PDA

Voir la version complète : La guerre des clones



Saintor
11/03/2013, 17h20
http://www.123inkcartridges.ca/accessories/Cell-Phones.html

La première que j'ai vu ça, j'étais sûr que c'était un Samsung Galaxy Note. C'est un cell unlocked made in China avec Android 4.X! Le gars en était ben content. En bas de 200$ txs in.

Ça fait différent des vraies marques que l'on veut nous vendre 800$. :evil: Contrat ou pas, ceux qui les ont paient ce genre de prix.

http://www.123inkcartridges.ca/product/image/316202/medium/Haipai-Android-inch-Capacitive-Touch-Screen-Cell-Phone-Dual-Core-WIFI-GPS-Dual-SIM-3G-MP-camera-White-CP-New-9220-1.jpg?1354763438

Boud
11/03/2013, 18h48
C'est hallucinant l'argent que certaines personnes mettent là-dedans.

Les prix sont élevés car il y a du monde en masse prêts à payer le prix.

Dooum
11/03/2013, 23h00
Plein de personne qui s amuse a decortiquer un tel pour trouver le Bill of materials des nouveau tel sur le marcher.

Iphone, samsung, htc, nexus etc... tourne pas mal tout alentour de 200$,+ quelque dollars de plus pour le fabriquer.

Gigabyte519
11/03/2013, 23h09
C'est hallucinant l'argent que certaines personnes mettent là-dedans.

Les prix sont élevés car il y a du monde en masse prêts à payer le prix.
Le pire c'est que ca perd beaucoup de valeur et très vite.
Moi m'intenant je vais les gardé plus longtemp mes cell.
Donne rien de changé tout les années ou deux ans.

vstar
12/03/2013, 06h06
Les cells sont fait pour durée 3 ans, la plupart du temps après ça ils commencent a bugger.

guy_geo
12/03/2013, 07h22
J"ai le même cell depuis 2008.....

vtec
12/03/2013, 07h24
J"ai le même cell depuis 2008.....

je serais pas capable!! fait 1 an que j'ai mon galaxy pis je suis tanner...

Dooum
12/03/2013, 08h32
Pas qu'ils sont pu bon apres 3 ans, c'est leur hardware qui devient out dated. Quand les nouveaux update d'OS arrive le cel semble devenir de plus en plus lent, meme probleme avec les application/jeux qui on été updater le vieux hardware suit pu un moment donner.

Slammer
12/03/2013, 08h50
je prend toujours le cell qui est traduit avec un contrat de 3 ans...pourquoi paye plus cher? il fait presque la meme chose que les telephone de grand nom!!!

jaimeleschars
12/03/2013, 08h52
Pas qu'ils sont pu bon apres 3 ans, c'est leur hardware qui devient out dated. Quand les nouveaux update d'OS arrive le cel semble devenir de plus en plus lent, meme probleme avec les application/jeux qui on été updater le vieux hardware suit pu un moment donner.
Exact! Mon Iphone 4 était devenu très lent au fil des mises à jour et le trop plein de musique/applications, le Iphone 5 a réglé mon problème!

merlin_toutankhamon
12/03/2013, 11h53
Android cesse souvent de faire des mises à jour pour un téléphone, après quelques mois! Vive le fameux "Open Source"!

Dooum
12/03/2013, 12h32
Android cesse souvent de faire des mises à jour pour un téléphone, après quelques mois! Vive le fameux "Open Source"!

Google ne cesse pas de faire des mise a jour d'Android (qui est disponible gratuitement). C'est les manufacturiers (Sony, LG, Samsung, HTC, etc.) qui les poussent pas sur les téléphones.

Si tu veux avoir les dernières mise à jour over the air... une solution la gamme Nexus (supporté par Google). S'il arrête d'updater l'OS c'est que le hardware ne suit pu et que le téléphone serait trop lent comme ce fut le cas avec le Nexus One. Et comme ce sera avec mon Nexus S lors de la prochaine update et c'est aussi le cas avec les iPhones pas toute les Gen qui supporte IOS 6.

Alain36
12/03/2013, 19h35
Vous voulez faire votre frais chié mais vous n'avez pas 800$ à mettre dans un iPhone 5?

La solution (http://www.frandroid.com/actualites-generales/132320_goophone-i5s/). Pis avec un laucher qui imite iOS 6, vous pourrez vraiment vous prendre pour un parvenu pour 150$, sans contrat!

