PDA

Voir la version complète : Les paradis fiscaux



berlu
06/04/2013, 12h55
Selon certains experts c`est plus de 7 milliards annuellement que le gvt canadien se fait voler dans l`évasion fiscale des paradis fiscaux. Harper, car c`est de compétence fédérale , va t-il manifester autant de zèle que son combat à l`égard des chômeurs saisonniers ? J`en doute. C`est la grande magouille des sociétés capitalistes qui permet aux riches ( individus comme multinationales ) de s`en mettre pleins les poches. Je souhaite que des hommes politiques, des journalistes et des universitaires économistes ne lâchent pas cet incroyable filon.Nous vivons tous , en Amérique comme en Europe, dans des pays sur-endettés où les gouvernements coupent de + en + dans les dépenses et les services et exigent de leurs citoyens de se serrer la ceinture en les sur-taxant de toutes les manières. Ne nous surprenons pas si beaucoup d`entre-nous devenons cyniques et désabusés. Je peux très bien comprendre que beaucoup de citoyens veulent que leur gvt s`attaque à la dette pour maintenir des services essentiels aux générations futures. S`attaquer aux paradis fiscaux se doit d`être une priorité avant de siphonner continuellement la classe moyenne. En soi ce n`est pas difficile, le gvt n`a qu`à interdire aux banques de faire des affaires avec une banque qui pratique le secret bancaire. Le mouvement doit venir des USA et des membres du G 7 et pour faire bouger ces pays il faut un vaste mouvement populaire de citoyens écoeurés et indignés car le copinage est très puissant entre les détenteurs du pouvoir politique et du pouvoir économique, le grand bénéficiaire de cette arnaque. La chasse aux chômeurs et aux assistés sociaux devient un véritable paravent pour cueillir quelques dollars pendant que d`autres volent en toute impunité des milliards. Maintenant nous savons. Et c`est assez.

Francis F
06/04/2013, 22h45
C'est drôle de voir la différence de mentalité entre l'Europe et ici. La France est à feu et à sang parce qu'un ministre avait un compte suisse de seulement 600 000 Euros (environ 900 000 $) pratiquement inactif. Ici, on avait un premier ministre (Paul Martin) qui avait des milliards dans des paradis fiscaux et ça ne dérangeait personne...

fr.paris
07/04/2013, 03h15
C' est vrai ça tangue pas mal en ce moment en France.
Depuis 2009/2010 les 600 000€ sont plutôt à Singapour qu' à Genève. D 'après un avocat fiscaliste le compte aurait pû avoir jusqu' à 1,6 millions d'€.
Le mensonge devant les élus du peuple avec un aplomb incroyable.

http://youtu.be/BxemczLqgsk
Le montant de la fraude fiscale est estimé entre 60 et 80Mds d'€ par an.

Slammer
07/04/2013, 08h21
mais t'un autre cote, combien une campagnie redonne a l'economie du pays?

il y des choses evidente, comme les banque canadienne, mais quand on parle d'une compagnie mondiale, plus difficile a gerrer...

et pour Paul Martin, meme probleme car toute les compagnie de bateau sont fait comme ca.....

need_for_speed
07/04/2013, 08h26
Ca fait assez minable de voir ça de la part de politiciens qui ne croient pas en leur système... Mais pour les compagnies dans les pays hyper taxés, dites-vous que s'il y a des paradis fiscaux, c'est qu'il y a des enfers fiscaux. Regardez en France, Hollande est obligé de reculer avec son délire d'imposer les "riches" à 75%. Moi, si j'étais un homme d'affaires accompli millionnaire, ça m'écoeurerait en maudit de donner le 3/4 de mon argent à des pelleteux de nuages.

vstar
07/04/2013, 09h02
La seule facon d'etre juste est d'abolir l'impot et ne taxer qu'a la consommation. Comme ca personne ne peut y echapper.

Boud
07/04/2013, 09h25
La seule facon d'etre juste est d'abolir l'impot et ne taxer qu'a la consommation. Comme ca personne ne peut y echapper.

