PDA

Voir la version complète : Vus 7 places ?



jmguay21
15/04/2013, 09h06
Bonjour que pensez-vous des vus 7 places tel que: Audi q7 tdi 2010, Acura mdx 2011, toyota highlander 2011 6 cyl et honda pilot 2011 ? lequel prendriez vous pour fiabilite, valeur de revente, espace cargo et votre choix rationel ?:)

Slammer
15/04/2013, 09h39
Choix de compromis tout simplement.

Une mini-van resterais toujours le meilleur choix cote espace et surtout, plus confortable pour les passagers completement a l'arriere.

Sinon, le Nissan Patfinder peux etre pratique si t'as des siege de bebe a installer :)

TORAK
15/04/2013, 10h11
C'est sûr le Q7 est loin d'être rationnel....

Pour tes critères, il n'y a pas de problèmes avec l'Highlander ou le Pilot.

Joe 123
15/04/2013, 10h36
Le Q7 est dernier en terme de fiabilité....ça c'est certain...Et le MDX est une coche supérieure au Pilot et Highlander...Le MDX est certainement la valeur la plus sûr à tout point de vue parmi ces 4 VUS!!!

gnoorod
15/04/2013, 10h50
Attention au Highlander - allez tester les places avant d'acheter :)

pour ma part, je trouve que le highlander est vraiment mal fait pour plus de 4 personnes.

Les 2 places sont en réalités un 5+2
Et la cinquième place faut vraiment avoir des petite fesses :) Tu es assis sur un accoudoir... Bref, très déçu de l'aménagement intérieur des places 5-6-7 dans le Highlander!

Mais si tu es 4 et que tu veux des places 5-6-7 occasionnel - go.. le pilot ou highlander= 2 bons choix!

jmguay21
15/04/2013, 11h27
et que penser du nissan pathfinder 2013 qui est vraiment pas cher?

TORAK
15/04/2013, 12h30
Le Q7 est dernier en terme de fiabilité....ça c'est certain...Et le MDX est une coche supérieure au Pilot et Highlander...Le MDX est certainement la valeur la plus sûr à tout point de vue parmi ces 4 VUS!!!Le MDX va être plus cher que l'Highlander et le Pilot pour une fiabilité équivalente par contre.

need_for_speed
15/04/2013, 12h33
Dans le 7 places avec cargo, le choix rationnel à mon avis c'est une minivan.

Mathmatic
15/04/2013, 12h53
Dans le 7 places avec cargo, le choix rationnel à mon avis c'est une minivan.
Exact a moins d'avoir besoin du awd la minivan est bien mieux pour l'espace. Je comprend pas ceux qui s'achète des suv 2rm pour l'espace une minivan fait bien mieux. J'imagine que c'est une question de style.

need_for_speed
15/04/2013, 17h19
Exact a moins d'avoir besoin du awd la minivan est bien mieux pour l'espace. Je comprend pas ceux qui s'achète des suv 2rm pour l'espace une minivan fait bien mieux. J'imagine que c'est une question de style. Évidemment... une question de mode. C'est pas cool d'avoir une minivan...

Dave
15/04/2013, 18h22
et que penser du nissan pathfinder 2013 qui est vraiment pas cher? je pourrais vivre avec... à toi de voir ! devrais être fiable d'une manière correcte et le véhicule semble bien conçu. dans les standard japonais et nissan... de ce que j'ai vu, je trouvais la finition intérieure décente, pas au niveau audi mais quand même ok. bon siège confortable.

Joe 123
15/04/2013, 19h08
Le MDX va être plus cher que l'Highlander et le Pilot pour une fiabilité équivalente par contre. Le MDX est plus cher parce que pas dans la même catégorie...Un MDX se compare au X5 ou Q7 et non pas à un Pilot ou Highlander...

Mathmatic
15/04/2013, 19h25
bon siège confortable.

Les seules fois dans ma vie que j'ai été tellement inconfortable en auto que j'avais pratiquement les jambes engourdi ça l'a été dans une Nissan sentra 1995 et dans une Nissan Versa 2007. Les sieges de ma G3 sont de loin suppérieur à ces sièges la. Je metterais un sérieux bémol sur les siège de nissan personellement.

ediezel
15/04/2013, 19h38
J'essaie d'estimer les paiments d'un Pathfinder, le module de Nissan ne fonctionne pas depuis 2 jours....

Ryckyml
15/04/2013, 20h24
Pour avoir été passager (pas encore conduit) le Touareg TDI du beau-père, mmmmm dur à battre! Un ADN de Porsche, plus de 400 lb-torque et une ride smooth à souhait, 8L/100 sur l'autoroute et plus de 800km avec un plein, une vraie bombe en accélération, une très bonne tenue de route digne d'une voiture sport quand tu le pousse et un très bel intérieur....avoir le cash, ca serait mon choix no:1 !!!!

Ryckyml
15/04/2013, 20h29
Oups, mais pas bon choix c'est pas un 7 places désolé :p quoique le Q7 a quand même des airs de famille vu le lien avec Volkswagen. J'aime bien et la fiabilité ne doit pas être si atroce me semble! En tous cas le Touareg semble très bien à ce niveau

Ryckyml
15/04/2013, 20h32
GMC Acadia? Un de mes chums est rendu à son 2e, très satisfait de son véhicule....à l'inverse un ancien chum d'université a plein de problèmes avec le sien.

need_for_speed
15/04/2013, 20h33
J'aime bien et la fiabilité ne doit pas être si atroce me semble! Me semble que tu disais la même chose de ton Suzuki au début. :p

Ryckyml
15/04/2013, 20h37
Me semble que tu disais la même chose de ton Suzuki au début. :p

Je ne répondrais qu'en présence de mes avocats :D

Ryckyml
15/04/2013, 20h40
Mais on s'entend que le Q7 c'est tout une bagnole, même mécanique ou presque que le Touareg. Les sièges là-dedans ont l'air plus confortable que mon sofa de salon! :p

TORAK
15/04/2013, 21h17
Le MDX est plus cher parce que pas dans la même catégorie...Un MDX se compare au X5 ou Q7 et non pas à un Pilot ou Highlander... À un X5 ou Q7???? Une coche en bas de ça quand même.... On parle d'un Acura là, le raffinement n'est pas le même et le prix est plus bas que ceux que tu parles.

Mathmatic
15/04/2013, 21h42
À un X5 ou Q7???? Une coche en bas de ça quand même.... On parle d'un Acura là, le raffinement n'est pas le même et le prix est plus bas que ceux que tu parles.

Je m'y connais moins avec l'audi mais pour le BMW un peu plus. Pour avoir la qualité du cuir du mdx avec BMW tu dois prendre bcp d'options de base ça vient souvent avec le leatherette ou le cuir Boston ces 2 la sont de qualité moindre que celui d'acura. Pour les plastic je donnerais l'avantage à BMW. Pour la solidité de la caisse aussi mais pas un avantage majeur. Côté équipement le mdx va t'en donner bcp plus pour ton argent. Pour la fiabilite mdx all the way et sûrement sur la qualité d'assemblage de plusieurs composante mécanique le mdx va sûrement être supérieur. Côté techno mécanique avantage BMW all the way. Donc si tu regarde au total ces 2 véhicules se comparent bien.

vinc14
15/04/2013, 21h53
Avez vous pensez au Santa Fe XL 7 passagers avec le nouveau V6 3.3 injection direct ???

gnoorod
16/04/2013, 00h51
J'essaie d'estimer les paiments d'un Pathfinder, le module de Nissan ne fonctionne pas depuis 2 jours....

le rapport qualité prix semble dur à battre - ayant une nissan avec le rabais "-1%" (qui je crois tu peux négocier même si tu n'as pas de Nissan) j'ai eu 694$/mois tous inclus pendant 5 ans (modèle S awd).

