PDA

Voir la version complète : Caméra de recul



Frange
05/04/2013, 19h00
Bonjour, comme vous savez, je suis insécure de conduire et me stationner dans les grandes villes.

Je suis allé voir chez Cacanne Tire et ils vendent des caméra de recul à 150$. J'ai lu des commentaires sur Internet et il semble que ce type de caméra fait défaut souvent et ca dure pas longtemps. Bref de la cochonnerie.

J'ai donc été voir mon concessionnaire et ils me proposent une caméra a 575$ installé et donc l'écran se trouve à être le rétroviseur intérieur. En effet, la moitié du rétroviseur se changent en écran de visionnement et permet de voir à l'arrière. C'est donc surtout le rétroviseur spécial qui fait gonfler la facture.

Je vais à Montréal demain et j'aimerais bien avoir ce bidule sur ma voiture.

Pensez-vous que ca vaut la peine?

Mathmatic
05/04/2013, 19h44
575$ pour une journée de temps en temps??? Sérieusement?? Le pire qui peut t'arriver c'est d'accrocher le bumper du gars derrière toi donc juste à faire ça tranquillement pis ça fera pas de dommage. Quand j'habitais dans le plateau je me parquais avec la longeur de l'auto +11cm donc c'est clair que j'accotais mon bumper dans l'autre derrière mais bon si tu le fais doucement ça fait aucun dommage. Prend confiance en toi plutôt que de flamber ton argent.

Frange
05/04/2013, 19h55
Ouin, ca m'est jamais arrivé d'accrocher une autre voiture, mais c'est rare en maudit que je me suis stationner entre deux chars dans le passé. Ca risque de m'arriver plus souvent à l'avenir de me parker de cette façon.

En passant, tu es pas mal bon pour te stationner à 11cm + le char, wow!

lizlec
05/04/2013, 21h56
Ben voyon Frange ... gaspille pas ton argent ... une caméra de recul en plus aussi tôt que tu fais un peu de route un peu trempe et sale (genre juste ça qui a de ce temps ci) ca vient tout sale et tu vois plus rien ...

Sur mon Sorento je déteste pas vu la dimension du véhicule, mais encore là je m'en sert juste pour me coler le plus proche possible de l'obstacle arrière et non pour m'enligner ... pour ça c'est les miroirs que ça prends ... et sur la Kizashi ça me manque pas pentoute ... vraiment pas besoin de ça sur une berline.

Francis F
05/04/2013, 22h26
Je ne pense pas que ce soit nécessaire. Je suis ben pissou sur les parking en parallèle, mais je n'ai jamais rien accroché. Et les lentilles se salissent vite. Et ça te fait dépendre d'un gadget et non de tes capacités.

Gigabyte519
05/04/2013, 23h17
Moi je l'avais sur mon Focus Titanium et maudit que sa me manque. Moi je crois que ça vaut le coût et c'est pratique. De plus sur ta Accord la visibilité arrière ne semble pas être super bonne. Ça fait un gadget de plus dans l'auto qui est aussi pratique.

idun
06/04/2013, 07h57
Comme le dit lizlec, ya toujours de quoi sur la lentille. C'est ben pratique, mais à 575$ ça n'en vaut pas la peine à mon avis.
Je dois avouer que je m'en sert pas vraiment sur le Venza... Juste pour pinner mon trailer.

need_for_speed
06/04/2013, 08h11
Moi je l'avais sur mon Focus Titanium et maudit que sa me manque. Moi je crois que ça vaut le coût et c'est pratique. De plus sur ta Accord la visibilité arrière ne semble pas être super bonne. Ça fait un gadget de plus dans l'auto qui est aussi pratique. Mais toi, ton char se parkait tout seul! ;)

vstar
06/04/2013, 08h17
Moi je ne l'ai pas et j'apprecirais l'avoir. Je dois parquer en parrallele souvent en ville et ca aiderais.

Slammer
06/04/2013, 08h43
a la limite, acheter une camera a 150$....sinon, paye pas plus cher que ca.

jaimeleschars
06/04/2013, 12h09
Ça dépend toujours un peu de l'auto... La Mazda c'est un enfer de stationner ça en parallèle... Le Rav4 ça se fait tout seul!

TORAK
06/04/2013, 12h29
Gaspille pas ton cash là-dedans et va te pratiquer à te parker à la place. Tu pourrais te mettre des cônes pour t'aider dans tes manœuvres. Si c'est le facteur stress qui domine, alors là, c'est autre chose : ça se passe entre les deux oreilles. Peut-être qu'avoir une voiture plus petite (comme 2e voiture à la limite) serait l'idéal.

vstar
06/04/2013, 13h39
Gaspille pas ton cash là-dedans et va te pratiquer à te parker à la place. Tu pourrais te mettre des cônes pour t'aider dans tes manœuvres. Si c'est le facteur stress qui domine, alors là, c'est autre chose : ça se passe entre les deux oreilles. Peut-être qu'avoir une voiture plus petite (comme 2e voiture à la limite) serait l'idéal.
Ben oui! ca coute ben moin cher une 2' voiture....

TORAK
06/04/2013, 14h48
Ben oui! ca coute ben moin cher une 2' voiture....Ça peut être une minoune aussi... c'était juste une suggestion. Mais c'est pas tout le monde qui a besoin d'une grosse voiture comme l'Accord... Mais c'est lui qui connait ses besoins.

Frange
06/04/2013, 22h13
Je viens tout juste d'arriver de là. L'enfer comme à l'habitude, j'ai pris la 15 dans la mauvaise direction et manqué le pont Champlain. Le GPS m'a alors fait passer par l'autoroute Ville Marie, rue Notre Dame, Dickson et fait prendre le tunnel. De plus les gens ne respectent pas la limite de vitesse de 70 km/h et ca complique la tâche pas mal. Moi je roule 70 et j'ai de la difficulté a changer de voie à cause que les véhicules dans les autre voies roulent 100-105 km/h. C'est l'enfer conduire dans une telle place. Montréal et Québec, ca me prends tout ce que j'ai pour conduire là. Vraiment très difficile.

vtec
06/04/2013, 22h22
Je viens tout juste d'arriver de là. L'enfer comme à l'habitude, j'ai pris la 15 dans la mauvaise direction et manqué le pont Champlain. Le GPS m'a alors fait passer par l'autoroute Ville Marie, rue Notre Dame, Dickson et fait prendre le tunnel. De plus les gens ne respectent pas la limite de vitesse de 70 km/h et ca complique la tâche pas mal. Moi je roule 70 et j'ai de la difficulté a changer de voie à cause que les véhicules dans les autre voies roulent 100-105 km/h. C'est l'enfer conduire dans une telle place. Montréal et Québec, ca me prends tout ce que j'ai pour conduire là. Vraiment très difficile.

bienvenue en ville!! et oui, rouler 70km/h sur le metropitain ou ven ville marie c'est jouer avec la vie!! la prochaine fois tu le saura

need_for_speed
06/04/2013, 22h27
Je viens tout juste d'arriver de là. L'enfer comme à l'habitude, j'ai pris la 15 dans la mauvaise direction et manqué le pont Champlain. Le GPS m'a alors fait passer par l'autoroute Ville Marie, rue Notre Dame, Dickson et fait prendre le tunnel. De plus les gens ne respectent pas la limite de vitesse de 70 km/h et ca complique la tâche pas mal. Moi je roule 70 et j'ai de la difficulté a changer de voie à cause que les véhicules dans les autre voies roulent 100-105 km/h. C'est l'enfer conduire dans une telle place. Montréal et Québec, ca me prends tout ce que j'ai pour conduire là. Vraiment très difficile. L'affaire c'est que tu n'avais pas l'air de savoir où tu t'en allais... facile de se fourrer à Montréal quand on ne sait pas où on va.

