PDA

Voir la version complète : À qui la faute?



Acer
16/03/2013, 16h49
Salut! Je poste souvent des question ici (merci de vos réponses!) Et je vous lui assez souvent. Je en ai une autre pour vous :)

Aujourd'hui, sur la rue Saint-Denis entre René-Levesque et Viger, j'ai eu un accrochage avec une autre auto. Depuis qu'il y le chantier du CHUM, beaucoup d'automobilistes se savent pas quelle voie prendre our tourner à droite sur Viger.
Je prend la voie de droite (il y a une file sur la voie de gauche et de toute façon je dois prendre le 720 pour rentrer chez moi). J'arrive à côte d'une Pontiac Sunfire. Lorsqu'on commence à avancer, il commence à ce coller à moi. Lorsqu'on arrive un à côte de l'autre, je descend ma vitre et lui dit «c'est deux voies». Elle avance d'avantage pour se coller à l'auto devant. Lorsque la lumière tourne verte, on avance et elle va accrocher mon miroir (qui se plie pas). Je me tasse à droite, mais l'autre conductrice ne s’arrête pas. Je la suis le temps de prendre son numéro d'immatriculation/modele/marque/couleur.

Elle a brisé un des supports (1 des 3) et mon miroir bouge un peu. J'ai aussi une camera dans mon auto depuis 2 ans (après avoir été déclaré responsable alors que quelqu'un m'avait «brake check»)

Je vais essayer de mettre la video sur YouTube ce soir et je posterai le link pour avoir un 2e point de vue.

On va dire que l'accrochage a eu lieu parce que j'étais dans le même mood que Slammer lorsqu'il n'a pas laissé «merge» une autre auto :)

Selon vous, à qui la responsabilité?

Francis F
16/03/2013, 18h20
C'est un délit de fuite, donc automatiquement l'autre est responsable (avec toutes les conséquences qu'entraînent un délit de fuite). Assure-toi simplement d'aviser la police rapidement.

Acer
16/03/2013, 20h46
J'avais pensé aussi au déli de fuite, mais je me suis dit qu'ils pouvaient peut-être me retourner comme ''conduite dangereuse'' du fait que je l'ai pas laissé couper devant moi :p

Acer
16/03/2013, 20h52
Voilà, j'ai mit la video sur YouTube. Voici le lien, comme ça c'est comme si vous y étiez :)
https://www.youtube.com/watch?v=oj0wHL5naYk

Francis F
16/03/2013, 21h54
C'est un délit de fuite. De plus, à 2 minutes 25, tu vois quelqu'un dans la Sunfire t'applaudir. Tu entends le bruit de l'accrochage et on voit bien sa plaque. Peu importe les circonstances, elle ne s'est pas arrêté alors que toi tu t'es tassé immédiatement après l'accrochage. C'est clairement un délit de fuite. Elle sait qu'elle t'a accroché et elle ne s'est pas arrêté.

Selon mon évaluation... combat de coq sur une chaussée étroite donc 50-50 côté responsabilité. Mais tu avais priorité et comme elle ne s'est pas arrêté, elle est automatiquement coupable.

Mathmatic
16/03/2013, 22h19
En voyant le vidéo je suis d'avis que l'accident est plus de ta faute que celle de la sunfire on voit dans la vidéo que c'est ta voie qui était retrancher de plus la sunfire était en avant de toi donc tu aurais du la laisse passe.

Dooum
16/03/2013, 22h57
Bon la les russes vont prendre nos video maintenant et dire qu on conduit en cabochon ;)

Acer
17/03/2013, 00h43
@ Mathmatic
c'Est pas ma voie qui rétrécit mais bien les deux voies qui se déplacent Ça reste deux voie (avec une ligne solide tout au long du déplacement. Donc si tu commence à gauche. tu restes à gauche!! Mais comme plusieurs lignes sur les routes, elles sont moins visibles après l'hiver
Je suis quand même dans la voie, il doit vérifier que la voie soit libre avant de faire un changement de voie, non?

fredfreedom
17/03/2013, 09h15
C'est clairement un délit de fuite. La signalisation démontre clairement qu'il y a deux voies. Cependant, il n'y a pas si longtemps encore, la SAAQ diffusait une annonce radio ou l'on disait: "La courtoisie, ça fait du bien!"
Je n'oserais pas trop montrer ta video à la police, car ils pourraient l'interpréter comme un manque de courtoisie et te donner une contravention pour je ne sais trop quelle raison! Par contre, vu que tu as tous les détails en main, j'irais obtenir un rapport de police pour délit de fuite et j'appellerais mon assureur pour faire une réclamation, à moins que la réparation ne soit pas très coûteuse, à ce moment-là, je la payerais de ma poche.

