PDA

Voir la version complète : Qu'est-ce qu'on attend pour faire la même chose? (BS en Angleterre)



need_for_speed
31/03/2013, 21h48
La seule menace d'un test a permis "d'éliminer" près de 900 000 BS par eux-mêmes en Angleterre! En plus de 837 000 autres qui ont été "diagnostiqués" aptes au travail après ce test!

http://www.telegraph.co.uk/news/politics/9963012/900000-choose-to-come-off-sickness-benefit-ahead-of-tests.html

Francis F
31/03/2013, 23h04
Parce qu'on n'a pas les couilles de faire ça. On n'a pas les couilles de prendre de vraies mesures d'austérité pour règler le problème de la dette. Couper le BS aux aptes au travail. Couper les programmes qui ne sont pas du ressort de l'état. RQAP, CPE... financer le transport en commun par les utilisateurs. Couper drastiquement dans la défense au niveau fédéral. Postes Canada... qui reçoit encore des lettres ? Pourquoi ne pas privatiser ? Couper dans les subventions et l'aplat-ventrisme face aux entreprises. Couper dans le double réseau de commissions scolaires. Couper les commissions scolaires elles-même. Une par région administrative serait suffisant. Couper dans les subventions aux écoles privées. Le privé ne doit en aucun temps avoir de subventions. On coupe les câdres des hôpitaux et on investi dans le personnel soignant et l'équipement. Au niveau municipal... on donne le contrat de gestion des villes à l'entreprise privée.

Bref, le gouvernement doit mettre son pied à terre et cesser de reculer devant les demandes des divers intervenants. Si on veut s'en sortir, on doit tous faire un effort.

À commencer par les estis de BS aptes au travail... pis ceux qui travaillent au noir en récoltant du chômage.

DUB666
01/04/2013, 15h08
Bien d'accord avec toi Françis. Mais la seule façon d'arriver à ça est de swither notre régime politique pour une dictature...On vit dans une monde ou la seule façon de se faire élire c'est d'avoir des "amis" qui votent pour nous. On le voit bien avec le jeune Trudeau qui faut bien l'avouer, a compris comment marche le système.

Pour le reste, ben on a une charte des droits et libertés qui protège tous le monde, sauf le monde correct. J'ai lu dernièrement que c'est le document le plus téléchargé sur le site du gouvernement. Faut le faire....

L'aide sociale devrait être plutôt un genre de crédit d'impôt remboursable pour les inaptes. Criss il y a des trisomiques qui travaillent dans différentes jobines. Un grand flanmou de 18 ans doit être capable de se bouger les botines.....

Francis F
01/04/2013, 16h06
C'est pour ça que si je me fais élire un jour, je me fais assassiner en 6 mois.

Pis la charte... c'est le temps de la changer. Oui on doit protèger les droits des gens. Mais on doit s'assurer que ça se fait sans nuire aux autres. Le droit de religion par exemple. Tu as le droit d'avoir la religion que tu veux et personne ne peux te discriminer pour quoique ce soit à cause de tes croyances. Par contre, peu importe ta religion, tu dois respecter les règles en place et en aucun cas te servir de ta religion pour obtenir quoi que ce soit. En fait, faudrait refaire les lois et programmes, puis réajuster la charte à nos nouvelles lois.

Pour le BS, la solution est simple. Apte au travail, tu y as droit pour une période d'urgence, le temps de te trouver un emploi ou d'avoir une formation. Ensuite, fini, terminé. Et ceux qui y reviennent plusieurs fois... faudrait mettre une limite. Une autre solution serait les travaux forcés... BS et apte au travail, tu es à la disposition du gouvernement 24h/24 pour les travaux jugés nécessaire par le gouvernement. Ils ne resteront pas sur le BS longtemps. Tout cet argent épargné permettrait de mieux s'occuper des gens qui ont réellement besoin du BS.

On peut aussi couper dans les prisons... Des criminels, ça n'a pas d'affaire à avoir internet, la télévision, etc. Tu leur donne une pièce en ciment avec un matelas cheap par terre et un trou pour pisser. Pas de fenêtre. That's it. Avec du manger mou matin, midi et soir.

Math Scuderia
01/04/2013, 16h13
Parce qu'on n'a pas les couilles de faire ça. On n'a pas les couilles de prendre de vraies mesures d'austérité pour règler le problème de la dette. Couper le BS aux aptes au travail. Couper les programmes qui ne sont pas du ressort de l'état. RQAP, CPE... financer le transport en commun par les utilisateurs. Couper drastiquement dans la défense au niveau fédéral. Postes Canada... qui reçoit encore des lettres ? Pourquoi ne pas privatiser ? Couper dans les subventions et l'aplat-ventrisme face aux entreprises. Couper dans le double réseau de commissions scolaires. Couper les commissions scolaires elles-même. Une par région administrative serait suffisant. Couper dans les subventions aux écoles privées. Le privé ne doit en aucun temps avoir de subventions. On coupe les câdres des hôpitaux et on investi dans le personnel soignant et l'équipement. Au niveau municipal... on donne le contrat de gestion des villes à l'entreprise privée.

Bref, le gouvernement doit mettre son pied à terre et cesser de reculer devant les demandes des divers intervenants. Si on veut s'en sortir, on doit tous faire un effort.

À commencer par les estis de BS aptes au travail... pis ceux qui travaillent au noir en récoltant du chômage.

Privatisons le profit et publicisons le risque...

PS: Te nomme tu Éric Duhaime :p

need_for_speed
01/04/2013, 16h15
Privatisons le profit et publicisons le risque...



Tu parles du colisée de Labeaumegrad?

Francis F
01/04/2013, 16h18
Privatisons le profit et publicisons le risque...

PS: Te nomme tu Éric Duhaime :p

Tu trouves que les villes génèrent des profits ? Alors que la magouille est un cancer généralisé dans les grandes villes ? Moi je mets des compagnies privées en charge de la gestion des villes. Les conditions claires : les services doivent être rendus, la ville entretenue et le gouvernement paie X $ et les citoyens Y $ en impôts. S'il en reste, dans les poches de la compagnie privée, s'il en manque, qu'ils assument. En bref, gestion responsable des ressources et risque minimum pour le gouvernement et les citoyens.

Gigabyte519
01/04/2013, 16h20
Pour le BS c'est clair qu'il faut que ça change.
Il y a du monde qui toute leur vie ou presque ont été là-dessus.

Mais pour le chômage il devrait être plus tolérent.
Surtout pour les gens autonomes et les gens comme moi qui sont laqués 2-3 mois par année.
C'est fatigant d'attendre 1 mois avant d'avoir une réponse et chaque année j'attends 1 mois et parfois 1 ou 2 semaines de plus.
Moi je sers de l'argent chaque mois mais le gars qui n'a pas d'argent en banque il est dans la merde lorsqu'il se fait slaqué.
Il devrait avoir une deuxième vitesse pour ces gens qui comme moi chaque année sont slaqués 1-2-3 mois.
Tout ce qui touche le domaine de la construction et les autonomes.

Francis F
01/04/2013, 16h20
Tu parles du colisée de Labeaumegrad?

Tu parles de l'amphithéatre en construction financé à 50 % par le gouvernement et donné à PKP qui n'a pas encore d'équipe professionnelle pour jouer dedans ? 200 000 000 $ de jeter dans les poubelles par le gouvernement... j'ai envie de vômir à y penser.

