PDA

Voir la version complète : Ford Mustang GT convertible



isuzu
08/03/2013, 20h56
Aujourd'hui, je me suis rendu chez mon concessionnaire Ford du coin pour faire l'essai d'une Ford Mustang GT convertible. J'avais la ferme intention de passer à l'action.

Je dois avouer que le rêve était plus beau la nuit. Je ne sais pas si j'avais mis la barre trop haute, mais j'ai été déçu de l'essai routier. En fait, il n'y a pas grand chose de sportif dans la conduite. J'avais l'impression de rouler une Ford Crown Victoria tellement ça se comportait comme un gros bateau. Ça pousse fort mais on ne le ressent pas...en tout cas pas comme on pourrait s'y attendre pour 412 HP.

Ma question : la Chevrolet Camaro aurait-elle un comportement similaire ?

La caisse est-elle plus rigide ? La conduite plus dégourdie ?

TORAK
08/03/2013, 23h34
Pas mal sûr que la Camaro va avoir un comportement routier similaire. Le train arrière risque d'être plus stable dû à sa configuration de suspension, mais autrement, ces deux voitures se compétitionnent et ont un caractère et une puissance similaire.

Il était chaussé comment??? Je ne crois pas qu'on est dans la meilleure période de l'année pour magasiner une convertible, ou un véhicule de ce type.

Lu
08/03/2013, 23h45
J'espère au moins qu'ils ont améliorés la direction. Sur la mienne je la trouve trop floue et pas trés précise..
Sinon c'est sur que ça reste une auto lourdre à conduire, mais une GT 2013 doit être pas mal plus efficasse que la mienne niveau chassis et suspension.
Faut attendre la prochaine génération (2014?) qui sera peut être plus petite et plus légère.

isuzu
09/03/2013, 06h01
Il ne doit pas y avoir une grande différence entre le 2005 et le 2013 pour ce qui est de la sensation de conduite (direction floue). Peut être est-ce pire sur le modèle 2005 et si c'est le cas, j'ose même pas m'imaginer. En passant, la Mustang que j'ai essayé était chaussée en 18 po.

Quand on regarde les caractéristiques, tu te dis que tu as affaire à une voiture hyper sport. Je m'étais conditionné à un suspension sèche mais directe, à une puissance violente mais contrôlable avec tous les modes d'antipatinage, etc. Je m'attendais tout de même à ce que le chassis "flexerait" de par le fait que l'auto était une décapotable mais sans être déplaisant car on parle d'une voiture 2013!!!

Rien de tout ça.

La conduite fait "bateau" pas à peu près. Tu as l'impression de rouler un pick up dont la boîte est surchargée et que le derrière traîne à terre. Pas inspirant pentoute.

BREF, la déception. Pour en revenir à ma question, est-ce que la Camaro a un chassis qui peut être plus inspirant en conduite ?

Slammer
09/03/2013, 08h07
Va faire un essai, tu vas le savoir!!!

Ryckyml
09/03/2013, 08h52
Bonne question, j'aimerais pouvoir y répondre j'ai jamais essayé un muscle car moderne. La dernière Camaro que j'ai essayé était une 1987 modifiée. Va faire l'essai et reviens-nous avec le réponse, je suis curieux.

As-tu mis sur ta liste le Challenger/Charger SRT8 même s'il ne sont pas décapotables? Au pire, même avec le 5.7 HEMI, ce sont 2 autres beaux classiques aussi à considérer.

Ryckyml
09/03/2013, 08h55
Au pire dans l'usagé pas trop vieux et au prix du Mustang GT neuve, tu pourrais faire de belles trouvailles pour une Porsche 911 ou une Cayman presque neuve. Là tu va retrouver l'expérience de conduite que tu recherche, des performances semblables et une conduite et un freinage parmis les meilleurs de l'industrie.

