PDA

Voir la version complète : Ventes Canada Mars 2013



ediezel
02/04/2013, 19h41
http://www.desrosiers.ca/pdfs/sales.pdf

ediezel
02/04/2013, 19h44
-0.7% overall, mais les les ventes de véhicules passagers -4.7% en mars. Donc la tendance se maintient.

ediezel
02/04/2013, 19h53
Pas de grosse promo en mars et en avril j'ai regardé le site des fabricants aujourd'hui et rien d'impressionnant.

GM et Nissan pas de grosses promotions -11% et -13% manque de marketing.... Toyota aussi dévevant -6.2%....

Celui que se démarque Subaru 11.7% , je suis passé ce vendredi à Brossard pour voir le Forester 2014, s'était plein de clients et la cours était vide, pas beaucoup de véhicules en stock.

Volks aussi va bien 16.2%

Volvo, les prochains à disparaîtres ???? -37.5% Volvo Brossard, les travaux d'agrandissement semblent arrêtés....

Le marché automobile semble actuellement disparate et inégal selon les objectifs des différents constructeurs.

vstar
02/04/2013, 20h09
Acura sont en feu, ils donnent presque leurs chars. Ma voisine a eu 8,000$ de rabais + 4 roues d'hivers complètes a l'achat d'un ILX 2013. Même si le char a une mécanique un peu désuète il est pas cher et c'est un bon achat.
Chrysler il l'ont l'affaire, les ventes vont très bien, dimanche au brunch de Pâques une de mes cousines est arrivé avec un FIAT décapotable et la gang de filles ont toute capoter sur son char.
Que ce passe t-il avec Kia et Hyundai...
Suzuki sont mort et Volvo pas fort ouf...

lizlec
02/04/2013, 20h21
Hyundai et Kia se stabilisent tout simplement ... pas trop de noueautés ni de promotions à tous casser ... rien d'anormale là ...

Francis F
02/04/2013, 20h42
Volvo, les prochains à disparaîtres ???? -37.5% Volvo Brossard, les travaux d'agrandissement semblent arrêtés....

Ce n'est pas des travaux d'agrandissement, mais plutôt 2 nouveaux showroom pour Jaguar et Land Rover. Un peu comme le concessionnaire d'Ottawa sur le bord de la 417 près de St-Laurent.

Pas inquièt pour Volvo au Canada. Le siège social de Göteborg vient de prendre le contrôle de Volvo Canada. Ils ont identifié les problèmes et apporteront des correctifs prochainement. Les S60 et XC60 étaient en augmentation en 2012. C'est l'essentiel. La V60 s'en vient d'ici moins d'un an (confirmé) et on parle aussi de la V40.

Il y a quelques années, on parlait de la disparition de Jaguar et ils sont en augmentation maintenant. Même chose pour Land Rover qui bat des records de ventes actuellement.

Francis F
02/04/2013, 20h45
Une chose qui est bien, c'est que les marques de luxe se portent plutôt bien. Rassurant.

DUB666
02/04/2013, 21h48
Ce n'est pas des travaux d'agrandissement, mais plutôt 2 nouveaux showroom pour Jaguar et Land Rover. Un peu comme le concessionnaire d'Ottawa sur le bord de la 417 près de St-Laurent.

Pas inquièt pour Volvo au Canada. Le siège social de Göteborg vient de prendre le contrôle de Volvo Canada. Ils ont identifié les problèmes et apporteront des correctifs prochainement. Les S60 et XC60 étaient en augmentation en 2012. C'est l'essentiel. La V60 s'en vient d'ici moins d'un an (confirmé) et on parle aussi de la V40.

Il y a quelques années, on parlait de la disparition de Jaguar et ils sont en augmentation maintenant. Même chose pour Land Rover qui bat des records de ventes actuellement.

J'ai bien hâte de voire la fin des travaux. Car il faut avouer que Volvo Brossard était pas très attirants....Contrairement au Cadillac l'autre côté de la rue....

mrhappy002
02/04/2013, 23h03
Une chose qui est bien, c'est que les marques de luxe se portent plutôt bien. Rassurant.

