PDA

Voir la version complète : LE questionnement annuel...



gnoorod
02/04/2013, 08h56
Bonjour à tous,

Le démon du changement de voiture est venu me visiter ce weekend.

J'ai présentement comme véhicule:

1. Dodge Grand Caravan 2004 - 135k km

Utilisation:

Char de la GRANDE famille
Voyage
14km pour se rendre à la job de ma douce

À faire (next 6 mois - selon le garagiste):

Suspension avant (300-400$)
Muffler arrière (130$)
Pneu hivers pour l'an prochain
Frein avant

À faire (horizon de 1 à 2 ans)

Transmission
Bumper arrière si je le vends...

Perception

So far so good - Juste peur qu'il se transforme en boîte à surprise


2. Nissan Versa 2008 - 88k km

Utilisation

Char 'd'épicerie'
De courraillage pour les cours/sports, les commissions, etc.
Voyage pour moins de 4 personnes
50-70km /jour pour mon travail

À Faire (selon le garagiste)

Rien

Perception

JE trouve que le char vieilli mal - désajustement des portes, vibration, cognement.. je sais pas trop mon filling est pas là.


Type de famille:
2 adultes avec 3 enfants qui entrent dans la pré-adolescence.
On voyage en famille QUELQUES fois la belle moman ou un/une amie.

Maintenant mon questionnement :)
Est-ce que je change
Si oui, je vends le versa (6000$ - je crois) ou le dodge Caravan (1500-2000$)?

Compte tenu que je dois avoir un véhicule pour la famille (5 passagers) un autre pour la GRANDE famille (7 passages) et les commissions (relativement économe en essence).

Je pensais donc à 2 scénarios
Vendre la versa et acheter un Subaru Outback (ou autre GROS 5 passagers) - Considérant que le Outback peut effectuer à 5 personnes 80% de mes voyages
Garder la van (faire réparer) pour les quelques voyages de 7 personnes + transport de troupes)
Vendre le dodge et racheter un 7 passagers - un autre van... misère. J'aime bien le santa fe XL mais ça devient $$$.
Vos suggestions sont les bienvenus

Quelques infos supplémentaires:

Disons que quand je vais avoir taper un paiement de 650$/mois - Je vais être pas mal acculé au pied du mur.
Ma douce ne veut pas louer - aucune idée pourquoi
L'usager? hummm je ne connais pas ça, je suis mauvais en négociation et acheter le trouble d'un autre ne me tente pas benben...
Oui je RÊVE d'avoir un 4x4 - si j'avais plus de $ j'aurais un gros Jeep sur du 35 pouces ou un grand Cherokee. Fak les char style Ford Escape 2014 - heu non merci...c'est vraiment laid! moi Je trouve le Journey beau :)

Slammer
02/04/2013, 09h03
J,irais pour un 7 passager usage, comme Sienna ou Odysses....sinon, un SUV 7 passager et encore usage de 2-3 ans...mais risque que le SUV va etre moins pratique que la mini-van.

simon132
02/04/2013, 09h24
je regarderais dans l'usagé ou le presque neuf des véhicules qui déprécient rapidement. Ford Flex ou Traverse/Acadia/Enclave seraient de bons choix...

gnoorod
02/04/2013, 09h27
en effet, le Traverse était intéressant.. dans le neuf c'est incroyablement cher par contre.

l'usager - je verrai :( y'a pas de miracles faut croire :)

Francis F
02/04/2013, 09h37
Tin idée de changer la Versa pour un Outback est probablement la meilleure. Tu gardes la van pour les quelques fois où tu en as besoin et pour tes autres déplacements, tu as un véhicule pratique et spacieux. Et qui sait, peut-être qu'il réussira à faire tout ce que tu as besoin et tu pourras alors remplacer la van par une petite voiture économique.

gnoorod
02/04/2013, 09h51
je me demande surtout si le outback peut transporter 5 personnes... sans nécessairement être obligé de se faire des mamours...

