PDA

Voir la version complète : Accrochage parking



TORAK
20/04/2013, 16h10
Bon il m'est arrivé un petit pépin aujourd'hui.

J'avais des commissions à faire au Walmarde, avec ma blonde et ma fille, avec le char à ma blonde. Évidemment, comme presque tout le temps, très peu de parking de disponible. Je finis par en trouver un situé entre deux gros pick-up. En sortant ma fille de son banc d'auto, la porte à ouvert un peu plus et a cogné légèrement sur le pick-up à côté. Je savais qu'ils y avaient du monde dans le pick-up, alors sur le coup j'ai pas faite de cas, et anyway, à peine si ça cogné. Après avoir traversé le parking et entré dans le magasin, une madame nous courait après pour nous dire que son pick-up avait une scratch et que si elle partait pas, qu'elle allait callé les assurances. Là j'ai parti légèrement à rire pour détourner l'attention et elle dit qu'elle a prit notre # de plaque.

Je ne dis pas un mot et passe droit. Ma question : puisqu'il n'y a eu aucune demande de constat à l'amiable, aucun call à la police, rien du tout, peut-elle vraiment avoir des recours avec les assurances de la voiture de ma blonde même si elle a prit son # de plaque et que l'incident soit extrêmement mineur? Dans ma tête, je me dis qu'elle peut absolument rien faire, mais bon je ne suis pas 100% sûr. Et de notre côté, il a absolument rien qui parait sur la porte de la voiture.

jaimeleschars
20/04/2013, 17h04
Bon il m'est arrivé un petit pépin aujourd'hui.

J'avais des commissions à faire au Walmarde, avec ma blonde et ma fille, avec le char à ma blonde. Évidemment, comme presque tout le temps, très peu de parking de disponible. Je finis par en trouver un situé entre deux gros pick-up. En sortant ma fille de son banc d'auto, la porte à ouvert un peu plus et a cogné légèrement sur le pick-up à côté. Je savais qu'ils y avaient du monde dans le pick-up, alors sur le coup j'ai pas faite de cas, et anyway, à peine si ça cogné. Après avoir traversé le parking et entré dans le magasin, une madame nous courait après pour nous dire que son pick-up avait une scratch et que si elle partait pas, qu'elle allait callé les assurances. Là j'ai parti légèrement à rire pour détourner l'attention et elle dit qu'elle a prit notre # de plaque.

Je ne dis pas un mot et passe droit. Ma question : puisqu'il n'y a eu aucune demande de constat à l'amiable, aucun call à la police, rien du tout, peut-elle vraiment avoir des recours avec les assurances de la voiture de ma blonde même si elle a prit son # de plaque et que l'incident soit extrêmement mineur? Dans ma tête, je me dis qu'elle peut absolument rien faire, mais bon je ne suis pas 100% sûr. Et de notre côté, il a absolument rien qui parait sur la porte de la voiture.
Bein tu sais, aussi minime soit-elle, c'est toi qui est responsable de la puck... Pourquoi n'as-tu pas pris tes responsabilités et assumé tes actes?

Saintor
20/04/2013, 17h09
Bein tu sais, aussi minime soit-elle, c'est toi qui est responsable de la puck... Pourquoi n'as-tu pas pris tes responsabilités et assumé tes actes?

x2.

Ce qui est le contraire total de;


Là j'ai parti légèrement à rire pour détourner l'attention

jaimeleschars
20/04/2013, 17h13
x2.

Ce qui est le contraire total de;


Là j'ai parti légèrement à rire pour détourner l'attention

Esti.. On est d'accord..! Est-ce que je vais mourir? :shock:

tristansoleil
20/04/2013, 18h09
Bein tu sais, aussi minime soit-elle, c'est toi qui est responsable de la puck... Pourquoi n'as-tu pas pris tes responsabilités et assumé tes actes?

X2, Tout a fait d'accord!

J'en reviens pas encore une attitude semblable...

La seul chose qui lui intéresse c'est de transférer le problème de sa fille aux autres...!!!????

J'espère qu'ils vont te charger le double du prix que ça vaut....