Alain36
12/03/2013, 19h37
Android cesse souvent de faire des mises à jour pour un téléphone, après quelques mois! Vive le fameux "Open Source"!

En général, les Android supportent 3 updates majeurs et il y en a un par année. Donc, un téléphone Android est bon 3 à 4 ans sans problème. C'est sûr qu'avec un Nexus, t'as les updates dès qu'ils sortent, t'as pas à attendre le fabricant et le fournisseur de service.

merlin_toutankhamon
18/03/2013, 21h39
J'ai eu le HTC Desire: seulement 2 updates, et l'abandon des mises à jour après moins d'un an et demi (malgré la puissance du téléphone). Samsung Galaxy II x: un update, et la mise à jour vers le dernier OS était en "suspend" (je m'en suis débarrassé en décembre 2012), à moins de "forcer" l'installation du dernier OS... J'ai eu une tablette ASUS Transformer (1ère génération), même chose. Mais je dois avouer que je suis d'accord avec toi, Alain, concernant la dépendance aux fournisseurs concernant les mises à jour...

merlin_toutankhamon
18/03/2013, 21h39
Désolé de mon délai pour répondre :cool:

need_for_speed
18/03/2013, 21h42
Désolé de mon délai pour répondre :cool:

Ton téléphone "intelligent" était gelé? :p

merlin_toutankhamon
18/03/2013, 22h06
Ton téléphone "intelligent" était gelé? :p :p Disons que le temps passe tellement vite... ;) Mais j'ai eu des problèmes hardware avec mes deux téléphones Android. Sauf que l'OS n'a absolument rien à voir avec les problèmes ;)

Dave
19/03/2013, 10h23
je prend toujours le cell qui est traduit avec un contrat de 3 ans...pourquoi paye plus cher? il fait presque la meme chose que les telephone de grand nom!!!

entk, moi, j'Ai pris un motorola Razer qui était 50$ avec un contrat de 2 ans chez Fido (Rogers). Au début, je voulais un iphone 5 mais quand les filles m'ont présenté l'écart de prix, je suis allé vers le motorola. Ce qui me faisait un peu sué, c'est que pour avoir la même chose avec le iphone, ça me prenait un contrat de 3 ans à 20$ de plus par mois, et le téléphone était 180 $. juste trop cher...

anyway, après avoir eu du feedback, semblerait que la meilleure chose à faire à la fin d'un contrat, c'est de ramener le vieux téléphone et reprendre un nouveau contrat avec nouveau téléphone. pour le motorola, à date, je dois dire que je l'aime bien.. la seule chose qui me gosse, c'est que j'ai eu un app grosseur qui a créer des raccourcis et j'ai pas encore figuré comment les effacer...

Saintor
19/03/2013, 20h01
:p Disons que le temps passe tellement vite... ;) Mais j'ai eu des problèmes hardware avec mes deux téléphones Android. Sauf que l'OS n'a absolument rien à voir avec les problèmes ;)

C'est un peu pour ça que je suis un fan du iphone. Itunes le tient bridé et du même coup le protège.

Mais ces smartphones de marque sont pour la plupart du vol, tant chez Samsung que chez Apple.

Ma fille a un LG Android. Un plus moderne pourrait être celui-ci pour le prix des no-name chinois pour aussi 200$
http://www.virginmobile.ca/en/phones/phone-details.html?model=lgoptimusl5&colour=Black&contractTerm=SP6

Boud
19/03/2013, 20h10
Jamais fait plus de 2 ans avec mes cell.

Je viens de lâcher mon Android pour un blackberry et j'aime bien! Très pratique pour travailler.

Saintor
10/05/2013, 20h39
Mon Iphone 3GS vient de me lâcher... l'écran reste noir et on voit à peine - problème courant sur les iphones. Et en l'ouvrant pour essayer la suggestion de nettoyage sur internet, j'ai maintenant de problèmes de son - les câbles internes sont ultra-cheap. Seulement 39 mois pour 575$, no thanks. Dire que mon vieux Palm Treo 650 2005 continue de me réveiller presqu'à chaque matin!

