ca demande pour avoir des fenetres et portes exterieur de couleur fonce, versus le blanc? Est-ce que a la revente, ta maison va valloir plus cher a cause de ca et surtout, comme acheteur, vas-tu paye plus cher cette maison la a cause qu'elle a des fenetres et porte de couleur noir?

On peux faire le test avec les armoire de cuisine, qu'elle sois fait en melanime ou en vrai bois, avant tout, c'est la fonctionnalite le plus important, le reste, c'est des details!!!

Je vais te dire... pour la couleur des fenêtres, si ça fitte, je m'en fous. Mais les armoires de cuisine ou de salle de bain, je serais prêt à mettre plus d'argent pour ça, dans mon appartement, j'ai des armoires blanches en mélamine. Pas très beau. À St-Jean, j'avais des belles armoires en bois. Un beau bain podium en coin vs un bain régulier, le bain podium l'emporte. Bref, moi, je serais prêt à payer plus pour ça. Et surtout pour une thermopompe ou climatisation murale.

jaimeleschars
15/03/2013, 13h28
Je vais faire ca simple, tu te construis, est-ce que tu vas paye le 7000$ que ca demande pour avoir des fenetres et portes exterieur de couleur fonce, versus le blanc? Est-ce que a la revente, ta maison va valloir plus cher a cause de ca et surtout, comme acheteur, vas-tu paye plus cher cette maison la a cause qu'elle a des fenetres et porte de couleur noir?

On peux faire le test avec les armoire de cuisine, qu'elle sois fait en melanime ou en vrai bois, avant tout, c'est la fonctionnalite le plus important, le reste, c'est des details!!!
Moi oui! C'est pas tout le monde mais il y a définitivement une demande pour ce genre de détail. Souvent les acheteurs savent pas pourquoi, mais les détails font qu'ils préfèrent une propriété à une autre. Moi c'est mon travail de m'occuper des détails qui font la différence. Je peux t'assurer que les constructeurs ne sont pas là pour t'en donner pour ton argent mais plutôt pour leur argent à eux. Ils s'en foutent bien si tu choisis telle ou telle option tant qu'eux font de l'argent ça va leur faire plaisir de te charger la piastre! Pour les portes/fenêtres de couleur, c'est relatif selon la maison et le style qu'elle a. Pour du très contemporain, les fenêtres noires c'est un incontournable. Pour la fonctionnalité de la cuisine, oui c'est la base mais si tu prends 2 cuisines fonctionnelles, entre celle qui est en mélamine pas de finition bein ordinaire, fan blanc, comptoir en stratifié et celle avec des panneaux travaillés, de l'éclairage intégré, un dosseret de mosaïque stainless-granit hotte cheminée en stainless, comptoirs de Quartz... Laquelle tu choisis?

Dave
15/03/2013, 13h47
dépend de l'écart de prix... mouahahhahahahah...

en fait, DA, la vrai question reste toujours, est-ce que le gars achète la paix avec sa femme...

mon chum, bien soumis, docile et castré prépare la chambre de son 2e au sous-sol... désireux d'acheter la paix, il va flamber 5000-6000 $ pour essentiellement, remonté un plancher et repeindre une pièce, ajouter de la tapisserie et y mettre des meubles de kids...

Slammer
15/03/2013, 16h05
Pour la fonctionnalité de la cuisine, oui c'est la base mais si tu prends 2 cuisines fonctionnelles, entre celle qui est en mélamine pas de finition bein ordinaire, fan blanc, comptoir en stratifié et celle avec des panneaux travaillés, de l'éclairage intégré, un dosseret de mosaïque stainless-granit hotte cheminée en stainless, comptoirs de Quartz... Laquelle tu choisis?

je vais choisir la maison qui est bien fabriquer dans son ensemble bien avant des portes d'armoire travaillee!!! Meme que j'aurais une preference pour celle en melamine car tu peux mettre ca a ton gout plus facilement. Pour avoir deja eu, ca me fait pas peur!!! Essaye de faire quelque choise avec des porte en bois en forme de diamant!! Meme si c'est du bois, c'est laid en crisse!!! Aussi, mes electro sont blanc et pas le gout des changer a cause que la maudite fan est en stanless :P Des fois, j'ai l'impression que le constructeur mais ca tout beau, tout luxeux mais la maison est construite sur un frame de chat, mal insonorise et isole mais maudit, elle a des planchers et une salle de bain de reves!!! Maudit que tu vas l'aimer ta cusine de reve quand tu vas attendre ton voisin faire l'amour a sa femme ahahahahaha!!!

pxc24
15/03/2013, 18h45
d'accord avec toi que l'économie va venir si t'es capable d'en faire le plus possible toi-meme!!!

