PDA

Voir la version complète : Jetta HYBRID TURBO



fourmiz
24/03/2013, 17h44
Comment vous trouvez cette nouvelle version de la jetta
je lé vus en vrai et je la trouve vraiment belle surtout avec les lumière led
et la finition intérieur comme une gli
mieux qu'une tdi ,ca reste a voir,mais coté finition intérieur oui c mieux, elle est plus belle pour moi

Francis F
24/03/2013, 18h34
Hybride... donc aucun intérêt pour moi. Et une Jetta reste une Jetta. Une VW bâclée autant techniquement qu'au niveau de la finition. Bref, une voiture qui se vendra peu mais qui attirera les écolos freak chez VW.

fourmiz
24/03/2013, 18h50
Hybride... donc aucun intérêt pour moi. Et une Jetta reste une Jetta. Une VW bâclée autant techniquement qu'au niveau de la finition. Bref, une voiture qui se vendra peu mais qui attirera les écolos freak chez VW.
On dit de cette jetta hybrid qu'elle est de loin la plus intèressante a conduire de toute les hydrid

Sames
24/03/2013, 19h41
Je n'avais jamais conduit d'hybride, et je ne comprenais pas l'intérêt qu'ils suscitaient. Par contre, j'ai changé d'avis en conduisant le Highlander hybride que mon oncle vient de s'acheter. Je comprend maintenant l'engouement autour des hybrides, ils offrent une expérience de conduite qui ne se compare à rien de disponible actuellement. C'est capotant de voir la synergie entre les deux modes de propulsion et le silence que ça procure. J'ai aussi trouve le Highlander très confortable et "agréable" à conduire. Pour l'économie, c'est une autre paire de manche, mais l'expérience est là.

Donc, je peux comprendre que VW offrent une hybride pour attirer des clients et probablement que l'expérience est intéressante aussi. Par contre, pour l'économie je penche plus sur les TDI.

pxc24
24/03/2013, 20h36
En tout cas, le prix est bon et la voiture conserve son côté dynamique propre à la marque. Maintenant, le test intéressant sera un essai entre la hybride et la TDI pour comparer la consommation dans plusieurs types de conditions.

La cousine de ma femme qui habite en Califormie à Los Angeles a maintenant une Porsche Cayenne hybride, qui est 30% plus économique que son ancienne Cayenne..... :cool:

SUV-MEN
25/03/2013, 07h54
Peu importe qu'on aime où pas, je trouve la combinaison très intéressante. Le Hybride pour la ville et le diésel pour la route. Il ne manque que le AWD

Slammer
25/03/2013, 08h29
ca aurait du etre une Hybride diesel.....

et pour la cayenne, ca donne quoi de paye 30% de plus pour sauver 30%????

Ryckyml
25/03/2013, 08h56
ca aurait du etre une Hybride diesel.....


X2 j'aurais trouvé ca très intéressant cette combinaison, déjà là que le TDI est économique en maudit...!

guy_geo
25/03/2013, 09h39
Dommage que ce ne soit pas un diesel en effet... Un petit 4 cylindres 1.4 turbo...
Faudra voir ce que donneront les résultats...

lizlec
25/03/2013, 09h46
Dommage que ce ne soit pas un diesel en effet... Un petit 4 cylindres 1.4 turbo...
Faudra voir ce que donneront les résultats...

Je crois que ce concept sera pas trop mal en utilisation quotidienne ... le moteur électrique développant son couple maximal à 0 RPM il donnera le petit coup de pieds au cul surprenant des véhicules hybrides qui manque au départ avec les petits moteurs turbos du au lag du turbo ... est-ce que ce sera vraiment efficace sur la consommation ça reste à voir ...

TORAK
25/03/2013, 10h15
Peu importe qu'on aime où pas, je trouve la combinaison très intéressante. Le Hybride pour la ville et le diésel pour la route. Il ne manque que le AWD

Inutile d'avoir l'AWD dans ce genre de voiture. De plus, ça viendrait scrapper l'économie d'essence que tu ferais vs la version diesel standard.

SUV-MEN
25/03/2013, 12h17
Inutile d'avoir l'AWD dans ce genre de voiture. De plus, ça viendrait scrapper l'économie d'essence que tu ferais vs la version diesel standard.

De toute façon, je crois que j'étais dans le champ car il ne s'agit pas de diésel. Pour le AWD, je trouverais ça super si Audi amenait un diesel Hybride AWD. Mais bon...

need_for_speed
25/03/2013, 12h17
Selon Diesel Power, VW est en train de développer un hybride diesel. Aucune idée si ça va être vendu par contre, ou vendu tout court...

Francis F
25/03/2013, 12h54
VW n'a pas le choix de se tourner vers les diesel hybrides. PSA l'a fait en Europe et ça semble avoir un certain succès.

Gigabyte519
25/03/2013, 14h25
Oublier le Turbo Diesel Hybride au Canada pour un bon boût.
Il vient de la faire Hybride tubo à essence.

pxc24
25/03/2013, 16h48
ca aurait du etre une Hybride diesel.....

et pour la cayenne, ca donne quoi de paye 30% de plus pour sauver 30%????

