PDA

Voir la version complète : Ici on parle de maison!



jaimeleschars
19/03/2013, 14h41
Pour continuer le sujet parti dans "E63 amg 2014 wow"

Slammer
19/03/2013, 14h48
As-tu le plan de la maison que tu parlais?

Voici le plan de la mienne:
http://www.profab.ca/fr-ca/modeles/residentiel/serie-distinction/lis

naturellement, elle a un pieds de plus en largueur et il y a des petite modification aux deuxieme (ajout pendrie) et au RDC (ilot ajouter et mur en coin enelever)

Slammer
19/03/2013, 14h51
En passant, pour ceux qui ca interesse, voici les petits reglements que j'ai trouve speciale de la ville:

Les maisons doivent etre tous alignes...mais dans mon cas, le voisin de gauche etait a 100 pieds de la rue et mon voisin de droite, a 50 pieds de la rue....donc, j'ai du construire ma maison entre les deux :( Mais bon, ce reglement la a tomber durant la construction :(

Le compteur d'electricite doit etre du cote de l'entre de cours....donc, quand tu te faire livrer une maison, tu le sais juste quand l'electricien arrive!!!!

jaimeleschars
19/03/2013, 15h10
Ça donne toujours des drôles de plans les maisons usinées! Pour le plan que je parle, je n'ai pas le droit de le diffuser ici et faudrait que je le retrouve dans mes dossiers.

Dave
19/03/2013, 15h32
http://www.dessinsdrummond.com/detai...o/1002954.html (http://www.dessinsdrummond.com/detail-plan-de-maison/info/1002954.html)

bon, en tout cas, ça c'était mon plan de base qui me tentait en ce moment, reste à trouver le terrain et convaincre la femme, ça sera pas facile... ce genre de projet y fait peur et tout doit être bien penser... idéalement, même la cours devrait être planifier avant d'avoir son ok.

Dave
19/03/2013, 15h41
Ça donne toujours des drôles de plans les maisons usinées! Pour le plan que je parle, je n'ai pas le droit de le diffuser ici et faudrait que je le retrouve dans mes dossiers.

selon ce que je choisis, je vais regarder si c'Est faisable de la faire usiner, coût souvent plus stable et ça peut revenir moins cher, moins de surprise. maisons des fois mieux bâties, plus droite.

par contre, t'as moins de personnalisation et j'aimerais faire faire la cuisine par un fournisseur local que j'Aime bien, même chose pour les salles de bain... vanité et tout!

si je veux que ça arrive un jour, le comptable devra contrôler ses coûts en sacrament... lol !

Slammer
19/03/2013, 16h03
moins de personalisation??? en tk, pas eu cette impression la, meme un constructeur local offrait a peu pres le meme type de maison mais fait differenment....et c'est la que vienne mes idees ahahaha :P

Dave des fois, ca coute moins cher de prendre tout a la meme place que de commence a acheter tout separement!!!

Dave
19/03/2013, 16h05
As-tu le plan de la maison que tu parlais?

Voici le plan de la mienne:
http://www.profab.ca/fr-ca/modeles/residentiel/serie-distinction/lis

naturellement, elle a un pieds de plus en largueur et il y a des petite modification aux deuxieme (ajout pendrie) et au RDC (ilot ajouter et mur en coin enelever)

pas pire comme cabane mais je trouve ta cuisine trop petite... 2 enfants et c'est fini ou ça continue ???

Slammer
19/03/2013, 16h06
c'est fini, je passe sur ta table d'operation bien!!!

Comme je te l'ai dit, j'ai enleve le partie en L dans le modele et mit un ilot...et ajouter 1 pieds de plus dans la salle a manger!!!

Dave
19/03/2013, 16h08
moins de personalisation??? en tk, pas eu cette impression la, meme un constructeur local offrait a peu pres le meme type de maison mais fait differenment....et c'est la que vienne mes idees ahahaha :P

Dave des fois, ca coute moins cher de prendre tout a la meme place que de commence a acheter tout separement!!!

oui, je sais... ça peut coûter moins cher mais des fois, tu as moins de choix...

et des fois, tu as des choses que tu veux vraiment, comme je voudrais garder ma douche oceania posseidon 36 pouces dans la salle de bain du haut. mais ma femme tripperait sur le bain podium. :D

j'aurais environ 300 000$ de budget avec le terrain... :-?

lizlec
19/03/2013, 16h13
selon ce que je choisis, je vais regarder si c'Est faisable de la faire usiner, coût souvent plus stable et ça peut revenir moins cher, moins de surprise. maisons des fois mieux bâties, plus droite.

par contre, t'as moins de personnalisation et j'aimerais faire faire la cuisine par un fournisseur local que j'Aime bien, même chose pour les salles de bain... vanité et tout!

si je veux que ça arrive un jour, le comptable devra contrôler ses coûts en sacrament... lol !

Au pire regarde avec Structures Première Dave pour un "kit" ... ensuite soit tu le montes toi-même, soit tu engages un entrepreneur pour le monter ... ils en ont plusieurs actuellement qui sont habitués avec leurs kits et pourraient certainement t'en recommander quelques uns pour avoir une idée du prix ... ce serait déjà un début ...

Tant qu'à être dans le sujet, voici le plan de celle que je planifie contruire idéalement cette année :
http://www.dessinsdrummond.com/detail-plan-de-maison/info/1001638.html
... mais avec bébé on verra une fois qu'il sera là, ou du moins que je serai à maison, parce que là sur les runs j'ai ben d'autres choses à penser que mon plan de contruire ... au moins j'ai déjà le terrain :P

Dave
19/03/2013, 16h19
c'est fini, je passe sur ta table d'operation bien!!!

Comme je te l'ai dit, j'ai enleve le partie en L dans le modele et mit un ilot...et ajouter 1 pieds de plus dans la salle a manger!!!

ok, smarth move. tu as mis quoi, mélamine ou thermos... quand j'ai refait dans ma maison en 2011 ou 2010, me souviens plus trop, j'ai mis du thermos et je dois dire que le résultat est pas mal beau encore... très content.

Pour la vasectomie... good for u... tu te vides souvent pendant les 3 premiers mois après et par la suite, tu fourres la tête en paix pour le reste de ta vie... ahhh priceless ! :p

Dave
19/03/2013, 16h26
Au pire regarde avec Structures Première Dave pour un "kit" ... ensuite soit tu le montes toi-même, soit tu engages un entrepreneur pour le monter ... ils en ont plusieurs actuellement qui sont habitués avec leurs kits et pourraient certainement t'en recommander quelques uns pour avoir une idée du prix ... ce serait déjà un début ...

Tant qu'à être dans le sujet, voici le plan de celle que je planifie contruire idéalement cette année :
http://www.dessinsdrummond.com/detail-plan-de-maison/info/1001638.html
... mais avec bébé on verra une fois qu'il sera là, ou du moins que je serai à maison, parce que là sur les runs j'ai ben d'autres choses à penser que mon plan de contruire ... au moins j'ai déjà le terrain :P

ouais, je pourrais passer aller les voir avec le plan de maison que j'ai en tête qui est assez simple avec le gros de la toiture en 2 pentes classiques. en prime, ils doivent être hors décret pour ce qui est fait à l'usine.

Pour ben des affaires, j'aimerais aussi donner la job à des connaissances, comme le plâtrier, je le ferais faire par le mari d'une ex collègue. et je me garde quelques petits trucs à moi...

Pour ton plan, belle maison, ton terrain est dans quel coin toi ? je sais, c'Est à rouyn mais pareil. et bonne chance avec le bébé qui arrive bientôt, la grande aventure commence... lol :p

lizlec
19/03/2013, 16h42
...j'aurais environ 300 000$ de budget avec le terrain... :-?

Ça se fait ... pour ma part j'ai eu une "soumission" ... rien d'écrit, à 250 000$ pour la mienne clé en main ... excluant le prix du terrain.