Comme Torak a dit, le quartier va aide beaucoup et je crois que c'est ca qui aide le plus, car moi-meme, je vend ma maison et j'ai l'impression que les options qui j'ai rejouter, ca change pas grand chose....c'est plutot le quartier qui a une plus grande influence sur le prix de vente. Et meme dans les comparatif de vente, c'est l'enfer, t'as des maison tout nu plus cher et tu en as d'autre, avec moins de chambre, moins de terrain, a un prix de fou.

Quand nous avons acheté notre maison, j'ai eu la chance d'avoir mon cousin agent immobilier pour nous aider dans cette démarche. Les trois facteurs les plus importants pour acheter une maison sont: Localisation, localisation et localisation. J'ai visité des maisons de 75 ans qui n'étaient pas en bon état mais la localisation était tellement bonne que t'avais même pas le temps de penser et il y avait déjà une ou plusieurs offres d'achat...


C'en était stressant, c'est ma 3ième maison dont je suis proprio avec ma conjointe, mais c'est la première fois qu'on visait les quartiers et coins les plus ''hot'' en ville, faillait se dépêcher pour visiter les maisons et prendre une décision rapidement si on voulait ou pas faire d'offre....

Autre point, ne jamais acheter une maison dont le prix est beaucoup plus élevé que les maisons situés sur la même rue, tu ne construit pas une maison de 1 million sur une rue dont les maisons en valent $350K, c'est du suicide.....

Slammer
17/03/2013, 19h59
entierement d'accord avec toi, la localisation est le premier facteur.

Mais bon pour en revenir a ce que je disait, ici a sherbrooke, il y a beaucoup de constructeur qui fond des maisons de ville....nouvelle mode????, mais c'est tous des maisons avec finition de luxe, elle coute presque aussi cher qu'un plien pieds. Je ne comprend pas vouloir mettre autant d'argent dans une simple maison de ville, me semble que j'irais avec quelque chose de bien ordinaire mais bon, faut croire que le monde aiment flasher hehehe

Francis F
17/03/2013, 20h08
C'est pas juste flasher Slammer, c'est être bien chez soi. Mon intérieur, je l'ai pour moi, pas pour les autres. C'est moi qui déprime à voir des armoires blanches, pas la visite.

Dooum
17/03/2013, 20h15
Maison de ville/semi detacher coute moins cher.

Le terrain qui est plus petit aide ou j'habite dans une maison de ville juste les terrain sont evaluer a 30K, uniter de coin 60K vs maison tout seul 90K et plus...

Pis dans les maison neuve ta le choix de la finition... si j'avais pas voulu j'aurais du tapis au 2e pis la parquetterie partout ailleur, armoir, evier,luminaire, plancher, douche, toilette, ceramique, patio, climatiseur, ogee, etc tu decide si tu upgrades...Tout est option, mais si tu veux une maison de base la possibilité est la.

Slammer
17/03/2013, 20h25
C'est pas juste flasher Slammer, c'est être bien chez soi. Mon intérieur, je l'ai pour moi, pas pour les autres. C'est moi qui déprime à voir des armoires blanches, pas la visite.

des armoires, tu peux les prendre une autre couleur que blanc et ca coute pas plus cher :P Pas oubliger d'y aller avec du plaque bois qui coute le double...et que la nouvelle mode, le bois est peinture blanc ahahahaha

Doum, oui, tu peux choisir ta finition interieur mais pas exterieur....fait cheap en maudit de prendre du tapis dans une maison quand t'as de la brique et du canexel a l'exterieur!!!

Francis F
17/03/2013, 22h14
des armoires, tu peux les prendre une autre couleur que blanc et ca coute pas plus cher :P Pas oubliger d'y aller avec du plaque bois qui coute le double...et que la nouvelle mode, le bois est peinture blanc ahahahaha

Doum, oui, tu peux choisir ta finition interieur mais pas exterieur....fait cheap en maudit de prendre du tapis dans une maison quand t'as de la brique et du canexel a l'exterieur!!!

Ce qu'on t'explique depuis une couple de jours, c'est que la maison modèle que tu visites, elle est pleine d'option pour attirer l'acheteur. Mais celle que tu achètes au prix annoncé, elle est tout nu. Tu mets ce que tu veux.