TORAK
06/04/2013, 23h42
L'affaire c'est que tu n'avais pas l'air de savoir où tu t'en allais... facile de se fourrer à Montréal quand on ne sait pas où on va.Malgré que c'est fait carré. Si tu te fourres, revenir sur ses pas, c'est pas si pire.

jaimeleschars
07/04/2013, 02h14
L'affaire c'est que tu n'avais pas l'air de savoir où tu t'en allais... facile de se fourrer à Montréal quand on ne sait pas où on va.
T'es pas sérieux j'espère!

Mathmatic
07/04/2013, 09h05
En passant, tu es pas mal bon pour te stationner à 11cm + le char, wow!
Merci c'est gentil. L'idéal c'est de prendre de la pratique commence avec des places ou tu as du dégagement en masse et rétrécit tranquillement. Ton angle d'approche est très important en stationnement parallèle sinon tu vas te ramasser trop près ou trop loin de la chaîne de trottoir. Si Tel est le cas reprend toi du début sinon y'a de bonne chance que tu sois pas capable d'y parvenir.

lizlec
07/04/2013, 10h22
Je viens tout juste d'arriver de là. L'enfer comme à l'habitude, j'ai pris la 15 dans la mauvaise direction et manqué le pont Champlain. Le GPS m'a alors fait passer par l'autoroute Ville Marie, rue Notre Dame, Dickson et fait prendre le tunnel. De plus les gens ne respectent pas la limite de vitesse de 70 km/h et ca complique la tâche pas mal. Moi je roule 70 et j'ai de la difficulté a changer de voie à cause que les véhicules dans les autre voies roulent 100-105 km/h. C'est l'enfer conduire dans une telle place. Montréal et Québec, ca me prends tout ce que j'ai pour conduire là. Vraiment très difficile.

Pauvre Frange ... tu aurais dû te mémorer tes numéros de sorties avant de faire la trajet au lieu de te fier seulement au GPS ... je suis un gars de la campagne et j'ai aucun problème à circuler à Montréal ... suffit de prévoir le coup un peu ...

Et visiblement, ton problème est simplement un manque de pratique sur les autoroutes ... fait simplement te trouver un chum qui y conduit régulièrement et regarde le faire ... tu vas voir c'est pas si compliqué.

Pour le changement de voie sur les autoroutes achalandées ben c'est sûr que tu es mieux d'accélérer à la vitesse du trafic ne serait-ce que le temps de changer de voie ... tu ralentiras après ton changement de voie ... et quand tu voie un trou tu flash et tu te tasses ... flash pas 1 kilomètre d'avance et attends pas de voir si l'autre va arrêter pour te laisser la place il va penser que tu as simplement oublier ton flasher ... si y'a de la place prends la ... that's it ...

Frange
07/04/2013, 11h40
bienvenue en ville!! et oui, rouler 70km/h sur le metropitain ou ven ville marie c'est jouer avec la vie!! la prochaine fois tu le saura

Mais comment faire pour avoir bien le temps de lire les pancartes à 100km/h? Et comment ce fait-t-il que personne ne respecte cette limite?

Frange
07/04/2013, 11h42
Pauvre Frange ... tu aurais dû te mémorer tes numéros de sorties avant de faire la trajet au lieu de te fier seulement au GPS ... je suis un gars de la campagne et j'ai aucun problème à circuler à Montréal ... suffit de prévoir le coup un peu ...

Et visiblement, ton problème est simplement un manque de pratique sur les autoroutes ... fait simplement te trouver un chum qui y conduit régulièrement et regarde le faire ... tu vas voir c'est pas si compliqué.

Pour le changement de voie sur les autoroutes achalandées ben c'est sûr que tu es mieux d'accélérer à la vitesse du trafic ne serait-ce que le temps de changer de voie ... tu ralentiras après ton changement de voie ... et quand tu voie un trou tu flash et tu te tasses ... flash pas 1 kilomètre d'avance et attends pas de voir si l'autre va arrêter pour te laisser la place il va penser que tu as simplement oublier ton flasher ... si y'a de la place prends la ... that's it ...

J'avais mémoriser les numéros de sorties, cependant, j'ai juste pris la mauvaise bretelle et me suis ramassé dans le mauvais sens. Avec l'augmentation de la population du globe, je ne vois pas d'avenir dans la conduite automobile. Je paierais cher de ma poche pour vivre dans les années 70 où il n'y avait personne sur les routes.

jaimeleschars
07/04/2013, 11h51
J'avais mémoriser les numéros de sorties, cependant, j'ai juste pris la mauvaise bretelle et me suis ramassé dans le mauvais sens. Avec l'augmentation de la population du globe, je ne vois pas d'avenir dans la conduite automobile. Je paierais cher de ma poche pour vivre dans les années 70 où il n'y avait personne sur les routes.
C'est pas si pire Montréal, c'est juste que tu n'a pas l'habitude! Moi aussi quand ça fait longtemps que je n'y ai pas été je trouve que le monde conduisent en mongoles! Il y a comme des règles non écrites sur la façon de conduire dans la ville..

need_for_speed
07/04/2013, 11h55
C'est pas si pire Montréal, c'est juste que tu n'a pas l'habitude! Moi aussi quand ça fait longtemps que je n'y ai pas été je trouve que le monde conduisent en mongoles! Comme je disais hier à vtec, sur la 40 hors Montréal c'est relativement calme (hormis 1-2 épais qui zigzaggent avec leur trailer), mais aussitôt que t'arrives aux environs de Repentigny, c'est le chaos total... et ça ne s'arrange pas sur l'île... jammé raide des deux côtés.

Francis F
07/04/2013, 12h33
J'étais à Montréal hier et c'est absolument rien de catastrophique. Même moins de traffic que d'habitude. Faut juste s'habituer au traffic et ne pas avoir peur de prendre sa place.

Et Frange, si tu n'aimes pas Montréal, je ne te vois pas à Paris ou Londres ! Ou essayer de te retrouver dans le métro de Tokyo !

Frange
07/04/2013, 16h33
Merci c'est gentil. L'idéal c'est de prendre de la pratique commence avec des places ou tu as du dégagement en masse et rétrécit tranquillement. Ton angle d'approche est très important en stationnement parallèle sinon tu vas te ramasser trop près ou trop loin de la chaîne de trottoir. Si Tel est le cas reprend toi du début sinon y'a de bonne chance que tu sois pas capable d'y parvenir.

Évidement, je dis ca si tout est bien vrai, car c'est un peu tirer par les cheveux mais bon ;)

Frange
07/04/2013, 17h29
http://www.youtube.com/watch?v=199QsWyBhpo

(http://www.youtube.com/watch?v=199QsWyBhpo)

Mathmatic
07/04/2013, 17h31
Évidement, je dis ca si tout est bien vrai, car c'est un peu tirer par les cheveux mais bon ;)

C'est le 11cm que tu trouves tiré par le cheveux? Si oui va voir des vidéo de parking en parallèle à Paris ça c'est du tight squeeze.

Sames
07/04/2013, 18h15
La ville, dans des conditions comme ça, c'est tellement pas pour moi. Je serais tellement en sacrament de me faire faire ça.

Gigabyte519
07/04/2013, 18h17
Moi je dirais rien au gars mais je filmerais avec mon cellulaire et j'appellerait la police.

