PDA

Voir la version complète : De bosses et d'humeur



Saintor
13/04/2013, 11h33
La Civic a été bossée sous la porte avant gauche dans le 'rocker panel'.

Évidemment tout ça est soudé avec l'aile arrière et jusqu'au toit ça semble uniforme.

Question, est-ce qu'il faut que la peinture soit refaite à la grandeur de la section? :?:

C'est le 2eme incident de mes enfants en 1 mois. :evil:

guy_geo
13/04/2013, 11h55
Si c le rocker en bas, dépendant des dommages un bon gars. Body shop va fader sa peinture vers l'arrière, ça devrait pas paraître. Qelle couleur la Civic?

Saintor
13/04/2013, 12h27
Silver. Et la peinture a levé sur le rebord.... on ne pas peut que repeindre la partie platte.

Gigabyte519
13/04/2013, 12h47
Moi aussi ma GLI est bossé côté passager arrière et le roker.VW mon dit de ne pas le peinturé mais de le faire débossé. Il y avait une vieille télévision que quelqu' un a mis prêt de mon auto.Ma femme n'a pas vue la télévision car il fesait noir et la accroché. Dans le bas de la porte passager arrière et le roker. Très frustrant. 200 $ faire débossé la porte et pour le rocker je laisse faire car ca paraît pas trop et pour le débossé faut faire un trou par le seuil ou par en dedans de laile.

Frange
13/04/2013, 20h09
J'espère que t'as eu ta lecon Gyga, on ne doit jamais pretter sa voiture a une femme! :D

Francis F
13/04/2013, 21h14
J'espère que t'as eu ta lecon Gyga, on ne doit jamais pretter sa voiture a une femme! :D

Je vais corriger...

"On ne doit jamais prêter sa voiture."

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Saintor
13/04/2013, 21h49
J'espère que t'as eu ta lecon Gyga, on ne doit jamais pretter sa voiture a une femme! :D

On voit que t'as jamais été marié. :D

Asuna
15/04/2013, 12h16
Si ta peinture à écaillé, il doit reprendre de plus loin. Et silver c'est une des pire à blender, donc ca s'enligne vers une grosse job.

Slammer
15/04/2013, 13h13
Si ta peinture à écaillé, il doit reprendre de plus loin. Et silver c'est une des pire à blender, donc ca s'enligne vers une grosse job.

pensait que c'etait le blanc :P

Dooum
15/04/2013, 21h03
La Civic a été bossée sous la porte avant gauche dans le 'rocker panel'.

Évidemment tout ça est soudé avec l'aile arrière et jusqu'au toit ça semble uniforme.

Question, est-ce qu'il faut que la peinture soit refaite à la grandeur de la section? :?:

C'est le 2eme incident de mes enfants en 1 mois. :evil:

Je suis abonner au fix auto pas loin de chez nous, et une crevaison a decrisse ce panneau, 2 places ( fix auto et body shop sale) les deux suggere de tout peinturer et debosser... 500$

Saintor
17/04/2013, 17h47
Deux quotes....450$ et 380$.... j'en connais une qui va travailler une partie de son été pour rembourser 50% à son père.

Mathmatic
17/04/2013, 18h06
T'inquiète y'on leur tactique pour s'esquiver de ce genre de situation lol. Le passe tu en partie sur les assurances?

Saintor
17/04/2013, 18h15
T'inquiète y'on leur tactique pour s'esquiver de ce genre de situation lol. Le passe tu en partie sur les assurances?

Le déductible c'est 1000$ donc c'est non.

Le mois passé c'était le bumper arrière; 475$. :shock:

Je lui ai rappelé le principe du *three strikes*....

vstar
17/04/2013, 18h44
Pourquoi tu répares, laisse accumuler les bosses et égratignures et un moment donné quand ils ne le prennent plus tu répares.

Saintor
17/04/2013, 20h13
Pourquoi tu répares, laisse accumuler les bosses et égratignures et un moment donné quand ils ne le prennent plus tu répares.

Parce que c'est bibi qui s'occupe de 3 voitures, les cire 4 fois par an et juste le fait de voir un 'dent' ou égratignure loin de 10 pieds me rend quasi malade.

Ma BM est *intacte*. :p

jaimeleschars
17/04/2013, 22h03
Parce que c'est bibi qui s'occupe de 3 voitures, les cire 4 fois par an et juste le fait de voir un 'dent' ou égratignure loin de 10 pieds me rend quasi malade.

Ma BM est *intacte*. :p
C'est pour ça que le premier char c'est mieux de pas être un neuf... Ça fait moins mal au coeur!

