PDA

Voir la version complète : Dyno du 2.4 DI Honda



Mathmatic
08/03/2013, 18h16
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=BCQkzOxPhMU

Pour ceux qui se posait des questions sur les temps de 0-60mph un peu exagérer de la accord je crois que le vidéo donne une partie de la réponse le dyno d'une EX manuel (185hp/181ft-lbs) qui résulte en 179FWHP et 170FWTQ on est pas très loin des 200hp au crank ici.

TORAK
08/03/2013, 23h21
Moi je regarde ton vidéo, et je regarde celui-là, et je fais ishhhhhh :

http://www.youtube.com/watch?v=LRd8Dh3j8UU

Prendre note que c'est la même compagnie en plus....

Tijo
08/03/2013, 23h46
Moi je regarde ton vidéo, et je regarde celui-là, et je fais ishhhhhh :

http://www.youtube.com/watch?v=LRd8Dh3j8UU

Prendre note que c'est la même compagnie en plus....

Pas sur que cé vraiment le même moteur. Dans la Accord 2013 il est direct injection et je crois pas qu'il le soit dans la Civic 2012.

jaimeleschars
09/03/2013, 00h03
Moi je regarde ton vidéo, et je regarde celui-là, et je fais ishhhhhh :

http://www.youtube.com/watch?v=LRd8Dh3j8UU

Prendre note que c'est la même compagnie en plus....
Même moteur à quelques détails près, soit le taux de compression plus élevé de la SI parce qu'il est optimisé pour rouler du 91+ d'octane. Ça explique la différence de performances.

Tijo
09/03/2013, 00h16
Même moteur à quelques détails près, soit le taux de compression plus élevé de la SI parce qu'il est optimisé pour rouler du 91+ d'octane. Ça explique la différence de performances.

Et le K24 dans la SI n'est pas direct injection

Dooum
09/03/2013, 00h48
Tant que c est pas rouler back a back sur le meme dyno ca veut rien dire. Juste l altitude peux change les perf d'un char, la temperature,etc..



Mais qu'il mette l'injection direct sur toute leur gamme au PC !

Gigabyte519
09/03/2013, 03h02
Ou qu'il lui mettre un turbocharger plus injection direct.

TORAK
09/03/2013, 08h21
lol vous êtes tous un peu dans l'erreur. Le problème n'est pas le fait que le moteur de la SI soit pareil ou non, qu'il soit DI ou non...... mais qu'il affiche une quinzaine de HP de plus pour une puissance réelle plus décevante que dans la Accord. C'est ça le problème. Et en plus, chez le même constructeur!!!

Doum : Tu peux avoir une différence au niveau des performances sur le dyno si les conditions ne sont pas pareil, mais ils ont bien souvent le même genre de règle, et cela n'a pas tant d'impact que ça en bout de ligne. Si je prend la SI, tu aurais peut-être une différence de + ou - 5 whp, gros gos max, donc pas beaucoup de différence.

Mathmatic
09/03/2013, 09h49
Ou qu'il lui mettre un turbocharger plus injection direct.

Pourquoi ils feraient ça? Ils ont un excellent 3.5 économique pas besoin d'un autre eco-scrap avec des tonnes de turbo lag.

Johnny-Bobby
09/03/2013, 11h30
Ce genre d'exercice démontre pourquoi je ne me fie pas trop aux valeurs de puissance et de couple annoncées par les manufacturiers.

Ces données devraient être contre-vérifiées et les tricheurs mis à l'amende.

Frange
09/03/2013, 12h20
Ce test de dyno est complètement ridicule, une voiture de 185hp n'a pas plus de 140hp aux roues. Ya au moins 45 hp de perdu dans le système de transmission.

Frange
09/03/2013, 12h23
Ce test de dyno est complètement ridicule, une voiture de 185hp n'a pas plus de 140hp aux roues. Ya au moins 45 hp de perdu dans le système de transmission. 