C'est pour ça qu'il faut faire attention en achetant une maison neuve. Mon père voulait se faire construire à Chambly. Lui et sa blonde visitaient une maison. Il demande le prix, il fait leur affaire. Il se fait confirmer que ce qu'il visite, c'est au prix annoncé. Mais sa blonde a un doute. Le prix est supposé inclure un montant X de luminaires et juste celui de la salle à manger dépasse ce prix. Après une couple de questions, ils se rendent compte que la maison qu'ils visitaient valait 25-30 000 $ de plus.

Slammer
18/03/2013, 08h34
c'est sur qu'il faut faire attention au maison modele, mais quand tu regarde le devis et que ca inclus une douche 48x48 en ceramique avec un bain podium avec 2 grande chambre avec walk-in, je me dit qu'il y en as qu'il n'ont pas les priorite a la bonne place. La plupart des maison sont 2 chambres a couche avec une salle de bain aussi grande.....cliss, vient pas me dire que je suis le seule qui demande 3 chambre a couche de bonne dimension? (10x10 minimum) car generalement, si tu demande 3 chambre, le constructeur coupe une chambre a deux et t'as deux petite chambre et toujours une aussi grosse salle de bain.....

jaimeleschars
18/03/2013, 08h51
c'est sur qu'il faut faire attention au maison modele, mais quand tu regarde le devis et que ca inclus une douche 48x48 en ceramique avec un bain podium avec 2 grande chambre avec walk-in, je me dit qu'il y en as qu'il n'ont pas les priorite a la bonne place. La plupart des maison sont 2 chambres a couche avec une salle de bain aussi grande.....cliss, vient pas me dire que je suis le seule qui demande 3 chambre a couche de bonne dimension? (10x10 minimum) car generalement, si tu demande 3 chambre, le constructeur coupe une chambre a deux et t'as deux petite chambre et toujours une aussi grosse salle de bain.....
Tu ne peux pas toujours jouer sur tous les murs sans problématique majeure avec les murs porteurs. Aussi avec les salle de bains, ils essaient que les murs soient alignés d'un étage à l'autre pour faire passer la plomberie de la façon la moins complexe et coûteuse possible.
Faut être logique aussi: si tu as 3 chambres donc au minimum 3 personnes sur cet étage et que ces 3 personnes se partagent une salle de bain minuscule, au bout de 2 ans tu vas sacrer et faire un bureau avec ta 3e chambre et shipper un des petits dans le sous-sol.

Slammer
18/03/2013, 11h20
je crois que tu risque plus de sacre a cause que la chambre est trop petite avant tout....en bas de 10x10, je comprend pas comment tu peux dire que c'est une chambre....et quand une salle de bain est plus grande que la chambre des maitre, me semble qu'il y a une limite...surtout que c'est rare en crime que t'es 3 en meme temps dans une salle de bain hehehe :P

jaimeleschars
18/03/2013, 11h50
je crois que tu risque plus de sacre a cause que la chambre est trop petite avant tout....en bas de 10x10, je comprend pas comment tu peux dire que c'est une chambre....et quand une salle de bain est plus grande que la chambre des maitre, me semble qu'il y a une limite...surtout que c'est rare en crime que t'es 3 en meme temps dans une salle de bain hehehe :P
La majorité du monde se lèvent en même temps pour se préparer en même temps pour partir en même temps le matin... Même chose avant de se coucher, tout le monde va se laver...

Slammer
18/03/2013, 13h23
donc, tout le monde dans la douche en meme temps et a la toilette en meme temps??? A part le brossage de dents, rare en maudit qu'on est 4 dans la salle de bain en fesant la meme chose :P

Et meme la, pas besoin d'une salle de bain plus grande qu'une chambre :P

TORAK
18/03/2013, 15h06
donc, tout le monde dans la douche en meme temps et a la toilette en meme temps??? A part le brossage de dents, rare en maudit qu'on est 4 dans la salle de bain en fesant la meme chose :P

Et meme la, pas besoin d'une salle de bain plus grande qu'une chambre :P

Même chose ici, on est jamais ou presqu'en même temps. Et si c'est le cas, très facile de s'arranger.

jaimeleschars
18/03/2013, 16h07
donc, tout le monde dans la douche en meme temps et a la toilette en meme temps??? A part le brossage de dents, rare en maudit qu'on est 4 dans la salle de bain en fesant la meme chose :P

Et meme la, pas besoin d'une salle de bain plus grande qu'une chambre :P

Esti tu fais exprès ou c'est naturel!? Quand ta fille va avoir 16-17 ans et qu'elle va monopoliser la salle de bain de l'étage tu m'en reparleras!