Frange
07/04/2013, 19h01
Imaginez vous donc que je suis maintenant capable de le faire. J'ai suivi les conseils du vidéo dont j'ai mis le lien plus haut et ca marche. Je me suis parké 15 fois et sur 15 ya 10 fois que c'était parfait, 4 fois trop loin du trottoir, et une fois ou j'ai accroché le trottoir avec ma roue arrière droite. Je suis vraiment content. Avec une caméra de recul, je deviendrais un pro.

Sames
07/04/2013, 19h07
Imaginez vous donc que je suis maintenant capable de le faire. J'ai suivi les conseils du vidéo dont j'ai mis le lien plus haut et ca marche. Je me suis parké 15 fois et sur 15 ya 10 fois que c'était parfait, 4 fois trop loin du trottoir, et une fois ou j'ai accroché le trottoir avec ma roue arrière droite. Je suis vraiment content. Avec une caméra de recul, je deviendrais un pro.

Continue de te pratiquer! Tu es sur la bonne voie!

Alain36
07/04/2013, 19h35
Euh, prends des stationnements payants, ça va te revenir moins cher.

Frange
07/04/2013, 20h08
Hahaha, je viens de refaire une petite pratique sur la rue Hériot, sur 5 fois, les 5 j'étais trop loin du trottoir, genre 1.5 pieds. Le soir quand il fait noir ca me semble plus difficle.

Frange
07/04/2013, 20h16
Et là je viens de comprendre mon erreur, ils disent dans le vidéo de redresser les roue "when you see the whole car" dans le mirroir de gauche, mon erreur c'est que je centrais la voiture arrière dans mon rétroviseur, alors que ce qu'il faut, c'est que la projection du côté gauche du char arrive flush avec le côté droit de la voiture d'en arrière avant de redresser tes roues. c'est la raison pour laquelle je suis trop loin du trottoir.

J'ai hâte à demain pour me repratiquer, et je vais quand même regarder pour une caméra de recul, afin d'éviter de bumper le char en arrière, même si je sais que ca fait aucun dommage à basse vitesse.

Mathmatic
07/04/2013, 20h31
Bon après les 3 pédales les stationnement en parallèle vont devenir son obsession.

lizlec
07/04/2013, 21h01
Bon après les 3 pédales les stationnement en parallèle vont devenir son obsession.

LOL ... est vraiment bonne :p

TORAK
07/04/2013, 21h23
Et là je viens de comprendre mon erreur, ils disent dans le vidéo de redresser les roue "when you see the whole car" dans le mirroir de gauche, mon erreur c'est que je centrais la voiture arrière dans mon rétroviseur, alors que ce qu'il faut, c'est que la projection du côté gauche du char arrive flush avec le côté droit de la voiture d'en arrière avant de redresser tes roues. c'est la raison pour laquelle je suis trop loin du trottoir.

J'ai hâte à demain pour me repratiquer, et je vais quand même regarder pour une caméra de recul, afin d'éviter de bumper le char en arrière, même si je sais que ca fait aucun dommage à basse vitesse.Tu t'es parké de quel façon dans ton examen de conduite?????

need_for_speed
07/04/2013, 21h45
Tu t'es parké de quel façon dans ton examen de conduite????? Comme dans un centre d'achat j'imagine... comme c'est le cas partout. Jamais entendu dire que c'était dans l'examen. La seule fois que j'ai eu à me parker en parallèle, c'était lors de mon cours de conduite...

jaimeleschars
07/04/2013, 22h29
Comme dans un centre d'achat j'imagine... comme c'est le cas partout. Jamais entendu dire que c'était dans l'examen. La seule fois que j'ai eu à me parker en parallèle, c'était lors de mon cours de conduite...
X2! Jamais fait de stationnement en parallèle dans mon examen... Bein trop difficile de trouver ça à Alma! :lol:

Frange
08/04/2013, 06h30
Efectivement, jamais je n'ai eu a me stationner en parallèle dans mon examen de conduite. De plus j'ai fait mon examen de conduite en boite automatique.

Sames
08/04/2013, 06h54
Efectivement, jamais je n'ai eu a me stationner en parallèle dans mon examen de conduite. De plus j'ai fait mon examen de conduite en boite automatique.

Pourtant, j'ai fait un parallèle dans mon examen, et je suis dans la région ou je suis le moins susceptible d'avoir a en faire un!! :lol:

Slammer
08/04/2013, 08h10
moi aussi, j'en ai pas eu a faire....mais bon, ca devrait etre obligatoire ce test la!!! Comme le test en circuit ferme des motos, ca devrait l'etre aussi pour l'auto.

Frange
08/04/2013, 09h33
La boîte manuelle aussi devrait être obligatoire.

Gigabyte519
08/04/2013, 09h41
La boîte manuelle aussi devrait être obligatoire.lol Il en a qui déteste les manuels à en mourir.

Slammer
08/04/2013, 10h57
La boîte manuelle aussi devrait être obligatoire.

non car ce n'est pas un element de securite bien important...mais bon, si ca peux empecher le monde de texter en conduisant, la, je suis pour la manuelle a 100% :P

Francis F
08/04/2013, 12h23
lol Il en a qui déteste les manuels à en mourir.

Ton permis de conduire te donne le droit de conduire une voiture, sans préciser la transmission. Le test devrait se faire avec le plus difficile, donc avec une manuelle.

need_for_speed
08/04/2013, 12h31
Pourtant, j'ai fait un parallèle dans mon examen, et je suis dans la région ou je suis le moins susceptible d'avoir a en faire un!! :lol: Lol! C'est bizarre que ça ne soit pas standardisé...

SUV-MEN
08/04/2013, 12h44
Ma fille a dû en faire un pour son examen l'année dernière. Comme elle avait un excellent prof, elle a réussi.

Pour ceux qui bump les autos, c'est pour eux que j'ai la boule arrière de 5000 lbs sur le 4runner et je prends les places pour protéger le devant.

Slammer
08/04/2013, 13h31
Ma fille a dû en faire un pour son examen l'année dernière. Comme elle avait un excellent prof, elle a réussi.

Pour ceux qui bump les autos, c'est pour eux que j'ai la boule arrière de 5000 lbs sur le 4runner et je prends les places pour protéger le devant.


d'un autre cote, la boule ne te protege pas pour ceux qui te bump dans un coin.....et generalement, c'est cette place qui est plus fragile!!!

Johnny-Bobby
08/04/2013, 16h01
Je veux une caméra de recul sur mon prochain char mais jamais je ne paierais $575. pour en faire installer une aftermarket.

Ironiquement, hier soir j'ai traversé tout le Métropolitain à 100-105, ce qui arrive rarement. Quand tu sais ou tu vas, n'as pas besoin de lire les enseignes et que les conditions/visibilité sont bonnes, il n'y a aucun problème. La voie du centre est là pour ceux qui ne veulent pas dépasser la limite trop basse. Voilà pourquoi peu de gens la respecte en passant.

lizlec
08/04/2013, 17h51
Caméra ce sera un peu extrême ... sonar me semble est mieux pour la simple et bonne raison que tu restes pas les yeux river sur un écran ... je suis plus sécuritaire a reculer la Kizashi que le Sorento car veut veut pas les yeux sont magnétisés par l'écran ce qui est pas le cas avec un sonar ou tu continue d'observer tes miroirs et les alentours.

Frange
08/04/2013, 18h02
LEs sonar de recul valent 300$ sur internet, c'Est pas donné ca non plus.

Je me suis repratiquer ajd, et j'étais souvent trop loin du trottoir. Avec la caméra de recul je pourrais me coller sur le char d'en arrière afin de pouvoir me coller le plus possible au trottoir.

