PDA

Voir la version complète : GPS intégré



Delaluck
29/03/2013, 07h31
...

Saintor
29/03/2013, 07h37
L'avantage d'un NAVI dépasse le GPS. Un Garmin c'est dur à battre.

1. Souvent les fonctions du véhicules sont intégrées.
2. Tu peux l'oublier.... il ne sera pas volé. Je me suis fait défoncer ma voiture précédente pour me faire voler mon 1er NUVI 370. Une erreur de 950$.
3. Le 2000$ de plus sera récupéré en partie.

ediezel
29/03/2013, 08h39
GPS intégré = entonnoir à argent pour les mise à jour.
J'aime mieux en acheter un neuf à tous les 3 ans avec les nouvelles fonctions.

lizlec
29/03/2013, 08h47
Pour quelqu'un qui s'en sert régulièrement je dirais que c'est pratique, mais si tu t'en sert 3-4 fois par ans c'est jeter son argent par les fenètres ... pour ma part mon Samsung SIII et le SIIx à ma blonde sont excellents et mon Garmin reste maiintenant à maison !!!

lizlec
29/03/2013, 08h48
GPS intégré = entonnoir à argent pour les mise à jour.
J'aime mieux en acheter un neuf à tous les 3 ans avec les nouvelles fonctions.

Dépends des compagnies ... pour Suzuki les mises à jour sont inclus via le site de Garmin ... doivent pas être les seuls ...

Alain36
29/03/2013, 09h10
Avez-vous un GPS intégré dans votre véhicule? Est-il supérieur à ceux vendus sur le marché?


On a les deux dans le Rogue et non, le GPS intégré n'est pas supérieur au Garmin Nuvi 40, loin de là!!

Nimax
29/03/2013, 09h22
J'ai le GPS intégré dans mon Altima 2013 et très très satisfait. Beaucoup d'avantages. Pas de fils de recharge, pas de support sur tableau de bord, pas besoin de le cacher à chaque fois que je sort de l'auto. Et beaucoup plus convivial que non Nuvi 550. Ce GPS vient avec l'option technologique et me donne aussi la possibilité de plusieurs fonctions de sécurite pour environ 1100$. Pour ma part, je roule entre 35000 et 40000 kms/an. Donc très pratique.

Francis F
29/03/2013, 09h40
Moi j'économise encore plus. J'utilise des cartes routières. Fiables, sécuritaires, elles donnent au cerveau un exercice d'orientation que les gens n'ont plus avec leurs bebelles inutiles truffées d'erreurs.

Slammer
29/03/2013, 11h02
Moi j'économise encore plus. J'utilise des cartes routières. Fiables, sécuritaires, elles donnent au cerveau un exercice d'orientation que les gens n'ont plus avec leurs bebelles inutiles truffées d'erreurs.

bien d'accord avec toi ou je regarde le trajet a faire avant de partir...un peu de preparation et ca t'evite bien des choses!!!

Dooum
29/03/2013, 11h17
J aurais pas payer pour, mais bien content d'avoir le navi sur mon auto. Mieux integrer, pas de fil qui pendouille ou de suce dans vitre.

Pis comme saintor dit... il a des cave qui defonce une vitre juste pour avoir un gps de 150$.... arriver a mon ex.

Gigabyte519
29/03/2013, 11h45
Le GPS integré dans ma Focus les mise à jours était gratuit.
J'ai beaucoup aimé ce GPS.

jaimeleschars
29/03/2013, 11h56
J'ai le GPS dans ma Mazda et il n'est vraiment pas à jour et incomplet dans les régions plus éloignées. Une mise-à-jour coûte 300$. C'est surtout utile dans mon cas pour savoir à quelle rue je suis rendu en ville au lieu de chercher la pancarte... Pour l'utilisation avec guidage vocal, j'utilise mon iphone (Google map) qui est 100% à jour et qui parle via bluetooth dans mes haut-parleurs d'auto. Plus efficace et plus précis dans les direction et en plus il s'ajuste avec la densité de circulation.

Mopar
29/03/2013, 12h27
Dans le Challenger on a installé un avic-X920bt de Pioneer ($500 neuf) et on l'adore.
Ce qui est le fun avec un GPS, ça te dis l'heure d'arrivée et c'est pas mal précis!!!
On est allé en Floride aux fêtes avec le Challenger et la-bas on se servais du GPS pour trouver les endroits que l'on voulais visiter et pas de problème, il nous enmenais à destination.

