PDA

Voir la version complète : Peinture



CVPI_SQ
16/04/2013, 22h09
Salut

Je veux refaire peinture mon char au grand complet parce que la peinture est vraiment :shock:

http://image.noelshack.com/minis/2013/16/1366164476-t2ec16v-se9swmzwfkbrymgwiszg-48-20.png (http://www.noelshack.com/2013-16-1366164476-t2ec16v-se9swmzwfkbrymgwiszg-48-20.jpg)


Donc voila quelqu'un ici a deja fais reparé sa voiture et sais combien sa peut coute approxmativement ?

Merci

Mathmatic
16/04/2013, 22h33
Ça dépend quel genre de job que tu veux faire et combien tu es prêt a faire toi même la dedans.
Si tu la prépare toi même et l'envoie shooter tu peux t'en tirer autour de 1000$. Si tu fais tout faire je pense pas que ça vale la peine étant donne le coût versus le gain de valeur que tu vas avoir.

CVPI_SQ
16/04/2013, 23h45
Qu'es je pourrai faire moi meme afin que sa coute moins cher ?

jaimeleschars
16/04/2013, 23h49
Trop chers pour un char de ce prix là...

Gigabyte519
16/04/2013, 23h52
Moi je dirais dans les 3000$ plus ou moins.

Mathmatic
16/04/2013, 23h59
Qu'es je pourrai faire moi meme afin que sa coute moins cher ?
Mettons qu'elle est sabler et préparer sur le putty prêt a shooter tu risques de t'en tirer pour bcp moins chers. Si ta carrosserie est en bonne état tu pourrais faire cette étape toi même et sauver tout ces frais la. Aussi des truc comme enlever la grille toi même sont des trucs qui peuvent te faire sauver car il ne te chargerons pas pour le faire. L'idéal dans un cas comme le tiens c'est d'en faire le plus toi même et l'apporter la bas prête a shooter. Car si tu y va pour une job clé en main ça va te coûter Ben trop cher pour la valeur de l'auto.

CVPI_SQ
17/04/2013, 14h04
Mettons qu'elle est sabler et préparer sur le putty prêt a shooter tu risques de t'en tirer pour bcp moins chers. Si ta carrosserie est en bonne état tu pourrais faire cette étape toi même et sauver tout ces frais la. Aussi des truc comme enlever la grille toi même sont des trucs qui peuvent te faire sauver car il ne te chargerons pas pour le faire. L'idéal dans un cas comme le tiens c'est d'en faire le plus toi même et l'apporter la bas prête a shooter. Car si tu y va pour une job clé en main ça va te coûter Ben trop cher pour la valeur de l'auto.

Sabler je peux effectivement le faire ma mere a travailler dans la carroserie :)

Merci ! Je vous en redonne des nouvelle :)

Slammer
17/04/2013, 16h08
pourquoi tu le peinture pas toi-meme....surtout si t'as mere a de l'experience?

Chang
17/04/2013, 18h57
Mettons qu'elle est sabler et préparer sur le putty prêt a shooter tu risques de t'en tirer pour bcp moins chers. Si ta carrosserie est en bonne état tu pourrais faire cette étape toi même et sauver tout ces frais la. Aussi des truc comme enlever la grille toi même sont des trucs qui peuvent te faire sauver car il ne te chargerons pas pour le faire. L'idéal dans un cas comme le tiens c'est d'en faire le plus toi même et l'apporter la bas prête a shooter. Car si tu y va pour une job clé en main ça va te coûter Ben trop cher pour la valeur de l'auto.

Exact. Mais tu vas quand même devoir débourser un 2500-3000$ pour faire peindre l'auto, plus si tu veux une couleur plus spécifique, genre métalisée.

Le meilleur truc est encore une fois de magasiner tes ateliers de carrosserie et de comparer les prix. Évites d'aller chez les bannières (Fix Auto, ProColor Prestige, etc) parce qu'ils facturent inévitablement une surprime pour le nom.

