PDA

Voir la version complète : Vacances été 2013



Francis F
19/03/2013, 22h47
Malgré la "tempête" (si on peut appeller les 12 cm qu'on a reçu en Outaouais une tempête), il est temps de penser aux vacances d'été. Après 2 mois de yoyo à hésiter entre quelques scénarios différents, j'ai finalement réussi à réaliser mon choix numéro un. Une tournée de l'Allemagne en septembre. Le gros problème a été de trouver le billet d'avion. En janvier, les prix au départ d'Ottawa étaient plus qu'acceptables. Mais rendu fin février, ça avait monté à 1900 $ (merci au IAA à Francfort). J'ai fait baissé à 1775 $ en partant de Montréal, puis, en quittant de Toronto, j'ai pu éviter Air Canada pour finalement réserver avec Icelandair pour moins de 1200 $.

Munich, Berlin, Wolfsburg, Francfort et Stuttgart. Au menu, les musées BMW (Munich), Autohaus (Wolfsburg), Mercedes (Stuttgart) et Porsche (Stuttgart), mais surtout le IAA, le Salon de l'Auto de Francfort, le plus gros au monde (12 buildings). Mes billets pour le salon sont déjà achetés, forfait 2 jours pour 18 euros. Sans compter toute l'histoire qui s'est vécu à Berlin au cours du siècle dernier. Et quelques belles rides en ICE.

Vous, vous allez où ?

berlu
20/03/2013, 12h55
Si je me fie à mon budget, je terminerai ma saison de golf en Florida ( Daytona ). J`avais prévu un mois ce printemps ( 15 mars au 15 avril ) pour visiter la côte est américaine ( Charleston et Savannah entre autre ) me rendre à Nouvelle-Orléans , Natchez , Vichsburg, le Mississippi pour revenir par Memphis, Nashville le Blue Ridge Parkway et Washington pour les cerisiers en fleurs et ses musées. Mais un sérieux contretemps me fait remettre ce voyage au printemps prochain. Snif !

Francis F
20/03/2013, 13h16
Ça aurait été un beau voyage ça. J'aimerais bien voir la Nouvelle-Orléans, Charlotte, Atlanta. J'ai adoré Washigton quand j'y suis allé en 2011. J'avais entendu dire plein de mauvaises choses sur cette ville et finalement, tout était faux. C'est une ville grandiose, propre et sécuritaire.

Lepop
20/03/2013, 17h35
On a beaucoup de difficultés à se brancher de mon côté!

J'avais même demandé des conseils à Francis pour visiter Oslo, Stockholm, Reykjavik, etc., mais on a abandonné l'idée. On pense à la côte ouest américaine (San Diego, San Francisco, Los Angeles...) mais j'ai pas vraiment le goût de conduire tout le temps. Bon, on a encore Hawaii dans la tête depuis notre visite de l'été passé...

J'ai dit à ma femme que si notre indécision continue ainsi, je recommanderai Amqui...

:???:

Boud
20/03/2013, 18h20
Travail.

Francis F
20/03/2013, 18h44
Reste qu'en cherchant des alternatives à ma tournée allemande si les prix des billets d'avion continuaient leur inflation, j'ai trouvé de belles idées pas trop chères...

1- La Chine. 6 jours à Beijing et 6 jours à Shanghai.
2- La Russie communiste et des tsars... 5 nuits Moscou et 5 St-Petersbourg. Option : revenir de Helsinki et y passer quelques jours.
3- Tournée des pays Baltes... arrivée à Helsinki, puis traversier jusqu'à Tallinn (Estonie). Ensuite autobus jusqu'à Riga (Lettonie), puis Vilnius (Lituanie), puis retour de Varsovie.
4- Buenos Aires. Option : jumeler avec Sao Paulo ou Salvador de Bahia.
5- Istanbul... la seule ville sur 2 continents.
6- Afrique du Sud... Le Cap. Un peu plus cher, mais parait que c'est absolument magnifique. Option : jumeler avec Johannesbourg.
7- Tournée italienne... Rome/Vatican, Milan, Turin, Venise...