Lu
09/03/2013, 10h45
Pour la camaro je sais pas, faut aller l'essayer et nous revenir avec ton avis :)
Me semble que j'avais lu qu'on atteignait rapidement les limites du châssis de la GT convertible avec le 4.6, alors avec le 5.0..
Pour rester dans l'américain V8 et convertible peut être qu'une corvette usagée conviendrait mieux pour une conduite réellement sportive.

fourmiz
09/03/2013, 11h08
Pour moi une camaro c encore pire elle est plus lourde et beaucoup moin performante en sensation
D'après moi c que tu n'est juste pas fais pour ce genre de bagnole
Une mustang on aime ou on déteste cette conduite
La seul mustang qui diffère des autres c la boss la ta une bete de piste très stable avec une direction chirurgicale
Moi sur ma shelby g dropé la suspension c beaucoup plus stable mais ca reste un rodéo quand meme.

guy_geo
09/03/2013, 11h34
Mets-toi une tuque si tu fais un essai cette semaine....:)

isuzu
09/03/2013, 20h50
Il est fort probable que je ne suis pas fait pour la conduite d'un muscle car (à tout le moins d'une Ford Mustang)...à mon grand étonnement. Mais si tel était le cas, je vous assure d'une chose, même pour une voiture de l'année, ça n'a rien de moderne et il m'aurait pas fallu de beaucoup pour me satisfaire. J'espère maintenant que GM fasse mieux. Alors oui, je vais aller faire l'essai d'une Camaro. Vous aurez un compte-rendu comparatif.

En supposant que c'est encore un désastre, j'attendrai la prochaine génération. 2015 est pas si loin !

P.S: je regarde seulement les convertibles...donc Dodge est exclu d'un possible achat. Je regarde aussi que les véhicules 4 places...donc exit les Porsche et cie.

lizlec
09/03/2013, 21h22
Alors attends la FR-S convertible ... tu auras pas la puissance, mais le plaisir de conduire devrait demeurer très élevé ... ;)

Slammer
09/03/2013, 21h55
Decapotable BMW ou Mercedres usage!!!

Gigabyte519
09/03/2013, 22h08
Il est difficile de voir les qualités d'une voiture puissante en hiver et surtout une Mustang GT.
La chaussé est plus froide et tu ne peux pas donner un compte rendu exacte.
En été la GT est supposée faire le 0-100 km heure en 4.6 secs.
Avec le V6 3.7l environ 5.8 sec et avec le kit sport en option.

isuzu
09/03/2013, 23h12
J'ai fait mon essai à une température d'environ 10 degrés au gros soleil....donc on ne peut pas parler d'un essai hivernal.

Le hic de la voiture n'est pas dans sa capacité d'accélérer. C'est plutôt dans la satisfaction qu'on retire à la conduire !

J'ai eu ZÉRO feeling. Le comportement général de la voiture qui fait plutôt "bubble head" et une conduite qui ne transmet aucune sensation sportive (à vrai dire bien le contraire...) a tué mon projet.

Acheter cette voiture pour son look ? Acheter cette voiture pour le simple fait d'être décapotable ?

Je regrette mais je vais passer mon tour.

L'idée n'est pas de "basher" sur le produit mais faut se dire les vraies affaires... Pour ma part, je vais essayer de trouver sous une autre bannière.

need_for_speed
10/03/2013, 10h01
...

Sames
10/03/2013, 11h43
Volkswagen Eos!

Joe 123
10/03/2013, 12h02
Volkswagen Eos!

Très très ordinnaire...

Francis F
10/03/2013, 12h36
Une Eos, c'est une Jetta de 45 000 $ sans baloune... un peu trop cher à mon goût. Un décapotable 4 places offrant d'excellentes aptitudes routières... tu as une solution, la BMW 335.

Techmec1
10/03/2013, 14h26
Bien hâte de voir où se situe la Camaro vs la Mustang... Si le châssis n'est pas à la hauteur, la seule alternative valable serait assurément allemand (BMW série 3).

TORAK
10/03/2013, 17h03
Une Eos, c'est une Jetta de 45 000 $ sans baloune... un peu trop cher à mon goût. Un décapotable 4 places offrant d'excellentes aptitudes routières... tu as une solution, la BMW 335.

Ta solution coûte pas mal plus cher que la Mustang GT.....

Dooum
10/03/2013, 17h52
Mini couper s convertible. Pas checker le prix. Mais bon... pas vraiment le meme genre que des muscles cars..

Il y a pas nissan qui font un magifique murano convertible aussi hehe ;)

isuzu
10/03/2013, 18h15
Cet achat est une bebelle que je me paie...et il doit y avoir coup de foudre pour m'embarquer dans un projet où il y a quand même beaucoup de $ d'impliqués.

EXIT les Murano, Mini, Sebring, Eos...

La liste n'est pas longue de ce qui pourrait convenir !