Gigabyte519
17/03/2013, 10h30
Tout le monde s'alignait un en arrière de l'autre sauf vous deux.
La fille est en faute comme Francis dit car elle ne s'st pas arrêté pour arranger
le problème à l'amiable ou pour faire une déclaration aux assurances.
Mais sinon c'est toi la faute.
Ça donne quoi de vouloir passer par-dessus les autres.

Moi perso je trouve que ça manque de sagesse dans les deux cas.
Une chose qui est certaine moi avoir été le chauffeur du Sunfire bleu je t'aurais remis à ta place.
Tu n'as même pas appelé la police avec ton cell en plus. ???Tu te sentais coupable c'est clair.

need_for_speed
17/03/2013, 10h37
Tu n'as même pas appelé la police avec ton cell en plus. ???Tu te sentais coupable c'est clair.

Rien ne dit qu'il en ait un...

Frange
17/03/2013, 10h43
Come on Gygabyte, cesse de vouloir régler tout les problèmes du monde avec la violence.

Gigabyte519
17/03/2013, 10h47
Come on Gygabyte, cesse de vouloir régler tout les problèmes du monde avec la violence.Ben nom pas avec la violence mais une discussion intense en attendant la police.
Lorsque je dis remettre le gars à ça place ça ne veut pas dire de lui donner une tape sur une oreille Lol

Frange
17/03/2013, 10h50
C'est tout simplement que la Sunfire ne savait pas que c'était 2 voix. Je ne vois pas pourquoi Acer a voulu se crisser en avant absolument. Je suis du même avis que Gyga, les 2 sont en fautes.

Tout ca pour dire que Montréal c'est l'enfer pour tout automobiliste. Tellement content de ne pas vivre là.

Gigabyte519
17/03/2013, 10h54
Rien ne dit qu'il en ait un...
Au pire rendu chez lui en plus il a la vidéo.

Gigabyte519
17/03/2013, 11h03
C'est tout simplement que la Sunfire ne savait pas que c'était 2 voix. Je ne vois pas pourquoi Acer a voulu se crisser en avant absolument. Je suis du même avis que Gyga, les 2 sont en fautes.

Tout ca pour dire que Montréal c'est l'enfer pour tout automobiliste. Tellement content de ne pas vivre là.
Toujours plein de rénovations dans cette ville et les gens sont de moins en moins courtoises.
Les pires c'est les chauffeurs de taxi à mon avis.

ediezel
17/03/2013, 11h07
L'ordre:
La Venza en 1er elle viens de ta voie et il était en avant de toi. La Sunfire en 2ième elle était toujours plus en avant que toi, dans sa voie et toi tu t'es obstiner, tu aurais du céder, ta position était 3 ième. Tu avais à céder sur la Sunfire. Le panneau orange dit que ta voie tasse vers la gauche. Donc tu n'a pas été charmant. Même si ya 2 voies la Sunfire avait besoin d'aller à droite elle avait le même trajet d'aller prendre le tunnel Ville Marie à droite.

Ton auto c'est une 2001, donc je laisserais faire pour cette bourde.

Francis F
17/03/2013, 12h15
L'ordre:
La Venza en 1er elle viens de ta voie et il était en avant de toi. La Sunfire en 2ième elle était toujours plus en avant que toi, dans sa voie et toi tu t'es obstiner, tu aurais du céder, ta position était 3 ième. Tu avais à céder sur la Sunfire. Le panneau orange dit que ta voie tasse vers la gauche. Donc tu n'a pas été charmant. Même si ya 2 voies la Sunfire avait besoin d'aller à droite elle avait le même trajet d'aller prendre le tunnel Ville Marie à droite.

