PDA

Voir la version complète : jantes15pcs pour mazda proteger 2001



spydoun
14/09/2001, 00h55
quelq'un peut me dire ou je peut trouver des
jantes 15pcs pour mazda proteger 2001 je ne
veut surtout pas aller chez le concessionnaire si sait possible,canadian
tire en ont pas. Merci

sword_strike
14/09/2001, 17h31
Essais www.tirerack.com. (http://www.tirerack.com.)

sinon, je sais que le MARCADO sur Chambly à Longueuil sur la rive sur en a des pas trop cher...

100limites
14/09/2001, 20h35
Pour des jantes de marque (gm, ford, honda, toyota, mazda, etc.) réusinées, je conseille PJACQUES à Contrecoeur. Cette compagnie achète des mags usagées et les réussines. Les prix sont très bon et la qualité excellente. Mais c'est malheureusement un peu loin et pas à la portée de tous sont vous n'habitez pas dans la région montréal/rive-sud/montérégie.

Dans le cas de Canadian Tire, je ne comprend pas... il vende 2 marques de mags, soit American Racing et Motegi. Les magasins sont sensé avoir le catalogue complet de American Racing et on peut voir les modèles Motegi dans leur p'tit catalogue canadian tire des pièces performances 2001. Leurs prix sont très intéressant, entre 150$ et 300$ du mag. Si ton magasin n'est pas au courant, informe toi à une autre succursale.

Ciao

vstar
14/09/2001, 20h57
Si je comprend bien tu cherches des jantes d'acier pour tes pneus d'hivers. J'en ai acheté aujourd'hui, pas chez canadian tire car ils changent de fournisseurs pour avoir tous le même et n'ont pas le nouveau catalogue. Chez le concessionaire 131$ chaque, chez un autoparts 85$. Je me suis rendu dans une cour a scrap mais pas un seul usagées. Le gars m'a offert des neufs 48$ que j'ai acheté, tu vois le deal. Donc vérifie a la scrap, ils ont des deals pour du neuf.

------------------
AMERICAN POWER

Minou
14/09/2001, 23h30
Costco et Wall-Mart ont des équivalents à $40.-$45. pour du 14-15 pouces.

DrHéro
16/09/2001, 23h20
Chez mon concessionnaire Mazda de Sherbrooke,
ils les vendent 45-50$ du rim...
C'est pas trop chère je trouve et c'est garanti pour fair avec des caps de roues mazda d'origine...

routier
17/09/2001, 18h05
salut ,pour quoi mettre du 15 pouces ,a profil bas pour l hiver ,,mes des pneux 14 pouces il vont couter moin cher et en meme tempspour equilibré le diametre tu peux metre du 175/70R14 il te donneron une meilleur adérance sur la neige et glace ,le but des pneux d hiver ses d avoir une bonne traction sécuritaire et non courser sur un pavé sec !!!!!! allors ses un petit conseil d ami ,,,,ps ne jamais metre des slick en hiver sa ne feras que partiner meme avec des pneux d hiver..
aller bonne hiver a tous ,,,securité= économie de $$$ ,,merci routier

ben1
19/09/2001, 21h33
a ma connaissance pierre paul jacques est a calixa - lavalle a moins qu'il soit déménager salut

Minou
19/09/2001, 22h10
Les rims sont en vente cette semaine chez Canadian Tire. J'en ai acheté 4 de 14 pouces X 5 1/2 à 4 boulons X 100mm (espacement entre les boulons) pour une Protégé ES 2001 (sans groupe GT). C'est le numéro X41442 à $37.97 chaque. Le fournisseur est Macpeck.

Mais attention, parce que tous les Canadian Tire n'ont pas le même fournisseur. À St-Bruno, le fournisseur est Palmar et le modèle est X99101 à $49.99.

Costco ne les pas reçus encore et le type m'a avisé de vérifier le diamètre du hub qui pourrait être trop grand et débalancer la roue, même si les boulons sont OK.

Je vais en essayer un en avant en fin de semaine, et je reviendrai la-dessus si ça fit bien, ou pas.