Pour ce qui est de savoir si elle est "usinable" bien pas mal tout l'est, mais c'est pas le modèle le plus facile ... je dirais qu'une petite modification serait requise pour alligner le mur droit de la cuisine (derrière des armoires) avec celui qui longe le hall d'entré et ça se ferait ...

lizlec
19/03/2013, 16h46
ouais, je pourrais passer aller les voir avec le plan de maison que j'ai en tête qui est assez simple avec le gros de la toiture en 2 pentes classiques. en prime, ils doivent être hors décret pour ce qui est fait à l'usine.

Pour ben des affaires, j'aimerais aussi donner la job à des connaissances, comme le plâtrier, je le ferais faire par le mari d'une ex collègue. et je me garde quelques petits trucs à moi...

Pour ton plan, belle maison, ton terrain est dans quel coin toi ? je sais, c'Est à rouyn mais pareil. et bonne chance avec le bébé qui arrive bientôt, la grande aventure commence... lol :p

Ce qui est fait en usine revient moins cher que le faire faire sur le chantier ça s'est sûr ... les salaires et avantages sont pas les mêmes ...

Mon terrain est à la place Caron, à la sortie de la ville en direction d'Evain ...

Merci pour les encouragements ... on en est à la 30e semaines ... :p

Slammer
19/03/2013, 16h47
ok, smarth move. tu as mis quoi, mélamine ou thermos... quand j'ai refait dans ma maison en 2011 ou 2010, me souviens plus trop, j'ai mis du thermos et je dois dire que le résultat est pas mal beau encore... très content.

Pour la vasectomie... good for u... tu te vides souvent pendant les 3 premiers mois après et par la suite, tu fourres la tête en paix pour le reste de ta vie... ahhh priceless ! :p

j'ai mit de la melamine brun, tres fonce jusqu'au plafond!!! Dessus de comptoir pale....mais la prochaine, je retourne dans le pale, beaucoup moins salissant!!!

tien, des photos:http://storage-afp.sunmedia.ws/s3-afp-v2//www.capitalevendu.com/photos/ps_entrepot/524510913-8.JPG?size=863x700
http://storage-afp.sunmedia.ws/s3-afp-v2//www.capitalevendu.com/photos/ps_entrepot/524510913-7.JPG?size=863x700

http://storage-afp.sunmedia.ws/s3-afp-v2//www.capitalevendu.com/photos/ps_entrepot/524510913-9.JPG?size=863x700Et voila....et je vous laisse une photo supplementaire....les joies des prefabriquer...je vous laisse trouve l'erreure ahahahaha

http://storage-afp.sunmedia.ws/s3-afp-v2//www.capitalevendu.com/photos/ps_entrepot/524510913-19.JPG?size=863x700

Dave
19/03/2013, 16h53
la curve de l'entrée électrique ???

Johnny-Bobby
19/03/2013, 17h00
Changement de perspective...

http://img811.imageshack.us/img811/741/85433.jpg (http://imageshack.us/photo/my-images/811/85433.jpg/)

Uploaded with ImageShack.us (http://imageshack.us)

http://img829.imageshack.us/img829/3747/85434.jpg (http://imageshack.us/photo/my-images/829/85434.jpg/)

Uploaded with ImageShack.us (http://imageshack.us)

C'est la maison que mes parents ont acheté à LaSalle en 1975 (bâtie en 1955) et payée 47K et que ma mère vend 400K au voisin qui l'achète pour sa fille. C'est le montant de l'évaluation indépendante que j'ai fait faire l'an passé. Elle quitte ce printemps.

Dans les +
- Terrain de 7400 pieds carrés, alors que tout le quartier est dans les 4000 pi2.
- Située dans une terrasse de 6 maisons.
- Distance de marche des écoles, transport en commun, parcs, centres d'achats et de l'hopital de LaSalle.
- Environnement urbain de qualité avec pistes cyclables à proximité et rapides de Lachine (fleuve).
- 4 ch. à coucher, 1 ch. de bain et 2 salles d'eau, rallonge arrière (SAM et salle de séjour).
- Abri d'auto transformé en garage fermé.

Dans les -
- MIUF pas enlevée dans les mûrs.
- Réservoir d'huile encastré dans le S-S malgré la conversion de la fournaise à l'électricité.
- Moitié du S-S de 1m de haut sans dalle de béton. Typique de ces split-level.
- Malgré l'entretien et les rénovations effectuées, la maison est dûe pour un rafraichissement général.
- Secteur enclavé entre les ponts Mercier, Champlain et l'échageur Turcot, tous en phase terminale.
- De plus en plus difficile de circuler dans le coin avec toute la construction des dernières années et les infrastructures désuètes.

Nous avons remis une copie de l'évaluation à l'acheteur et discuté des points négatifs pour nous protéger d'un éventuel recours de vices cachés. J'avais bien spécifié à l'évaluateur de mentionner ces points.

Ce sera la fin de ce chapitre de notre vie familiale.

Dave
19/03/2013, 17h03
Ce qui est fait en usine revient moins cher que le faire faire sur le chantier ça s'est sûr ... les salaires et avantages sont pas les mêmes ...

Mon terrain est à la place Caron, à la sortie de la ville en direction d'Evain ...

Merci pour les encouragements ... on en est à la 30e semaines ... :p

ah c'Est cool ça, je pense que c'est un coin intéresant de la ville, y'A des service là ou c'Est puit et fosse sceptique ?

jaimeleschars
19/03/2013, 17h08
Et voila....et je vous laisse une photo supplementaire....les joies des prefabriquer...je vous laisse trouve l'erreure ahahahaha

http://storage-afp.sunmedia.ws/s3-afp-v2//www.capitalevendu.com/photos/ps_entrepot/524510913-19.JPG?size=863x700
La fenêtre de ta salle de lavage aurait du être le double? (du moins celle de ton sous-sol le laisse croire)

Dave
19/03/2013, 17h28
slammer, les couleur de ta cuisine ressemblent pas mal à celles que j'ai dans ma salle de bain au sous-sol, pas laid en effet.

par contre, ton set de cuisine matche vraiment pas avec ta cuisine, c'est très différent comme style.

jaimeleschars
19/03/2013, 17h37
slammer, les couleur de ta cuisine ressemblent pas mal à celles que j'ai dans ma salle de bain au sous-sol, pas laid en effet.

par contre, ton set de cuisine matche vraiment pas avec ta cuisine, c'est très différent comme style.
J'ajouterais que l'îlot aurais du être de l'autre sens parce que ça bloque la circulation frigo four évier en plus de maximiser l'espace de travail et minimiser les pertes d'espace

lizlec
19/03/2013, 20h07
ah c'Est cool ça, je pense que c'est un coin intéresant de la ville, y'A des service là ou c'Est puit et fosse sceptique ?

Full service ... et l'eau est du système d'aqueduc d'Évain ... de loin un meilleur goût que celle de Rouyn ... ;)

lizlec
19/03/2013, 20h09
J'ajouterais que l'îlot aurais du être de l'autre sens parce que ça bloque la circulation frigo four évier en plus de maximiser l'espace de travail et minimiser les pertes d'espace

En effet, le comptoir lunch aurait dû être du côté de la salle à manger ...

Slammer
20/03/2013, 08h33
j'ai pas assez de largeur pour mettre l'ilot dans l'autre sens....a moins de le mettre moins large ou le tasse vers la salle a manger, mais la, je coupais du cote de la salle a manger!!! Mais bon, a date, j'aime bien car je l'utilise vraiment pour travailler hehehehe :P

Et pour l'erreure, c'est la prise electrique en haut de la porte d'entree de la cave. Comme plan initial, il y avait pas de porte, mais comme j'ai du reculer la maison pour respecter la reglementation, j'ai pu mettre une porte mais ma maison etait deja fini de construire....pour etre plus clair, je l'ai vu lorsque la maison est arrive heheheeh.