Tiens nous au courant!

ediezel
20/04/2013, 18h48
En 20 mois j'en ai a peu près 15 marques de portières sur mes panneaux. Je vais caller les assurance 1 mois avant la fin du contrat de location pour les faire enlever.
Si tu commences à collecter a chaque petite poque ta pas fini de perdre ton temps.

Frange
20/04/2013, 18h52
C'est pas drole les parking ou il n'y a plus de place... pogner pour te staionner entre du monde qui sont stationnés tout croche, et tu risque tout le temps de te faire accrocher. Montréal c'est l'enfer pour garder belle une voiture.. Québec c'est parreil.

Dr Duke
20/04/2013, 18h56
Moi je vais au Club Price , les parkings ont des bandes larges pis vue que dieu m,a creer avec deux jambes , je me park le dernier dans le fond ... Mon char a 5 ans et a une puck sur l'aile en avant ( causé par un copain de travail ... )

Dr Duke
20/04/2013, 20h02
Du moment que tu fais ca, il y a 99% de chance que la personne te dise : "ah bah c'pas grave!"

Meme moi, qui trippe sur mon auto, si une personne viendrait s'excuser, ce qui est signe qu'elle se préoccupe des autres, je lui dirais "vas en paix mon ami"

le type qui a ouvert sa porte d'Infinity G37 sur mon aile et qu'il la pucké , il m'a appelé d'urgence pour me dire qu'il l'avait pucké , il voulait que j'aille la faire reparer ( avec insistance ) a ses frais ... je lui ais dis , calme toi , c sure que tu as pas faite exipres , c un accident , tu me l'a dis , tu té pas caché comme un crosseur , j,apprécie... une poignée de main et on en parle plus ...

vtec
20/04/2013, 20h57
dr duke..j'adore ton attitude...sans farce, je pensais pas que sa existait encore du monde comme toi....

je suis tres decu de torak. J'aurais jamais crue ca de lui.

Je vais continuer d'aller magasiné avec ma civic de 14 ans...pas de chance a prendre..

Francis F
20/04/2013, 21h06
Bon il m'est arrivé un petit pépin aujourd'hui.

J'avais des commissions à faire au Walmarde, avec ma blonde et ma fille, avec le char à ma blonde. Évidemment, comme presque tout le temps, très peu de parking de disponible. Je finis par en trouver un situé entre deux gros pick-up. En sortant ma fille de son banc d'auto, la porte à ouvert un peu plus et a cogné légèrement sur le pick-up à côté. Je savais qu'ils y avaient du monde dans le pick-up, alors sur le coup j'ai pas faite de cas, et anyway, à peine si ça cogné. Après avoir traversé le parking et entré dans le magasin, une madame nous courait après pour nous dire que son pick-up avait une scratch et que si elle partait pas, qu'elle allait callé les assurances. Là j'ai parti légèrement à rire pour détourner l'attention et elle dit qu'elle a prit notre # de plaque.

Je ne dis pas un mot et passe droit. Ma question : puisqu'il n'y a eu aucune demande de constat à l'amiable, aucun call à la police, rien du tout, peut-elle vraiment avoir des recours avec les assurances de la voiture de ma blonde même si elle a prit son # de plaque et que l'incident soit extrêmement mineur? Dans ma tête, je me dis qu'elle peut absolument rien faire, mais bon je ne suis pas 100% sûr. Et de notre côté, il a absolument rien qui parait sur la porte de la voiture.

De 1... tu devrais assumer tes gaffes. Surtout qu'un bon compound devrait pouvoir enlever la scratch.

2... créer ce sujet t'incrimine... c'était pas l'idée du siècle.

3... Si tu n'avais pas créé ce sujet, c'était ta parole contre celle de l'autre. La police a d'autre choses à faire que de perdre du temps avec des poques sur des chars.

4... Dans ce cas, tu as la possibilité aussi que ta porte n'ait pas laissé de marque et que l'autre conducteur est opportuniste. Tu aurais du prendre des photos.

5... S'il y a des caméras dans le stationnement du magasin, je doute qu'elles permettent de voir ça.

TORAK
20/04/2013, 21h41
Wo wo wo!!!!! Ça prit une tournure terriblement de travers ce thread!!