Slammer
18/03/2013, 16h15
Esti tu fais exprès ou c'est naturel!? Quand ta fille va avoir 16-17 ans et qu'elle va monopoliser la salle de bain de l'étage tu m'en reparleras!

j'en ai une deuxieme salle de bain...car meme si la salle de bain est enorme, tu viens de le dire, elle va vouloir etre seule dedans....pense pas qu'elle veux que j'aille chier pendant qu'elle se maquille :P

Francis F
18/03/2013, 19h13
On est-tu vraiment en train de parler de combien de personnes chient en même temps dans la même pièce ?

Slammer
19/03/2013, 08h06
non, on parle de quel grandeur doit avoir une salle de bain pour que tout le monde chient en meme temps ahahahah :P

idun
19/03/2013, 08h20
désolé de polluer votre post... back to topic de la page 20 !

je suis tombé là-dessus: cette RS6 serait mon choix avant la E63


http://media.caranddriver.com/images/12q4/490907/2014-audi-rs6-avant-photo-505298-s-520x318.jpg

Dave
19/03/2013, 08h51
bon, juste pour ramener le sujet sur notre tread dévié... moi, je pense de plus en plus à me bâtir une maison pour l'année 2016... reste juste à finaliser de convaincre ma femme, trouver le spot, trouver le plan de maison, faire modifier le plan de maison, faire faire le plan du sous-sol... plutôt complexe considérant nos besoins et de désirs particuliers..

En passant, Slammer, rendu à 36-37 ans, histoire de parler de marde... t'as pas envie de te construire une maison avec une suite des maîtres, genre de grande chambre au moins 14x14 avec walk in et salle de bain privé ? moi, je dirais que si je me bâti, c'est un de mes impératifs... je trouve qu'au fur et à mesure que les enfants vieillissent, ça devient comme de plus en plus important pour moi d'avoir une place plus intime et plus personnelle dans la maison. Je sais pas pour slammer, mais si lui veut chier avec sa fille qui se maquille, moi, j'aimerais ben ça être capable de chier en paix... ou être capable de prendre une douche sans en avoir un qui rentre pour aller à la toilette.. et avec les deux derniers qui vieillissent et qui passe de poupée à individu propre et automone, j'ai l'impression que ce sentiment d'envahissement va devenir de plsu en plus fort dans ma petite maison..

ahahahah... et mon autre impératif, être capable d'aménager 4 chambres a`coucher au sous-sol... s'ils veulent tous y aller, bon ben, qu'ils y aillent dans la cave !

Slammer
19/03/2013, 09h09
ma chambre est deja 14x14 avec un mini walk in....mais j'ai pas d'entre direct a la salle de bain. La seule chose qui me manque, c'est une plus grand douche et une entre direct, pour avoir surtout plus d'intimide, sinon, pas si pire que ca pour l'instant.

Et bonne chance pour ta maison...moi, dans le temps, je cherchais un cottage avec 3 chambre a coucher et c'etait rare...ou sinon, la 3ieme chambre etait tres petite mais t'avais une mega salle de bain. La plupart des maison offert, elle ont tous deux chambre sur le meme etage et tu dois faire les deux autres au sous-sol. Si tu veux trois chambres, ben il coupe sur l'une des chambre mais jamais sur la salle de bain :P Presentement, mes deux chambres ont 10x10 avec une salle de bain bien correct.

A la limite, si je vend pas, je me fait une belle chambre des maitres au sous-sol avec ma belle douche....et les enfants coucherons a l'etage tout seul ahahahahah!!! ou je fais l'inverse....

Dave
19/03/2013, 09h25
ok, tu es chanceux, moi, ma chambre fait comme 11 par 12 ou 11 par 11, c'est un peu petit je trouve... j'ai une maison préfab en usine du chambre bungalow ordinaire 24x40, la mode des années 80... j'ai 3 chambres au rdc. Les chambres des enfants sont genre 11 par 9 et 10 par 10 il me semble, pas grand mais suffisant pour eux.. et ma salle de bain est du style conventionnel et grosse comme un placard à soulier.. si j'enlève le coin bain-douche...