Frange
09/03/2013, 12h24
http://www.youtube.com/watch?v=Ra54T0g5CEk&feature=related

Mathmatic
09/03/2013, 12h47
Ce test de dyno est complètement ridicule, une voiture de 185hp n'a pas plus de 140hp aux roues. Ya au moins 45 hp de perdu dans le système de transmission. 

Il n'est pas ridicule il démontre que Honda a grandement Underrater la accord.

Frange
09/03/2013, 13h01
Ca me surprendrait que Honda aurait underraté la puissance de son accord. Je ne vois pas pourquoi ce moteur aurait 215hp au moteur, comme le démontre ce test de dyno.

Tijo
09/03/2013, 13h10
Ca me surprendrait que Honda aurait underraté la puissance de son accord. Je ne vois pas pourquoi ce moteur aurait 215hp au moteur, comme le démontre ce test de dyno.

Cé pas comme si c'était nouveau, c'est le cas de beaucoup de voitures... regarde le 0-60mph de la Accord 2013 et tu vois le pourquoi de ces chiffres. C'est mieux de même que de faire comme Hyundai et d'exagéré la puissance de ses chars...

TORAK
09/03/2013, 13h14
Ca me surprendrait que Honda aurait underraté la puissance de son accord. Je ne vois pas pourquoi ce moteur aurait 215hp au moteur, comme le démontre ce test de dyno.

Faut croire que ça semble changer d'un véhicule à l'autre. Juste à voir le vidéo de la SI que j'ai mis, légèrement moins de WHP, mais plus de 200 hp au moteur. WTF Honda????? Décidez-vous dans la façon de mettre les chiffres!!!!

Prend par exemple la GTI, elle a 200 hp et 207 lbs de couple au moteur, mais aux roues.............elle en a plus!!! Ça varie entre 203 et près de 210 hp!!!! Et va checker les Huyndai/Kia asteur, tu vas voir que leur WHP est bien loin de leur puissance annoncée.

Bref, tout ça pour dire qu'ils devraient toujours annoncées leur WHP au lieu du reste. Ça serait plus fair et plus représentatif.

Mathmatic
09/03/2013, 17h14
Faut croire que ça semble changer d'un véhicule à l'autre. Juste à voir le vidéo de la SI que j'ai mis, légèrement moins de WHP, mais plus de 200 hp au moteur. WTF Honda????? Décidez-vous dans la façon de mettre les chiffres!!!!

Prend par exemple la GTI, elle a 200 hp et 207 lbs de couple au moteur, mais aux roues.............elle en a plus!!! Ça varie entre 203 et près de 210 hp!!!! Et va checker les Huyndai/Kia asteur, tu vas voir que leur WHP est bien loin de leur puissance annoncée.

Bref, tout ça pour dire qu'ils devraient toujours annoncées leur WHP au lieu du reste. Ça serait plus fair et plus représentatif.

On dirais que quand ils ont commencer à faire les test de ce moteur la les chiffres était trop génant vs la tsx, ilx et civic si donc ils ont bullshiter. Cependant, comment ça qu'ils se sont pas botter le cul et mettre tout leur 2.4 DI??

Gigabyte519
09/03/2013, 17h40
C'est quoi suppose qu'il aurait mis le moteur direct injection esque ça aurait changé le prix final?.
Peut-être qu'ils veulent garder un prix compétitif?

TORAK
09/03/2013, 18h20
On dirais que quand ils ont commencer à faire les test de ce moteur la les chiffres était trop génant vs la tsx, ilx et civic si donc ils ont bullshiter. Cependant, comment ça qu'ils se sont pas botter le cul et mettre tout leur 2.4 DI??

Tu as vu les chiffres, ils sont pas mal ressemblant. Le vrai problème, c'est leur façon de calculer les hp pour deux modèles différents.

TORAK
09/03/2013, 18h20
C'est quoi suppose qu'il aurait mis le moteur direct injection esque ça aurait changé le prix final?.
Peut-être qu'ils veulent garder un prix compétitif?

Je ne crois pas, il y a quand même des voitures moins cher qui sont DI.

