PDA

Voir la version complète : Ouais pas fort Quebec



vstar
07/04/2013, 08h56
Mon fils est ingenieur aeronautique, il a recu 3 confreres de trois pays differents qui pour les divertir les a conduit de Montreal a Quebec pour leurs faire visiter la ville. Quelle erreur, Quebec est une ville raciste et les jeunes sont vulgaires et ne savent pas vivre. Ils se parlaient en anglais, leurs langue commune, ils se fesaient crier de retourner chez eux bande d'anglais de Montreal, se sont fait entourer par une meute de sauvage. Dire que cette ville veut une franchise de la NHL, ma foi etre un joueur jamais je ne voudrais vivre dans cette ville de tordu. Bon ce n'est surement pas tous les gens qui sont comme ca, mais prenez en main vos jeunes car ca derappe pas a peu pres.

TORAK
07/04/2013, 09h07
Ouin ils n'ont pas tombé sur du bon monde!!! Dans quel coin de Québec ça s'est passé???

Lepop
07/04/2013, 09h08
Et puis si c'était eux qui avaient raison mais que leur fougue et leur jeunesse les rendaient maladroits dans la diffusion de leur message...

(J'écris ça d'même juste pour brasser la marmitte...)

Tantry
07/04/2013, 09h11
J'ai quelque collègue de travaille qui sont loin d'être des jeunes et qui sont très anglophobe. J'ai remarquer cette haine des anglais chez certaines personne aussi à Québec. Mais je te dirais que c'est un 10-15% qui gueule fort.

need_for_speed
07/04/2013, 09h14
Ca aurait pu arriver n'importe où, suffit juste de tomber sur des sans dessein. Dans ce cas-ci, ça semble être des ti-counes qui n'ont jamais sorti de leur village... euh pardon ville. ;)

Mathmatic
07/04/2013, 09h17
La haine de Montréal a Québec est pathétique surtout que la plupart du temps c'est a sens unique.

need_for_speed
07/04/2013, 09h20
La haine de Montréal a Québec est pathétique surtout que la plupart du temps c'est a sens unique. En effet. Pas mal de jalousie. Ca finit qu'ils élisent des maires imbéciles tels que Labeaume...

Boud
07/04/2013, 09h21
Il y a des innocents partout...

Dr Duke
07/04/2013, 09h22
J'ai quelque collègue de travaille qui sont loin d'être des jeunes et qui sont très anglophobe. J'ai remarquer cette haine des anglais chez certaines personne aussi à Québec. Mais je te dirais que c'est un 10-15% qui gueule fort.

tellement triste ... Pourtant quand je voyage en Ontario ou aux USA , avec ma plaque du Qc et mon anglais de fond de cours a scrap , les seuls problemes " de frog " c'était avec des innocents de truckers , sinon je vous dirais a 95% c'est un sans faute ... Combien de fois que j'ai vue des anglophones essayer de me repondre en francais ... ca me gene tellement quand j'entents des histoires comme celle de V-tech ...

Mister Drolet
07/04/2013, 09h30
Hein??? Il y a des anglais d'arriver dans notre belle ville qui est Québec??? Dès que j'ai finit de fourrer ma cousine, je monte en ville avec mon colt pour faire la chasse aux maudites têtes carrées.

need_for_speed
07/04/2013, 10h16
ca me gene tellement quand j'entents des histoires comme celle de V-tech ... Tu confonds vtec et vstar. ;)

jaimeleschars
07/04/2013, 11h39
Mon fils est ingenieur aeronautique, il a recu 3 confreres de trois pays differents qui pour les divertir les a conduit de Montreal a Quebec pour leurs faire visiter la ville. Quelle erreur, Quebec est une ville raciste et les jeunes sont vulgaires et ne savent pas vivre. Ils se parlaient en anglais, leurs langue commune, ils se fesaient crier de retourner chez eux bande d'anglais de Montreal, se sont fait entourer par une meute de sauvage. Dire que cette ville veut une franchise de la NHL, ma foi etre un joueur jamais je ne voudrais vivre dans cette ville de tordu. Bon ce n'est surement pas tous les gens qui sont comme ca, mais prenez en main vos jeunes car ca derappe pas a peu pres.
C'est le printemps pis les colons dégèlent des bancs de neige comme les mouches... :lol:
Plus sérieusement: L'été est une saison très touristique à Québec et je n'ai jamais entendu parler que des anglophones (ou peu importe la race) ont été mal traités à Québec. Au contraire, les touristes aiment la ville et son ambiance!

berlu
07/04/2013, 11h49
Pourtant Québec est considéré comme une petite ville d`unilingues caquistes fédéralistes. C`est gênant.