C'est rassurant; les riches seront tjrs aussi riches.... ?! Te suis pas mon Francis...

DUB666
03/04/2013, 00h26
C'est rassurant; les riches seront tjrs aussi riches.... ?! Te suis pas mon Francis...

Les ventes de chars de luxe sont en hausse. Donc il y a plus de riche. C'est très bon pour la société en général....

flem
03/04/2013, 05h27
Les ventes de chars de luxe sont en hausse. Donc il y a plus de riche. C'est très bon pour la société en général....

Plus de riches ou bien de gens qui profitent du crédit ?

vtec
03/04/2013, 06h18
Plus de riches ou bien de gens qui profitent du crédit ?

si je me fie a mon entourage, tu as 100% raison!! J'ai des amis qui ont des audi, bmw devant leurs portes de maison. Mais la fin de semaine, ils veulent pas venir avec nous en ski et au resto. Les fin de mois doivent etre dur en maudit!!

j'aime mieux avoir un char ordinaire et de ne pas me privé...

lizlec
03/04/2013, 07h55
Plus de crédit et augmentation de l'offre à bas prix ... des locations "pas chères" à faible taux et haute valeur résiduelle ...

DUB666
03/04/2013, 08h29
si je me fie a mon entourage, tu as 100% raison!! J'ai des amis qui ont des audi, bmw devant leurs portes de maison. Mais la fin de semaine, ils veulent pas venir avec nous en ski et au resto. Les fin de mois doivent etre dur en maudit!!

j'aime mieux avoir un char ordinaire et de ne pas me privé...

Je suis du même avis....

Slammer
03/04/2013, 08h30
meme chose....credit facile et baisse des prix des voitures de luxe!!!

klinker
03/04/2013, 08h44
On fait souvent cas de ceux qui ont une Audi, BMW, Acura, etc.. mais quand on regarde ça, c'est dans les mêmes prix qu'un vulgaire F150 moyennement équipé qui se vend à la pelleté...
..En région en tout cas.

Slammer
03/04/2013, 09h16
Hyundai et Kia se stabilisent tout simplement ... pas trop de noueautés ni de promotions à tous casser ... rien d'anormale là ...

ici, ca fait plus de 1 mois que Kia est en liquidation....offre a 0 et 3 mois sans paiments!!!

meme Mercedes paye les deux premieres mesualite!!!

BMW est ouvert le samedi!!!!

lizlec
03/04/2013, 09h30
3 mois sans paiements c'était sur le Sorento 2013 seulement dans les derniers mois ... les autres véhicules avaient ±500$ de rabais avec des taux près de 0, mais tous les autres fabricants en font à peu près autant ...

Joe 123
03/04/2013, 12h05
On fait souvent cas de ceux qui ont une Audi, BMW, Acura, etc.. mais quand on regarde ça, c'est dans les mêmes prix qu'un vulgaire F150 moyennement équipé qui se vend à la pelleté...
..En région en tout cas. Ça c'est vrai!!!

Gigabyte519
03/04/2013, 12h31
La prochaine étape pour les concessionnaires va être de financé sur 10 ans.(joke)

TORAK
03/04/2013, 12h40
La prochaine étape pour les concessionnaires va être de financé sur 10 ans.(joke)

Bah on est rendu sur 7 ans... pourquoi pas continuer tant qu'à faire lol. Il va avoir plus de tata qui auront des voitures qui sont au-dessus de leur moyen et qu'ils veulent payer sur le long terme pour réussir à en venir à bout.

Francis F
03/04/2013, 12h50
Les ventes de chars de luxe sont en hausse. Donc il y a plus de riche. C'est très bon pour la société en général....

Bingo ! S'il y a des riches, il y a de l'investissement. Donc des possibilités d'emplois.

lizlec
03/04/2013, 13h15
Bingo ! S'il y a des riches, il y a de l'investissement. Donc des possibilités d'emplois.