Je suis d'accord avec ta philosophie mais il y a moyen d'y échapper: le travail au noir...

vstar
07/04/2013, 09h31
Je suis d'accord avec ta philosophie mais il y a moyen d'y échapper: le travail au noir...
Non tu ne payes que les taxes que sur les achats, le travail n'est pas imposable. Mais bon c'est un systeme a etudier.

Mathmatic
07/04/2013, 09h46
et pour Paul Martin, meme probleme car toute les compagnie de bateau sont fait comme ca.....
Euh non! La partie paradis fiscal a Martin était pour Csl international. Pour ce qui est de Csl Canada il a pas le choix de tout payer ses impôts la dessus tout les activités et les bateaux sont enregistré au Canada. Les compagnie de bateau internationales peuvent être dans des paradis fiscaux car ils opèrent dans plusieurs pays tout comme une multinationale peut choisir l'emplacement de son siège social.

berlu
07/04/2013, 11h52
Ca fait assez minable de voir ça de la part de politiciens qui ne croient pas en leur système... Mais pour les compagnies dans les pays hyper taxés, dites-vous que s'il y a des paradis fiscaux, c'est qu'il y a des enfers fiscaux. Regardez en France, Hollande est obligé de reculer avec son délire d'imposer les "riches" à 75%. Moi, si j'étais un homme d'affaires accompli millionnaire, ça m'écoeurerait en maudit de donner le 3/4 de mon argent à des pelleteux de nuages. As-tu une idée de la position du Parti conservateur du Québec et de Adrien Pouliot sur les paradis fiscaux ?

need_for_speed
07/04/2013, 11h57
As-tu une idée de la position du Parti conservateur du Québec et de Adrien Pouliot sur les paradis fiscaux ? Non, et de toute façon ça ne change rien, je suis capable de penser par moi-même. ;)

Francis F
07/04/2013, 12h47
Non tu ne payes que les taxes que sur les achats, le travail n'est pas imposable. Mais bon c'est un systeme a etudier.

Vraiment pas fou comme idée. Le seul problème, c'est les gens qui vont aller acheter aux USA moins taxés... Mais au moins à ce moment, le travail au noir disparaîtrait presque.

berlu
07/04/2013, 12h58
Non, et de toute façon ça ne change rien, je suis capable de penser par moi-même. ;) Je n`en doute pas. Mais je suis intéressé par le point de vue de nos politiciens tant à Ottawa qu`à Québec car je considère que l`existence des paradis fiscaux vient miner toute la crédibilité de nos systèmes fiscaux. Quelle légitimité peut avoir la politique fiscale de la Grèce ( un exemple parmi tant d`autres ) si le système bancaire grec tolère les paradis fiscaux pour les plus riches ? Ou comme au Canada la fiscalité pour les chômeurs saisonniers ? etc...

vstar
07/04/2013, 14h50
Vraiment pas fou comme idée. Le seul problème, c'est les gens qui vont aller acheter aux USA moins taxés... Mais au moins à ce moment, le travail au noir disparaîtrait presque.
Les achats outre frontière peuvent très bien être controlés et taxés comme les autres produits acheté ici. Seul une fausse déclaration pourrait être avantageuse mais aussi plutôt risqué.

SUV-MEN
07/04/2013, 16h03
Vraiment pas fou comme idée. Le seul problème, c'est les gens qui vont aller acheter aux USA moins taxés... Mais au moins à ce moment, le travail au noir disparaîtrait presque.

Pour éliminer le travail au noir tu ne charges plus de taxes sur le services. 15% dans mes poches et + de 30% d'impôt pour le gouvernement

Stéphane Dumas
08/04/2013, 10h04
Le blogue Antagoniste.net a un billet intéressant sur les paradis fiscaux http://www.antagoniste.net/2013/04/05/le-mirage-fiscal/

Attention, certains postes sur ce billet pourraient choquer quelques âmes sensibles. :rolleyes:

On l’oublie souvent, mais s’il y a des paradis fiscaux, c’est forcément parce qu’il y a des enfers fiscaux.

