PDA

Voir la version complète : Pneus d'été



idun
18/03/2013, 08h50
est-ce que c'est fait pour vous ?
Habituellement, je suis au garage le 15 mars !

j'avais mon rendez-vous ce matin, mais avec la météo de cette semaine j'ai repoussé ça à vendredi :(

Slammer
18/03/2013, 11h28
j'attend avril, ca donne rien avant!!!

me semble que c'est toujours la meme chose, a chaque annee, il y a toujours une tempete en mars :P

guy_geo
18/03/2013, 11h40
Cuex qui les ont vont aimer le temps de demain....

jaimeleschars
18/03/2013, 11h45
J'attend habituellement mi avril parce que je fais le Parc des Laurentides de nuit aux 2 semaines

idun
18/03/2013, 11h56
J'attend habituellement mi avril parce que je fais le Parc des Laurentides de nuit aux 2 semaines

sage décision, avec le Parc on sait jamais sur quoi on va tomber !

idun
18/03/2013, 11h58
Cuex qui les ont vont aimer le temps de demain....

je dois me rendre à Joliette demain... même avec mes pneus d'hiver, je suis pas certain que je vais y aller.
j'suis rendu moumoune !

Francis F
18/03/2013, 12h52
J'attends en avril cette année. Habituellement je le fais en mars. Mais avec l'hiver qui ne veut pas partir. À la job, j'ai des cancellations. J'hésite à offrir des rendez-vous cette semaine.

lizlec
18/03/2013, 13h16
Habituellement je change 1 des 2 véhicules fin mars, ce qui va probablement être le cas de la Kizashi à mon retour à la maison la semaine prochaine. Le Sorento attendra la semaine du 21 avril lorsque je reviendrai de ma run suivante et sera le back up en cas de tempête :P ...

jaimeleschars
18/03/2013, 16h11
sage décision, avec le Parc on sait jamais sur quoi on va tomber !

Tu dis! J'ai déjà été pris dans une tempête en mai!

Gigabyte519
18/03/2013, 16h33
Moi le 15 avril en même temps que mon rendez-vous chez auto designs.
Mais sinon ça aurait été le 15 mars de toute façon j'ai des 4 saisons d'origine sur mes mags 18 pos d'été.

Sames
18/03/2013, 17h16
J'attend généralement mi avril pour la Jetta. Je pense changer ceux de la A4 la fin de semaine de pâques!

Je vais acheter des Yokohama ENVigor pour la Jetta cette année! Je patiente un peu parce que les rabais manufacturiers sont pas encore sortis!

lizlec
18/03/2013, 17h41
J'attend généralement mi avril pour la Jetta. Je pense changer ceux de la A4 la fin de semaine de pâques!

Je vais acheter des Yokohama ENVigor pour la Jetta cette année! Je patiente un peu parce que les rabais manufacturiers sont pas encore sortis!

http://www.yokohama.ca/Promotions/2013_SpringRebate/

Sames
18/03/2013, 18h45
http://www.yokohama.ca/Promotions/2013_SpringRebate/

Merci! Je commande le tout demain!

TORAK
18/03/2013, 21h14
J'attend généralement mi avril pour la Jetta. Je pense changer ceux de la A4 la fin de semaine de pâques!

Je vais acheter des Yokohama ENVigor pour la Jetta cette année! Je patiente un peu parce que les rabais manufacturiers sont pas encore sortis!

J'avais checké des reviews de ces pneus là et me semble que c'était soso, qu'il y avait mieux dans la gamme de prix.

Gigabyte519
18/03/2013, 21h17
Moi j'aime bien les michelin Pilote Sport 3 pour l'été.
J,ai vraiment aimé c'est pneu.

Sames
18/03/2013, 22h09
J'avais checké des reviews de ces pneus là et me semble que c'était soso, qu'il y avait mieux dans la gamme de prix.