Sauf que la crainte tant qu'a moi est que ce soit bien plus de "faux riches" ...

DUB666
03/04/2013, 13h20
Sauf que la crainte tant qu'a moi est que ce soit bien plus de "faux riches" ...

Pour certains c'est vrais, mais il y a quand même plus de familles aisées qu'avant. C'est pas rare les couples formés de 2 professionnles qui gagnent chacun 80000$ et plus. Ça change de mos parents où souvent il u avait juste le père qui travaillait....

Slammer
03/04/2013, 13h32
Bah on est rendu sur 7 ans... pourquoi pas continuer tant qu'à faire lol. Il va avoir plus de tata qui auront des voitures qui sont au-dessus de leur moyen et qu'ils veulent payer sur le long terme pour réussir à en venir à bout.

faux...on est rendu a 96 mois...je me suis fait offert ca en 2010....j'en revennais pas!!!

Dave
03/04/2013, 14h58
Pour certains c'est vrais, mais il y a quand même plus de familles aisées qu'avant. C'est pas rare les couples formés de 2 professionnles qui gagnent chacun 80000$ et plus. Ça change de mos parents où souvent il u avait juste le père qui travaillait....

cauchemar familial avec les enfants... la-dessus, je call bullshit... le gros de ces couples finissent divorsés. juste trop dur de tout concilier. :(

Dave
03/04/2013, 14h59
faux...on est rendu a 96 mois...je me suis fait offert ca en 2010....j'en revennais pas!!!

wow 8 ans...

Gigabyte519
03/04/2013, 15h05
Bah on est rendu sur 7 ans... pourquoi pas continuer tant qu'à faire lol. Il va avoir plus de tata qui auront des voitures qui sont au-dessus de leur moyen et qu'ils veulent payer sur le long terme pour réussir à en venir à bout.Pas pour rien qu'il y a plus de vente de voiture de luxe. En rallongeant le financement le monde ce le permette plus qu'avant avec des financements sur 5 ans. Comme Slammer dit certains c'est du financement sur 96 mois. Ca diminue les payements et les voitures de luxe deviennent plus accessible. (Sur achat).

Gigabyte519
03/04/2013, 15h09
Le taux d'intérêt devient surement plus élevé sur 96 mois.

DUB666
03/04/2013, 15h25
cauchemar familial avec les enfants... la-dessus, je call bullshit... le gros de ces couples finissent divorsés. juste trop dur de tout concilier. :(

Effectivement. Faut mettre de l'eau dans son vin. Pour ma part, la meilleure décision que j'ai prise pour mon couple c'est d'engager une femme de ménage. Mais le gros problème des couples est que les conjoints ne se parlent pas. Ils ne réalisent pas que dès le départ ils n'allaient pas dans la même direction.....

Mais les familles reconstitués c'est encore pire à gérer....

Slammer
03/04/2013, 15h39
je connais des couples qui gagne pres de 120 000$ ensemble et ils ont de la misere a arrive a la fin du mois et d'autre, qui ont meme pas la moitie et pas de probleme pour eux. La vie va bien pour eux!!!

Slammer
03/04/2013, 15h40
Le taux d'intérêt devient surement plus élevé sur 96 mois.

c'est sur...mais, pas sur que BMW et compagnie offre un si long pret que ca. Donc, je ne crois pas que ca sois ca leur succes!!!

Gigabyte519
03/04/2013, 15h47
c'est sur...mais, pas sur que BMW et compagnie offre un si long pret que ca. Donc, je ne crois pas que ca sois ca leur succes!!! Je c'est pas mais c'était un point de vue personnelle pour la hausse des ventes de ces voitures. Les banques accepte le prêt selon le revenu annuel. Alors le gars qui a une BMW il à forcément les moyens de ce le permettre. Non?

Mathmatic
03/04/2013, 15h56
On regle le problème on banni le financement cash deal or nothing. Les minounes a 1000$ vont être en demande la lol!