Slammer
18/04/2013, 08h17
C'est pour ça que le premier char c'est mieux de pas être un neuf... Ça fait moins mal au coeur!

x10......et pour avoir eu une auto prete par papa....tu lui fait attention quand tu la paye de TA poche.

Saintor
18/04/2013, 09h51
Neuve ou usagée, il faut la réparer quand même.

Slammer
18/04/2013, 11h13
derange moins 2-3 bosses sur un char de 6 ans que sur un char neuf!!!

jaimeleschars
18/04/2013, 12h31
Si c'était ma fille, j'écrirais au gros crayon de feutre noir sur le bumper cassé: "Ma fille, apprend à conduire!! Parce que c'est pas encore tout à fait ça!" (Avec une flèche qui pointe les dommages) Tu la laisses rouler avec pendant 2 mois, je te jure qu'elle va y faire attention après!

MisterT
18/04/2013, 16h16
Si c'était ma fille, j'écrirais au gros crayon de feutre noir sur le bumper cassé: "Ma fille, apprend à conduire!! Parce que c'est pas encore tout à fait ça!" (Avec une flèche qui pointe les dommages) Tu la laisses rouler avec pendant 2 mois, je te jure qu'elle va y faire attention après!

Tu crois vraiment?

Ma blonde a fait jackknife en essayant de reculer la tente-roulotte dans la cour pendant que j'étais au travail. Résultat, une partie du parechocs est rentré. Elles s'ent fou totalement des voitures! ;)

Saintor
18/04/2013, 17h31
Si c'était ma fille, j'écrirais au gros crayon de feutre noir sur le bumper cassé: "Ma fille, apprend à conduire!! Parce que c'est pas encore tout à fait ça!" (Avec une flèche qui pointe les dommages) Tu la laisses rouler avec pendant 2 mois, je te jure qu'elle va y faire attention après!

Fais ça et tu vas passer pour un tyran.

Humilier ses enfants, c'est une très bonne tactique pour qu'ils ne veulent plus rien savoir. Avec raison.

Question de dosage, punition-renforcement.

Gigabyte519
18/04/2013, 18h14
Personne fait exprès de brisé une voiture. Ce n'est pas de ca faute et ont apprend de nos erreurs. L'erreur est humain.

TORAK
18/04/2013, 20h32
Personne fait exprès de brisé une voiture. Ce n'est pas de ca faute et ont apprend de nos erreurs. L'erreur est humain.Ça dépend, il y en a qui font vraiment pas attention et court après le trouble. Ou qui sont juste mauvais conducteur.

jaimeleschars
18/04/2013, 22h08
Fais ça et tu vas passer pour un tyran.

Humilier ses enfants, c'est une très bonne tactique pour qu'ils ne veulent plus rien savoir. Avec raison.

Question de dosage, punition-renforcement.
Je vois que l'absence de sens de l'humour c'est génétique chez vous! ;)

Slammer
19/04/2013, 08h03
d'un autre cote penses-tu qu'elle aille fait vraiment exprere pour faire ca?

Quand meme pas de sa faute si elle n'est pas si ''freak'' que toi la beaute de l'auto. Si c'est son char, c'est a elle de decide, pas a toi :P

Moi, si j'etais ton enfants, je te dirais te lire les petits caractere du contrat!!!

MisterT
19/04/2013, 08h44
Personne fait exprès de brisé une voiture. Ce n'est pas de ca faute et ont apprend de nos erreurs. L'erreur est humain.

Je ne suis pas d'accord avec cela.

Tu peux anticiper, tu peux te concentrer sur la route. Beaucoup de monde ne se concentre pas sur la route. Font mille et une choses au lieu de faire la chose qu'ils doivent faire...conduire.

Aussi plusieurs n'apprendent pas.

MisterT
19/04/2013, 08h44
d'un autre cote penses-tu qu'elle aille fait vraiment exprere pour faire ca?

Quand meme pas de sa faute si elle n'est pas si ''freak'' que toi la beaute de l'auto. Si c'est son char, c'est a elle de decide, pas a toi :P

Moi, si j'etais ton enfants, je te dirais te lire les petits caractere du contrat!!!

Sauf quand c'est bibi qui paye.

jaimeleschars
19/04/2013, 10h11
d'un autre cote penses-tu qu'elle aille fait vraiment exprere pour faire ca?