DUB666
08/04/2013, 10h38
Le gouvernement pourrait commencer par amander la loi des Banques pour leurs interdires d'avoir des succursales dans les pays désignés comme paradis fiscaux. Pas besoins d'être très riches pour ouvrir ce type de compte. C'est possible de le faire par l'intermédiare de la RBC....

DUB666
08/04/2013, 10h39
L'enfer fiscal c'est justement accause de l'évasion fiscale. Moi ça me fait chier de payer de l'impôt pour quelqu'un qui gagne autant que moi mais qui "cache" ses revenus....

DUB666
08/04/2013, 10h40
Taxes à la consommation, c'est la meilleure façon de récupérer une partie des sommes perdues....

Slammer
08/04/2013, 11h01
Taxes à la consommation, c'est la meilleure façon de récupérer une partie des sommes perdues....

surment...mais un PDG de grosse compagnie, qui reste a l'exterieur du Canada, je crois que ca changera pas grand chose pour lui....

Dave
08/04/2013, 12h10
Taxes à la consommation, c'est la meilleure façon de récupérer une partie des sommes perdues.... et encore, quelles sommes perdues... je transfère 10 000 000 $ canadien au Bahamas dans une banque... je place l'argent dans un dépôt a terme de 2,5%. j'ouvre un compte bancaire secret pour que les revenus y soit déposé. je ne déclare pas mon revenu car il est caché a l'étranger. je viens de fourrer le chien de 10 000 000 $, nope... 250 000 $ de revenu a 35 % environ... 87 500... oufff... 10 millions de cacher a l'étranger pour 87 500 $ d'impôt réel... j'en reviens pas.. :roll: c'est pas les sommes a l'étranger qui sont imposables mais les revenus de placement sur ces sommes... et je doute que les taux de rendement bancaires dans les paradis fiscaux soit hyper haut, sinon, Watch out le risque associé au placement... Pour la fraude fiscale des paradis fiscaux, il faut avoir une déduction du revenu canadien pour aller l'imposer à l'étranger, donc une facture de service étrangers... mettre ça en pratique, rien de si simple. un cas que j'avais vu, c'était une famille australienne qui a des centres commerciaux a travers le monde et qui charge de généreux frais de gestion a partir d'un paradis fiscaux... bref, c'est clair, tout le monde a ce genre de business... dans le cas de la famille australienne, s'ils vivent dans un paradis fiscaux et qu'ils gèrent de là, c'est de la fraude, on le sait mais c'est aussi un ingénieux système, pas trop loin d'être légal aussi... disons que pour prendre des dépenses étrangères, ça va mieux avec des opérations étrangères. derniers points... grandes multinationales qui ferait de la fraude fiscale ? vraiment avec les règles d'éthique et les contrôles comptable... a part des niaiseries de rendement sur les liquidités, c'est des peanuts le potentiel de fraude fiscale par paradis fiscaux... l'autre chose, avec la rém par actions, les dirigeants ont plutôt intérêt a montrer tous les revenus aux résultats, ça favorise généralement le cours de l'action et c'est ben plus payant...

berlu
08/04/2013, 17h55
Toi Dave, tu en penses quoi de ces paradis fiscaux ? C`est un peu ta tasse de thé, non ?

Dave
09/04/2013, 09h07
Complexité absolu dans les faits... probablement pas aussi payant que plusieurs le pensent (ou plutôt l'espérerait...). C'est loin d'être à la portée de tous... ça coûte cher à monter et faut que ça en valent la peine. Dans certains cas, sortir l'argent du pays n'est pas juste une question de fourrer le chien au niveau fiscal autant que de ne pas vouloir certains museaux dans ses affaires. Comme j'ai dit, il n'est pas toujours si évident de penser que tout cet argent est sales, seulement les gain sur l'argent est imposable. Sinon, tu peux recevoir des paiements illicites dans un compte étranger contre des services mais là encore, est-ce un problème réel de paradis fiscaux en tant que telle ? pas nécessairement, c'est plus de la collusion, corruption et fraude fiscale pure... et même là, la question demeure souvent la même, comment faire revenir l'argent au pays. Fondamentalement, le gros problème canadien, c'est le manque de "police de l'argent" bien formé et suffisamment bien payé. peut-être qu'un jour ça sera mon métier... faudrait que je commence à y réfléchir... mais faudrait qu'un vérificateur fiscal puisse au moins faire dans le 90-110k annuel pour être attrayant comme métier.