Claude
19/09/2001, 23h25
Je suis allé chez Canadain tire pour des rims de 15 pouces pour mon Altima. Effectivement, ils sont en spécial à 42,99$. Cependant, après avoir questionné le vendeur, il semblerait qu'il me serait impossible d'y installer les caps de roue de Nissan. Bien plus, il n'est même pas certain que les caps de roue vendus par Canadian Tire fassent sur ces rims. Considérant que des caps sont importants pour assurer une certaine protection notamment contre la rouille, j'ai préféré ne pas acheter et attendre en octobre, moment où les concessionnaires doivent recevoir des rims de la compagnie Nissan. Il paraît que la différence de prix ne serait pas énormes.
Cependant, je retourne chez Canadian Tire pour y acheter des pneus Nordic Ice trak en spécial à 70$ (P195R65-15), ce qui me semble un excellent prix. (bon rapport qualité-prix)

routier
20/09/2001, 09h15
parfait minou ,,ses super de voir des gen qui connaise bien nos hiver et la performence des pneux en hiver .merci pour les imfo ,car jen ais debesoin moi aussi des rim 14 pouce pour mon protégé,moi je vais sen doute metre du 175/70r14 qui donne 23.7 de diametre et l original 195/55r5 donne du 24 de diametre .pour .3 ses pas beaucoup plus bas et il me samble un exelamt choix ,,pour avoir une bonne traction en hiver ,,,routier

routier
20/09/2001, 09h43
oupss petite erreur 195/55r15 donne du 23.44 ,,excuser moi,,,,voici la formule
vous prener les 195diviser par 25.4= 7,68 x 55 %= 4.22 x 2 =8.44 + 15 =23.44
voila largeur diviser par 25,4 = ? x la hauteur = ? x 2=? + le rim = ?

Gustave Toupie
20/09/2001, 10h10
Routier,

175/70R14 serait certainement une bonne grandeur, mais je ne crois pas que tu sois capable de la trouver. Tu devras probablement te rabattre sur du 185/65R14...

routier
20/09/2001, 20h27
désoler ,,moi je roule avec du nokian depuit plusieurs année ,,et cette grandeur y fais parti du cataloque ,,meme du 165/70r14 voici l adresse ,,va voir ,,bonne saison a tous ...routier http://www.nokiantires.com/indexen.html

Gustave Toupie
21/09/2001, 11h51
Désolé Routier, je ne croyais pas que ce soit possible... Est-ce une des seule marque qui le fait?

Es-tu satisfait des ces pneus, on entends souvent que c'est à peu près ce qui se fait de mieux en pneus d'hiver? Quel modèle de Nikian as-tu eu?

Minou
22/09/2001, 22h55
Je n'ai pas pu essayer un rim parce que je ne suis pas capable de dévisser les boulons de roue avec la minable petite barre d'environ 6 pouces fournie avec le cric de Mazda. J'aurais besoin d'une barre longue.
Bonne chance si vous faites une crevaison sur la route...

Sauf que j'ai des doutes sur les rims que j'ai achetés, parce que effectivement, le hub mesure 2 5/16 pouces contre 2 1/8 pour les roues d'origine. Je me demande si c'est risqué d'installer ces rims si la roue ne porte que sur les boulons et que des vibrations puissent se développer avec le temps.

routier
23/09/2001, 12h26
salut Gustave,,bien en effect se sont des grandeur difficile a trouver ,moi j ais essayer des nr 09, haka 10 et les hakapellita 1 ,,le nr 09 se fait plus pour des voiture mes s étais un tracteur comme pneux et usais quand meme asser vite ,le
haka 10 ,tres bonne traction et meme avec un pneux usée pas comme le blizack qui le dit bien a 50% il devien un 4 saison ,,,le hakapellita 1 est aussi bon un peux moin agresif ,roule plus doux que les 2 autre et il est superieur en ligne droite et en virage . il ne use pas plus vite que le haka10 ,ses un exelant pneux,,
,l an passer je me suis essayer avec plusieur personne ,sur l acceleration et je peut te dire oufff je vais rester encore avec du nokian ,,,il semble quil y est une autre marque qui se raproche le plus du nokian ,,ses les vredesting mon garagiste ma di que nokian etais superieur en virage encore ,, bon voila ,jespere
que j ais répondu a tes question ,,,amicalement routier ,,,