Je ne dis pas que je ne suis pas dans le tort, au contraire!!! J'assume complètement ce qui est arriver!! Je ne fais que minimiser la chose, puisqu'à peine que ça cogner dessus. Même que sur le coup, je me suis dit que c'était rien du tout. Même que ceux dans le pick=up ont même pas sorti vérifié pendant que j'étais là!!! Alors je crois surtout que c'était quelqu'un qui en a fait une montagne pour peut-être rien du tout. Et le "rire" que j'ai fait, c'est surtout pour détendre l'atmosphère parce que la ptite madame semblait pas mal paniqué. Même que je pourrais presque dire que ça l'a calmer.


Mais c'est pas grand chose, comme Francis dit un compound et tout devrait se régler. Sauf qu'elle a quand même parler du # de plaque. Alors je n'ai que seulement demander si quelqu'un savait si elle pouvait réclamer quoi que ce soit aux assurances avec ça, c'est tout. J'ai tendance à croire que les assurances vont leur dire ce que j'ai dit : qu'elle aurait dû aller plus loin si c'était vraiment sérieux. Si les assurances m'appelle et réclame quelque chose, ben j'assumerai mes responsabilités, that's it!!!

TORAK
20/04/2013, 21h44
le type qui a ouvert sa porte d'Infinity G37 sur mon aile et qu'il la pucké , il m'a appelé d'urgence pour me dire qu'il l'avait pucké , il voulait que j'aille la faire reparer ( avec insistance ) a ses frais ... je lui ais dis , calme toi , c sure que tu as pas faite exipres , c un accident , tu me l'a dis , tu té pas caché comme un crosseur , j,apprécie... une poignée de main et on en parle plus ...Je ne parlais pas d'une puck, c'est différent!! Dans ma tête, ça seulement accoté dessus, j'ai regardé vite et j'ai rien vu, alors j'ai pas faite de cas.

lizlec
20/04/2013, 22h01
Meme sans reclamation Mitch, si tu es responsable d'une reclamation d'autrui, ca parrait à ton dossier. Si l'autre fait une réclamation et que tu es responsable, ton assureur en sera avisé et ta prime pourrait être ajustée en conséquence de leurs politiques de primes ...

Francis F
20/04/2013, 22h05
La question plus critique serait une plainte pour vandalisme. Mais on s'entend que si c'est une détérioration du bien d'autrui, c'est loin du vandalisme ou de la négligence.

Francis F
20/04/2013, 22h08
Meme sans reclamation Mitch, si tu es responsable d'une reclamation d'autrui, ca parrait à ton dossier. Si l'autre fait une réclamation et que tu es responsable, ton assureur en sera avisé et ta prime pourrait être ajustée en conséquence de leurs politiques de primes ...

Mais dans ce cas, ce n'est pas une collision ou un délit de fuite. Et en fait, la scratch a-t-elle été causée par la porte ou par une boucle de ceinture, une clé, etc. Ce type de réclammation n'est pas un accident, les assurances de Torak n'ont aucun rapport. La photo de la plaque prise par l'autre ne servirait qu'à identifier Torak.

TORAK
20/04/2013, 22h26
Meme sans reclamation Mitch, si tu es responsable d'une reclamation d'autrui, ca parrait à ton dossier. Si l'autre fait une réclamation et que tu es responsable, ton assureur en sera avisé et ta prime pourrait être ajustée en conséquence de leurs politiques de primes ...L'affaire dans tout ça, même si ça peut paraitre tout croche expliquer par écrit comme ça, c'est que j'ai quand même un léger doute sur ce que la ptite femme m'a compté. Ma blonde était à un pied à ce moment là et elle n'a même pas remarqué que la porte touchait le pick-up à côté. Et ce qui m'a fait donner des doutes, c'est que la propriétaire a mis autant de temps pour venir m'avertir. Alors vu la gravité de sa réaction, je me suis juste dit : est-ce que quelqu'un voudrait se faire réparer un petit quelque chose sur son véhicule sur mon dos? Surtout qu'elle n'a pas du tout mentionné la démarche normale, faire un constat à l'amiable. Elle a juste foutu le camp après son speech. Alors en pensant à tout ça, j'ai passer droit.