Slammer
09/03/2013, 22h16
Je ne crois pas, il y a quand même des voitures moins cher qui sont DI.

ils coupent ailleur :P

mais bon, a voire les problemes de consommation des Kia avec le systeme DI, je crois qu'il maitrise pas ca tout a fait. Peut-etre pas aussi simple que mettre un gps dans une auto :P

Dooum
09/03/2013, 22h30
Ce genre d'exercice démontre pourquoi je ne me fie pas trop aux valeurs de puissance et de couple annoncées par les manufacturiers.

Ces données devraient être contre-vérifiées et les tricheurs mis à l'amende.

Pour honda les tests sont deja fait sous supervision d'un tier accredité SAE.

Dooum
09/03/2013, 22h41
Ca me surprendrait que Honda aurait underraté la puissance de son accord. Je ne vois pas pourquoi ce moteur aurait 215hp au moteur, comme le démontre ce test de dyno.

Ils ont peut etre mit plus de jig a loo dans les composantes entre le crank et les roues :)

Dave
11/03/2013, 10h17
On dirais que quand ils ont commencer à faire les test de ce moteur la les chiffres était trop génant vs la tsx, ilx et civic si donc ils ont bullshiter. Cependant, comment ça qu'ils se sont pas botter le cul et mettre tout leur 2.4 DI??

étrangement, je serais porté à croire ce raisonnement là pour le 2,4l à injection directe de honda... je pense qu'il tire plus que les autres moteurs honda a désignation sportive de honda. en passant, à 215hp théorique, c'Est 90hp au litre... dans un moteur à injection directe bon revver, c'est très très très plausible...

TORAK
11/03/2013, 10h23
étrangement, je serais porté à croire ce raisonnement là pour le 2,4l à injection directe de honda... je pense qu'il tire plus que les autres moteurs honda a désignation sportive de honda. en passant, à 215hp théorique, c'Est 90hp au litre... dans un moteur à injection directe bon revver, c'est très très très plausible...

Qu'ils affichent les bons chiffres alors batard........

Dave
11/03/2013, 10h35
comme manumathic dit... ça nuirait beaucoup trop à la Civic SI et aussi à TSX... et même l'ILX!

Boud
11/03/2013, 18h43
Raison de plus de choisir l'Accord.

Mais si votre théorie est bonne, qu'Honda se grouille à upgrader les moteurs des autres modèles car en cachant cette donnée pour ne pas nuire aux autres, ils ne profitent pas d'un avantage évident p/r à la concurrence...

Il veulent peut-être aussi justifier la conservation du V6...!

Dave
12/03/2013, 09h07
il y a beaucoup de rumeurs en ce moment, surtout avec l'échec lamentable de l'ILX et le fait que cette dernière sera updaté rapidement. Les focus group ont montré, clairement, et je pèse fort sur le mot clairement que les acheteurs de tranny automatique étaient insulté du moteur 2l. ils ne l'ont pas pris du tout et semblerait que la version 2014 pourrait bénéficier du 2,4l earth dream à 220hp ou de quoi de même... probablement que le retrait de la TSX va aider aussi...

Les focus group ont montré que les acheteurs potentiels avaient comme seul intérêt le 2,4l en automatique, logique à mon avis.

par ailleurs, toujours très peu de nouvelles de la TLX... un vrai mystère!

jaimeleschars
12/03/2013, 09h47
il y a beaucoup de rumeurs en ce moment, surtout avec l'échec lamentable de l'ILX et le fait que cette dernière sera updaté rapidement. Les focus group ont montré, clairement, et je pèse fort sur le mot clairement que les acheteurs de tranny automatique étaient insulté du moteur 2l. ils ne l'ont pas pris du tout et semblerait que la version 2014 pourrait bénéficier du 2,4l earth dream à 220hp ou de quoi de même... probablement que le retrait de la TSX va aider aussi...

Les focus group ont montré que les acheteurs potentiels avaient comme seul intérêt le 2,4l en automatique, logique à mon avis.

par ailleurs, toujours très peu de nouvelles de la TLX... un vrai mystère!
Chez Honda/Acura ces temps-ci, on dirait de "l'essai-erreur" avec des plans foireux qu'ils essaient de nous passer et quand ça marche pas, le Plan B est jamais bien loin... Je trouve que c'est rire du monde!