Asuna
16/04/2013, 06h46
le rapport qualité prix semble dur à battre - ayant une nissan avec le rabais "-1%" (qui je crois tu peux négocier même si tu n'as pas de Nissan) j'ai eu 694$/mois tous inclus pendant 5 ans (modèle S awd).

Non, le taux d'intérêt avantageux est seulement si tu possède une Nissan ( ou autre personne restant à la même adresse ) qui est encore en financement et/ou location.

@Francis: est ce que je dois fournir une preuve de ça aussi?

Dave
16/04/2013, 09h44
Les seules fois dans ma vie que j'ai été tellement inconfortable en auto que j'avais pratiquement les jambes engourdi ça l'a été dans une Nissan sentra 1995 et dans une Nissan Versa 2007. Les sieges de ma G3 sont de loin suppérieur à ces sièges la. Je metterais un sérieux bémol sur les siège de nissan personellement. je ne peux pas t'aider là-dessus... je suppose qu'il y a une bonne partie de jugement personnel là-dans. j'ai toujours apprécié la qualité des sièges dans ma sentra 2002, pour une compacte de 18 500 $ on s'entend et j'aime bien les sièges de la quest, mis à part l'assise un peu courte et la position de conduite "van - bol de chiotte". j'ai de moins bon commentaire à faire sur les sièges de ma 6 tabar... dans le path, j'ai pris place seulement quelques minutes, je dois dire que j'avais trouvé le gros siège confo.. avec l'option hybride qui va arriver, je me dis que peut-être que ces 6 places là seront une option intéressante autour de 2017-2018.

Dave
16/04/2013, 09h44
le rapport qualité prix semble dur à battre - ayant une nissan avec le rabais "-1%" (qui je crois tu peux négocier même si tu n'as pas de Nissan) j'ai eu 694$/mois tous inclus pendant 5 ans (modèle S awd). t'avais un échange là-dans ?

Dave
16/04/2013, 09h57
Bonjour que pensez-vous des vus 7 places tel que: Audi q7 tdi 2010, Acura mdx 2011, toyota highlander 2011 6 cyl et honda pilot 2011 ? lequel prendriez vous pour fiabilite, valeur de revente, espace cargo et votre choix rationel ?:) comme le prix semble important pour toi, oublie le Q7 tdi, anyway, il seront cher dans le used aussi, j'avais déjà regardé cette option et dur d'en trouver sous les 40 000 $, même used, ce qui sort des cours des concessionnaires neufs, c'est dans le 70k et plus alors used, ça reste dispendieux car full pine equip. Pour le reste, le highlander est le moins cher de la batch mais c'est aussi le moins spacieux. Ton pilot used sera le même prix qu'un path neuf. Le pilot est atrocement cher. dommage car la fiabilité est bonne et l'espace cargo aussi. en fait, en version full, il est dans le 50 k alors que le mdx de base est 55k, je trouve que le pilot est pricé trop proche du mdx pour être réellement intéressant, à moins de le louer, car les hauts résiduel Honda le mettent dans la gamme vs la concurrence. moi aussi, le vus 7 places m'intéressent énormément éventuellement mais en ce moment, y'a rien qui me ferait sortir mon cash donc je paie la van dans l'espoir de m'en débarasser sans balloune tout à l'heure ou de la garder 6-7 ans... on verra. disons qu'avoir su ce que ça donnerait, le peu de millage que je fais car on a pas encore recommencé à voyager avec les 2 plus jeunes... j'aurais du acheter une van odyssey usagé. ça l'aurait fait la job... quoiqu'on est jamais à l'abris de réparation hors garantie dans le used. en passant, de mon côté, j'attend le 7 places vw basé sur le bluecross concept de vw, sinon, c'est pathfinder mon choix. sv en trim !

Dave
16/04/2013, 10h02
le rapport qualité prix semble dur à battre - ayant une nissan avec le rabais "-1%" (qui je crois tu peux négocier même si tu n'as pas de Nissan) j'ai eu 694$/mois tous inclus pendant 5 ans (modèle S awd). je m'excuse mais pour ce qu'il offre de plus au prix demandé, je trouve tellement que le S est un mauvais choix vs le SV, le SV est un vrai no-brainer... à mon avis, dans le marché actuel, c'est le meilleur deal sur le marché en trait de vus 7 place. mais ça, c'est juste l'opinion de david... lol !

MisterT
16/04/2013, 12h30
Le besoin du 7 passagers est pourquoi? J'ai connu la VAN VS le SUV. Si tu as une famille nombreuse, tu vas trouver le SUV limité surtout si tu es comme moi, à voyager beaucoup! Une fois la troisième rangée ouverte, l'espace cargo est très limité.

Le seul avantage est la capacité de remorquage et awd.

Pour ma part, si le prix pour la Sienna avait été présent l'an passé lorsque j'ai changé....je serais en Sienna. Là, quand on va changer la PIF, on risque fortement d'aller vers un Van....moi qui espérait me trouver dans autre sedan :)

Mister Drolet
16/04/2013, 18h01
Ouais, dépasser 2 enfants, un suv n'est pas pratique. Mais quand ta besoin du 4x4 et du remorquage, le suv est le meilleur choix. Il y a aussi plus d'espace intérieur au sec qu'un pick-up.

L'argument que le suv est une mode, je n'y adhère absolument pas.

gnoorod
16/04/2013, 18h08
non


t'avais un échange là-dans ?

Dave
16/04/2013, 18h11
Ouais, dépasser 2 enfants, un suv n'est pas pratique. Mais quand ta besoin du 4x4 et du remorquage, le suv est le meilleur choix. Il y a aussi plus d'espace intérieur au sec qu'un pick-up.

L'argument que le suv est une mode, je n'y adhère absolument pas. à 3 enfants, j'aurais pas changé l'escape... La van est arrivé au 4e... faut pas s'inventer des besoins itou... sinon, comme solution ultime, y'a toujours "toupie et binou chante Noël".... rendu en juillet par contre... :evil: tu commences à avoir marc Labrèche qui chante un peu plus dans le cul...

gnoorod
16/04/2013, 18h12
je m'excuse mais pour ce qu'il offre de plus au prix demandé, je trouve tellement que le S est un mauvais choix vs le SV, le SV est un vrai no-brainer... à mon avis, dans le marché actuel, c'est le meilleur deal sur le marché en trait de vus 7 place. mais ça, c'est juste l'opinion de david... lol !

oui je sais - mais mon cutoff est a 700 :) pas a 750 :P

Dave
16/04/2013, 18h44
oui je sais - mais mon cutoff est a 700 :) pas a 750 :P la van en échange ne te donne pas le 2000 $, soit environ 40 $ par mois ? ;)

MisterT
16/04/2013, 20h27
à 3 enfants, j'aurais pas changé l'escape... La van est arrivé au 4e... faut pas s'inventer des besoins itou... sinon, comme solution ultime, y'a toujours "toupie et binou chante Noël".... rendu en juillet par contre... :evil: tu commences à avoir marc Labrèche qui chante un peu plus dans le cul...