Dépend de la côté de vitesse... Mais ce qui m'attire dans ce pneu la, c'est le treadwear de 520, ce qui est relativement rare dans la dimension 225/45R17. Le prix est bon également. Je ne fais que de la route avec la Jetta, alors ça me prend un pneu qui dure... Je vais poursuivre mes recherches parce que tu sèmes un doute dans mon esprit, mais il a une longueur d'avance a date.

lizlec
18/03/2013, 23h44
Je crois que c'est un très bon pneu si on part dans l'idée que c'est un 4 saisons avec des performances supérieures à la moyenne ... mais c'est pas un pneu d'été de performance ...

Reste que dans leur test, Tire Rack l'ont quand même noté premier dans leur test effectué contre 3 autres pneus comparable : http://www.tirerack.com/tires/tests/testDisplay.jsp?ttid=150

Leurs conclusions sont intéressante ... il est même le meilleur en économie d'essence selon leur tests ... bref, pour ta Jetta Sames, pense ben que ce serait un excellent pneu !

Johnny-Bobby
19/03/2013, 15h15
Pour le Trou-de-Beigne et les environs, première semaine d'avril pour moi. Question que les routes sèchent et que le sel disparaisse. Rien ne presse avant ça, surtout avec de belles roues et pneus à profil bas.

Boud
24/03/2013, 10h07
Première journée de fin de semaine qui fait 7-8 degré.

Sames
24/03/2013, 11h21
Mes Yokohama Avid ENVigor sont commandés pour la Jetta. Je les fait monter sur les mags lundi et je vais les poser un peu plus tard, histoire de me laisser le temps de passer la barre d'argile sur les mags et de les cirer avant la belle saison.

lizlec
25/03/2013, 10h02
Comme pneu de tourisme ça semble très bien ce qui me fait dire que pour ton Jetta pas mal certain que ce sera un pneu tout à fait adéquat ... tu nous reviendra avec tes impressions, surtout niveau sonore et tenue de route globale, car côté qualité/prix ça semble une très bonne offre de Yoko ...

SUV-MEN
25/03/2013, 12h27
Fait sur le 4Runner cette fin de semain - Pneu de printemps automne (profil 70). Laver et cirer en plus. Je vais lui mettre ses roues de 20 pouces vers la fin avril.

La Mustang est de retour mais elle roule sur ses pneus d'origine et un protège calandre à cause des roches. Je vais lui mettre vers la fin avril ses mags de 20".

Pour la Audi, ce sera ce WE. J'ai 5 jours de vacances.

Gigabyte519
25/03/2013, 14h22
Moi sur ma GLI je n'est pas été capable d'attendre alors à 3h30 cette après midi VW fait la pose.
Je ne crois pas qu'il neige encore.

idun
25/03/2013, 15h37
c'est fait, je viens d'aller chercher le Venza... je suis prêt pour faire de la route cette semaine :cool:

Slammer
25/03/2013, 16h05
L,avantage d'avoir des beaux mags d'hiver....maudit que je ne suis pas presse a changer :P

lizlec
25/03/2013, 18h49
Ouin j'ai des mags pour la Kizashi, mais puisque les roues sont plus petites bien j'ai hâte de retrouver la tenue de route des 18 pouces tout en minimisant le bruit :-P

Sames
26/03/2013, 22h15
Comme pneu de tourisme ça semble très bien ce qui me fait dire que pour ton Jetta pas mal certain que ce sera un pneu tout à fait adéquat ... tu nous reviendra avec tes impressions, surtout niveau sonore et tenue de route globale, car côté qualité/prix ça semble une très bonne offre de Yoko ...

Ils sont classés dans la catégorie haute performance 4 saisons, mais avec un treadwear de 580, je m'attend pas aux mêmes compétences que des Michelin Pilot Super Sport. Avec la dimension 225/45R17, ça devrait être pas pire. Anyway, c'est un pneu qui va servir exclusivement à faire de la route, quelques fois dans des routes sinueuses. Mes premiers critères étaient la durabilité et le prix. Je pense être servi avec ces pneus.

Ma sœur en a déjà pour son Accord 2006. Ils sont a leur cinquième été cette année, mais si ma mémoire est bonne, ils sont dus.