Francis F
07/04/2013, 12h43
Et savez-vous quoi... le monde à l'envers. J'étais à Montréal hier après-midi. Je devais marcher pas mal, principalement sur Ste-Caterine du Centre Eaton jusqu'à la SRC. Dans le coin du quartier des spectacles, je dépasse un groupe de touristes britanniques (du moins ils en avaient l'accent, peut-être des Australiens). J'en ai entendu un dire "It's amazing how this city is clean.". Je n'en revenais pas d'entendre ça. Et j'ai regardé autour de moi. Ils avaient raison. Il ne restait plus de trace de l'hiver, les cochonneries ramassées, aucun déchet par terre. Il ne manquait que l'ambiance festive de l'été. C'est bon pour l'image de Montréal. Maintenant, il ne reste qu'au système informatique du métro à ne plus planter.

Pour l'histoire de Québec, je trouve ça triste d'entendre ça. C'est pas parce que quelqu'un parle anglais qu'il vient de Montréal. Un touriste international ne parle pas nécessairement français. Je voyage pas mal et je ne me suis jamais fait reprocher de ne pas parler la langue des pays où je vais. On doit faire pareil avec les touristes (tout en exigeant que les immigrants et anglophones nous parlent en français).

Francis F
07/04/2013, 12h44
Pourtant Québec est considéré comme une petite ville d`unilingues caquistes fédéralistes. C`est gênant.

Pourtant, matante Pauline parle peut-être mal anglais, mais elle fait un effort... pis elle est péquiste indépandantiste... le problème, je l'ai toujours dit, c'est François Legault. :mrgreen:

berlu
07/04/2013, 13h06
Pourtant, matante Pauline parle peut-être mal anglais, mais elle fait un effort... pis elle est péquiste indépandantiste... le problème, je l'ai toujours dit, c'est François Legault. :mrgreen: Le vrai problème c`est la frustration que ressentent les unilingues francophones. Ils refusent de s`ouvrir au monde ( la peur ? ) , entretiennent leur xénophobie et se comportent comme des grenouilles dans le fonds de leur puits.

Dr Duke
07/04/2013, 14h41
Tu confonds vtec et vstar. ;)

oups !!! desolé !! :oops::oops::D

Mister Drolet
07/04/2013, 19h23
X2, je pensais pas que ça existait encore des niaiseux qui généralisaient autant juste à cause d'un incident.

Bin coudonc, on en a la preuve dans cette discussion...

Alain36
07/04/2013, 19h33
Les colons de Québec ont perdu leurs deux grosses places (Palladium et Le Palace), ils n'ont plus le choix, ils doivent maintenant aller sur la Grande-Allée. Ça donne ça.

TORAK
07/04/2013, 21h22
Les colons de Québec ont perdu leurs deux grosses places (Palladium et Le Palace), ils n'ont plus le choix, ils doivent maintenant aller sur la Grande-Allée. Ça donne ça.lol vu de même....

Boud
07/04/2013, 22h06
X2, je pensais pas que ça existait encore des niaiseux qui généralisaient autant juste à cause d'un incident.

Bin coudonc, on en a la preuve dans cette discussion...

Mouin...

Si on suit ce raisonnement, j'arrive justement de MTL:

J'ai croisé une pute sur Ste-Catherine: les filles de MTL sont toutes des putes.
Je me suis fais aborder en anglais au peelpub: y'a pu de francophone à MTL.
J'ai marché sur une marde de chien sur le trottoir: les trottoirs sont remplis de marde de chien.
etc
etc
etc.

Quand on cherche des prétextes pour écoeurer les autres pour se remonter, c'est ça que ça donne.

jaimeleschars
07/04/2013, 22h24
Mouin...

Si on suit ce raisonnement, j'arrive justement de MTL:

J'ai croisé une pute sur Ste-Catherine: les filles de MTL sont toutes des putes.
Je me suis fais aborder en anglais au peelpub: y'a pu de francophone à MTL.
J'ai marché sur une marde de chien sur le trottoir: les trottoirs sont remplis de marde de chien.
etc
etc
etc.

Quand on cherche des prétextes pour écoeurer les autres pour se remonter, c'est ça que ça donne.
Ou est le bouton "J'aime" ?

merlin_toutankhamon
08/04/2013, 00h23
Ou est le bouton "J'aime" ?:p :D

Johnny-Bobby
08/04/2013, 15h13
C'est ben pour dire, ici dans le Trou, le français est presque rendu comme le latin, une langue morte...

