PDA

Voir la version complète : Que le "Concave" commence...



Johnny-Bobby
12/03/2013, 14h35
Pfff, quel "show de boucane" et rituels moyenageux!

En attendant, allons-y de nos slogans électoraux:

- Votez pour le pédophile.

need_for_speed
12/03/2013, 17h13
Aussi ridicule que la commission Charbonneau... et tout autant convoité par les médias...

Frange
12/03/2013, 17h39
Hahaha, est bonne celle-là, méchant jeu de mots.

Gigabyte519
12/03/2013, 17h44
Aussi ridicule que la commission Charbonneau... et tout autant convoité par les médias...Beaucoup plus convoité que la comission Charbonneau.
Le conclave est vue pas les médias partout dans le monde ou presque.

Saintor
12/03/2013, 18h04
Tant que cette secte va imposer le célibat à ses "officiers", elle va demeurer à haut risque pour les enfants.

Ça et l'islam, même combat. Béquille pour les faibles.

need_for_speed
12/03/2013, 18h14
Ça et l'islam, même combat. Béquille pour les faibles.

X2

Je dirais même que le Christianisme est l'une des pires dictatures que la Terre ait porté.

Saintor
12/03/2013, 19h00
J'imagine que la Chapelle Sixtine est pleine de 'bugs' et que plusieurs écoutent le déroulement. :)

Boud
12/03/2013, 21h56
Aussi ridicule que la commission Charbonneau... et tout autant convoité par les médias...

Commission Charbonneau stupide? Y'en a qui aime ça se faire arnaquer. Ça peut bien chialer que ça paye trop de taxes et prôner le capitalisme à l'état pur...va dont licher le cul de la mafia un coup parti.

Pour le concave, et bien que tous les cardinaux soient contre l'avortement et la contraception me déconnecte complètement de l'exercice. Il faut être imbécile et retardé -au même point de trouver la commission charbonneau stupide- pour être rendu là en 2013.

need_for_speed
12/03/2013, 22h13
Commission Charbonneau stupide? Y'en a qui aime ça se faire arnaquer. Ça peut bien chialer que ça paye trop de taxes et prôner le capitalisme à l'état pur...va dont licher le cul de la mafia un coup parti.




Hein?

Je suis bien le premier à vouloir que justice soit faite. Mais surtout pas comme ça. Qu'est-ce que ça te donne dans ta vie de voir tous ces connards mentir en pleine face de la population et s'inventer des histoires? C'est juste un esti de cirque médiatique ridiculement cher. Laissons la police faire la vraie job et révéler les crosseurs un coup que les enquêtes sont terminées.

Et tu peux laisser faire les insultes.

Boud
12/03/2013, 22h21
Hein?

Je suis bien le premier à vouloir que justice soit faite. Mais surtout pas comme ça. Qu'est-ce que ça te donne dans ta vie de voir tous ces connards mentir en pleine face de la population et s'inventer des histoires? C'est juste un esti de cirque médiatique ridiculement cher. Laissons la police faire la vraie job et révéler les crosseurs un coup que les enquêtes sont terminées.

Et tu peux laisser faire les insultes.

Si c'était si simple, fait longtemps que la police aurait fait le ménage. Ça fait des années que ça dure!

On va jouer à un jeu:

Pour qui travaille la police?
Pour un maire ou pour un ministre (SQ)

Qui sont ces gens?
Des élus.

Qui finance les élus?
Les firmes d'ingénieurs et les business en construction.


Commences-tu à comprendre pourquoi il y a une commission? Pourquoi la police n'a rien fait ces dernières années? Pourquoi Charest n'a rien fait avant d'être obligé ?

Francis F
12/03/2013, 22h34
Bon, on laisse les criminels à cravate et on revient à nos chers pédophiles.

Cérémonies moyennâgeuses pour une secte en manque de fidèles. Mais on peut se rassurer, le protocole a changé cette année. On fera défiler tous les enfants qui ont cotoyé les cardinaux en lice. Celui qui aura été le plus identifié comme pédophile gagne et devient le nouveau pape !

Disons qu'être Al-Qaida, le moment est très bien choisi pour faire exploser la chapelle Sixtine... et ainsi faire disparaître une secte qui a fait son temps.

En passant, Ben Sixteen s'est trouvé une job dans une garderie...

thekid1978
12/03/2013, 23h47
ça prend un vrai quebecois pour dire des sottises comme ca.....notre gouvernement nait pas mieux ils nous encules et ont n aiment ca..

Francis F
13/03/2013, 14h10
Fumée blanche, le pédophile en chef élu !

Au moins ça n'aura duré que 24 heures, on n'en entendra bientôt plus parler. Les cardinaux avaient hâte de retrouver leur laptop et leurs vidéos illégaux.

Fukus
13/03/2013, 15h54
Bon...maintenant sacrez-nous patience jusqu'à l'élection du prochain pape...soit dans environ 2 ans ou plus tôt s'il crève avant! :-?

RDI est sur une dérape solide depuis une semaine!!! Vos impôts font du chemin!!!

Slammer
13/03/2013, 16h14
Bon...maintenant sacrez-nous patience jusqu'à l'élection du prochain pape...soit dans environ 2 ans ou plus tôt s'il crève avant! :-?

RDI est sur une dérape solide depuis une semaine!!! Vos impôts font du chemin!!!

TVA aussi :P

Francis F
13/03/2013, 16h27
TVA aussi :P

Surtout Pierre Bruneau qui a dit que Rio de Janeiro est la capitale de l'Argentine et la twit qui check les médias sociaux a parlé de son message en portuguais. Ça fait presqu'aussi dur que la fille qui avait parlé de Kim Jung 2.

En tout cas, la secte a son gourou.

Saintor
13/03/2013, 16h43
Côté marketing pas bête d'élire un sud-américain.

Côté humain, leur manque de jugeotte n'est que trop évident quand on pense qu'ils ont élu un vieillard de 76 ans. Des p'tites têtes.

Gigabyte519
13/03/2013, 16h45
Un vieux sage de 76 ans avec de l'expériance.
Mais reste que c'est vieux pas mal.

Francis F
13/03/2013, 16h49
Un vieux sage de 76 ans avec de l'expériance.
Mais reste que c'est vieux pas mal.

Un vieux de 76 ans qui a tripoté des enfants en masse. Un gars qui pense que le viol est moins pire que l'avortement. Que la contraception est mauvaise, y compris en Afrique. Bref, une sagesse toute relative. Aucun respect pour ces gens-là.

Gigabyte519
13/03/2013, 16h51
Un vieux de 76 ans qui a tripoté des enfants en masse. Un gars qui pense que le viol est moins pire que l'avortement. Que la contraception est mauvaise, y compris en Afrique. Bref, une sagesse toute relative. Aucun respect pour ces gens-là.
Quoi a-t-il été accusé d'avoir abusé des enfants?

Saintor
13/03/2013, 16h55
Quoi a-t-il été accusé d'avoir abusé des enfants?

Non, il est juste en plein délire.

Il y a une limite à voir du mal partout.

togo
13/03/2013, 19h59
Côté marketing pas bête d'élire un sud-américain.

Côté humain, leur manque de jugeotte n'est que trop évident quand on pense qu'ils ont élu un vieillard de 76 ans. Des p'tites têtes.