Alors c'est pour ça que je doute qu'il puisse arriver quoi que ce soit. C'est comme si j'avais n'importe quoi sur mon char et que je dirais que c'est une personne parker au hasard dans un parking X qui a causé ça.

jaimeleschars
20/04/2013, 23h39
C'est pas drole les parking ou il n'y a plus de place... pogner pour te staionner entre du monde qui sont stationnés tout croche, et tu risque tout le temps de te faire accrocher. Montréal c'est l'enfer pour garder belle une voiture.. Québec c'est parreil.
LOL T'es venu combien de fois à Québec dans ta vie..? 3 fois mettons?

J-R
21/04/2013, 00h53
Les parkings commerciaux sont de plus en plus étroits, c'est abérrant.

"

J'aimerais bien avoir des preuves de ce que tu avances. Tu te bases sur quoi pour affirmer cela ?

Mon opinion personnelle est plutôt que les véhicules sont de plus en plus large depuis 25 ans.

Si on compare une camry fin 80 et maintenant ....

Une caravan des années 80 et une odyssey 2013, etc

Bien des parking (surtout sous terrain) ont les mêmes distances depuis vrm longtemps

MisterT
21/04/2013, 00h57
Si la fille fait les démarches envers la police, ceci sera traité comme délis fuite ou fraude.

1) Si le tout s'avère un fait..bonne chance avec tes futures primes d'assurance...

2) Si ce n'est pas le cas, c'est elle qui fait une fraude.

Mister Drolet
21/04/2013, 06h56
Ouais en effet c'est un délit de fuite. Mais peut-être la madame à fait ça pour te faire peur parce que tu n'est pas aller t'excuser, probablement que ça va mourir dans l'œuf. Ça fait du tapponage pas mal pour une supposé poque (assurances, débosseleur...)

Ça m'est déjà arriver au IGA près de chez nous, le gars à ouvert sa porte sans faire attention et ça accoté dans ma porte passager pis j'étais dans mon char. Le gars fesait semblait de rien, mais ça paraissait qu'il le savait. Le manque de politesse me tue, faque j'ai débarqué et je suis allé lui dire ma façon de penser, pas mal plus à cause qu'il ne s'est pas excusé qu'à cause de l'incident. Si il aurait reconnu ses tord des le début en s'excusant, j'en aurait pas fait de cas. Tsé, un incident ça arrive à tout le monde faut pas capoté, mais ta pas le droit de manquer de respect envers les autres comme ça, be a man.

Lepop
21/04/2013, 07h26
Si vous voulez mon avis, toute cette histoire va trop loin dans l'analyse qu'il en est faite. Torak n'a absolument rien à s'inquiéter.

Comment peut-on qualifier son cas de délit de fuite quand le véhicule impliqué (l'auto de Torak) est resté là et que tout le monde impliqué savait très bien qu'il était au WalMart??? AUCUN délit de fuite ne s'applique ici.

Ensuite, c'est la parole de l'un contre l'autre si la situation l'exige. Si une plainte est déposée à la police, les policiers entreront en contact avec les deux parties impliquées, ils écouteront les déclarations, ils iront constater les dégats dans les deux cas et seront en mesure d'établir qui tente de fourrer le système. Je dis bien "fourrer le système" parce qu'aucun n'a préparé de constat amiable et qu'aucun délit de fuite ne s'applique.

Je pourrais vous parler du cas que j'ai vécu, qui était un peu pire (un vrai délit de fuite par l'autre partie impliquée), mais que j'ai finalement refusé de porter plainte - parce que la police me laissait le choix et il y avait matière à porter plainte de ma part - car ça impliquait une personne qui était déficiente et qui était passée sous le radar de ceux qui en avait la garde...

Pour ce qui est des assurances, elles ne sont pas nées d'hier...

TORAK
21/04/2013, 08h03
Ouais en effet c'est un délit de fuite. Mais peut-être la madame à fait ça pour te faire peur parce que tu n'est pas aller t'excuser, probablement que ça va mourir dans l'œuf. Ça fait du tapponage pas mal pour une supposé poque (assurances, débosseleur...)

