PDA

Voir la version complète : Diesel, hybrid ,turbo ou essence atmosphérique



fourmiz
07/03/2013, 09h55
LA QUESTION QUI TUE!! Quel est la meilleur solution selon vous pour sauver de l'essence et garder un minimum de puissance et d'agrément de conduite.

jofiree
07/03/2013, 10h05
Turbo évidamment!

fourmiz
07/03/2013, 10h10
Turbo évidamment!
Turbo diesel ou turbo essence

nicroll
07/03/2013, 10h21
hybride turbo diesel....

jaimeleschars
07/03/2013, 10h25
Turbo diesel, je suis trop rough sur l'accélérateur pour que l'hybride ou l'électrique soit réellement économique dans mon cas... (je l'ai testé)
J'ai essayé la Focus électrique, avec tout à off dans l'auto, sur un circuit routier de 5.3 KM, j'ai fait baisser l'autonomie de 12 KM en conduite NORMALE pour moi.

Slammer
07/03/2013, 11h10
Reste proche de la job et depense son essence les fds avec n'importe quel voiture ahahaha!!!

Disons que c'est le pieds droit et la distance qui va changer plus la donne, pas le type de moteur!!!

fourmiz
07/03/2013, 11h26
Reste proche de la job et depense son essence les fds avec n'importe quel voiture ahahaha!!!

Disons que c'est le pieds droit et la distance qui va changer plus la donne, pas le type de moteur!!!
Ta raison le pied droit y est pour beaucoup!
Ou avoir le gaz fournis...
Mais je veux savoir d'après vous, lequel est le mieux a tous les niveaux, prix d'achat, conso et ne pas oublié l'agrément de conduire

guy_geo
07/03/2013, 11h43
Je ne sais pas ce que donne les données de la Jetta hybride.

Le combo élect-diesel est winner selon moi.

fourmiz
07/03/2013, 11h49
Je ne sais pas ce que donne les données de la Jetta hybride.

Le combo élect-diesel est winner selon moi.
OUI OUI OUI je crois que la jetta turbo et hybrid devrais être vraiment intéressante
reste juste a voir les essai futur...

Gigabyte519
07/03/2013, 11h56
Turbo Diesel serait pour moi le meilleur.
Bien sur pour une économie avec quan même un peut de puissance.
Sinon un turbo à essence pour plus de plaisirs mais un peut plus gourment
mais économic pareil.

TORAK
07/03/2013, 12h53
Turbo Diesel serait pour moi le meilleur.
Bien sur pour une économie avec quan même un peut de puissance.
Sinon un turbo à essence pour plus de plaisirs mais un peut plus gourment
mais économic pareil.

Alors kesse tu fais en GLI??? Pourquoi tu n'as pas pris une TDI???

En passant, toutes les voitures sur le marché actuellement par ici qui marche au diesel ont des moteurs turbo............

TORAK
07/03/2013, 12h58
Je trouve la question trop générique.

Pour ma part, ça dépend pour qu'elle application.

Disons un VUS ou une intermédiaire, je trouve que le mieux est un V6 au lieu d'un L4 turbo. Si on parle d'un V6 turbo, c'est autre chose, mais bon.

Si je veux une compacte économique, un L4 ordinaire fait la job en masse. Une compacte avec un peu plus de power, un L4 turbo dont le but n'est pas l'économie d'essence avec une transmission qui a du sens.

Pour un pick-up, un V8. Pour un muscle-car, un V8.....


Bref, ça change, ça dépend pour quel type de véhicule.

Gigabyte519
07/03/2013, 12h58
Alors kesse tu fais en GLI??? Pourquoi tu n'as pas pris une TDI???

En passant, toutes les voitures sur le marché actuellement par ici qui marche au diesel ont des moteurs turbo............
Je n'est pas pris une TDI parceque le 2.0lTSI est plus performant.
Mais recherché une économie d'essence ca aurrait été le TDI bien avant un Hybride.

Gigabyte519
07/03/2013, 13h01
Je trouve la question trop générique.

Pour ma part, ça dépend pour qu'elle application.

Disons un VUS ou une intermédiaire, je trouve que le mieux est un V6 au lieu d'un L4 turbo. Si on parle d'un V6 turbo, c'est autre chose, mais bon.

Si je veux une compacte économique, un L4 ordinaire fait la job en masse. Une compacte avec un peu plus de power, un L4 turbo dont le but n'est pas l'économie d'essence avec une transmission qui a du sens.

Pour un pick-up, un V8. Pour un muscle-car, un V8.....


Bref, ça change, ça dépend pour quel type de véhicule.
La question est,,,,,,,LA QUESTION QUI TUE!! Quel est la meilleur solution selon vous pour sauver de l'essence et garder un minimum de puissance et d'agrément de conduite.
Ca dit tout.

Slammer
07/03/2013, 13h14
Ta raison le pied droit y est pour beaucoup!
Ou avoir le gaz fournis...
Mais je veux savoir d'après vous, lequel est le mieux a tous les niveaux, prix d'achat, conso et ne pas oublié l'agrément de conduire

Tout est relatif a chacun....c'est ca le probleme!!!