Math Scuderia
01/04/2013, 16h21
Tu trouves que les villes génèrent des profits ? Alors que la magouille est un cancer généralisé dans les grandes villes ? Moi je mets des compagnies privées en charge de la gestion des villes. Les conditions claires : les services doivent être rendus, la ville entretenue et le gouvernement paie X $ et les citoyens Y $ en impôts. S'il en reste, dans les poches de la compagnie privée, s'il en manque, qu'ils assument. En bref, gestion responsable des ressources et risque minimum pour le gouvernement et les citoyens.

Non, mais quoi? Tu crois qu'une entreprise privée ne feront pas de magouille? C'est elles-mêmes qui sont au centre des scandales présentement...

Faut arrêter de croire que releguer aux entreprises privées règle un problème.

need_for_speed
01/04/2013, 16h23
Tu parles de l'amphithéatre en construction financé à 50 % par le gouvernement et donné à PKP qui n'a pas encore d'équipe professionnelle pour jouer dedans ? 200 000 000 $ de jeter dans les poubelles par le gouvernement... j'ai envie de vômir à y penser.

Exactement celui-là. Celui dont l'autre 50% sera payé par l'augmentation catastrophique des taxes des pauvres habitants de Québec...

need_for_speed
01/04/2013, 16h26
Non, mais quoi? Tu crois qu'une entreprise privée ne feront pas de magouille? C'est elles-mêmes qui sont au centre des scandales présentement...

Faut arrêter de croire que releguer aux entreprises privées règle un problème.

On croirait lire Aussant

Privé=Mal absolu

C'est qui qui permet la collusion tu penses? Et tu penses que privé=corruption automatique? N'importe quoi...

Francis F
01/04/2013, 16h27
Pour le BS c'est clair qu'il faut que ça change.
Il y a du monde qui toute leur vie ou presque ont été là-dessus.

Mais pour le chômage il devrait être plus tolérent.
Surtout pour les gens autonomes et les gens comme moi qui sont laqués 2-3 mois par année.
C'est fatigant d'attendre 1 mois avant d'avoir une réponse et chaque année j'attends 1 mois et parfois 1 ou 2 semaines de plus.
Moi je sers de l'argent chaque mois mais le gars qui n'a pas d'argent en banque il est dans la merde lorsqu'il se fait slaqué.
Il devrait avoir une deuxième vitesse pour ces gens qui comme moi chaque année sont slaqués 1-2-3 mois.
Tout ce qui touche le domaine de la construction et les autonomes.

Tu disais pas l'autre fois que c'était ta première présence sur le chômage ?

Le problème avec le chômage, c'est la lenteur du système. Le conjoint d'une collègue attend depuis octobre. Son employeur refuse d'envoyer un papier au gouvernement. Il prenait un congé parental, puis à son retour, ils l'ont flushé. Il n'a pas reçu un sou depuis octobre. Pas évident avec 4 enfants en jeune âge. Le système est trop lent. Il est à revoir. Pour donner plus aux chômeurs uniques et moins aux chômeurs à répétition. Pour les inciter à se trouver de meilleurs emplois et à moins dépendre de cette béquille. Tu ne peux pas vivre constement avec une béquille. Le chômage doit être une aide d'urgence utilisée à 2-3 reprises maximum dans sa vie. Pas à chaque année. Je comprends le gouvernement de vouloir couper les travailleurs saisonniers. Sa façon de le faire est ignoble en envoyant le problème du côté des provinces. Typique du régime de Hitler... euh, Harper, scusez, ils sont trop faciles à confondre ces deux-là. La solution, c'est de former ces gens et s'assurer qu'ils occupent d'autres emplois durant leur période sans emploi. Quitte à flipper des boulettes chez McDo ou à être greeter chez Wal-Mart.

Math Scuderia
01/04/2013, 16h31
C'est qui qui permet la collusion tu penses?

Les entreprises privées.

Francis F
01/04/2013, 16h33
Non, mais quoi? Tu crois qu'une entreprise privée ne feront pas de magouille? C'est elles-mêmes qui sont au centre des scandales présentement...

Faut arrêter de croire que releguer aux entreprises privées règle un problème.

La magouille actuelle, c'est le privé qui vole le public. En rendant le public privé, le privé se volerait lui-même. L'administrateur serait payé selon ses résultats et à la condition qu'il livre les services prévus. Fini les maires, les élections municipales, le financement des partis municipaux.

Les systèmes de transport en commun les plus efficaces sont ceux offerts par le privé. Dans plusieurs pays d'Europe, des compagnies privées offrent les services sur une partie du réseau. Ils achètent leurs véhicules qu'ils doivent entretenir et garder en ordre et à l'image de la société de transport. Et donner le service. Ils engagent leurs employés, mais les tarifs sont fixés par la régie. Résultat : ça marche et le service est meilleur pour moins cher.

need_for_speed
01/04/2013, 16h33
Les entreprises privées.

Plutôt les fonctionnaires et les organisateurs de partis politiques municipaux qui arrondissent pas mal leurs fins de mois à coups de sacs d'argent et de nananes...

Francis F
01/04/2013, 16h35
Exactement celui-là. Celui dont l'autre 50% sera payé par l'augmentation catastrophique des taxes des pauvres habitants de Québec...

L'autre 50 % me dérange un peu moins puisque je ne vis pas à Québec et que je n'ai pas l'intention d'y déménager. Je vise plus retourner sur la Rive-Sud de Montréal. Mais c'est chiant pareil. Le privé devrait assumer 100 % des coûts. Le rôle du public devrait se limiter à faciliter le projet (parce que c'est un beau projet), d'éliminer les obstacles (lire études environnementales) et de s'assurer des accès.

need_for_speed
01/04/2013, 16h35
La magouille actuelle, c'est le privé qui vole le public. En rendant le public privé, le privé se volerait lui-même. L'administrateur serait payé selon ses résultats et à la condition qu'il livre les services prévus. Fini les maires, les élections municipales, le financement des partis municipaux.

Les systèmes de transport en commun les plus efficaces sont ceux offerts par le privé. Dans plusieurs pays d'Europe, des compagnies privées offrent les services sur une partie du réseau. Ils achètent leurs véhicules qu'ils doivent entretenir et garder en ordre et à l'image de la société de transport. Et donner le service. Ils engagent leurs employés, mais les tarifs sont fixés par la régie. Résultat : ça marche et le service est meilleur pour moins cher.

C'est comme à Hong Kong et Singapour. Les compagnies de bus privées décident du type d'autobus, , du nombre, de la fréquence de passage, etc. Pas mal plus efficace que la STM...

Math Scuderia
01/04/2013, 16h36
Plutôt les fonctionnaires et les organisateurs de partis politiques municipaux qui arrondissent pas mal leurs fins de mois à coups de sacs d'argent et de nananes...

Je t'invite à t'informer sur d'autres médias que TVA. Le Devoir et même La Presse seraient des bons journaux sur lesquels tu pourrais t'informer.

Math Scuderia
01/04/2013, 16h37
Les systèmes de transport en commun les plus efficaces sont ceux offerts par le privé. Dans plusieurs pays d'Europe, des compagnies privées offrent les services sur une partie du réseau. Ils achètent leurs véhicules qu'ils doivent entretenir et garder en ordre et à l'image de la société de transport. Et donner le service. Ils engagent leurs employés, mais les tarifs sont fixés par la régie. Résultat : ça marche et le service est meilleur pour moins cher.

Pourquoi le public pourrait pas faire exactement la même chose, explique moi sa ? Et au lieu que les profits aillent à quelques individus, sa irais au gouv...

need_for_speed
01/04/2013, 16h38
L'autre 50 % me dérange un peu moins puisque je ne vis pas à Québec et que je n'ai pas l'intention d'y déménager. Je vise plus retourner sur la Rive-Sud de Montréal. Mais c'est chiant pareil. Le privé devrait assumer 100 % des coûts. Le rôle du public devrait se limiter à faciliter le projet (parce que c'est un beau projet), d'éliminer les obstacles (lire études environnementales) et de s'assurer des accès.