Slammer
09/04/2013, 09h38
en parlant d'impot, qui a vu le reportage sur les ziouf qui ne veulent pas payer d'impot a l'emission enquete?

DUB666
09/04/2013, 12h36
Complexité absolu dans les faits... probablement pas aussi payant que plusieurs le pensent (ou plutôt l'espérerait...). C'est loin d'être à la portée de tous... ça coûte cher à monter et faut que ça en valent la peine. Dans certains cas, sortir l'argent du pays n'est pas juste une question de fourrer le chien au niveau fiscal autant que de ne pas vouloir certains museaux dans ses affaires. Comme j'ai dit, il n'est pas toujours si évident de penser que tout cet argent est sales, seulement les gain sur l'argent est imposable. Sinon, tu peux recevoir des paiements illicites dans un compte étranger contre des services mais là encore, est-ce un problème réel de paradis fiscaux en tant que telle ? pas nécessairement, c'est plus de la collusion, corruption et fraude fiscale pure... et même là, la question demeure souvent la même, comment faire revenir l'argent au pays. Fondamentalement, le gros problème canadien, c'est le manque de "police de l'argent" bien formé et suffisamment bien payé. peut-être qu'un jour ça sera mon métier... faudrait que je commence à y réfléchir... mais faudrait qu'un vérificateur fiscal puisse au moins faire dans le 90-110k annuel pour être attrayant comme métier.

Un vérificateur fiscal devrait être payé à commission. comme les consultnts en taxes. Je suis certains qu'il y aurait pas mal d'argent à faire là

berlu
09/04/2013, 12h55
Par un heureux hasard, dimanche soir je rencontre mon ancien voisin. Jeune homme dans la mi-quarantaine, un salaire dans les 250000$ et une petite entreprise d`arpenteur-géomètre. On se met à parler de choses et d`autres jusqu`à parler des paradis fiscaux. Il me dit bien candidement que la plupart de ses amis ( probablement aux mêmes revenus ) bénéficie de paradis fiscaux et que cela ne coûte pas cher comparativement aux avantages. Une fois crée ( très facile dit-il ) la fiducie a des frais annuels bien raisonnables.

Dave
09/04/2013, 17h02
Un vérificateur fiscal devrait être payé à commission. comme les consultnts en taxes. Je suis certains qu'il y aurait pas mal d'argent à faire là non !!! parce que tu aurais des vérificateurs qui cotiseraient à fond, même des niaiseries qu'ils ont 90-95% de chance de perdre en opposition... Il est bien plus important de traquer les entrepreneurs qui niaisent sur les dépenses personnelles déduites ainsi que sur les dépenses automobiles sans avantage imposable... j'irais aussi voir le monde qui déduisent des pertes de loyer dans leur déclaration à pine à planche... et sur place en plus... tsé, le bain et la toilette neuve de l'année, show it to me... y'en aurait une couple qui ferait saut en tabouaire... anyway, ça serait un minimum aussi, les gens honnête n'aurait rien à craindre...