Francis F
10/03/2013, 18h28
Ta solution coûte pas mal plus cher que la Mustang GT.....

Pas en usagée... :cool:

Sames
10/03/2013, 18h56
Cet achat est une bebelle que je me paie...et il doit y avoir coup de foudre pour m'embarquer dans un projet où il y a quand même beaucoup de $ d'impliqués.

EXIT les Murano, Mini, Sebring, Eos...

La liste n'est pas longue de ce qui pourrait convenir !

Donc donne nous ta liste qu'on puisse en discuter!

Gigabyte519
10/03/2013, 19h49
J'ai fait mon essai à une température d'environ 10 degrés au gros soleil....donc on ne peut pas parler d'un essai hivernal.

Le hic de la voiture n'est pas dans sa capacité d'accélérer. C'est plutôt dans la satisfaction qu'on retire à la conduire !

J'ai eu ZÉRO feeling. Le comportement général de la voiture qui fait plutôt "bubble head" et une conduite qui ne transmet aucune sensation sportive (à vrai dire bien le contraire...) a tué mon projet.

Acheter cette voiture pour son look ? Acheter cette voiture pour le simple fait d'être décapotable ?

Je regrette mais je vais passer mon tour.

L'idée n'est pas de "basher" sur le produit mais faut se dire les vraies affaires... Pour ma part, je vais essayer de trouver sous une autre bannière.
Bizarre ton affaire mais je respect tes propos.
Cependant la plus pard des chroniqueurs automobiles aiment performances de la Mustang GT 2013.
Surtout lorsque tu parles de sensation et du prix.

Tu dis ne pas vouloir basher le produit mais c'est ce que tu fais.
Moi la 2012 ma donné des sensations que peu de voiture m'a données
et surtout pour le prix quelle vos.
Mais la seule alternative qu'il te reste c'est une Allemande décapotable et tu vas payer cher du HP.
Tu n'es pas fait pour un muscle car tout simplement sans vouloir te vexer.

isuzu
10/03/2013, 20h26
On va voir ça si je ne suis pas fait pour les muscle car...après avoir essayé la Camaro.

De ce que je lis des essais de MotorTrend et cie, elle semble avoir un comportement plus proche de mes attentes en raison de sa rigidité de caisse.

...et non ce n'est pas du bashing de dire ce que j'ai vécu. Ne t'en déplaise...

TORAK
10/03/2013, 20h40
Pas en usagée... :cool:

Je ne sais pas de quelle année tu parles au juste, mais je sais que ce moteur de BMW a eu quelques problèmes à ses débuts.

De plus, je ne suis pas du tout sûr que c'est une bonne une BMW usagée et plus garantie. L'entretien est terriblement couteux, entre autre.

sunnyboy
10/03/2013, 21h30
Gigabyte 519 bonjour!Tu peux parler un peux de ta stang,est elle manuel? je me demandais si ford éprouve encore des problemes avec la transmission manuel?merci !

isuzu
10/03/2013, 22h01
Dans les voitures/SUV convertible disponible:

- Ford Mustang GT - 45 000$
- Ford Mustang GT500 - 77 000$
- BMW Z4 (exclus 2 places)
- BMW 328 - 57 000$
- BMW 335 - 69 000$
- BMW M3 - 82 000$
- Chrysler 200 - 30 000$
- Honda S2000 (Exclus 2 places)
- Infiniti G37 - 58 000$
- Lexus ISC 250 - 51 000$
- Lexus ISC 350 - 57 500$
- Mazda Miata (Exclus 2 places)
- Mercedes SLK 250 - 52 000$
- Mercedes SLK 350 - 67 000$
- Mercedes SL - 123 000$
- VW EOS - 40 000$
- Jeep Wrangler - 20 000$
- Nissan 370Z (Exclus 2 places)
- Chevrolet Camaro 1SS - 47 000$
- Chevrolet Camaro 2SS - 51 000$
- Chevrolet Camaro ZL1 - 66 000$
- Chevrolet Corvette (Exclus 2 places)

Définitivement, faut le coup de foudre avec la Camaro !
:rolleyes:

Slammer
11/03/2013, 08h04
en theorie, une version decapotable serait toujours moins sportive et agile que la version a toit rigide....

SUV-MEN
11/03/2013, 09h33
Une Mustang est un projet et encore plus une mustang cabrio.