Je suis né 5 ans trop tot, car si on était en 2018 et que j'aurais 28 ans, je m'acheterais un Coupé 2013 EXL et je l'aurais la crisse de caméra de recul. Mais en revanche, je n'aurais pas droit à la suspension ;a double brasw triangulés.

jaimeleschars
08/04/2013, 18h43
LEs sonar de recul valent 300$ sur internet, c'Est pas donné ca non plus.

Je me suis repratiquer ajd, et j'étais souvent trop loin du trottoir. Avec la caméra de recul je pourrais me coller sur le char d'en arrière afin de pouvoir me coller le plus possible au trottoir.

Je suis né 5 ans trop tot, car si on était en 2018 et que j'aurais 28 ans, je m'acheterais un Coupé 2013 EXL et je l'aurais la crisse de caméra de recul. Mais en revanche, je n'aurais pas droit à la suspension ;a double brasw triangulés.
Frange.... Arrête de t'enfoncer dans ton obsession et passe à autre chose. Une caméra de recul ne te donnera absolument rien à part te faire dépenser inutilement. Pratique ton stationnement en parallèle avec la bonne méthode et tu vas devenir un maitre en la matière!

need_for_speed
08/04/2013, 19h19
Frange.... Arrête de t'enfoncer dans ton obsession et passe à autre chose. Une caméra de recul ne te donnera absolument rien à part te faire dépenser inutilement. Pratique ton stationnement en parallèle avec la bonne méthode et tu vas devenir un maitre en la matière! C'est comme s'il s'achetait des petites roues latérales pour apprendre à faire du bécycle à pédales. :mrgreen: Apprends à en faire correctement et à avoir confiance en toi à la place.

Nimax
08/04/2013, 21h44
Ben voyon Frange ... gaspille pas ton argent ... une caméra de recul en plus aussi tôt que tu fais un peu de route un peu trempe et sale (genre juste ça qui a de ce temps ci) ca vient tout sale et tu vois plus rien ...

Sur mon Sorento je déteste pas vu la dimension du véhicule, mais encore là je m'en sert juste pour me coler le plus proche possible de l'obstacle arrière et non pour m'enligner ... pour ça c'est les miroirs que ça prends ... et sur la Kizashi ça me manque pas pentoute ... vraiment pas besoin de ça sur une berline.

Moi je ne me passerais plus dela camera arriere, de plus sur mon Altima 2013, la camera se lave tout seul. Alors en hiver je vois toujours en reculant

Dr Duke
08/04/2013, 22h04
la camera se lave tout seul. Alors en hiver je vois toujours en reculant

Comment ? Un jet de windshield washer ?

Francis F
08/04/2013, 22h13
Comment ? Un jet de windshield washer ?

Non, tu te frottes sur le char d'en arrière ! :mrgreen:

Nimax
09/04/2013, 07h27
Comment ? Un jet de windshield washer ?

Exactement, un jet de liquide lave-glace et en plus, un petit ventilateur assèche la lentille. Tout cela se fait lorsque la caméra détecte de la saleté. Ce système est très efficace car la caméra sert aussi pour les angles morts.

idun
09/04/2013, 08h19
Exactement, un jet de liquide lave-glace et en plus, un petit ventilateur assèche la lentille. Tout cela se fait lorsque la caméra détecte de la saleté. Ce système est très efficace car la caméra sert aussi pour les angles morts.

pas pire ça !

Slammer
09/04/2013, 09h06
LEs sonar de recul valent 300$ sur internet, c'Est pas donné ca non plus.

Je me suis repratiquer ajd, et j'étais souvent trop loin du trottoir. Avec la caméra de recul je pourrais me coller sur le char d'en arrière afin de pouvoir me coller le plus possible au trottoir.

Je suis né 5 ans trop tot, car si on était en 2018 et que j'aurais 28 ans, je m'acheterais un Coupé 2013 EXL et je l'aurais la crisse de caméra de recul. Mais en revanche, je n'aurais pas droit à la suspension ;a double brasw triangulés.

Frange, ca derange quoi que tu sois trop loin du trottoir? Au moins, t'evite de magagne des mags. Et c'est des trop loin, c'est juste ton angle d'attaque qui n'est pas correct....ce n'est pas une question d'etre trop loin ou trop proche du char d'en arriere.

Frange
09/04/2013, 09h09
Si je suis trop loin du trottoir, je peux avoir un ticket.

Pour ce qui est de l'angle d'attaque, je respecte à la lettre ce qu'ils disent dans le tutoriel, bien que je sais que ce tutoriel ne prends pas en compte certains facteurs comme distances entre véhicules, et largeur des véhicules.

Francis F
09/04/2013, 09h13
Si tu es trop loin du trottoir, tu te replaces et c'est tout.

Frange
09/04/2013, 16h26
Heille une ptite question de même, est-ce que ca vous blesserait de vous faire dire que votre voiture est une barouette. J'ai dit ca de la voiture de la fille de ma cousine et je me sens coupable.

Le pire c'est qu'elle est manuelle, et elle l'a payé avec son argent alors que moi à 20 ans je me promenait encore avec le tit char que Popo m'avait donné avec juste deux osties de pédales. Crisse que j'en fait des gaffes des fois!!!

Elle a une Ford Festiva 1993 avec des roues de 12'' laissez-moi vous dire que ca brasse là dedans, c'est pour ca que j'ai dit à sa soeur que je trouvais ca barouette, en espérant que sa soeur ne lui dise pas...

Slammer
09/04/2013, 16h30
pas pour quelque pouce qu'un policier va te donner un ticket....

et si t'accepte pas de te faire dire que ton char, c'est une barouette, tu merites d'aller voire le psy et ca presse :P

jaimeleschars
09/04/2013, 18h56
pas pour quelque pouce qu'un policier va te donner un ticket....

et si t'accepte pas de te faire dire que ton char, c'est une barouette, tu merites d'aller voire le psy et ca presse :P
Surtout quand le dit char est VRAIMENT une barouette... Un festiva 93... OUF! Difficile à battre! Elle a payé ça genre 200$? Avec un plein d'essence pis des pneus neufs mettons..?

lizlec
09/04/2013, 20h18
Si je suis trop loin du trottoir, je peux avoir un ticket.

Pour ce qui est de l'angle d'attaque, je respecte à la lettre ce qu'ils disent dans le tutoriel, bien que je sais que ce tutoriel ne prends pas en compte certains facteurs comme distances entre véhicules, et largeur des véhicules.

Ben là ça dépends loin comment ... en dedans d'un pied y'a pas de trouble ...

vtec
09/04/2013, 20h54
ta l'air d'un mechant numero frange!!

Kwyjibo_
09/04/2013, 23h21
Si je suis trop loin du trottoir, je peux avoir un ticket.

Pour ce qui est de l'angle d'attaque, je respecte à la lettre ce qu'ils disent dans le tutoriel, bien que je sais que ce tutoriel ne prends pas en compte certains facteurs comme distances entre véhicules, et largeur des véhicules.

Comment fais-tu pour t'assurer que ton angle d'attaque est correct?

1) traines-tu un rapporteur d'angle et un compas?

2) Fais-tu appel à un arpenteur-géomètre pour qu'il te donne la topographie du terrain?


T@barnak, reviens-en, tes obsessions vont te rendre malade. Après ta lubie que toutes les autos devraient être manuelles alors que tu n'en conduisais pas il y a un an, et là une béquillle pour les gens qui ne savent pas conduire, ce n'est même pas cohérant...