Slammer
02/04/2013, 10h34
a la limite, pourquoi t'a besoin de 7 places???

gnoorod
02/04/2013, 10h36
car la belle moman / ami(e)s viennent 20% du temps :)

Slammer
02/04/2013, 10h38
bah, je changerais la mini-van pour un 5 places.....a moins que ca te derange pas de consommer plus d'essence pour aller travailler avec pour te garde un back-up juste 20% du temps....

gnoorod
02/04/2013, 10h43
"a moins que ca te derange pas de consommer plus d'essence pour aller travailler avec pour te garde un back-up juste 20% du temps"

ça me dérange... mais 1 sept passagers sur 2 véhicule n'est pas négociable en ce moment

lizlec
02/04/2013, 12h00
Un Santa Fe XL traction arrive à 658$/mois tx. incl. selon le site web ... et de base on s'entends que tu en as déjà pas mal plus que ta Grand Caravan ... au pire attends cette été, le taux de financement devrait diminuer un peu ou Hyundai aura peut-être quelques rabais qui permetraient de diminuer un peu le prix ... aussi, si tu as un cash (mettons le 2000$ de vente de ta van) ca parraît vu le 3% de financement ... juste ca on tombe a 622$/mois.

gnoorod
02/04/2013, 12h01
taxes incluses? financé sur combien de temps?

lizlec
02/04/2013, 12h02
Taxes incluses, 60 mois @ 2.99%

lizlec
02/04/2013, 12h05
http://fr.hyundaicanada.com/Pages/buildprice/step2_trims.aspx?model=SANTA FE XL

(http://fr.hyundaicanada.com/Pages/buildprice/step2_trims.aspx?model=SANTA FE XL)Fait juste sûr de cocher la case dans le coin supérieur gauche du tableau à la dernière étape pour que les taxes s'ajoutent au calcul.

Slammer
02/04/2013, 13h19
a la place d'une SUV, pourquoi pas une Mazda 5, Rondo ou un Orlando???

Supermat
02/04/2013, 13h35
Fait-toi plaisir, garde la Caravan et achète-toi un Wrangler Unlimited avec le pentastar... Tes pré-ados vont être heureux !

gnoorod
02/04/2013, 14h01
Mazda 5 c'est un 4 +2 et non un vrai 5 passagers. 5 personnes dans ce véhicule oblige d'avoir un siège en permanence baissé...
Rondo: Il est affreux... En termes de caractéristiques il pourrait peutêtre faire.
Orlando: Aucun remorquage possible (même pas pour une chaloupe) et le prix est assez élevé

@Supermat: Ouais je travaille ma douce à ce sujet... mais elle craint le prix d'essence :) mais je n'ai pas dit mon dernier mot. Farce à part, je ne suis pas sûr que les voyages dans un Wrangler sont super confo. il reste que je vais allez jeter un coup d'oeil pareil :)

Francis F
02/04/2013, 14h53
je me demande surtout si le outback peut transporter 5 personnes... sans nécessairement être obligé de se faire des mamours...

Vas faire le test. D'après-moi, c'est assez grand. En tout cas, ma Volvo est suffisement spacieuse pour 5 passagers et son format ressemble beaucoup au Outback.

gnoorod
02/04/2013, 15h05
y'a pas un vendeur de Subaru sur le forum? un petit message privé svp :) Mon versa vaut entre 5400 et 7000 selon le blackbook.

Le site de subaru vaut pas de la schnout. Il bug avec IE et Chrome....
Outback
Forester?
Tribaca si les rabais sont vraiment bon :)

Slammer
02/04/2013, 15h38
ben la, tu l'as pas dit dans tes critere que tu voulais une capacite de remorquage!!!

l'idee du SUV est bonne, mais dit-toi que t'aura pas autant d'espace qu'une mini-van!!!

Mais l'idee du Jeep est bonne...pour remplacer ton Versa!! :)

gnoorod
02/04/2013, 15h47
un minimum :) pour le remorquage... surtout pour déplacer la remorque de terre quand ma douce me demande de travailler sur le terrain :)

Oui je suis d'accord pour l'espace... Mais une van... reste une van :) Si je trouve un compromis acceptable, je vais sûrement tenter ma chance.

Supermat
02/04/2013, 19h08
@Supermat: Ouais je travaille ma douce à ce sujet... mais elle craint le prix d'essence :) mais je n'ai pas dit mon dernier mot. Farce à part, je ne suis pas sûr que les voyages dans un Wrangler sont super confo. il reste que je vais allez jeter un coup d'oeil pareil :)

Ça vaut la peine d'essayer. Pas super confortable, mais pas de toit le feeling est unique et tu oublie ce genre de détail. La consommation n'est pas économique mais pas autant qu'on peux le penser, si conduit intelligamment.