On laisse pas ça stock longtemps. On change la suspension et tout le kit qui permet de trouver un bon compromis puissance/confort/handling.

SUV-MEN
11/03/2013, 09h35
Gigabyte 519 bonjour!Tu peux parler un peux de ta stang,est elle manuel? je me demandais si ford éprouve encore des problemes avec la transmission manuel?merci !

La MT82 est reconnu pour des problèmes. Moi de mon côté, je n,ai aucun problème avec ma manuelle. C'est par contre ce qui m'a fait hésiter mais je n'aimais pas l'automatique.

Depuis 2013, je choisirais l'automatique et changerais ma gear pour une 4.1.

SUV-MEN
11/03/2013, 09h38
Dans les voitures/SUV convertible disponible:

- Ford Mustang GT - 45 000$
- Ford Mustang GT500 - 77 000$
- BMW Z4 (exclus 2 places)
- BMW 328 - 57 000$
- BMW 335 - 69 000$
- BMW M3 - 82 000$
- Chrysler 200 - 30 000$
- Honda S2000 (Exclus 2 places)
- Infiniti G37 - 58 000$
- Lexus ISC 250 - 51 000$
- Lexus ISC 350 - 57 500$
- Mazda Miata (Exclus 2 places)
- Mercedes SLK 250 - 52 000$
- Mercedes SLK 350 - 67 000$
- Mercedes SL - 123 000$
- VW EOS - 40 000$
- Jeep Wrangler - 20 000$
- Nissan 370Z (Exclus 2 places)
- Chevrolet Camaro 1SS - 47 000$
- Chevrolet Camaro 2SS - 51 000$
- Chevrolet Camaro ZL1 - 66 000$
- Chevrolet Corvette (Exclus 2 places)

Tu as oublié la Audi S5 cabriolet qui serait mon choix. Mais rendu à 80 000$, j'adapte mes besoins et retire 2 places pour prendre une 911 cabriolet 2009. ;)

Dave
11/03/2013, 10h04
Une Mustang est un projet et encore plus une mustang cabrio.

On laisse pas ça stock longtemps. On change la suspension et tout le kit qui permet de trouver un bon compromis puissance/confort/handling.

tu vas finir avec combien de $ de modif sur ta mustang au final ?

je crois que plusieurs ne sont pas prêt à s'embarquer dans un projet de plus de 10 000 - 20 00 $ si tu rajoute déjà le prix du char en plus... :neutral:

SUV-MEN
11/03/2013, 15h51
tu vas finir avec combien de $ de modif sur ta mustang au final ?

je crois que plusieurs ne sont pas prêt à s'embarquer dans un projet de plus de 10 000 - 20 00 $ si tu rajoute déjà le prix du char en plus... :neutral:

En fait, les gens vont mettre près de 10 000$ pour des modifs de suspension, mags+pneus, exhaust, MAF et tune. Si tu ajoutes un supercharge, tu viens frôler les 20 000$.

Dans mon cas, je n'irai pas au supercharge. Faut pas oublier qu'on roule ça 7 mois. Elle est serrée depuis le 27 octobre. Je vais la chercher le 23 mars, s'il fait beau. C'est carrément un jouet.

TORAK
11/03/2013, 17h11
Je suis aller de memoire et rapidement. j'avais oublie la TT (exclus 2 places) a 51 000$. De toute facon, la Mustang et la Camaro sont plus des 2+2 que des 4 places.

Tu as aussi oublier les versions "char de coiffeuse" ( V6 ) des cabriolets Mustang et Camaro.

thekid1978
11/03/2013, 21h55
camaro????

thekid1978
11/03/2013, 22h00
[QUOTE=Gigabyte519;740849]Bizarre ton affaire mais je respect tes propos.
Cependant la plus pard des chroniqueurs automobiles aiment performances de la Mustang GT 2013.
Surtout lorsque tu parles de sensation et du prix.

Tu dis ne pas vouloir basher le produit mais c'est ce que tu fais.
Moi la 2012 ma donné des sensations que peu de voiture m'a données
et surtout pour le prix quelle vos.
Mais la seule alternative qu'il te reste c'est une Allemande décapotable et tu vas payer cher du HP.
Tu n'es pas fait pour un muscle car tout simplement sans vouloir te vexer.[/QUOTE

camaro???

thekid1978
11/03/2013, 22h07
Moi la Ford Mustang ma fait de l effect j ai un amis amateur de Camaro qui ma fait le meme coup..