Mais tu es pantoufle :)

Je suis rendu 34k km sur le Sorento..une chance qu'on n'est pas trop sorti à l'automne vu que ma blonde était enceinte :)

Personnellement, j'ai trois et je sacre parfois contre mon Sorento vs la Odyssey. Le Chariot est rendu un bordel a embarqué... La dernière descente à Riki fut l'enfer vu que les filles se chicanaient...une première! J'ai faillit retourné rendu à Qc...

marc787
16/04/2013, 21h29
Moi j'airais pour le Q7 simplement pour la classe qu'impose ce véhicule:D

Francis F
16/04/2013, 22h53
Les gars... vous me décevez. Si vous voulez un SUV qui a de la classe, un Land Rover ou un Range Rover s'impose. :mrgreen:

gnoorod
16/04/2013, 22h59
la van en échange ne te donne pas le 2000 $, soit environ 40 $ par mois ? ;)

Hehehe -ce serait fun :) si c'est le cas ce sera le SV :)

jmguay21
17/04/2013, 10h32
oui moi c'est la capacite de remorquage et l'espace cargo qui a vraiment bcp de place. Le pathfinder 2013 serait parfait et le prix wow pour un vehicule de la sorte. J'aimerais voir la depresiation de cette voiture au bout de 1 an

MisterT
17/04/2013, 11h05
oui moi c'est la capacite de remorquage et l'espace cargo qui a vraiment bcp de place. Le pathfinder 2013 serait parfait et le prix wow pour un vehicule de la sorte. J'aimerais voir la depresiation de cette voiture au bout de 1 an

Ce que j'ai lu à quelques part c'est la fragilité de la transmission en remorquage...

Dave
17/04/2013, 11h42
oui moi c'est la capacite de remorquage et l'espace cargo qui a vraiment bcp de place. Le pathfinder 2013 serait parfait et le prix wow pour un vehicule de la sorte. J'aimerais voir la depresiation de cette voiture au bout de 1 an la dépréciation sera probablement usuelle, similaires aux autres nissan... pour le remorquage, grosse ou petite charge ? je ne tirerais pas de quoi de 4000lbs avec ça. mais un 2000, sans trop de souci.

gnoorod
17/04/2013, 11h46
j'aurais pas trop de stress sur le CVT - il est côté à 5000lbs... et Nissan n,en sont pas à leur début à ce sujet. Ma versa 2008 pour calmer les stressés nous ont donnée "gratos" un garantie de 8 ou 10 ans (je ne suis pas sur) sur la transmission.

Slammer
17/04/2013, 13h29
pourtant, bien des vehicules qui ont la CVT n'ont aucune capacite de remorquage mais avec une transmission manuelle, ils en ont une...comme le Jeep Patriot et Compass.

ediezel
17/04/2013, 19h34
oui moi c'est la capacite de remorquage et l'espace cargo qui a vraiment bcp de place. Le pathfinder 2013 serait parfait et le prix wow pour un vehicule de la sorte. J'aimerais voir la depresiation de cette voiture au bout de 1 an

Pathfinder S 4X2 2013 Configuré

FINANCEMENT

LOCATION



48 MOIS

12 MOIS



3,90 %

3,90 %



0 $

0 $



0 $

0 $



N.D./S.O.

24000



36 598,40 $

31 718,00 $



717,34 $

905,68 $



107,39 $

135,58 $



824,72 $

1 041,26 $



N.D./S.O.

21 898,54 $



N.D./S.O.

31 833,00 $

marc787
17/04/2013, 19h58
Ma mère en est à son deuxième Rogue et elle à quand même remorquer de gros truc avec mon père sans aucun problème!

pxc24
17/04/2013, 20h08
j'aurais pas trop de stress sur le CVT - il est côté à 5000lbs... et Nissan n,en sont pas à leur début à ce sujet. Ma versa 2008 pour calmer les stressés nous ont donnée "gratos" un garantie de 8 ou 10 ans (je ne suis pas sur) sur la transmission.

10 ans ou 160,000 KM :cool:

Dave
23/04/2013, 10h48
j'ai vu quelques santa fe XL dernièrement... pas laid du tout... mais considérant le manque de talent des asiatique à exploiter l'espace... pas sur que ça va être un 7 places volumineux... mais pour ceux qui le veulent en configuration 5 places, ça va être un super bon choix... j'aime mieux ça que plusieurs autres produits sur le marché. surtout la version à 35 000 $, très proche en équipement et prix du path SV.

Johnny-Bobby
23/04/2013, 12h13
Le Santa Fe XL ne vient qu'en version à 7 places. Il est aussi plus court que le Path et les GM.

Dave
23/04/2013, 12h17
je veux dire de laisser la banquette arrière plier et de n'utiliser qu'en configuration 5 places... bon rapport qualité prix à ce moment là...

gnoorod
23/04/2013, 13h48
valide les prix.. en ce moment, le SanteFe XL est plus $ que le Path... (version S)

Dave
24/04/2013, 12h01
possible, je n'ai pas regardé version par version... je sais que le SF à traction est 30 000 $ flat plsu ttp plus taxes et tu as aussi la version premium à 35 000 plus ttp et taxe qui est similaire au SV du path... le SF XL ne se fait pas awd de base... c'est probablement là ton écart de prix...

simsimtrailrated
24/04/2013, 13h16
Question sans attitude: pourquoi ne pas acheter une minivan tant qu'à acheter un vus à traction?

lizlec
24/04/2013, 13h33
Pour le look tout simplement ... ou pour les capacités de remorquage supérieures si besoin est.

TORAK
24/04/2013, 15h15
Pour le look tout simplement ... ou pour les capacités de remorquage supérieures si besoin est.

Ou de ne pas se sentir diminuer dans sa masculinité... Tsé je regarde Dave et depuis qu'il a sa minivan...ishhhhhh :D

Mais bon on peut comprendre qu'il n'a pas trop le choix avec 4 kids, c'est une bonne raison ;)

lizlec
24/04/2013, 16h02
Ou de ne pas se sentir diminuer dans sa masculinité...

Ça entrait dans mon terme look :p

Slammer
24/04/2013, 16h12
le look, ca me fait rire....tu prend la Sienna SE, elle est plus belle que certain SUV qui sont tres drabe cote look!!!

MisterT
24/04/2013, 16h14
le look, ca me fait rire....tu prend la Sienna SE, elle est plus belle que certain SUV qui sont tres drabe cote look!!!

Il en a qu'ils ont besoin de compenser :) L'estime est plus fort.

Moi, j'ai été voir pour switcher avec les promotions pour la Sienna et le coût ne vaut pas la peine. Prochaine fois !

gnoorod
24/04/2013, 16h15
le look, ca me fait rire....tu prend la Sienna SE, elle est plus belle que certain SUV qui sont tres drabe cote look!!!

mais ça reste une van!

Après 10 avec une van, je suis devenu allergique :)

MisterT
24/04/2013, 16h15
je veux dire de laisser la banquette arrière plier et de n'utiliser qu'en configuration 5 places... bon rapport qualité prix à ce moment là...