Je considère maintenant le clone chinois du Samsung Note II (appelé le Feiteng H7189) vs un Nexus 4. Pour le chinois, oui il en donne plus mais ce qui me fatigue est que les pièces de remplacement dovient être presqu'impossible à acheter séparément. Donc le Nexus 4 (maintenant un LG) est en avance.

lizlec
10/05/2013, 21h01
Le Nexus est un meilleur bet selon moi ... ne serait que pour le support advenant un problème ou les mises à jours ...

Dooum
10/05/2013, 22h32
Nexus 4... dirige toi vers la lumiere... aller.... ;)

Saintor
11/05/2013, 08h26
Nexus 4... dirige toi vers la lumiere... aller.... ;)

Il faut se méfier des "lumières"! :p Le Nexus 4 s'est auto-éliminé.

http://phandroid.com/2013/04/11/nexus-4-rant/

http://www.gottabemobile.com/2013/04/12/nexus-4-problems-broken-backs-busted-wireless-chargers/


(http://phandroid.com/2013/04/11/nexus-4-rant/)

Sames
11/05/2013, 08h50
Intéressant ce Feiting... C'est un clone en apparence, mais qu'en est t'il des performances et de la durabilité a long terme? Et le prix, ça ressemble a quoi?

lizlec
11/05/2013, 09h43
Ouin ... ordinaire en chien ... le galaxy ça te tente pas ?

lizlec
11/05/2013, 09h50
Intéressant ce Feiting... C'est un clone en apparence, mais qu'en est t'il des performances et de la durabilité a long terme? Et le prix, ça ressemble a quoi?

Oui c'est un clone ... il y en a pour a peu près tous les modèles seulement que parfois le processeur et mémoire sont différents (moins puissants/moins de mémoire) et la résolution de l'écran et des caméras peut également être moindre ... faut vérifier les specs pour faire sûr ... le Feiting tu peux l'avoir pour moins de 200$ comme par exemple sur ce site :

http://www.123inkcartridges.ca/mobile/products/321508-cp-h7189.html

Pour les intéressés ils sont basés à Montréal et je commende mes toners d'imprimante de là ... excellent service !!!

Dooum
11/05/2013, 09h54
Pense t'es mieux d'y aller avec un rugged si tu planifies l'echapper a terre ou si t'es maladroit.

Mais le changement de temperature qui le fait craquer ca c'est ordinaire.

Quand je parle de rugged c'est Dans le genre samsung galaxy rugby.

Sinon un cel non rugged qui mange un hit sur son ecran ou qui tombe sans rubber pour le proteger c'est courir apres le trouble peu importe le type.

Saintor
11/05/2013, 10h00
Pour les intéressés ils sont basés à Montréal et je commende mes toners d'imprimante de là ... excellent service !!!

Ça semble partir de Chine direct quand même.

2 semaines de livraison.

Saintor
11/05/2013, 10h06
Pense t'es mieux d'y aller avec un rugged si tu planifies l'echapper a terre ou si t'es maladroit.


Ça c'est moi. :p

Mon 3GS a été incroyablement résistant. Je l'ai échappé au moins 1x par 2 mois. Dont 1 fois dans des escaliers de béton. Au moins 2x en bicycle.... la dernière fois même que celle qui me suivait aussi en bicyle a passé dessus. Les deux pneus. *toc* *toc*. Il y avait une éraflure depuis sur l'écran. Mais c'est tout.

Un autre contender @ 150$. Plus compact et susceptible à trainer dans une poche.
http://www.notebookcheck.net/Review-HTC-Windows-Phone-8S-Smartphone.87496.0.html

(http://www.notebookcheck.net/Review-HTC-Windows-Phone-8S-Smartphone.87496.0.html)http://www.virginmobile.ca/en/phones/phone-details.html?model=windowsphone8x&colour=Blue&contractTerm=SP1

http://www.virginmobile.ca/assets/phones/10-20282/10-20282_phoneFront.png (http://www.virginmobile.ca/en/phones/phone-details.html?model=windowsphone8x&colour=Blue&contractTerm=SP1)

lizlec
11/05/2013, 10h23
Ça semble partir de Chine direct quand même.

2 semaines de livraison.

Oui, tout à fait, la majorité de leur stock électronique est shippé direct de chine.