TORAK
27/03/2013, 10h15
Ils sont classés dans la catégorie haute performance 4 saisons, mais avec un treadwear de 580, je m'attend pas aux mêmes compétences que des Michelin Pilot Super Sport. Avec la dimension 225/45R17, ça devrait être pas pire. Anyway, c'est un pneu qui va servir exclusivement à faire de la route, quelques fois dans des routes sinueuses. Mes premiers critères étaient la durabilité et le prix. Je pense être servi avec ces pneus.

Ma sœur en a déjà pour son Accord 2006. Ils sont a leur cinquième été cette année, mais si ma mémoire est bonne, ils sont dus.

J'aurai peut-être dû te le dire avant, mais j'aurai été pour les General G-MAX dans la gamme de pneus que tu as choisi. Justement, ils ont été classé en avant des Yoko Envigor dans un comparatif.

lizlec
27/03/2013, 13h14
J'aurai peut-être dû te le dire avant, mais j'aurai été pour les General G-MAX dans la gamme de pneus que tu as choisi. Justement, ils ont été classé en avant des Yoko Envigor dans un comparatif.

Peut-être en performance, mais certainement pas en terme de durabilité avec sa cote de 380 ...

Sames
27/03/2013, 20h12
J'aurai peut-être dû te le dire avant, mais j'aurai été pour les General G-MAX dans la gamme de pneus que tu as choisi. Justement, ils ont été classé en avant des Yoko Envigor dans un comparatif.

En fait, ils ne sont pas exactement dans la même catégorie. Mais effectivement, ça a l'air être un bon pneu. Comme lizlec la dit, le treadwear n'est pas suffisant par contre pour ce que je recherche.

TORAK
28/03/2013, 18h37
Peut-être en performance, mais certainement pas en terme de durabilité avec sa cote de 380 ...

Avec un treadwear aussi élevé, c'est bien le seul avantage que peut avoir ce pneu. Un pneu très performant et durable, et pas cher, c'est plutôt rare.

Mais perdre bcp de cash pour des pneus style Michelin pilot super sport et Bridgestones Potenza et que tu fais seulement de la route et du va et vient en ville...... c'est une autre histoire!!!

Sames
28/03/2013, 18h45
Avec un treadwear aussi élevé, c'est bien le seul avantage que peut avoir ce pneu. Un pneu très performant et durable, et pas cher, c'est plutôt rare.

Mais perdre bcp de cash pour des pneus style Michelin pilot super sport et Bridgestones Potenza et que tu fais seulement de la route et du va et vient en ville...... c'est une autre histoire!!!

La pneus c'est toujours une question de compromis. Si tu veux le top dans tout, tu dois sacrifier 2 chèques de paie. Sinon, tu coupes ailleurs. Mais comme ça a été dit, des fois tu peux couper dans des caractéristiques que tas pas vraiment besoin, ce qui fait que t'as un bon pneu pour tes besoins au final. C'est ça le but avec ces Yokohama que j'ai achetés, et c'est comme ça pour tous a mon avis...

lizlec
28/03/2013, 21h59
Avec un treadwear aussi élevé, c'est bien le seul avantage que peut avoir ce pneu. Un pneu très performant et durable, et pas cher, c'est plutôt rare.

Mais perdre bcp de cash pour des pneus style Michelin pilot super sport et Bridgestones Potenza et que tu fais seulement de la route et du va et vient en ville...... c'est une autre histoire!!!

C'est justement ce que j'essais de te faire comprendre ... c'est pas la performance pure que Sames cherche, c'est la durabilité et ensuite un certain niveau de performance ... et pour ca le Envigor est en avant du G-Max ...

TORAK
29/03/2013, 10h07
C'est justement ce que j'essais de te faire comprendre ... c'est pas la performance pure que Sames cherche, c'est la durabilité et ensuite un certain niveau de performance ... et pour ca le Envigor est en avant du G-Max ...

Si tu vois ça comme ça, oui, mais avoir un peu de performance à certain niveau ici et là, sur le sec ou le mouillé, c'est toujours très appréciable.

Sames
29/03/2013, 11h20
Ceci dit, le ENVigor n'est pas un pichou non plus...

Kwyjibo_
29/03/2013, 12h40
Avec l'état des routes actuel, je ne suis pas pressé de tomber sur les 19'', je dirais d'ici deux semaines environ