PDA

Voir la version complète : Hyundai Genesis 2012 R-Spec V8 5.0



Ryckyml
17/04/2013, 09h01
Je viens de voir la publicité à la TV...

Le titre dit tout, Hyundai nous sort une nouvelle mouture de sa grosse berline avec un 5 litres! :shock: Selon l'article que j'ai trouvé :''429 hp at 6400 rpm and 376 lb-ft of torque at 5000 rpm'' et une transmission 8 vitesses par dessus ca. Par contre, le devant de la voiture est toujours aussi laid...et tout ca pour moins de 50 000$.

Y'a pas à dire et je me répète encore une fois, les Coréens sont en feu. À quand ce moteur-là dans le coupé? :twisted: En tous cas il n'est pas en reste, le V6 3.8L avec l'ajout l'injection directe passe de 290HP à 333HP/291 lb-torque et aura lui aussi la 8 vitesses auto.

http://www.caranddriver.com/news/2012-hyundai-genesis-sedan-50-r-spec-official-photos-and-info-hyundai-genesis-news

Ryckyml
17/04/2013, 09h16
En feu parce qu'au moins eux, osent, contrairement à Toyota ou Honda qui dorment au gaz depuis des années avec rien de bien nouveau ou d'emballant. Au moins je donne un ''10'' pour l'effort à Hyundai qui gagne des parts de marché années après années, et la qualité/durabilité des véhicules semblent être parti dans la bonne voie aussi, ce n'est plus aussi ''cheap'' qu'avant.

Dave
17/04/2013, 09h29
old news.. Y'en avait une voilà une couple de semaine au concessionnaire ici. une belle noir mais bâtard que ce char là a un intérieur à vomir... moi, je regarde dans ce char là et je pogne une envie de chier... Pour le 5l, je pense qu'il rentre pas dans le chassis plus serré du coupé. anyway, un Genesis R-spec, ça reste un 300C hemi coréen... ah oui, c'est vrai, l'intérieur du 300 ne me donne pas envie de chier... ah bâtard, sorry, faut que j'y aille... Go toilette ! lol!

TORAK
17/04/2013, 10h15
Ouin c'est vieux comme nouvelle, ça fait une coupe de mois qu'elle est en vente déjà....

Slammer
17/04/2013, 10h36
En feu parce qu'au moins eux, osent, contrairement à Toyota ou Honda qui dorment au gaz depuis des années avec rien de bien nouveau ou d'emballant. Au moins je donne un ''10'' pour l'effort à Hyundai qui gagne des parts de marché années après années, et la qualité/durabilité des véhicules semblent être parti dans la bonne voie aussi, ce n'est plus aussi ''cheap'' qu'avant.

je dit bravo a Toyota et Honda d'avoir des meilleures cote de consommation avec une technologie simple :P

Ryckyml
17/04/2013, 10h39
Ouin c'est vieux comme nouvelle, ça fait une coupe de mois qu'elle est en vente déjà....

Désolé je pensais que c'était nouveau...je retourne hiberner dans ma grotte :D

marc787
17/04/2013, 11h25
Oui mais on est pas tous des vieux qui veulent roulez comme des Papy en Camry!! Moi je dit merci aux compagnies qui essaie au moins d'offrir des produits qui peuvent intéresser le consommateur de part autre chose que la simple "fiabilité"!!

TORAK
17/04/2013, 12h37
vieillissement oblige, ainsi que désintéressement du monde automobile, c'est les produits conservateurs qui se vendent le plus.

Moi je dis bravo a Toyota et Honda pour avoir cibler, segmenté et dominer les marchés les plus vendeurs,

Au détriment du passionné automobile...

Dooum
17/04/2013, 12h50
Au détriment du passionné automobile...

Mais bon c'est pas comme s'ils tordaient des bras ou qu'ils ont un monopole sur toute les voitures. Quand tu veux pas ce qu'il offre tu vas ailleurs...

C'est comme si je disais que walmart agit au detriment de la fille qui trippe magasinage de boutique. Bin elle a juste a pas aller chez walmart ;)

Joe 123
17/04/2013, 13h07
Ce sont sûrement des HP Coréens....

Slammer
17/04/2013, 13h31
Oui mais on est pas tous des vieux qui veulent roulez comme des Papy en Camry!! Moi je dit merci aux compagnies qui essaie au moins d'offrir des produits qui peuvent intéresser le consommateur de part autre chose que la simple "fiabilité"!!

en quoi un Sonata avec l'injection direct est mieux qu'une Camry sans injection direct? la tenue de route est presque semblable et la Sonata ne consomme pas moins d'essence.

TORAK
17/04/2013, 15h09
en quoi un Sonata avec l'injection direct est mieux qu'une Camry sans injection direct? la tenue de route est presque semblable et la Sonata ne consomme pas moins d'essence.

Et la Camry est plus rapide en plus.... même si la technologie moteur date de plusieurs années.

fourmiz
17/04/2013, 15h09
En feu ? Pourquoi, a cause d'une transmission avec un maximum de rapports et un V8 de 5 litres?

