PDA

Voir la version complète : Pour vtec



need_for_speed
06/04/2013, 19h09
Check ça, nous n'avons pas rêvé! http://www.mini.ca/fr/mini_coupe/cooper/ Le moteur de base semble faiblard par contre...

vtec
06/04/2013, 22h03
lol!! vraiment laid par contre!!

en passant, heureux de t'avoir connu et sa ete sympa que tu arrête chez moi.

need_for_speed
06/04/2013, 22h21
lol!! vraiment laid par contre!!

en passant, heureux de t'avoir connu et sa ete sympa que tu arrête chez moi. Merci à toi de m'avoir accueilli à bras ouverts, j'ai débarqué comme un méchant nowhere! :lol: Et effectivement, c'est moche comme design...

jaimeleschars
07/04/2013, 02h16
Merci à toi de m'avoir accueilli à bras ouverts, j'ai débarqué comme un méchant nowhere! :lol: Et effectivement, c'est moche comme design...
Une honte à la MINI originale!

Sames
07/04/2013, 07h53
0-100 km/h en 9 sec : Même un CRV fait mieux...

Encore et toujours du recyclage chez Mini :roll:

Surtout au prix qu'ils doivent la vendre une fois toute équipée... Ça me fait penser à la fois que je suis allé essayer un Countryman 1.6 de genre 120 hp avec comme seul équipement un toit ouvrant, des sièges chauffants et transmission manuelle pour 33000$ avant taxes... Complètement ridicule!

need_for_speed
07/04/2013, 07h59
Le Coupé est également disponible en version S et John Cooper Works.

TW00
07/04/2013, 10h22
C'est le problème avec la marque. Un petit véhicule intéressant (la "normale"), vendu beaucoup trop cher pour se qu'elle offre côté qualité de fabrication/fiabilité etc. Mais bon, ils en vendent quand même alors. Disons que j'imagine pour le prix demandé il y a mieux. Pour 35-40k je voudrais avoir une ptite bombe bullet proof personnellement. C'est ma vision du haut de gamme.

vtec
07/04/2013, 10h49
mmm...GTI

Mathmatic
07/04/2013, 10h55
Pour un peu plus que ça j'irais en 135i perso une des dernières authentique BMW.

Tijo
07/04/2013, 10h58
Chez Mini cé la Mini Cooper S ou rien pour moi!

jaimeleschars
07/04/2013, 11h12
C'est le problème avec la marque. Un petit véhicule intéressant (la "normale"), vendu beaucoup trop cher pour se qu'elle offre côté qualité de fabrication/fiabilité etc. Mais bon, ils en vendent quand même alors. Disons que j'imagine pour le prix demandé il y a mieux. Pour 35-40k je voudrais avoir une ptite bombe bullet proof personnellement. C'est ma vision du haut de gamme.
La fiabilité ok c'est pas sa qualité #1 mais c'est pas si mal. C'est sur qu'il y a toujours un petit caprice d'anglaise quelque part mais c'est une MINI ça vient avec! Pour la qualité de fabrication, je ne suis absolument pas d'accord et il faut en faire le tour attentivement pour voir qu'elle est de qualité supérieure à n'importe quelle autre sous-compacte du marché. L'assemblage extérieur ou intérieur et la qualité des matériaux est digne de n'importe quelle BMW de ce prix. Qui peut se vanter d'offrir un go-kart? Il y a seulement MINI! L'essayer c'est l'adopter! Même si la version de base offre des performances moteur un peu timides, l'agrément de conduite demeure légendaire. Peut-être que ça va être long de se rendre à 100km/h mais la beauté de la MINI c'est qu'il ne sera pas nécessaire de freiner ou ralentir pour prendre une courbe prononcée. (prenez la vitesse suggérée dans une sortie d'autoroute et doublez cette vitesse facilement sans problème!) Pour ma part, le modèle S s'impose de lui-même avec le moteur turbo qui est juste parfait en terme de performances.