Boud
09/04/2013, 17h43
Complexité absolu dans les faits... probablement pas aussi payant que plusieurs le pensent (ou plutôt l'espérerait...). C'est loin d'être à la portée de tous... ça coûte cher à monter et faut que ça en valent la peine. Dans certains cas, sortir l'argent du pays n'est pas juste une question de fourrer le chien au niveau fiscal autant que de ne pas vouloir certains museaux dans ses affaires. Comme j'ai dit, il n'est pas toujours si évident de penser que tout cet argent est sales, seulement les gain sur l'argent est imposable. Sinon, tu peux recevoir des paiements illicites dans un compte étranger contre des services mais là encore, est-ce un problème réel de paradis fiscaux en tant que telle ? pas nécessairement, c'est plus de la collusion, corruption et fraude fiscale pure... et même là, la question demeure souvent la même, comment faire revenir l'argent au pays. Fondamentalement, le gros problème canadien, c'est le manque de "police de l'argent" bien formé et suffisamment bien payé. peut-être qu'un jour ça sera mon métier... faudrait que je commence à y réfléchir... mais faudrait qu'un vérificateur fiscal puisse au moins faire dans le 90-110k annuel pour être attrayant comme métier.

Professionnel Expert à 40/h semaine (mixt plutôt rare mais possible) ou avec 5h/semaine de TS pogne proche 90k au GQ.

DUB666
09/04/2013, 22h53
et encore, quelles sommes perdues... je transfère 10 000 000 $ canadien au Bahamas dans une banque... je place l'argent dans un dépôt a terme de 2,5%. j'ouvre un compte bancaire secret pour que les revenus y soit déposé. je ne déclare pas mon revenu car il est caché a l'étranger. je viens de fourrer le chien de 10 000 000 $, nope... 250 000 $ de revenu a 35 % environ... 87 500... oufff... 10 millions de cacher a l'étranger pour 87 500 $ d'impôt réel... j'en reviens pas.. :roll: c'est pas les sommes a l'étranger qui sont imposables mais les revenus de placement sur ces sommes... et je doute que les taux de rendement bancaires dans les paradis fiscaux soit hyper haut, sinon, Watch out le risque associé au placement... Pour la fraude fiscale des paradis fiscaux, il faut avoir une déduction du revenu canadien pour aller l'imposer à l'étranger, donc une facture de service étrangers... mettre ça en pratique, rien de si simple. un cas que j'avais vu, c'était une famille australienne qui a des centres commerciaux a travers le monde et qui charge de généreux frais de gestion a partir d'un paradis fiscaux... bref, c'est clair, tout le monde a ce genre de business... dans le cas de la famille australienne, s'ils vivent dans un paradis fiscaux et qu'ils gèrent de là, c'est de la fraude, on le sait mais c'est aussi un ingénieux système, pas trop loin d'être légal aussi... disons que pour prendre des dépenses étrangères, ça va mieux avec des opérations étrangères. derniers points... grandes multinationales qui ferait de la fraude fiscale ? vraiment avec les règles d'éthique et les contrôles comptable... a part des niaiseries de rendement sur les liquidités, c'est des peanuts le potentiel de fraude fiscale par paradis fiscaux... l'autre chose, avec la rém par actions, les dirigeants ont plutôt intérêt a montrer tous les revenus aux résultats, ça favorise généralement le cours de l'action et c'est ben plus payant...

Là tu te gourres. L'argent des paradis fiscaux a été transférée en cachette. C'est de l'argent qui n'a jamais été taxée. Je connais quelqu'un qui a transférer plus de 1 millions au Bahamas. Cet argent il l'a gagné avec les vidéo poker avant que loto québec prenne le contrôle de ce marché . Donc, de l'argent au noir. Il n'est certainement pas le seul comme ça. Selon la GRC, Vaillancourt aurrait plus de 70 millions ''off shore'' du cash non déclaré à l'impôt.

Quelqu'un que je connais à travaillé 10 ans en Haiti....payé par un organisme américain. l'argent transitait par un compte aux Iles cayman et était ensuite déposée dans un compte des bermudes dans une filiale de la RBC. Il avait accès à son cash via un compte spéciale à la succursale de la Place Ville Marie....0 impôt au Canada...

togo
10/04/2013, 08h27
Les paradis fiscaux existent parce que les gouvernements des grandes puissances économiques leur permettent d'exister en toute connaissance de cause.