Je vote pour la collecte de fond pour un call-girl qui te donne la ride de ta vie, je pense que ça changerait ta perspective de place!

Mathmatic
10/04/2013, 02h11
Je vote pour la collecte de fond pour un call-girl qui te donne la ride de ta vie, je pense que ça changerait ta perspective de place!
Je seconde ça va lui faire du bien.

Slammer
10/04/2013, 07h52
x3........

et pourtant, quand t'avais une automatique, tu te stationnais comment?

Frange
10/04/2013, 16h43
à venir jusqu'à maitenant, je me stationnais sur le bord du trottoir que lorsque j'avais 2 ou 3 longeurs de chars. Et la plupart du temps j'évitais de me stationner en parrallèle.

Gigabyte519
10/04/2013, 18h07
Tu vas l'acheté cette caméra de recule ou ?

Mathmatic
10/04/2013, 18h21
Tu vas l'acheté cette caméra de recule ou ?

Attend un peu on doit faire 50 pages avec ce sujet la avant qu'il passe a l'acte.

Frange
10/04/2013, 19h09
Tu vas l'acheté cette caméra de recule ou ?

Hahaha, je ferai pas ca sur un coup de tête. Un achat de 575$ doit être planifié. ;)

Frange
10/04/2013, 19h55
Surtout quand le dit char est VRAIMENT une barouette... Un festiva 93... OUF! Difficile à battre! Elle a payé ça genre 200$? Avec un plein d'essence pis des pneus neufs mettons..?

Haha, je crois bien que je l'ai perdue, elle n'a pas répondu au courriel que je lui ai envoyé dimanche.

Dommage car je l'aimais bien, mais moi et ma grande gueule, j'ai le dont de faire fuir les gens et de perdre mes amis. Disons que c'est un ensemble de gaffes qui aboutissent à ce que je me ramasse toujours tout seul. lol!

Gigabyte519
10/04/2013, 19h58
Il faut toujours tourné notre langue 7x dans la famille et faut aussi être capable de pardonné.

Gigabyte519
10/04/2013, 20h00
Hahaha, je ferai pas ca sur un coup de tête. Un achat de 575$ doit être planifié. ;)Arrête Frange c'est même pas une paye. ;)

Francis F
10/04/2013, 20h12
Arrête Frange c'est même pas une paye. ;)

Tu n'as pas pensé que pour le commun des mortels, chaque achat est planifié ? On en nage pas tous dans le chômage saisonnier comme toi !

TORAK
10/04/2013, 21h42
Tu n'as pas pensé que pour le commun des mortels, chaque achat est planifié ? On en nage pas tous dans le chômage saisonnier comme toi !Il va finir par faire faillite, ou être pauvre plus vieux.

TORAK
10/04/2013, 21h44
Très surpris que le thread est rendu avec autant de pages lol..... Sérieux, Frange, ça serait crissement un achat complètement inutile. Pratique toi, je vois pas autres choses. De mon côté, si on se croise quelque part un jour, je vais m'arranger pour ne pas me parker trop proche de toi!!!!! hahaha je niaise

Gigabyte519
10/04/2013, 22h34
Il va finir par faire faillite, ou être pauvre plus vieux. Le future me le dira. Mais c'étais sarcastique mon commentaire plus haut.

Sames
11/04/2013, 06h27
Il faut toujours tourné notre langue 7x dans la famille

C'est intense dans vos party!!!!

Frange
11/04/2013, 06h32
C'est intense dans vos party!!!!

Haha, est bonne en sacrament! :D

Slammer
11/04/2013, 07h53
d'un autre cote, si elle refuse de te parler a cause de ca, je crois que c'est elle qui a un probleme....

et prend-donc une camera a 150$, a 575$, c'est la meme maudite merde mais avec un emballage mieux fini :P

TORAK
11/04/2013, 12h37
C'est intense dans vos party!!!!

Faut croire qu'il y en a encore qui aime ça se frencher entre cousin et cousine :P

Frange
11/04/2013, 14h35
Torak, il parlait de Gyga, pas de moi lol!

Frange
11/04/2013, 17h31
https://www.youtube.com/watch?v=u-4Fp5C6Qd8

H (https://www.youtube.com/watch?v=u-4Fp5C6Qd8)aha, chu pas si mauvais conducteur que ca! :P

TORAK
11/04/2013, 18h44
Torak, il parlait de Gyga, pas de moi lol!J'ai tu dit le contraire??? lol

Frange
11/04/2013, 19h00
nop!

Gigabyte519
11/04/2013, 19h34
Faut croire qu'il y en a encore qui aime ça se frencher entre cousin et cousine :P J'ai une très belle femme. Pas besoin d'une cousine pour frencher. lol Ce que je voulais dire c'est que dans une famille faut pensé avant de parlé et faut savoir aussi pardonné.

Frange
11/04/2013, 19h52
C'est vrai qu'elle est très belle ta femme.

Francis F
11/04/2013, 20h00
J'ai une très belle femme. Pas besoin d'une cousine pour frencher. lol Ce que je voulais dire c'est que dans une famille faut pensé avant de parlé et faut savoir aussi pardonné.

Mais une chose qu'il ne faut pas oublier... on choisi nos amis, mais pas notre famille.

Gigabyte519
11/04/2013, 20h03
Moi c'est pas compliqué je me tien seulement avec la famille. J'ai une très grosse famille.

Gigabyte519
11/04/2013, 20h08
C'est vrai qu'elle est très belle ta femme. Merci

TORAK
11/04/2013, 20h24
J'ai une très belle femme. Pas besoin d'une cousine pour frencher. lol Ce que je voulais dire c'est que dans une famille faut pensé avant de parlé et faut savoir aussi pardonné.Tant qu'à suce, c'est ça l'important........... Bon ok jme la ferme lol

Sames
13/04/2013, 13h43
tant qu'à suce, c'est ça l'important........... Bon ok jme la ferme lol

lol ça ressemble a ça!

Dr Duke
09/06/2013, 07h44
Calice Frange , au début j'avais un petit sourire en coin en te lisant , mais aujourdhui , je regarde pour m'en trouver une camera de ercule ...:D

Francis F
09/06/2013, 09h18
Calice Frange , au début j'avais un petit sourire en coin en te lisant , mais aujourdhui , je regarde pour m'en trouver une camera de ercule ...:D

T'es-tu en train de dire que tu recules un 53 pieds dans un dock étroit sans problème, mais que ça t'en prend une pour une toute petite Subaru Outback ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

TORAK
09/06/2013, 09h32
T'es-tu en train de dire que tu recules un 53 pieds dans un dock étroit sans problème, mais que ça t'en prend une pour une toute petite Subaru Outback ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:lol!!!!

Dr Duke
09/06/2013, 10h02
T'es-tu en train de dire que tu recules un 53 pieds dans un dock étroit sans problème, mais que ça t'en prend une pour une toute petite Subaru Outback ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

je recule pas des 53 pieds , mais des b trains de 70 pieds ;) ... asti on voit rien en arriere ... pis vue que je me park jamais du devant , mais toujours du reculons , c sure que m'a accroché un jour :mad:

Dr Duke
09/06/2013, 10h13
T'es-tu en train de dire que tu recules un 53 pieds dans un dock étroit sans problème,:

J'en recule plus justement , j'accrochais toute :oops::cool::D

Frange
09/06/2013, 11h29
Moi ce qui m'a fait "reculer" devant une caméra de "recul", c'est le fait que ca ne fonctionne pas par temps froids les caméras aftermarket.