Slammer
03/04/2013, 15h58
On regle le problème on banni le financement cash deal or nothing. Les minounes a 1000$ vont être en demande la lol!

et on vient de tuer l'economie :P

Slammer
03/04/2013, 16h00
Je c'est pas mais c'était un point de vue personnelle pour la hausse des ventes de ces voitures. Les banques accepte le prêt selon le revenu annuel. Alors le gars qui a une BMW il à forcément les moyens de ce le permettre. Non?

en theorie oui, mais en pratique, surment pas.

Stéphane Dumas
03/04/2013, 16h09
Un peu hors-sujet, les ventes d'autos en Allemagne ont une méchante "drop" en Mars
http://www.bloomberg.com/news/2013-04-03/german-march-car-sales-drop-17-on-europe-economy-concern.html?cmpid=yhoo

DUB666
03/04/2013, 16h15
Je c'est pas mais c'était un point de vue personnelle pour la hausse des ventes de ces voitures. Les banques accepte le prêt selon le revenu annuel. Alors le gars qui a une BMW il à forcément les moyens de ce le permettre. Non?

Les banques, comme les garages, prennent le char en garantie. ils regardent pas grand chose. En autant que ton dossier de crédit soit bon, c'est généralement facilement approuvé.

Aussi, en théorie, ton salaire peut te permettre une BMW, mais en pratique tu peux aussi te retrouver à devoir manger du Kraft dinner....

Moi par exemple, je pourrais bien me payer une BMW. Mais si je faisait ça, je pourrais plus me permettre d'acheter 50$ de vin par semaine.....Question de choix. Je préfère une subaru et boire du bon vin ;)

Un couple qui gagne 120 000$ brut par année pourrait en théorie avoir une hypothèque de 499 000$. Mais je peux vous garantir qu'en pratique ça marche pas pentoute dans un budget.....

Dave
03/04/2013, 17h12
Effectivement. Faut mettre de l'eau dans son vin. Pour ma part, la meilleure décision que j'ai prise pour mon couple c'est d'engager une femme de ménage. Mais le gros problème des couples est que les conjoints ne se parlent pas. Ils ne réalisent pas que dès le départ ils n'allaient pas dans la même direction.....

Mais les familles reconstitués c'est encore pire à gérer....

les familles reconstituées permettent par boute de magasiner après les faits, si on peut dire de même, de trouver un partenaire selon les nouvelles réalités du moment..

pas toujours évident aussi de voir comment on voulait la vie après les enfants et le travail avec une personne..

par contre, je dis pas que le magasinage est facile et tu as plein de monde qui finisse avec du matchage de complaissance pour pas finir seul... des fois, ils sont mieux mais souvent, c'est pas mieux...

anyway, le plus dur, c'est souvent de soufflé avec le tout... c'est clair que personnellement, au troupeau que je traîne, je suis plutôt hors norme... pour le moment, c'est rude par boute... mais on verra quand les derniers auront 4 et 5 ans au moins.. des bambins, c'est crissement plus dur...

et svp, ne me parlez plus de pleurs de bébé... pu capable... j'en entends depuis straight 6 ans, non stop ou presque... tk, au moins 4 ans et demi depuis la naissance du 2e... :cry:

Dave
03/04/2013, 17h20
Je c'est pas mais c'était un point de vue personnelle pour la hausse des ventes de ces voitures. Les banques accepte le prêt selon le revenu annuel. Alors le gars qui a une BMW il à forcément les moyens de ce le permettre. Non?

il faut aussi faire attention ici a ce que tu fais avec le char... un gars qui est travailleur autonome avec millage d'affaire peut ben se louer une bmw, audi et autres du genre, une partie de la dépense est avant impôt et déductible en prime... que de malheur !

même chose si tu es souvent sur la route avec du km remboursé... a 45cents du km, si tu fais des comtpes de dépenses pour 20 000-25 000km par année... ça l'aide!

vtec
03/04/2013, 17h22
Les banques, comme les garages, prennent le char en garantie. ils regardent pas grand chose. En autant que ton dossier de crédit soit bon, c'est généralement facilement approuvé.