Suffirait de conditionner les transactions des banques locales avec les pseudos institutions des paradis fiscaux à la divulgation de tout avoir des ressortissants dans ces paradis. Fini l'évasion fiscale.

Le hic, c'est que les grandes fortunes qui sont les premiers et les principaux profiteurs de la situation sont les petits copains des élus parce qu'ils ont aidé à leur élection. Retour d'ascenseur, les gouvernants ont mis en place un système d'évasion fiscale.
C'est une porte grande ouverte pour les fraudeurs et criminels de tout acabit.

Comme passoire, la mécanique canadienne est un modèle du genre et allez voir si quelqu'un à Ottawa ne va lever le petit doigt pour corriger la situation.

Dave
10/04/2013, 09h09
Là tu te gourres. L'argent des paradis fiscaux a été transférée en cachette. C'est de l'argent qui n'a jamais été taxée. Je connais quelqu'un qui a transférer plus de 1 millions au Bahamas. Cet argent il l'a gagné avec les vidéo poker avant que loto québec prenne le contrôle de ce marché . Donc, de l'argent au noir. Il n'est certainement pas le seul comme ça. Selon la GRC, Vaillancourt aurrait plus de 70 millions ''off shore'' du cash non déclaré à l'impôt.

Quelqu'un que je connais à travaillé 10 ans en Haiti....payé par un organisme américain. l'argent transitait par un compte aux Iles cayman et était ensuite déposée dans un compte des bermudes dans une filiale de la RBC. Il avait accès à son cash via un compte spéciale à la succursale de la Place Ville Marie....0 impôt au Canada...Dans le cas de Vaillancourt, il a eu son argent salement par la corruption... est-ce réellement les paradis fiscaux le problème ou les politiciens corrompus à la base ? Il devrait être traqué et enquêté à fond celui-là. Pour le gars avec les vidéo poker, étrange mais je serais porté à croire que ce genre de gain est non imposable anyway... c.est surtout les rendements sur les gains qu'il met à l'abris. et reste à savoir comment ça l'a pu y coûter au final pour arriver a ses gains. pour le gars qui a travaillé à Haiti, faudrait peut-être savoir s'il était encore considéré comme résident canadien aussi... mais le fait que le RBC donne accès a un compte offshore, c'est limite.

lizlec
10/04/2013, 09h59
Dans le cas de Vaillancourt, il a eu son argent salement par la corruption... est-ce réellement les paradis fiscaux le problème ou les politiciens corrompus à la base ? Il devrait être traqué et enquêté à fond celui-là. Pour le gars avec les vidéo poker, étrange mais je serais porté à croire que ce genre de gain est non imposable anyway... c.est surtout les rendements sur les gains qu'il met à l'abris. et reste à savoir comment ça l'a pu y coûter au final pour arriver a ses gains. pour le gars qui a travaillé à Haiti, faudrait peut-être savoir s'il était encore considéré comme résident canadien aussi... mais le fait que le RBC donne accès a un compte offshore, c'est limite.

Pour le vidéo poker, c'est pas en jouant, mais sûrement en possédant la machine qu'il veut dire ... encore là c'est une fraude équivalente au travail au noir (argent cash qui disparaît dans la nature) et non la faute du paradis fiscal en soit ...

DUB666
10/04/2013, 12h19
Pour le vidéo poker, c'est pas en jouant, mais sûrement en possédant la machine qu'il veut dire ... encore là c'est une fraude équivalente au travail au noir (argent cash qui disparaît dans la nature) et non la faute du paradis fiscal en soit ...

Effectivement, il possédait environ 250 machines. Le paradis fiscal n'est pas responsable de l'argent au noir. Mais ça aide à cacher cet argent....

Dave
10/04/2013, 16h27
en passant, si c'est pas clair, je suis très pour le contrôle plus serré des paradis fiscaux mais je ne pense pas que c'est une idée qui ressort du coup de génie... pas que c'est pas important, c'est comme légèrement plus complexe que ça en a l'air... et l'autre point qui va en fourrer une couple, c'est qu'on limite de plus en plus les usages des fiducies et c'est tant mieux ainsi...