Slammer
07/03/2013, 13h15
La question est,,,,,,,LA QUESTION QUI TUE!! Quel est la meilleur solution selon vous pour sauver de l'essence et garder un minimum de puissance et d'agrément de conduite.
Ca dit tout.

comme je l'ai dit plus haut, tu vas travailler a pieds et tu t'amuse avec un gros char quand t'es en conge!!! Ca, c'est une bonne solution car economie d'Essence ne rime pas avec plaisir de conduire!!!

Dave
07/03/2013, 13h18
comme je l'ai dit plus haut, tu vas travailler a pieds et tu t'amuse avec un gros char quand t'es en conge!!! Ca, c'est une bonne solution car economie d'Essence ne rime pas avec plaisir de conduire!!!

ou en vélo ou en transport en commun... lol !

Gigabyte519
07/03/2013, 13h22
comme je l'ai dit plus haut, tu vas travailler a pieds et tu t'amuse avec un gros char quand t'es en conge!!! Ca, c'est une bonne solution car economie d'Essence ne rime pas avec plaisir de conduire!!!Pour t'en une Passat TDI est très plaisante à conduire et très économique.

Dave
07/03/2013, 13h26
LA QUESTION QUI TUE!! Quel est la meilleur solution selon vous pour sauver de l'essence et garder un minimum de puissance et d'agrément de conduite.

premièrement, contenir le poids... ça, c'est le plus important. ça change tout ! :p

fourmiz
07/03/2013, 14h48
Pour un pick-up, un V8. Pour un muscle-car, un V8.....


Bref, ça change, ça dépend pour quel type de véhicule.
J'ai conduit un f150 2004 fx4 v8 5.4 pour 2ans et un 2010 v8 5.4 de 2010 a ce jour
J'ai eu l'occasion d'utiliser le F150 ECOBOOST d'un amis pour une semaine
j'ai fais environ 600km avec
je peux t'affirmé que le moteur ecoboost est de beaucoup supérieur a tous les niveaux sauf le son.
En conduite tranquille sans remorque 1.5 a 2 litres de moin/100km
Quand tu l'écrase ça consomme autant que le 5.4 mais criss ça arrache ben plus!
De plus tu peux mètre un tune qui va lui donner 100hp et 100 livres de torque de plus pour juste 600$

TORAK
07/03/2013, 15h14
J'ai conduit un f150 2004 fx4 v8 5.4 pour 2ans et un 2010 v8 5.4 de 2010 a ce jour
J'ai eu l'occasion d'utiliser le F150 ECOBOOST d'un amis pour une semaine
j'ai fais environ 600km avec
je peux t'affirmé que le moteur ecoboost est de beaucoup supérieur a tous les niveaux sauf le son.
En conduite tranquille sans remorque 1.5 a 2 litres de moin/100km
Quand tu l'écrase ça consomme autant que le 5.4 mais criss ça arrache ben plus!
De plus tu peux mètre un tune qui va lui donner 100hp et 100 livres de torque de plus pour juste 600$

Tu le compares au 5.4 qui est un vieux moteur. Compare le donc maintenant au V8 Coyote, ce sera plus juste. La différence entre les deux est minime.

Pis pour la chip, sur une voiture ok, mais si tu parles vraiment de gain aussi élevé, tu dois sûrement changer autre chose, genre cat-back, les headers, l'entrée d'air, etc.... Je vois moins l'intérêt de tuner un pick-up quand en bout de ligne c'est généralement fait pour travailler. Même principe que si qqn tune un Cruze avec le 1.4T : à quoi ça sert?.... Selon moi, à rien...

fourmiz
07/03/2013, 15h27
Tu le compares au 5.4 qui est un vieux moteur. Compare le donc maintenant au V8 Coyote, ce sera plus juste. La différence entre les deux est minime.

Pis pour la chip, sur une voiture ok, mais si tu parles vraiment de gain aussi élevé, tu dois sûrement changer autre chose, genre cat-back, les headers, l'entrée d'air, etc.... Je vois moins l'intérêt de tuner un pick-up quand en bout de ligne c'est généralement fait pour travailler. Même principe que si qqn tune un Cruze avec le 1.4T : à quoi ça sert?.... Selon moi, à rien...
Meme si le ecoboost consomme presque autant que le v8 (coyote) comme tu dis l'ecoboost est beaucoup plus performant,beaucoup plus de couple et a plus bas régime
Pour la chip,plus de couple =plus d'agrément en remorquage
Peux être pour toi c pas le fun un truck qui torche des petite voiture sport sur le coin d'une rue,moi ca m'amuse.

Mathmatic
07/03/2013, 16h15
Turbo diesel plug in hybrid un concept comme la volt mais avec genre 300km de range sur la batterie 450hp de moteur electrique et un poids raisonnable mais bon je rêve un peu ici.

Slammer
07/03/2013, 16h26
Pour t'en une Passat TDI est très plaisante à conduire et très économique.

mais pas economie a l'achat....tu dois rouler pour rentrer dans ton argent....

Sames
07/03/2013, 16h30
Diesel, pour autant que tu roules dans un an!