Ton auto c'est une 2001, donc je laisserais faire pour cette bourde.

Il y avait 2 voies tout le long et une ligne pleine entre les voies. Tout changement de voie était interdit. La Sunfire devait donc garder sa voie et trouver une autre façon de se rendre à destination. Je comprends Acer d'avoir tenu tête. J'aurais agi pareil. Il y a trop de gens qui se tassent à la dernière minute en espérant gagner du temps. Quand tu es trop tard, just too bad, changes de voie plus tard et trouve un autre chemin ou fais demi-tour.

Asuna
17/03/2013, 15h43
Tu cherchais le trouble bien assume maintenant! Quand tu a une caméra dans l'auto qui film en permanence, laisse moi douté de tes bonnes intention... Et si elle est aussi dans le tord que ça, pourquoi tu a pas sorti de ton auto sur la lumière, peureux!?!?

ediezel
17/03/2013, 17h02
Il y avait 2 voies tout le long et une ligne pleine entre les voies. Tout changement de voie était interdit. La Sunfire devait donc garder sa voie et trouver une autre façon de se rendre à destination. Je comprends Acer d'avoir tenu tête. J'aurais agi pareil. Il y a trop de gens qui se tassent à la dernière minute en espérant gagner du temps. Quand tu es trop tard, just too bad, changes de voie plus tard et trouve un autre chemin ou fais demi-tour.

Pas très charmant il faut être courtois à MTL

Frange
17/03/2013, 17h14
Comment être courtois a Montréal alors que C'est l'enfer d'y circuler? En espérant que la prochaine rencontre 123 ne soit pas à Montréal ;)

Mathmatic
17/03/2013, 18h02
Comment être courtois a Montréal alors que C'est l'enfer d'y circuler? En espérant que la prochaine rencontre 123 ne soit pas à Montréal ;)

Au contraire il faudrait que ce soit a Mtl pour que tu puisses pratiquer la conduite manuelle dans le traffic.

Francis F
17/03/2013, 18h24
Pas très charmant il faut être courtoit à MTL

Courtois ne veut pas dire laisser passer tout le monde et surtout pas encourrager quelqu'un à commettre une infraction au code de la route. Si tout le monde respectait le code de la route, la courtoisie viendrait toute seule.

Et je peux te dire que les gens sont bien plus courtois à Montréal qu'en Outaouais ou encore pire qu'à Ottawa. Cet après-midi, je me suis (encore) fait klaxonner par un ontarien parce que j'ai laissé traverser des piétons sur un passage de piétons aux Galleries de Hull. La dernière fois, c'était au Centre St-Laurent à Ottawa.

Dans le cas présent, Acer et la dame de la Sunfire ont fait un combat de coq et Acer a perdu. Par contre, sur le vidéo, on voit un délit de fuite et un changement de voie sur une ligne continue de la part de la conductrice de la Sunfire. Ça mérite d'être dénoncé.

Mister Drolet
17/03/2013, 18h39
Crime tes patient, si j'aurais pas débarqué je lui aurait au moins dit de retourner laver ses chaudrons.

Ta été sage.

Francis F
17/03/2013, 18h42
Mitch, tu as raison que la conduite est plus smooth à Toronto qu'à Montréal. Sauf qu'à Toronto, la circulation est plus facile qu'à Montréal. Montréal est une île, ce qui rend l'accès plus compliqué. Et comme le transport en commun est tout sauf adapté aux besoins, ça rend le traffic très dense et très concentré sur certains axes. À Toronto, c'est bien moins pire. Juste la 401 avec ses collectors. 4 voies sur l'autoroute et 3 sur les collectors. Ça donne 7 voies dans chanque direction. Quel axe de Montréal offre ça ? On devrait rebâtir la 40 sur ce format. J'ai été pris dans le traffic de Toronto et c'est beaucoup plus fluide qu'à Montréal. Ça s'étire sur une plus grande distance (parfois jusqu'à Oshawa), mais c'est rarement arrêté. Beaucoup plus facile d'être courtois dans ce temps-là.