Aussi, en théorie, ton salaire peut te permettre une BMW, mais en pratique tu peux aussi te retrouver à devoir manger du Kraft dinner....

Moi par exemple, je pourrais bien me payer une BMW. Mais si je faisait ça, je pourrais plus me permettre d'acheter 50$ de vin par semaine.....Question de choix. Je préfère une subaru et boire du bon vin ;)

Un couple qui gagne 120 000$ brut par année pourrait en théorie avoir une hypothèque de 499 000$. Mais je peux vous garantir qu'en pratique ça marche pas pentoute dans un budget.....


x1000000000!!! la fin de semaine, c'est le ski, resto, bon vin, sortie en famille etc..et la semaine, j'ai une femme de menage qui vient. Sa permet d'avoir du temps de libre la fin de semain pour profiter de la vie. Mon ami, la fin de semaine, frotte son audi. Sort pas, fait rien et le couple, a part de parler d'argent, ont pus de sujet de conversation. C'est platte, mais leurs 2 chars depasse de beaucoup le prix que je payait mon hypotheque..

un moment donner, faut savoir dire non au credit facile

Frange
03/04/2013, 17h43
Moi je préfère torcher mon appart moi meme plutot que de faire appel a une femme de ménage.

Math Scuderia
03/04/2013, 17h46
Moi je préfère torcher mon appart moi meme plutot que de faire appel a une femme de ménage.

Dit-toi que le temps que tu passe à ramasser sa peut te coûter plus cher que d'engager une femme de ménage, dépendament de taux horraire/salaire et sa peux te laisser plus de temps pour des loisirs. Et ça, le temps, sa se reprend pas avec l'argent...

vtec
03/04/2013, 17h46
pas moi!!! j'ai 3 etages, 3 salle de bain etc..j'aime mieux avoir du fun que de torsher!!

DUB666
03/04/2013, 19h00
Soyons honnête les boys. C'est notre blonde qui torche le plus. Je peux vous dire que depuis qu'on a une femme de ménage, la madame est ben contente, et le monsieur aussi par la même occasion :-).

C'est moins chère qu'un divorce ou qu'un burnout....

Francis F
03/04/2013, 19h26
Dit-toi que le temps que tu passe à ramasser sa peut te coûter plus cher que d'engager une femme de ménage, dépendament de taux horraire/salaire et sa peux te laisser plus de temps pour des loisirs. Et ça, le temps, sa se reprend pas avec l'argent...

Pas d'accord. Mon intimité, ça n'a pas de prix. J'aime pas l'idée qu'une femme de ménage vienne faire le ménage chez moi. J'aurais tellement peur qu'elle me trouve sale que je ferais le ménage avant elle.

Tijo
03/04/2013, 19h31
Pas d'accord. Mon intimité, ça n'a pas de prix. J'aime pas l'idée qu'une femme de ménage vienne faire le ménage chez moi. J'aurais tellement peur qu'elle me trouve sale que je ferais le ménage avant elle.

X2. Et C'est trop cher payer peu importe le temps que sa prend. Aussi bien avoir une maison plus petite si il faut payer quelqu'un pour qu'elle la torche...

tatou
03/04/2013, 19h40
X2. Et C'est trop cher payer peu importe le temps que sa prend. Aussi bien avoir une maison plus petite si il faut payer quelqu'un pour qu'elle la torche...
Il faut mettre les choses en perspective... ma conjointe travaille beaucoup d'heures et à horaire variable depuis quelques années et moi j'ais un petit 35 heures fixe. Alors, c'est moi qui fait l'essentiel de l'entretien de la maison.