Faire comme moi...quand j'en n'ai pas besoin, je les enlève et laisse dans le garage. Plus d'espace :)

Slammer
24/04/2013, 16h47
Change les porte arriere d'un SUV et met-y des portes coulissante et t'as une mini-van....wowow, grosse difference en maudit.

C'est comme mon Tribute et la MPV, les deux sont sur la meme plate-forme, les deux se conduise a peu pres de la meme facon, alors, pourquoi avoir une MPV serait moins viril qu'un Tribute? Meme que je trouve que la MPV est plus sportive cote conduite!!!

A la limite, on pourrait comparer un Highlinder versus une Sienna....

Dave
24/04/2013, 18h13
Question sans attitude: pourquoi ne pas acheter une minivan tant qu'à acheter un vus à traction?

choix personnel, point final, le reste ne nous regarde pas... ;)

Dave
24/04/2013, 18h13
Faire comme moi...quand j'en n'ai pas besoin, je les enlève et laisse dans le garage. Plus d'espace :)

es-tu en train de dire que cette banquette est amovible dans le Sorento ? je ne la savais pas celle là...

Dave
24/04/2013, 18h17
mais ça reste une van!

Après 10 avec une van, je suis devenu allergique :)

dans ton cas, je regarderais aussi de l'autre côté de la cours... me semble que lorsque tu as une van, ça prend de quoi de plus l'fun pour compenser... de quoi de plus émotif mettons, que t'aime plus...

avec une versa, je comprends que tu ne sois plus capable de sentir la van...

TORAK
24/04/2013, 19h13
es-tu en train de dire que cette banquette est amovible dans le Sorento ? je ne la savais pas celle là...Dans le modèle 5 places, il y a un espèce de coffre sous le plancher du coffre arrière. Alors je ne serai pas surpris que les sièges se rabattent!!! Peut-être pas à plat par contre....

Mister Drolet
24/04/2013, 19h28
Change les porte arriere d'un SUV et met-y des portes coulissante et t'as une mini-van....wowow, grosse difference en maudit.

C'est comme mon Tribute et la MPV, les deux sont sur la meme plate-forme, les deux se conduise a peu pres de la meme facon, alors, pourquoi avoir une MPV serait moins viril qu'un Tribute? Meme que je trouve que la MPV est plus sportive cote conduite!!!

A la limite, on pourrait comparer un Highlinder versus une Sienna....

Pourquoi tu vends pas ton tribute pourt'acheter une van? Tes toujours en train de caler ton vus.

lizlec
24/04/2013, 21h16
Dans le modèle 5 places, il y a un espèce de coffre sous le plancher du coffre arrière. Alors je ne serai pas surpris que les sièges se rabattent!!! Peut-être pas à plat par contre....

ils se rabattent parfaitement à plat ... mais lui dit pouvoir les retirer pour gagner en plus l'espace du plancher et ça j'ignorais que ça se fesait, du moins pas facilement ...

MisterT
25/04/2013, 00h02
es-tu en train de dire que cette banquette est amovible dans le Sorento ? je ne la savais pas celle là...


Un ratchet rend pas mal tout amovible :)

gnoorod
25/04/2013, 00h31
dans ton cas, je regarderais aussi de l'autre côté de la cours... me semble que lorsque tu as une van, ça prend de quoi de plus l'fun pour compenser... de quoi de plus émotif mettons, que t'aime plus...

avec une versa, je comprends que tu ne sois plus capable de sentir la van...

c'est ce que j'ai dit à ma douce hier...

"Bon ok, on va encore acheter un @!@#% de van.. mais au changement de la Versa, check moi ben aller!"

Slammer
25/04/2013, 08h03
Pourquoi tu vends pas ton tribute pourt'acheter une van? Tes toujours en train de caler ton vus.

parce ce que ce n'est pas MON vus.....

de toute facon, je l'appelle la van, car c'est une van 5 places :P

mais bon, les van et les SUV, ca devrait etre dans la meme categorie, SUV, ca fait la meme maudite affaire!!!

MisterT
25/04/2013, 08h30
c'est ce que j'ai dit à ma douce hier...

"Bon ok, on va encore acheter un @!@#% de van.. mais au changement de la Versa, check moi ben aller!"

C'est exactement ce que j'aurais voulu faire. Là, je sais que dans 2 ans, quand on va changer la Accent, on risque fortement d'aller chercher une Van. c'est pas l'idéal car deux V6 et deux positions de conduite «bol de toilette». J'aurais voulu la switcher pour une sedan.

TORAK
25/04/2013, 10h11
Pourquoi tu vends pas ton tribute pourt'acheter une van? Tes toujours en train de caler ton vus.Sans parler qu'il se calle souvent tout seul :P

TORAK
25/04/2013, 10h13
parce ce que ce n'est pas MON vus.....

de toute facon, je l'appelle la van, car c'est une van 5 places :P

mais bon, les van et les SUV, ca devrait etre dans la meme categorie, SUV, ca fait la meme maudite affaire!!!

Une van, c'est souvent plus gros qu'un VUS. Tout est optimiser en fonction de l'espace pour les passagers, l'espace de rangement et le confort. Tu n'auras pas autant d'espace intérieur dans un VUS intermédiaire comme le Highlander que dans une Sienna, comme tu as mentionné plus tôt.

Si tu veux avoir plus d'espace, il faut aller vers les VUS grand format ou les panels commerciaux.

Dave
25/04/2013, 10h50
Un ratchet rend pas mal tout amovible :)

loooooooooooooooooooooooooooooooooooooool....

Slammer
25/04/2013, 11h09
Une van, c'est souvent plus gros qu'un VUS. Tout est optimiser en fonction de l'espace pour les passagers, l'espace de rangement et le confort. Tu n'auras pas autant d'espace intérieur dans un VUS intermédiaire comme le Highlander que dans une Sienna, comme tu as mentionné plus tôt.

Si tu veux avoir plus d'espace, il faut aller vers les VUS grand format ou les panels commerciaux.

c'Est sur, mais c'est quoi la difinition de VUS? Vehicule Utilitaire Sport

la van fait exactement cette definition la et presque aussi mieux!!! :)

C'est juste une question de marketing..ca me surprend que les marketteux n'y ont pas penser et n'ont pas decide de dire qu'une Van, c'est un VUS plus pratique....bien des compagnie ont fait la meme chose avec les HB.....et ca marche!!!

MisterT
25/04/2013, 11h38
c'Est sur, mais c'est quoi la difinition de VUS? Vehicule Utilitaire Sport

la van fait exactement cette definition la et presque aussi mieux!!! :)

C'est juste une question de marketing..ca me surprend que les marketteux n'y ont pas penser et n'ont pas decide de dire qu'une Van, c'est un VUS plus pratique....bien des compagnie ont fait la meme chose avec les HB.....et ca marche!!!

Non, mon Sorento va plus profond dans le bois que mon Ex-Odyssey quand je vais à la chasse. L'automne passé à chasse, on est allé à des endroits que je n'avais jamais été avant.

Dave
25/04/2013, 12h25
la garde au sol et la robustesse des bumper est souvent pas mal plus grande sur un vus vs une van... disons que j'ai eu ma mésaventure avec un banc de neige avec la quest à l'hiver 2012... j'aurais pas eu les même problème avec un vus... lol ! mais la van est plus pratique pour mettre beaucoup de stuff... disons que tu as des compromis à faire dans ce genre de char là.