Dave
20/03/2013, 11h07
lol, je viens de voir... vraiment drôle... faut dire que tu as construit sur un terrain pas mal en pente de ton côté, c'est pas comme construire dans un terrain plat. mais du haut de l'étage, tu as surement une belle vue !

jaimeleschars
20/03/2013, 11h11
j'ai pas assez de largeur pour mettre l'ilot dans l'autre sens....a moins de le mettre moins large ou le tasse vers la salle a manger, mais la, je coupais du cote de la salle a manger!!! Mais bon, a date, j'aime bien car je l'utilise vraiment pour travailler hehehehe :P

Et pour l'erreure, c'est la prise electrique en haut de la porte d'entree de la cave. Comme plan initial, il y avait pas de porte, mais comme j'ai du reculer la maison pour respecter la reglementation, j'ai pu mettre une porte mais ma maison etait deja fini de construire....pour etre plus clair, je l'ai vu lorsque la maison est arrive heheheeh.
Ta photo est tellement pas claire et petite... Ça aurait pu être une sortie de n'importe quoi... Mais c'est cocasse quand même!

berlu
20/03/2013, 11h19
Full service ... et l'eau est du système d'aqueduc d'Évain ... de loin un meilleur goût que celle de Rouyn ... ;) On sait bien: l`eau d` Évain c`est reconnu mondialement.

Dave
20/03/2013, 11h41
On sait bien: l`eau d` Évain c`est reconnu mondialement.

nope... c'est l'eau d'amos que tu parles là...

Dave
20/03/2013, 11h45
slammer, ton îlot est fixe ou flottant ? chez ma mère, dans sa cuisine, elle a un îlot similaire mais il est flottant, il bouge pas souvent mais il peut être déplacer, je trouve l'idée charmante de mon côté.

petite question... c'est quoi le plus gros cascade qui se vend sur le marché ? ou est-ce possible d'Avoir 2 cascades ?

Dans le plan de maison que j'ai mis, il y a une place pour un foyer centrale, je scrapperais de mon côté, si je dois avoir de quoi de porteur, je ferais une bibliothèque intégré au milieu de quoi de pas si pire mais un foyer, inutile et coûteux... quand ma mère s'est construite en 97, je pense que son foyer assez à la base de la maison lui a coûter genre 25 000- 30 000 $, juste trop de cash pour ce que ça donne... magnifique mais bon... je trippe pas assez petit feu pour ça..

jaimeleschars
20/03/2013, 12h06
slammer, ton îlot est fixe ou flottant ? chez ma mère, dans sa cuisine, elle a un îlot similaire mais il est flottant, il bouge pas souvent mais il peut être déplacer, je trouve l'idée charmante de mon côté.

petite question... c'est quoi le plus gros cascade qui se vend sur le marché ? ou est-ce possible d'Avoir 2 cascades ?

Dans le plan de maison que j'ai mis, il y a une place pour un foyer centrale, je scrapperais de mon côté, si je dois avoir de quoi de porteur, je ferais une bibliothèque intégré au milieu de quoi de pas si pire mais un foyer, inutile et coûteux... quand ma mère s'est construite en 97, je pense que son foyer assez à la base de la maison lui a coûter genre 25 000- 30 000 $, juste trop de cash pour ce que ça donne... magnifique mais bon... je trippe pas assez petit feu pour ça..
Le chauffe-eau sur demande peut être une alternative par contre, je ne sais pas pour l'efficacité

lizlec
20/03/2013, 13h01
petite question... c'est quoi le plus gros cascade qui se vend sur le marché ? ou est-ce possible d'Avoir 2 cascades ?

Dans le plan de maison que j'ai mis, il y a une place pour un foyer centrale, je scrapperais de mon côté, si je dois avoir de quoi de porteur, je ferais une bibliothèque intégré au milieu de quoi de pas si pire mais un foyer, inutile et coûteux... quand ma mère s'est construite en 97, je pense que son foyer assez à la base de la maison lui a coûter genre 25 000- 30 000 $, juste trop de cash pour ce que ça donne... magnifique mais bon... je trippe pas assez petit feu pour ça..

Pour usage résidentiel c'est 60 gallons ... et bien sûr que tu peux en avoir 2 connectés en parallèles. Mais le chauffe eau instantanné pourrait être une pas pire solution pour toi ... encore faut-il qu'il soit sélectionné asser puissant pour suffire car au début ils n'étaient pas asser puissant et notre eau étant plus froide qu'aux états-unis, plusieurs ont eu des problèmes de température. Par contre, ceux réellement efficaces sont au propane ou gaz naturel ...

Pour ma part, j'y pense car je vais certainement avoir un foyer au propane, non seulement je trouve ça beau, mais ça fait une source de chauffage autonome en cas de pannes et c'est moins de trouble et moins salissant que le bois ... ayant déjà le propane, bien tant qu'a faire je penserais opter pour le chauffe eau instantanné par la même occasion ... mais bon ca reste à confirmer en fonction du coût :P.

Ryckyml
20/03/2013, 13h07
slammer, ton îlot est fixe ou flottant ? chez ma mère, dans sa cuisine, elle a un îlot similaire mais il est flottant, il bouge pas souvent mais il peut être déplacer, je trouve l'idée charmante de mon côté.

petite question... c'est quoi le plus gros cascade qui se vend sur le marché ? ou est-ce possible d'Avoir 2 cascades ?

Dans le plan de maison que j'ai mis, il y a une place pour un foyer centrale, je scrapperais de mon côté, si je dois avoir de quoi de porteur, je ferais une bibliothèque intégré au milieu de quoi de pas si pire mais un foyer, inutile et coûteux... quand ma mère s'est construite en 97, je pense que son foyer assez à la base de la maison lui a coûter genre 25 000- 30 000 $, juste trop de cash pour ce que ça donne... magnifique mais bon... je trippe pas assez petit feu pour ça..

Pourquoi 2 tank à eau chaude? Sans doute qu'une bonne grosse tank 60 gallons au lieu de 40 ca serait suffisant? Ou encore une tank au propane ou au gaz naturel, ca tu manque jamais d'eau chaude.

Côté foyer, j'en ait un au bois dans ma nouvelle maison et je ne m'en passerais pas. Oui c'est du trouble (charrier le bois, bibittes, poussière) mais moi je trip. J'ai manqué d'électricité pendant 5h l'autre soir et je ne me les suis pas geler. C'est un bon système de secours et l'ancien proprio a plogué le foyer sur des docks, donc ca redistribue la chaleur partout dans la maison avec une soufflante, pareil comme un système à air pulsé.

Je m'installe souvent sur le sofa le soir avec ma petite broue, je tamise les lumières, petite musique de fond et relaxation totale.

http://i211.photobucket.com/albums/bb316/ryckyml/foyer.jpg

Avoir à me rebâtir dans le même coin en campagne ca serait un incontournable pour moi. Sauf que je l'installerais dans le salon en bas à côté de la porte patio. Moins de trouble pour rentrer le bois et ca chaufferais mieux la maison en cas de panne de courant.

Pour faire une histoire courte et parler de mon nouvel achat, j'ai délaissé mon ex dépensière et la ''grosse'' cabane neuve de 5 chambres à coucher (avec sous-sol) et garage à Gatineau pour une ''usagée'' de 15 ans à 10 minutes de là en campagne. Perkins (Val-des-Monts) pour ceux qui connaissent le coin.

http://i211.photobucket.com/albums/bb316/ryckyml/maison-1.jpg

2 acres de terrain boisé, 3 chambres, 2 salles de bains, 4 facades en briques, beaucoup d'intimité et voisin juste assez loin. J'ai payé quand même un bon prix (239 000$) mais si je me compare, c'est encore moins cher que bien des maisons alentours et surtout en bas du prix d'un vulgaire semi-détaché à Gatineau/Hull. Je paye sensiblement le même prix qu'un 4 1/2 neuf en location, moi je ne suis pas capable en logement. J'ai fait refaire la toiture l'automne passé et à part ca, tout est encore comme neuf et c'est pas trop cheap en dedans (comptoir de céramique, armoires en mélamine mais avec O'Gee en bois, O'gee un peu partout en haut et pas mal de bois-franc sauf en bas).