Tijo
07/04/2013, 23h34
La fiabilité ok c'est pas sa qualité #1 mais c'est pas si mal. C'est sur qu'il y a toujours un petit caprice d'anglaise quelque part mais c'est une MINI ça vient avec! Pour la qualité de fabrication, je ne suis absolument pas d'accord et il faut en faire le tour attentivement pour voir qu'elle est de qualité supérieure à n'importe quelle autre sous-compacte du marché. L'assemblage extérieur ou intérieur et la qualité des matériaux est digne de n'importe quelle BMW de ce prix. Qui peut se vanter d'offrir un go-kart? Il y a seulement MINI! L'essayer c'est l'adopter! Même si la version de base offre des performances moteur un peu timides, l'agrément de conduite demeure légendaire. Peut-être que ça va être long de se rendre à 100km/h mais la beauté de la MINI c'est qu'il ne sera pas nécessaire de freiner ou ralentir pour prendre une courbe prononcée. (prenez la vitesse suggérée dans une sortie d'autoroute et doublez cette vitesse facilement sans problème!) Pour ma part, le modèle S s'impose de lui-même avec le moteur turbo qui est juste parfait en terme de performances.

Je rêve de pouvoir conduire sa une Cooper Type S... sa doit être tellement trippant. En plus d'être un vrai go-kart tu as assez de puissance pour t'amuser en masse avec sa. Le seul bémol cé que cé tellement pas pratique comme véhicule qu'une GTI est un choix plus sensé...

jaimeleschars
07/04/2013, 23h45
Je rêve de pouvoir conduire sa une Cooper Type S... sa doit être tellement trippant. En plus d'être un vrai go-kart tu as assez de puissance pour t'amuser en masse avec sa. Le seul bémol cé que cé tellement pas pratique comme véhicule qu'une GTI est un choix plus sensé...
Cooper S pas Type S ;) La GTI est probablement un achat plus rationnel mais la MINI a une personnalité beaucoup plus forte. À essayer!

Tijo
08/04/2013, 00h10
Cooper S pas Type S ;) La GTI est probablement un achat plus rationnel mais la MINI a une personnalité beaucoup plus forte. À essayer!

Lol j'ai tu vraiment écrit sa moi?

Mais pour l'aspect pratique pense tu que tu pourrais possédée une Mini comme voiture de tous les jours? Il me semble qu'un jour ou l'autre tu as besoins d'un char au moins un peu plus pratique, moi sa me cause problème en tout cas, je serrais content de conduire sa mais j'ai l'impression qu'a tout moment je chialerait par rapport a sa

Slammer
08/04/2013, 08h00
Lol j'ai tu vraiment écrit sa moi?

Mais pour l'aspect pratique pense tu que tu pourrais possédée une Mini comme voiture de tous les jours? Il me semble qu'un jour ou l'autre tu as besoins d'un char au moins un peu plus pratique, moi sa me cause problème en tout cas, je serrais content de conduire sa mais j'ai l'impression qu'a tout moment je chialerait par rapport a sa

a quoi une Mini serait moins pratique qu'une Miata ou une Mustang decapotable??? Meme une Yaris 3 portes est pas tellement plus pratique :P

Tijo
08/04/2013, 08h24
a quoi une Mini serait moins pratique qu'une Miata ou une Mustang decapotable??? Meme une Yaris 3 portes est pas tellement plus pratique :P

J'ai tu dit sa? Je trouve juste que d'acheter une Cooper S exemple sa semble être trop de compromis par rapport a l'aspect pratique d'un véhicule, a part si tu l'achète comme jouet mais j'ai pas les moyens ou l'ambition de faire sa. Dans mon cas a moi j'aurait pas vraiment le choix de me rabattre a prendre une GTI car tu peux au moins embarquer 2 passagers confortablement et ta de la place dans la valise tout en ayant une voiture quand même le fun.
Faudrait que Francis nous dise ce qu'il pensait de sa Mini par rapport a si c'était vivable dans la vie de tous les jours...