À Ottawa, la situation de la courtoisie au volant est catastrophique. La pire place que j'ai vu. Et j'en ai vu des villes. Le clignotant est inexistant, ça force le passage même quand ça ne passe pas. Ça n'ajuste pas la conduite aux conditions climatiques. Ça n'accord aucune priorité. Beaucoup de rage au volant et d'intimidation. Ottawa a un problème majeur de traffic grandissant avec beaucoup de construction au Centre-Ville. Ça crée des bouchons et beaucoup de stress.

Mon expérience d'Ottawa m'amène à conclure qu'il n'y a rien de québécois dans le manque de courtoisie. Oui on a un caractère un peu plus latin et émotif, mais le gros problème reste la désorganisation du réseau routier.

Slammer
17/03/2013, 21h06
Mechante histoire....mais bon, pour avoir vecu un cas comme ca, reclame a tes assurance ou paye de ta poche. Je ne crois pas que les policiers vont faire quelque chose...surtout qu'il y a pas eu de mort d'homme.

En passant, dans le video, on voit une VW passe a cote de la Sunfire. Donc, la Sunfire voulais simplement change de voie tout simplement!!! En tk, on voit que c'est elle et non toi qui change de voies. Est-ce que c'etait volontaire ou accidentel (tourite qui connais pas le coin)??? Bonne question!!!

jaimeleschars
17/03/2013, 23h32
Non mais vous avez quel age? Tu la laisse passer pis personne va rien casser! Faut choisir ses batailles, ça donne juste absolument rien de se battre pour des niaiseries comme ça! Il va toujours en avoir du monde idiot qui se pensent seuls au monde.

need_for_speed
18/03/2013, 06h03
Non mais vous avez quel age? Tu la laisse passer pis personne va rien casser! Faut choisir ses batailles, ça donne juste absolument rien de se battre pour des niaiseries comme ça! Il va toujours en avoir du monde idiot qui se pensent seuls au monde.

Je suis entièrement d'accord!

Un miroir de Protégé/Taurus 2001, ça doit pas être la fin du monde!

Slammer
18/03/2013, 08h39
Non mais vous avez quel age? Tu la laisse passer pis personne va rien casser! Faut choisir ses batailles, ça donne juste absolument rien de se battre pour des niaiseries comme ça! Il va toujours en avoir du monde idiot qui se pensent seuls au monde.

je suis d'accord avec toi...mais c'est justement a cause de ca que certain ambionne car il le savent tres bien qu'au bout de la ligne, ils auront rien la plupart du temps!!! Ca, ca fait chier en crime!!!

jaimeleschars
18/03/2013, 08h52
je suis d'accord avec toi...mais c'est justement a cause de ca que certain ambionne car il le savent tres bien qu'au bout de la ligne, ils auront rien la plupart du temps!!! Ca, ca fait chier en crime!!!
Ça t'empêche de dormir la nuit? SVP vas consulter si c'est le cas!

Slammer
18/03/2013, 11h30
Ça t'empêche de dormir la nuit? SVP vas consulter si c'est le cas!

non, ca m'empeche pas de dormir....mais ca fait chier pareil :P Si tout le monde respecterais la lois, on serait pas obliger d'etre courtois!!!

Et bonne idee GAD, mais on deplacerais le probleme ailleur....juste avant les bloc de beton!!!

berlu
18/03/2013, 12h07
Salut! Je poste souvent des question ici (merci de vos réponses!) Et je vous lui assez souvent. Je en ai une autre pour vous :)

Aujourd'hui, sur la rue Saint-Denis entre René-Levesque et Viger, j'ai eu un accrochage avec une autre auto. Depuis qu'il y le chantier du CHUM, beaucoup d'automobilistes se savent pas quelle voie prendre our tourner à droite sur Viger.
Je prend la voie de droite (il y a une file sur la voie de gauche et de toute façon je dois prendre le 720 pour rentrer chez moi). J'arrive à côte d'une Pontiac Sunfire. Lorsqu'on commence à avancer, il commence à ce coller à moi. Lorsqu'on arrive un à côte de l'autre, je descend ma vitre et lui dit «c'est deux voies». Elle avance d'avantage pour se coller à l'auto devant. Lorsque la lumière tourne verte, on avance et elle va accrocher mon miroir (qui se plie pas). Je me tasse à droite, mais l'autre conductrice ne s’arrête pas. Je la suis le temps de prendre son numéro d'immatriculation/modele/marque/couleur.