CVPI_SQ
17/04/2013, 18h58
Ma mere a pas les outil necessaire et elle a fais son cour la-dedans mais sa dois faire 10 ans minimum qu'elle n'a pas travailler sur ca alors

Pour sable pas besoin d'une machine a 1000 dollars :) Alors pour sable ma mere et moi pourront le faire mais peinture on n'a aucune place pour faire sa et encore l'equipement

Crois moi si ma mere pourrais le faire je serrais toujours plus ravi mais ses pas le cas :(

CVPI_SQ
17/04/2013, 19h01
Ouais je sais

Ses pour ca que je vais voir des carrossier "no-name" si on veut comme ca eux ses aussi bien fais mais moins cher :) et dis j'ai une question Chang, quand vous vous debarassez d'un vehicule qui enlève les collant ? Est-ce que vous confier sa a un pro vous les autez directement ?

Slammer
18/04/2013, 08h19
pourquoi tu le ''plasti-dip'' pas a la place.

ou a la place de le repeinture, peinture seulement ou il y a de la rouille....c'est facile a faire!!!

Gigabyte519
18/04/2013, 14h09
pourquoi tu le ''plasti-dip'' pas a la place.

ou a la place de le repeinture, peinture seulement ou il y a de la rouille....c'est facile a faire!!!Le Plasti-Dip règlera pas sont problème de rouille. C'est fait pour mettre sur une belle surface et pas pour faire une job sur une auto rouillé. Moi lorsque j'ai acheté ma CVPI 2003 elle venait d'être peinturé vite fait et un ans plus tard la rouille est revenu. Sa prend une bonne job de body et il devrait changé les deux ails dans avant aussi. Pas pour rien que la Police sens débarrasse au alentour de 150 000km-200 000km.

CVPI_SQ
23/04/2013, 13h02
pourquoi tu le ''plasti-dip'' pas a la place.

ou a la place de le repeinture, peinture seulement ou il y a de la rouille....c'est facile a faire!!!

Parce que juste repeinture effectivement sa ne reglera pas le leger probleme de rouille qui comment et juste pentiure une parti du char sa ne doit pas etre beau apres ! :)

CVPI_SQ
10/05/2013, 17h28
Quelqu'un a un scangaude II a vendre ?

Frange
10/05/2013, 18h26
Moi j'en ai un mais je ne le vends pas. Tu peux aller chez Cacanne Tire, ca se vend 150$ environ. Ou tu peux acheter sur Intenet, chose que je n'ai jamais faite.

Zukatah
12/05/2013, 11h13
Moi j'la ferais au rouleau. Rendu là... tu mets cet argent là de côté et tu pourras rajeunir ton parc automobile lors du prochain changement.

Francis F
12/05/2013, 11h38
Moi j'la ferais au rouleau. Rendu là... tu mets cet argent là de côté et tu pourras rajeunir ton parc automobile lors du prochain changement.

Hahaha ! J'aime bien ta solution. :mrgreen:

Frange
12/05/2013, 14h57
J'ai beau trouver inutile de s'acheter un CVPI, ya des jours, où je me dis que c'est ce qu'il faut pour affronter nos routes en très mauvais état, surtout depuis ma dernière visite chez le dealer.

need_for_speed
12/05/2013, 16h44
J'ai beau trouver inutile de s'acheter un CVPI, ya des jours, où je me dis que c'est ce qu'il faut pour affronter nos routes en très mauvais état, surtout depuis ma dernière visite chez le dealer.

J'en ai vu plusieurs aux courses de bazous la fin de semaine passée. Le char a beau rentrer tête première dans un bloc de béton, il repart comme si de rien n'était! Pas tuable.

jaimeleschars
12/05/2013, 19h09
J'en ai vu plusieurs aux courses de bazous la fin de semaine passée. Le char a beau rentrer tête première dans un bloc de béton, il repart comme si de rien n'était! Pas tuable.
Veux-tu m'expliquer pourquoi les policier se tuent quand ils ont un accident avec un Crown Victoria alors?

Francis F
12/05/2013, 19h18
Veux-tu m'expliquer pourquoi les policier se tuent quand ils ont un accident avec un Crown Victoria alors?

Parce qu'ils s'étouffent avec leur beigne ! :mrgreen:

Sérieusement, c'est parce que la voiture résiste, mais c'est le corps du policier qui doit absorber l'énergie de la collision.

need_for_speed
12/05/2013, 19h27
Sérieusement, c'est parce que la voiture résiste, mais c'est le corps du policier qui doit absorber l'énergie de la collision.

Exactement.

Le char est tough, mais peu sécuritaire.