Oui il peut y avoir des erreurs quelque fois, mais je n'exagèrerai pas comme l'autre osti de bullshitteux!!!:roll:

Une chose que j'ai sur le Garmin et que je n'ai pas sur le Pioneer ce sont les limites de vitesse (US seulement)
Tu as toujours la limite de vitesse dans le coin du Garmin et j'aime bien ça, ça peut éviter des contraventions.

Depuis que j'ai des GPS, les cartes sont relégué aux oubliettes, au pire avant de partir pour une destination, je jette un coup d'oeil sur Google map et après je règle le GPS, voila!!!8)

Tantry
29/03/2013, 12h55
J'ai un GPS Garmin non intégré, un deal au Canadian Tire de 3-Rivières, un modèle discontinué. Je l'ai payé 50$ neufs. Je ne m'en sers pas souvent, mais je préfère avoir un GPS que s'il est défectueux ça se remplace sans coûté une fortune et ça se transfère biens de véhicule.

Pour les voleurs, ça prends 2 minute à enlever.

Slammer
29/03/2013, 13h09
me semble que si t'es un conducteur responsable, tu connais les limites de vitesse...pas besoin d'un GPS???

Saintor
29/03/2013, 13h49
Moi j'économise encore plus. J'utilise des cartes routières. Fiables, sécuritaires, elles donnent au cerveau un exercice d'orientation que les gens n'ont plus avec leurs bebelles inutiles truffées d'erreurs.

Un autre francisme.

Mopar
29/03/2013, 13h50
me semble que si t'es un conducteur responsable, tu connais les limites de vitesse...pas besoin d'un GPS???

Je suis très responsable, pas eu de contravention depuis au moins 20 ans!!!!

Un example, sur un autoroute US quand la limite de vitesse passe de 70mph à 60mph et en même temps tu dépasse des vans, tu peut manquer la signalisation, à moins d'avoir des yeux bionique le GPS te l'indique immédiatement!!!!!!:p

Gigabyte519
29/03/2013, 14h01
Tu te casses beaucoup moins la tête avec un GPS intégré ou portatif.
Moi arrêté sur le côté pour regarder une map où pour aller chez le dépanneur pour savoir où est la rue X ça m'intéresse pas.
Avec un GPS je sauve beaucoup de temps et de cassage de tête.
De plus,si que je dépasse la limite de vitesse il m'avertis.

Mopar
29/03/2013, 14h47
Un autre francisme.

C'est pas le premier et ce qui est dommage, surement pas le dernier!!!:roll:

Frange
29/03/2013, 18h37
Nos cerveaux modernes sont quand même capables d'en prendre, regardez les gérer leur osti de cell en même temps qu'ils font autre chose.

nicroll
29/03/2013, 20h56
Avant mes dernières vacances aux USA j'ai acheté chez Costco un Garmin Nüvi 3580, quelle merveilleuse machine, je ne me suis jamais perdu, j'ai traversé NY sans jamais me tromper, guidé par la belle voix de Michele, et cela ne m'a couté que 300$ avec mise à jour à vie et surtout la fonction trafic que j'apprécie tous les jours... J'ai passé le fil en arrière du tableau de bord donc installation très discrète et l'appareil est installé dans le coin inférieur gauche de mon pare brise... 300 $ versus 2000 $ pour celui VW, mon choix a été vite fait...

Mister Drolet
30/03/2013, 08h06
Avant mes dernières vacances aux USA j'ai acheté chez Costco un Garmin Nüvi 3580, quelle merveilleuse machine, je ne me suis jamais perdu, j'ai traversé NY sans jamais me tromper, guidé par la belle voix de Michele, et cela ne m'a couté que 300$ avec mise à jour à vie et surtout la fonction trafic que j'apprécie tous les jours... J'ai passé le fil en arrière du tableau de bord donc installation très discrète et l'appareil est installé dans le coin inférieur gauche de mon pare brise... 300 $ versus 2000 $ pour celui VW, mon choix a été vite fait...

Il a l'air très bon comme GPS. Je viens de l'acheter sur costco.ca. Sur cnet.com ils le cote encore premier dans le classement des GPS.