disons qu'on a entassé pas mal de pièces dans pas grand.. lol, se marcher sur les pieds est un euphémisme chez nous et il devient pire au fur et à mesure que les rejetons grandissent. mais ce qui m'écoeure le plus, c'est que le sous-sol est mal pensé, j'ai la chambre du second avec une fenêtre qui donne à moitié sous le patio, trop sombre comme pièce. :(

dommage parce qu'en tant que père, je trouve ça bien d'avoir ceux là au sous-sol... disons que moi, j'aimerais bien les avoir les 4 à terme à un autre étage. J'ai souvent rêvé d'une maison 2 étages mais là, je suis de retour au bungalow 1 étage pour pouvoir y arriver... je veux rien de ben fancy mais je veux ça grand...

et je pense être capable de faire mes couvres planchers et ma peinture par moi même.

quand tu parles de grande douche, tu parles genre en acrylique ou grande, genre un coin en céramique très grand ?

Slammer
19/03/2013, 10h34
presentement, j'ai une douche simple en acrylique...j'aurais du prendre une douche un peu plus grand pour qu'on puisse etre au moins deux....acrylique ou ceramique, ca m'aurait pas derange....juste un peu plus grande :P

Et en passant, une maison 2 etages peux couter moins cher qu'un plien plien, car moins de beton a couler et tu peux avoir un terrain moins large aussi.

jaimeleschars
19/03/2013, 10h44
ok, tu es chanceux, moi, ma chambre fait comme 11 par 12 ou 11 par 11, c'est un peu petit je trouve... j'ai une maison préfab en usine du chambre bungalow ordinaire 24x40, la mode des années 80... j'ai 3 chambres au rdc. Les chambres des enfants sont genre 11 par 9 et 10 par 10 il me semble, pas grand mais suffisant pour eux.. et ma salle de bain est du style conventionnel et grosse comme un placard à soulier.. si j'enlève le coin bain-douche...

disons qu'on a entassé pas mal de pièces dans pas grand.. lol, se marcher sur les pieds est un euphémisme chez nous et il devient pire au fur et à mesure que les rejetons grandissent. mais ce qui m'écoeure le plus, c'est que le sous-sol est mal pensé, j'ai la chambre du second avec une fenêtre qui donne à moitié sous le patio, trop sombre comme pièce. :(

dommage parce qu'en tant que père, je trouve ça bien d'avoir ceux là au sous-sol... disons que moi, j'aimerais bien les avoir les 4 à terme à un autre étage. J'ai souvent rêvé d'une maison 2 étages mais là, je suis de retour au bungalow 1 étage pour pouvoir y arriver... je veux rien de ben fancy mais je veux ça grand...

et je pense être capable de faire mes couvres planchers et ma peinture par moi même.

quand tu parles de grande douche, tu parles genre en acrylique ou grande, genre un coin en céramique très grand ?
Privilégie une maison plus profonde et moins faite en longueur tu vas avoir moins de misère à aménager tout ce que tu veux et tu vas avoir moins de pertes d'espace qui vont y passer dans les longues et interminables aires de circulation inutiles, lire ici couloirs typiques de bungalow standard. Pour te donner une idée, j'ai réussi à rentrer 4 chambres de bonnes dimensions avec garde-robes double, une méga salle familiale, un boudoir, 2 salles de bain complètes, salon-salle à diner-cuisine à aire ouverte de bonnes dimensions dans un Bungalow avec 100pi2 de moins par plancher que le tien... Si tu veux je te montrerai ce que ça donne!

Slammer
19/03/2013, 11h18
j'aimerais bien voire ca moi aussi :)

Des fois, c'est la reglementation de la ville ou la forme du terrain qui te limite :(

Dave
19/03/2013, 11h36
je l'avoue, j'ai un faible gros comme le bras pour cette maison là :

http://www.dessinsdrummond.com/detail-plan-de-maison/info/1002954.html

clairement, je ferais des modifications somme toute assez mineure comme fermer l'accès à la salle de bain du rdc pour en faire une salle de bain complètement privé et redessiner l'intérieur de cette pièce au complet. laveuse et sécheuse quitterait pour le sous sol et j'empièterais sur la chambre pour faire toilette et lavabo dans cet espace mais le reste serait pas mal similaire. Si les petits veulent coucher en haut, ça ferait 2 chambres d'enfant et s'ils veulent aller en bas, une pièce serait converti en bureau et l'autre en salle de jeu.