TORAK
25/04/2013, 12h44
c'Est sur, mais c'est quoi la difinition de VUS? Vehicule Utilitaire Sport

la van fait exactement cette definition la et presque aussi mieux!!! :)

C'est juste une question de marketing..ca me surprend que les marketteux n'y ont pas penser et n'ont pas decide de dire qu'une Van, c'est un VUS plus pratique....bien des compagnie ont fait la meme chose avec les HB.....et ca marche!!!

J'enlèverai sérieusement le mot sport à la van :P Tu ne peux pas vraiment trainer ça hors des sentiers battus pis c'est mou comme de la guenille.

klinker
25/04/2013, 13h04
J'attend un troisième enfant pour très bientôt et on magasine justement pour un SUV 7 places. Mes enfants étant rapprochés en âge, nous seront une période de temps à avoir 3 sièges de bébé/booster en même temps. Il faut qu'on se rende à l'évidence, c'est une minivan qu'il nous faut.. Un SUV 7 places c'est pour dépanner de temps-en-temps, mais c'est pas très pratique dans la vie de tous les jours.. Je me console en me disant que c'est pour une courte période dans notre vie.

Slammer
25/04/2013, 13h34
J'enlèverai sérieusement le mot sport à la van :P Tu ne peux pas vraiment trainer ça hors des sentiers battus pis c'est mou comme de la guenille.

autant au SUV, ca n'a aucune tenue de route sportive :P

Et regarde la plupart des SUV urbain, leur garde au sol n'est pas tellement plus haute qu'une berline, comme le Chevrolet Equinox!!!

MisterT
25/04/2013, 13h48
J'enlèverai sérieusement le mot sport à la van :P Tu ne peux pas vraiment trainer ça hors des sentiers battus pis c'est mou comme de la guenille.

Sérieux, ma Odyssey avait une meilleure conduite sportive que mon Sorento et de beaucoup de SUV.

Je dois prendre les ronds points et les sorties plus tranquillement maintenant.

Aussi, il y a beaucoup de SUV citadin. Ils ne sont pas fait non plus pour les sentiers battus...

MisterT
25/04/2013, 14h01
la garde au sol et la robustesse des bumper est souvent pas mal plus grande sur un vus vs une van... disons que j'ai eu ma mésaventure avec un banc de neige avec la quest à l'hiver 2012... j'aurais pas eu les même problème avec un vus... lol ! mais la van est plus pratique pour mettre beaucoup de stuff... disons que tu as des compromis à faire dans ce genre de char là.

Je dois changer de quoi dans ma fausse aile/bumper vu d'un banc de glace côté passager. J'ai voulu trop me collé en me stationne dans la rue...

Le petite palette que je ne sais aucunement pourquoi elle est là devant le pneu...

gnoorod
25/04/2013, 14h26
J'attend un troisième enfant pour très bientôt et on magasine justement pour un SUV 7 places. Mes enfants étant rapprochés en âge, nous seront une période de temps à avoir 3 sièges de bébé/booster en même temps. Il faut qu'on se rende à l'évidence, c'est une minivan qu'il nous faut.. Un SUV 7 places c'est pour dépanner de temps-en-temps, mais c'est pas très pratique dans la vie de tous les jours.. Je me console en me disant que c'est pour une courte période dans notre vie.

courte période?

Ben 10-20 ans :) c'est long!

TORAK
25/04/2013, 15h09
Sérieux, ma Odyssey avait une meilleure conduite sportive que mon Sorento et de beaucoup de SUV.

Je dois prendre les ronds points et les sorties plus tranquillement maintenant.

Aussi, il y a beaucoup de SUV citadin. Ils ne sont pas fait non plus pour les sentiers battus...

Eh ben!! Faut croire qu'il y a des exeptions (l'Odyssey). Je ne crois pas que c'est la même chose avec les autres van, à part "peut-être" la Sienna SE.

Il y a beaucoup de SUV citadin, mais j'aurai moins peur de rester pris avec ça pareil (en AWD bien sûr). La garde au sol est plus haute et c'est ça qui fait toute la différence.

TORAK
25/04/2013, 15h10
autant au SUV, ca n'a aucune tenue de route sportive :P

Et regarde la plupart des SUV urbain, leur garde au sol n'est pas tellement plus haute qu'une berline, comme le Chevrolet Equinox!!!

Ça reste une tite coche au dessus pareil en générale.

Dave
25/04/2013, 15h57
Sérieux, ma Odyssey avait une meilleure conduite sportive que mon Sorento et de beaucoup de SUV.

Je dois prendre les ronds points et les sorties plus tranquillement maintenant.

Aussi, il y a beaucoup de SUV citadin. Ils ne sont pas fait non plus pour les sentiers battus...

on dit le sorento fermement suspendu... très surprenant comme commentaire... disons qu'il y a probablement un peu de biais là-dans...

Slammer
25/04/2013, 16h16
Eh ben!! Faut croire qu'il y a des exeptions (l'Odyssey). Je ne crois pas que c'est la même chose avec les autres van, à part "peut-être" la Sienna SE.

Il y a beaucoup de SUV citadin, mais j'aurai moins peur de rester pris avec ça pareil (en AWD bien sûr). La garde au sol est plus haute et c'est ça qui fait toute la différence.

combien de fois as-tu reste prit avec ton char? Moi, jamais...meme que dans la neige folle, mon char va beaucoup mieux que l'autre bertta, qui fait juste spinnez!!!

MisterT
25/04/2013, 16h27
on dit le sorento fermement suspendu... très surprenant comme commentaire... disons qu'il y a probablement un peu de biais là-dans...

Pas un biais, une vraie conduite sportive. j'adore les ronds points...mais faut que j'enlève ESP :)

Ferme ne fait pas en sorte que le transfert de poid se fait bien. Haut de patte et pneu avec plus de flanc. Force centrifuge avec l'effet de sol.

Edit : Capacité Odyssey Slalom : 0.75g à 59.3 mph et pour le Sorento EX (soit les 18 pouces de pneus...vs mes 17), 0.79g à 61.8mph. Enlève le 1 pouce de pneu et tu arrives près de la même vitesse...et selon le test, les résultats du Sorento le place en haut pour un SUV...alors les autres SUV ont une moins bonne capacité que la Odyssey... Ton ex-Escape est côté 56.7mph à 0.64g....

TORAK
25/04/2013, 17h46
Pas un biais, une vraie conduite sportive. j'adore les ronds points...mais faut que j'enlève ESP :)

Ferme ne fait pas en sorte que le transfert de poid se fait bien. Haut de patte et pneu avec plus de flanc. Force centrifuge avec l'effet de sol.

Edit : Capacité Odyssey Slalom : 0.75g à 59.3 mph et pour le Sorento EX (soit les 18 pouces de pneus...vs mes 17), 0.79g à 61.8mph. Enlève le 1 pouce de pneu et tu arrives près de la même vitesse...et selon le test, les résultats du Sorento le place en haut pour un SUV...alors les autres SUV ont une moins bonne capacité que la Odyssey... Ton ex-Escape est côté 56.7mph à 0.64g....Ca dépend p-e des pneus aussi. Les Kia/Hyundai sont reconnu pour avoir des pneus merdiques.