X-Scream
08/04/2013, 15h39
Je demeure à Québec depuis maintenant 12 ans et je n'ai jamais entendu de commentaire du genre. Fait que d'après-moi ton monde ont ptête juste sorti du pont Jacques Cartier, arrêtés à Longueuil pensant que c'était "ici" Québec.!! On sait jamais avec des commentaires du genre quel genre d'éducation que ça peut avoir ce beau monde là!

vstar
08/04/2013, 16h56
Je ne voulais offencer personne, c'est arrivé et j'avais deux choix soit en parler ou tenir ça mort et j'ai choisi d'en parler. Ça ne semble pas plaire aux gens de Québec et c'est normal. Mais c'est a voir la réaction de certain que l'on voie qui n'a pas d'éducation...

TORAK
08/04/2013, 18h23
Je ne voulais offencer personne, c'est arrivé et j'avais deux choix soit en parler ou tenir ça mort et j'ai choisi d'en parler. Ça ne semble pas plaire aux gens de Québec et c'est normal. Mais c'est a voir la réaction de certain que l'on voie qui n'a pas d'éducation...Je reste dans le coin de Québec (sans venir de la région par contre) et j'ai rien du tout contre ton opinion. Faut juste comprendre que, comme partout ailleurs, il y a du monde correct et il y en a des zélés.

vstar
09/04/2013, 06h10
Je reste dans le coin de Québec (sans venir de la région par contre) et j'ai rien du tout contre ton opinion. Faut juste comprendre que, comme partout ailleurs, il y a du monde correct et il y en a des zélés.
C'est exactement ce que j'ai écrit d'ailleur

berlu
09/04/2013, 13h01
C'est ben pour dire, ici dans le Trou, le français est presque rendu comme le latin, une langue morte... ...et il y a plein de petits voyous qui n`ont que mépris pour le français et ceux qui le parlent. Langue de losers disent-ils. Je présume que tu demeures pas loin de l`arrondissement St-Laurent ?

Boud
09/04/2013, 17h46
C'est exactement ce que j'ai écrit d'ailleur

Arrête de faire ton parfait et assume...

Ton topic s'appelle `ouais pas fort Quebec``. Pour quelqu'un qui sait que c'est isolé et que ça ne représente pas la ville et ses citoyens, t'as de la misère à t'exprimer...

Boud
09/04/2013, 17h49
Je ne voulais offencer personne, c'est arrivé et j'avais deux choix soit en parler ou tenir ça mort et j'ai choisi d'en parler. Ça ne semble pas plaire aux gens de Québec et c'est normal. Mais c'est a voir la réaction de certain que l'on voie qui n'a pas d'éducation...

Pas drôle ton affaire. Ça attaque et se cache après en jouant les saintes nitouche.

Parle nous dont de ton éducation à toi un coup parti? Pour généraliser comme tu le fais, ça doit pas avoir scorer fort...

vstar
09/04/2013, 19h45
Arrête de faire ton parfait et assume...

Ton topic s'appelle `ouais pas fort Quebec``. Pour quelqu'un qui sait que c'est isolé et que ça ne représente pas la ville et ses citoyens, t'as de la misère à t'exprimer...
Quand on ne lit que le titre on ne fait l'épais a mettre des commentaires:confused:

Johnny-Bobby
09/04/2013, 21h56
...et il y a plein de petits voyous qui n`ont que mépris pour le français et ceux qui le parlent. Langue de losers disent-ils. Je présume que tu demeures pas loin de l`arrondissement St-Laurent ?

Dedans l'arrondissement St-Laurent...

Boud
09/04/2013, 22h09
Quand on ne lit que le titre on ne fait l'épais a mettre des commentaires:confused:

LOL. C'est vraiment pas fort ton affaire...même pas capable d'assumer ses propos de la veille.


Mon fils est ingenieur aeronautique, il a recu 3 confreres de trois pays differents qui pour les divertir les a conduit de Montreal a Quebec pour leurs faire visiter la ville. Quelle erreur, Quebec est une ville raciste et les jeunes sont vulgaires et ne savent pas vivre. Ils se parlaient en anglais, leurs langue commune, ils se fesaient crier de retourner chez eux bande d'anglais de Montreal, se sont fait entourer par une meute de sauvage. Dire que cette ville veut une franchise de la NHL, ma foi etre un joueur jamais je ne voudrais vivre dans cette ville de tordu. Bon ce n'est surement pas tous les gens qui sont comme ca, mais prenez en main vos jeunes car ca derappe pas a peu pres.