Gigabyte519
11/05/2013, 10h28
Moi mon GS3 est tombé de multiple fois et jamais brisé. J'ai un planché de céramique en plus. Mais la semaine dernière je lais laissé sur ma valise et je suis partie. Lorsque je me suis rendu compte j'étais rendu loin et j'ai revenu sur mes pas. Le téléphone était écrasé et pas juste un peux. Je lais ramassé et j'ai appelé Bell car j'ai l'assurance tout risque et ils m'en ont livré un autre par la poste neuf (3 jour)et moi je leurs envoi le vieux tout écrasé. Une chance que j'avais cette assurance sinon ca m'aurait couté un bras pour en avoir un autre.

Dooum
11/05/2013, 11h03
Moi mon GS3 est tombé de multiple fois et jamais brisé. J'ai un planché de céramique en plus. Mais la semaine dernière je lais laissé sur ma valise et je suis partie. Lorsque je me suis rendu compte j'étais rendu loin et j'ai revenu sur mes pas. Le téléphone était écrasé et pas juste un peux. Je lais ramassé et j'ai appelé Bell car j'ai l'assurance tout risque et ils m'en ont livré un autre par la poste neuf (3 jour)et moi je leurs envoi le vieux tout écrasé. Une chance que j'avais cette assurance sinon ca m'aurait couté un bras pour en avoir un autre.

C une assurance de bell ? Car je sais qu'avec les assurance maison tu peux demander un avenant pour ton cel explicitement pour comme une 20aine de $ par annee.

Bel charge combien ?

Frange
11/05/2013, 11h15
Moi je n'ai qu'un vieux flipper, J'ai cassé mon contrat et je le prends maintenant à la carte. De toute fa^con, je déteste tellement les cellulaire, que je ne veux pas de téléphone intelligent.

Gigabyte519
11/05/2013, 11h32
C une assurance de bell ? Car je sais qu'avec les assurance maison tu peux demander un avenant pour ton cel explicitement pour comme une 20aine de $ par annee.

Bel charge combien ?

7 $ par mois et c'est une assurance de Bell. Assurance tout risque. J'ai une assurance habitation chez Desjardins et il couvre tout domage matériel sur n'importe quoi chez moi.Mais ca aurait été long pour ravoir un cell. Cette assurance de chez Desjardins je la garde pour mes télévision et les meubles de valeur. Mais l'assurance tout risque de Bell j'ai vraiment bien fait de la prendre. Trois jour max et j'ai mon nouveau cellulaire. Mais c'est 7 $ de plus par mois. Je dis 7 $ de mémoire.

Gigabyte519
11/05/2013, 11h37
Moi je n'ai qu'un vieux flipper, J'ai cassé mon contrat et je le prends maintenant à la carte. De toute fa^con, je déteste tellement les cellulaire, que je ne veux pas de téléphone intelligent.
Il y a 4 ans je n'avais jamais eu de cellulaire et lorsque mon boss ma proposé de m'en donné un je lais pris pour être plus joignable. Alors j'ai pogné la picure et maintenant c'est devenu essentielle pour moi un cellulaire intelligent.

merlin_toutankhamon
11/05/2013, 11h38
7$ x 12 (mois) x 3(ans) = $252!

merlin_toutankhamon
11/05/2013, 11h40
Les cartes de crédit offre une très bonne garantie, à la base, même s'il faut prendre un peu de notre temps... À $252, il faut qu'il soit magané en bibitte pour avoir ce montant en réparation...

Saintor
13/05/2013, 18h26
Finalement j'ai opté pour du gratos après s'être frotté au service de rétention de Bell. 0$ avec 24 mois.

Un modèle avec des specs ordinaires mais qui est quand même plus performant que mon Iphone 3GS. Le son est vraiment clair et fort.

Sony Xperia J avec Android 4.1.2

http://cdn3.mos.techradar.futurecdn.net//art/mobile_phones/Sony/XperiaJ/Press/XperiaJ-Press-02-580-100.jpg

lizlec
13/05/2013, 19h40
Nice ... bienvenue dans la famille Android :-P

Zukatah
13/05/2013, 20h54
J'espère que ton téléphone acheté en 2013 est plus performant que ton 3GS sorti en juin 2009. Ça aurait bin été le boute de la marde.

Comme comparer un Protégé 1997 avec un Mazda 3 2008. Content pour toi si ça répond à tes besoins, mais tu le protègeras un peu, au cas où tu l'échappes une fois par jour, j'pas certain qu'il va durer les 2 ans de ton contrat. À la limite, une garantie de 7$ par mois, ça t'intéresse pas?