Saintor
30/03/2013, 08h56
J'ai acheté un Garmin Nuvi 40LM (pour un cadeau) pour à peu près 120$. Ça fait une super job. Les graphiques sont bien mieux que mon NUVI 370.

vstar
30/03/2013, 09h30
Moi j'ai eu les deux, un intégré et un Garmin portable(j'en aie deux). J'ai beaucoup aimé le système intégré du Patriot, Dans New York il n'a jamais perdu le signal a cause des immeubles, par contre le Garmin lui le perd souvent. Pour le reste c'est identique sauf que l'intégré n'a pas de fil et de suce qui traîne.

vtec
30/03/2013, 10h14
je me sert de 3 voitures, donc un gps non integré est mieux pour moi.

flem
30/03/2013, 15h29
J aurais pas payer pour, mais bien content d'avoir le navi sur mon auto. Mieux integrer, pas de fil qui pendouille ou de suce dans vitre.

Pis comme saintor dit... il a des cave qui defonce une vitre juste pour avoir un gps de 150$.... arriver a mon ex.

X2

C'est plus dispendieux (1200 dans mon cas) mais pour l'intégration dans le tableau de bord j'adore.

Il est certain qu'il y a moyen de "semi-intégrer" un GPS portable dans la voiture, je l'ai fait dans la Versa à ma conjointe avec un "Add-a-Fuse" comme celui-ci:

http://www.ebay.com/itm/ATC-Std-Add-A-Fuse-Add-A-Circuit-Line-Fuse-Plug-Tap-Block-/150988998670?pt=US_Car_Audio_Video_Fuses_Fuse_Hold ers&hash=item2327a5480e

et un fil avec prise 12V que j'ai caché dans le tableau de bord avec le fil du GPS. Au moins il n'y a pas de fil qui traine.

vtec
30/03/2013, 16h13
Vous voyager en maudit pour investir autant!!! Je me sert de mon garmin 2 ou 3 fois pour aller à wildwood et à myrtille Beauchamp..payer 120$ il y a 4 ans

Francis F
30/03/2013, 18h43
Vous voyager en maudit pour investir autant!!! Je me sert de mon garmin 2 ou 3 fois pour aller à wildwood et à myrtille Beauchamp..payer 120$ il y a 4 ans

C'est que de nos jours, les gens ont besoin d'un GPS pour aller travailler.

Gigabyte519
30/03/2013, 20h14
C'est que de nos jours, les gens ont besoin d'un GPS pour aller travailler.
Normal car le GPS il dis si j'ai du trafic sur le trajet du travail
et me donne un autre chemin si qu'il y a lieu.

vtec
30/03/2013, 21h44
sacrament, gang de moumoune..besoin d'une esti de machine pour aller travailler!!

Francis F
30/03/2013, 23h06
Normal car le GPS il dis si j'ai du trafic sur le trajet du travail
et me donne un autre chemin si qu'il y a lieu.

Pis là, tous les GPS de tout le monde vont diriger les gens par le même nouveau chemin et les mener directement dans un nouveau bouchon 10 fois pire. Useless. Quand tu connais les routes et les différents moyens de passer du point A au point B, un GPS est totalement inutile. Sauf que connaître son chemin, ça fait moins hot que de se laisser guider par une machine.

Slammer
30/03/2013, 23h08
Je suis aller au States avec une bonne vieille carte routiere.....et je me suis pas perdu.....je me pose la question ce que le monde fesait avant l'arrive d'un GPS :P

Francis F
30/03/2013, 23h23
Je suis aller au States avec une bonne vieille carte routiere.....et je me suis pas perdu.....je me pose la question ce que le monde fesait avant l'arrive d'un GPS :P

Ils devaient tous rester chez eux et avoir peur de se perdre en allant au dépanneur. C'est rendu que je vais à New York, Detroit et Toronto sans carte. Je suis encore en vie. Je me suis même débrouille à pieds sans GPS à Tokyo ! Sans carte ni GPS à Reykjavik. Juste à me rappeller ce que je voyais sur Google Earth. Et un peu de confiance en soi.

DUB666
31/03/2013, 14h31
Ben moi je me déplace tous les jours pour me rendre chez des clients qui restent un peu partout et j'ai ben d'autre chose à faire que d'apprendre le chemin par coeur sur une carte. Le GPS je trouve ça bien pratique. Mais le pioneer qui est intégré dans mon char est vraiment mauvais. Vive garmin pour les trous perdus. Sinon, c'est google maps sur mon iphone.