MisterT
25/04/2013, 17h54
Ca dépend p-e des pneus aussi. Les Kia/Hyundai sont reconnu pour avoir des pneus merdiques.

Tout pneus OEM est merdique. Mais j'avais des Symmetry au début sur l'Odyssey qui n'est pas ben ben mieux. Pour les pneus d'hiver, j'avais du Hakka clouté sur 16 pouces Odyssey vs Toyo Gsi 5 en 16 pouces...la Odyssey était mieux...mais je crois que les toyo ont des flancs plus mou que les Nokia. Dans deux hivers, je serai en retour sur Nokia, alors je vais mieux savoir.

Faut dire, pour avoir embarqué avec beaucoup de monde...les courbes, le monde en a peur ;) Moi, j'adore ;)

Dave
26/04/2013, 10h47
c'est ce que j'ai dit à ma douce hier...

"Bon ok, on va encore acheter un @!@#% de van.. mais au changement de la Versa, check moi ben aller!"

je t'encourage buddy... je trouve que ça vaut la peine d'avoir de quoi de plus émotionnel dans la cours quand tu as un char purement parfaitement rationnel / cartésien...

même moi... je souhaite rapetisser la 6, que je trouve franchement grosse et trop peu équipé... :cool: bientôt... bientôt...

Slammer
26/04/2013, 10h48
il te manque quoi comme equipement a ta 6? le toit ouvrant et l'AWD? :P

MisterT
26/04/2013, 10h52
il te manque quoi comme equipement a ta 6? le toit ouvrant et l'AWD? :P

Dave est une poule de luxe...feck il veut tout les gadgets de la terre ;)

Francis F
26/04/2013, 11h29
il te manque quoi comme equipement a ta 6? le toit ouvrant et l'AWD? :P

La version familiale avec une 3è banquette dans la valise. Comme les Celebrity 1985. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

MisterT
26/04/2013, 11h44
Chevrolet Caprice! Ça s'était la paix!

Non, lui ce sont les bébelles... Radio, sièges électriques, sièges chauffants, toit ouvrant, etc.

Dave
26/04/2013, 11h47
Chevrolet Caprice! Ça s'était la paix!

Non, lui ce sont les bébelles... Radio, sièges électriques, sièges chauffants, toit ouvrant, etc.

ça te pose problème ??? :confused:

Dave
26/04/2013, 12h01
Pas un biais, une vraie conduite sportive. j'adore les ronds points...mais faut que j'enlève ESP :)

Ferme ne fait pas en sorte que le transfert de poid se fait bien. Haut de patte et pneu avec plus de flanc. Force centrifuge avec l'effet de sol.

Edit : Capacité Odyssey Slalom : 0.75g à 59.3 mph et pour le Sorento EX (soit les 18 pouces de pneus...vs mes 17), 0.79g à 61.8mph. Enlève le 1 pouce de pneu et tu arrives près de la même vitesse...et selon le test, les résultats du Sorento le place en haut pour un SUV...alors les autres SUV ont une moins bonne capacité que la Odyssey... Ton ex-Escape est côté 56.7mph à 0.64g....

oublie tout semblant de conduite dite "sportive" avec l'ancienne génération d'escape.. gros cruiser plutôt... genre de buick... anyway, à la voir vieillir chez le beau père, je feel facepalm sur ce véhicule... très déçu de son vieillissement... je comprends que le beau-père vit en campagne, sur chemin de gravier mais bâtard...

Pour revenir au sujet principal des vus 7 places... j'ai très hâte de voir le vus 7 places que vw est supposé sortir un jour... basé sur le concept bluecross et base mécanique de passat...

http://www.vwvortex.com/news/volkswagen-news/naias-2013-crossblue-concept/


(http://www.vwvortex.com/news/volkswagen-news/naias-2013-crossblue-concept/)

Dave
26/04/2013, 12h03
http://www.vwvortex.com/news/volkswagen-news/naias-2013-crossblue-concept/attachment/volkswagen-crossblue-concept-11/
je ne sais pas si le collage d'image fonctionnera mais ça semble être la soute à bagage parmi les plus généreuse avec 3e banquette relevé dans le monde des vus 7 places...

Dave
26/04/2013, 12h04
http://www.vwvortex.com/wp-content/uploads/2013/01/volkswagen-crossblue-concept-11-960x640.jpg

voici... ça semble très bien conçu à prime à bord... dans la tradition des allemandes.

MisterT
26/04/2013, 12h57
ça te pose problème ??? :confused:

Non, mais une pomme est un pomme ;) . Es-tu une poule de luxe?

MisterT
26/04/2013, 12h58
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$

Edit : Je voulais référé au WV de Dave

gnoorod
26/04/2013, 13h08
oui mais il est beau...

Slammer
26/04/2013, 13h17
reste que la valise n'a jamais ete concu pour recevoir les bagages pour 7 personnes!!! :P

Slammer
26/04/2013, 13h18
ça te pose problème ??? :confused:

pourquoi t'as pas pris la version GT a la place?

Dave
26/04/2013, 13h33
Non

alors tu passes à un autre appel... tout simplement...

Dave
26/04/2013, 13h34
pourquoi t'as pas pris la version GT a la place?

Slammer, dommage qu'il ne vende pas de pilule pour la mémoire, tu sembles en manquer... à moins que ce soit l'âge ou le surplus de masturbation, ou encore les deux... :confused:

J'avais la tête qui faisait frotti-frotta sur le côté du toit ouvrant... :-(

Dave
26/04/2013, 13h41
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$

Edit : Je voulais référé au WV de Dave

faudra voir.. c'est sur que les Highline de VW à gros moteur sont souvent cher mais il a un cousin, tsé, le Q7 qui le limite un peu en possibilité de prix de vente. et le chassis est une traction à la base donc pas le chassis partagé avec le Touareg, Q7 et Cayenne. La réponse d'ici 1-2 ans I guess... mais s'ils veulent en vendre... faut pas un prix trop massif.

MisterT
26/04/2013, 14h01
alors tu passes à un autre appel... tout simplement...

???

Umm tu es dû Dave! 5ième?

MisterT
26/04/2013, 14h03
faudra voir.. c'est sur que les Highline de VW à gros moteur sont souvent cher mais il a un cousin, tsé, le Q7 qui le limite un peu en possibilité de prix de vente. et le chassis est une traction à la base donc pas le chassis partagé avec le Touareg, Q7 et Cayenne. La réponse d'ici 1-2 ans I guess... mais s'ils veulent en vendre... faut pas un prix trop massif.

Juste le prix du Touareg freine beaucoup de monde... Surement plus dispendieux que celui-ci?!?

Le best quand j'ai changé aurait été un Touareg TDI...mais c'est un méchant moton pour une voiture...quand tu sais que le 20K$ pourrait faire descendre ton hypothèque :)

lizlec
26/04/2013, 14h54
...Le petite palette que je ne sais aucunement pourquoi elle est là devant le pneu...C'est un pare-pierre pour protéger les freins à disques ... toute roue qui a un frein à disque à cette petite bavette généralement ... j'en ai sur ma Kiazashi, mon Sorento et y'en avait à l'avant sur ma Corolla également ...