DUB666
10/04/2013, 19h55
en passant, si c'est pas clair, je suis très pour le contrôle plus serré des paradis fiscaux mais je ne pense pas que c'est une idée qui ressort du coup de génie... pas que c'est pas important, c'est comme légèrement plus complexe que ça en a l'air... et l'autre point qui va en fourrer une couple, c'est qu'on limite de plus en plus les usages des fiducies et c'est tant mieux ainsi...

Certains que c'est compliqué. C'est pour ça que je pense que le gars qui cache 10 000 000$ aux bermudes s'attends à sauver plus de 90 000$ d'impôts...

berlu
11/04/2013, 10h34
Certains que c'est compliqué. C'est pour ça que je pense que le gars qui cache 10 000 000$ aux bermudes s'attends à sauver plus de 90 000$ d'impôts... Non, ce n`est pas compliqué. Beaucoup d`institutions financières peuvent te conseiller, il y a même un bureau d`avocats québécois qui a trois avocats à temps plein à la Barbade. Pas besoin de cacher 10 millions. De plus la disquette en question parlait de 400 canadiens dont une quarantaine de québécois, mais on sait pertinemment qu`il y aurait des centaines de disquettes. Alors cette forme d`évasion fiscale est-elle toujours un épiphénomène compliqué et onéreux réservée aux très riches ? Je ne crois pas que le Québec ait autant de super-riches. Mais des riches qui pratiquent l`évasion fiscale, oui. J`aime bien l`expression les Bougon millionnaires. Après les voleurs à cravates...voici les...LOL

Dave
16/04/2013, 18h08
j'ai lu de quoi la semaine dernière ou en fin de semaine... mettons que c'était plus complexe que ce qu'on laissait paraître comme situation. mais bon, l'évasion fiscale est un gros problème, qui s'explique en grande partie par l'imposition salée aussi... quand le taux marginal est à 50% over... ben tentant d'en cacher...

MisterT
16/04/2013, 20h38
J'ai deux amis CA qui sont aux Bermude :) Bien un qui est rendu aux Iles Cayman. Il a commencé chez Deloitte & Touche. Devinez son rôle!

berlu
16/04/2013, 22h24
j'ai lu de quoi la semaine dernière ou en fin de semaine... mettons que c'était plus complexe que ce qu'on laissait paraître comme situation. mais bon, l'évasion fiscale est un gros problème, qui s'explique en grande partie par l'imposition salée aussi... quand le taux marginal est à 50% over... ben tentant d'en cacher... J`ai de la difficulté à te suivre là-dessus. Si tu as un taux marginal de 50 % et +, pas besoin nécessairement de paradis fiscal pour descendre en-dessous de 50 %. Et cela en toute légalité avec un bon conseiller fiscal et un comptable agrée. Libre à toi de quasi-justifier l`évasion fiscale et la fraude mais ne charrie pas trop avec l`imposition salée. Si avec 4 enfants tu as un taux marginal au-dessus de 50 %, je me ferai plaisir de te donner les coordonnées de mon conseiller. Tu pourras sauver des $$$ et demeurer un honnête citoyen.

Dave
17/04/2013, 09h01
Le taux marginal n'est pas le taux effectif réel mais le taux imposé du dernier dollars gagné... avec ses augmentation d'impôt salée, la casserole ira encore plus encouragé l'évasion fiscale car elle s'attaquera à plus de 50% aux derniers dollars gagnés... toujours tentant de pigé dans cette cagnotte pour les politiciens mais aussi très risqué car personne aime voir une gagne de voleur pigé dans ses siens.. Personnellement, mon taux marginal est à 38.4% mais mon taux effectif tourne dans les 25-26%... comme de raison, prendre 2000 $ de réer me fait économiser une charge d'impôt de 768 $, soit 38.4% de 2000$, soit mon taux marginal.