Ça m'est déjà arriver au IGA près de chez nous, le gars à ouvert sa porte sans faire attention et ça accoté dans ma porte passager pis j'étais dans mon char. Le gars fesait semblait de rien, mais ça paraissait qu'il le savait. Le manque de politesse me tue, faque j'ai débarqué et je suis allé lui dire ma façon de penser, pas mal plus à cause qu'il ne s'est pas excusé qu'à cause de l'incident. Si il aurait reconnu ses tord des le début en s'excusant, j'en aurait pas fait de cas. Tsé, un incident ça arrive à tout le monde faut pas capoté, mais ta pas le droit de manquer de respect envers les autres comme ça, be a man.Encore une fois, je ne parle pas d'une puck, mais d'une supposé petite scratch... J'ai regard. quelques secondes par la suite et j'ai rien vu. C'est en m'en allant avec la poussette que je me suis rendu compte qu'il y avait quelqu'un dans la voiture. Alors vu sa réaction tardive et que je n'ai rien vu, qu'elle soit partit aussi rapidement qu'elle est entrée dans le magasin sans avoir aucune intention de me montrer quoi que ce soit et qu'elle soit partie du parking, ben je trouve ça louche.... Et elle n'a jamais fait mention de la police, juste des assurances.

Tsé le gars de ton exemple, je comprend ta réaction, mais est-ce qu'il savait que tu étais présent sur le coup? Est-ce qu'il a fait mine de vérifier s'il y avait quelque chose? Il y a pleins de facteurs qui entre en ligne de compte pour un jugement facile. Mais c'est toi qui est le mieux placé pour savoir.

TORAK
21/04/2013, 08h20
Et j'y pense : ils étaient deux dans la voiture, probablement le chum de la fille puisque c'était un gars. Donc quand vu comme ça c'est peut-être lui le propriétaire (le % de gars qui ont un camion est autrement plus élevé que celui de femmes). Et ce n'est même pas lui qui est descendu... Tk j'ai été rechecké ce matin l'auto à ma blonde et il n'y a absolument aucune marque ou chip de peinture qui est partit. Je ne suis pas étonné puisque qu'à peine si la porte a touché son truck.

ediezel
21/04/2013, 08h39
Elle voulait se faire payer un cirage

lizlec
21/04/2013, 08h56
L'affaire dans tout ça, même si ça peut paraitre tout croche expliquer par écrit comme ça, c'est que j'ai quand même un léger doute sur ce que la ptite femme m'a compté. Ma blonde était à un pied à ce moment là et elle n'a même pas remarqué que la porte touchait le pick-up à côté. Et ce qui m'a fait donner des doutes, c'est que la propriétaire a mis autant de temps pour venir m'avertir. Alors vu la gravité de sa réaction, je me suis juste dit : est-ce que quelqu'un voudrait se faire réparer un petit quelque chose sur son véhicule sur mon dos? Surtout qu'elle n'a pas du tout mentionné la démarche normale, faire un constat à l'amiable. Elle a juste foutu le camp après son speech. Alors en pensant à tout ça, j'ai passer droit.

Alors c'est pour ça que je doute qu'il puisse arriver quoi que ce soit. C'est comme si j'avais n'importe quoi sur mon char et que je dirais que c'est une personne parker au hasard dans un parking X qui a causé ça.

De ton explication je doute aussi qu'ils puissent faire preuve de ta responsabilité ... mon commentaire était d'ordre général avant tout ;). Pour ton cas un petit coup de produit "anti-scratch" et ça paraîtera plus ...

merlin_toutankhamon
21/04/2013, 09h00
Elle voulait se faire payer un cirageIl n'en avait peut-être rien à cirer XD Bon, blague de mauvais goût à part, je crois que l'erreur, ici, est de ne pas avoir vérifié s'il y avait des gens à l'intérieur, et de s'excuser, tout simplement... Si ce n'est vraiment qu'une très légère égratignure, j'ai des gros doutes qu'on informe les assurances et tout juste pour ça... Une tentative d'intimidation de Mme "X" qui devait trouver son chum trop "mou"...