TW00
08/04/2013, 09h08
La fiabilité ok c'est pas sa qualité #1 mais c'est pas si mal. C'est sur qu'il y a toujours un petit caprice d'anglaise quelque part mais c'est une MINI ça vient avec! Pour la qualité de fabrication, je ne suis absolument pas d'accord et il faut en faire le tour attentivement pour voir qu'elle est de qualité supérieure à n'importe quelle autre sous-compacte du marché. L'assemblage extérieur ou intérieur et la qualité des matériaux est digne de n'importe quelle BMW de ce prix. Qui peut se vanter d'offrir un go-kart? Il y a seulement MINI! L'essayer c'est l'adopter! Même si la version de base offre des performances moteur un peu timides, l'agrément de conduite demeure légendaire. Peut-être que ça va être long de se rendre à 100km/h mais la beauté de la MINI c'est qu'il ne sera pas nécessaire de freiner ou ralentir pour prendre une courbe prononcée. (prenez la vitesse suggérée dans une sortie d'autoroute et doublez cette vitesse facilement sans problème!) Pour ma part, le modèle S s'impose de lui-même avec le moteur turbo qui est juste parfait en terme de performances.

Je pense que j'aime pas les caprices lol. Pour la qualité faudrait je refasse le tour probablement. Je ne dis pas que c'est une mauvaise voiture. Je l'essaierais sans problème. Mais à 40 k, exemple, si c'est pas du vrai cuir, je trouve ça cher payé. Minimum de cost-cutting personnellement à partir de ces prix-là.

Slammer
08/04/2013, 10h55
J'ai tu dit sa? Je trouve juste que d'acheter une Cooper S exemple sa semble être trop de compromis par rapport a l'aspect pratique d'un véhicule, a part si tu l'achète comme jouet mais j'ai pas les moyens ou l'ambition de faire sa. Dans mon cas a moi j'aurait pas vraiment le choix de me rabattre a prendre une GTI car tu peux au moins embarquer 2 passagers confortablement et ta de la place dans la valise tout en ayant une voiture quand même le fun.
Faudrait que Francis nous dise ce qu'il pensait de sa Mini par rapport a si c'était vivable dans la vie de tous les jours...

c'est sur que Francis est bien place pour le dire...mais je crois pas qu'il y aille un monde de difference entre une GTI et une Mini., cote espace interieur..naturellement, si tu prend une GTI 5 portes, les deux portes de plus font une difference.

jaimeleschars
08/04/2013, 13h10
Lol j'ai tu vraiment écrit sa moi?

Mais pour l'aspect pratique pense tu que tu pourrais possédée une Mini comme voiture de tous les jours? Il me semble qu'un jour ou l'autre tu as besoins d'un char au moins un peu plus pratique, moi sa me cause problème en tout cas, je serrais content de conduire sa mais j'ai l'impression qu'a tout moment je chialerait par rapport a sa
Honnêtement, c'est pas des plus pratique... Pour une personne vivant seule ça peut aller! Dans mon cas, j'aurais pu vivre avec mais c'est certain qu'en partant je suis limité à pas plus de 1 passager en avant et 1 en arrière (je suis trop grand ça devient un 3 places...) Je vais souvent en weekend au Saguenay et l'hiver quand je vois le coffre de la Mazda rempli au complet, je me dis que j'aurais du baisser les bancs dans une MINI pour en loger autant, ce que je trouve peu sécuritaire en cas d'accident... Donc pour moi, il faudrait un 2e véhicule pour combler le besoin d'espace. Avec des enfants, s'ils ont l'âge de s'attacher tout seul c'est pas si mal pour le transport de tous les jours, pour voyager, impossible et si tu dois aller les attacher en arrière, bonjour les maux de dos!

Slammer
08/04/2013, 13h36
un pere a la garderie, il en a une, une mini...deux avant a attacher dans leur siege a l'arriere....et il trouve pas ca plus difficile que n'importe quel coupe!!!

jaimeleschars
08/04/2013, 13h40
un pere a la garderie, il en a une, une mini...deux avant a attacher dans leur siege a l'arriere....et il trouve pas ca plus difficile que n'importe quel coupe!!!
Il ne fait probablement pas 6'4" et tu as dit le bon mot: Coupé!