SUV-MEN
12/03/2013, 11h53
il n'a pas véritablement basher.

C'est vrai que lorsqu'on écrase que tout tord. Que le volant est à chier (aller voir celui da la A4 sline) et que la position de conduite n'est pas des plus invitante.

Par contre, une Mustang Cabriolet c'est une gugusse. Une bête de 412 HP qui développe aux roues arrières 333 HP. Un plaisir d'accélérer et de faire gronder les exhausts. Je ne la considère pas une avaleuse de route. J'avais l'occassion d'aller en Abitibie en Mustang ou en A4, puis j'ai choisi la A4.

Donc, pour quelqu'un qui choisit judicieusement ses autos selon un plaisir de conduite, il va tout simplement trouver que les plaisirs ne sont pas assez importants face aux contraintes que procurent cette voiture.

Il faut quand même reconnaître qu'elle n'est pas parfaite mais qu'elle procure un certain plaisir.

isuzu
12/03/2013, 12h29
Merci pour l'honnêteté...venant d'un propriétaire, je suis rassuré de voir que je n'étais pas en plein délire lorsque j'étais au volant de la voiture.

Comme j'ai raconté, j'étais complètement en amour avoir cette voiture...(coup de foudre) et prêt à signer le contrat. Cependant, l'essai n'a pas été concluant... Point.

Je vais faire l'essai sous peu de la Camaro. Peut être cela ne sera pas mieux mais mon post avait pour but justement d'avoir du feedback d'une voiture par rapport à l'autre. Finalement, ce sera moi qui vous le donnerai !

Merci de vos réponses...

Dave
12/03/2013, 15h34
le feeling sera probablement le suivant... chassis de béton, habitacle très étriqué, puissance décente mais ça torche moins que la mustang et enfin, tu vas avoir la question qui tue... sont-ils capable de lui enlever 400lbs... la direction sera lourde et tu vas sentir une exacerbation du char..

isuzu
12/03/2013, 18h50
Si le chassis est béton, déjà c'est beaucoup plus inspirant.

Une machine pesante ??? Je connais ça déjà avec mon GMC Acadia et ça ne pose pas problème. Ce véhicule demeure très agréable à faire de la route avec.

Pour l'habitacle, je suis pas inquiet car je sais à quoi m'attendre pour m'être assis dedans cet hiver.

Je n'ai pas des intentions de faire de la course d'accélération avec ça donc même si elle est moins rapide qu'une Dodge ou qu'une Mustang, je m'en fous royalement. Par contre, si je veux dépasser une voiture, ça prend de la reprise.

Reste à voir si elle est d'un intérêt à conduire. Ça prend un minimum...sinon je passerai mon tour.

TORAK
12/03/2013, 19h56
le feeling sera probablement le suivant... chassis de béton, habitacle très étriqué, puissance décente mais ça torche moins que la mustang et enfin, tu vas avoir la question qui tue... sont-ils capable de lui enlever 400lbs... la direction sera lourde et tu vas sentir une exacerbation du char..

Torcher moins que la Mustang........L'art de l'exagération

Ça fait pas mal le même temps sur le quart de mile l'un et l'autre, alors je vois pas en quoi il y en a un qui "torche" l'autre.

Au niveau handling, le poids de la Camaro va se faire plus sentir, mais en bout de ligne, la différence n'est pas si énorme que ça, alors aucun torchage là-dedans.

fourmiz
12/03/2013, 20h09
Pour moi une camaro ss je déteste sensation beaucoup plus lourde que la mustang et moin performante
Une ZL1 la on parle,mais une simple ss vraiment pas pour moi je préfère la mustang 5.0

Dave
13/03/2013, 11h22
Torcher moins que la Mustang........L'art de l'exagération

Ça fait pas mal le même temps sur le quart de mile l'un et l'autre, alors je vois pas en quoi il y en a un qui "torche" l'autre.

Au niveau handling, le poids de la Camaro va se faire plus sentir, mais en bout de ligne, la différence n'est pas si énorme que ça, alors aucun torchage là-dedans.

feeling du cul le gros... feeling du cul... les gros chars pesant peuvent être super rapide mais le feeling de vitesse n'est pas nécessairement là!