Gigabyte519
31/03/2013, 15h59
Je suis aller au States avec une bonne vieille carte routiere.....et je me suis pas perdu.....je me pose la question ce que le monde fesait avant l'arrive d'un GPS :P
Avant l'arrivé des GPS je fesais comme toi je perdais mon temps sur une maps routière.
Depuis la venue des GPS tout est facile et sens perte te temps.

Gigabyte519
31/03/2013, 16h15
Le GPS allume lorsque je démarre l'auto alors je l'utilise lorsque j'en ai l'occasion.
Pour le travail, tente, oncle, cousin, cousine, entrevue, rendez-vous etc.
Le mien est à commande vocale et très facile à utiliser.
Un Tomtom Go 2505 TM avec les cartes USA, Canada et Mexique mis à jour gratuit à vie.

Tant qu'à en avoir un aussi bien l'utilise non.
Un GPS c'est loin d'être un ennemi.

pxc24
31/03/2013, 17h44
Je suis aller au States avec une bonne vieille carte routiere.....et je me suis pas perdu.....je me pose la question ce que le monde fesait avant l'arrive d'un GPS :P

Quel grand philosophe, qu'est-ce que le monde faisait avant l'ère de l'automobile ? L'évolution, tu connais ? Avant, il n'y avait pas de téléphone intelligent, j'avais même pas de cellulaire quand j'ai commencé à travailler, pire, mon 1er char avait un carburateur et des freins à tambour à l'arrière.

Bref, le monde évolue et les temps changent, mais il y aura toujours des arriérés pour dénigrer les nouvelles technologies ...

vtec
31/03/2013, 17h54
perso, je retournerai pas avec les maps en papiers..je suis camionneur et je ne m'ennuie pas des cartes!! Et aucune personne qui travaille sur la route aimerais retourner aux cartes en papiers! Pour ca qu'un gps integré pour moi, c'est inutile. J'aime 100% fois mieux un garmin portatif. Je change trop souvent de vehicule. Cette ete je vais a myrtle beach. Mon gaarmin va etre tres pratique. Mais avant de partir, je vais quand meme regarder sur google ou je m'en vais..au cas ou ....

Frange
31/03/2013, 18h40
Vive la technologie qui nous simplifie tellement la vie. Bien que je déteste les cellulaires....

Saintor
31/03/2013, 18h50
Vive la technologie qui nous simplifie tellement la vie. Bien que je déteste les cellulaires....

Je connais des gens qui ne se servent plus de leur GPS.... le cellulaire leur suffit même si ça bouffe potentiellement de leur bande passante.... j'imagine que ce ne serait pas une bonne idée chaque jour.

Dooum
31/03/2013, 19h03
Tu peux mettre en cache des zone avec google map lorsque sous wifi comme ca 0 bande passante de prise. Pratique en voyage quand nos fournisseur nous arnaque avec des frais de data trop elevé

lizlec
31/03/2013, 19h29
Tu peux mettre en cache des zone avec google map lorsque sous wifi comme ca 0 bande passante de prise. Pratique en voyage quand nos fournisseur nous arnaque avec des frais de data trop elevé

Et les Galaxy SIII et SIIx ont les maps Nord-Américaines intégrées donc 0 bande passante, exception faite de l'aide à la détection des satellites qui prends quelques Ko lorsqu'activé ... j'aime bien également l'affichage de la façade en "street view" automatiquement lorsque presque arrivé ... cette dernière fonction requiert la bande passante parcontre ...

Slammer
02/04/2013, 07h54
Quel grand philosophe, qu'est-ce que le monde faisait avant l'ère de l'automobile ? L'évolution, tu connais ? Avant, il n'y avait pas de téléphone intelligent, j'avais même pas de cellulaire quand j'ai commencé à travailler, pire, mon 1er char avait un carburateur et des freins à tambour à l'arrière.

Bref, le monde évolue et les temps changent, mais il y aura toujours des arriérés pour dénigrer les nouvelles technologies ...

On est tous presse et on prend pas le temps de se preparer, c'est la tout le probleme. Prendre 5 minute de son temps pour analyser sur une carte ou sur un GPS, ca devrait etre utilse car pas bien mieux si tu te fie a ton GPS et que bien des fois, ils se trompe lui-meme.

Moi-meme, ou je reste, la rue a change de nom il y a 5 ans et il y encore du monde qui se perdent....et dans la majorite des cas, c'est ceux qui ont un GPS et ils ont meme pas prit leur temps d'analyser avant de partir...et pourtant, ils en ont perdu du temps