Bref, bien content de mon achat et c'est ce qui compte je crois. Je me considère pas mal chanceux d'avoir pu me repayer ca tout seul! La seule chose qui me manque c'est un garage mais au moins j'ai du terrain en masse pour m'en rebâtir un si je décide de demeurer là longtemps. On verra dans 4 ans lors du renouvellement de l'hypothèque. :p

C'est exactement ce modèle là pour les curieux: http://www.dessinsdrummond.com/detail-plan-de-maison/info/1000313.html

La seule chose que je changerais (rénos futures) c'est la salle de bain en bas. J'inverserais la laveuse-sécheuse de place avec la douche pour en faire une beaucoup plus grande, question de rentrer deux dedans parce que l'actuelle est vraiment minuscule. Aussi, je trouve que 3 pieds de plus en profondeur ca ne ferais pas de tord. Mais c'est vraiment une bonne maison pour moi, elle répond à mes besoins actuels (et même futur). Rendu à 39 ans et même si je sors avec une poulette de 29 ans, je ne ferais pas comme Dave et faire 4 enfants lolllll.

Ryckyml
20/03/2013, 13h09
Lizlec t'as été plus vite que moi question tank à eau chaude, on a répondu la même affaire :p

Slammer
20/03/2013, 13h17
Beau Chalet!!!

Et Dave, mon ilot ne se deplace pas, il a une prise électrique sur le cote....il parait que c'est une lois, l'ilot doit etre en place et tu dois avoir 30 ou 36 pouces de clairence tout autour!!!

idun
20/03/2013, 13h41
ayant déjà le propane, bien tant qu'a faire je penserais opter pour le chauffe eau instantanné par la même occasion ... mais bon ca reste à confirmer en fonction du coût :P.

penses-y comme y faut... j'ai un chauffe-eau au propane à mon bloc et ya toujours de quoi.
Le chauffe-eau électrique est moins performant, mais tu le branches et tu l'oublies pendant 8-10-12 ans.

Ryckyml
20/03/2013, 13h47
penses-y comme y faut... j'ai un chauffe-eau au propane à mon bloc et ya toujours de quoi.
Le chauffe-eau électrique est moins performant, mais tu le branches et tu l'oublies pendant 8-10-12 ans.

Le mien est d'origine 1997 imagine, donc 16 ans! Les assurances m'obligent à le changer sinon pas assurable pour dégâts d'eau. Mon eau de puit artésien avec adoucisseur au sel doit y être pour quelque chose dans la longévité. Mon père en ville (Mont-Laurier) changeait le sien aux 5-6 ans à cause du chlore dans l'eau, il percait. Avec la venue de la nouvelle usine de filtration ca l'air que c'est moins pire....

Ryckyml
20/03/2013, 13h50
Beau Chalet!!!

Marciiiii :D et belle cabane aussi mec, ca bien du sens, simple mais pas cheap, très beau, j'aime!

Dave
20/03/2013, 14h32
lol... bon, première question... pourquoi la question sur 2 cascades, pas compliqué... c'Est une grosse question de quantité d'eau chaude, on est 6 à la maison... juste à y penser, je feel croche ! lol! mais surement qu'un cascade de 60 gallons serait ben suffissant.

lizlec
20/03/2013, 14h43
penses-y comme y faut... j'ai un chauffe-eau au propane à mon bloc et ya toujours de quoi.
Le chauffe-eau électrique est moins performant, mais tu le branches et tu l'oublies pendant 8-10-12 ans.

Tank a eau chaude pour mon Bloc est une 60 gallons au gaz naturel ... pas de trouble pentoute ... à part que ca fends après 10 ans comme les autres ... par contre elle est limite pour suffire à 6 personnes, faut que je tienne la température plus élevée qu'elle devrait l'être pour faire sûr d'éviter d'en manquer ... si y'a pu vraiment d'eau chaude tu attends une demie-heure et c'est chaud pour prendre une douche, mais un locataire c'est pas patient ... donc je comprends Dave qui entrevoit 4 ados dans une douzaine d'années de se questionner sur son installation d'eau chaude :p ...

Pour le moment, les systèmes instantannés semblent plutôt fiables ... mais peuvent être asser dispendieux à l'achat ... mais il y a quand même une bonne économie à l'utilisation considérant que tu chauffes jamais d'eau pour rien ...

lizlec
20/03/2013, 14h45
lol... bon, première question... pourquoi la question sur 2 cascades, pas compliqué... c'Est une grosse question de quantité d'eau chaude, on est 6 à la maison... juste à y penser, je feel croche ! lol! mais surement qu'un cascade de 60 gallons serait ben suffissant.

Une 60 gallons le matin que tes 4 ados vont prendre leur douche avant d'aller à l'école tu peux être sûr que tu vas prendre la tienne à l'eau frette ... ;)

TORAK
20/03/2013, 15h13
Tank a eau chaude pour mon Bloc est une 60 gallons au gaz naturel ... pas de trouble pentoute ... à part que ca fends après 10 ans comme les autres ... par contre elle est limite pour suffire à 6 personnes, faut que je tienne la température plus élevée qu'elle devrait l'être pour faire sûr d'éviter d'en manquer ... si y'a pu vraiment d'eau chaude tu attends une demie-heure et c'est chaud pour prendre une douche, mais un locataire c'est pas patient ... donc je comprends Dave qui entrevoit 4 ados dans une douzaine d'années de se questionner sur son installation d'eau chaude :p ...

Pour le moment, les systèmes instantannés semblent plutôt fiables ... mais peuvent être asser dispendieux à l'achat ... mais il y a quand même une bonne économie à l'utilisation considérant que tu chauffes jamais d'eau pour rien ...

Tu mets un récipient en plastique pour tank à eau chaude en dessous que tu l'as change qui est directement connecté au drain. Avec ça, même si ça pète, pas de dégâts d'eau.

Dave
20/03/2013, 15h13
je vais être mieux de me lever à 6h du mat pour la prendre... lol ! mais si ma femme vient à en manquer par contre... astie, le divan m'attend pour une nuit!

en passant Lizlec, vu que tu viens du coin, tu vas savoir de quoi je parle, je vais attendre ed mon côté de voir si le prolongement du boulevard forêt dans l'ouest de la ville va ouvrir de nouveaux quartiers résidentiels, coin que je reluque. Là, tu as pas mal de terrain dispo dans le coin de sullivan mais maudit qu'avec le trafic du matin, ça ne me tente pas... tsé, dans ce coin de la ville, y'a plus de trafic le matin que dans ben des coins de la ville de québec... prendre 15-20 minutes de char pour aller travailler, à Val-d'Or... O_o pas sur !

TORAK
20/03/2013, 15h14
Une 60 gallons le matin que tes 4 ados vont prendre leur douche avant d'aller à l'école tu peux être sûr que tu vas prendre la tienne à l'eau frette ... ;)

Rendu là, c'est plus une question d'éducation. Tu avertis tes jeunes de faire ça plus vite et c'est tout. C'est surtout avec les filles que ça prend du temps (la défaite des cheveux longs lol).

idun
20/03/2013, 15h25
Tank a eau chaude pour mon Bloc est une 60 gallons au gaz naturel ... pas de trouble pentoute ... à part que ca fends après 10 ans comme les autres ... par contre elle est limite pour suffire à 6 personnes, faut que je tienne la température plus élevée qu'elle devrait l'être pour faire sûr d'éviter d'en manquer ... si y'a pu vraiment d'eau chaude tu attends une demie-heure et c'est chaud pour prendre une douche, mais un locataire c'est pas patient ... donc je comprends Dave qui entrevoit 4 ados dans une douzaine d'années de se questionner sur son installation d'eau chaude :p ...

Pour le moment, les systèmes instantannés semblent plutôt fiables ... mais peuvent être asser dispendieux à l'achat ... mais il y a quand même une bonne économie à l'utilisation considérant que tu chauffes jamais d'eau pour rien ...

tu es chanceux de pas avoir de problème !

mon GSW me fait souvent des free game... les safety embarquent, alors il éteint...

lizlec
20/03/2013, 16h00
tu es chanceux de pas avoir de problème !

mon GSW me fait souvent des free game... les safety embarquent, alors il éteint...

Ça c'est chiant ... mais sait pas ... le propriétaire qui avait le bloc avant a jamais eu de troubles avec la vieille et ma neuve de 3 ans m'a jamais rien fait pentoute ... tu sûr qu'elle a pas un trouble quelconque?

lizlec
20/03/2013, 16h02
Rendu là, c'est plus une question d'éducation. Tu avertis tes jeunes de faire ça plus vite et c'est tout. C'est surtout avec les filles que ça prend du temps (la défaite des cheveux longs lol).