Slammer
12/03/2013, 11h23
Chez Honda/Acura ces temps-ci, on dirait de "l'essai-erreur" avec des plans foireux qu'ils essaient de nous passer et quand ça marche pas, le Plan B est jamais bien loin... Je trouve que c'est rire du monde!

bien d'accord avec toi....et d'habitude, les etudes sont fait bien avant la sortie de la voiture!!!

Dave
12/03/2013, 16h28
Chez Honda/Acura ces temps-ci, on dirait de "l'essai-erreur" avec des plans foireux qu'ils essaient de nous passer et quand ça marche pas, le Plan B est jamais bien loin... Je trouve que c'est rire du monde!

je dirai pas le contraire... honda me laisse perplexe...

Stéphane Dumas
12/03/2013, 16h36
il y a beaucoup de rumeurs en ce moment, surtout avec l'échec lamentable de l'ILX et le fait que cette dernière sera updaté rapidement. Les focus group ont montré, clairement, et je pèse fort sur le mot clairement que les acheteurs de tranny automatique étaient insulté du moteur 2l. ils ne l'ont pas pris du tout et semblerait que la version 2014 pourrait bénéficier du 2,4l earth dream à 220hp ou de quoi de même... probablement que le retrait de la TSX va aider aussi...

Un peu hors-sujet et parlant de l'ILX, Autoblog a fait un comparo entre l'ILX et la Buick Verano. http://www.autoblog.com/2013/03/12/2013-buick-verano-turbo-vs-2013-acura-ilx-2-4-comparison-review/

Slammer
12/03/2013, 16h37
j'aime bien ca:


"The Verano feels like a cheap version of an expensive car, while the ILX feels like an expensive version of a cheap car."

Dave
13/03/2013, 11h56
bien d'accord avec toi....et d'habitude, les etudes sont fait bien avant la sortie de la voiture!!!

je ne suis pas sur de comprendre exactement ce que fait honda par moment... dans le cas de l'ILX, je ne sais pas s'ils ont fait réellement des études de focus group sur un concept de ce char là avec des vendus honda ou encore avec du monde en général mais ça l'a foirré d'applomb...

et encore, est-ce qu'ils avaient fait l'étude sur des bases conceptuelles ou encore avec de quoi de plus avancé et final... mais chose sure... même ici, le char est sorti et on avait prédit que ça chierait...

honda se doit de travailler plus fort avec acura pour aboutir ses produits un peu plus.. La concurrence est rendu tellement forte dans les compactes premium en prime et ben des constructeur ont essayé d'amener de quoi de pas si pire... on s'entend que ceux qui veulent une caisse et un volant, ils prennent une civic et ils en passent 300 000 par année mais ceux qui veulent mieux, ils ont du choix... anyway, je doute que honda ait un très haut average price sur sa civic, je pense qu'ils en passent pas mal à bas prix, des modèles genre air clim et porte et vitre électrique... :neutral:

Mathmatic
13/03/2013, 16h14
http://auto.vtele.ca/videos/rpm/l-acura-ilx-et-la-chrysler-300-s-coup-d-oeil-a-l-acura-ilx_57163_57165.php

Ils ont l'air moins rough avec la dedans.

Dave
13/03/2013, 16h35
Le vrai problème, c'est qu'à un moment donné, peu importe ce que les tits-journalistes pensent, si les ventes lèvent pas, t'es dans la marde.. conclusion, la réalité quotidienne d'Acura avec l'ILX... lol !

Mathmatic
13/03/2013, 16h46
Je parlais plutôt au niveau de la finition et tout cependant le 2.0 nuit grandement aux ventes un bon 2.4 DI de 210+hp comme moteur de base on serait dans une autre ligne.