Un autre pape de transition à la manière du précédent.

Les conservateurs comme les soi-disant progressistes n'ont pas pu imposer leurs choix respectifs. Devant le cul de sac, ils se sont rabattus sur une 3ème voix, assez vieux pour savoir qu'il ne pourra pas durer très longtemps.

Chacun des deux clans pense que le temps jouera en sa faveur. En attendant, ces papes qui n'ont pas de leadership réel sur l'establishement et la bureaucratie conduisent le Vatican au bordel administratif.
Pas une bonne affaire pour un gars qui a autant de pouvoir dans ses mains.

Johnny-Bobby
13/03/2013, 21h47
Habemus papam...

Bon, au moins le délire a duré moins longtemps que nos élections.

Le plus gros défi finalement était probablement de nommer le plus "clean" et le moins éclaboussé pour sauver les meubles en attendant.

Sames
13/03/2013, 22h28
Habemus papam...

Bon, au moins le délire a duré moins longtemps que nos élections.

Le plus gros défi finalement était probablement de nommer le plus "clean" et le moins éclaboussé poue sauver les meubles en attendant.

Le truc c'est pas c'est beau sauver les meubles, mais ils en perdent lentement mais sûrement des meubles... Ça prend un pape plus ouvert, plus actuel, un pape qui évolue... Sinon, tout le monde vont finir pas apostasier, soit de leur vivant ou par la mort...

Vivement une papesse lesbienne mariée qui s'est déjà fait avorté!

Gigabyte519
13/03/2013, 22h47
Jamais tu va voir le Pape être en faveur de l'avortement, mariage gay etc. etc.
Si qu'il fait ça il signe la fin du Vatican.
Je ne suis pas catholique mais ce n'est juste normal qu'une religion soi comme ça.
La Bible est la même et ça changera pas à moins que les religions soient bannies dans le monde par tous les pays.
Alors la Bible n'existera plus et interdite.
Du même coût le catholique aussi.
Jorge Mario Bergoglio maintenant appelé Francois 1er est un fervent défenseur tout comme ses prédécesseurs avant lui.

Francis F
13/03/2013, 23h18
Jamais tu va voir le Pape être en faveur de l'avortement, mariage gay etc. etc.
Si qu'il fait ça il signe la fin du Vatican.
Je ne suis pas catholique mais ce n'est juste normal qu'une religion soi comme ça.
La Bible est la même et ça changera pas à moins que les religions soient bannies dans le monde par tous les pays.
Alors la Bible n'existera plus et interdite.
Du même coût le catholique aussi.
Jorge Mario Bergoglio maintenant appelé Francois 1er est un fervent défenseur tout comme ses prédécesseurs avant lui.

On est rendu en 2013. Si la secte catholique ne veut pas disparaître, elle doit évoluer. La plupart des pays autorisent le mariage gay. Sans l'autoriser, l'église doit ouvrir les yeux et accepter que existe des hommes qui aiment les hommes. D'ailleurs, tous les prêtres pédophiles qui ont touché des petits garçons ne sont-ils pas gays ?

Notre nouveau gourou, Franky the First... son bilan... il fait actuellement la morale à la présidente argentine qui veut légaliser l'avortement sous certaines conditions. Il a appuyer la distature argentine dans les années 1970. Après les jeunesses hitlériennes de Ben 16, on a droit a un autre crinqué.

Concernant les scandales de pédophilie, l'église doit faire deux choses. La première, c'est dénoncer les prêtres (évesques et cardinaux) pédophiles aux autorités policières. Cacher ces scandales, c'est être complice. Pour ça que je souhaitais à tout prix que Mgr Ouellet ne soit pas élu. Il en a camoufflé des scandales ce salaud. Ensuite, faudrait que l'église reconnaisse que la cause de ces scandales, c'est le voeu de chasteté. Qu'elle laisse les prêtres se soulager légalement !

Personne ne demande à l'église de faire la promotion ou d'encourrager l'avortement. Simplement qu'elle accepte que certaines personnes fasse ce choix. Accepter les différents.

Gigabyte519
14/03/2013, 00h02
Oui je sais bien Francis mais le monde c'est le monde et la foi c'est la foi.
Deux mondes totalement différents.
La Bible ne change pas elle et ne changera jamais.
Il y a une grosse différence entre l'homme standard et l'homme de foi.
Un prêtre qui abuse d'un enfant n'a aucune foi.
Même dans la police, gouvernement et autres il y a des ratés(corrompus)...
Même sur les douze apôtres de Jésus il y avait un raté imaginé.(Juda)
Le monde est monde n'y plus n'y moins et personne fraude la perfection personne.
Même le pape et tout le reste qui s'appelle religion.
La religion peut bien tomber mais la foi jamais elle tombera.

Gigabyte519
14/03/2013, 00h31
Tu as raison si le Pape ou autre camoufle c'est raté il est complice également.
Les curés devraient avoir le droit de se marier et c'est claire que ça cause problème cette mentalité.
Un homme c'est un homme et il a le goût d'une femme comme tout les autres hommes.

Même la Bible qu'ils prêchent dit que si un homme manque de continance alors il doit se marier.
Il devrait revoir leurs bêtises et les assumés.
Pas pour rien qu'ils sont jugés par les médias et les gens.
Il perd de l'intégrité avec les années mais rien à voir avec la Bible et la foi.
Le Pape est pas le chef de la foi ou même du monde.
Jésus est l'exemple pour un homme de foi et nom le Pape et ce qui viend avec.

DUB666
14/03/2013, 08h13
C'est comme pour les chars, la religion cTholique est en croissance en amérique du sud et en afrique.....vous savez, les gens qui sont pas assé instruits pour faire la part des choses....triste

Slammer
14/03/2013, 09h03
Il y a des religions qui ont evolue, comme les protestant, ils ont bien partie de la bible eux aussi mais ils ont fait des choix differents....il y a rien de mal a evoluer et de toute facon, la bible n'a jamais change, mais sont interpretation oui, pour ca qu'il y a differente version de la meme religion :P

togo
14/03/2013, 11h06
C'est comme pour les chars, la religion cTholique est en croissance en amérique du sud et en afrique.....vous savez, les gens qui sont pas assé instruits pour faire la part des choses....triste

Quand on y regarde de près, on constate que les religions procèdent tous de la même dialectique: l'homme est subjugué par le mystère pour ne pas dire qu'il l'adore. À eux seuls, le concept de l'origine de l'univers et peut-être encore plus celui des limites de l'univers l'amènent facilement sur les divinités avancées par les diverses religion.

C'est très fort. Les pays communistes du 20ème siècle, malgré un athéisme officiel, n'ont aucunement réussi à éradiquer les religions. Les français ont décapité les curés à tour de bras dans les 1789, les espagnols les ont fusillé dans les 1930...va voir: la religion est encore très présente partout.
Ici, on acongédié les curés -pas la religion- dans les '60, mais la religion fait encore partie du décor. Il y a quelques jours, Martineau a fait un papier hilarant sur le transfert de l'église vers le gouvernement.

Apporte un changement de garde significatif chez les soutanes, et les églises vont se remplir à nouveau. Suffirait de permettre aux gens mariés d'officier le culte et de l'ouvrir aux femmes: à voir et à entendre, ce ne sont pas les candidats qui manqueraient et l'effet d'entrainnement serait spectaculaire.

jaimeleschars
14/03/2013, 12h24
La Bible ne change pas elle et ne changera jamais.