Si ça ce n'est pas de la généralisation, je me demande c'est quoi. Tu nous prends vraiment pour des cons. Assume toi, tu as généralisé.

vstar
10/04/2013, 06h04
LOL. C'est vraiment pas fort ton affaire...même pas capable d'assumer ses propos de la veille.



Si ça ce n'est pas de la généralisation, je me demande c'est quoi. Tu nous prends vraiment pour des cons. Assume toi, tu as généralisé.
Tu n'as juste pas souligner la dernière phrase, bizarre comment tu es sélectif quand ça fait ton affaire pour écoeurer le monde.

TORAK
10/04/2013, 12h39
Tu n'as juste pas souligner la dernière phrase, bizarre comment tu es sélectif quand ça fait ton affaire pour écoeurer le monde.

La dernière phrase que tu as écrite était plus générale, sans réellement te toucher directement comme celle que tu as écrite avant et que tu te visais directement.

Il a raison : tu as tes opinions et il faut que tu les assumes.

vstar
10/04/2013, 16h20
La dernière phrase que tu as écrite était plus générale, sans réellement te toucher directement comme celle que tu as écrite avant et que tu te visais directement.

Il a raison : tu as tes opinions et il faut que tu les assumes.
Assumer quoi, bon ok j'assume que mon fils ingénieur aéronautique et ses trois invités aussi ingénieur aéronautique mais anglophones ont été invectivés et mal reçu dans plus d'un endroit dans la belle ville de Québec. Voilas qui est plus assumable.

berlu
10/04/2013, 16h36
Assumer quoi, bon ok j'assume que mon fils ingénieur aéronautique et ses trois invités aussi ingénieur aéronautique mais anglophones ont été invectivés et mal reçu dans plus d'un endroit dans la belle ville de Québec. Voilas qui est plus assumable. Invectivés et mal reçus dans PLUS d`un endroit à Québec ? Oh là là ! Il faudrait que ton fils accompagne 3 ingénieurs francophones à Calgary, question de comparer. Juste pour le fun. Quel pays de fou.

Boud
10/04/2013, 20h01
Tu n'as juste pas souligner la dernière phrase, bizarre comment tu es sélectif quand ça fait ton affaire pour écoeurer le monde.

:roll::roll::roll::roll::roll:

Après tout ce que tu as écrit et le nom de ton topic, ta dernière phrase ne vaut pas grand chose. C'était pour te donner bonne conscience et ça semble avoir fonctionner. Quand on veut se convaincre...

Sauf que les gens ici sont plus intelligents (et sont probablement plus éduqués...) que ça et n'ont pas mordu à tes conneries.

Boud
10/04/2013, 20h03
Invectivés et mal reçus dans PLUS d`un endroit à Québec ? Oh là là ! Il faudrait que ton fils accompagne 3 ingénieurs francophones à Calgary, question de comparer. Juste pour le fun. Quel pays de fou.

C'est absurde. Québec est bourré d'anglophones (surtout des touristes, j'en conviens) à l'année longue. Ça fait parti du quotidien...

S'ils étaient si mal reçus, fait longtemps que le mot se serait passé.

TORAK
10/04/2013, 21h40
C'est absurde. Québec est bourré d'anglophones (surtout des touristes, j'en conviens) à l'année longue. Ça fait parti du quotidien...

S'ils étaient si mal reçus, fait longtemps que le mot se serait passé.Québec ne serait pas dans les meilleurs villes touristiques au monde si les gens étaient aussi mal reçus en général......

berlu
11/04/2013, 10h23
C'est absurde. Québec est bourré d'anglophones (surtout des touristes, j'en conviens) à l'année longue. Ça fait parti du quotidien...

S'ils étaient si mal reçus, fait longtemps que le mot se serait passé. Bien d`accord. The Montreal Gazette en aurait fait ses premières pages, le Globe&Mail et le Maclean itou. La Chambre des Communes en aurait parler et les caricaturistes se seraient mis à mettre des moustaches à Labaume . Soyez-en certains.

Mr.G
16/04/2013, 23h05
Je suis la preuve vivante qu'un Ontarien peut bien vivre a Québec! Ca va faire bientôt 5 ans :cool:.

Mais bon, chu pas un anglais non plus :eek:.

Slammer
17/04/2013, 08h12
Je suis la preuve vivante qu'un Ontarien peut bien vivre a Québec! Ca va faire bientôt 5 ans :cool:.

Mais bon, chu pas un anglais non plus :eek:.

Alors, peux-tu nous parler de nos point fort et faible par rapport a l'Ontario? Et savoir pourquoi tu as decide de quitter l'Ontario :P