Elle a brisé un des supports (1 des 3) et mon miroir bouge un peu. J'ai aussi une camera dans mon auto depuis 2 ans (après avoir été déclaré responsable alors que quelqu'un m'avait «brake check»)

Je vais essayer de mettre la video sur YouTube ce soir et je posterai le link pour avoir un 2e point de vue.

On va dire que l'accrochage a eu lieu parce que j'étais dans le même mood que Slammer lorsqu'il n'a pas laissé «merge» une autre auto :)

Selon vous, à qui la responsabilité? Je suis un peu dinosaure concernant cellulaire-video-You Tube. Il fallait que tu filmes toute la scène pour le mettre sur You Tube non ? Conduits-tu toujours en filmant ou c`est un hasard ? Je suis curieux de ta réponse.

Dooum
18/03/2013, 12h15
Je suis un peu dinosaure concernant cellulaire-video-You Tube. Il fallait que tu filmes toute la scène pour le mettre sur You Tube non ? Conduits-tu toujours en filmant ou c`est un hasard ? Je suis curieux de ta réponse.

Il l'a dit qu'il a une camera qui film en permanence, comme en russie. C'est pas un cel qui a mais une dash cam.

Francis F
18/03/2013, 12h57
Le discours aurait été différent si la ville mettait un petit muret de bloc de béton sur la ligne pleine afin d'empêcher les changements de voies.

Ce serait une bonne idée. Par contre, ça compliquerait le déneigement en hiver.

idun
18/03/2013, 12h59
avant j'étais comme Slammer et Acer, je tenais mon bout... je voulais montrer au fautif qu'il était un cave... je me suis rendu compte que le cave c'était moi parce que c'est mon stress à moi qui montait et que j'étais rendu agressif sur la route... et comme je roule pas mal et qu'il y a beaucoup de morons sur les routes, j'étais tout le temps en criss !

maintenant, j'essaie d'être passif et de prendre ça molo.
Je vieillis faut croire, bientôt ça va être moi le moron qui va changer de voie sans raison :cool:

Slammer
18/03/2013, 13h36
avant j'étais comme Slammer et Acer, je tenais mon bout... je voulais montrer au fautif qu'il était un cave... je me suis rendu compte que le cave c'était moi parce que c'est mon stress à moi qui montait et que j'étais rendu agressif sur la route... et comme je roule pas mal et qu'il y a beaucoup de morons sur les routes, j'étais tout le temps en criss !

maintenant, j'essaie d'être passif et de prendre ça molo.
Je vieillis faut croire, bientôt ça va être moi le moron qui va changer de voie sans raison :cool:

quand j'ai mes enfants, je suis mollo.....et c'est moi qui coupe le monde a la derniere minutes....pourquoi je me generais pour le faire...il y a toujours de bonnes personnes courtoies :P

C'est different quand je suis seul :P

jaimeleschars
18/03/2013, 16h16
avant j'étais comme Slammer et Acer, je tenais mon bout... je voulais montrer au fautif qu'il était un cave... je me suis rendu compte que le cave c'était moi parce que c'est mon stress à moi qui montait et que j'étais rendu agressif sur la route... et comme je roule pas mal et qu'il y a beaucoup de morons sur les routes, j'étais tout le temps en criss !

maintenant, j'essaie d'être passif et de prendre ça molo.
Je vieillis faut croire, bientôt ça va être moi le moron qui va changer de voie sans raison :cool:

X2! Maintenant je passe mes frustrations aur les appels de télémarketing et tentatives de fraude par téléphone, pis en plus ils sont payés pour se faire chier dessus, c'est tu pas beau la vie?? :lol:

pxc24
18/03/2013, 16h19
avant j'étais comme Slammer et Acer, je tenais mon bout... je voulais montrer au fautif qu'il était un cave... je me suis rendu compte que le cave c'était moi parce que c'est mon stress à moi qui montait et que j'étais rendu agressif sur la route... et comme je roule pas mal et qu'il y a beaucoup de morons sur les routes, j'étais tout le temps en criss !

maintenant, j'essaie d'être passif et de prendre ça molo.
Je vieillis faut croire, bientôt ça va être moi le moron qui va changer de voie sans raison :cool:

Il y a un terme pour désigner ce nouveau comportement: La sagesse !!!