Laisses-moi rire!! :lol: La bible c'est de la grosse foutaise! Il y a autant de version de l'histoire et "du bien et du mal" que de page dans ce livre-là alors n'importe qui peut prendre la version qui fait son affaire DANS LE MÊME LIVRE et l'interpréter comme il le veut parce que ce qui est dit là-dedans, c'est tout sauf clair!

Francis F
14/03/2013, 12h46
Oui je sais bien Francis mais le monde c'est le monde et la foi c'est la foi.
Deux mondes totalement différents.
La Bible ne change pas elle et ne changera jamais.
Il y a une grosse différence entre l'homme standard et l'homme de foi.
Un prêtre qui abuse d'un enfant n'a aucune foi.
Même dans la police, gouvernement et autres il y a des ratés(corrompus)...
Même sur les douze apôtres de Jésus il y avait un raté imaginé.(Juda)
Le monde est monde n'y plus n'y moins et personne fraude la perfection personne.
Même le pape et tout le reste qui s'appelle religion.
La religion peut bien tomber mais la foi jamais elle tombera.

La foi, c'est quoi ? C'est se rattacher à un concept pour expliquer certaines choses qui n'ont pas d'explications. À l'époque, on pensait que la terre était plate et quiconque prétendait le contraire passait pour un fou. Aujourd'hui, on sait que le fou avait raison. Mais l'état de la science ne permettait pas d'expliquer comment quelqu'un qui avait la tête en bas pouvait ne pas tomber. On pensait que le soleil et la lune bougeaient. Mais 2000 ans plus tard, on est en mesure d'expliquer bien des choses. La foi n'est plus nécessaire. Elle sert maintenant à asservir les esprits les plus faibles.

Une religion, c'est une secte format XXL. Avec tout ce que ça comporte, principalement l'argent. La banque du Vatican est une des plus riche au monde. En passant, ils ont fait voeu de pauvreté. Alors que des millions de LEURS fidèles asservis crèvent de faim dans certains pays. Au final, c'est l'Argent qui mène la religion. Ils ont invcenté une belle histoire, celle de Jésus. Ils ont inventé un disciple traitre. Ils ont inventé des mirâcles. Puis, ils ont mis des règles (les 10 commandements) pour une meilleure vie en société. C'était il y a 2000 ans. La société a évolué. Les règles doivent évoluer avec la société. Si la bible n'évolue pas, il faut la réécrire, ou au pire la brûler.

Bref, le seul but d'une secte (une religion est une secte XXL, je le rapelle) comme la secte catholique, c'est le pouvoir et l'argent. Et que les grands leaders imposent à leurs fidèles leur vision de la société. Le nouveau gourou... il tente souvent de s'imicer dans les affaires du gouvernement argentin. Inacceptable. Un des pires maux qui pèse sur notre société.

Slammer
14/03/2013, 13h42
AHAHAHAHAHAHAHAHAH!!!!!

Me faire dire qu'une croyance basée sur la bible à "ÉVOLUÉE" est trop trop drôle. À moins qu'on "abroge" des versest de la bible, il restera toujours que ces "évolués" vont nier :

-l'évolution des espèces en faisant la promotion du créationnisme;
-que la terre et l'univers qui l'entour à environ 4-5 000 ans;
-que les couples gai n'est pas la création du mal;
-que le foetus n'est qu'un tas de cellule qu'on peut facilement retirer du corps de la femme;
-que votre livre sacré fait la promotion de la violence;
-que vous êtes pognés dans un moule qui vous ne laissera jamais en sortir....

Je sais que tu es un Jesus freak et que Gybabite l'est aussi. Des évangélistes baptistes.... ben oui, pis j'en ai d'autres chum comme ça. Vous allez vous cacher dans vos p'tite églises à faire des p'tits rituels de prière en cercle à prier... Tout ça, en niant à tout le monde que vous le faite.

À remplir vos congénères de pareilles demi-vérités... comme Gyga dans l'autre topic qu'il a copié et après ose dire : "je ne vous ai pas mentis, juste que je n'ai pas dis que j'avais copié". Et bien, c'est un péché ça, un très grave péché !!!

Non c'est vrai, le plus grave péché et de ne pas prendre votre Divinité sanguinaire du nom de Dieu comme sauveur... Meme Charles Manson va pouvoir aller au paradis s'il accepte dieu comme son sauveur, mais le médecin athée qui a sauvé des centaines de vies, non lui il est juste bon pour l'enfer.

Ridicule.

moi un Jesus freak?? elle est bonne en maudit. Je suis athée!!! Je voulais juste dire qu'il y a plusieur variate de la meme religion (Catholique) qui est base sur le meme maudit livre. Certain prete peuvent etre marie, mais pas les chretiens!!!

Francis F, une chose qui devrait evolue avant tout, c'est la constitution d'un pays....encore ridicule de ne pas vouloir l'ameliorer, surtout celle des Etats-Unis!!!

thekid1978
14/03/2013, 15h30
laisse faire gygabit eux ils ont foi seulment a ma tante popo marois lol

Gigabyte519
14/03/2013, 15h40
Laisses-moi rire!! :lol: La bible c'est de la grosse foutaise! Il y a autant de version de l'histoire et "du bien et du mal" que de page dans ce livre-là alors n'importe qui peut prendre la version qui fait son affaire DANS LE MÊME LIVRE et l'interpréter comme il le veut parce que ce qui est dit là-dedans, c'est tout sauf clair!Je ne crois pas que tu lais lus.Mais comme t'en d'autre tu as une opignion de surface.

thekid1978
14/03/2013, 15h54
oui mais bizarre que au etas units il y a plus de pedophile pasteurs que pretres bizare non un pasteur a le droit de ce marié mais ca ont attent pas parler....et moi je suis pour que pretre ou pasteur sois seul pour faire leur preche a leglise ..imagine nous ont a nos femme sur le dos tous la journer ont par travailler stressé alors imagine eux responsable dune institution ou tu preches lamour et que tu viens de tengeuller avec ta femme...

thekid1978
14/03/2013, 15h59
Quoi a-t-il été accusé d'avoir abusé des enfants?souvent les gens qui respeque pas les autres ont du mal a ce respecter eux meme..

thekid1978
14/03/2013, 16h04
mickael jackson avait ete accusé de pedophilie mais ont disaient que cetait pas vrai ou pas grave cest le roi de la pop ..parceque ces des religieux cest plus grave ??????si vous appeller ca levolution alors moi je dois pas vivre dans la bonne terre..

thekid1978
14/03/2013, 16h08
Laisses-moi rire!! :lol: La bible c'est de la grosse foutaise! Il y a autant de version de l'histoire et "du bien et du mal" que de page dans ce livre-là alors n'importe qui peut prendre la version qui fait son affaire DANS LE MÊME LIVRE et l'interpréter comme il le veut parce que ce qui est dit là-dedans, c'est tout sauf clair!cest pour ca que leglise catho ne voulait pas dune reforme(martin luther)a cause de l interprétation alors depuis il y a 32 000 confession cretienne different dans le monde..