HyperTech
21/04/2013, 09h06
si c'est vraiment juste accoter et que ca n'a laisser vraiment aucun dommage apparent, elle a aucun recours, toutefois, la peinture et les voitures d'aujourdhui son tellement fragile que je serais pas surpris que ca l'aille laisser une petite marque, dans ce cas la avec ton numero de plaque, elle peux caller la police et faire une plainte pour deli de fuite.

ca m'est deja arriver a mtl. j'etait parker bin centrer entre les deux lignes et une personne est venue se parker coter conducteur en me laissant juste asser d'espacer pour rentrer dans mon char de coter et en rentrant mon ventre avec un peu d'acrobatie.

et bin, quelque mois plus tard la police m'appel pour un deli de fuite. bin j'ai expliquer la situation, que j'avais juste asser de place pour rentrer dans mon char, c'est sur que ma porte etait accoter sur son char, j'avais pas le choix, toutefois j'avais fait tres attention pour ne pas abimer d'avantage son char.

j'avais un sonata de l'annee et l'autre personne avais un tres vieux vehicule toute rouillez et pocker, j'ai du prendre des photos de mon char et demontrer que mon char etait en parfaite etat.

la police a conclut que ca l'avais pas de bon sens que j'aille fait cette ou ces pokes sur son vieu char toute decalisser.

je pense qui voulais une peinture neuve sur mon dos...

berlu
21/04/2013, 10h12
Aucune raison de t`inquiéter pour ton léger manque de civisme. Par contre il semble que le remords te hante. Pas bon cela, pas bon.

Francis F
21/04/2013, 10h46
Si la fille fait les démarches envers la police, ceci sera traité comme délis fuite ou fraude.

1) Si le tout s'avère un fait..bonne chance avec tes futures primes d'assurance...

2) Si ce n'est pas le cas, c'est elle qui fait une fraude.

Ce n'est pas un délit de fuite. Ça n'a rien à voir avec un accident de la route. Ça rentre dans la section vandalisme des assurances. Torak n'a absolument rien à craindre pour sa prime d'assurance. Par contre, des accusations de vandalisme sont possibles, quoiqu'improbable.

TORAK
21/04/2013, 11h05
si c'est vraiment juste accoter et que ca n'a laisser vraiment aucun dommage apparent, elle a aucun recours, toutefois, la peinture et les voitures d'aujourdhui son tellement fragile que je serais pas surpris que ca l'aille laisser une petite marque, dans ce cas la avec ton numero de plaque, elle peux caller la police et faire une plainte pour deli de fuite.

ca m'est deja arriver a mtl. j'etait parker bin centrer entre les deux lignes et une personne est venue se parker coter conducteur en me laissant juste asser d'espacer pour rentrer dans mon char de coter et en rentrant mon ventre avec un peu d'acrobatie.

et bin, quelque mois plus tard la police m'appel pour un deli de fuite. bin j'ai expliquer la situation, que j'avais juste asser de place pour rentrer dans mon char, c'est sur que ma porte etait accoter sur son char, j'avais pas le choix, toutefois j'avais fait tres attention pour ne pas abimer d'avantage son char.

j'avais un sonata de l'annee et l'autre personne avais un tres vieux vehicule toute rouillez et pocker, j'ai du prendre des photos de mon char et demontrer que mon char etait en parfaite etat.

la police a conclut que ca l'avais pas de bon sens que j'aille fait cette ou ces pokes sur son vieu char toute decalisser.

je pense qui voulais une peinture neuve sur mon dos...Ça ressemble à mon cas ça, moi aussi j'avais peu d'espace des deux côtés, les deux véhicules étant collé sur les lignes. Je n'ai pas faite de cas puisque même si ça prend de l'espace de sortir un bébé, je me dis qu'il y aurait peut-être pu avoir d'éviter ça mais bon...

TORAK
21/04/2013, 11h08
Aucune raison de t`inquiéter pour ton léger manque de civisme. Par contre il semble que le remords te hante. Pas bon cela, pas bon.Des remords??? C'est pas mal exagéré, en bout de ligne c'est soit rien du tout, soit pas grand chose, soit qu'on tante de me passer un sapin. Comme j'ai dit, j'avais checké et j'ai rien vu et c'est seulement quelques mètres plus loin sur mon air d'aller en me retournant que j'ai vu qu'il y avait du monde dans l'autre véhicule. C'est pas comme si j'avais totalement fait semblant de rien.