Dave
13/03/2013, 17h14
ouais... s'ils veut en vendre, ça va leur prendre de quoi qui se démarque, 210 - 220 -230 serait un bon début... même la TSX aurait pu mieux faire avec un peu plus de jus...

tsé, quand ton char a moins de puissance qu'une 3 gt... m'enfin... ou encore une Dart GT.. mouahahahah...

d'une manière, j'ai le même problème avec la focus titanium... y'é où le 1,6turbo ??? me semble que ça prendrait un peu plus de jus à une compacte de 30 000 $ proche.. bon ok, j'offrirais une version 2l turbo dans la berline aussi mais ça, c'est juste mon avis personnel.

Buick et gm ont bien compris, la Verano n'a pas les motorisations de la cruze et la version turbo a les chiffres pour faire kool..

TORAK
13/03/2013, 18h49
Le 2.4 DI de 210 hp........ S'ils font ça pour l'ILX, ils vont devoir le faire pour l'Accord (upgrader le nombre de chevaux). Pis en bout de ligne, ils vont laisser le moteur tel quel ou presque...

fourmiz
13/03/2013, 18h55
Je parlais plutôt au niveau de la finition et tout cependant le 2.0 nuit grandement aux ventes un bon 2.4 DI de 210+hp comme moteur de base on serait dans une autre ligne.
Pis qui soit dispo en auto,la majorité des gens achète automatique.

Mathmatic
15/03/2013, 10h55
Pis qui soit dispo en auto,la majorité des gens achète automatique.

Parlant de ça va falloir conserver certaines autos manuelles questions de pouvoir montrer aux générations futures c'était quoi de "changer nos vitesses nous mêmes".

Frange
15/03/2013, 12h18
Hahaha, vrai Mathmatic. D'ailleurs, toute voiture devrait être vendu avec possibilité de manuelle sur tout les moteurs.

need_for_speed
15/03/2013, 12h26
Hahaha, vrai Mathmatic. D'ailleurs, toute voiture devrait être vendu avec possibilité de manuelle sur tout les moteurs.

Impossible.

Si c'est pas payant, les compagnies ne le feront pas.

Slammer
15/03/2013, 13h02
Impossible.

Si c'est pas payant, les compagnies ne le feront pas.

pourtant, le monde sont pret a paye pour avoir une automatique....

jaimeleschars
15/03/2013, 13h10
Impossible.

Si c'est pas payant, les compagnies ne le feront pas.
Je serait prêt à payer 1000$ pour avoir une transmission manuelle sur plusieurs chars que je considèrerais a coups sur si ce n'était pas du fait que seule la transmission automatique soit disponible.

Dave
15/03/2013, 14h01
La manuelle n'Est pas morte... entk... je l'espère..

idun
15/03/2013, 15h41
La manuelle n'Est pas morte... entk... je l'espère..

est pas morte, mais est pas forte !

c'est triste quand même :neutral:

Frange
15/03/2013, 18h29
Il faudrait augmenter l'immigration Européenne ici au Canada, on aurait plus d'acheteur nord-américains prêt à acheter une boite manuelle.

Mathmatic
15/03/2013, 18h46
Il faudrait augmenter l'immigration Européenne ici au Canada, on aurait plus d'acheteur nord-américains prêt à acheter une boite manuelle.

Même en europe ça diminue. Ton 3 pédales n'a pas grand poids contre une ZF9 ou une Twin clutch 7 vitesses.

Dave
18/03/2013, 10h50
est pas morte, mais est pas forte !

c'est triste quand même :neutral:

j'ai l'impression que les ventes restent quand même assez stable dans certaines catégories comme les compactes, probablement aussi chez les sous-compactes, clientèle quand même assez jeunes où tu as toujours des fidèles à la manuelle... surtout chez des constructeurs comme mazda et honda, et surement que vw en vend encore pas mal de manuelle.

idun
18/03/2013, 13h02
j'ai l'impression que les ventes restent quand même assez stable dans certaines catégories comme les compactes, probablement aussi chez les sous-compactes, clientèle quand même assez jeunes où tu as toujours des fidèles à la manuelle... surtout chez des constructeurs comme mazda et honda, et surement que vw en vend encore pas mal de manuelle.

probablement ici, mais dans le reste du Canada/US je ne suis pas convaicu que la demande est là...

quand on est allé voir la Accord, on a demandé une sport noir manuelle... le gars nous a souhaité bonne chance...