Slammer
14/03/2013, 16h13
oui mais bizarre que au etas units il y a plus de pedophile pasteurs que pretres bizare non un pasteur a le droit de ce marié mais ca ont attent pas parler....et moi je suis pour que pretre ou pasteur sois seul pour faire leur preche a leglise ..imagine nous ont a nos femme sur le dos tous la journer ont par travailler stressé alors imagine eux responsable dune institution ou tu preches lamour et que tu viens de tengeuller avec ta femme...

si t'es pas capale de laisse tes probleme a la maison, il y a un probleme!!!

En passant, etre premier ministre, on devrait etre celibataire, selon ta logique???

Stéphane Dumas
14/03/2013, 16h17
Ici, on acongédié les curés -pas la religion- dans les '60, mais la religion fait encore partie du décor. Il y a quelques jours, Martineau a fait un papier hilarant sur le transfert de l'église vers le gouvernement.


J'ai lu le billet de Martineau et il vise en plein dans le mille. Et j'ai trouvé ce billet aussi écrit par Martineau écrit en septembre 2010 parlant du "clergé syndical" http://fr.canoe.ca/cgi-bin/imprimer.cgi?id=797316

Et voici un billet de l'ex-député Jacques Brassard, attention son opinion pourrait choquer certaines âmes sensibles. ;) http://blogjacquesbrassard.blogspot.ca/2013/03/catophobie.html

thekid1978
14/03/2013, 16h19
si t'es pas capale de laisse tes probleme a la maison, il y a un probleme!!!

En passant, etre premier ministre, on devrait etre celibataire, selon ta logique???tu dois avoir le minimum de contient intelectuel pour comprendre qun ministere roligieux et politique est tres different ..

need_for_speed
14/03/2013, 17h19
laisse faire gygabit eux ils ont foi seulment a ma tante popo marois lol

LOL

Explique-moi une chose:

Pourquoi faudrait-il absolument avoir foi en une religion?

Francis F
14/03/2013, 18h55
LOL

Explique-moi une chose:

Pourquoi faudrait-il absolument avoir foi en une religion?

Si on se fie à ses posts difficiles à comprendre, il faudrait avoir foi en Michael Jackson ! Ben quoi, il est mort en héro et faisait des dodos collé contre des enfants. Ça ressemble à une histoire biblique ! :mrgreen:

Désolé, mais j'ai pas besoin de me faire raconter des belles menteries pour cacher une vérité pas agréable, ni de croire en des choses qui n'existent pas. Et je n'ai pas peur d'aller en enfer puisque ça n'existe pas, tout comme le paradis. Quand tu meurs, c'est simplement terminé, pas plus compliqué que ça. Je crois en moi. Parce que contrairement à Dieu, j'existe réellement.

Francis F
14/03/2013, 19h16
Francis F, une chose qui devrait evolue avant tout, c'est la constitution d'un pays....encore ridicule de ne pas vouloir l'ameliorer, surtout celle des Etats-Unis!!!

D'accord avec toi. Sauf qu'il y a une différence entre la religion et la politique. En politique, le peuple vote. Et les élus peuvent changer la constitution. Dans la religion, quelques privilégié de l'ancien gourou élisent le nouveau gourou. J'ai plus confiance en la politique (y compris Stephen Harper) qu'en n'importe quelle religion.

Francis F
14/03/2013, 19h19
tu dois avoir le minimum de contient intelectuel pour comprendre qun ministere roligieux et politique est tres different ..

C'est la même chose. Un chef religieux dirige une religion et un chef politique dirige un pays. En fin de compte, c'est beaucoup plus exigeant diriger un pays. Les conséquences des erreurs beaucoup plus graves en politique. La religion se trompe depuis 2000 ans et les conséquences sur son exigence sont minime. Mais une autre ressemblance... plein de mensonges et de fausses promesses dans les 2 cas.

togo
14/03/2013, 19h46
AHAHAHAHAHAHAHAHAH!!!!!

Me faire dire qu'une croyance basée sur la bible à "ÉVOLUÉE" est trop trop drôle. À moins qu'on "abroge" des versest de la bible, il restera toujours que ces "évolués" vont nier :

-l'évolution des espèces en faisant la promotion du créationnisme;
-que la terre et l'univers qui l'entour à environ 4-5 000 ans;
-que les couples gai n'est pas la création du mal;
-que le foetus n'est qu'un tas de cellule qu'on peut facilement retirer du corps de la femme;
-que votre livre sacré fait la promotion de la violence;
-que vous êtes pognés dans un moule qui vous ne laissera jamais en sortir....

Je sais que tu es un Jesus freak et que Gybabite l'est aussi. Des évangélistes baptistes.... ben oui, pis j'en ai d'autres chum comme ça. Vous allez vous cacher dans vos p'tite églises à faire des p'tits rituels de prière en cercle à prier... Tout ça, en niant à tout le monde que vous le faite.

À remplir vos congénères de pareilles demi-vérités... comme Gyga dans l'autre topic qu'il a copié et après ose dire : "je ne vous ai pas mentis, juste que je n'ai pas dis que j'avais copié". Et bien, c'est un péché ça, un très grave péché !!!

Non c'est vrai, le plus grave péché et de ne pas prendre votre Divinité sanguinaire du nom de Dieu comme sauveur... Meme Charles Manson va pouvoir aller au paradis s'il accepte dieu comme son sauveur, mais le médecin athée qui a sauvé des centaines de vies, non lui il est juste bon pour l'enfer.

Ridicule.

Dépassé comme sujet de discussion.
Aujourd'hui, pour être "in", faut s'en remettre à "nos ancêtres, les extra terrestres". :D

Gigabyte519
14/03/2013, 20h56
Dépassé comme sujet de discussion.
Aujourd'hui, pour être "in", faut s'en remettre à "nos ancêtres, les extra terrestres". :D
lol nos ancêtres,les extra terrestes,

merlin_toutankhamon
14/03/2013, 21h23
ouais des ancêtres qui vivaient en moyenne 5-600 ans et qui bâtissaient des bateaux pour remplir ca de toutes les espèces animales.... SAUF les dinosaures lolNon-non: on parle des Élohims :p

Gigabyte519
14/03/2013, 21h52
Légende urbaine.

jaimeleschars
14/03/2013, 22h45
Je ne crois pas que tu lais lus.Mais comme t'en d'autre tu as une opignion de surface.
Non je ne l'ai pas lu, (et je doute très fortement que tu l'ais fait!) mais il y a quelque temps, j'avais lu un article qui traitait de l'incohérence omniprésente dans la bible ainsi que de ses citations totalement dépourvues de bon sens.

Francis F
14/03/2013, 23h26
En fait, la bible a été écrite il y a près de 2000 ans. Elle a d'abord été véhiculée de bouche à bouche (première pertes d'infos) puis écrite dans une langue qui n'existe plus. Puis traduite (encore une perte d'infos), puis re-traduite, modifiée pour être comprise, etc. C'est donc un vieux document qui a très mal traversé les âges. D'ailleurs, rien ne prouve que cette histoire soit réelle. En partant, une vierge ne peut pas avoir d'enfant.

Gigabyte519
15/03/2013, 02h23
Non je ne l'ai pas lu, (et je doute très fortement que tu l'ais fait!) mais il y a quelque temps, j'avais lu un article qui traitait de l'incohérence omniprésente dans la bible ainsi que de ses citations totalement dépourvues de bon sens.
Je sais que tu ne l'as pas lu ça parais.
Moi j'ai beaucoup étudié et content de l'avoir fait.