Tu sais, il faut faire preuve d'ouverture d'esprit parfois, et si il y avait un aspect écologique dans cette décision 8)

À Los Angeles, j'ai jamais vu autant de véhicules hybrides, des Prius, il en pleut. Pour les riches qui ne veulent pas rouler en prius, ben, Porsche te vends une hybride qui te permet de rouler ''luxueusement'' tout en profitant des aptitudes d'un véhicule vendu par Porsche.

Slammer
25/03/2013, 16h56
une facon de se donne bonne concience mais il y a des choses encore plus utlise qu'on pourrait fait pour la planete... :P

need_for_speed
25/03/2013, 17h22
une facon de se donne bonne concience mais il y a des choses encore plus utlise qu'on pourrait fait pour la planete... :P

Exactement ce que je me disait!

Gigabyte519
25/03/2013, 17h27
Au nombre d,auto,camion etc etc qui a sur la planète je ne crois pas
que ca va changé quelque chose.
Le pire est déja fait.

Tijo
25/03/2013, 17h58
Au nombre d,auto,camion etc etc qui a sur la planète je ne crois pas
que ca va changé quelque chose.
Le pire est déja fait.

Non, le pire est entrain de se passer, les Asiatiques s'achète des véhicules...

Gigabyte519
25/03/2013, 18h02
Non, le pire est entrain de se passer, les Asiatiques s'achète des véhicules...
lol...Vue de même.

Francis F
25/03/2013, 19h10
une facon de se donne bonne concience mais il y a des choses encore plus utlise qu'on pourrait fait pour la planete... :P

C'est comme la journée où ils demandent d'éteindre les lumières pendant une heure pour sauver la planète. C'est pas en ayant l'air hot devant le voisinage qu'on sauver la planète, mais en agissant chaque jour dans différents domaines. Éteindre les lumières inutiles, c'est à chaque jour. Ne pas prendre l'auto pour rien, c'est à chaque jour. Une voiture électrique, est-ce vraiment vert lorsque l'électricité vient de centrales au charbon ? Tellement hypocrite comme geste. Personnellement, j'allume toujours toutes les lumières cette journée-là. Pour montrer le ridicule de ce geste.

Francis F
25/03/2013, 19h12
Non, le pire est entrain de se passer, les Asiatiques s'achète des véhicules...

Et l'Amérique du Sud est en boom aussi. Tout comme la Russie. Sauf qu'au moins en Russie, ils remplacent les vieilles Lada par des voitures modernes.

merlin_toutankhamon
25/03/2013, 20h08
Et l'Amérique du Sud est en boom aussi. Tout comme la Russie. Sauf qu'au moins en Russie, ils remplacent les vieilles Lada par des voitures modernes. Tu n'étais même pas obligé d'ajouter "modernes" à ta phrase :p

Francis F
25/03/2013, 21h00
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

need_for_speed
25/03/2013, 21h19
tu n'étais même pas obligé d'ajouter "modernes" à ta phrase :p

lol

pxc24
26/03/2013, 16h32
une facon de se donne bonne concience mais il y a des choses encore plus utlise qu'on pourrait fait pour la planete... :P

Quoi concrêtement ? C'est facile d'avoir un discours moralisateur avec ta dernière phrase, mais l'acheteur d'une Prius va quand même ben consommer moins d'essence qu'avec son ancien véhicule.... Ben oui, il pourraît aussi marcher ou prendre l'autobus, mais toi derrière ton clavier, que es-tu pour dire aux gens quoi faire :roll:

C'est avec des petits pas qu'on arrive à faire des grands pas, et non pas en critiquant sans apporter rien de concrêt.

Slammer
26/03/2013, 16h47
Quoi concrêtement ? C'est facile d'avoir un discours moralisateur avec ta dernière phrase, mais l'acheteur d'une Prius va quand même ben consommer moins d'essence qu'avec son ancien véhicule.... Ben oui, il pourraît aussi marcher ou prendre l'autobus, mais toi derrière ton clavier, que es-tu pour dire aux gens quoi faire :roll:

C'est avec des petits pas qu'on arrive à faire des grands pas, et non pas en critiquant sans apporter rien de concrêt.

en arriere de mon ordinateur, je fais des systeme qui te permet de sauve des millions en chauffage et en climatisation, donc, le petit discours moralisateur du proprio d'hybride, je l'ai dans le cul et profond!!!

Et pourquoi on ne dit pas bravo a celui qui a une Yaris et qui fait meme pas 10 000 km par annee? C'est encore mieux que t'en faire le trippe en hybride!!!

l'energie qu'on utilse pas, c'est encore mieux que l'energie qu'on utilse qu'a la moitie :P

Francis F
26/03/2013, 16h48
Et qu'est-ce que la Prius apporte à l'environnement ? Elle consomme un tout petit peu moins. Mais vraiment un tout petit peu. Et ce à condition de ne pas utiliser le chauffage ou la clim. Par contre, elle est plus polluante à construire. Et ses batteries sont difficilement recyclables. Le gain pour l'environnement est nul.

pxc24
26/03/2013, 19h03
en arriere de mon ordinateur, je fais des systeme qui te permet de sauve des millions en chauffage et en climatisation, donc, le petit discours moralisateur du proprio d'hybride, je l'ai dans le cul et profond!!!