Je suis d'accord. Mais si ça serait vraiment payant, le privé l'aurait déjà fait. Péladeau fait dur, et Badabeaume encore plus.

Francis F
01/04/2013, 16h39
Les entreprises privées.

Ça prend quelqu'un pour accepter l'argent et laisser couler l'info. Quelqu'un qui est dans le système public. Fonctionnaires, élus... En privatisant, fini les pertes de temps et appels d'offre. Tu vas directement à celui qui va faire un bon travail à un bon prix. Plus rapide et moins coûteux. Et l'administrateur de la ville a tout avantage à ce que ce soit efficace.

Math Scuderia
01/04/2013, 16h40
[QUOTE=Francis F;743164] Le privé devrait assumer 100 % des coûts.QUOTE]

Exactement.

need_for_speed
01/04/2013, 16h40
Je t'invite à t'informer sur d'autres médias que TVA. Le Devoir et même La Presse seraient des bons journaux sur lesquels tu pourrais t'informer.

Et je t'invite à ne pas contourner le sujet.

Math Scuderia
01/04/2013, 16h42
Et je t'invite à ne pas contourner le sujet.

C'est ma réponse à ta question...?

Math Scuderia
01/04/2013, 16h43
Ça prend quelqu'un pour accepter l'argent et laisser couler l'info. Quelqu'un qui est dans le système public. Fonctionnaires, élus... En privatisant, fini les pertes de temps et appels d'offre. Tu vas directement à celui qui va faire un bon travail à un bon prix. Plus rapide et moins coûteux. Et l'administrateur de la ville a tout avantage à ce que ce soit efficace.

Ah parce que l'entreprise privée qui gère sa va pas faire rentrer ses amis entrepreneurs et booster les prix?

Gigabyte519
01/04/2013, 16h46
Tu disais pas l'autre fois que c'était ta première présence sur le chômage ?

Le problème avec le chômage, c'est la lenteur du système. Le conjoint d'une collègue attend depuis octobre. Son employeur refuse d'envoyer un papier au gouvernement. Il prenait un congé parental, puis à son retour, ils l'ont flushé. Il n'a pas reçu un sou depuis octobre. Pas évident avec 4 enfants en jeune âge. Le système est trop lent. Il est à revoir. Pour donner plus aux chômeurs uniques et moins aux chômeurs à répétition. Pour les inciter à se trouver de meilleurs emplois et à moins dépendre de cette béquille. Tu ne peux pas vivre constement avec une béquille. Le chômage doit être une aide d'urgence utilisée à 2-3 reprises maximum dans sa vie. Pas à chaque année. Je comprends le gouvernement de vouloir couper les travailleurs saisonniers. Sa façon de le faire est ignoble en envoyant le problème du côté des provinces. Typique du régime de Hitler... euh, Harper, scusez, ils sont trop faciles à confondre ces deux-là. La solution, c'est de former ces gens et s'assurer qu'ils occupent d'autres emplois durant leur période sans emploi. Quitte à flipper des boulettes chez McDo ou à être greeter chez Wal-Mart.


Mais pourquoi tu dis qu'un gars qui comme moi est plus souvent sur le chômage dû
à son emploi relié à la construction devrait ce cherché un petit job temporaire?
Si qu'ils font ça plus personne va être intéressé par ces boulots relier à la construction.
Imagine les gars qui sont directement dans la construction.
Il y aurait de grosses manifestations dans les rues de Montréal et pas justes 2-3 mois Lol
Le gars fait 26$ l'heure(exemple) et va aller travailler au Wal-Mart à 10.50$ l'heure.
Aucun bon sens.

Francis F
01/04/2013, 16h51
C'est comme à Hong Kong et Singapour. Les compagnies de bus privées décident du type d'autobus, , du nombre, de la fréquence de passage, etc. Pas mal plus efficace que la STM...

En Suède, le transport en commun est dirigé par le län. Ainsi, la ville de Göteborg est reliée à l'ensemble du Västra Götaland, y compris aux petits villages de pêcheurs comme Fjällbacka. Les services d'autobus quittent la gare de Göteborg à chaque heure ou aux 2 heures, selon la destination. L'autobus que j'ai pris pour aller au musée Volvo était exploité par Veolia. Les bus locaux sont bleus et les régionaux rouge.

Francis F
01/04/2013, 16h58
Ah parce que l'entreprise privée qui gère sa va pas faire rentrer ses amis entrepreneurs et booster les prix?

Non parce que le gouvernement va décider du budget et des taxes municipales. L'entreprise privée recevra un montant X comme budget annuel et devra offrir avec ce montant tous les services. S'il perd de l'argent à la fin de l'année, il assume.

Le privé est là pour le profit. Dans ce cas, il fait du profit s'il gère efficacement. Sinon, il assume les pertes de sa poche. Et les services doivent être rendus.

S'il y a collusion dans ce cas, l'administrateur privé va payer plus pour le service et ne se fera pas payer plus par le gouvernement ou les citoyens.

Math Scuderia
01/04/2013, 17h03
Non parce que le gouvernement va décider du budget et des taxes municipales. L'entreprise privée recevra un montant X comme budget annuel et devra offrir avec ce montant tous les services. S'il perd de l'argent à la fin de l'année, il assume.

Le privé est là pour le profit. Dans ce cas, il fait du profit s'il gère efficacement. Sinon, il assume les pertes de sa poche. Et les services doivent être rendus.

S'il y a collusion dans ce cas, l'administrateur privé va payer plus pour le service et ne se fera pas payer plus par le gouvernement ou les citoyens.

Donc on coupe dans la qualité des infrastructures? Comme pour la nouvelle 50 (une supposée ''autoroute'') qui est du une voie une voie séparé par aucun bloc de béton ou fossé?

Francis F
01/04/2013, 17h07
Mais pourquoi tu dis qu'un gars qui comme moi est plus souvent sur le chômage dû
à son emploi relié à la construction devrait ce cherché un petit job temporaire?
Si qu'ils font ça plus personne va être intéressé par ces boulots relier à la construction.
Imagine les gars qui sont directement dans la construction.
Il y aurait de grosses manifestations dans les rues de Montréal et pas justes 2-3 mois Lol
Le gars fait 26$ l'heure(exemple) et va aller travailler au Wal-Mart à 10.50$ l'heure.
Aucun bon sens.

Ton chômage te paie 55 % de ton salaire. Donc si tu gagnes 20 $ de l'heure, il te paie l'équivalent de 11 $ de l'heure. C'est à peine en haut du salaire minimum, donc facile à égaler ou battre. Et à ce moment, tu travailles au lieu de vivre aux crochets de la société. Et actuellement, dans le commerce de détail, on cherche du monde pour la période des centres du jardin. En novembre-décembre, c'est pour Noël, etc. Et non, les chômeurs saisonniers ne sont pas intéressés par des jobs temporaires. Mais la société n'a plus les moyens de payer pour leurs caprices de bébé.

Ça me tente juste pas de te payer à te pogner le cul chez vous à rien faire. Travail saisonnier ou pas.

Francis F
01/04/2013, 17h10
Donc on coupe dans la qualité des infrastructures? Comme pour la nouvelle 50 (une supposée ''autoroute'') qui est du une voie une voie séparé par aucun bloc de béton ou fossé?