Mais un de mes fils est professionnel et sa femme aussi. Il est préférable pour eux de payer quelqu'un (très honorablement) à faire le ménage que de se le taper après 60 heures de travail... un moment donné il faut décider où tu mets tes énergies! Et de part leur travail, il est beaucoup plus utile pour la société qu'ils soient au travail qu'en train de faire du ménage. À moins que les listes d'attentes pour la santé vous intéresse...;)

Frange
03/04/2013, 19h54
Moi j'ai un TOC de propreté, alors chez moi c'est clean cut tout le temps. Ma voiture aussi est toujours clean cut.

Je ne passe pas des heures à frotter, je ne fais que faire attention pour pas salir.

TORAK
03/04/2013, 20h11
Pas pour rien qu'il y a plus de vente de voiture de luxe. En rallongeant le financement le monde ce le permette plus qu'avant avec des financements sur 5 ans. Comme Slammer dit certains c'est du financement sur 96 mois. Ca diminue les payements et les voitures de luxe deviennent plus accessible. (Sur achat).Et tu trouves ça bien toi???? Sacrament, on parle de 10 ans........ Tu finis de le payer pis tu es déjà dû pour le changer. C'est pathétique s'embarquer là-dedans.

Sames
03/04/2013, 20h14
Tu finis de le payer pis tu es déjà dû pour le changer. C'est pathétique s'embarquer là-dedans.

Pas pire que quelqu'un qui finance un Hyundai sur 5 ans!! :D



Ok, bye!

Gigabyte519
03/04/2013, 20h25
Et tu trouves ça bien toi???? Sacrament, on parle de 10 ans........ Tu finis de le payer pis tu es déjà dû pour le changer. C'est pathétique s'embarquer là-dedans.Non je trouve pas ça bien mais en même temps dans la plupart des cas c'est des prêts ouverts. Alors le gars a juste à payer plus vite que le terme du contra. Reste que c'est énorme 96 mois de financement. Logiquement c'est une attrape pour les plus compulsifs.

DUB666
03/04/2013, 20h31
Et tu trouves ça bien toi???? Sacrament, on parle de 10 ans........ Tu finis de le payer pis tu es déjà dû pour le changer. C'est pathétique s'embarquer là-dedans.

C'est pas pire qu'une location....en fait si. Au moins avec la location sur 10 ans tu vas avoir changer de char 3 fois....

DUB666
03/04/2013, 20h33
Moi j'ai un TOC de propreté, alors chez moi c'est clean cut tout le temps. Ma voiture aussi est toujours clean cut.

Je ne passe pas des heures à frotter, je ne fais que faire attention pour pas salir.

tu dois pas avoir d'enfants pour parler comme ça.

DUB666
03/04/2013, 20h34
Il faut mettre les choses en perspective... ma conjointe travaille beaucoup d'heures et à horaire variable depuis quelques années et moi j'ais un petit 35 heures fixe. Alors, c'est moi qui fait l'essentiel de l'entretien de la maison.

Mais un de mes fils est professionnel et sa femme aussi. Il est préférable pour eux de payer quelqu'un (très honorablement) à faire le ménage que de se le taper après 60 heures de travail... un moment donné il faut décider où tu mets tes énergies! Et de part leur travail, il est beaucoup plus utile pour la société qu'ils soient au travail qu'en train de faire du ménage. À moins que les listes d'attentes pour la santé vous intéresse...;)

Et voilà....

ediezel
03/04/2013, 21h27
Vos femmes de ménages, elles déclarent tu à l'impôts leurs revenus ou c'est du travail au noir ?

vtec
03/04/2013, 21h37
declaré dans mon cas

Boud
03/04/2013, 21h45
Pas pire que quelqu'un qui finance un Hyundai sur 5 ans!! :D



Ok, bye!