Y'a des gars en masse aussi ... mon frère prenait et prends encore des douches d'une demie heure à l'eau bouillante ... il doit arrêter quand la tank est vide ... ma mère à eu beau essayer autant comme autant ... je lui disait d'aller fermer la valve dans cave mais elle a jamais voulue ... LOL

lizlec
20/03/2013, 16h13
je vais être mieux de me lever à 6h du mat pour la prendre... lol ! mais si ma femme vient à en manquer par contre... astie, le divan m'attend pour une nuit!

en passant Lizlec, vu que tu viens du coin, tu vas savoir de quoi je parle, je vais attendre ed mon côté de voir si le prolongement du boulevard forêt dans l'ouest de la ville va ouvrir de nouveaux quartiers résidentiels, coin que je reluque. Là, tu as pas mal de terrain dispo dans le coin de sullivan mais maudit qu'avec le trafic du matin, ça ne me tente pas... tsé, dans ce coin de la ville, y'a plus de trafic le matin que dans ben des coins de la ville de québec... prendre 15-20 minutes de char pour aller travailler, à Val-d'Or... O_o pas sur !

Lol ... je me fait passer la remarque aussi quand l'eau est pas restée asser chaude toute la durée de la douche de madame ... :P

Pour le développement domiciliaire, c'est sûr que le coin de Sullivan commence à avoir du monde en maudit pour tous aller passer à la même intersection le matin ... avec l'allongement de la rue Charest, la rue de la Grève, tout le développement d'unimodulaire et le sentier des Fougères ... c'est vrai que le coin dont tu parles au bout du Boul. Forest pourrait effectivement être très intéressant ...

pxc24
20/03/2013, 17h14
je vais être mieux de me lever à 6h du mat pour la prendre... lol ! mais si ma femme vient à en manquer par contre... astie, le divan m'attend pour une nuit!

en passant Lizlec, vu que tu viens du coin, tu vas savoir de quoi je parle, je vais attendre ed mon côté de voir si le prolongement du boulevard forêt dans l'ouest de la ville va ouvrir de nouveaux quartiers résidentiels, coin que je reluque. Là, tu as pas mal de terrain dispo dans le coin de sullivan mais maudit qu'avec le trafic du matin, ça ne me tente pas... tsé, dans ce coin de la ville, y'a plus de trafic le matin que dans ben des coins de la ville de québec... prendre 15-20 minutes de char pour aller travailler, à Val-d'Or... O_o pas sur !

bof, les jeunes sont gates aujourd'hui, dans le temps, les 4 ados auraient partages la meme eau dans le bain ;)

Dave
20/03/2013, 17h24
bof, les jeunes sont gates aujourd'hui, dans le temps, les 4 ados auraient partages la meme eau dans le bain ;)

euh, c'est ça que je fais là... mais ils sont petits, ils rentrent tous en même temps ou presque... lol !

Sames
20/03/2013, 22h17
Pour ma part, j'ai pas de maison encore, maie je songe a m'en procurer une éventuellement. J'ai des amis qui viennent d'en acheter une, et force est de constater que l'agrément d'une maison est largement supérieur a un logement, surtout que dans certains cas, les paiements sont comparable ou légèrement plus élevés. On paie pour ce que l'on a aussi.

Pour les critères, je désire avoir la laveuse sécheuse sur le même étage que la cuisine et le salon, histoire de rapprocher les tâches a faire. Aussi j'aimerais bien avoir une seconde cuisine avec réfrigérateur, congélateur et rangement supplémentaire, le tout adjacent a la cuisine principale. Les critères primordiaux sont la fonctionnalité et la acidité d'entretien, histoire de passer le moins de temps possible a faire le ménage et a maximiser les pas dans la maison!

vtec
21/03/2013, 06h24
un sujet qui me passionne plus que les autos!!

ma maison a 11 ans. Moi et ma femme ont a mis pas mal d'huile de bras, du temps et de l'argent pour se faire batir a notre gout. J'ai passer 40h par semaine a surveiller les travaux pour etre certains qu'elle soit a mon gout, slon les plans que j'avais modifier. Je regrette pas car si j'aurais pas ete sur place, beaucoup d'erreur se serais produite.

https://www.dropbox.com/s/e3uahs7zc18vk1j/P1010547.JPG

Slammer
21/03/2013, 08h29
belle maison vtec.....as-tu d'autre photo? et surtout, as-tu des anecdote lors de la construction?

vtec
21/03/2013, 08h48
Oh oui!! Ce soir avec mon je vais me vider le coeur!!

Dave
21/03/2013, 09h00
ta maison est d'une beauté exceptionnelle Vtec... en plein le genre dans mes rêves mais cette configuration ne répond pas à mes besoins.

en passant, un gros merci publique à jaimeleschars pour son aide hier pour me faire un croquis plutôt très très réaliste de ce que mon sous-sol pourrait être selon le plan que je lui avais montré, adapté à mes besoins !

Ryckyml
21/03/2013, 09h25
En effet, très belle cabane VTEC! Ca me fait pense un peu à celle que je viens de vendre ;) Ca l'air d'être un beau quartier aussi.

Dave
21/03/2013, 10h12
Quelqu'un a une cuisine capable d'accueillir 2 ou 3 appliances verticaux comme frigo ou congélateur ?

j'ai un fridge à la maison et j'ai un congélo vertical au sous-sol, je me demande si ça ne serait pas mieux de tout regrouper dans la même pièce, sans parler que je ne dirais pas non je pense à avoir 2 frigos... lol !

lizlec
21/03/2013, 10h18
Très belle maison VTEC ... j'aime beaucoup ce style ...

merlin_toutankhamon
21/03/2013, 10h20
Wow! Superbe! Mais les voisins sont trop près à mon goût :p Tsé, quand t'es sauvage... ;)

lizlec
21/03/2013, 10h26
Quelqu'un a une cuisine capable d'accueillir 2 ou 3 appliances verticaux comme frigo ou congélateur ?

j'ai un fridge à la maison et j'ai un congélo vertical au sous-sol, je me demande si ça ne serait pas mieux de tout regrouper dans la même pièce, sans parler que je ne dirais pas non je pense à avoir 2 frigos... lol !

Ça mange pas mal d'armoires faire ça ou encore ca grossit la cuisine pas mal ... sait pas, moi je crois que tu restes mieux d'avoir un frigo de grande dimenssion dans la cuisine et ton congélateur tombeau au sous-sol ... le best je trouve, et ce sera le cas pour ma maison si je construis le modèle que j'ai mis en lien ici, c'est d'avoir un second frigo et le congélateur dans le garage annexé à la maison ... ca dérange pas personne et c'est moins de marches que d'aller au sous-sol ... :P

Mais assurément, un second frigo te sera sûrement utile d'ici quelques années ne serait-ce que pour ne pas avoir à retourner à l'épicerie à tous les 2 jours ... ca va se mettre à manger pas mal dans pas long toute cette marmaille ... bref tant qu'à construire fait faire le trou pour le frigo asser grand pour accepter un gros fridge et tu garderas l'actuel comme stockage ... toute façon ta madame risque de te demander de nouveaux électros ... une maison neuve avec les vieux électros pour eux-autres ça pas l'air d'aller ensemble ... lol ... ;)

Slammer
21/03/2013, 11h25
faut croire que les blondes ne sont pas tous comme ca ahaha :P

mais bon, c'est un probleme d'espace plus d'autre chose d'avoir 2 frigos!!!

jaimeleschars
21/03/2013, 11h28
un sujet qui me passionne plus que les autos!!

ma maison a 11 ans. Moi et ma femme ont a mis pas mal d'huile de bras, du temps et de l'argent pour se faire batir a notre gout. J'ai passer 40h par semaine a surveiller les travaux pour etre certains qu'elle soit a mon gout, slon les plans que j'avais modifier. Je regrette pas car si j'aurais pas ete sur place, beaucoup d'erreur se serais produite.

https://www.dropbox.com/s/e3uahs7zc18vk1j/P1010547.JPG
Ta maison est vraiment très belle!

jaimeleschars
21/03/2013, 11h29
ta maison est d'une beauté exceptionnelle Vtec... en plein le genre dans mes rêves mais cette configuration ne répond pas à mes besoins.

en passant, un gros merci publique à jaimeleschars pour son aide hier pour me faire un croquis plutôt très très réaliste de ce que mon sous-sol pourrait être selon le plan que je lui avais montré, adapté à mes besoins !
Ça fait plaisir! C'était pas une grosse demande mettons que ça m'a pris 20 minutes maximum! :lol:
Pour tes 2 frigos, je ne ferais pas ça parce que pour la revente ça peut faire peur aux acheteurs parce que ça sort trop de l'ordinaire. Privilégie le frigo de grande dimension c'est mieux et c'est un point attrayant pour la revente même si c'est pas utile, ça flash et ça l'air bein bein "haut de gamme comme dans les revues!"