Slammer
18/03/2013, 16h20
Il y a un terme pour désigner ce nouveau comportement: La sagesse !!!

cliss....je vais couper tout le monde maintenant si on appelle ca la sagesse :P

jaimeleschars
18/03/2013, 16h54
cliss....je vais couper tout le monde maintenant si on appelle ca la sagesse :P
Pis là tu vas pogner un autre crinqué comme toi qui te laissera pas passer pis tu vas venir pleurer ici pour savoir à qui la faute parce que tu as un miroir de petté, une aile bossée et un ticket pour conduite dangereuse... Ah non c'est vrai! C'est déjà arrivé!

Sames
18/03/2013, 17h25
avant j'étais comme Slammer et Acer, je tenais mon bout... je voulais montrer au fautif qu'il était un cave... je me suis rendu compte que le cave c'était moi parce que c'est mon stress à moi qui montait et que j'étais rendu agressif sur la route... et comme je roule pas mal et qu'il y a beaucoup de morons sur les routes, j'étais tout le temps en criss !

maintenant, j'essaie d'être passif et de prendre ça molo.
Je vieillis faut croire, bientôt ça va être moi le moron qui va changer de voie sans raison :cool:

Exactement. Pas de chance a faire scrapper mon char pour des caves qui coupent, en plus que ça stresse pour rien.

Petite anecdote de rage au volant: Quand j'ai eu ma A4, dans les premières semaines j'étais très désagréable (et on me le laissait savoir), parce que le moteur était trop puissant en comparaison avec ma Jetta. Quand je voulais dépasser, je mettais le gaz dans la fond comme avec la Jetta, mais je me ramassais dans le cul du char en avant de moi avant d'avoir fait mon changement de voie... Même chose sur les bretelles d'autoroute... Maintenant, j'ai compris ce que c'est 200hp vs 90hp, et je suis plus sage!

Mathmatic
18/03/2013, 18h46
Petite anecdote de rage au volant: Quand j'ai eu ma A4, dans les premières semaines j'étais très désagréable (et on me le laissait savoir), parce que le moteur était trop puissant en comparaison avec ma Jetta. Quand je voulais dépasser, je mettais le gaz dans la fond comme avec la Jetta, mais je me ramassais dans le cul du char en avant de moi avant d'avoir fait mon changement de voie... Même chose sur les bretelles d'autoroute... Maintenant, j'ai compris ce que c'est 200hp vs 90hp, et je suis plus sage!

Hahaha ça me rappel des souvenirs moi quand je passe de la 1M à la G3 c'est plus les vitesse d'entrée en virage que je dois recalculer quand je fais le switch je fais crier les pneus à chaque courbe. Quand je fais le switch contraire c'est un peu comme toi se rapeler de laissé une bonne distance avec le véhicule qui nous précède.

idun
18/03/2013, 19h54
Il y a un terme pour désigner ce nouveau comportement: La sagesse !!!

Sagesse, calvitie, Venza... Pas drôle vieillir!

pxc24
18/03/2013, 20h48
Sagesse, calvitie, Venza... Pas drôle vieillir!

Ne manque que les petites pilules bleues ;)

idun
18/03/2013, 21h12
Ne manque que les petites pilules bleues ;)

C'est ce que je dis à ma blonde! Attends pas que j'aille besoin de pilules, profites-en!

Gigabyte519
18/03/2013, 21h24
Même si qu'il aurait laissé la Sunfire passé ou l'inverse.
Ça n'aurait pas été plus vite pour entrer à la maison.
Donc oui c'est bon d'être sage, patient et courtois.

Slammer
19/03/2013, 08h22
Pis là tu vas pogner un autre crinqué comme toi qui te laissera pas passer pis tu vas venir pleurer ici pour savoir à qui la faute parce que tu as un miroir de petté, une aile bossée et un ticket pour conduite dangereuse... Ah non c'est vrai! C'est déjà arrivé!