Dooum
13/05/2013, 21h02
Finalement j'ai opté pour du gratos après s'être frotté au service de rétention de Bell. 0$ avec 24 mois.

Un modèle avec des specs ordinaires mais qui est quand même plus performant que mon Iphone 3GS. Le son est vraiment clair et fort.

Sony Xperia J avec Android 4.1.2

http://cdn3.mos.techradar.futurecdn.net//art/mobile_phones/Sony/XperiaJ/Press/XperiaJ-Press-02-580-100.jpg


Pensais tu etais avec telus avec le reseauIQ

Saintor
13/05/2013, 21h37
Pensais tu etais avec telus avec le reseauIQ

Je m'apprêtais à faire le saut/annuler pour eux quand chez Bell on m'a transféré au service de rétention... légèrement plus cher mais pour 24 mois au lieu de 36 et aucun frais d'interurbain au Canada.

jaimeleschars
13/05/2013, 21h40
Je m'apprêtais à faire le saut/annuler pour eux quand chez Bell on m'a transféré au service de rétention... légèrement plus cher mais pour 24 mois au lieu de 36 et aucun frais d'interurbain au Canada.
C'est quoi le forfait et le prix de celui-ci?

Gigabyte519
13/05/2013, 21h45
Finalement j'ai opté pour du gratos après s'être frotté au service de rétention de Bell. 0$ avec 24 mois.

Un modèle avec des specs ordinaires mais qui est quand même plus performant que mon Iphone 3GS. Le son est vraiment clair et fort.

Sony Xperia J avec Android 4.1.2

http://cdn3.mos.techradar.futurecdn.net//art/mobile_phones/Sony/XperiaJ/Press/XperiaJ-Press-02-580-100.jpg C'est un très beau Cellulaire. Il a de la classe.

Slammer
14/05/2013, 08h25
Les cartes de crédit offre une très bonne garantie, à la base, même s'il faut prendre un peu de notre temps... À $252, il faut qu'il soit magané en bibitte pour avoir ce montant en réparation...

j'ai change mon cellullaire, qui etait encore sous garantie via ma carte de credit car Telus n'etait pas capable de me le reparer....vive la carte de credit!!!

merlin_toutankhamon
14/05/2013, 11h48
j'ai change mon cellullaire, qui etait encore sous garantie via ma carte de credit car Telus n'etait pas capable de me le reparer....vive la carte de credit!!!Même chose, avec Telus, pour mon HTC Desire (mais seulement le prix payé, et non la valeur).

Dooum
14/05/2013, 12h23
Je m'apprêtais à faire le saut/annuler pour eux quand chez Bell on m'a transféré au service de rétention... légèrement plus cher mais pour 24 mois au lieu de 36 et aucun frais d'interurbain au Canada.

Avais tu un credit avec bell? Me semble telus c etais 150 ou 250 pour nouveau client. A ne pas negliger c'est quelque mois gratis, plus les frais d activation waver.

Saintor
14/05/2013, 12h57
Avais tu un credit avec bell? Me semble telus c etais 150 ou 250 pour nouveau client. A ne pas negliger c'est quelque mois gratis, plus les frais d activation waver.

Oui mais avec l'appareil gratos de chez Bell, c'est l'équivalent. Le moins cher pour Xperia J c'est 172$ txs in. Pas de frais d'activation non plus.

Gigabyte519
14/05/2013, 13h03
Moi perso j'aime bien Bell. J'ai jamais manqué de réseau et LTE c'est assez rapide. Très rapide.

MisterT
14/05/2013, 13h08
Les cartes de crédit offre une très bonne garantie, à la base, même s'il faut prendre un peu de notre temps... À $252, il faut qu'il soit magané en bibitte pour avoir ce montant en réparation...

J'ai eu un chèque de 560$ hier vu que mon lave-vaiselle de 1 an et demi était brisé. J'ai envoyé le dossier complet et la journée même qu'ils l'ont reçu, le chèque était envoyé (j'ai envoyé mes documents le 30 avril).

J'ai bien fait de faire réparer et après envoyer le tout....le réparateur avait trouvé une pièce défecteuse qui a fini par trois pièces au total :) De 225$ à 560$

MisterT
14/05/2013, 13h16
Oui mais avec l'appareil gratos de chez Bell, c'est l'équivalent. Le moins cher pour Xperia J c'est 172$ txs in. Pas de frais d'activation non plus.