Où est-ce que j'ai parlé de couper ? J'ai parlé de qualité à juste prix et de gestion rigoureuse. Si je regarde des grandes entreprises privées, genre Wal-Mart, Québécor, Target, Veolia, etc, et que je vois les profits dégagés, je me dit que le privé est bien plus compétent que le public.

Math Scuderia
01/04/2013, 17h21
Où est-ce que j'ai parlé de couper ? J'ai parlé de qualité à juste prix et de gestion rigoureuse. Si je regarde des grandes entreprises privées, genre Wal-Mart, Québécor, Target, Veolia, etc, et que je vois les profits dégagés, je me dit que le privé est bien plus compétent que le public.

Ce que je veux dire c'est en lien avec ton point de gestion municipale. Relis sa.

Pour ce qui est du privé ''plus compétent que le public'', c'est absolument faux. Met les choses en perspective: une entreprise, privée ou public, est gérée par des individus. Explique moi comment une entreprise peut être plus productive si elle est privée? La seule différence c'est la direction des profits: quelques individus ou bien l'ensemble des gens.

Saintor
01/04/2013, 17h23
Mais pour le chômage il devrait être plus tolérent.
Surtout pour les gens autonomes et les gens comme moi qui sont laqués 2-3 mois par année.

Pourquoi POURQUOI je te paierais des vacances annuelles de 2-3 mois par année? Par dessus le marché avec de l'argent emprunté sur les générations à venir SVP. Es-tu viré sur'l top!?

Bravo à Harper qui va bientôt mettre fin à cette fraude instituionnalisée.

Math Scuderia
01/04/2013, 17h31
Pourquoi POURQUOI je te paierais des vacances annuelles de 2-3 mois par année? Par dessus le marché avec de l'argent emprunté sur les générations à venir SVP. Es-tu viré sur'l top!?

Bravo à Harper qui va bientôt mettre fin à cette fraude instituionnalisée.

Toute cette jalousie envers les autres travailleurs... C'est la nature des emplois saisoniers: beaucoup de travail pendant la majorité du temps, et un peu de temps de congé. Il est ou le problème? Les travailleurs saisoniers sont pas riches tu sais ?

Gigabyte519
01/04/2013, 17h37
Le pire c'est que dans les 9-10 mois de travail.Je fais plus d'heure qu'un gars qui
travail 40h par semaine 52 semaines dans son année.
Je me fais enlevé beaucoup plus d'impôt parceque je suis payé temps et demi et double. en surtemps
Sens parlé de ce que ma femme paye.
Alors je paye moi même mon assurance emploi pour les 1-2-3 mois de slaque.
De plus je suis pas slaqué chaque année.Il y a des années que ca va bien.
Je paye beaucoup d'impôt mêm si que j'ai deux enfants.

Saintor
01/04/2013, 17h42
Toute cette jalousie envers les autres travailleurs... C'est la nature des emplois saisoniers: beaucoup de travail pendant la majorité du temps, et un peu de temps de congé. Il est ou le problème? Les travailleurs saisoniers sont pas riches tu sais ?

Le problème c'est que c'est moi qui paie.

Penses-tu VRAIMENT que l'argent public pousse dans les arbres?

vtec
01/04/2013, 17h45
a regarder ce qui se passe au quebec, oui

Math Scuderia
01/04/2013, 17h46
Le problème c'est que c'est moi qui paie.

Penses-tu VRAIMENT que l'argent public pousse dans les arbres?

Non? Sa vient de tous, et c'est pour tous... sans cet putain d'argent t'aurais pas tes hopitaux et tes routes. Oh, et en passant le régime d'assurance chômage enregistre des surplus à chaque année, JUST TO LET YOU KNOW.

Saintor
01/04/2013, 17h56
Non? Sa vient de tous, et c'est pour tous... sans cet putain d'argent t'aurais pas tes hopitaux et tes routes. Oh, et en passant le régime d'assurance chômage enregistre des surplus à chaque année, JUST TO LET YOU KNOW.

Get your facts straight.

C'est pas parce qu'une année est bonne qu'elles le sont toutes.

http://argent.canoe.ca/nouvelles/affaires/le-deficit-dassurance-emploi-sera-de-19g-en-2011-12112010
(http://argent.canoe.ca/nouvelles/affaires/le-deficit-dassurance-emploi-sera-de-19g-en-2011-12112010)


Le déficit engendré par le régime d'assurance-emploi sera de 1,9G$ en 2011, portant le déficit accumulé à 10,4G$.

Je sais qu'il y a longtemps le gouvernement sautait sur le surplus. Mais que ce soit le gouverment ou des Gigabytes pluggés sur les mammelles de l'état, ce sont des ABUS qui sortent de ma poche. C'est une injustice criante. Ben tanné de payer des 40-50K$ en impôts/taxes par année batinsse....

Gigabyte519
01/04/2013, 18h00
Saintor crois tu que tu es seul à payé des milliers de dollars d'impôt.
Je peux t'assuré que j'en paye beaucoup trop justement.

need_for_speed
01/04/2013, 18h01
Pourquoi POURQUOI je te paierais des vacances annuelles de 2-3 mois par année? Par dessus le marché avec de l'argent emprunté sur les générations à venir SVP. Es-tu viré sur'l top!?

Bravo à Harper qui va bientôt mettre fin à cette fraude instituionnalisée.

Exactement! S'ils font leur argent de l'année sur 8-9-10 mois, ben on n'a pas d'affaire à leur donner des mois de vacances systématiques payés en plus. S'ils veulent des vacances, qu'ils le fassent à leurs frais.

jaimeleschars
01/04/2013, 18h08
Le pire c'est que dans les 9-10 mois de travail.Je fais plus d'heure qu'un gars qui
travail 40h par semaine 52 semaines dans son année.
Je me fais enlevé beaucoup plus d'impôt parceque je suis payé temps et demi et double. en surtemps
Sens parlé de ce que ma femme paye.
Alors je paye moi même mon assurance emploi pour les 1-2-3 mois de slaque.
De plus je suis pas slaqué chaque année.Il y a des années que ca va bien.
Je paye beaucoup d'impôt mêm si que j'ai deux enfants.
On s'en fout tu que tu fasses du temps supplémentaire à temps double ou temps et demi, tu paies ton impôt sur ton SALAIRE ANNUEL peu importe le nombre d'heure travaillé et le taux horaire et comme tu es sur le chômage pendant 1-2-3 mois tu n'as pas de revenu pendant ce temps, ça compense donc pour ton temps double imposé. Alors tu ne fais pas pitié du tout! Quelqu'un qui travaille 50h/semaine avec un salaire annuel de 50 000$ paies le même montant en impôt que quelqu'un qui travaille 40h/semaine avec le même salaire annuel de 50 000$.

Math Scuderia
01/04/2013, 18h16
Get your facts straight.

C'est pas parce qu'une année est bonne qu'elles le sont toutes.

http://argent.canoe.ca/nouvelles/affaires/le-deficit-dassurance-emploi-sera-de-19g-en-2011-12112010
(http://argent.canoe.ca/nouvelles/affaires/le-deficit-dassurance-emploi-sera-de-19g-en-2011-12112010)


Je sais qu'il y a longtemps le gouvernement sautait sur le surplus. Mais que ce soit le gouverment ou des Gigabytes pluggés sur les mammelles de l'état, ce sont des ABUS qui sortent de ma poche. C'est une injustice criante. Ben tanné de payer des 40-50K$ en impôts/taxes par année batinsse....

Sous un autre angle : http://www.ledevoir.com/economie/actualites-economiques/359273/la-caisse-de-l-assurance-emploi-realisera-un-surplus-en-2013
D'ici 5 ans le deficit serait effacé.

Je paie plus de 65K d'impôt et c'est normal d'après moi, car cet argent va pas dans le vide; cet argent sert à quelque chose.

Gigabyte519
01/04/2013, 18h23
On s'en fout tu que tu fasses du temps supplémentaire à temps double ou temps et demi, tu paies ton impôt sur ton SALAIRE ANNUEL peu importe le nombre d'heure travaillé et le taux horaire et comme tu es sur le chômage pendant 1-2-3 mois tu n'as pas de revenu pendant ce temps, ça compense donc pour ton temps double imposé. Alors tu ne fais pas pitié du tout! Quelqu'un qui travaille 50h/semaine avec un salaire annuel de 50 000$ paies le même montant en impôt que quelqu'un qui travaille 40h/semaine avec le même salaire annuel de 50 000$.
Je paye plus d'impôts crois-moi.
Plus tu en fais plus il en enlève sur le chèque à la paye.
Sens parlé que ça gonfle mon salaire annuel et je paye encore à la fin de l'année.
Je n'ai pas de retour du tps tvq allocation familiale et autres.
Le gars qui fait que 40 heures semaine en payent moins à sa paye.
De plus les années où je ne suis pas slaqué j'en paye en sacrament des maudits impôts(encore plus) et je suis épuisé par le surtemps bien avant les vacances.
La moyenne d'heure chez le Québécois est de 38 hs semaines.(environ)
Moi je suis bien au-dessus.Alors je travail plus que le québécois normal.
Alors je suis loins de me sentir visé par le monde ici et je ne suis pas à déffault.

Math Scuderia
01/04/2013, 18h23
Je sais qu'il y a longtemps le gouvernement sautait sur le surplus. Mais que ce soit le gouverment ou des Gigabytes pluggés sur les mammelles de l'état, ce sont des ABUS qui sortent de ma poche. C'est une injustice criante. Ben tanné de payer des 40-50K$ en impôts/taxes par année batinsse....

Et c'est vrai que c'est beaucoup d'impôt qu'on paie et c'est désolant, car lorsque qu'on regarde le taux d'imposition des entreprises incorporée au Canada, c'est plus faible que les États-Unis...alors je crois qu'il y a des endroits ou il devrait y avoir des augmentations d'impôts. Pareil pour les redevances minières. Et si les entreprises sont pas contentes, alors qu'ils partent. Y'a une ligne qui attend pour entrer au Canada et profiter des cadeaux fiscaux...

Kwyjibo_
01/04/2013, 18h28
Ça peut juste être un premier avril que FrancisF et Saintor soient d'accord.

@Math Scuderia: Tu sembles faire partie de la gauche caviar, donc tu ne peux pas comprendre ce que le vrai monde vit...

Francis F
01/04/2013, 18h30
Ben tanné de payer des 40-50K$ en impôts/taxes par année batinsse....

Si au moins on en avait pour notre argent... Au montant quon paie, on devrait avoir un système de santé impeccable presque sans attente et un système d'éducation à la fine pointe. Il y a trop d'abus et on doit y mettre fin maintenant.

Gigabyte519
01/04/2013, 18h33
Ça peut juste être un premier avril que FrancisF et Saintor soient d'accord.

@Math Scuderia: Tu sembles faire partie de la gauche caviar, donc tu ne peux pas comprendre ce que le vrai monde vit...
C'est quoi le vrai monde font partie du centre et de la droite.lol(joke)

Kwyjibo_
01/04/2013, 18h43
C'est quoi le vrai monde font partie du centre et de la droite.lol(joke)

Non, le vrai monde est tanné de payer pour que les autres puissent avoir quelque chose qu'ils pourront jamais se payer eux-mêmes!

Ce qui semble presque faire concensus ici...

Francis F
01/04/2013, 18h44
Et c'est vrai que c'est beaucoup d'impôt qu'on paie et c'est désolant, car lorsque qu'on regarde le taux d'imposition des entreprises incorporée au Canada, c'est plus faible que les États-Unis...alors je crois qu'il y a des endroits ou il devrait y avoir des augmentations d'impôts. Pareil pour les redevances minières. Et si les entreprises sont pas contentes, alors qu'ils partent. Y'a une ligne qui attend pour entrer au Canada et profiter des cadeaux fiscaux...

Le problème n'est pas la quantité d'argent qui entre au gouvernement, mais bien ce qui en sort et comment ça en sort. Ainsi, augmenter les impôts n'est pas une bonne chose, surtout en période de d'économie chambranlante. Par contre, il faut éliminer les subventions et cadeaux fiscaux. Il faut rendre l'état productif. Revoir les façons de faire, mettre les syndicats au pas et leur montrer que dans la vie, tu es roi ou valet, pas les deux. Et c'est pas pour couper les conditions de travail des fonctionnaires. Mais simplement avoir le bon employé au bon endroit qui fait le bon travail. Et qui est productif. Si simplement les vérificateur de l'impôt ou du chômage seraient plus productifs, on pourrait surement mettre la main sur des travailleurs (et employeurs) au noir. Et si on en pogne, ça va faire peur aux autres qui von cesser. Dans la santé, tu remplaces les administrateurs par des médecins et des infirmières. Ça, ça va réduire l'attente. Bref, réorganisation de l'état.

Sames
01/04/2013, 18h46
Non, le vrai monde est tanné de payer pour que les autres puissent avoir quelque chose qu'ils pourront jamais se payer eux-mêmes!

Ce qui semble presque faire concensus ici...

Effectivement. Ça me dérange pas de payer, mais je veux du rendement et de l'efficacité.

Gigabyte519
01/04/2013, 18h47
Non, le vrai monde est tanné de payer pour que les autres puissent avoir quelque chose qu'ils pourront jamais se payer eux-mêmes!

Ce qui semble presque faire concensus ici...
Alors je fais partie du vrais monde.

Francis F
01/04/2013, 18h59
Je paye plus d'impôts crois-moi.
Plus tu en fais plus il en enlève sur le chèque à la paye.
Sens parlé que ça gonfle mon salaire annuel et je paye encore à la fin de l'année.
Je n'ai pas de retour du tps tvq allocation familiale et autres.
Le gars qui fait que 40 heures semaine en payent moins à sa paye.
De plus les années où je ne suis pas slaqué j'en paye en sacrament des maudits impôts(encore plus) et je suis épuisé par le surtemps bien avant les vacances.
La moyenne d'heure chez le Québécois est de 38 hs semaines.(environ)
Moi je suis bien au-dessus.Alors je travail plus que le québécois normal.
Alors je suis loins de me sentir visé par le monde ici et je ne suis pas à déffault.

Si tu gagnes X $, tu paies Y $ en impôt. Peu importe le nombre d'heures, de mois, etc. La différence, c'Est que pendant les mois où tu ne travailles pas, tu viens collecter du chômage. Alors que celui qui travaille 12 mois par année n'y a pas droit à ce revenu supplémentaire. En plus, revenu que tu gagnes sans travailler, donc sans contribuer à la société.

Et un truc, si tu veux plus de vacances payées, reste plus longtemps avec le même employeur. Dans ce cas, tu vas avoir plus de semaines payées à 100 % de ton salaire. Tu en as plus dans tes poches et ça ne vient pas des autres contribuables.

Un chômeur saisonnier devient profiteur le jour où il refuse un emploi durant sa période de chômage.

need_for_speed
01/04/2013, 19h17
car lorsque qu'on regarde le taux d'imposition des entreprises incorporée au Canada, c'est plus faible que les États-Unis...alors je crois qu'il y a des endroits ou il devrait y avoir des augmentations d'impôts.