Haha! :lol:

Tellement vrai

DUB666
03/04/2013, 22h20
Je lui ai pasdemandé, mais je la paye en chèque

Ronni
03/04/2013, 23h20
Plus de riches ou bien de gens qui profitent du crédit ?

en plein ca! ya bc de monde qui veulent flasher avec la grosse auto de luxe a la porte.....la grosse maison....2 gros salaires pis endeter par dessus les oreilles

SUV-MEN
04/04/2013, 07h11
Je pense qu'il y a en une couple de paresseux qui mettent bien des choses sur le dos de "passer du bon temps en famille".

Puis faite de vous des vrais bons Québécois, allez-y de vos jugements sur des choix de vie. Tant que ça ne m'impact pas, les gens peuvent bien faire ce qu'ils veulent tant qu'à moi.

Slammer
04/04/2013, 08h03
On partage les taches....elle fait l'interieur et moi je m'occuppe de l'exterieur ahahaha :P

Mathmatic
04/04/2013, 12h14
Un bon calcul pour savoir si une femme de ménage en vaut la peine c'est de calcule ton salaire horraire si tu plus que le double que ce qu'elle te coûte tu es aussi bien d'avoir ce service travailler plus longtemps et/ou profiter plus longtemps de la vie.

DUB666
04/04/2013, 13h14
Je pense qu'il y a en une couple de paresseux qui mettent bien des choses sur le dos de "passer du bon temps en famille".

Puis faite de vous des vrais bons Québécois, allez-y de vos jugements sur des choix de vie. Tant que ça ne m'impact pas, les gens peuvent bien faire ce qu'ils veulent tant qu'à moi.

On s'entend que c'est un luxe...mais c'est pas mal plus le fun de s'écraser devant la télé que de laver la bolle

Slammer
04/04/2013, 13h24
la question importante....toute depend ce que tu fais de ton temps que tu sauve? entre encore la TV et faire du menage et de l'exercice en meme temps, je prend la deuxieme option.

C'est comme pour le deneigement de la cours.....ca fait chier mais maudit que ca fait du bien au corps :P

Dave
04/04/2013, 14h03
Discussion intéressante... surtout que j'ai regardé Larry Crowne hier soir. Intéressant comme film dans le contexte de notre discussion. et pour les couples accotés, oh malheur si tu subis une restructuration ou une mise a pied, ça fesse dans le dash en clisse...

SUV-MEN
04/04/2013, 19h24
On s'entend que c'est un luxe...mais c'est pas mal plus le fun de s'écraser devant la télé que de laver la bolle

Faut croire que je souffre d'hyperactivité alors. Moi la fin de semaine, c'est laver les voitures, faire l'entretien de la maison, faire de la rénovation, épicerie (en couple), faire le lvage (conjointe), faire le ménage (en couple) et préparer des soupers copieux (famille).

et pour ceux qui serait tentés de me laisser croire que je suis cheap ou que j'essais tout simplement d'arriver bien vous avez probablement raison. J'ai surement d'autres projets que d'aller en ski ou en voyage

En passant, on est rendu à la déco: Schonbek http://www.schonbek.com/ws/web/sch_home3.html

vtec
04/04/2013, 20h41
moi la fds, c'est le ski, resto, sortie etc..ma femme prend 1 h le samedi pour l'epicierie et moi le lavage des chars

et l'ete, ont invite des amis pour un bbq, piscine etc..le menage, non merci.

Tijo
04/04/2013, 20h59
moi la fds, c'est le ski, resto, sortie etc..ma femme prend 1 h le samedi pour l'epicierie et moi le lavage des chars

et l'ete, ont invite des amis pour un bbq, piscine etc..le menage, non merci.

Tu laves tu tes voitures a toute les fin de semaines?

vtec
04/04/2013, 21h01
non..la mienne 3 fois/semaine et celle de ma femme, une fois par semaine, souvent le samedi

Tijo
04/04/2013, 21h04
non..la mienne 3 fois/semaine et celle de ma femme, une fois par semaine, souvent le samedi

Shit tu es assez maniaque pareil lol. C'est pas pour rien que tes chars reste beau comme sa..

vtec
04/04/2013, 21h10
lol..j'adore laver mes autos et je ne peu pas endurer un auto sale...