Gigabyte519
07/03/2013, 17h08
mais pas economie a l'achat....tu dois rouler pour rentrer dans ton argent....
C,est pas ci cher que ca une Passat TDI.

jaimeleschars
07/03/2013, 17h11
Je ne sais pas ce que donne les données de la Jetta hybride.

Le combo élect-diesel est winner selon moi.
Si seulement... La Jetta hybride c'est un 1.4 Turbo essence et non Diesel.

Alain36
07/03/2013, 19h11
LA QUESTION QUI TUE!! Quel est la meilleur solution selon vous pour sauver de l'essence et garder un minimum de puissance et d'agrément de conduite.

Ça dépend énormément de ce que tu fais comme conduite.

Principalement de la grand-route: turbo diésel (et dans une moindre mesure, turbo essence si tu fais moins de 30 000km/an)

Principalement urbain et suburbain: hybride et même hybride branchable.

Pis un mix des deux? Un bon vieux 4 cylindres N/A avec une transmission automatique très efficace (un bel exemple est la Nissan Altima 2.5S 2013).

Sames
07/03/2013, 19h50
Ça dépend énormément de ce que tu fais comme conduite.

Principalement de la grand-route: turbo diésel (et dans une moindre mesure, turbo essence si tu fais moins de 30 000km/an)

Principalement urbain et suburbain: hybride et même hybride branchable.

Pis un mix des deux? Un bon vieux 4 cylindres N/A avec une transmission automatique très efficace (un bel exemple est la Nissan Altima 2.5S 2013).

Exactement!

pxc24
07/03/2013, 19h50
Question trop générique, si on ne considère pas les budget, j'ai vu une très belle voiture électrique cheza un concessionnaire en Californie hier à Santa Monica. Cette voiture accélère plus vite qu'une viper sur le 0-60 MPH sans consommer une goutte d'essence et est très belle: La Tesla S ! En plus, au Québec, l'énerfie électrique ne pollue pas. :cool:

Mopar
07/03/2013, 21h31
En plus, au Québec, l'énerfie électrique ne pollue pas. :cool:

Contrairement au diesel polluant!!!:-?

Slammer
08/03/2013, 08h36
C,est pas ci cher que ca une Passat TDI.

plus cher que la version a essence :P

fourmiz
08/03/2013, 09h33
Moi j'aimerais bien qu'on puisse un jour se procurer une voiture 100% électrique ultra performante
genre 0a100 autour de 4.5sec et pour la vitesse max, ça je ment fous tant quel se rend a au moin a 180km/h
a un prix au alentour de 45000$ avec une autonomie de minimum 400km et un temp de recharge de max 1heure
et bien sur une valise avec un minimum d espace et 4 place la je suis acheteur

TORAK
08/03/2013, 13h09
Meme si le ecoboost consomme presque autant que le v8 (coyote) comme tu dis l'ecoboost est beaucoup plus performant,beaucoup plus de couple et a plus bas régime
Pour la chip,plus de couple =plus d'agrément en remorquage
Peux être pour toi c pas le fun un truck qui torche des petite voiture sport sur le coin d'une rue,moi ca m'amuse.

Beaucoup plus performant????? Non mais de quoi tu parles???

http://www.youtube.com/watch?v=Y12dDH9MUyE

C'est pratiquement pareil. Le 5.0 est légèrement en avant, mais je doute sur son exaust, il est peut-être modifié.

fourmiz
08/03/2013, 13h23
Beaucoup plus performant????? Non mais de quoi tu parles???

http://www.youtube.com/watch?v=Y12dDH9MUyE

C'est pratiquement pareil. Le 5.0 est légèrement en avant, mais je doute sur son exaust, il est peut-être modifié.
Moi j'ai pas regarder des video sur youtube je lé conduit pis peu importe ce que tu en pense,pour moi l'ecoboost est le top moteur en ce moment dans les pick up 1500
Sur youtube tu peux pas avoir leur juste toujours

pxc24
08/03/2013, 16h14
Moi j'aimerais bien qu'on puisse un jour se procurer une voiture 100% électrique ultra performante
genre 0a100 autour de 4.5sec et pour la vitesse max, ça je ment fous tant quel se rend a au moin a 180km/h
a un prix au alentour de 45000$ avec une autonomie de minimum 400km et un temp de recharge de max 1heure
et bien sur une valise avec un minimum d espace et 4 place la je suis acheteur

T'es exigeant, quelle voiture à moteur atmosphérique va faire un 0-100 en 4.4 secondes à $44,000...

La Tesla peut répondre à tes exigences si tu ajoutes quelques milliers de $$$$$ :

http://www.teslamotors.com/en_CA/models/options

Même le modèle de base a des performances respaectables pour le prix ! En fait, être prêt à mettre cette somme sur une voiture, je prendrai la Tesla avent une Porsche Panamera. La tesla est beaucoup plus jolie.

TORAK
08/03/2013, 16h50
Moi j'ai pas regarder des video sur youtube je lé conduit pis peu importe ce que tu en pense,pour moi l'ecoboost est le top moteur en ce moment dans les pick up 1500
Sur youtube tu peux pas avoir leur juste toujours

Tu as conduis l'Ecoboost, pas la version 5.0. Tu dois encore te fourrer avec le 5.4.