Dave
19/03/2013, 09h44
wow... super vendeur... moi, j'ai arrêté voir la accord quelques fois ici et j'ai dit que je regardais une accord manuelle, il m'a demandé quand est-ce qu'il passait la commande...

j'avoue que je voulais de quoi de bien loader comme prochain, mais pour le prix et ravoir les siège électrique, je pourrais toujours me contempter d'une accord sport manuelle. je dois dire que l'on doit regarder beaucoup de chose à la maison avec les enfants et le travail de ma conjointe, c'est quasiment une histoire de revoir tout le niveau de rythme de vie familial qu'on va devoir faire, surtout si je décide d'y aller avec une nouvelle maison...

idun
19/03/2013, 10h05
wow... super vendeur... moi, j'ai arrêté voir la accord quelques fois ici et j'ai dit que je regardais une accord manuelle, il m'a demandé quand est-ce qu'il passait la commande...

l'attitude du vendeur était vraiment à chier... quand je suis passé, il avait pas l'air intéressé, ensuite ma blonde est retournée seule et le gars l'a presque ignoré. Si le gars avait voulu vendre un char et avait forcé un peu, ma blonde aurait signé.

Maintenant que l'émotion est passée, on a décidé d'attendre :(

Dave
19/03/2013, 11h58
ok, maudit cave.. il devait être occupé, sinon, il a perdu une source de revenus... soit qu'il score déjà fort ou soit que c'est juste un idiot atroce...

Frange
19/03/2013, 16h51
Dans ce temps là tu crisses ton camps pis tu achetes pas.

Boud
19/03/2013, 18h39
wow... super vendeur... moi, j'ai arrêté voir la accord quelques fois ici et j'ai dit que je regardais une accord manuelle, il m'a demandé quand est-ce qu'il passait la commande...

j'avoue que je voulais de quoi de bien loader comme prochain, mais pour le prix et ravoir les siège électrique, je pourrais toujours me contempter d'une accord sport manuelle. je dois dire que l'on doit regarder beaucoup de chose à la maison avec les enfants et le travail de ma conjointe, c'est quasiment une histoire de revoir tout le niveau de rythme de vie familial qu'on va devoir faire, surtout si je décide d'y aller avec une nouvelle maison...

Je m'amusais hier à me construire des berlines inter manuelles.

Mazda 6, Passat, Accord.

L'accord sport revient pas mal moins cher...J'essayais de trouver d'autres alternatives et ça n'a pas fonctionné, ça revient à l'accord.

vtec
19/03/2013, 18h57
un mazda6 GT s'est 40k$....pour un ostie de 4 pistons de 180hp!!

marc787
19/03/2013, 19h15
C'est dommage parce que bon y'a plein de gens qui même en vivant seul ne veulent pas d'une sous-compacte (comprenable si tu est grande) ou d'une compacte, alors sa ne fait que descendre l'offre manuelle!!

idun
20/03/2013, 09h01
Dans ce temps là tu crisses ton camps pis tu achetes pas.

chose certaine, c'est qu'au moment où ma blonde sera prête, on va aller ailleurs...

idun
20/03/2013, 09h02
un mazda6 GT s'est 40k$....pour un ostie de 4 pistons de 180hp!!

C'est ça le problème avec la 6 selon moi... ya juste la GT qui est sexy... la GS est vraiment pas belle à mes yeux... je suis allé la voir et je l'ai trouvé très ordinaire...

et le vendeur m'a dit d'aller me chercher une Accord Sport ! Qu'il ne pouvait battre la package/prix de la Honda.