Gigabyte519
15/03/2013, 02h59
En fait, la bible a été écrite il y a près de 2000 ans. Elle a d'abord été véhiculée de bouche à bouche (première pertes d'infos) puis écrite dans une langue qui n'existe plus. Puis traduite (encore une perte d'infos), puis re-traduite, modifiée pour être comprise, etc. C'est donc un vieux document qui a très mal traversé les âges. D'ailleurs, rien ne prouve que cette histoire soit réelle. En partant, une vierge ne peut pas avoir d'enfant.Lol tu me fais rire toi. Crois-tu vraiment que l'homme serait gardé la Bible intact sens en changer quelque mot ou chapitre avec tout ces années.Il est écrit que l'homme mépriserait la Bible.

Sames
15/03/2013, 06h17
Lol tu me fais rire toi. Crois-tu vraiment que l'homme serait gardé la Bible intact sens en changer quelque mot ou chapitre avec tout ces années.Il est écrit que l'homme mépriserait la Bible.

Il est tout d'abord écrit que l'homme a écrit la bible. On parle pas d'un livre a connotation scientifique, on parle d'un récit fantastique. As-tu déjà lu un livre fantastique qui se peut?

Je suis tout a fait non croyant, mais je comprend ceux qui croient.

Francis F
15/03/2013, 09h30
Lol tu me fais rire toi. Crois-tu vraiment que l'homme serait gardé la Bible intact sens en changer quelque mot ou chapitre avec tout ces années.Il est écrit que l'homme mépriserait la Bible.

Et bien si ça a été modifié, comment peut-on dire que c'est la parole de Dieu ? C'est juste une belle histoire écrite par un romancier d'il y a 2000 ans. Et en plus, Dieu n'existe pas. Pis lâche-moi ce qui est écrit dans la bible. C'est juste des inventions. Inventions qui sont crues par les esprits faibles et interprètées tout croche par les gourous. Et c'est la même chose pour la thora et le coran. De la grosse bullshit de A à Z.

Slammer
15/03/2013, 10h40
Tout ce qui est ecrit par l'homme est erreure....dans notre cas, c'est Jesus qui aurait du ecrire, pas ses disciples :P

jaimeleschars
15/03/2013, 11h16
Je sais que tu ne l'as pas lu ça parais.
Moi j'ai beaucoup étudié et content de l'avoir fait.
T'aurais peut-être du aller à l'école à la place, tu y aurais appris à écrire et compter! Ça aurait été plus utile!:roll:

Gigabyte519
15/03/2013, 12h30
Et bien si ça a été modifié, comment peut-on dire que c'est la parole de Dieu ? C'est juste une belle histoire écrite par un romancier d'il y a 2000 ans. Et en plus, Dieu n'existe pas. Pis lâche-moi ce qui est écrit dans la bible. C'est juste des inventions. Inventions qui sont crues par les esprits faibles et interprètées tout croche par les gourous. Et c'est la même chose pour la thora et le coran. De la grosse bullshit de A à Z.Inspiré de Dieu et écrit par l'homme.
Mais tout le monde a son opignon sur ce qui croit.
Au dela de ce qui est écrit.

Gigabyte519
15/03/2013, 12h38
T'aurais peut-être du aller à l'école à la place, tu y aurais appris à écrire et compter! Ça aurait été plus utile!:roll:
Ben oui mais dans ce temps ca ne m'interessait pas.
Pour l'utilité que de la foi(Bible), ont va savoir ca à notre mort.

DUB666
15/03/2013, 12h59
Moi j'ai une question pour les croyants. Pourquoi les rituels et les prières? Pourquoi faut faire ça en gang le dimanche matin? Croire en une puissance suprème quelqu'onque c'est une chose. La messe c'est une autre...et Dieu existe, ils lui ont fait quoi les africains pour vivre dans la marde comme ça ?

jaimeleschars
15/03/2013, 13h13
Ben oui mais dans ce temps ca ne m'interessait pas.
Pour l'utilité que de la foi(Bible), ont va savoir ca à notre mort.
J'imagine tellement voir toute la clique des amis de Jésus se retrouver dans la grande salle vide... Oops finalement y'avait rien de prévu? Le party c'est pas ici? :lol: Désolé pour le commentaire un peu loufoque mais ça ne peut qu'amener la plaisanterie! :D

Slammer
15/03/2013, 16h09
pour ce que je suis athee...je ne perd pas de mon temps de vie a me questionne sur ce qu'il y a apres la mort quand je vais le savoir justement a ma mort :P Chaque chose a son temps et profitons de la vie sur terre pendant ce temps la....ca passe vite en crime!!!

Francis F
15/03/2013, 16h25
pour ce que je suis athee...je ne perd pas de mon temps de vie a me questionne sur ce qu'il y a apres la mort quand je vais le savoir justement a ma mort :P Chaque chose a son temps et profitons de la vie sur terre pendant ce temps la....ca passe vite en crime!!!

Tu ferais pas un bon croyant, tu t'obstine toujours et questionne tout. :mrgreen:

Francis F
15/03/2013, 16h30
Inspiré de Dieu et écrit par l'homme.
Mais tout le monde a son opignon sur ce qui croit.
Au dela de ce qui est écrit.

La bible, c'est un roman, une histoire inventée. Inspirée de Dieu ? Peut-être, mais si c'est le cas, c'est inspiré d'un être imaginaire qui n'a jamais existé et qui n'existera jamais.

Gigabyte519
15/03/2013, 16h33
pour ce que je suis athee...je ne perd pas de mon temps de vie a me questionne sur ce qu'il y a apres la mort quand je vais le savoir justement a ma mort :P Chaque chose a son temps et profitons de la vie sur terre pendant ce temps la....ca passe vite en crime!!!
Oui mais si qu'on ce fis à la Bible c'est avant la mort que le choix ce fait.
Après il est trop tard.Mais je respect ta pensé.

Slammer
15/03/2013, 16h33
Tu ferais pas un bon croyant, tu t'obstine toujours et questionne tout. :mrgreen:

c'est comme ca qu'on avance dans la vie, sinon, on penserait encore que la terre est plate :P

Slammer
15/03/2013, 16h34
Oui mais si qu'on ce fis à la Bible c'est avant la mort que le choix ce fait.
Après il est trop tard.Mais je respect ta pensé.

quel choix???? de faire le bien ou le mal?

Francis F
15/03/2013, 16h45
quel choix???? de faire le bien ou le mal?

Non, être enterré ou incinéré ! :mrgreen:

Francis F
15/03/2013, 16h47
Oui mais si qu'on ce fis à la Bible c'est avant la mort que le choix ce fait.
Après il est trop tard.Mais je respect ta pensé.

Oublies la bible. C'est une invention. Tu fais les choix que tu veux, tu les assumes et quand tu merus, tout est fini. Que tu sois une bonne personne ou non, tu vas mourir de la même façon et tout sera terminé. Le paradis, l'enfer, c'est juste des inventions pour rassurer ou faire peur au monde qui croit n'importe quoi..