En choisissant les bonnes dates, il est facile pour une personne seule de se payer ces voyages pour moins de 2500 $, souvent pour moins de 2000 $.

Kwyjibo_
21/03/2013, 11h49
Si je me fie à mon budget, je terminerai ma saison de golf en Florida ( Daytona ). J`avais prévu un mois ce printemps ( 15 mars au 15 avril ) pour visiter la côte est américaine ( Charleston et Savannah entre autre ) me rendre à Nouvelle-Orléans , Natchez , Vichsburg, le Mississippi pour revenir par Memphis, Nashville le Blue Ridge Parkway et Washington pour les cerisiers en fleurs et ses musées. Mais un sérieux contretemps me fait remettre ce voyage au printemps prochain. Snif !

C'est ce qu'on a fait en 10 jours en 2009, en voiture...

Conclusion: 10 jours, C'est pas assez!

vstar
23/03/2013, 10h42
J'arrive de Carthagène en Colombie, et je suis stupéfait d'avoir vu un parc automobile plus jeune que celui du Québec. De plus tout les constructeurs y sont et souvent avec des models qui ne se vendent pas ici et qui seraient surement des gros vendeurs. Mais pas beaucoup de voitures de luxe par contre, quelques BM et MB ici et la. La ville est belle et remplie d'histoire, mais la banlieu est plutôt pauvre par contre.

berlu
23/03/2013, 12h02
C'est ce qu'on a fait en 10 jours en 2009, en voiture...

Conclusion: 10 jours, C'est pas assez! Cela représentait un minimum de 5000km et j`avais planifié faire ce voyage en 30 jours. L`important n`était pas tant d`arriver mais de se rendre. Mais as-tu aimé les endroits visités ? Ton coup de coeur ?

Kwyjibo_
23/03/2013, 19h55
Cela représentait un minimum de 5000km et j`avais planifié faire ce voyage en 30 jours. L`important n`était pas tant d`arriver mais de se rendre. Mais as-tu aimé les endroits visités ? Ton coup de coeur ?

Dans notre cas, c'était 7000 km en 10 jours.

Mes coups de coeur: Nashville et la Nouvelle-Orléans. Nashville est vraiment relaxe et je penserais même être capable d'y vivre. Nouvelle-Orléans, pour le côté historique et le quartier Français. Ne manque pas non plus les plantations entre Bâton-Rouge et La Nouvelle-Orléans, donc autoroute à éviter dans ce coin. Sinon, dans cette région, c'est simple, t'as des plantations...et des usines pétrochimiques...Par contre, essaie d'aller sur le bord du Golf du Mexique quand la température est plus clémente, car à 40 degrés à l'ombre, c'est insupportable.

Coup de Masse: Memphis, c'est un trou à marde. Mais bon, il faut voir l'endroit où Luther-King s'est fait tirer et Graceland (Pire trappe à touriste ever)! Et entre Memphis et la Louisiane, il y a quelque chose qui s'appelle l'État du Mississippi, et esti que c'est pénible à traverser... Il y a Jackson, qui est minuscule, et autour c'est le néant...

Si t'as d'autres questions, n'hésite pas!

Kwyjibo_
23/03/2013, 19h56
J'arrive de Carthagène en Colombie, et je suis stupéfait d'avoir vu un parc automobile plus jeune que celui du Québec. De plus tout les constructeurs y sont et souvent avec des models qui ne se vendent pas ici et qui seraient surement des gros vendeurs. Mais pas beaucoup de voitures de luxe par contre, quelques BM et MB ici et la. La ville est belle et remplie d'histoire, mais la banlieu est plutôt pauvre par contre.

As-tu eu des bons deals sur quelques kilos de Colombian bambam?

vstar
24/03/2013, 09h08
As-tu eu des bons deals sur quelques kilos de Colombian bambam?
T'es trop curieux toi!!! ;)

Francis F
03/04/2013, 22h16
J'ai reçu mon cadeau de fête en avance aujourd'hui...

https://fbcdn-sphotos-h-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash3/164285_10151486615628971_715011437_n.jpg

Mon billet pour le IAA ! 2 jours pour 18 Euros.