Slammer
26/04/2013, 15h57
C'est un pare-pierre pour protéger les freins à disques ... toute roue qui a un frein à disque à cette petite bavette généralement ... j'en ai sur ma Kiazashi, mon Sorento et y'en avait à l'avant sur ma Corolla également ...

je crois que c'est plutot pour l'aérodynamisme plus d'autre chose...les friens sont generalement bien protege avec le pneu lui-meme.

MisterT
26/04/2013, 19h25
je crois que c'est plutot pour l'aérodynamisme plus d'autre chose...les friens sont generalement bien protege avec le pneu lui-meme.

Pas quand les pneus tournent.

Sérieux, je faisais un test voir le j'allais avoir une autre réponse que celle que je croyais. La semaine suivant le bris du morceau, j'ai fait 500 km dans du mauvais temps avec beaucoup de slush. Les freins fonctionnaient mal et aussi la direction. Feck j'ai sorti un 50$ pis j'ai acheté une nouvelle fausse aile :)

Ma direction fait encore du bruit quand je tourne le volant.

klinker
26/04/2013, 22h26
J'ai essayé un CX-7 2011 ajd. Je ne l'avais jamais considérer dans mes choix puisque je l'imaginais trop petit. Finalement, à ma grande surprise, ce véhicule est très large et peu accueuillir 3 sièges de bébé sur la banquette arrière! Cool! Elle est tombée première sur notre liste.

lizlec
27/04/2013, 09h56
je crois que c'est plutot pour l'aérodynamisme plus d'autre chose...les friens sont generalement bien protege avec le pneu lui-meme. Non c'est bien pour les freins à disques ... les roues qui ont des tambour en ont pas (a moins que le même véhicule soit offert avec et sans disques ... là les pare-pierre peuvent être présent avec les tambour). Et de toute façon j'ai pas inventé ça ... c'est un mécano qui me l'a confirmé ...

Dave
27/04/2013, 11h27
J'ai essayé un CX-7 2011 ajd. Je ne l'avais jamais considérer dans mes choix puisque je l'imaginais trop petit. Finalement, à ma grande surprise, ce véhicule est très large et peu accueuillir 3 sièges de bébé sur la banquette arrière! Cool! Elle est tombée première sur notre liste.

le santa fe était aussi bien à ce niveau là... mais largeur de banquette arrière, le mieux que j'ai trouvé ever... pontiac G8 mais berline à propulsion... mais 1m48 de banquette arriere il me semble !

jmguay21
28/04/2013, 06h13
Reste que j'ai hâte de voir le nouveau pathfinder 2014 hybrid ce qui cas donner

Slammer
28/04/2013, 09h27
faudrait que tu prennent une photo car je me pose la question si on parle de la meme chose...car des tambours a l,avant, ca fait une eternite que ca existe plus...

lizlec
28/04/2013, 09h53
faudrait que tu prennent une photo car je me pose la question si on parle de la meme chose...car des tambours a l,avant, ca fait une eternite que ca existe plus...

Les roues arrières Slammer ... si le véhicule à des tambours arrières il n'y aura pas de pare-pierre, à moins que le même véhicule soit aussi offert avec des disques au quel cas le pare-pierre pourrait y être par simple soucis de ne pas avoir 2 fausses-ailes différentes pour un même véhicule. Je peux pas dire que je m'y suis attardé dernièrement, mais a peu près tous les véhicules doivent avoir ce pare-pierre à l'avant.

Et ce dont je parle est la petite aillette de plastique placée devant le pneu.

Slammer
28/04/2013, 10h07
ok, je pensait que tu parlais de celle d,en avant....je vais voire pour celle en arriere alors :P

lizlec
28/04/2013, 19h03
Ma Kizashi et mon Sorento ont bel et bien c'est petites ailettes devant toutes les roues, légèrement décallées vers le côté intérieur de la roue.

Slammer
29/04/2013, 08h28
j'ai rien sur de ca sur ma 6....seulement une plaque de protection sous le vehicule a l'avant des roues arriere.

lizlec
29/04/2013, 09h24
Bien tu veut dire quoi pa plaque de protection ... ce dont on parle est une plaque de plastique installée à la verticale devant la roue ... sur mon Sorento ça a plus ou moins 2 pouces de haut par 6 pouces de large.

Slammer
29/04/2013, 10h47
plaque de protection: plaque a l'horizontale qui couvre beaucoup de composante sous le vehicule. Sinon, j'ai aucune plaque a la verticale sur mon auto, au roues arrieres!!!

MisterT
29/04/2013, 10h47
La petite palette en avant du pneu.

http://kia-repentigny.autoexpert.ca/fr-ca/VehicleImages/id_32372264/Kia-Sorento-2011.jpg?id=32372264&size=fullsize&iuid=05957c24e33db480eb10f58303c755ab

Slammer
29/04/2013, 10h53
celle d'en avant, ok....mais la, on parle de celle d'en arriere....

mais bon, t'as vraiment vu une difference de perfomance pour tes freins?

MisterT
29/04/2013, 11h51
celle d'en avant, ok....mais la, on parle de celle d'en arriere....

mais bon, t'as vraiment vu une difference de perfomance pour tes freins?

Une multitude de sons quand je tourne et freine.

Au moins, j'ai fait mon gros entretiens 3..alors nettoyage de frein. Le morceau coute 50$..je vais le changer bientôt.

C'est fou l'entretiens 3...320$+ tx à Ottawa et 179$+txs à Matane. Devinez où je l'ai fait.

jaimeleschars
29/04/2013, 11h57
La petite palette en avant du pneu.

http://kia-repentigny.autoexpert.ca/fr-ca/VehicleImages/id_32372264/Kia-Sorento-2011.jpg?id=32372264&size=fullsize&iuid=05957c24e33db480eb10f58303c755ab
C'est pour l'aérodynamisme il me semble.

lizlec
29/04/2013, 12h15
Et voici celui d'en arrière :
http://i990.photobucket.com/albums/af28/lizlec/DSC_0042_zps4154f906.jpg

Slammer
29/04/2013, 13h02
C'est pour l'aérodynamisme il me semble.

je crois la meme chose mais bon, ca peux avoir d'autre fonction secondaire.....dommage que ca fait pas de pipe ahahaha

Slammer
29/04/2013, 13h03
Et voici celui d'en arrière :
http://i990.photobucket.com/albums/af28/lizlec/DSC_0042_zps4154f906.jpg

la, c'est clair....mais j'ai rien de ca sur ma 6.

lizlec
29/04/2013, 16h05
Ah bon ... j'ai revérifié et ma Kizashi a bel et bien ces ailettes à toutes les roues et toujours décalées vers l'intérieur ...

MisterT
29/04/2013, 16h09
C'est pour l'aérodynamisme il me semble.

Une palette à 90 degrés n'est pas trop aérodynamique :)

Slammer
29/04/2013, 16h40
Une palette à 90 degrés n'est pas trop aérodynamique :)

certaiment, ca permet de faire diriger l'air a un endoit ou elle rien ne la derangera dans son passage!!!

jaimeleschars
29/04/2013, 17h26
certaiment, ca permet de faire diriger l'air a un endoit ou elle rien ne la derangera dans son passage!!!
... et ainsi empêcher la turbulence / favoriser l'économie d'essence / favoriser la stabilité à haute vitesse et en cas de forts vents.