Tu as été dans la même situation que moi. Je ne voulais pas débourser pour payer le cellulaire, je ne voulais pas d'un contrat de 36 mois vu que souvent les téléphones sont brisés avant et aussi, je ne voulais pas changer de contrat et devoir payer plus de 50$.

En janvier, j'ai pogné le HTC One S chez Telus avec un forfait de 2 ans. Je peux garder mon forfait à 35$ pour 10 numéros illimités, textos illimités, soir et week-end illimité et je crois que j'ai 250 minutes incluses. J'aime beaucoup la qualité de la musique de celui-ci.

Ce que j'aurais voulu pogner lors de mon switch de cellulaire était d'avoir le super forfait de Thunder bay. 6 gig, appels illimités canada, boite vocale, afficheur. Ils n'ont jamais voulu.
To celebrate the launch of TELUS’ 4G LTE network in Thunder Bay, new and existing customers in Thunder Bay can purchase a $50 rate plan** free of premium charges, which includes unlimited Canada-wide calling, voicemail, caller ID and 6GB of data from now until February 7, 2013

Saintor
14/05/2013, 13h45
J'espère que ton téléphone acheté en 2013 est plus performant que ton 3GS sorti en juin 2009. Ça aurait bin été le boute de la marde.

Comme comparer un Protégé 1997 avec un Mazda 3 2008. Content pour toi si ça répond à tes besoins, mais tu le protègeras un peu, au cas où tu l'échappes une fois par jour, j'pas certain qu'il va durer les 2 ans de ton contrat. À la limite, une garantie de 7$ par mois, ça t'intéresse pas?

Dans les téléphones cheap c'est plus variable.

Certains modèles ont de mauvaise réputation pour la réception du signal. Aussi mon 3GS avait la dernière version de iOS et même chez Bell on me faisait sentir que j'avais pris un downgrade par rapport à un Iphone.

J'aurais ben aimé un Windows Phone (Nokia 620) mais le Android Jelly Bean offre un interface mature, moins pire que je m'attendais.

merlin_toutankhamon
14/05/2013, 15h02
J'ai eu un chèque de 560$ hier vu que mon lave-vaiselle de 1 an et demi était brisé. J'ai envoyé le dossier complet et la journée même qu'ils l'ont reçu, le chèque était envoyé (j'ai envoyé mes documents le 30 avril).

J'ai bien fait de faire réparer et après envoyer le tout....le réparateur avait trouvé une pièce défecteuse qui a fini par trois pièces au total :) De 225$ à 560$J'ai acheté un moniteur Dell de 27'', chez NCIX, en décembre dernier (+/- $700). "Perdu" chez Purolator, l'entrepôt de Toronto! NCIX ne voulaient pas me rembourser, car je n'avais pas pris l'option avec l'assurances supplémentaires (pour + de $100), ni Purolator. Malgré que j'insistais sur le fait que je n'ai pas à payer pour quelque chose que je n'avais pas reçu, ils ne voulaient rien savoir. Alors je me suis retourné vers VISA, et même si j'avais passé par PayPal, j'ai reçu mon remboursement (complet) en février! Ça vaut la peine de faire des efforts ;)

Dooum
14/05/2013, 17h44
Tk il a un gars qui travail chez puro qui a maintenant un ecran dell, haha ;)

Frange
14/05/2013, 18h13
Moi aussi j'Ai un moniteur de 27'' au travail, et chez moi j'ai un 24''. Les deux c'Est bibi qui les a payé, je ne ménage rien pour avoir des outils de travail de qualité.

Saintor
15/05/2013, 19h41
Bon ma sortie audio jack 3.5mm ne marche pas. Calv*. :(

DUB666
15/05/2013, 22h24
Bon ma sortie audio jack 3.5mm ne marche pas. Calv*. :(

Ça t'apprendra de pas avoir pris un iphone....

Saintor
17/05/2013, 09h39
Ça t'apprendra de pas avoir pris un iphone....


Mon appareil a été échangé en quelques minutes. Je ne regrette pas mon move pas du tout. :p

Android Jelly Bean est au point.

C'est hallucinant de voir la différence de prix entre un Xperia J (180$) et un ZL (600$) ou un Galaxy S4 (700$).

Oui il y a des différences techniques mais c'est surtout du vol et l'arme du crime est le marketing.