TORAK
21/03/2013, 12h37
Ça fait plaisir! C'était pas une grosse demande mettons que ça m'a pris 20 minutes maximum! :lol:
Pour tes 2 frigos, je ne ferais pas ça parce que pour la revente ça peut faire peur aux acheteurs parce que ça sort trop de l'ordinaire. Privilégie le frigo de grande dimension c'est mieux et c'est un point attrayant pour la revente même si c'est pas utile, ça flash et ça l'air bein bein "haut de gamme comme dans les revues!"

x100000

À moins d'être 10 dans la maison, c'est bien mieux d'avoir un seul gros frigo dans la cuisine.

Il peut toujours y avoir un frigo d'appoint au sous-sol par exemple, en prenant le même principe qu'avoir un congélateur. Bien utile pour aller se cueillir une bière au sous-sol sans être obliger de monter au RDC ;).

Ryckyml
21/03/2013, 13h17
x100000

À moins d'être 10 dans la maison, c'est bien mieux d'avoir un seul gros frigo dans la cuisine.

Il peut toujours y avoir un frigo d'appoint au sous-sol par exemple, en prenant le même principe qu'avoir un congélateur. Bien utile pour aller se cueillir une bière au sous-sol sans être obliger de monter au RDC ;).

T'as tout compris, moi j'ai un petit frigidaire 3 pieds cube que j'avais acheté le temps que je m'installe dans ma nouvelle maison l'automne passé. Je m'en sert maintenant comme frigidaire à bière, ca libère pas mal d'espace dans le frigidaire en haut :D. Même principe, j'ai un petit congélateur à côté et il est plein, ma blonde aime pas mal ca cuisiner et congeler des p'tits plats. Pas mal pratique pour moi quand je part travailler.

Je comprend le problème de Dave, on est juste 2 pis des fois on manque de place pour serrer des choses ou de la nourriture. Être 6 dans ma maison actuelle je ferais une dépression, même si j'ai 2 salles de bain! lol

jaimeleschars
21/03/2013, 14h17
Pour ma part le rêve c'est ça:
http://www.plans-design.ca/files/793F.jpg
http://www.plans-design.ca/Censorinus-Bungalow-Maison-%C3%A0-paliers-Californien-Classique-Contemporain-%C3%89conomique-Moderne

Slammer
21/03/2013, 16h14
t'as pas deja ta maison jaimeleschars?

Dave
21/03/2013, 17h22
T'as tout compris, moi j'ai un petit frigidaire 3 pieds cube que j'avais acheté le temps que je m'installe dans ma nouvelle maison l'automne passé. Je m'en sert maintenant comme frigidaire à bière, ca libère pas mal d'espace dans le frigidaire en haut :D. Même principe, j'ai un petit congélateur à côté et il est plein, ma blonde aime pas mal ca cuisiner et congeler des p'tits plats. Pas mal pratique pour moi quand je part travailler.

Je comprend le problème de Dave, on est juste 2 pis des fois on manque de place pour serrer des choses ou de la nourriture. Être 6 dans ma maison actuelle je ferais une dépression, même si j'ai 2 salles de bain! lol

lol... là, c'est pas si mal parce que j'ai pas encore d'ado mais c'est spectaculaire quand même la quantité de bouffe qui passe dans la cabane... je prévois un budget annuel de bouffe de 15 000 $ dans 10 ans... :( genre 4 ou 5 poche de 4l de lait... 5 à 6 pains...

après l'épicerie, le fridge est loadé et avant l'épicerie, il est vide... chez un 3pi3 au sous-sol et il est souvent plein... j'ai un congélo commercial...

si je me bâtis, j'essaie de réfléchir à quoi faire... tentant de penser à un coin au sous-sol avec fridge et congélo (mon fridge est dû donc je pourrais envoyer le vieux au sous-sol pour le temps qu'il fera... et je pourrais acquérir un gros en haut mais ça ne me tente pas d'aller m'en acheter un de 3000 $ par contre... :-?

Dave
21/03/2013, 17h23
ils ont de beaux plans plan-design mais leur coût de construction semblent plutôt optimiste...

Boud
21/03/2013, 18h34
Se faire construire demain matin, ce serait ça:

http://www.dessinsdrummond.com/detail-plan-de-maison/info/1001851.html

Francis F
21/03/2013, 19h31
J'aime bien celle-ci...

http://www.dessinsdrummond.com/image-plan-de-maison/info/plancher/1003524.html

Je ferais quelques modifications à la salle de bain, pour envoyer la toilette près de la porte, puis un bain podium en coin où la toilette était. Je ferais mettre ne porte coulissante entre la chambre et la salle de bain. Je ferais aussi ajouter des portes françaises pour séparer le vestibule du reste de la maison.

TORAK
21/03/2013, 19h49
Pour ma part le rêve c'est ça:
http://www.plans-design.ca/files/793F.jpg
http://www.plans-design.ca/Censorinus-Bungalow-Maison-à-paliers-Californien-Classique-Contemporain-Économique-Moderne

Vraiment très belle!!! Mais je changerais le bois pour de la pierre qui s'agence bien.

Mais je préfère les cottages : pièces mieux définis, les chambres sont toutes à l'étage pis je ne souffre pas de lâcheté chronique pour le moment de me tanner de monter au 2e ;)

vtec
21/03/2013, 20h03
Wow! Superbe! Mais les voisins sont trop près à mon goût :p Tsé, quand t'es sauvage... ;)

jte comprend...le malade a coté s'est coller sur moi vla 2 ans..yé legal mais ont a 6 pieds total..aucun bon sens. Heureux que sa femme vient d'accoucher. Les party vont etre rare pour une couple d'année!!

jaimeleschars
21/03/2013, 23h15
ils ont de beaux plans plan-design mais leur coût de construction semblent plutôt optimiste...
TRÈS optimiste...

jaimeleschars
21/03/2013, 23h23
Vraiment très belle!!! Mais je changerais le bois pour de la pierre qui s'agence bien.

Mais je préfère les cottages : pièces mieux définis, les chambres sont toutes à l'étage pis je ne souffre pas de lâcheté chronique pour le moment de me tanner de monter au 2e ;)
J'aime bien les bungalow et l'aire ouverte. Je ne changerais pas le parement de bois mais peut-être la brique pour de la pierre. Le fascia n'est définitivement pas assez noir à mon goût et la toiture non plus.

jaimeleschars
21/03/2013, 23h29
t'as pas deja ta maison jaimeleschars?
Non je suis en logement je ne voulais pas acheter en ne connaissant pas la ville comme il faut et avec mon entreprise en démarrage, ce n'est pas le meilleur moment pour se prendre une hypothèque... La maison c'est pour dans 4-5 ans ou avant si je me tanne de mes voisins et si les finances vont bien.

Boud
22/03/2013, 07h50
lol... là, c'est pas si mal parce que j'ai pas encore d'ado mais c'est spectaculaire quand même la quantité de bouffe qui passe dans la cabane... je prévois un budget annuel de bouffe de 15 000 $ dans 10 ans... :( genre 4 ou 5 poche de 4l de lait... 5 à 6 pains...

après l'épicerie, le fridge est loadé et avant l'épicerie, il est vide... chez un 3pi3 au sous-sol et il est souvent plein... j'ai un congélo commercial...

si je me bâtis, j'essaie de réfléchir à quoi faire... tentant de penser à un coin au sous-sol avec fridge et congélo (mon fridge est dû donc je pourrais envoyer le vieux au sous-sol pour le temps qu'il fera... et je pourrais acquérir un gros en haut mais ça ne me tente pas d'aller m'en acheter un de 3000 $ par contre... :-?