Slammer
20/03/2013, 09h39
en quoi la GT est plus belle?

a part les mag, elle ressemble a une GS....

idun
20/03/2013, 10h18
en quoi la GT est plus belle?

a part les mag, elle ressemble a une GS....

honnêtement, je pourrais pas te dire... ça été mon feeling quand j'étais au dealer... y'avait une GS et une GT côte à côte, et je trouvais la GS vraiment ordinaire. Mais je pourrais pas mettre le doigt sur le bobo !

dans le fond, c'est un peu comme la Passat... sans le groupe d'options sport, je la trouve pas belle... mais avec, je l'aime bien.

jaimeleschars
20/03/2013, 11h09
honnêtement, je pourrais pas te dire... ça été mon feeling quand j'étais au dealer... y'avait une GS et une GT côte à côte, et je trouvais la GS vraiment ordinaire. Mais je pourrais pas mettre le doigt sur le bobo !

dans le fond, c'est un peu comme la Passat... sans le groupe d'options sport, je la trouve pas belle... mais avec, je l'aime bien.
La seule différence entre la GS et et GT esthétiquement parlant c'est les mags et souvent que la GS est présentée en gris souris...

idun
20/03/2013, 11h17
La seule différence entre la GS et et GT esthétiquement parlant c'est les mags et souvent que la GS est présentée en gris souris...

alors peut-être que la GS que j'ai vu était en réalité une GX...

Dave
20/03/2013, 11h21
Je m'amusais hier à me construire des berlines inter manuelles.

Mazda 6, Passat, Accord.

L'accord sport revient pas mal moins cher...J'essayais de trouver d'autres alternatives et ça n'a pas fonctionné, ça revient à l'accord.

La accord sport a`27 245 $ plus taxes est une belle offre d'honda. elle offre les sièges électrique, caméra arrière et mag 18 pouces..., c'est bien pour le prix. Du monde comme DA ou Sammy slam seront boff devant elle parce qu'elle n'offre pas de toit ouvrant, c'Est un impératif pour certains alors que d'autres, c'est moins important, moi, je ne sais quoi penser parce que je ne pourrais prendre le toit ouvrant..

quant à la 6 ou encore la passat, dans le cas de la passat, elle se fait en cuirette en confortline avec manuelle 5 vitesses seulement, pas tout le monde qui aimera.. et la mazda 6... quoi penser des GX et GS ??? pas de grands offres globalement à mon avis. quoique je la trouve mieux finie que la accord personnellement et la tenue de route devrait être un brin plus sensorielle.

Pour des alternatives, je te dirais d'aller les conduire avant de conclure cependant...

Dave
20/03/2013, 11h30
La seule différence entre la GS et et GT esthétiquement parlant c'est les mags et souvent que la GS est présentée en gris souris...

chez mazda, les mags, c'Est un gros morceau dans la 6 à cause que tu passe de 17 pouces moches à des 19 pouces plus hot, des profil 55 à des 45.

un char monté sur du 225/55/17, ça fait buick en clisse, avec les 224/45/19, c'Est là que tu retrouves l'image sportive de mazda.

Je pense aussi que les HID ont aussi une petite nuance en look avec le bleu à l'intérieur de la lumière mais la, j'y vais plus prudemment dans ce que j'avance.

Dave
20/03/2013, 11h33
un mazda6 GT s'est 40k$....pour un ostie de 4 pistons de 180hp!!

si tu penses de même, un accord touring cvt, avec le rabais cash, c'est 37 200 $ avec un ostie de 4 pistons itou... héhéhé...

ah oui, j'ai vu un Dart 4 pistons à 36 000 $ avec les taxes itou...

disons que ça donne de la perspective de voir ça de même... ;)

Slammer
20/03/2013, 13h08
alors peut-être que la GS que j'ai vu était en réalité une GX...

et meme la, c'est les fog et le toit ouvrant la difference....

c'est ca que je trouve plate, la GT devrait avoir un kit de jupe ''different''

pour l'interieur, bonne question Dave, j'ai pas remarquer moi aussi....a part les siege en cuir avec une couture rouge!!!

Dave
20/03/2013, 15h07
l'intérieur, c'est pareil sauf le cuir à la place du tissu et un écart en équipement.

Slammer
20/03/2013, 16h11
ecart d'equipement...faut le dire vite, meme la version GX a le bouton start.....