Quand meme pas de sa faute si elle n'est pas si ''freak'' que toi la beaute de l'auto. Si c'est son char, c'est a elle de decide, pas a toi :P

Moi, si j'etais ton enfants, je te dirais te lire les petits caractere du contrat!!!
Exprès ou pas, quand on est assez responsable pour avoir un permis de conduire, on est aussi responsable de ne causer aucun dommage. Si c'est le cas, on prend la responsabilité de ses actes.

Slammer
19/04/2013, 10h57
si ca derange pas sa fille de se promener avec un char bosses, je ne voit pas pourquoi elle payrait pour la folie de son pere....c'est un autre probleme, surtout si c'etait pas intentionnel son affaire. Un accident est si vite arrive.

Saintor
19/04/2013, 11h50
d'un autre cote penses-tu qu'elle aille fait vraiment exprere pour faire ca?

Quand meme pas de sa faute si elle n'est pas si ''freak'' que toi la beaute de l'auto. Si c'est son char, c'est a elle de decide, pas a toi :P

Moi, si j'etais ton enfants, je te dirais te lire les petits caractere du contrat!!!

Ce n'est pas son auto, c'est une de nos autos familiales... et c'est pas elle qui paie (sauf 50% des dommages d'accrochage).

Frange
19/04/2013, 12h30
Personne ne fait exprès pour avoir un accident, j'ai moi-même frappé un chevreuil en 2010. Cependant il s'agit du seul accident qui me soit arrivé depuis 2002.

gnoorod
19/04/2013, 12h35
bha payer 50% des dommages .... je trouve que c'est une "punition" juste. Faut en travailler des heures au salaire minimum pour accumuler ces montants!

Selon moi après 2-3 factures de 300$ elle voudra pu trop toucher à ça :)

En passant, pour des réparation de moins de 1000$ je suis pas sur que j'en parlerais à mes assurances... Ils sont vite sur la gâchette des augmentations d'assurances pour les plus jeunes après 1 réclamation!!!!

Surtout que pour faire disparaître la première réclamation et rebénificier de la prime de bon conducteur faut attendre 5-8 ans (selon les aussurances) et remagasiner :)

need_for_speed
19/04/2013, 12h51
bha payer 50% des dommages .... je trouve que c'est une "punition" juste. Faut en travailler des heures au salaire minimum pour accumuler ces montants!

Selon moi après 2-3 factures de 300$ elle voudra pu trop toucher à ça :)

En passant, pour des réparation de moins de 1000$ je suis pas sur que j'en parlerais à mes assurances... Ils sont vite sur la gâchette des augmentations d'assurances pour les plus jeunes après 1 réclamation!!!!

Surtout que pour faire disparaître la première réclamation et rebénificier de la prime de bon conducteur faut attendre 5-8 ans (selon les aussurances) et remagasiner :) Même s'il ne réclame pas, il serait peut-être sage de déclarer quand même aux assurances pour éviter des problèmes éventuels.

Slammer
19/04/2013, 12h58
Ce n'est pas son auto, c'est une de nos autos familiales... et c'est pas elle qui paie (sauf 50% des dommages d'accrochage).

ok, c'est correct la :)

Slammer
19/04/2013, 12h59
Même s'il ne réclame pas, il serait peut-être sage de déclarer quand même aux assurances pour éviter des problèmes éventuels.

quel problemes???

Mathmatic
19/04/2013, 14h17
Même s'il ne réclame pas, il serait peut-être sage de déclarer quand même aux assurances pour éviter des problèmes éventuels.

Juste le déclarer sans réclamer peut faire monter ta prime.

need_for_speed
19/04/2013, 14h23
Juste le déclarer sans réclamer peut faire monter ta prime. Pour vrai? C'est cheap en maudit, surtout si tu prends la peine d'être honnête...

gnoorod
19/04/2013, 14h24
fermons notre grande yeule comme ont dit :)

Et faire réparer un pare-brise... ça compte ausssi!!!!

Mathmatic
19/04/2013, 14h38
Pour vrai? C'est cheap en maudit, surtout si tu prends la peine d'être honnête...

C'est considère comme un événement dans ton dossier donc augmente théoriquement ton facteur de risque personnel

Slammer
19/04/2013, 16h12
c'est le risque que les assurances assures, donc, t'as interet en dire le moins possible.

vstar
19/04/2013, 16h25
C'est exact, les assurances n'attende qu'une justification pour augmenter la prime, et dire que l'on a eu un accident même si on ne demande rien au assureurs la prome va augmenter c'est sur.

Frange
19/04/2013, 17h41
Juste le déclarer sans réclamer peut faire monter ta prime.

Ça c'est vrai en osti!