Et autre chose, le RAM avec le HEMI et le Tundra avec le 5.7 sont capable de suivre, sinon surpasser, en terme de performance l'Ecoboost.

Mais colle une remorque dans le cul du F-150 Ecoboost et tu vas perdre son supposé avantage sur les autres : une meilleure consommation d'essence.

fourmiz
08/03/2013, 17h22
Tu as conduis l'Ecoboost, pas la version 5.0. Tu dois encore te fourrer avec le 5.4.

Et autre chose, le RAM avec le HEMI et le Tundra avec le 5.7 sont capable de suivre, sinon surpasser, en terme de performance l'Ecoboost.

Mais colle une remorque dans le cul du F-150 Ecoboost et tu vas perdre son supposé avantage sur les autres : une meilleure consommation d'essence.
Jte répondrais mais toi de quoi tu parle!!
ecoboost égal plus de couple et a plus bas régime que le 5.7 hemi et du tundra
plus de couple a plus bas regime égal supérieur pour remorquer
v8 5.0 a une capacité inferieur au ecoboost pour tiré
Écoute ta ben la droit de préféré ton v8 mais dit pas que c plus performant parce que tu dit n'importe quoi de cas
De plus je fais souvent des essai de tous le produit ford quand je le veux mon amis est directeur de vente dans un dealer

merlin_toutankhamon
08/03/2013, 17h25
T'es exigeant, quelle voiture à moteur atmosphérique va faire un 0-100 en 4.4 secondes à $44,000...

La Tesla peut répondre à tes exigences si tu ajoutes quelques milliers de $$$$$ :

http://www.teslamotors.com/en_CA/models/options

Même le modèle de base a des performances respaectables pour le prix ! En fait, être prêt à mettre cette somme sur une voiture, je prendrai la Tesla avent une Porsche Panamera. La tesla est beaucoup plus jolie.

Je l'ai vue, au Salon de l'Auto, mercredi dernier: elle est vraiment superbe :p

fourmiz
08/03/2013, 17h31
T'es exigeant, quelle voiture à moteur atmosphérique va faire un 0-100 en 4.4 secondes à $44,000...

La Tesla peut répondre à tes exigences si tu ajoutes quelques milliers de $$$$$ :

http://www.teslamotors.com/en_CA/models/options

Même le modèle de base a des performances respaectables pour le prix ! En fait, être prêt à mettre cette somme sur une voiture, je prendrai la Tesla avent une Porsche Panamera. La tesla est beaucoup plus jolie.
Ta peu être raison, je suis exigent,5.5sec serais acceptable lol

Francis F
08/03/2013, 22h18
Je l'ai vue, au Salon de l'Auto, mercredi dernier: elle est vraiment superbe :p

Vous êtes chanceux de l'avoir à Québec... Tesla n'était même pas au Salon de Toronto. Par contre, j'étais stationné au centre d'achat Yorkdale et ils ont un Tesla Store dans ce centre d'Achat. Je me suis assis dedans... assez weird à l'intérieur...

https://fbcdn-sphotos-b-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn1/11308_10151404729298971_128826157_n.jpg
https://fbcdn-sphotos-a-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash3/35439_10151404732038971_1993395618_n.jpg

Tantry
08/03/2013, 23h09
Vas falloir attende encore, mais dans quelque année la voiture électrique risque de devenir pas mal intéressante, le problème des batteries serait sur le point d'être résolu.

http://www.redherring.com/clean-tech/new-silicon-carbon-battery-doubles-battery-life-opens-road-to-long-distance-electric-cars/

Même le temps de recharge serait de quelque minute.

Saintor
09/03/2013, 07h50
LA QUESTION QUI TUE!! Quel est la meilleur solution selon vous pour sauver de l'essence et garder un minimum de puissance et d'agrément de conduite.

"Sauver de l'essence" ne veut absolument rien dire sans considérer les coûts globaux d'opération.

La plupart du temps, les gadgets lovers sont tout contents de parler de leur consommation d'essence mais évitent de parler précisément du coût mensuel par rapport à la concurrence. Ils ne justifient leur gadget qu'avec des ornières.

pxc24
09/03/2013, 11h33
"Sauver de l'essence" ne veut absolument rien dire sans considérer les coûts globaux d'opération.

La plupart du temps, les gadgets lovers sont tout contents de parler de leur consommation d'essence mais évitent de parler précisément du coût mensuel par rapport à la concurrence. Ils ne justifient leur gadget qu'avec des ornières.

Tu sais, ce qui a fait avancer l'homme à travers le temps, ce sont les explorateurs, les voyageurs, les inventeurs, les pionners pas les gérants d'estrade critiqueux qui passent la moitié de leur vie à critiquer et à parler de la météo. L'énergie provenant des sources fossiles comme le pétrole est appelé à disparaître et nuie à l'environnement, donc, tout développement pour des véhicules avec des sources d'énergie non polluantes (électricité produite par hydro par exemple) c'est l'avenir et c'est ce qui va permettre à l'homme de subsister plus longtemps.