Gigabyte519
15/03/2013, 16h50
Moi j'ai une question pour les croyants. Pourquoi les rituels et les prières? Pourquoi faut faire ça en gang le dimanche matin? Croire en une puissance suprème quelqu'onque c'est une chose. La messe c'est une autre...et Dieu existe, ils lui ont fait quoi les africains pour vivre dans la marde comme ça ?
Moi je ne crois pas en la religion et les sectes alors je pris seul.
Dieu n'à rien à voir avec la pauvreté des Africains et des autres races.
Faut lire pour comprendre le pourquoi et pourquoi qu'il n'intervient pas.
L'homme choisi ça destinéet seul et ces choix.(libre)
Dieu depuis le grand d'éluge il dit qu'il intervient plus et que l'homme est capable de se détruire seul.
Il dit qu'a la fin des temps l'homme sera semblable à des bêtes.
L'intelligence de l'homme les mènera à la folie.
La preuve une bombe nucléaire peut anéantir 100 km à la ronde.
L'homme causera sa propre perte supposément et j,ai pas de misère à le croire.

Gigabyte519
15/03/2013, 16h52
Oublies la bible. C'est une invention. Tu fais les choix que tu veux, tu les assumes et quand tu merus, tout est fini. Que tu sois une bonne personne ou non, tu vas mourir de la même façon et tout sera terminé. Le paradis, l'enfer, c'est juste des inventions pour rassurer ou faire peur au monde qui croit n'importe quoi..Toi tu pense comme ca et je le respect.Mais moi je ne pense pas comme ca.
Dieu n'a pas laissé que la Bible comme repère mais encore mieux.

Gigabyte519
15/03/2013, 17h04
quel choix???? de faire le bien ou le mal?
Lis ta Bible et tu le saura.lol
Tu connais déja la réponse je crois.

Gigabyte519
15/03/2013, 18h07
Bon M. Évangéliste.... "on" ne se fit pas a la bible. "Tu" te fies à la bible. Là est la différence.

Ce qui tu énumère là est une situation loufoque dans laquelle la justice ne fait que pardonner ceux qui ont choisi le bon "dieu" ou le "seul dieu" évidemment parce que vous croyez que le reste c'est juste d'la marde (donc enfer).

Je la connais votre gamique, n'essait pas de la rendre plus acceptable
Je ne suis pas Évangéliste mais juste un homme de foi.
Je lai dit plus haut je ne crois en aucune religion.
Ma femme elle est Évangéliste.
Mélange pas les cartes et si pour toi Dieu existe pas alors t'en mieux pour toi GAdriver.

need_for_speed
15/03/2013, 18h17
Je ne suis pas Évangéliste mais juste un homme de foi.
Je lai dit plus haut je ne crois en aucune religion.
Ma femme elle est Évangéliste.
Mélange pas les cartes et si pour toi Dieu existe pas alors t'en mieux pour toi GAdriver.

Tu ne crois en aucune religion mais tu crois en Dieu?

Ayoye hein...

Qu'est-ce que t'en penses mon GA? :lol:

Frange
15/03/2013, 18h40
Ce que la bible et la religion nous enseigne, et ce que veut dire Gyga, c'est que tout être humains n'ayant pas la foi va finir en enfer.

L'enfer est un lieu terrible, Ou la souffrance est décuplée par rapport à ce qu'elle est sur terre.

Il y a une chose que l'évolution n'enseigne pas, c'est comment de la matière inorganique, peut devenir de la matière vivante.

À toute chose il y a un créateur, une voiture a un créateur, une maison, etc...

Je suis juste ambivalent entre les 2 théorie, mais bon, si je finis en enfer, je saurai laquelle il fallait que j'accepte. :P

Gigabyte519
15/03/2013, 18h44
Tu ne crois en aucune religion mais tu crois en Dieu?

Ayoye hein...

Qu'est-ce que tn'en penses mon GA? :lol:
Croire en la religion c'est croire en l'homme et c'est débat.
Moi je crois en Dieu et non à la religion.
Ex: Je lis beaucoup des livres de science mais je ne suis pas scientifique.

Gigabyte519
15/03/2013, 18h48
Ce que la bible et la religion nous enseigne, et ce que veut dire Gyga, c'est que tout être humains n'ayant pas la foi va finir en enfer.

L'enfer est un lieu terrible, Ou la souffrance est décuplée par rapport à ce qu'elle est sur terre.

Il y a une chose que l'évolution n'enseigne pas, c'est comment de la matière inorganique, peut devenir de la matière vivante.

À toute chose il y a un créateur, une voiture a un créateur, une maison, etc...

Je suis juste ambivalent entre les 2 théorie, mais bon, si je finis en enfer, je saurai laquelle il fallait que j'accepte. :PTu es ouvert d'esprit Frange et c'est bien.

need_for_speed
15/03/2013, 20h32
Je te dis need_for_speed, ce monde là ne veulent pas parler de religion car ils croient qu'il y a eu seul qui détiennent la vérité, et les autres qui croient en autre chose font de la petite religion. Mais non! Eux c'est pas une religion, parce que dieu est tout.

Pauvres eux...

Penses-tu que ça se soigne? ;)

need_for_speed
15/03/2013, 21h32
Oui oui, très bien meme. Les plus facile a sortir de la sont ceux qui y sont entré a quelque part dans leur vie.

Selon moi, j'ai vu 3 types de personnes la dedans, et semblable aux mouvement sectaires :

-Ceux qui le sont de père en fils, mère en fille
-Ceux qui ont, un jour ou l'autre, atteind le fond du baril social (tentative de suicide, crimes, dépression, drogue, etc.), et qui se font convertir
-Gygabite

Lol! Est bonne!

Sames
15/03/2013, 21h57
Personnellement, je crois qu'il faut respecter chacun dans sa liberté de croyance et de religion. C'est comme la politique, il n'y a pas qu'une seule pensée valide.

Dans mon cas, la science est ma religion. Mais faut pas être déplaisant et insultant envers les gens qui ont des croyances différentes!

Francis F
15/03/2013, 22h17
Moi je ne crois pas en la religion et les sectes alors je pris seul.
Dieu n'à rien à voir avec la pauvreté des Africains et des autres races.
Faut lire pour comprendre le pourquoi et pourquoi qu'il n'intervient pas.
L'homme choisi ça destinéet seul et ces choix.(libre)
Dieu depuis le grand d'éluge il dit qu'il intervient plus et que l'homme est capable de se détruire seul.
Il dit qu'a la fin des temps l'homme sera semblable à des bêtes.
L'intelligence de l'homme les mènera à la folie.
La preuve une bombe nucléaire peut anéantir 100 km à la ronde.
L'homme causera sa propre perte supposément et j,ai pas de misère à le croire.

Dieu n'intervient pas parce qu'il n'existe pas. La bible, c'est une histoire, de la fiction. Rien n'est vrai. Ça a été écrit pour fixer des règles alors que la justice n'était pas trop élaborée. On a imposé l'ordre en inventant Dieu, l'enfer, le paradis, etc. Puis on en a profité pour tenter de prendre le contrôle sur les gens.

En passant, le grand déluge n'a jamais existé.

Gigabyte519
15/03/2013, 22h18
Oui oui, très bien meme. Les plus facile a sortir de la sont ceux qui y sont entré a quelque part dans leur vie.