TORAK
29/04/2013, 20h04
C'est quand même toujours esthétique que les esti de garde-boue lette des Subaru Impreza. Je sais ben que c'est pas la même chose mais ..........criss que c laid lol

MisterT
29/04/2013, 22h19
certaiment, ca permet de faire diriger l'air a un endoit ou elle rien ne la derangera dans son passage!!!

Vers où? Pourquoi le pneu ne fait pas cette job? Le seul point serait quand on tourne.

Sinon, c'est comme si tu faisais deux murs dans ta maison pour couper le vent...

MisterT
29/04/2013, 22h19
... et ainsi empêcher la turbulence / favoriser l'économie d'essence / favoriser la stabilité à haute vitesse et en cas de forts vents.

2 pouces par 2 pouces?

jaimeleschars
29/04/2013, 23h01
2 pouces par 2 pouces?
Je vais t'exposer un fait: si ce morceau n'avait pas d'utilité, Kia se ferait un plaisir de ne pas l'installer et sauver 50$ pour augmenter son profit sur chaque unité vendue. On parle de récupérer 5 000 000$ pour 100 000 ventes. Alors peu importe, ce morceau est utile c'est certain!

lizlec
30/04/2013, 07h40
C'est ce qu'on dit ... il est utile mais c'est pour les freins ...

Slammer
30/04/2013, 07h52
Vers où? Pourquoi le pneu ne fait pas cette job? Le seul point serait quand on tourne.

Sinon, c'est comme si tu faisais deux murs dans ta maison pour couper le vent...

au contraire, les pneus sont pire dans cette job la, alors, on ajoute un defecteur en avant, ca rend l'air plus fuide!!!

Je crois que c'est la fonctionne premiere, apres ca, ca donne une autre utilite, comme pour les freins, la protection des composante de suspension, etc....

Et pour les garde-boue, ca devrait etre obligatoire, maudit que ca parait quand tu suis un char l'hiver qui en as pas....et la, je parle de ceux du style de Subaru qui sont vraiment utile!!!

MisterT
30/04/2013, 08h27
C'est ce qu'on dit ... il est utile mais c'est pour les freins ...

X2 et pour la direction.


Pas pour rien que je la remplace. J'ai des bruits dans la direction côté droite depuis son départ...et mes freins agissaient mal.

MisterT
30/04/2013, 08h28
au contraire, les pneus sont pire dans cette job la, alors, on ajoute un defecteur en avant, ca rend l'air plus fuide!!!!
Faut que tu m'expliques ceci.

Slammer
30/04/2013, 09h44
X2 et pour la direction.


Pas pour rien que je la remplace. J'ai des bruits dans la direction côté droite depuis son départ...et mes freins agissaient mal.

Je trouve ca bizarre car moi, une bonne partie a ete arracher et j'ai pas vu de difference.

Et pour l'explication, l'air frappe le pneu, qui n'a pas une surface lisse (crampon) versus un deflecteur qui a une surface lisse...principe de base de l'aérodynamisme!!!

MisterT
30/04/2013, 09h59
Je trouve ca bizarre car moi, une bonne partie a ete arracher et j'ai pas vu de difference.

Et pour l'explication, l'air frappe le pneu, qui n'a pas une surface lisse (crampon) versus un deflecteur qui a une surface lisse...principe de base de l'aérodynamisme!!!

Euh...à 100km/h, les crampons devient l'équivalent d'un block vu du nombre de rotation/minute...et celui-ci est en une pente ascendante de 45 degrés...

Slammer
30/04/2013, 13h17
surment pour ca qu'en FI, le deflecteur avant continu devant les pneus :P

MisterT
30/04/2013, 14h55
En passant, hier j'ai envoyé une courriel à Kia pour savoir la vraie raison :)

lizlec
30/04/2013, 15h04
Bien hâte de voir leur réponse. Me semble qu'un panneau vertical comme ceux-ci crée une turbulance derrière ce dernier plutôt que de dévier efficacement l'air autour du pneu ... de là mon doute sur l'utilité aérodynamique ... surtout qu'il est décalé d'environ la moitié de la largeur du pneu ...

Slammer
30/04/2013, 16h13
reste a savoir s'ils vont te dire la vraie raison....car pour faire une vente, bien du monde sont pret a dire n'importe quoi!!!

MisterT
30/04/2013, 16h21
reste a savoir s'ils vont te dire la vraie raison....car pour faire une vente, bien du monde sont pret a dire n'importe quoi!!!

Vente de quoi?

Slammer
01/05/2013, 07h47
pour te vendre un morceau a 50$, ils sont pret a dire n'importe quoi :P

Rare en maudit qu'un vendeur va te dire que ca sert strictement a rien!!!

MisterT
01/05/2013, 09h30
pour te vendre un morceau a 50$, ils sont pret a dire n'importe quoi :P

Rare en maudit qu'un vendeur va te dire que ca sert strictement a rien!!!

Mais comment une question : «à quoi ça sert» va mettre dans la tête du gars qu'il va me vendre de quoi?

Slammer
01/05/2013, 11h04
Mais comment une question : «à quoi ça sert» va mettre dans la tête du gars qu'il va me vendre de quoi?

cliss, le gars est quand meme pas niaiseux....il y a quand meme des chances que tu veullent remplace cette piece la car elle est surment defaite sur ton auto, sinon, tu lui poserais meme pas la question....alors, il s'il est moindrement vendeur, il va trouve une raison pour que tu l'a remplace!!!!

De toute facon, rare en maudit qu'on met des pieces inutiles sur une auto....mais la question a savoir, est-elle vraiment utile au bon fonctionne des composantes du vehicule!!!

lizlec
01/05/2013, 11h37
Ben justement ... voit pas trop pourquoi tu t'obstines, parce que c'est SÛR que ça sert à quelque chose ... c'est soit pour les freins et/ou pour l'aérodynamique (donc innévitablement la consommation d'essence) donc d'une façon où d'une autre il a un argument de vente et je vois pas en quoi il aurait intérêt à dire n'importe quoi !!!

Slammer
01/05/2013, 13h26
oui, il a interet a dire n'importe quoi pour tu remplace ton morceau...meme si le morceau sert a quelque chose et qu'il n'est pas NECESSAIRE.....c'est la, la grosse difference.

Dave
01/05/2013, 14h24
en passant, le mois dernier, Nissan / infiniti ont présenté des versions hybrides du path et QX60... intéressant ???

lizlec
01/05/2013, 14h51
oui, il a interet a dire n'importe quoi pour tu remplace ton morceau...meme si le morceau sert a quelque chose et qu'il n'est pas NECESSAIRE.....c'est la, la grosse difference.

Franchement par bout tu m'exaspères totalement :roll:

MisterT
01/05/2013, 14h59
Franchement par bout tu m'exaspères totalement :roll:

Fait comme moi..laisse tomber ;)

lizlec
01/05/2013, 15h16
Fait comme moi..laisse tomber ;)

De là le but de mon dernier commentaire ... mais il va sûrement en rajouter pareil :p

Slammer
01/05/2013, 15h38
non, pour une fois que j'ai rien a ajouter...

juste hate de voire la reponse du gars :P

lizlec
01/05/2013, 16h10
Ha ha ha ... c'est où on voulait en venir depuis un bout déjà ;-)

Dave
01/05/2013, 16h51
les vus 7 places...

Slammer
02/05/2013, 08h02
les vus 7 places...

les mini-van 7 places :P