Boud
03/04/2013, 21h00
Je laisserais aller la caravan. 5 ans 135k km, les troubles commencent et c'est tannant.

La Versa, si elle va bien, garde ça.

Tu peux avoir plusieurs 7 passagers (Caravan, Sienna, Explorer, etc) 2011-2012 en bas de 25 000$. Tu payes ça sur 3ans.

Si tu trippes 4x4:

http://www.lespac.com/vehicules/utilitaires-sport/st-leonard/d-2011-nissan-pathfinder-LPaZZ26869359WWcpZZ197WWgrZZ12

Ça pourrait être bien!

GRISSOM
04/04/2013, 09h27
Vous pouvez remplacer votre Versa par une Venza: vous aurez de l'espace pour 5 avec du coffre, un rouage intégral, une relative économie d'essence et une capacité de remorquage pas pire.

gnoorod
04/04/2013, 10h43
oui je regarde aussi la Venza comme la Subaru.

je suis toujours en grand dilemme :) Une coupe d'essais devraient m'aider!

Je pensais aussi essayer de me "louer" un Subaru et ou Venza pour 1 à 2 jours et de voir comment la famille peut vivre dedans au quotidien d'un weekend.

lizlec
04/04/2013, 11h01
...
Je pensais aussi essayer de me "louer" un Subaru et ou Venza pour 1 à 2 jours et de voir comment la famille peut vivre dedans au quotidien d'un weekend.

Bonne idée ...

bazou12
05/04/2013, 10h29
Tu parlais que tu veux pas que ca te coute un bras avec un véhicule qui peut remorquer et avec de l'espace. Mon choix Dodge Journey édition Crew .Il fait tout ca il est bien équipé plus belle finition qu'avant et cela avec taxes pour 225.00 dollars aux 2 semaines ou moins de 500.00 dollars par mois. Et si tu es inquiet fiabilité tu peux rajouter une garantie prolongée et ca va te couter encore moins que la plupart des concurrents. De plus tu mentionnais que tu le considérais. Bonne chance

Tantry
06/04/2013, 08h48
Puisque le versa semble être celui qui t'énerve le plus, je changerais ce dernier. Une intermédiaire pourrais faire le boulot, une fusion ou Mazda 6 usagé de 2-3 ans c'est pas trop chers.

Dave
06/04/2013, 11h02
moi, je laisserais aller les deux... lol ! move radical... par l'échange, j'irais me chercher un journey crew comme disait Bazou et aussi, a la place de la versa, j'irais ramassé un petit sceau pas trop cher comme un accent ou une rio, ou sonic ou Yaris ou marda2. même un fiesta pourrait être envisageable...

jaimeleschars
06/04/2013, 11h56
moi, je laisserais aller les deux... lol ! move radical... par l'échange, j'irais me chercher un journey crew comme disait Bazou et aussi, a la place de la versa, j'irais ramassé un petit sceau pas trop cher comme un accent ou une rio, ou sonic ou Yaris ou marda2. même un fiesta pourrait être envisageable...
Mazda 2? Non vraiment pas! Dans les sous-compactes la Rio domine largement avec la Accent! La Fiesta en automatique c'est un non mais en manuelle, elle fait chers!

vinc14
06/04/2013, 12h18
Si tu considère le Hyundai dans tes choix de voiture, que se soit dans le neuf ou l'usagé, tu peut toujours me laisser un petit message en privé, je suis conseiller dans une concession Hyundai à Québec. Il me fera plaisir de te sortir des prix pour tes futurs achat et te permettre de voir se que tu peut avoir selon ton budget.

gnoorod
08/04/2013, 09h11
moi, je laisserais aller les deux... lol ! move radical... par l'échange, j'irais me chercher un journey crew comme disait Bazou et aussi, a la place de la versa, j'irais ramassé un petit sceau pas trop cher comme un accent ou une rio, ou sonic ou Yaris ou marda2. même un fiesta pourrait être envisageable...

changer 2 chars? Bonjour les paiments!!!
:)J'aurai pas les moyens :)