Et ils vont les refiler à qui ces augmentations d'impôts?

need_for_speed
01/04/2013, 19h18
Je paye plus d'impôts crois-moi.
Plus tu en fais plus il en enlève sur le chèque à la paye.
Sens parlé que ça gonfle mon salaire annuel et je paye encore à la fin de l'année.
Je n'ai pas de retour du tps tvq allocation familiale et autres.
Le gars qui fait que 40 heures semaine en payent moins à sa paye.
De plus les années où je ne suis pas slaqué j'en paye en sacrament des maudits impôts(encore plus) et je suis épuisé par le surtemps bien avant les vacances.
La moyenne d'heure chez le Québécois est de 38 hs semaines.(environ)
Moi je suis bien au-dessus.Alors je travail plus que le québécois normal.
Alors je suis loins de me sentir visé par le monde ici et je ne suis pas à déffault.

Si tu en paies trop, ils vont te les remettre.

Gigabyte519
01/04/2013, 19h21
Si tu en paies trop, ils vont te les remettre.
J'ai jamais recu de l'impôt de toute ma vie mais au contraire j'en paye.
Lorsque je dis que j'en paye trop c'est dans le sens que je trouve qu'il en
font trop payé.

Gigabyte519
01/04/2013, 19h23
C,est les grossent compagnies qui devrait en payé plus.

Math Scuderia
01/04/2013, 19h29
Et ils vont les refiler à qui ces augmentations d'impôts?

http://argent.canoe.ca/nouvelles/affaires/esso-pompe-milliards-canada-ans-24022012

http://affaires.lapresse.ca/economie/200901/06/01-680860-le-pdg-de-la-cibc-a-touche-94-m-en-2006.php

Voila.

DUB666
01/04/2013, 19h32
Le pire c'est que dans les 9-10 mois de travail.Je fais plus d'heure qu'un gars qui
travail 40h par semaine 52 semaines dans son année.
Je me fais enlevé beaucoup plus d'impôt parceque je suis payé temps et demi et double. en surtemps
Sens parlé de ce que ma femme paye.
Alors je paye moi même mon assurance emploi pour les 1-2-3 mois de slaque.
De plus je suis pas slaqué chaque année.Il y a des années que ca va bien.
Je paye beaucoup d'impôt mêm si que j'ai deux enfants.


Donc tu gagnes ta payes sur 9-10 mois. Pourquoi tu serais payer 14 mois par année? Comme tu dis, faut que tu budjetes pour répartir ta paye sur 12 mois. Et de touts façons, si tu gagnes plus de 59250$ par année, ce qui doit être le cas vue ton train de vie, tu rembourse pratiquement tout le chômage que tu reçois....donc tu fais juste coûter de l'administration mais au bout du compte tu en profites même pas....

DUB666
01/04/2013, 19h40
C,est les grossent compagnies qui devrait en payé plus.

Au final c'est le consommateur qui va payer plus chère. Ça revient au même. Les compagnies financent déjà 50% de la RRQ, RQAP, et autres programmes comme la csst. En plus de devoir administrer les déductions à la source pour le gouvernement....il y en a pas de magie. Il faut couper et être plus efficace. 28 milliards par année en santé et on est obligé d'attendre des heures et des heures....

need_for_speed
01/04/2013, 19h54
http://argent.canoe.ca/nouvelles/affaires/esso-pompe-milliards-canada-ans-24022012

http://affaires.lapresse.ca/economie/200901/06/01-680860-le-pdg-de-la-cibc-a-touche-94-m-en-2006.php

Voila.

"L'auteur de l'étude, le professeur Léo-Paul Lauzon"

L'expert en désinformation et propagande syndicaleuse? Merci, mais je préfère des études sérieuses faites par des gens qui ont toute leur tête.

Slammer
02/04/2013, 08h59
le gouvernement devrait faire fallite et on recommence sur une nouvelle base!!!

pour les travailleur saisonnier, c'est ceux qui vivent en gaspesie le probleme, pas celui qui reste sur la rive-sud de montreal ou son cheque de chomage devrait etre canceller car c'est facile de lui trouve une job...et meme la, quand tu gagne plus de 30 000 en 8 mois, tu devrais pas avoir de chomage!!!

pour les villes, c'est une reoganisation qu'on a besoin....comme les comission scolaire, on a pas besoin d'une agence qui controle une autre agence...

berlu
02/04/2013, 12h00
C,est les grossent compagnies qui devrait en payé plus. Que ces propos de la droite me sont doux à mes oreilles. Bref quand cela touche tes tites poches...blablabla et tu deviens membre de la gauche caviar. lol.

DUB666
02/04/2013, 12h59
Que ces propos de la droite me sont doux à mes oreilles. Bref quand cela touche tes tites poches...blablabla et tu deviens membre de la gauche caviar. lol.

Rien à voir a ec la gauche. Les compagnies sont la base de l'économie. Ils payent déjà. Beaucoup. C'est toujours la même $ qui est là.il faut grossir la tarte. Pas changer la façon de la couper.

Francis F
02/04/2013, 14h41
Le meilleur exemple du point de non retour atteint par la société, c'est la commission Charbonneau. On paie des millions pour se faire dire qu'on s'est fait fourrer. On le savais déjà. On a des enquêtes policières qui en ont suffisement trouvé pour savoir comment la game fonctionne. Pas besoin d'avoir un freak show en direct sur LCN et RDI.

Au lieu de se poser 50 millions de question et de recevoir 50 millions de menteries, pourquoi ne pas agir à la place. Changer les lois et les façons de faire.

Gigabyte519
02/04/2013, 15h33
Non, tu fais partis de ceux là qui crossent le système pour se payer des vacances. Bienvenue dans les voleurs du système. Sérieux, tu gagnes pas ta place au paradis.

Tu gagnes ton 12 mois en 10 mois. Le 2 mois restant, t'as pas a demandé de chômage. Si tu veux gagner plus, tu travailles.

Et tu payes autant d'impôt que n'importe qui d'autre avec le meme salaire que toi. La seule raison pour laquelle tu crois que tu paye plus que les autres, c'est a cause que tes prestation d'impôts n'ont pas d'impôt prélevés à la source (ou très peu).Je suis loin d'être en vacance GAdriver . Je suis slaqué c'est deux choses différant. Mes vacance sont au mois de juillet. Mélange pas les cartes. Je vole pas personne et je prend ce qui me revient. Service Canada a évalué mon dossier et ma accepté. Alors je suis en toute légalité face au système actuel. N'importe qui ici ferait la même chose que moi si que son patron le slaque.

Slammer
02/04/2013, 15h40
si tu serait au salaire minimum, je comprendrais...mais si tu fais plus de 50 000$ en 10 mois....ish, pas drole :P

Slammer
02/04/2013, 15h41
Le meilleur exemple du point de non retour atteint par la société, c'est la commission Charbonneau. On paie des millions pour se faire dire qu'on s'est fait fourrer. On le savais déjà. On a des enquêtes policières qui en ont suffisement trouvé pour savoir comment la game fonctionne. Pas besoin d'avoir un freak show en direct sur LCN et RDI.

Au lieu de se poser 50 millions de question et de recevoir 50 millions de menteries, pourquoi ne pas agir à la place. Changer les lois et les façons de faire.

Charest avait raison mais bon, tout le monde le voulais....c'est nous les pires!!!

Francis F
02/04/2013, 15h58
Je suis loin d'être en vacance GAdriver . Je suis slaqué c'est deux choses différant. Mes vacance sont au mois de juillet. Mélange pas les cartes. Je vole pas personne et je prend ce qui me revient. Service Canada a évalué mon dossier et ma accepté. Alors je suis en toute légalité face au système actuel. N'importe qui ici ferait la même chose que moi si que son patron le slaque.

C'est pas toi qui disait que tu ne voulais pas travailler pendant que tu étais slaqué pour te reposer ? Moi j'appelle ça des vacances.

Tu ne voles personne au niveau légal. Mais la situation actuelle est à mon avis abusive. Des emplois sont disponibles. Les chômeurs devraient être obligés de les occuper. Ils sont un poids pour la société. Ça me dérange pas mal en ces temps de difficultés économiques et de déficit.

C'est quoi que tu veux lèguer à tes enfants ? L'exemple d'un père qui se la coule douce ou celui d'un père qui travaille fort ? Tu veux un gouvernement criblé de dette ou un gouvernement qui a fait des choix responsables pour s'assurer que les générations futures aient droit à des services décents sans avoir à payer des impôts de fou ? Moi, ce que je veux pour mon neveu, c'est qu'il puisse vivre dans la meilleure société possible, où l'honnêteté et l'intégrité dominent. Exempte de profiteurs.

Slammer
02/04/2013, 16h23
ca fait plus de 15 ans que je payes du chomage et je l'ai presque pas utilise....ca veux-tu dire que je devrait quitter ma job pour etre sur le chomage puissent que j'en ai payer en masse????

Frange
02/04/2013, 17h00
Personne ne devrait souhaiter être sur le chômage pour prendre des vacances.

Le chômage c'est de la calice de marde sale.

C'est une aide temporaire qui te permet de te trouver un autre emploi.

Cependant, le rayon de 100km est un peu exagéré, car a moins de casser son bail et déménager, je me verrais mal faire 1000 km par semaine avec mon char pour aller travailler. Mais bon, pour l'instant je suis a la même place depuis Août 2010, ca va relativement bien et c'est a 3 km de chez nous.

Gigabyte519
02/04/2013, 17h41
ca fait plus de 15 ans que je payes du chomage et je l'ai presque pas utilise....ca veux-tu dire que je devrait quitter ma job pour etre sur le chomage puissent que j'en ai payer en masse????Si tu quite ton emploi tu n'est pas admissible au chômage. À moins que tu es de très bonne raison.

Gigabyte519
02/04/2013, 17h55
C'est pas toi qui disait que tu ne voulais pas travailler pendant que tu étais slaqué pour te reposer ? Moi j'appelle ça des vacances.

Tu ne voles personne au niveau légal. Mais la situation actuelle est à mon avis abusive. Des emplois sont disponibles. Les chômeurs devraient être obligés de les occuper. Ils sont un poids pour la société. Ça me dérange pas mal en ces temps de difficultés économiques et de déficit.

C'est quoi que tu veux lèguer à tes enfants ? L'exemple d'un père qui se la coule douce ou celui d'un père qui travaille fort ? Tu veux un gouvernement criblé de dette ou un gouvernement qui a fait des choix responsables pour s'assurer que les générations futures aient droit à des services décents sans avoir à payer des impôts de fou ? Moi, ce que je veux pour mon neveu, c'est qu'il puisse vivre dans la meilleure société possible, où l'honnêteté et l'intégrité dominent. Exempte de profiteurs.Si une compagnie m'appel je suis disposé et prêt à travaillé. Mes je retourne à mon travail dans 2-3 semaine alors peut de chance que ca arrive. Je ne connais pas grand patron qui veut un homme deux trois semaines. Moi perso je demande que ca travaillé.

Francis F
02/04/2013, 19h13
Si une compagnie m'appel je suis disposé et prêt à travaillé. Mes je retourne à mon travail dans 2-3 semaine alors peut de chance que ca arrive. Je ne connais pas grand patron qui veut un homme deux trois semaines. Moi perso je demande que ca travaillé.

Dans un autre sujet, tu as dit avoir refusé des emplois parce que tu voulais en profiter pour relaxer. C'est quoi la vérité ?

Francis F
02/04/2013, 19h14
Je rierais que ton boss te rappelle pas et que ton chômage se termine après que tu aies refusé des emplois.

Frange
02/04/2013, 19h23
La clef du succès c'est l'école, moins t'as d'études, et plus tu te ramasse avec des emplois dont tu te fais slacké à répétition comme c'est le cas de Gyga.

Moi j'ai pas fait les études que j'aurais dû, mais au moins j'Ai des emplois dans lesquels j'ai peu de chances d'être slacké.

Gigabyte519
02/04/2013, 20h25
La clef du succès c'est l'école, moins t'as d'études, et plus tu te ramasse avec des emplois dont tu te fais slacké à répétition comme c'est le cas de Gyga.

Moi j'ai pas fait les études que j'aurais dû, mais au moins j'Ai des emplois dans lesquels j'ai peu de chances d'être slacké.En 16 ans j'ai eu 5 job. Je suis slacké parce que c'est un temps mort dans notre ébénisterie.

Gigabyte519
02/04/2013, 20h27
Je rierais que ton boss te rappelle pas et que ton chômage se termine après que tu aies refusé des emplois. lol ca risque pas d'arrivé et en plus j'ai le droit au chômage jusqu'en décembre.

Francis F
02/04/2013, 20h31
lol ca risque pas d'arrivé et en plus j'ai le droit au chômage jusqu'en décembre.

S'il décide qu'il ne veut plus de toi ? Ou si la compagnie doit fermer ? Toutes des choses qui peuvent arriver en ces temps de troubles économiques.

Sames
02/04/2013, 20h43
S'il décide qu'il ne veut plus de toi ? Ou si la compagnie doit fermer ? Toutes des choses qui peuvent arriver en ces temps de troubles économiques.

On croirait entendre Jean Charest lors de l'élection de 2008: "en cette période d'instabilité économique..." :-)

Francis F
02/04/2013, 20h52
On croirait entendre Jean Charest lors de l'élection de 2008: "en cette période d'instabilité économique..." :-)

Je suis prêt ! Les deux mains sur le volant ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Reste que je m'ennuie de lui. XD J'aurais jamais cru dire ça un jour !

DUB666
02/04/2013, 21h58
lol ca risque pas d'arrivé et en plus j'ai le droit au chômage jusqu'en décembre.

J'aimerais bien voir ton rapport d'impôt. Tu dis que tu as beaucoup d'impôt à payer en plus du montant retiré sur tes payes...je suis pas mal certains que tu dois rembourser une bonne partie du chômage que tu reçois.....

C'est l'employeur qui profite du système. Il fait payer ses employés par la société. Un employeur qui se respecte devrait leur trouver quelque chose à faire en attendant...

Francis F
02/04/2013, 22h10
Ou ajuster la production en évitant l'overtime. Ça, ça coûte un bras.

DUB666
03/04/2013, 00h30
Et le chômage, c'est une assurance. Peut-être que tu y a droit, mais quand certains abusent, ça fait monter les primes de tout le monde.

C'est comme les compagnies qui offrent des régimes collectifs à leurs employés. Ceux qui utilisent tous leurs frais ce massothérapeute, parce qu'ils ont le droit, ben il font monter la facture de tout le monde au renouvellement. C'est pas fait pour être utilisé. C'est fait au cas où pour éviter de graves problèmes financiers.....

Frange
03/04/2013, 07h00
En 16 ans j'ai eu 5 job. Je suis slacké parce que c'est un temps mort dans notre ébénisterie.

Moi c'est pas toi qui disait que tu changeais d'emploi à tous les 10 mois???

lizlec
03/04/2013, 07h51
Ou ajuster la production en évitant l'overtime. Ça, ça coûte un bras.