Selon moi, j'ai vu 3 types de personnes la dedans, et semblable aux mouvement sectaires :

-Ceux qui le sont de père en fils, mère en fille
-Ceux qui ont, un jour ou l'autre, atteind le fond du baril social (tentative de suicide, crimes, dépression, drogue, etc.), et qui se font convertir
-GygabiteTu dis n'importe quoi.
Je ne crois en aucune religion et je vais dans aucune église peu importe la religion.
La dernière fois que j'ai rentré dans une église c'est à mon mariage.
Les évangélistes m'étourdissent au même titre que toutes religions.
Je ne laisse aucun homme m'enseigner quoi que ce soit.

need_for_speed
15/03/2013, 22h20
Pourquoi tu t'es marié dans une église alors que tu ne crois en aucune religion? Civil n'aurait pas fait "l'affaire"?

Gigabyte519
15/03/2013, 22h21
Dieu n'intervient pas parce qu'il n'existe pas. La bible, c'est une histoire, de la fiction. Rien n'est vrai. Ça a été écrit pour fixer des règles alors que la justice n'était pas trop élaborée. On a imposé l'ordre en inventant Dieu, l'enfer, le paradis, etc. Puis on en a profité pour tenter de prendre le contrôle sur les gens.

En passant, le grand déluge n'a jamais existé.
Tu as le droit de penser ce que tu veux.;)

Francis F
15/03/2013, 22h23
Tu as le droit de penser ce que tu veux.;)

C'est pas ce que je pense, c'est LA vérité.

Gigabyte519
15/03/2013, 22h25
Pourquoi tu t'es marié dans une église alors que tu ne crois en aucune religion? Civil n'aurait pas fait "l'affaire"?
Non je respect ce que ma femme veut et ça me dérangeait pas.
Pour qu'un couple dur ça prend du respect et des sacrifices.
Sinon ça ne fonctionne pas.
Je suis un gars qui respecte les gens dans la vie et leur idéologie.

Gigabyte519
15/03/2013, 22h27
C'est pas ce que je pense, c'est LA vérité.
Ce que pour toi semble une vérité ne veut pas dire que pour moi sens est une.

Francis F
15/03/2013, 22h30
Oui oui, très bien meme. Les plus facile a sortir de la sont ceux qui y sont entré a quelque part dans leur vie.

Selon moi, j'ai vu 3 types de personnes la dedans, et semblable aux mouvement sectaires :

-Ceux qui le sont de père en fils, mère en fille
-Ceux qui ont, un jour ou l'autre, atteind le fond du baril social (tentative de suicide, crimes, dépression, drogue, etc.), et qui se font convertir
-Gygabite

Je suis en train de lire Délivrance de Jussi Adler-Olsen. Un roman policier d'une série (3è après Miséricorde et Profanation, tous deux excellents) qui raconte les enquêtes du département V de la policie criminelle de Copenhague. Les cold cases. Dans celui-ci, un homme enlève des enfants appartenant à des sectes. Puis il réclamme 1 000 000 de Couronnes (environ 150 000 $). Et le silence. Sachant que les sectes ne font pas confiance aux autorités, il garde le contrôle. En lisant le livre, on voit que la délivrance, c'est pas juste délivrer les enfants du criminel, mais aussi les délivrer de leur secte. Ce livre aide à prendre conscience à quel point les sectes peuvent être dangereuses et dommageable pour les individus et pour la société.

Francis F
15/03/2013, 22h31
Ce que pour toi semble une vérité ne veut pas dire que pour moi sens est une.

Une vérité, ça ne se conteste pas, c'est prouvé par la science.

Gigabyte519
15/03/2013, 22h53
Une vérité, ça ne se conteste pas, c'est prouvé par la science.
Comme la religion la science j'en prend et j'en laisse.

Francis F
15/03/2013, 23h01
Comme la religion la science j'en prend et j'en laisse.

Quand quelque chose est prouvée par la science, c'est qu'elle existe. La science et l'histoire n'ont jamais retrouvé de trace d'un quelconque déluge. Pis on s'entend qu'un déluge, ça en laisse en sacrament des traces. L'histoire du déluge, ben c'est justement une histoire pour expliquer quelque chose qui n'avait à l'époque pas d'explication scientifique. Quand on ne pouvait pas expliquer quelque chose, on s'en remettait à Dieu. En 2013, la science permet d'expliquer à peu près tout. Sinon, faut savoir accepter l'absence d'explication pour le moment. Qu'un jour on aura une explication scientifique.

Gigabyte519
15/03/2013, 23h36
Quand quelque chose est prouvée par la science, c'est qu'elle existe. La science et l'histoire n'ont jamais retrouvé de trace d'un quelconque déluge. Pis on s'entend qu'un déluge, ça en laisse en sacrament des traces. L'histoire du déluge, ben c'est justement une histoire pour expliquer quelque chose qui n'avait à l'époque pas d'explication scientifique. Quand on ne pouvait pas expliquer quelque chose, on s'en remettait à Dieu. En 2013, la science permet d'expliquer à peu près tout. Sinon, faut savoir accepter l'absence d'explication pour le moment. Qu'un jour on aura une explication scientifique.

Il y a eu plusieurs expéditions au Mont Ararat là ou le navire de Noé est présumé demeuré depuis toujours.
En 1876, un certain James Bryce, historien de qualité, mais aussi professeur de droit civil à l'université d'Oxford, entreprit une expédition assez poussée pour son temps et trouva une poutre en bois travaillée à la main, d'une longueur de 1,30m et d'une épaisseur de 12 cm.
Il l'identifia comme une pièce de l'arche.Aucun arbre à cette altitude.
Depuis plusieurs historiens y ont porté attention.
Certains sont convaincus et d'autre noms.


Sur ce site:http://dossiermystere.over-blog.com/categorie-11042751.html
Beaucoup considèrent comme impossible le fait de produire assez d'eau pour submerger les plus hautes montagnes. Les scientifiques ont pourtant prouvé que des millions de mètre cubes d'eau sont stockés sous les fonds océaniques (p.2 xenohistorian). Les récits bibliques et Qur'âniques racontent que l'inondation a commencé par des pluies torrentielles. Elle fut suivie par l'ouverture de la terre, on pense qu'à la vitesse à laquelle ce volume d'eau a été libéré ; il a causé la séparation des continents en deux parties, est et ouest...(p.2 xenohistorian). Les montagnes auraient été submergées par l'eau ce qui expliqueraient les fossiles de poissons et d'animaux trouvés dans chaque région montagneuse.

Gigabyte519
15/03/2013, 23h50
La science est souvant en désacord entre eux même.(entre scientifique)
Beaucoup d'ouvrage scientique ont été contredit avec les année.
C'est même rendu que certains scientifique crois au multi univere.lol
Leurs téléscope leurs jous des tours parfois.
Reste que ca attire mon attention quand même.

Gigabyte519
16/03/2013, 00h39
Un des effets pervers de ca est que les hommes de science sont devenus les gourous modernes à qui
ont demande de répondre aux questions existentielles.
Les savants sont superbement bons pour examiner un objet et en expliquer le fonctionnement,
mais les grandes questions de la vie ne sont pas leur spécialité absolu.
Des théories par-dessus théorie.