La transmission est peut etre mal étagée ? Le char peut très mal digérer la puissance du V8 ? L'intérieur doit etre de mauvaise qualité et avoir plein de sonnettes a 50 000km.

Bref, je ne suis pas encore impressionné. J'ai été voir une genesis berline used l'autre jour et l'intérieur avait deja des bebittes.
100% VRAI
C'est ça le plus gros problème de hyundai et Kia
le produit est fiable oui mais ça vieillis mal
a des km élevé ça roule lousse,ca roule vieux char c pas long

TORAK
17/04/2013, 15h11
100% VRAI
C'est ça le plus gros problème de hyundai et Kia
le produit est fiable oui mais ça vieillis mal
a des km élevé ça roule lousse,ca roule vieux char c pas long

Et les portes sonnent comme la tôle quand on les ferme :cool:

Dave
17/04/2013, 16h04
Et les portes sonnent comme la tôle quand on les ferme :cool: est-ce que ça peut être pire qu'un Grand Caravan ? ;)

fourmiz
17/04/2013, 16h20
est-ce que ça peut être pire qu'un Grand Caravan ? ;)
pareil mais beaucoup plus fiable

Frange
17/04/2013, 17h07
J'adore le Gensis Coupé, je n'aierais pas ca en avoir un dans ma cour en place de mon Accord.

Saintor
17/04/2013, 17h45
Mécanique impressionnante. Mais une Hyundai à 50K$, *no way*.

Vaut mieux une 535i ou une A6 3.0T de 25000km.

HyperTech
17/04/2013, 18h19
J'adore le Gensis Coupé, je n'aierais pas ca en avoir un dans ma cour en place de mon Accord.

c'est pas du genesis coupe qu'on parle.

anyway, pour avoir connue du monde avec des genesis berline, l'interieur en cuir fait dure en sale. ca se brise a rien et les signes d'usure apparaisse quelque semaine apres l'utilisation de la voiture. c'est du simili cuir et tres tres cheap. pour le reste, jpeux pas rien dire.

marc787
17/04/2013, 18h26
Hyundai c'est surtout bon dans les sous-compacte et compacte mais il s'ont pas encore au niveau des meilleurs dans les grosses berlines à mon avis:rolleyes:

lizlec
18/04/2013, 08h42
Et les portes sonnent comme la tôle quand on les ferme :cool:

Pas dans un Genesis en tous cas ça je peux te le confirme.

Et pour avoir rouler celle du beau-père (2012 V6), la transmission 8V travaille comme un charme, le fonctionnement du moteur est rafiné et puissant. La conduite est pas du tout inspirante, car déconnectée, mais le roulement de cette voiture est d'un haut niveau de confort et l'insonorisation est excellente.

Et Rick, la R-Spec existe depuis la mise à jour du modèle l'an dernier :-P

TW00
18/04/2013, 08h44
Hyundai c'est surtout bon dans les sous-compacte et compacte mais il s'ont pas encore au niveau des meilleurs dans les grosses berlines à mon avis:rolleyes:

Voilà. J'imagine que dans 2 générations, les gens de chez lexus vont se gratter la tête. Peut-être que les coréens n'ont pas encore la durabilité des japonnais, mais eux tentent de s'améliorer. Honda a la capacité de faire des voitures fantastiques vu sa réputation (justifiée). À la place, le moteur de la civic datent de quand? le Ridgeline a la même ligne depuis?...

"oui mais pourquoi changer une formule gagnante"
Je suis d'accord. D'un point de vue monétaire ça se tient. Par contre, les "meilleurs" s'améliorent continuellement. Donc, Honda et Toyota.... Font de l'argent, pas la 2e option. Mais c'est correct aussi. Choix corporatif

Ryckyml
18/04/2013, 08h52
.

Et Rick, la R-Spec existe depuis la mise à jour du modèle l'an dernier :-P

*facepalm* :D

Je suis dû pour un ''refresh'' rare moi là....

Dave
18/04/2013, 18h55
le plus drôle de l'histoire, c'est que les spies shot de la prochaine gen sont pas mal sortis sur le net... lol !

Francis F
18/04/2013, 19h40
le plus drôle de l'histoire, c'est que les spies shot de la prochaine gen sont pas mal sortis sur le net... lol !

Et son zèbrage est particulièrement réussi. Vraiment bien.

Dave
19/04/2013, 09h33
Et son zèbrage est particulièrement réussi. Vraiment bien.

lol... malheureusement, son intérieur sera encore du style baroque qui me donne envie de chier...

jaimeleschars
19/04/2013, 10h12
lol... malheureusement, son intérieur sera encore du style baroque qui me donne envie de chier...
Tu confonds probablement Baroque et Roccoco...

Dave
19/04/2013, 11h53
Tu confonds probablement Baroque et Roccoco...

probablement... on s'entend, ça fait gériatrique et inspiration un peu salon des années 80... pas sportif et un brin burlesque... :?: