PDA

Voir la version complète : Aidez moi a choisir des pneus!



Tijo
16/04/2013, 21h03
Mon char ( Honda Civic Se 2011) est du pour des tires pour l'été. Il me reste 2 ans a ma location, je sais pas trop si je vais la garder a la fin, pour bien faire il faudrait mais je suis dans l'incertitude. Je pense que je devrais prendre des pneus bon rapport qualité prix sans y aller dans les tops qui coûte cher, mais pas du cheap non plus. Est ce que vous avez vu des deals pas pire? D'habitude j'achète sur tiretrends mais la je sais pas quel marque prendre, la grosseur cé 205/55/16

Pour ceux qui se demande j'ai eu la voiture sur des pneus d'hiver et les pneus d'été sont d'une autre voiture que j'avait avant, faque cé pas a cause que je fais des burns avec... :P

Sames
16/04/2013, 21h07
As-tu pensé à acheter des pneus usagés? Un de mes chums s'est pogné des Toyo Observe pour sa Golf pour 100$ pour les 4. Super bons pour au moins 2 hivers. Ça pourrait être la même chose pour tes pneus d'été!

Tijo
16/04/2013, 21h09
As-tu pensé à acheter des pneus usagés? Un de mes chums s'est pogné des Toyo Observe pour sa Golf pour 100$ pour les 4. Super bons pour au moins 2 hivers. Ça pourrait être la même chose pour tes pneus d'été!

Oui j'y ai penser mais en même temps si je rachète pas ma voiture je dois la donner sur des pneus encore bons, j'ai remarquer que dans les annonces cé pas mal toute des pneus bon pour 1 été ou 2 max, mais je vais continuer a regarder sa

jaimeleschars
16/04/2013, 21h46
Vas sur clubcivicquebec et cherche les pneus d'origine neufs que le monde se débarassent pour des peanuts parce qu'ils mettent du 19" de pimp! Moi c'est ce que j'ai fait comme je savais pas si je gardais la Mazda ou non à la fin de la location.

Sames
17/04/2013, 18h03
Vas sur clubcivicquebec et cherche les pneus d'origine neufs que le monde se débarassent pour des peanuts parce qu'ils mettent du 19" de pimp! Moi c'est ce que j'ai fait comme je savais pas si je gardais la Mazda ou non à la fin de la location.

Excellente suggestion!

Tantry
17/04/2013, 22h20
Moi je viens d'acheter des Toyo Extensa AS pour ma Focus, le prix est bons et ils roulent vraiment biens. J'ignore s'il ce font dans ta grandeur.

Je ne voulais pas payé une fortune car l'auto as déjà 8 ans, je devrais la remplacer dans 2 ans.

lizlec
18/04/2013, 08h53
Yokohama Envigor peut-être ... as-tu installé les tiens Sames? Ça dit quoi finalement comme roulement?

Sames
19/04/2013, 17h06
Yokohama Envigor peut-être ... as-tu installé les tiens Sames? Ça dit quoi finalement comme roulement?

Pas encore! Je travaille avec la Jetta dans des routes peu recommandables, donc je retarde l'installation des pneus d'été. Actuellement, ils sont dans mon salon pour recevoir leur cire (sur les mags, pas sur les tires)! Plus de détails quand je vais les avoir installer!

jaimeleschars
19/04/2013, 17h11
Pas encore! Je travaille avec la Jetta dans des routes peu recommandables, donc je retarde l'installation des pneus d'été. Actuellement, ils sont dans mon salon pour recevoir leur cire (sur les mags, pas sur les tires)! Plus de détails quand je vais les avoir installer!
Dans le salon?! Ça doit sentir le caoutchouc! Je les avais dans le fond du locker la porte fermée pis c'était déjà trop pour moi!

Sames
19/04/2013, 17h41
Dans le salon?! Ça doit sentir le caoutchouc! Je les avais dans le fond du locker la porte fermée pis c'était déjà trop pour moi!

C'est pas si pire, ça fait juste donner le goût de les poser!!

Boud
21/04/2013, 20h54
Tiens nous au courant, je vais être dû l'an prochain et on a le même char!

T'es rendu à combien de KM? Toujours satisfait?

lizlec
21/04/2013, 21h54
Tiens nous au courant, je vais être dû l'an prochain et on a le même char!

T'es rendu à combien de KM? Toujours satisfait?

Pour le mileage c'est écrit dans sa signature :p

Boud
22/04/2013, 17h43
Je ne vois pas de millage la-dedans:

-Honda Civic SE 2011 blanc taffetas

need_for_speed
22/04/2013, 17h50
Je ne vois pas de millage la-dedans:

-Honda Civic SE 2011 blanc taffetas LOL D'après moi il pensait que tu répondais à Sames! :)

lizlec
22/04/2013, 17h51
Je ne vois pas de millage la-dedans:

-Honda Civic SE 2011 blanc taffetas

Prochain coup cite la personne dont tu parles ... absolument rien nous disais que c'est à Tijo que tu parlais. Ta réponse étant directement après un post de Sames on conclu que c'est à Sames que tu t'adresses ...

Tijo
22/04/2013, 19h10
Tiens nous au courant, je vais être dû l'an prochain et on a le même char!

T'es rendu à combien de KM? Toujours satisfait?

Finalement j'ai fait installer des Brigestone Ep422 Ecopia neuf aujourd'hui. Grosse différence versus les Firestone que j'avait, la tenue de route, le silence de roulement et la douceur de la ride cé mal différent!

Pour la voiture en gros, je suis rendu a 35 000km. Toujours satisfait, j'ai eu aucun pépin, sa me semble solide comme char, sa va très bien comme auto. Cé sur par contre que j'ai toujours des petites rechutes d'avoir une voiture plus performante mais je suis content de mon choix plus rationnel aussi. De la façon que sa s'enligne je vais probablement racheter la Civic a la fin de la location et avoir le char clair a moi ce qui serait plutôt cool pas de paiement d'auto :P Je trouve que c'est vraiment la meilleure version qu'ont a pour l'équipement et le prix.

Ma Civic a besoin d'un traitement claybar et d'une cire en tout cas. A l'intérieur je dirais que les plastiques ou il y a les boutons de commandes de fenêtres se grafignes pas mal facilement, et le pommeau de vitesse se déteint rapidement. Je crois que ce genre de trucs est un peu généraliser sur pas mal de chars par contre. Sinon j'ai pas de rattles et rien du genre.

Il me semble que j'avait lu que tu cherchais quelque chose qui avait plus d'espace pour le prochain véhicule mais toi es tu satisfaits?

Frange
23/04/2013, 17h10
Tu dois un peu t'ennuyer de ton GTP... Moi parfois je m'en ennuie, juste pour la sensation de torque a bas régime. J'ai essayé pas moins de 4 Civic de génération précédente lors de mon magasinage, et ca me semble être une bonne voiture, a part peut être pour les bruits de vents.

Boud
27/04/2013, 12h41
Finalement j'ai fait installer des Brigestone Ep422 Ecopia neuf aujourd'hui. Grosse différence versus les Firestone que j'avait, la tenue de route, le silence de roulement et la douceur de la ride cé mal différent!

Pour la voiture en gros, je suis rendu a 35 000km. Toujours satisfait, j'ai eu aucun pépin, sa me semble solide comme char, sa va très bien comme auto. Cé sur par contre que j'ai toujours des petites rechutes d'avoir une voiture plus performante mais je suis content de mon choix plus rationnel aussi. De la façon que sa s'enligne je vais probablement racheter la Civic a la fin de la location et avoir le char clair a moi ce qui serait plutôt cool pas de paiement d'auto :P Je trouve que c'est vraiment la meilleure version qu'ont a pour l'équipement et le prix.

Ma Civic a besoin d'un traitement claybar et d'une cire en tout cas. A l'intérieur je dirais que les plastiques ou il y a les boutons de commandes de fenêtres se grafignes pas mal facilement, et le pommeau de vitesse se déteint rapidement. Je crois que ce genre de trucs est un peu généraliser sur pas mal de chars par contre. Sinon j'ai pas de rattles et rien du genre.

Il me semble que j'avait lu que tu cherchais quelque chose qui avait plus d'espace pour le prochain véhicule mais toi es tu satisfaits?

Je suis à 34 000 km et oui je suis satisfait globalement mais j'ai des déceptions: peinture épouvantable (foncé n'aide pas...), plastique intérieur fragile comme tu dis. La grosseur du coffre m'énerve mais je le savais avant d'acheter. La consommation est correcte sans plus. Pas eu de trouble non plus mais j'ai quelque rattles intermittents.

Je vais sans aucun doute racheter plus gros mais je veux la garder encore 4 ans. L'équipement est effectivement bien équilibré mais j'aimerais ajouter le bluetooth.

Tijo
27/04/2013, 14h00
Pour la peinture j'ai des petits taches de rouilles qui vont partir avec une cire et la peinture est chipper a 2-3 endroits, mais je pense que c'est normal tout sa. J'ai observer d'autres voitures avec a peu près le même millage et ils ont tous des chips. Je sais pas jusqu'a quel point la tienne est maganer par contre. Sinon j'ai terriblement envi de m'acheter une Golf GTI ou une voiture du genre mais j'arrête pas de me rappeler qu'un char cé pas un investissement et que je dois mettre mon argent ailleurs :( je suis trop gratteux.