TORAK
09/06/2013, 11h31
Moi ce qui m'a fait "reculer" devant une caméra de "recul", c'est le fait que ca ne fonctionne pas par temps froids les caméras aftermarket.Pas vraiment besoin de ça dans un char anyway. Même dans un pick-up, je comprend l'utilité, mais moi, je m'en sers même pas.

Zukatah
09/06/2013, 12h13
Bon, j'trouve ça dommage que personne soit intervenu pour dire à Frange que son beau vidéo, ça marche pour ce type de véhicule. Faut prendre en ligne de compte le diamètre de braquage de sa voiture aussi. Lorsqu'on conduit un gros bateau, il faut commencer à tourner un peu avant si on veut avoir le bon angle et être bien positionné.

M'semble que la base est simple: Tu mets ton pare-choc arrière au niveau du véhicule à côté de toi en étant à environ 1 pied de celui-ci tout en ayant ton clignotant pour indiquer que tu vas te stationner en parallèle. Tu regardes dans ton miroir et tu t'assures que personne ne va s'en venir pendant que tu vas faire ta manoeuvre. Tu tournes le volant au maximum et tu commences à reculer. Lorsque ton véhicule est à 45 degrés, redresses tes roues et dès que ton pare-choc avant a passé le pare-choc arrière du véhicule que tu crampes au maximum de l'autre côté. Tu vas tout de suite voir que tu vas être assez près du trotoir et du véhicule derrière à ce moment là, donc c'est pas une mauvaise idée d'y aller lentement. Lorsque tu vois que tu es assez près du véhicule en arrière, tu remets ça en première et tu avances pour te placer au milieu de ton stationnement. Mets le frein à main, sors du véhicule et tu te dis "Parked it like a boss". Les femmes vont être folles de ta virilité par ta maîtrise de la boîte manuelle et de ta capacité à manoeuvrer un gros engin dans un endroit restreint.

Frange
09/06/2013, 16h52
La seule chose que je n'ai jamais essayé avec mon char, c'est de me parker en parallèle dans une côte. Ca ca doit être dur en sacrament avec une transmission manuelle.

Alain36
09/06/2013, 17h31
La seule chose que je n'ai jamais essayé avec mon char, c'est de me parker en parallèle dans une côte. Ca ca doit être dur en sacrament avec une transmission manuelle.

Je l'ai déjà fait, côte King, direction ouest, à Shebrooke. Pas l'fun, mettons...

jaimeleschars
09/06/2013, 17h53
Je l'ai déjà fait, côte King, direction ouest, à Shebrooke. Pas l'fun, mettons...
C'est juste une niveau 1 celle-là! Viens te promener à Québec: se stationner en parallèle dans la Côte de la montagne plus précisément dans la courbe de "L'escalier casse-cou" donne pas mal de challenge! 8)

Zukatah
09/06/2013, 19h24
C'est juste une niveau 1 celle-là! Viens te promener à Québec: se stationner en parallèle dans la Côte de la montagne plus précisément dans la courbe de "L'escalier casse-cou" donne pas mal de challenge! 8)

J'ai déjà hâte de voir l'histoire quand Frange va se faire envoyer sur l'Avenue du Parc à Montréal par son GPS puisqu'il a manqué une sortie.

Faut dire quelque chose à propos du Québec par contre: la plupart des intersections en côte ont un petit plateau, ce qui n'est pas le cas partout...

jaimeleschars
09/06/2013, 22h12
J'ai déjà hâte de voir l'histoire quand Frange va se faire envoyer sur l'Avenue du Parc à Montréal par son GPS puisqu'il a manqué une sortie.

Faut dire quelque chose à propos du Québec par contre: la plupart des intersections en côte ont un petit plateau, ce qui n'est pas le cas partout...
En effet mais c'est pas partout. Perso, ça ne me dérange pas vraiment j'ai appris à Chicoutimi, ça peut juste pas être pire! :lol:

Slammer
10/06/2013, 08h47
Je l'ai déjà fait, côte King, direction ouest, à Shebrooke. Pas l'fun, mettons...

il y a rien la....en plus, je trouve que ca va toujours mieux reculer avec une manuelle!!!

Mathmatic
10/06/2013, 10h26
La seule chose que je n'ai jamais essayé avec mon char, c'est de me parker en parallèle dans une côte. Ca ca doit être dur en sacrament avec une transmission manuelle.

Si tu as pas un anti recul soit vite sur le brake a bras et sa se fait raisonnablement bien. Je pense que je vote pour que le prochain meet soit dans le centre ville de Montréal comme ça frange pourra pas le contourner tu auras pas le choix de les affronter tes peurs. Après ça on va te faire parker en parallèle dans une pente entre une Porsche flambette et une audi en avant question de monter le niveau de stress.

Slammer
10/06/2013, 10h57
pas besoin du brak a bras...tu joue avec le point de friction....

Mathmatic
10/06/2013, 11h15
Oui tu peux faire ça mais bon frange a une peur bleu de user ça clutch prématurément donc je donnais une solution de rechange.

Frange
10/06/2013, 17h44
Yen a tu vraiment qui se parkent en pente avec le handbrake :P

Le handbrake c'est pas bon quand il faut faire vite. :P

Gigabyte519
10/06/2013, 18h00
L'antis recule me donne la vie facile sur une pente. La ou il y a une pante avec une lumière rouge ou même pour ce parqué sur une pante. Tu as 3sec avec l'antis recule(dans mon auto) mais je sais pas si que d'autre marque ont peux avoir plus de 3sec?

Frange
10/06/2013, 18h04
Tsé c'est drole, je regardais juste comme exemple la Accord à quel point ca a évolué. En 2007, même pas d'antidérapage sur la EX-L V6, alors qu'en 2008 toutes les Accord ont l'antidérapage.

En 2012, aucune Accord n'a la caméra de recul ni l'asistance démarage en pente, alors qu'en 2013 elles l'ont toutes.

L'automobile évolue à une vitesse fulgurante.

jofiree
10/06/2013, 19h36
Yen a tu vraiment qui se parkent en pente avec le handbrake :P

Le handbrake c'est pas bon quand il faut faire vite. :P Au contraire , ça va très bien quand tu n'est pas habitués dans les côtes!!! Le feeling un peu différent par contre ;)

Frange
10/06/2013, 19h45
http://www.youtube.com/watch?v=vltabEolGVE

ryker1701
29/06/2013, 14h20
J'en ai une sur mon grand cherokee avec les sensor de recule et faire des parallèle en ville c'est génial. Quand je sort avec mon mazda 5, même si la voiture est plus petite, ça me prend plus de temps à me stationner. C'est qu'on devient très vite accro à ces gadgets là.
Pour répondre à toi Frange, dit toi qu'une à 150$ qui va te durer 1 ou 2 ans que tu vas remplacer peut-être 1 fois le temps que tu possèdes ton véhicule, ça revient quand même moins cher qu'une du concessionnaire à 575$.

Gigabyte519
29/06/2013, 14h37
Oui mais lorsque tu veux une caméra de recule de compagnie c'est en option. La plus par du temps si tu veux la caméra de recule c'est assez dispendieux car ca viend avec autre chose. Comme avec ma GLI il faut prendre le groupe technologie et ca viend cher en bout de ligne.

vtec
29/06/2013, 14h48
ben heureux que je sache conduire!! Pas besoin de ca....

need_for_speed
29/06/2013, 14h56
ben heureux que je sache conduire!! Pas besoin de ca.... Lol! Moi non plus!

Francis F
29/06/2013, 23h31
ben heureux que je sache conduire!! Pas besoin de ca....

Il est où le bouton "J'aime" ?