Au niveau électique, 2 compagnies m'impressionnent vraiment actuellement:

La Tesla est la voiture de l'année 2013 de Motor Trend: Elle est chère mais au niveau performance, luxe, tenue de route, etc, elle est comparable et moins chère que bien des équivalents à essence (Porsche Panamera) et l'autonomie est pas pire !

Dans le monde de la moto, il y a Zero de San Jose qui offre une gamme de motos très intéressante dont un motocross, un produit très performant. Probablement mon prochain véhicule, combien de fois je me suis fait écoeuré parce que mon motocross ou mon VTT sont trop bruyants !!! En prime, au niveau entretien; bye bye les changements d'huile, de bougies, d'ajustement du carburateur, de mettre de l'essence, d'ajuster les soupapes, de changer l'échappement, de changer le liquide de refroidissement.... :cool:

http://www.zeromotorcycles.com/qc/?_kk=brammo&_kt=c2e88247-3227-4295-bb2d-fbe8fb1154ce&gclid=CJuS7JqH8LUCFQSg4AodyRYAnQ

Bref, il n'y a pas juste les justifications d'ordre économique comme tu le dis, sinon,pourquoi tout le monde ne roulerai-t-il pas en civic ou corolla ???????

Saintor
09/03/2013, 11h44
Bref, il n'y a pas juste les justifications d'ordre économique comme tu le dis, sinon,pourquoi tout le monde ne roulerai-t-il pas en civic ou corolla ???????

Oui il n'y a que ça justement; c'est leur raison d'être. S'il n'y avait pas de promesses en ce sens (la plupart du temps mal tenues), elles ne seraient pas sur le marché.

windigo99
09/03/2013, 13h41
"Sauver de l'essence" ne veut absolument rien dire sans considérer les coûts globaux d'opération.

La plupart du temps, les gadgets lovers sont tout contents de parler de leur consommation d'essence mais évitent de parler précisément du coût mensuel par rapport à la concurrence. Ils ne justifient leur gadget qu'avec des ornières.

J'abonde. Mais les voitures hybrides et électriques d'aujourd'hui sont nécessaires pour avoir les plus efficaces et abordables de demain

Saintor
09/03/2013, 15h34
J'abonde. Mais les voitures hybrides et électriques d'aujourd'hui sont nécessaires pour avoir les plus efficaces et abordables de demain

C'Est ce qu'ils se disaient en 1913 aussi.

http://images.gizmag.com/inline/edison-nickel-iron-battery-redux-2.jpg

En 100 ans, nous n'avons jamais pu en faire une solution mainstream. Et ce n'est pas l'électricité qui va propulser les avions, paquebots et 53'.

Les véhicules électriques sont un leurre. La solution long terme devrait être dans un carburant synthétisable.

Gigabyte519
09/03/2013, 17h49
Une chose qui est certain c'est que le pétrole un moment donné va être rare.
Va falloir rouler avec d'autres choses.
Pas juste dans le domaine de l'automobile mais dans bien des domaines.

Gigabyte519
09/03/2013, 18h16
C'Est ce qu'ils se disaient en 1913 aussi.

http://images.gizmag.com/inline/edison-nickel-iron-battery-redux-2.jpg

En 100 ans, nous n'avons jamais pu en faire une solution mainstream. Et ce n'est pas l'électricité qui va propulser les avions, paquebots et 53'.

Les véhicules électriques sont un leurre. La solution long terme devrait être dans un carburant synthétisable.
Les tensions géopolitiques font monter les prix du baril de brut à court terme,
cela n’est possible que parce que l’équilibre entre l’offre et la demande est de plus en plus difficile.
Depuis le début de l’utilisation du pétrole,
la réponse à l’augmentation de la demande en pétrole se fait sous forme de l’augmentation de sa production.
Nous arrivons aux limites de ce système, la population mondiale continue à croître
et de nombreux pays augmentent leur consommation par habitant en adoptant le mode de vie occidental.
Alors oui les voitures électriques sont l'avenir dans le domaine de l'automobile ou hydrogène ou autres que le pétrole.

Sens parlé des machines dans toutes nos usines qui fonctionne avec du pétrole.
Une chose qui est certain c'est qu'il ne faut pas manquer de pétrole dans une future proche.

Gigabyte519
09/03/2013, 18h19
Jamais ils vont pouvoir produire du carburant synthétisable avec des demandes de plus en plus élevées dans le globe.
Il ne fournirait plus la demande, du moins je crois.

Francis F
09/03/2013, 18h27
Jamais ils vont pouvoir produire du carburant synthétisable avec des demandes de plus en plus élevées dans le globe.
Il ne fournirait plus la demande, du moins je crois.

Ne parle pas trop vite... j'ai vu un reportage à la télé il y a quelques mois et des tests sont actuellement en cours en Espagne. Si tout va bien, ça devrait assez facilement passer à la production de masse.

TORAK
09/03/2013, 18h29
Une chose qui est certain c'est que le pétrole un moment donné va être rare.
Va falloir rouler avec d'autres choses.
Pas juste dans le domaine de l'automobile mais dans bien des domaines.