Resterait à faire le dessins du sous sol. Essentiellement, 4 chambres a`coucher, un coin salon, un atelier assez grand avec le cascade et une salle de bain avec laveuse / sécheuse incluant un bain douche, toilette et vanité de lavabo. l'atelier devrait se retrouver davatage du côté de la porte patio parce que ça ne me dérange pas de ne pas avoir de fenêtre de ce côté là. le salon pourrait être aussi de ce côté là. Les chambres serait plus de l'autre côté de la maison. j'apprécie avoir l'escalier proche de ma chambre. accès facile et on les entend juste assez bien mais pas trop... on partage un mur avec le 3e en ce moment... par moment, ça coupe les inspirations... les parents comprendrons.. lol !

j'aime beaucoup la grande cuisine et la grande salle à manger aussi.

entrée séparée aussi, bonne idée, 6 personnes, ça va faire du va et vient en chien et ça coupe le froid!

Dave
19/03/2013, 11h56
presentement, j'ai une douche simple en acrylique...j'aurais du prendre une douche un peu plus grand pour qu'on puisse etre au moins deux....acrylique ou ceramique, ca m'aurait pas derange....juste un peu plus grande :P

Et en passant, une maison 2 etages peux couter moins cher qu'un plien plien, car moins de beton a couler et tu peux avoir un terrain moins large aussi.

Pour la douche, quand j'ai fait mes rénos pré-quatrième, j'ai mis celle ci au sous-sol :

http://www.bainsoceania.com/bain-381-157-poseidon-36-monopiece-ou-sectionnelle-nos-produits-douches.php

j'ai du déplacé un mur pour la faire entrer dans la salle de bain mais je ne regrette pas du tout ce move, je l'adore cette douche, elle est clairement assez grande pour 2 personnes. me construire, je regrette quasiment qu'elle ne se fasse pas en modèle 38 pouces parce que je la prendrais encore de cette dimension mais je la recommande comme douche pour 2 personnes, si tu penses à toi et ta blonde. disons qu'elle sera assurément dans une maison que je me construirais.

Pour le 2 étages, je sais ça mais comme j'ai dit, je ne cache pas que je trouve les enfants un peu envahissant au fur et à mesure qu'ils grandissent donc j'aimerais avoir leurs chambres sur un autre étage que le mien, mais je ne veux pas les avoir 2 étages plus bas, donc juste un étage est la solution... question de compromis réaliste ici ! surtout que d'ici quelques années, ils vont tous commencer la masturbation, sans parler de leur musique alors, on peu de distance ne ferait pas de tord...

Pour le terrain, moins problématique dans mon cas vu que je suis en région mais je comprends que c'est pas agréable... ça me coûterait un peu plus cher...

Slammer
19/03/2013, 12h07
a la limite, met une entree direct au sous-sol :) Aussi, fait attention, lorsque tu veux faire une chambre au sous-sol, tu dois avoir une fenetre d'une dimension minimal, selon la reglementation de la ville!!!

Et beau plan ca :) En plien un style que je recherche....surtout que la laveuse et secheuse, doit etre au RDC, pas au sous-sol!!!

Dave
19/03/2013, 12h11
lol.. une de mes première modif serait de les envoyer au sous-sol de mon côté... lol!

Slammer
19/03/2013, 12h13
lol.. une de mes première modif serait de les envoyer au sous-sol de mon côté... lol!

tu vas voir....c'est chiant a la longue quand ton garde-robe est en haut :P Dans la maison que j'ai presentement, bien content qu'ils soient au RDC car bien des modeles, ils sont au sous-sol et les chambres sont a l'etage!!!

Dave
19/03/2013, 14h06
oui vu de même... je comprends ce que tu veux dire mais de notre côté, on a déjà les laveuses et sécheuses à la cave et on fait genre 12 à 14 brassée de lavage par semaine, des shit load de linge à plier, c'est super courant donc on plie souvent sur la table de la cuisine en regardant la télé parce qu'on peut en faire pendant 1h30-2h en ligne par moment... lol !

jaimeleschars
19/03/2013, 14h23
j'aimerais bien voire ca moi aussi :)

Des fois, c'est la reglementation de la ville ou la forme du terrain qui te limite :(
Dans ce cas-ci, la ville est pas trop sévère et la maison a été la première construite de la rue alors les fenêtres on les a placé ou on voulait, le terrain est très grand aussi ça aide pas mal!
LA SUITE ICI POUR ÉVITER DE POLLUER LE SUJET PLUS QUE C'EST DÉJÀ LE CAS!!
http://www.auto123.com/fr/community/forum/showthread.php?40455-Ici-on-parle-de-maison!&p=741890#post741890