On était 4 gars chez nous. 7 ans entre moi et le plus jeune.

Dans la grosse période, mes parents allaient virer à l'épicerie dans le milieu de la semaine.

Ce qui était pratique chez nous, c'est une entrée en arrière indépendante (ancien logement au sous-sol) donc l'hiver, y'avait du stock là-dedans et c'était à la fraîche. Encore aujourd'hui dans le temps des fêtes, très pratique. C'est l'équivalent d'une chambre froide.

Slammer
22/03/2013, 08h20
jte comprend...le malade a coté s'est coller sur moi vla 2 ans..yé legal mais ont a 6 pieds total..aucun bon sens. Heureux que sa femme vient d'accoucher. Les party vont etre rare pour une couple d'année!!

vient pas me dire que t'attend le voisin pareil???

Dave
22/03/2013, 14h13
Se faire construire demain matin, ce serait ça:

http://www.dessinsdrummond.com/detail-plan-de-maison/info/1001851.html

beau plan... j'ai longtemps rêvé d'une 2 étages mais les besoins ne sont pas vers ce genre de maison... :neutral:

à prendre en considération pour ceux qui veulent se bâtir et avoir des enfants... ça porte à penser sur le nombre à avoir... lol ! ;)

sinon, ça prendrait de quoi avec 5 chambres à l'étage mais considérant que ça va tous se masturber à qui mieux-mieux à l'adolescence.... :-? et je rêve plus d'une salle de bain complètement privé en bout de ligne!

lizlec
22/03/2013, 16h26
Étage avec sous-sol ... le best pour quand va arriver l'adolescence ... tu les envoyes au sous-sol et t'entendras pas fuck all ... musique, jeux, amis etc ...

Dave
22/03/2013, 16h52
Étage avec sous-sol ... le best pour quand va arriver l'adolescence ... tu les envoyes au sous-sol et t'entendras pas fuck all ... musique, jeux, amis etc ...

Le plan, c'est un bon gros bungalow un étage avec 4 chambres au sous-sol pour eux... mes deux plus grands sont déjà au sous-sol et j'aime ça... avec les plus jeunes, même le soir, on ne peut pas écouter la télé en paix.. dès qu'ils seront capable d'être les 4 en bas, à partir de 4 ans je dirais, j'aimerais tous les avoir là. ;)

et à l'adolescence, on en parle même pas... lol !

lizlec
22/03/2013, 18h27
Yup ... sauf que dans mon cas, je veux un garage annexé et avec les dimensions de terrains standard ben un bungalow comme tu parles avec garage annexé ca prends toute la largeur et tu te retrouves incapable d'accéder à ton arrière cours autrement que par dans la maison ou le 3 pieds qui te reste chaque bord ... sinon y'a toujours l'option de mettre une porte de garage a chaque bout mais rendu là aussi ben bâtir un carporch ... bref voila ma raison de regarder pour un 2 étages :P

TORAK
22/03/2013, 19h59
à prendre en considération pour ceux qui veulent se bâtir et avoir des enfants... ça porte à penser sur le nombre à avoir... lol ! ;)

Sérieusement je crois que c'est surtout une question de choix, mais je comprends pas torp ton raisonnement parce que, un peu comme lizlec, je crois que c'est 100x mieux pratique un cottage à ce niveau. Et je faisais partie de ceux qui ne rêvait que d'être dans un bungalow.

Et pour être bien honnête, à ceux à qui la question a été posé dans mon entourage, si on enlève l'aspect du goût (il y en a plusieurs qui préfère un bungalow parce qu'ils trouvent ça plus beau, c'est ben correct) et qu'on regarde l'aspect pratique, la plupart des gens qui n'aime pas les cottages, c'est pour deux raisons : le coût plus élevé et l'escalier pour monter à l'étage. Quand j'y regarde ça de plus près, mettons que je trouve la raison de l'escalier assez ordinaire, et à la limite, un peu lâche lol.

vtec
22/03/2013, 20h18
J'ai 45 ans et les escaliers je vit très bien avec. En partant du sous sol, j'ai 28 marches. Jamais j'ai chialer car je devait me taper les 28marches..j'ai pas 90 ans!!

Mister Drolet
23/03/2013, 06h13
Le best c'est 3 étages finis (sous-sol compris). Ma maison gagne pas des prix de beauté mais est très fonctionnelle. Aussi, selon moi le plus pratique est un rez de chaussé à aire ouverte, un îlot dans la cuisine et les seuls murs sont ceux de la chambre de bain. Tout le monde dors en haut sans bruit dérangeant (5 pièces fermées dans mon cas). Le rez de chaussé est le main living. Au sous-sol, grande aire ouverte donc un coin pour stocké du stock, tv, salle de jeu géante pour les enfants, kit d'entraînement, lit d'invité. Et bien sur, un garage Dont je ne pourrai plus jamais me passer: tout mes outils sont la, place pour travailler et assez de place pour y laisser mon char.

pxc24
23/03/2013, 08h06
J'ai 45 ans et les escaliers je vit très bien avec. En partant du sous sol, j'ai 28 marches. Jamais j'ai chialer car je devait me taper les 28marches..j'ai pas 90 ans!!

C'est toujours bon de faire un peu d'exercice ! Meme a l'hopital ou je travaille j'essai de privilegier les escaliers
Versus les acenseurs.

Jean-i
26/03/2013, 08h29
Bonjour, sans vouloir briser le sujet en cours :), j'aimerais poser une question. J'habite ma maison depuis Février 2012 (construction neuve) et j'ai un foyer au bois. Je me demandais (s'il y en a parmi vous qui sont dans mon cas) s'il faut faire ramoner sa cheminée à chaque année et combien il en coûte ? Merci.

berlu
26/03/2013, 09h27
Bonjour, sans vouloir briser le sujet en cours :), j'aimerais poser une question. J'habite ma maison depuis Février 2012 (construction neuve) et j'ai un foyer au bois. Je me demandais (s'il y en a parmi vous qui sont dans mon cas) s'il faut faire ramoner sa cheminée à chaque année et combien il en coûte ? Merci. Environ 100 $. L`important c`est que le ramoneur utilise différentes grosseurs de brosses et assure-toi qu`il est accrédité sinon tu vas te faire fourrer par un peddler itinérant.

lizlec
26/03/2013, 09h30
Oui il est conseillé de la faire ramonner 1 fois par an ... de mémoire c'est ±150$ mais ca varie selon la hauteur et acessibilité. Si tu as pas trop peur des hauteurs et qu'elle est facilement accessible (genre maison 1 étage avec un pente de toit douce) c'est vraiment pas compliquer à faire soit-même par contre ... mais si elle est haute mieux vaut faire appel à une compagnie qui à les équipements appropriés.

Ryckyml
26/03/2013, 10h02
Bonjour, sans vouloir briser le sujet en cours :), j'aimerais poser une question. J'habite ma maison depuis Février 2012 (construction neuve) et j'ai un foyer au bois. Je me demandais (s'il y en a parmi vous qui sont dans mon cas) s'il faut faire ramoner sa cheminée à chaque année et combien il en coûte ? Merci.

Oui et surtout si tu brûle une couple de cordes par années (plus que 3-4 je dirais). Si tu t'en sert juste de temps en temps pour la beauté de la chose tu peux sans doute sauter une année, mais t'es mieux de ne pas prendre de chance si tu fais un feu régulièrement comme moi. Le créosote c'est sournois. Je m'y suis pris trop tard cette année et j'avais pas mal de bois semi-sec, et ca fait beaucoup de créosote, ca t'encrasse une cheminée c'est pas long. J'ai brûlé environ 5 cordes cette année dans mon foyer. Quand j'était à la maison à temps plein une année, on avait passé 12 cordes dans l'hiver et c'est pas mal la norme.