Me semble que je te vois dans 20 ou 30 ans :

"Heille les boys vous me conseillez quoi comme cat-back dans ma nouvelle Ford Focus ST électrique? Tant qu'à faire, y crisser un turbo drête dans le trou, osti que ça va être de la bombe!!!!"

Francis F
09/03/2013, 18h29
Les tensions géopolitiques font monter les prix du baril de brut à court terme,
cela n’est possible que parce que l’équilibre entre l’offre et la demande est de plus en plus difficile.
Depuis le début de l’utilisation du pétrole,
la réponse à l’augmentation de la demande en pétrole se fait sous forme de l’augmentation de sa production.
Nous arrivons aux limites de ce système, la population mondiale continue à croître
et de nombreux pays augmentent leur consommation par habitant en adoptant le mode de vie occidental.
Alors oui les voitures électriques sont l'avenir dans le domaine de l'automobile ou hydrogène ou autres que le pétrole.

Sens parlé des machines dans toutes nos usines qui fonctionne avec du pétrole.
Une chose qui est certain c'est qu'il ne faut pas manquer de pétrole dans une future proche.

C'est-tu moi ou ton premier paragraphe ne comporte aucune faute et ton deuxième en a une aux mots ? Un beau copier-coller ?

Gigabyte519
09/03/2013, 18h32
C'est-tu moi ou ton premier paragraphe ne comporte aucune faute et ton deuxième en a une aux mots ? Un beau copier-coller ?Quoi c'est trop beau pour être vrai?

Gigabyte519
09/03/2013, 18h38
Ne parle pas trop vite... j'ai vu un reportage à la télé il y a quelques mois et des tests sont actuellement en cours en Espagne. Si tout va bien, ça devrait assez facilement passer à la production de masse.Oui mais pour quand?
Ils disent toujours des choses qui n'aboutissent nul pard.
Ils sont mieux d'en faire en quantité industriel pour fournir à la demande qui est sans précédent.
Le monde continu de peuplé eux.

need_for_speed
09/03/2013, 19h25
C'est-tu moi ou ton premier paragraphe ne comporte aucune faute et ton deuxième en a une aux mots ? Un beau copier-coller ?

J'ai eu la même réaction.

pxc24
09/03/2013, 19h39
C'Est ce qu'ils se disaient en 1913 aussi.

http://images.gizmag.com/inline/edison-nickel-iron-battery-redux-2.jpg

En 100 ans, nous n'avons jamais pu en faire une solution mainstream. Et ce n'est pas l'électricité qui va propulser les avions, paquebots et 53'.

Les véhicules électriques sont un leurre. La solution long terme devrait être dans un carburant synthétisable.

On est en 2013 avec tout ce que cela implique de nouvelles technologies. De plus, par rapport à 1913, on sait que le pétrole est de plus en plus rare et l'homme est conscient des problèmes de pollutions. De plus, au niveau mondial, la population a beaucoup augmentée depuis 100 ans, donc, plus de bouches à nourrir, plus de consommateurs, de moins en moins de terres agricoles. En 1913, il n'y avait pas de recyclages, le monde change cher Saintor. De plus, la puissante industrie du pétrole ne pourra pas toujours avoir le contrôle sur tout, et honnêtment, j'ai bien hâte de de faire un gros doigt d'honneur à ces ''chères $$$$'' pétrolières.

Slammer
09/03/2013, 22h28
comme si l'automobile etait responsable de toute la pollution sur la planete? meme l'agriculture pour se nourrir est polluante, donc, on ne reglera rien avec les voiture electrique...meme que les voiture electrique, leur plastique, il est fait en petrole, donc, si un jour on manque de petrole, on aura plus d'objet de consommation aussi ahahaha :)

pxc24
10/03/2013, 08h24
comme si l'automobile etait responsable de toute la pollution sur la planete? meme l'agriculture pour se nourrir est polluante, donc, on ne reglera rien avec les voiture electrique...meme que les voiture electrique, leur plastique, il est fait en petrole, donc, si un jour on manque de petrole, on aura plus d'objet de consommation aussi ahahaha :)

C'est avec cette philosophie brillante de c'est pas de ma faute mais celle du voisin que l'homme va courir à sa perte....

TORAK
10/03/2013, 09h00
Quoi c'est trop beau pour être vrai?

FAIL...... et menteur de sur-crois :

http://www.dani2989.com/matiere1/oilpopulationprod26112006.htm

Esti que tu peux être pathétique Gigajoke. Copier le texte des autres en désignant que c'est le tien.....

Pathétique, je suis "sang" mots.