Slammer
30/06/2013, 07h57
bizarre....pour certain autre ''gadget'', on traite le monde qui aime pas ca de retarde mentale....

Gigabyte519
30/06/2013, 08h26
C'est pratique tout de même.

Dr Duke
30/06/2013, 08h36
ben heureux que je sache conduire!! Pas besoin de ca....

Ha ! Faudrait que je retourne prendre des cours de conduites :-(

Gigabyte519
30/06/2013, 08h52
Je suis d'accord que c'est inutile dans le sens que ca coute cher pour son utilité. Puis ca vient avec autre chose qui fait que l'option est assez cher. Chez VW 5650$ l'option technologie. Sur la Focus aussi elle devient cher car tu ne peux pas juste prendre la caméra de recule en option. Sinon ca aurait du sens de la mettre en option mais seul avec rien d'autre.

vtec
30/06/2013, 10h55
Ha ! Faudrait que je retourne prendre des cours de conduites :-(

si elle vient avec le vehicule c'est correct mais jamais je vais payer pour savoir comment reculé!!

jaimeleschars
30/06/2013, 11h02
Je suis d'accord que c'est inutile dans le sens que ca coute cher pour son utilité. Puis ca vient avec autre chose qui fait que l'option est assez cher. Chez VW 5650$ l'option technologie. Sur la Focus aussi elle devient cher car tu ne peux pas juste prendre la caméra de recule en option. Sinon ca aurait du sens de la mettre en option mais seul avec rien d'autre.

En vérité c'est pas aussi élevé parce que le groupe technologie comprend le groupe sport et le groupe cuir, il faut donc déduire ces montants pour seulement le groupe technologie sur les GLI et GTI. Quand on peut prendre le groupe technologie seul, c'est pas aussi chers.

Gigabyte519
30/06/2013, 11h18
En vérité c'est pas aussi élevé parce que le groupe technologie comprend le groupe sport et le groupe cuir, il faut donc déduire ces montants pour seulement le groupe technologie sur les GLI et GTI. Quand on peut prendre le groupe technologie seul, c'est pas aussi chers. Ouin ca du sens vue de cette angle. Mais reste que c'est 42k une GTI avec le groupe technologie et les 18po. 2K de moins pour la GLI. Les led, xénons et radio Fender vient avec ce groupe et c'est temps qu'à moi une genre d'attrape. Tu ne peux pas juste prendre la caméra de recule sens les leds, xénons et Fender 400 watts. Même chose chez Ford ca vient avec d'autre gadgets. Mais je l'aurais quand même pris le groupe technologie ne pas avoir eu un négatif sur ma Focus Titanium. Ca été dur de ne pas le prendre(le groupe technologie) mais fallait que je reste terre à terre dans mes décisions. J'avais juste à ne pas acheté la Focus Titanium au départ et acheté la Golf R ou la GLI full à la place. Quand tu est vendu à une marque tu devient presqu'aveugle et passe à côté de belle occasion.

Gigabyte519
30/06/2013, 11h40
Toutes les marques ou presque commencent à être pas mal équipé FULL. Ça fait monter le prix en flèche et sur la revente plus tu es full plus tu perds de l'argent en bout de ligne. La caméra de recul est pratique dans des voitures avec une mauvaise visibilité arrière mais à quel prix. De dire que ce n'est pas pratique c'est tant qu'à moi faut car c'est utile pour moi et je suis très bon conducteur. Mais ça vient avec plein d'autres choses qui gonflent le prix des véhicules. Faut en avoir eu une une fois pour au moins avoir une opinion finale sur la caméra de recul. Mais ce n'est que mon point de vue.

TORAK
30/06/2013, 12h04
J'avais juste à ne pas acheté la Focus Titanium au départ et acheté la Golf R ou la GLI full à la place. Quand tu est vendu à une marque tu devient presqu'aveugle et passe à côté de belle occasion.Me semble qu'avoir dit cette phrase plus tôt aurait évité bien des discussions lol. BTW, pourquoi prendre la Golf R et ignorer la GTI??? Tu mets un stage 1 à la GTI et ça commence à se ressembler pas mal comme performance!!

Gigabyte519
30/06/2013, 12h39
Me semble qu'avoir dit cette phrase plus tôt aurait évité bien des discussions lol. BTW, pourquoi prendre la Golf R et ignorer la GTI??? Tu mets un stage 1 à la GTI et ça commence à se ressembler pas mal comme performance!! Oui certainement mais la Golf R est 4 motions comme Audi et un vrai système à doubles échappements à moins que je me trompe. Puis un type R c'est un spéciale édition. 250 exemplaires au Canada en 2013 c'est pour moi exceptionnel d'en avoir une. J'aurais aimé une Jetta type R également mais faut pas rêver. Le moteur de la Golf R est le même que la GTI/GLI mais plus solide à l'interne de ce qu'on m'a dit et probablement la transmission aussi. Alors que la GTI/GLI lorsque modifier tu perds la garantie logiquement même si que je connais 2 concessionnaires qui disent le contraire. Puis je n'est jamais dit que la GTI ne m'intéresse pas mais j'ai juste choisis la GLI pour la place et le look qui approche le look de l'Audi. Cette année il y a la GTI Wolfsburg qui est n'étais pas la l'an passé.

Frange
30/06/2013, 19h29
Vive les Accord 2013 avec la caméra de recul! :)

TORAK
30/06/2013, 23h04
Oui certainement mais la Golf R est 4 motions comme Audi et un vrai système à doubles échappements à moins que je me trompe. Puis un type R c'est un spéciale édition. 250 exemplaires au Canada en 2013 c'est pour moi exceptionnel d'en avoir une. J'aurais aimé une Jetta type R également mais faut pas rêver. Le moteur de la Golf R est le même que la GTI/GLI mais plus solide à l'interne de ce qu'on m'a dit et probablement la transmission aussi. Alors que la GTI/GLI lorsque modifier tu perds la garantie logiquement même si que je connais 2 concessionnaires qui disent le contraire. Puis je n'est jamais dit que la GTI ne m'intéresse pas mais j'ai juste choisis la GLI pour la place et le look qui approche le look de l'Audi. Cette année il y a la GTI Wolfsburg qui est n'étais pas la l'an passé.Je ne sais pas d'où provienne tes sources mais elles sont bien souvent dans le champs lol. Demande toi pas que je te questionne sur tes futures modifs et de l'endroit ou tu vas le faire. Tu aurais dû te fier à de l'info autre que provenant d'un concessionnaire.

Le système d'échappement est simple, c'est le muffler qui a deux sorties. Et anyway, pour un si petit moteur, ça n'aurait pas changé grand chose, juste une bonne grosse perte d'espace.

Pour ce qui est de la solidité, je doute qu'il y aille une grosse différence, les deux blocs sont très solide. Le boost de la GTI est 8psi stock, et de la R, de mémoire est de 17 psi, ce qui est pratiquement la même chose qu'une GTI stage 1, qui lui est aussi performant ou presque sur un roll. Ce qui me gosse avec le moteur de la R, c'est la timing belt, ce que tu n'as pas avec le TSI.

Et pour ta Jetta type R..... ouff.... ton côté ti-couneux semble avoir oublier un instant qu'on ne parle pas d'un modèle Honda ;).

Gigabyte519
01/07/2013, 10h13
Je ne sais pas d'où provienne tes sources mais elles sont bien souvent dans le champs lol. Demande toi pas que je te questionne sur tes futures modifs et de l'endroit ou tu vas le faire. Tu aurais dû te fier à de l'info autre que provenant d'un concessionnaire.