Y'a certains domaines où tu as pas ben ben le choix et c'est ben pire en région ... la construction est certainement l'un de ces domaines ... et je parle pas juste des charpentiers-menuisiers, platriers, maçons, etc., mais aussi les compagnies de chevrons, d'armoires (ébénistes), etc. où le rush est l'été et même si tu voudrais étendre ta production tu peux pas l'étirer éternellement sans quoi tu vas simplement perdre ton client parce que ton délais de livraison est trop long ... il va aller voir ailleurs quitte à payer plus cher (livraison d'une ville voisine) ou changer de produit (armoires Ikea VS sur mesure) ...

DUB666
03/04/2013, 08h35
Y'a certains domaines où tu as pas ben ben le choix et c'est ben pire en région ... la construction est certainement l'un de ces domaines ... et je parle pas juste des charpentiers-menuisiers, platriers, maçons, etc., mais aussi les compagnies de chevrons, d'armoires (ébénistes), etc. où le rush est l'été et même si tu voudrais étendre ta production tu peux pas l'étirer éternellement sans quoi tu vas simplement perdre ton client parce que ton délais de livraison est trop long ... il va aller voir ailleurs quitte à payer plus cher (livraison d'une ville voisine) ou changer de produit (armoires Ikea VS sur mesure) ...

Pourtant, quand je regarde dans mon coin, ça construit et ça rénove à l'année. Les entreprenneurs en construction que je connais sont dans le jus tout le temps....

C'est pas normal qu'une industrie doive utiliser le chômage pour compléter son année. Il faudrait qu'ils trouvent un domaine complémentaire pour les mois plus tranquille. Comme les magasins de piscines qui vendent des sapins de noel et des équipement de fitness....

Et si tu fais ton chiffre d'affaire en 10 mois, fine, profites de tes deux mois de congé, a tes frais. Ou faits comme les école avec les profs. Établis un salaire annuel que tu répartis sur 12 mois.....

Slammer
03/04/2013, 09h14
Personne ne devrait souhaiter être sur le chômage pour prendre des vacances.

Le chômage c'est de la calice de marde sale.

C'est une aide temporaire qui te permet de te trouver un autre emploi.

Cependant, le rayon de 100km est un peu exagéré, car a moins de casser son bail et déménager, je me verrais mal faire 1000 km par semaine avec mon char pour aller travailler. Mais bon, pour l'instant je suis a la même place depuis Août 2010, ca va relativement bien et c'est a 3 km de chez nous.

si tu trouve que d'aller a un emploi a 100 km de chez vous n'est pas rentable, tu peux le refuser sans penalite, donc, j'ai pas de probleme avec cette nouvelle lois la

lizlec
03/04/2013, 09h39
Pourtant, quand je regarde dans mon coin, ça construit et ça rénove à l'année. Les entreprenneurs en construction que je connais sont dans le jus tout le temps....

C'est pas normal qu'une industrie doive utiliser le chômage pour compléter son année. Il faudrait qu'ils trouvent un domaine complémentaire pour les mois plus tranquille. Comme les magasins de piscines qui vendent des sapins de noel et des équipement de fitness....

Et si tu fais ton chiffre d'affaire en 10 mois, fine, profites de tes deux mois de congé, a tes frais. Ou faits comme les école avec les profs. Établis un salaire annuel que tu répartis sur 12 mois.....

Sauf que visiblement tu connais pas grand chose de la réalité de mon coin ni de la réalité des petites et moyennes industries ... ici la construction en hiver c'est marginal et surtout c'est pas tous les coins du Québec qui ont des boom de construction ...

Gigabyte519
03/04/2013, 11h13
Moi c'est pas toi qui disait que tu changeais d'emploi à tous les 10 mois???Cette année ca adonné comme ca 2012-2013.Javais quitté ma job de 5 ans à cause d'un baveux fini. J'ai fais 3 autres place depuis ce temps. La troisièmes place semble être la bonne mais je vais avoir beaucoup d'offre cette année. J'ai donné beaucoup de CV depuis que je suis sur le chômage. Alors je vais prendre le meilleur salaire avec les meilleures conditions de travail possible. La demain je commence à travaillé mon patron ma appelé ce matin.:p Fini les vacance forcé. lol

Gigabyte519
03/04/2013, 11h20
Y'a certains domaines où tu as pas ben ben le choix et c'est ben pire en région ... la construction est certainement l'un de ces domaines ... et je parle pas juste des charpentiers-menuisiers, platriers, maçons, etc., mais aussi les compagnies de chevrons, d'armoires (ébénistes), etc. où le rush est l'été et même si tu voudrais étendre ta production tu peux pas l'étirer éternellement sans quoi tu vas simplement perdre ton client parce que ton délais de livraison est trop long ... il va aller voir ailleurs quitte à payer plus cher (livraison d'une ville voisine) ou changer de produit (armoires Ikea VS sur mesure) ...Exactement mais parfois ca peut bien allé toute l'année.(ébénisterie)Mais c'est l'été le plus gros rush.

berlu
03/04/2013, 11h55
On croirait entendre Jean Charest lors de l'élection de 2008: "en cette période d'instabilité économique..." :-) Trouvez-moi une seule période où les politiciens n`ont pas parlé de " grande instabilité économique ". C`est l`excuse traditionnelle et permanente pour éviter de montrer leurs absences de couilles. Pensez-vous que c`est le temps d`éliminer la bureaucratie inutile et nuisible dans le Ministère de la Santé et l`Éducation ? Eliminer les dépenses folichonnes à la Défense ? etc...Mais non car nous sommes dans une grande période d`instabilité économique. Faut pas énerver les Marchés et nos cotes de crédit, faut pas faire peur aux boss ces créateurs d`emploi, faut pas mettre aux pas les syndicats bandits de la construction etc...période d`instabilité économique. C`est toujours la même excuse qui revient. Ailleurs c`est pareil. On change de partis politiques au pouvoir et on s`aperçoit...que c`est du pareil au même. Peut-être que les politiciens ne sont que des marionnettes ? Si le bon maire Tremblay n`était pas le seul de son espèce ?

Gigabyte519
03/04/2013, 12h04
Moi perso je trouve qu'on est pas dans une grande instabilité économique. Il y a eu pire que ca.

berlu
03/04/2013, 12h11
Moi perso je trouve qu'on est pas dans une grande instabilité économique. Il y a eu pire que ca. Bien sur. Mais c`est le prétexte rêvée pour s`asseoir sur son steak , laisser filer le temps, jusqu`au prochain changement de garde. Mais au fait, on garde quoi ? Si ce n`est le statu quo que l`on costume et maquille.

Francis F
03/04/2013, 12h35
Moi perso je trouve qu'on est pas dans une grande instabilité économique. Il y a eu pire que ca.

En Europe, le taux de chômage dans la zone Euro a dépassé les 12 %, un record historique. En France, c'est 11 %. En Allemagne, c'est la catastrophe... en haut de 5 % ! Plus de 26 % en Grèce et en Espagne... Si on n'agi pas, ça s'en vient ici.

DUB666
03/04/2013, 14h06
Sauf que visiblement tu connais pas grand chose de la réalité de mon coin ni de la réalité des petites et moyennes industries ... ici la construction en hiver c'est marginal et surtout c'est pas tous les coins du Québec qui ont des boom de construction ...

T'as raison.

Mais il y a des solutions. Tu peux changer de région....ou encore changer de domaine d'emploie. Il parrait qu'il y plein d'industries en région qui sont en pénurie de main d'oeuvre qualifiée avec des excellents salaires....

L'entreprenneur en construction, même en région, il en a pas de chômage. Pourquoi ses employés devraient en avoir ?