Moi dans mon coin j'en ait trouvé un à 120$ environ, accrédité et super pro. Il passe la shop-vac dans le foyer avant de repartir et tout est clean. J'ai pas à monter sur toit, tout me salir et saloper la maison et risquer de me casser la gueule. Pour le prix c'est un no-brainer.

Dave
26/03/2013, 11h28
Sérieusement je crois que c'est surtout une question de choix, mais je comprends pas torp ton raisonnement parce que, un peu comme lizlec, je crois que c'est 100x mieux pratique un cottage à ce niveau. Et je faisais partie de ceux qui ne rêvait que d'être dans un bungalow.

Et pour être bien honnête, à ceux à qui la question a été posé dans mon entourage, si on enlève l'aspect du goût (il y en a plusieurs qui préfère un bungalow parce qu'ils trouvent ça plus beau, c'est ben correct) et qu'on regarde l'aspect pratique, la plupart des gens qui n'aime pas les cottages, c'est pour deux raisons : le coût plus élevé et l'escalier pour monter à l'étage. Quand j'y regarde ça de plus près, mettons que je trouve la raison de l'escalier assez ordinaire, et à la limite, un peu lâche lol.

oui mais tu dois connaître le proverbe chinois qui dit que ce que femme veut, c'est compliquer en tabarnac.... :p

Dave
26/03/2013, 11h31
Yup ... sauf que dans mon cas, je veux un garage annexé et avec les dimensions de terrains standard ben un bungalow comme tu parles avec garage annexé ca prends toute la largeur et tu te retrouves incapable d'accéder à ton arrière cours autrement que par dans la maison ou le 3 pieds qui te reste chaque bord ... sinon y'a toujours l'option de mettre une porte de garage a chaque bout mais rendu là aussi ben bâtir un carporch ... bref voila ma raison de regarder pour un 2 étages :P

ouains, je comprends ce que tu veux dire... dans mon cas, je veux juste un garage... je capote un peu avec ma remise 10x12 la. en fait, quand je regarde ce que j'ai et ce que je veux, ça ne se coordonne juste pas, aussi bien partir d'un terrain vague... lol...

Pour le cottage 2 étages, pourrait être très pratique mais madame aime pas l'idée d'être 2 étages plus haut que les enfants... :roll: surtout pour une passe qui va durée genre 3-4 ans...

TORAK
26/03/2013, 12h45
oui mais tu dois connaître le proverbe chinois qui dit que ce que femme veut, c'est compliquer en tabarnac.... :p

Bah ça, c'est toi le pire, tu as juste à être moins soumis et lâcher la masturbation un peu plus ;). Va plus t'occuper d'elle, tu risques d'avoir plus ce que tu veux :cool:.

TORAK
26/03/2013, 12h47
ouains, je comprends ce que tu veux dire... dans mon cas, je veux juste un garage... je capote un peu avec ma remise 10x12 la. en fait, quand je regarde ce que j'ai et ce que je veux, ça ne se coordonne juste pas, aussi bien partir d'un terrain vague... lol...

Pour le cottage 2 étages, pourrait être très pratique mais madame aime pas l'idée d'être 2 étages plus haut que les enfants... :roll: surtout pour une passe qui va durée genre 3-4 ans...

Des enfants.......... ça dure pas toute la vie non plus. Rendu à un certain âge, ils sont plus autonomes et débrouillards. Ta blonde semble pas mal maman poule et chicken à la fois (ouhhhhh poule et chicken lol).

Slammer
26/03/2013, 13h22
faut faire des concession dans la vie...si t'as pas ton garage, ben, elle a pas son plien pieds :P

Dave
26/03/2013, 17h18
Des enfants.......... ça dure pas toute la vie non plus. Rendu à un certain âge, ils sont plus autonomes et débrouillards. Ta blonde semble pas mal maman poule et chicken à la fois (ouhhhhh poule et chicken lol).

clisse oui, c'est une méchante maman poule... elle donne du loose sur les plus grands mais on dirait qu'elle a de la misère a projeter les plus jeunes dans le temps...

anyway, au fur et a mesure que les grands grandissent, elle commence a comprendre mon point de vue... par contre, reste que le bébé va avoir 1 an en fin de semaine et le 3e a juste 26 mois... avant d'être assez grand pour être dans un sous sol de cottage, faudrait qu'ils aient au moins 5 et 6 ans... avec les grands de 8 et 10 ans...

par contre, Lizlec a raison, trouvé un terrain pour un grand bungalow, c'est jamais facile ou sort ton cash... :p

TORAK
26/03/2013, 19h19
clisse oui, c'est une méchante maman poule... elle donne du loose sur les plus grands mais on dirait qu'elle a de la misère a projeter les plus jeunes dans le temps...

anyway, au fur et a mesure que les grands grandissent, elle commence a comprendre mon point de vue... par contre, reste que le bébé va avoir 1 an en fin de semaine et le 3e a juste 26 mois... avant d'être assez grand pour être dans un sous sol de cottage, faudrait qu'ils aient au moins 5 et 6 ans... avec les grands de 8 et 10 ans...

par contre, Lizlec a raison, trouvé un terrain pour un grand bungalow, c'est jamais facile ou sort ton cash... :p

C'est seulement dans 4 ans ça........ c'est rien ça 4 ans.

Dave
28/03/2013, 10h42
j'ai réfléchi aussi a ton idée... si je me trouve un plan avec 3 chambres a l'étage et un espace boni au dessus d'un garage annexé, avec un plan de construction vers 2015-2016, ça serait probablement faisable... les grand aurait 9 et 7 ans a ce moment la.

anyway, je dois attendre encore l'aménagement de nouveaux terrains dans l'ouest de la ville pour me lancer dans le projet, aucun emplacement disponible me plaît en ce moment et j'aimerais que le dernier soit plus rendu un garçonnait d'un moins 3-4 ans...

lizlec
28/03/2013, 21h51
Le mien par exemple est très facile à modifier pour avoir une pièce au dessus de garage ... le palier supérieur de l'escalier arrive au niveau de où serait le plancher ... le seul hic est que Dessins Drummond charge une fortune pour modifier un plan ... bref il m'avait sorti une soumission a près de 3000$ pour ajouter la pièce (incluant l'achat du plan de base) ... mais bon je vais faire une offre d'achat sur une maison demain donc le projet de construction risque de tomber aux oubliettes ... :P

MisterT
16/04/2013, 15h01
Quelqu'un a une cuisine capable d'accueillir 2 ou 3 appliances verticaux comme frigo ou congélateur ?

j'ai un fridge à la maison et j'ai un congélo vertical au sous-sol, je me demande si ça ne serait pas mieux de tout regrouper dans la même pièce, sans parler que je ne dirais pas non je pense à avoir 2 frigos... lol !

Ok, je suis en retard...mais fait longtemps que je ne suis pas venu ici :)

1) Pour ton chauffe-eau, va avec un 60 gallons Ecopeak. C'est un trois éléments qui fait en sorte que tu es capable d'avoir de l'eau chaude plus longtemps. Les plombiers ne l'offrent pas beaucoup ici quand le gros distributeur pour le Québec ne le tient pas en stock. Moi, j'ai dû aller le chercher et l'apporter moi-même. Les chauffe-eau sur demande ne fourni pas pour une grosse famille... et ceux à gaz sont une des plus grosses sources de perte de chaleur..bref $$$ perdu.

2) Pour ton frigo...moi j'ai mon mastodon : http://www.frigidaire.ca/All-Products/Kitchen/Refrigerators/FPRH19D7LF-en-CA.aspx . Tu peux mettre un congélateur à côté (http://www.frigidaire.ca/All-Products/Kitchen/Freezers/FPUH19D7LF-en-CA.aspx)..mais j'ai trouvé cela imposant pour la cuisine mettre les deux. J'ai un congélateur au sous-sol et le garage proche l'hiver :) Je n'aime pas les frigo/congélateur car la nourriture reste soso dans le congélateur vu que l'élément n'arrête jamais de jouer avec la température.

HyperTech
16/04/2013, 16h30
j'avais un cottage avant, et maintenant j'ai un bungalow. avec mes problemes precose de genoux, moins il ya d'escalier mieux mon genoux droit se porte.