DUB666
16/03/2013, 08h45
Giga, regardes ce film pour mettre un sens critique à ta foi. http://m.youtube.com/#/watch?v=oZgT1SRcrKE&desktop_uri=%2Fwatch%3Fv%3DoZgT1SRcrKE

Ça explique même la résurrection de Jesus après trois jours qui n'est en fait qu'une histoire pour illustrer que le soleil "disparait" pendant 3 jours....la bible c'est la même chose que les écrits sur la mythologie grèque et romaine....une histoire pour raconter des phénomènes de la nature....

Gigabyte519
16/03/2013, 09h36
Oui j'ai déjà vu et j'ai vu beaucoup de reportage.

Saintor
16/03/2013, 09h56
Giga, regardes ce film pour mettre un sens critique à ta foi. http://m.youtube.com/#/watch?v=oZgT1SRcrKE&desktop_uri=%2Fwatch%3Fv%3DoZgT1SRcrKE



Une bonne partie des faits avaient été soulevés dans le film "Religulous" ave Bill Maher. Les premières 5 minutes frappent fort.

Ils prouvent hors de tout doute raisonnable que la religion catholique et que son personnage Jesus (tel que transmis) sont une des pires supercheries. Ils font comme s'ils étaient des originaux alors qu'ils ne sont que de vulgaires copies.

berlu
16/03/2013, 12h08
Pour des gens qui se veulent non croyants et détachés de l`Eglise et du Pape je trouve certains d`entre vous bien vulgaires. Si vous étiez aussi détachés de l`Eglise vous seriez plus serein et plus tolérant. Certains sont en pleine crise d`adolescence. Votre vulgarité est bien enfantine. Vivez votre athéisme ou agnosticisme avec plus de maturité. Diantre.

Dooum
16/03/2013, 12h34
Pour des gens qui se veulent non croyants et détachés de l`Eglise et du Pape je trouve certains d`entre vous bien vulgaires. Si vous étiez aussi détachés de l`Eglise vous seriez plus serein et plus tolérant. Certains sont en pleine crise d`adolescence. Votre vulgarité est bien enfantine. Vivez votre athéisme ou agnosticisme avec plus de maturité. Diantre.

Amen ;)

Francis F
16/03/2013, 12h55
La science est souvant en désacord entre eux même.(entre scientifique)
Beaucoup d'ouvrage scientique ont été contredit avec les année.
C'est même rendu que certains scientifique crois au multi univere.lol
Leurs téléscope leurs jous des tours parfois.
Reste que ca attire mon attention quand même.

C'est la beauté de la science, elle évolue (contrairement aux religions) et elle progresse constemment.

Ton morceau de bois trouvé sur le mont Ararat, est-ce qu'il a été daté ? Est-ce qu'un scientifique a prouvé son âge, sa provenance, etc. ? Est-ce qu'un historien a l'expertise pour ça ? Non. Chacun son domaine.

Les télescopes ne jouent pas de tours à personne. Ils ont leur limite et quand on tente d'aller plus loin, ben ça devient flou. C'est le scientifique qui manque de rigueur, pas l'instrument qui joue des tours.

Francis F
16/03/2013, 13h00
Un des effets pervers de ca est que les hommes de science sont devenus les gourous modernes à qui
ont demande de répondre aux questions existentielles.
Les savants sont superbement bons pour examiner un objet et en expliquer le fonctionnement,
mais les grandes questions de la vie ne sont pas leur spécialité absolu.
Des théories par-dessus théorie.

C'est quoi pour toi les grandes question de la vie ? En ce qui me concerne, il n'y a aucune question existentielle dont je n'ai pas trouvé la réponse par la science et des faits prouvables.

Frange
16/03/2013, 13h16
Haha, vous dites que la science explique tout, mais vous n 'avez toujours pas répondu à la question: comment de la matière inerte peut se transformer en vie.

Comment des molécules peuvent s'agglutinner en être vivant sans le pouvoir d'une force supérieure.

Prenez de la terre, mettez-là dans une pot, et attendez, jamais elle ne se transformera en être vivant.

Certains gens que je connais croyent en l'évolution mais croient également en l'existence d'un dieu pour la création de la vie.

Saintor
16/03/2013, 13h56
C'est quoi pour toi les grandes question de la vie ? En ce qui me concerne, il n'y a aucune question existentielle dont je n'ai pas trouvé la réponse par la science et des faits prouvables.

C'est à cause que tu ne te poses pas les bonnes ou assez de questions.


"What gets us into trouble is not what we don't know it's what we know for sure that just ain't so."

merlin_toutankhamon
16/03/2013, 15h10
Les scientifiques ont trouvé le moyen de prendre du silice qui est un matériaux inerte et en faire une cellule vivante.Est-ce que ça fonctionnerait sur François Legault? XD

DUB666
16/03/2013, 15h56
Haha, vous dites que la science explique tout, mais vous n 'avez toujours pas répondu à la question: comment de la matière inerte peut se transformer en vie.

Comment des molécules peuvent s'agglutinner en être vivant sans le pouvoir d'une force supérieure.

Prenez de la terre, mettez-là dans une pot, et attendez, jamais elle ne se transformera en être vivant.

Certains gens que je connais croyent en l'évolution mais croient également en l'existence d'un dieu pour la création de la vie.

La biogenese. http://fr.wikipedia.org/wiki/Origine_de_la_vie

Plusieurs expériences ont été faites? Avec de l'électricité , la foudre par exemple, c'est possible.

S'il y a a un Dieu. Qui l'a créé ? Et pourquoi il faudrait l'adhorer? Ça sert à quoi ?

pxc24
16/03/2013, 16h14
Pour des gens qui se veulent non croyants et détachés de l`Eglise et du Pape je trouve certains d`entre vous bien vulgaires. Si vous étiez aussi détachés de l`Eglise vous seriez plus serein et plus tolérant. Certains sont en pleine crise d`adolescence. Votre vulgarité est bien enfantine. Vivez votre athéisme ou agnosticisme avec plus de maturité. Diantre.

Faites ce que je dis mais pas ce que je fais !

Amen

Gigabyte519
17/03/2013, 02h11
C'est quoi pour toi les grandes question de la vie ? En ce qui me concerne, il n'y a aucune question existentielle dont je n'ai pas trouvé la réponse par la science et des faits prouvables.
Ces sciences laissent sans réponse des questions qui les dépassent.
Ce sont les besoins de la guerre qui ont favorisé le développement de la science, en finançant les scientifiques et en fournissant des problèmes concrets à résoudre, ce qui a stimulé l’application de la science.

Quand on prend une décision on pourrait penser que l’on prend en compte toutes les informations disponibles. Mais la réalité est très souvent différente.

Francis F
17/03/2013, 12h05
Ces sciences laissent sans réponse des questions qui les dépassent.

Et ces questions sans réponses auront leur réponse quand la science sera rendue là. D'ici là, il faut savoir avoir la sagesse et la maturité d'accepter que nous n'avons pas réponse à tout. Se garocher vers le premier gourou qui offre un semblant de réponse accrocheur n'est JAMAIS la bonne chose à faire.

Slammer
17/03/2013, 20h51
comme un humoriste l'a dit....Google est le nouveau Dieu. Tu tape ta question et en moins de 30 secondes, t'as ta reponse. Pas besoin de lire un long roman ou d'aller a une messe pour essayer d'avoir ta reponse...et meme la, tu risque de ne pas avoir ta reponse hehehehe