:P

Tu sauves des millions en HVAC, élabore un peu, cela m'intéresse, c'est justement mon domaine d'expertise !

Pour les hybrides, modèle pour modèle, tu sauves facilement 15-20 % .
Après, on parle des centrales aux charbons aux states pour produire l'électricité, ok mais ton gaz que tu mets dans ton char, il arrive comment.... Le pétrole de l'ouest provenant des sables bitumineux, as-tu une idée de la quantité d'eau que cela prends.

En conclusion, Toyota, Honda, Nissan, Acura, Lexus, Porsche, Volkswagen, Ford, Gm, et autres doivent-être dans les patates de mettre de $$$$$$ en R&D dans les hybrides et véhicules électriques !!!!!

Boud
26/03/2013, 20h41
Il y a toujours des gens qui aiment faire les retardés. Il faudrait évoluer one shot. Ils ne connaissent pas la signification du mot graduellement.

Pour Slammer, c'est la même personne qui nous défendait Mazda (la peinture...) jusqu'à ce qu'on ait pu envi de le lire pour finalement vouloir utiliser tous les recours possibles contre sa compagnie fétiche à cause de la peinture sur sa Mazda 2010. Champion.

guy_geo
26/03/2013, 20h45
M blonde roule couramment 5.2l en combiné, moi j'arrive plus à 6.1 avec mon pied pesant sur la Prius...c tout de même ça de donné en moins aux turbans simonak.....

Slammer
27/03/2013, 08h08
Il y a toujours des gens qui aiment faire les retardés. Il faudrait évoluer one shot. Ils ne connaissent pas la signification du mot graduellement.

Pour Slammer, c'est la même personne qui nous défendait Mazda (la peinture...) jusqu'à ce qu'on ait pu envi de le lire pour finalement vouloir utiliser tous les recours possibles contre sa compagnie fétiche à cause de la peinture sur sa Mazda 2010. Champion.

pardon? j'ai jamais defendu la peinture mazda, j'ai simplement dit qu'il utilisait de la peinture a l'eau et que c'est de la vraie marde....mechante difference!!!

Slammer
27/03/2013, 08h12
Tu sauves des millions en HVAC, élabore un peu, cela m'intéresse, c'est justement mon domaine d'expertise !

Pour les hybrides, modèle pour modèle, tu sauves facilement 15-20 % .
Après, on parle des centrales aux charbons aux states pour produire l'électricité, ok mais ton gaz que tu mets dans ton char, il arrive comment.... Le pétrole de l'ouest provenant des sables bitumineux, as-tu une idée de la quantité d'eau que cela prends.

En conclusion, Toyota, Honda, Nissan, Acura, Lexus, Porsche, Volkswagen, Ford, Gm, et autres doivent-être dans les patates de mettre de $$$$$$ en R&D dans les hybrides et véhicules électriques !!!!!

le probleme, pourquoi on evalue une personne selon ce qu'elle conduit? une personne qui a une petite auto, qui fait en bas de 15 000 km par annee, qui reste en appartement est plus verte qu'une personne qui se promene en grosse hybride et qui reste en couple dans un chateau. Elle depense plus d'energie a chauffe son chateau qu'a economise un peu d'essence!!!!

C'est un tout qu'on devrait regarde, pas un putin de char hybride.

En somme, les compagnie depenses une fortune pour ceux qui ont du cash et veulent se donner bonne concience tout simplement.

Dave
27/03/2013, 11h56
sympa la jetta hybride mais son vrai test sera de mesurer sa performance en consommation vs la jetta 1,8 2014... normalement, l'arrivé du 1,8l dans la jetta 2014 est supposé rabaisser la consommation encore du modèle traditionnel..

pxc24
27/03/2013, 16h01
le probleme, pourquoi on evalue une personne selon ce qu'elle conduit? une personne qui a une petite auto, qui fait en bas de 15 000 km par annee, qui reste en appartement est plus verte qu'une personne qui se promene en grosse hybride et qui reste en couple dans un chateau. Elle depense plus d'energie a chauffe son chateau qu'a economise un peu d'essence!!!!

C'est un tout qu'on devrait regarde, pas un putin de char hybride.

En somme, les compagnie depenses une fortune pour ceux qui ont du cash et veulent se donner bonne concience tout simplement.

:roll: Merde, on parle d'automobile ici, Ben oui, en Amérique du Nord, on est les plus gros gaspilleurs et énergivores de la planète. D'ailleurs, si tous les autres pays avaient un train de vie comme le notre, il ne resterait plus rien comme ressources sur la planète. Mais, cela est un autre débat....

Slammer
27/03/2013, 16h12
d'accord avec toi qu'on ne donne pas notre place en amerique du nord, mais meme ailleur, on parle toujours du cote vert des gens selon ce qu'il conduit....