Saintor
10/03/2013, 09h02
On est en 2013 avec tout ce que cela implique de nouvelles technologies. De plus, par rapport à 1913, on sait que le pétrole est de plus en plus rare et l'homme est conscient des problèmes de pollutions. De plus, au niveau mondial, la population a beaucoup augmentée depuis 100 ans, donc, plus de bouches à nourrir, plus de consommateurs, de moins en moins de terres agricoles. En 1913, il n'y avait pas de recyclages, le monde change cher Saintor. De plus, la puissante industrie du pétrole ne pourra pas toujours avoir le contrôle sur tout, et honnêtment, j'ai bien hâte de de faire un gros doigt d'honneur à ces ''chères $$$$'' pétrolières.

http://s1.bimmerfest.com/forums/images/smilies/blah.gif

On dirait que tu n'as rien lu de ce qui a été écrit ci-haut. Ne touche pas à ce clavier sans avoir LU.

lizlec
10/03/2013, 10h17
C'Est ce qu'ils se disaient en 1913 aussi.

En 100 ans, nous n'avons jamais pu en faire une solution mainstream. Et ce n'est pas l'électricité qui va propulser les avions, paquebots et 53'.

Les véhicules électriques sont un leurre. La solution long terme devrait être dans un carburant synthétisable.

Le majeur problème du développement des véhicules électrique fut que le moteur explosion s'est développé et est devenu une solution viable avant la propulsion électrique, la capacité des batteries étant certainement le plus gros problème à l'époque.

Le pétrole étant disponible et plus facilement accessible l'industrie du pétrole s'est développée rapidement et aucun développement sur les batteries n'a alors été entrepris de façon sérieuse pendant près d'un siècle, la demande (et donc le financement) n'étant tout simplement pas là.

Bien sûr, d'autres modes de transport ne pourront certainement pas utiliser l'électricité, mais justement, utiliser un autre mode de propulsion pour les voitures aiderait à repousser ce moment.

Pour ce qui est de la synthèse du carburant, il y a des recherches en ce sens, mais actuellement à part l'éthanol, il a pas grand chose de probant, mais surtout c'est que peut importe le carburant de synthèse, ça prends une matière première disponible en très grande quantité. Par exemple, l'augmentation de production d'éthanol à fait augmenter le prix du maïs de façon importante. De plus, des champs de blé sont maintenant des champs de maïs ce qui fait augmenter le prix du blé qui est l'une des sources les plus basiques de notre alimentation ... donc on ammène un autre problème, monétaire au niveau de l'épicerie ... bref très complexe comme problème.

windigo99
10/03/2013, 10h51
Bien sûr, d'autres modes de transport ne pourront certainement pas utiliser l'électricité, mais justement, utiliser un autre mode de propulsion pour les voitures aiderait à repousser ce moment.

Pour ce qui est de la synthèse du carburant, il y a des recherches en ce sens, mais actuellement à part l'éthanol, il a pas grand chose de probant, mais surtout c'est que peut importe le carburant de synthèse, ça prends une matière première disponible en très grande quantité.

Y'a le gaz naturel qui s'En vient tres vite pour le transport lourd par camion. Un réseau de distribution dans les grands axes sera en place dans deux ans et le gaz naturel, de par sa grande abondance, sera disponible a tres bon prix. D'ailleurs Transport RObert a commandé 150 tracteurs l'an passé qui carburent au gaz

En ce qui concerne la synthese, ca ne sera jamais a grande échelle, mais y'A quelques usines de biomethanisation qui vont etre en place dans quelques années pour en tirer du biocarburant. MAis j'ai de sérieux doutes de faire bruler ca dans les moteurs diésels modernes qui en arrachent avec le diesel disponible en amérique. Je suis cependant impatient de bruler ca dans mon Toyota 87

Francis F
10/03/2013, 12h30
Mais au-delà de tout ça, on vante les mérites de la voiture électrique ou de l'hybride branchable. Mais ces véhicules sont-ils réellement verts ? De l'électricité, c'est pas gratuit. L'argument économique disparait pour ces véhicules. Les émissions polluantes sont nulles. Bravo. Mais l'électricité doit être produite à partir de quelque chose. Notre hydro-électricité est propre. Mais les centrales thermiques ? Pas du tout. La pollution causée par la production de l'énergie utilisée par une voiture électrique est plus nuisible que les émissions polluantes d'un véhicule équivalent à essence (surtout avec les technologies modernes). Donc aux USA, rouler en électrique, c'est polluer plus. Même chose dans plusieurs pays. Sans compter le côté durabilité. Une voiture à essence prend moins d'énergie à produire et à recycler. En plus d'être recyclable à un plus grand %. Au niveau durabilité, la voiture à essence est supérieure à l'électrique pour le moment.

La meilleure alternative verte reste une petite voiture à essence équipée de technologie de pointe au niveau des émissions polluantes et fabriquée avec des matériaux recyclables. Et la belle chose là-dedans, c'est que ce genre de voiture est plus pratique qu'une électrique et beaucoup moins cher.

jaimeleschars
10/03/2013, 13h16
FAIL...... et menteur de sur-crois :

http://www.dani2989.com/matiere1/oilpopulationprod26112006.htm

Esti que tu peux être pathétique Gigajoke. Copier le texte des autres en désignant que c'est le tien.....

Pathétique, je suis "sang" mots.
Je ne l'ai pas dit assez souvent?

Gigabyte519
10/03/2013, 13h49
FAIL...... et menteur de sur-crois :

http://www.dani2989.com/matiere1/oilpopulationprod26112006.htm

Esti que tu peux être pathétique Gigajoke. Copier le texte des autres en désignant que c'est le tien.....

Pathétique, je suis "sang" mots.
J'ai dit trop beau pour être vrai?
J'ai pas dit c'est mon texte.

Francis F
10/03/2013, 14h05
Copier sans citer, c'est un manque flagrant d'intégrité.

pxc24
10/03/2013, 15h40
http://s1.bimmerfest.com/forums/images/smilies/blah.gif

On dirait que tu n'as rien lu de ce qui a été écrit ci-haut. Ne touche pas à ce clavier sans avoir LU.

Meuh non, coup d'épée dans l'eau ta petite photo de 1913, aujourd'hui, on peut fabriquer une batterie de l'épaisseur d'une feuille de papier sans parler de la microtechnologie qui ne cesse de se développer, pas besoin d'être un ingénieur pour comprendre cela...

Tiens, un bon article pour t'éduquer un peu, le kérosène est toujours nécessaire pour la source primaire mais les sources secondaires (pneumatique et hydraulique) sont remplacées par l'électricité dans plusieurs avions de ligne actuellement:

http://www.paristechreview.com/2012/08/24/avion-electrique/

Dans le futur, ce qui pourrait remplacer le kérosène, c'est l'hydrogène !

Depuis 2011, un petit avion tout électrique fait sensation:

http://www.ladepeche.fr/article/2012/09/22/1446371-premier-vol-d-un-avion-100-electrique-grace-a-airbus.html

On s'en reparlera en 2025 ;)

TORAK
10/03/2013, 17h07
J'ai dit trop beau pour être vrai?
J'ai pas dit c'est mon texte.

Tu fais juste pitié. Comment veux-tu qu'on prenne au sérieux tout ce que tu dis?

Saintor
10/03/2013, 18h20
Meuh non, coup d'épée dans l'eau ta petite photo de 1913, aujourd'hui, on peut fabriquer une batterie de l'épaisseur d'une feuille de papier sans parler de la microtechnologie qui ne cesse de se développer, pas besoin d'être un ingénieur pour comprendre cela...

Tiens, un bon article pour t'éduquer un peu, le kérosène est toujours nécessaire pour la source primaire mais les sources secondaires (pneumatique et hydraulique) sont remplacées par l'électricité dans plusieurs avions de ligne actuellement:

http://www.paristechreview.com/2012/08/24/avion-electrique/

Dans le futur, ce qui pourrait remplacer le kérosène, c'est l'hydrogène !

Depuis 2011, un petit avion tout électrique fait sensation:

http://www.ladepeche.fr/article/2012/09/22/1446371-premier-vol-d-un-avion-100-electrique-grace-a-airbus.html

On s'en reparlera en 2025 ;)


Toujours le même discours gna-gna pour ne pas dire d'autre chose. Pour ton "éducation", ces piles ultra-minces existent depuis une quinzaine d'années et sont dans un autre dead end technologique. Il était même question d'en fabriquer à Shawinigan il y a *longtemps*.

Même chose pour l'hydrogène, un autre dead end dans l'état actuel des choses.

Et c'est tant mieux. Car ces deux technologies auraient besoin de la dernière chose qu'il est souhaitable d'avoir; plus de centrales nucléaires et surtout de leurs déchets dont on ne sait que faire, qui constituent une des pires menaces à notre civilisation.

Le carburant synthétisable fait de plus en plus de sens.

lizlec
11/03/2013, 22h51
Toujours le même discours gna-gna pour ne pas dire d'autre chose. Pour ton "éducation", ces piles ultra-minces existent depuis une quinzaine d'années et sont dans un autre dead end technologique. Il était même question d'en fabriquer à Shawinigan il y a *longtemps*.

Même chose pour l'hydrogène, un autre dead end dans l'état actuel des choses.

Et c'est tant mieux. Car ces deux technologies auraient besoin de la dernière chose qu'il est souhaitable d'avoir; plus de centrales nucléaires et surtout de leurs déchets dont on ne sait que faire, qui constituent une des pires menaces à notre civilisation.

Le carburant synthétisable fait de plus en plus de sens.

Comme source d'énergie, il faudrait surtout développer le solaire ... le représentant du fabricant du treuil qu'on installe présentement est pratiquement auto-suffisant en énergie ... panneaux solaires sur sa maison, générateur d'hydrogène pour produire son hydrogène pour son auto ... hors-pointe il produit son hydrogène lui-même avec son surplus de ses panneaux ...

C'est sûr que ce sera pas applicable partout sur la planète dû aux conditions climatiques et aux heures d'ensoleillement selon les régions, mais ça reste une voie viable ...

Pour ce qui est du carburant synthétique, tout dépends de sa matière première et de quelle méthode est produite, car encore là c'est pas garanti d'être LA solution ... raison pour laquelle d'autres pistes doivent être envisagées ...

Dooum
11/03/2013, 23h07
Qu il mettent des voile sur les chars, avec panneau solaire, et des pedalier pour que les passager pedale pour recharger les batterie a place de dormir dans face du conducteur. ;)