Es-ce que j'ai pleurer??? Meme que je trouve va plate en crime car j'ai eu aucun dommage sur mon vehicule et j'aurais aime avoir une peinture neuve de sa part!!!!

Mais pour en revenir au sujet, il y a moyen de couper le monde sans les faire chier....si t'en pogne un qui n'est pas assez courtoie, ben tu le laisse passe et tu prend le prochain qui va etre sage :P Comme ca, t'as pas a te faire chier a attendre dans la file.....

Slammer
19/03/2013, 08h24
Même si qu'il aurait laissé la Sunfire passé ou l'inverse.
Ça n'aurait pas été plus vite pour entrer à la maison.
Donc oui c'est bon d'être sage, patient et courtois.

en quoi c'est courtois de laisse passe quelqu'un qui ne respect pas le code de la securite routiere? j'appelle pas ca etre courtois de le laisse passe, mais s'appelle ca etre innoncent....c'est comme si tu t'excuserais a cause qu'il t'a marche sur le pieds!!!!!

Gigabyte519
19/03/2013, 12h46
Moi souvent je laisse passer le monde même si que je ne suis pas obligé.
Je n'ai jamais eu ce genre d'accrochage merdique.
La seule chose qui me fait perdre patience c'est quelqu'un qui me crie du claxon
en arrière alors qu'il y a une voiture en avant de moi.

Tu entreras pas plus vite à Job ou chez toi en coupant quelqu'un où en asseyent de passé par-dessus.
Lorsque l'autoroute est pleine et que tu arrives par la bretelle.
Si personne ne te laisse passer ça va être long en criss.(Courtoisie)

ediezel
19/03/2013, 12h50
en quoi c'est courtois de laisse passe quelqu'un qui ne respect pas le code de la securite routiere? j'appelle pas ca etre courtois de le laisse passe, mais s'appelle ca etre innoncent....c'est comme si tu t'excuserais a cause qu'il t'a marche sur le pieds!!!!!

Je rapelle que t'es à MTL devant un ostie de gros chantier de construction, tu peux être distrait, perdu, désorienté avec les 36000 pancartes orange pis les gars qui les sont installés (Deux de pic) les ont peut être pas fait selon le code. Les pancartes à droite sont perchées à 12 pieds tandis que la norme est de 7 pieds, comme celle installés à gauche.

La norme des Stop est à 7 pieds maintenant, je te dit que ceux qui ont été oublié et qui sont encore à 5 pieds de haut, je les sautes souvent ces Stop là parce que je les voie tout simplement pas.

Pis les interdiction de tourner à droite au feu rouge, ça doit toujours être à la même place en haut à droite sur la lumière. S'il le mette ailleur ben désolé c'est pas conforme.

Ya ben des la signalisation qui sont plus conforme que ça fait 30 ans que c'est là. Je conteste sur la conformité à la signalisation routière, ben souvens j'ai raison et quelques semaines après ils corrige la signalisation en autre dans les zones scolaires.

Les travaux public ne font souvent qu'enfiler des beignes sur leur membre en érection et sont davantage bon en horticulture, en connaissent plus sur la photosynthèse et l'arrosage de plante que la signalisation routière.

That it et bonne journée et il faut pas oublier qu'il faut être courtois. :)

Slammer
19/03/2013, 13h39
si la Sunfire etait mal oriente, elle a mal agie...on voit clairement dans le video qu'elle forcait pour se faire une place....tres different.

Slammer
19/03/2013, 13h41
Si personne ne te laisse passer ça va être long en criss.(Courtoisie)

oui et non....tu ajuste ta vitesse et tu rentre entre deux auto s'il y a de l'espace. Tu force pas....dans ce temps la, ca me derange pas de le laisse passe...mais si t'ambionne trop, je manque clairement de courtoisie.

Ex: Generalement, tu en laisse passe un et l'autre qui est dans la brette, rentre en arriere de toi, ainsi de suite.....tu essaie pas de passe en avant de moi si je viens t'en laisse passe un :P