PDA

Voir la version complète : Consommation Internet trop élevée douteuse...



Johnny-Bobby
29/03/2013, 10h09
Ma consommation Internet a fait un spike douteux depuis une semaine. Comment faire pour détecter la source?

J'ai appelé Videotron et on me suggère de faire examiner mon ordi par un tech. en informatique. Je suis le seul à utiliser une seule machine sans routeur rien. Pas de jeux, ni de films en ligne, rien de pesant.

Les mois précédents, je roulais dans les 5-7 Go total alors que je suis déjà à 13 Go avec 11 jours à courir au mois courant. Le problème est en download des jours que je suis à la maison. Il y aurait des pointes aux 2 heures environ, en plus d'un 140Mo vers minuit presqu'à chaque jour. Le 140Mo n'est probablement pas le problème selon moi mais le spike inquiétant depuis le 23-24 mars.

Des idées ou regarder?

Merci

Saintor
29/03/2013, 10h38
Tu as droit à combien?

Johnny-Bobby
29/03/2013, 10h41
15 Go. Internet de base. Mes maintenances sont à jour.

Francis F
29/03/2013, 11h36
Les compagnies internet offrent souvent des forfaits illimités pour 10 $ par mois. Est-ce que ton fournisseur fait booster ta consommation pour t'inciter à payer ce forfait ou upgrader ?

Dooum
29/03/2013, 11h37
Ta un routeur sans fil ? Si oui change de mot de passe.

Si ca continue bin ca vient de un de tes devices. Reste a trouver laquel, juste a fermer les device ou installer un firewall.

Johnny-Bobby
29/03/2013, 11h41
Les compagnies internet offrent souvent des forfaits illimités pour 10 $ par mois. Est-ce que ton fournisseur fait booster ta consommation pour t'inciter à payer ce forfait ou upgrader ?

C'était ma première crainte. Videotron nous a monté de 5 Go à 15 récemment pour accoter le forfait de base de Bell. Et là, ils boostent notre consommation pour nous faire buster? La madame Videotron au tél. ce matin a dit que c'est impossible et que les mesures de consommation sont très précises...

Johnny-Bobby
29/03/2013, 11h43
Ta un routeur sans fil ? Si oui change de mot de passe.

Si ca continue bin ca vient de un de tes devices. Reste a trouver laquel, juste a fermer les device ou installer un firewall.

Je n'ai pas de router sans fil, rien. J'ai un firewall, si ma mémoire est bonne. Rien n'a changé dans mes habitudes ou device. En fait, j'en ai pas.

jaimeleschars
29/03/2013, 11h46
il y a quelques années j'ai eu le même problème mais ce qui m'a mis en garde c'est le fait que j'aie eu de l'activité assez intense pendant 2 semaines que je n'étais pas à la maison... Changer de mot de passe de router a réglé le problème.

Johnny-Bobby
29/03/2013, 11h47
Je n'ai pas d'esti de routeur.

Parlant firewall, vous avez des suggestions gratos?

Slammer
29/03/2013, 12h06
t'as p-e un virus dans ton ordinateur ....

Johnny-Bobby
29/03/2013, 12h24
J'ai le firewall Windows activé et un anti-virus Avast.

Videotron nous fourre?...

Dooum
29/03/2013, 13h46
As tu windows 7 ?

Car microsoft force l installation du service pack 1 depuis le 20 mars. Suivit du paquet de fix qu'il requiere.

Il download ca en background pis quand il va etre tout downloader il va s installer

Gigabyte519
29/03/2013, 14h22
t'as p-e un virus dans ton ordinateur ....
Probablement et Avast ne fais pas la job pour les vérus.
BitDeffender est de best et 100% sur ou Kaspersky.
Avant javais Avast et il indiquait aucun vérus et lorsque j'ai acheté BitDeffender
Total Security il en a trouvé 320.

Johnny-Bobby
01/04/2013, 09h34
Tu as pas de routeur mais le modem Videotron a peut-etre un module Wi-Fi comme un routeur. Si c'est la cas, c'est surment la source de ton probleme, donc si tu utilise pas, desactive-la.

Ca pourrait etre aussi ton ordinateur qui sert de routeur si tu a une carte Wi-Fi integree. Dans ce cas, desactive -la

Dans le cas contraire, tu as peut-etre un virus qui recolte et envoie de l'information en grande quantite.

Comment savoir si mon modem Videotron aurait un module Wi-Fi? Je ne pense pas avoir de carte Wi-Fi intégrée dans le PC non plus.

Je n'ai pas touché à l'ordi 2-3 jours et je n'ai eu aucune consommation pendant mon absence.

Johnny-Bobby
01/04/2013, 09h35
As tu windows 7 ?

Car microsoft force l installation du service pack 1 depuis le 20 mars. Suivit du paquet de fix qu'il requiere.

Il download ca en background pis quand il va etre tout downloader il va s installer

J'ai Vista.

J-R
01/04/2013, 23h15
Check les process qui roulent en background. Si tu as un logiciel malveillant il y a des chances que tu le voies.

Arrête de penser que Vidéotron te fourre .... Ça a aucun ***** de rapport.

Regardes l'activités réseau, si tu fais rien et que c'est dans le tapis, c'est mauvais signe.

As tu mis a jour un jeu ?
Télécharge tu des torrents ?

Dan24
02/04/2013, 08h48
probablement une mise à jour automatiue de windows ou d'un autre logiciel...