Boud
04/04/2013, 22h40
lol..j'adore laver mes autos et je ne peu pas endurer un auto sale...

Tu serais malheureux devant mon auto...:cool:

vtec
05/04/2013, 06h15
Tu serais malheureux devant mon auto...:cool:

lol..sa me ferais plaisir de la laver!!

Dave
05/04/2013, 09h30
je t'amène la mienne ??? en hiver, mon mazda répond effectivement a la définition de marde, il est sale en sac... j'attends impatiemment le printemps pour le laver... et ça tarde cette année tabar...

Slammer
05/04/2013, 11h12
t'as juste a aller dans un lave-auto!!!

Francis F
05/04/2013, 11h36
je t'amène la mienne ??? en hiver, mon mazda répond effectivement a la définition de marde, il est sale en sac... j'attends impatiemment le printemps pour le laver... et ça tarde cette année tabar...

Fais comme moi... quand il est sale, change-le ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Dave
05/04/2013, 13h32
petite agace Franck... pour le moment, je suis un peu dans le néant de ce côté... ça dépend du retour de ma conjointe sur le marché du travail. dans un monde idéal, j'aimerais qu'elle vienne travailler pour moi mais elle n'est pas encore très chaude a l'idée...

marc787
05/04/2013, 14h38
Battard je comprend Vtech je me suis fait prendre je suis descendu à Baie-Comeau samedi le char tout propre et il fessait super beau donc aucun problème. Par contre, quand je suis remonté mardi le temps était très moyen et la mon char est vraiment sale -__-, sauf que j'ai peur de me faire à nouveaux prendre par l'hiver alors j'ose pas le laver mais sa m'énerve!!

need_for_speed
05/04/2013, 15h01
lol..sa me ferais plaisir de la laver!! Justement, je monte à Laval par la 40 demain... je pourrais faire un arrêt à Repentigny. :p :mrgreen:

Slammer
05/04/2013, 15h52
Battard je comprend Vtech je me suis fait prendre je suis descendu à Baie-Comeau samedi le char tout propre et il fessait super beau donc aucun problème. Par contre, quand je suis remonté mardi le temps était très moyen et la mon char est vraiment sale -__-, sauf que j'ai peur de me faire à nouveaux prendre par l'hiver alors j'ose pas le laver mais sa m'énerve!!

C'est tout le temps comme ca, lorsque tu lave ton char, il mouille apres....donc, je le lave pareil...moi aussi, j'hais ca un char sale!!!

je peux laver ceux qui passe dans mon coin hehehe

Gigabyte519
05/04/2013, 17h12
C'est tout le temps comme ca, lorsque tu lave ton char, il mouille apres....donc, je le lave pareil...moi aussi, j'hais ca un char sale!!!

je peux laver ceux qui passe dans mon coin heheheSurtout blanc lorsque c'est sal ce n'est pas trop jolie. Sens parlé des petits picots de rouille et des picots noirs après l'hiver. La seul chose qui m'enrage sur cette couleur.

vtec
05/04/2013, 21h07
Justement, je monte à Laval par la 40 demain... je pourrais faire un arrêt à Repentigny. :p :mrgreen:

n'importe quand!!! ont ecoutera du maiden!!

need_for_speed
05/04/2013, 21h37
n'importe quand!!! ont ecoutera du maiden!! Héhéhé, laisse-moi tes coordonnées par pm! On verra à ça. :)

Kwyjibo_
05/04/2013, 22h27
Donc, je demande à qui pour laver mon char?

Slammer
06/04/2013, 08h27
Donc, je demande à qui pour laver mon char?

tout depend ou tu es :P

Kwyjibo_
06/04/2013, 23h05
tout depend ou tu es :P

T'es un peu beaucoup loin!

TORAK
06/04/2013, 23h49
Donc, je demande à qui pour laver mon char?À une belle pitoune en string avec de grosses boules en mettant la toune Milkshake de Kelis :cool: