PDA

Voir la version complète : Nissan Versa SV 2013



flem
07/03/2013, 17h56
Non je n'ai pas changé mon véhicule. C'est un petit compte-rendu de ma semaine au volant de ce véhicule. Ma voiture était en réparation: je l'avais indiqué au bas de cette page: http://www.auto123.com/fr/community/forum/showthread.php?40298-Kia-Rio-SX-2013-Compte-rendu-10000km/page7.

Plusieurs ne comprennent pas mon choix d'une Rio "Full", mais au volant de cette Versa, je m’ennuyais de mes petites touches "de luxe".

C'est vraiment un voiture de base, pour la ville, pour faire du point A au point B. La dessus, elle fait le travail.

C'est ennuyant (conduite et look intérieur) mais efficace. Le 1.6 a la force nécessaire et la CVT, même si je n'aime pas, était plus agréable que celle de la Versa 5-portes (2010) de ma conjointe.

Je déteste la position de conduite (comme la 5-portes), je me trouve trop haut dans la voiture (ajustement de la hauteur au plus bas). Il n'y a pas d’accoudoir centrale mais il y a un accoudoir sur le siège, c'est quand même une bonne idée.

Pour la consommation, c'est difficile d'évaluer en une semaine, mais elle semble identique à ma Rio. Comme c'est la relâche, il n'y a pas de congestion. J'ai donc fait 300km avec 23.2l, ce qui donne 7.7l/100km. L'ordinateur de bord était à 7.8. Ce qui est agaçant, la première journée (lundi), après 90km, la jauge était encore à "full", mardi au 3/4 et mercredi à moitié, pas très précis.

L'insonorisation pour le bruit du moteur est bon, le roulement est doux (plus doux que ma Rio, mais ne pas oublier que j'ai la SX avec une suspension plus ferme). Cependant, l'insonorisation des pavillons de roues est faible, avec le sable ou les roches sur la route, j'avais l'impression qu'ils pénétraient dans la voiture. Aussi, sur l'autoroute, bruit de vent agaçant.

Je ne changerais pas ma voiture pour ce modèle, mais c'est une bonne suggestion pour une mère ou une tante qui recherche un voiture économique et confortable.

vtec
07/03/2013, 18h23
ont en a pour ce que l'ont paye aussi....char urbain, point final. Perso, je serais pas capable de vivre avec une voiture si peu puissante et peu de confort.

Slammer
08/03/2013, 08h30
Dans ton titre, tu parle de la Versa mais dans ton texte, tu dit la Sentra....c'est quoi au juste que tu as???

flem
08/03/2013, 08h49
Dans ton titre, tu parle de la Versa mais dans ton texte, tu dit la Sentra....c'est quoi au juste que tu as???

Oupsss. je corrige.

Dave
08/03/2013, 08h51
étronc mobile... putain que c'est laid en prime!

flem
08/03/2013, 10h38
étronc mobile... putain que c'est laid en prime!

Oui, j'ai oublié de l'indiquer, c'est laid.

Autre point, positif, beaucoup d'espace dans la valise.

Slammer
08/03/2013, 10h46
il y a des choses pires dans la vie :P

Mais la nouvelle HB ne donnera pas sa place non plus :P