Le système d'échappement est simple, c'est le muffler qui a deux sorties. Et anyway, pour un si petit moteur, ça n'aurait pas changé grand chose, juste une bonne grosse perte d'espace.

Pour ce qui est de la solidité, je doute qu'il y aille une grosse différence, les deux blocs sont très solide. Le boost de la GTI est 8psi stock, et de la R, de mémoire est de 17 psi, ce qui est pratiquement la même chose qu'une GTI stage 1, qui lui est aussi performant ou presque sur un roll. Ce qui me gosse avec le moteur de la R, c'est la timing belt, ce que tu n'as pas avec le TSI.

Et pour ta Jetta type R..... ouff.... ton côté ti-couneux semble avoir oublier un instant qu'on ne parle pas d'un modèle Honda ;).
Je dis type R car c'est une Golf R. Tu prend tout au pied de la lettre.

Gigabyte519
01/07/2013, 12h17
Vive les Accord 2013 avec la caméra de recul! :)
Normal c'est une Accord 2013. De ne pas avoir cette option ca n'aurait aucun sens. Ça doit être en option la caméra de recule sur la Accord.

idun
01/07/2013, 12h28
Normal c'est une Accord 2013. De ne pas avoir cette option ca n'aurait aucun sens. Ça doit être en option la caméra de recule sur la Accord.

Il me semble que c'est standard. Sur tous les modèles de Accord et CRV.

Frange
01/07/2013, 12h40
En 2012, aucune Accord n'Avait la caméra de recul alors qu'en 2013 elles l'ont toutes. Tout comme l'antirecul.

vtec
01/07/2013, 13h05
Vive les Accord 2013 avec la caméra de recul! :)

surement tres bon pour la clientele visée, soit les 65 ans et plus!! .)

Gigabyte519
01/07/2013, 13h22
Il me semble que c'est standard. Sur tous les modèles de Accord et CRV.
C'est très bon si que ca viend de base sens la prendre en option.

Gigabyte519
01/07/2013, 13h25
surement tres bon pour la clientele visée, soit les 65 ans et plus!! .) lol tu peux pas mieux dire mais elle est quand même très jolie l'Accord 2013.

Frange
01/07/2013, 13h29
Pourquoi dit tu que les 65 ans et plus sont visés, elle fait très jeune l'accord.

Francis F
01/07/2013, 13h44
Hier après-midi, j'ai passé du temps dans une Tesla Model S à Santa Monica. Très belle voiture en passant. Mais à l'intérieur, l'énorme écran tactile 17 pouces est déstabilisant. Toutes les commandes sont tactiles. Toit ouvrant, radio, etc. Pas évident à manipuler sans enlever les yeux de la route pendant un certain temps. J'ai essayé de visionner la caméra de recul... ça ne donne rien de plus que lorsque je me tourne en arrière pour reculer. Les constructeurs devraient se concentrer sur des gadgets plus utiles.

vtec
01/07/2013, 13h59
Pourquoi dit tu que les 65 ans et plus sont visés, elle fait très jeune l'accord.

Je sais...c'est pour t'agace

Gigabyte519
01/07/2013, 13h59
Avec la caméra de recule je peux me Parker a 1 po d'un mur ou autre. S'en caméra ca ce fait mais ce n'est pas trop évident à faire.

vtec
01/07/2013, 14h05
lol tu peux pas mieux dire mais elle est quand même très jolie l'Accord 2013.

Oui elle est très belle. Mon père songe de plus en plus de se débarrasser de sa boîte de tôle pour un accord...

Francis F
01/07/2013, 14h08
Avec la caméra de recule je peux me Parker a 1 po d'un mur ou autre. S'en caméra ca ce fait mais ce n'est pas trop évident à faire.

Et ça sert à quoi d'être à 1 pouce d'un mur ?

Frange
01/07/2013, 14h58
Oui elle est très belle. Mon père songe de plus en plus de se débarrasser de sa boîte de tôle pour un accord...

Très bonne chose, une Sonata c'est maintenant rendu merdique.

Mais à ce qu'il parrait, la nouvelle accord a moins de headroom que l'ancienne.

Gigabyte519
01/07/2013, 15h39
Et ça sert à quoi d'être à 1 pouce d'un mur ? Manière de dire que c'est très précis comparé pas de caméra.

jonlep
01/07/2013, 16h32
Je sais...c'est pour t'agace

tu n'es pas loin non plus. J'ai fait une petite recherche, en 1998, l'age moyen d'un acheteur de honda accord était de 41 ans, en 2008 c'était rendu 50. Les chars de jeune sont les mazda.

Frange
01/07/2013, 16h42
http://www.motortrend.com/cars/2013/honda/accord/specifications/interior.html

(http://www.motortrend.com/cars/2013/honda/accord/specifications/interior.html)Pourtant, selon motor trend, le nouveau coupé 2013 aurait 2'' de plus de headroom que le 2012.

Je crois que notre ami Dave nous en a compter des bonnes ;)

jaimeleschars
01/07/2013, 17h27
http://www.motortrend.com/cars/2013/honda/accord/specifications/interior.html

(http://www.motortrend.com/cars/2013/honda/accord/specifications/interior.html)Pourtant, selon motor trend, le nouveau coupé 2013 aurait 2'' de plus de headroom que le 2012.

Je crois que notre ami Dave nous en a compter des bonnes ;)
Il s'en criss du coupé Dave, il a 4 enfants! Il parlait de la berline.

Francis F
01/07/2013, 17h28
Manière de dire que c'est très précis comparé pas de caméra.

Et ça sert à quoi cette précision ? À rien. Ah oui... à impressionner le beau-frère.

vtec
01/07/2013, 18h20
tu n'es pas loin non plus. J'ai fait une petite recherche, en 1998, l'age moyen d'un acheteur de honda accord était de 41 ans, en 2008 c'était rendu 50. Les chars de jeune sont les mazda.

youppi!! chus jeunes!!!

Gigabyte519
01/07/2013, 18h35
Et ça sert à quoi cette précision ? À rien. Ah oui... à impressionner le beau-frère. Un bon début lol

Slammer
02/07/2013, 08h46
tu l'impression lorsque tu le fais SANS camera de recule :P

Frange
03/09/2013, 17h02
Je me suis stationné en parallèle à Montréal en fds, entre une Dart Blanche et un ptit SUV, avec une longueur et demi de char et à 3 pouces du trottoir sur une rue à sens unique. Je suis fier de moi. La prochaine étape c'est 1 longueur et quart. :P

Mais j'avoue qu'une longueur et quart ca irait mieux avec une caméra de recul.

Quand j'ai repris ma voiture, la Dart était parti et avait été remplacée par une Cadillac CTS.

Mathmatic
03/09/2013, 18h23
Félicitation! Tu vois bien que c'est du superflu la caméra c'est plus la confiance en toi qui compte. Petit conseil pour éviter de scratcher tes mags pendant les pratiques incline ton mirroir du côté du trottoir vers le bas question de voir où est ta roue arrière par rapport au trottoir. Pendant que tu met de l'attention la-dessus fait juste attention de pas oublier ta roue avant chose que j'ai apris à mes dépends.

Frange
03/09/2013, 18h47
Haha, drette ce que j'ai fait, c'est là que l'on voit l'utilité des miroirs électriques. ;)

ctheriault
04/09/2013, 22h47
Mes 3 derniers chars le fesait quand je me mettais de reculon. C'est effectivement très plaisant!! Je sais pas si l'accord 2008 a cette option... Tu mets le sélecteur des mirroire à gauche ou à droite et en marche arrière, le mirroir descend selon le côté choisi.