Slammer
08/04/2013, 13h49
non, il mesure plutot 5'8''....mais bon, pour en revenir au coupe, a part que tu dois te pencher plus, je trouve que c'Est plus facile de mettre un enfant car t'as une porte qui degage beaucoup plus. Moi, sur mon 6 et mon ex-3, j'ai toujours la ligne du toit qui m'arrive en plienne face et le siege avant qui me donne pas beaucoup de largeur, surtout pour mettre une coquille.

Sames
08/04/2013, 17h45
Je vois la Mini comme une voiture fin de semaine, ou à la limite une deuxième ou troisième voiture. Je serais incapable de vivre avec ça au quotidien.


un pere a la garderie, il en a une, une mini...deux avant a attacher dans leur siege a l'arriere....et il trouve pas ca plus difficile que n'importe quel coupe!!!

Faut aimer la misère en simonak à mon avis pour avoir 2 enfants à l'arrière d'une Mini. Une berline c'est le minimum que j'accepterais.

Johnny-Bobby
08/04/2013, 18h23
La mode, faut que ça fasse mal...

Slammer
09/04/2013, 09h02
Je vois la Mini comme une voiture fin de semaine, ou à la limite une deuxième ou troisième voiture. Je serais incapable de vivre avec ça au quotidien.



Faut aimer la misère en simonak à mon avis pour avoir 2 enfants à l'arrière d'une Mini. Une berline c'est le minimum que j'accepterais.

c'est son deuxieme char....comme c'est lui qui va porte les enfants le matin et sa femme ca les chercher le soir, c'est quand meme pas si pire que ca.

jaimeleschars
09/04/2013, 10h24
c'est son deuxieme char....comme c'est lui qui va porte les enfants le matin et sa femme ca les chercher le soir, c'est quand meme pas si pire que ca.
Tout à fait, et ils doivent prendre l'autre véhicule pour les sorties prolongées en famille. Dans le fond, outre l'espace de changement, l'espace demeure quand même bien pour des personnes de grandeur moyenne compte tenu du format de la MINI.

fourmiz
09/04/2013, 14h09
Je viens d'avoir un nouveau bébé et j'y est mis le siège de bébé a l'arrière de ma shelby ça fite pas si pire que ça
mais je trouverais ça pénible a utiliser au quotidien

Frange
09/04/2013, 16h35
Ouin, moi je vais me racheter une 4 portes si jamais j'ai un enfant, un Coupé ce doit être l'enfer. Mais bon pour l'instant je profites de ma liberté.

La Mini est une belle petite voiture, mais pour célibataire seulement, comme Francis. ;)

Slammer
09/04/2013, 16h40
j'en ai eu un coupe et ce n'est pas la fin du monde. Le probleme, c'est que tu es bas et que tu dois te plier pour assir ton enfant...mais t'as le meme probleme aussi dans voiture 4 portes.

Sames
09/04/2013, 16h53
j'en ai eu un coupe et ce n'est pas la fin du monde. Le probleme, c'est que tu es bas et que tu dois te plier pour assir ton enfant...mais t'as le meme probleme aussi dans voiture 4 portes.

Avec un coupé, tu dois embarquer dans l'auto pour attacher l'enfant, contrairement à une berline. Mais je concède que tu dois également te pencher dans une berline.

Plus j'y pense, plus je comprend FURY qui avait une Grand Caravan et un seul enfant. Tellement moins chiant a attacher, et t'as pas à te casser la tête pour jouer à Tétris avec ton stock...

jaimeleschars
09/04/2013, 18h50
Avec un coupé, tu dois embarquer dans l'auto pour attacher l'enfant, contrairement à une berline. Mais je concède que tu dois également te pencher dans une berline.

Plus j'y pense, plus je comprend FURY qui avait une Grand Caravan et un seul enfant. Tellement moins chiant a attacher, et t'as pas à te casser la tête pour jouer à Tétris avec ton stock...
Vraiment! Pas de porte gossante, une grosse ouverture rectangulaire, pas de ligne de toit basse pour te cogner la tête... Je fais juste attacher la cage du chat en arrière de la Mazda pis je passe tous les mots d'ustensiles d'église... J'ai vite réalisé que le SUV a sa réelle utilité juste pour le fait de pas devoir passer mes larges épaules dans le minuscule cadre de porte d'une compacte parce que le banc est plus haut.