Bref, je vais laisser les choses aller et on verra si je vais avoir un appel de qui que ce soit.

merlin_toutankhamon
21/04/2013, 11h34
Ce n'est pas un délit de fuite. Ça n'a rien à voir avec un accident de la route. Ça rentre dans la section vandalisme des assurances. Torak n'a absolument rien à craindre pour sa prime d'assurance. Par contre, des accusations de vandalisme sont possibles, quoiqu'improbable.Exactement!

MisterT
21/04/2013, 21h57
Ce n'est pas un délit de fuite. Ça n'a rien à voir avec un accident de la route. Ça rentre dans la section vandalisme des assurances. Torak n'a absolument rien à craindre pour sa prime d'assurance. Par contre, des accusations de vandalisme sont possibles, quoiqu'improbable.

Tout dépend si le pick up à côté avait le moteur arrêté ou pas. Si le moteur marche, l'auto n'est pas immobilisé, alors embarque sur le code de la sécurité routière. Et voici comment est décrit le délit de fuite :

Délit de fuite http://www.spvm.qc.ca/upload/images/SecuriteRoutiere/delit_f.pngSi votre véhicule ou des biens ont été endommagés lors d'une collision avec un autre véhicule routier et qu'il vous est impossible de connaître l'identité du propriétaire de l'autre véhicule impliqué ou du conducteur ayant causé la collision, vous pouvez faire une demande d'indemnité à la SAAQ (http://www.saaq.gouv.qc.ca/victime/delit_fuite/index.php).
En tant que conducteur ou propriétaire d'un véhicule impliqué dans une collision, vous devez respecter des obligations :



demeurer sur les lieux de la collision ou y retourner immédiatement après;
apporter l'aide nécessaire à toute personne qui a subi un préjudice;
fournir à l'agent de la paix ou à la personne ayant subi un préjudice les renseignements requis;
faire appel à un agent de la paix si une personne est blessée;
communiquer sans délai avec le poste de police le plus près lorsque la collision implique un véhicule inoccupé ou un objet fixe dont le propriétaire ne peut être rejoint, en vue de fournir les renseignements nécessaires.

Ignorer ces règles entraîne une infraction passible d'une amende de 200 $ à 600 $, plus l'inscription de 9 points d'inaptitude au dossier de conduite.

Francis F
21/04/2013, 22h02
C'est écrit où ton histoire de moteur en marche ? Et en passant, le moteur du responsable n'était pas en marche. Et rien ne prouve que le dit dommage soit causé par le véhicule. Un vêtement, une clé, etc qui frotte aurait pu grafigner le véhicule. Tu entres ça comment dans un délit de fuite ?

MisterT
22/04/2013, 00h34
C'est écrit où ton histoire de moteur en marche ? Et en passant, le moteur du responsable n'était pas en marche. Et rien ne prouve que le dit dommage soit causé par le véhicule. Un vêtement, une clé, etc qui frotte aurait pu grafigner le véhicule. Tu entres ça comment dans un délit de fuite ?


En tant que conducteur ou propriétaire d'un véhicule impliqué dans une collision[..],

Collision : Une collision est un choc (http://fr.wikipedia.org/wiki/Choc_m%C3%A9canique) direct entre deux objets. Un tel impact transmet une partie de l'énergie (http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89nergie_cin%C3%A9tique) et de l'impulsion (http://fr.wikipedia.org/wiki/Quantit%C3%A9_de_mouvement) de l'un des corps au second.

Le code de la sécurité routière s'applique à ce moment : 5.1. Pour l'application des articles 35, 36, 97, 98.1, 202.2, 202.2.1, 202.4, 202.6.6 et 519.70, une personne est présumée avoir la garde ou le contrôle d'un véhicule routier lorsqu'elle occupe la place ou la position ordinairement occupée par le conducteur dans des circonstances qui permettent de croire qu'elle risque de mettre le véhicule en mouvement. Bref, le Pick up est alors régie par le code de la sécurité routière.

Je sais que c'est extrême, mais c'est d'informer. Le bug, il n'a pas réglé le tout sur place. Moi, je serais revenu et pris photos. Donné mes coordonnées et kin, réglé. J'ai eu un cas que quelqu'un a essayé de me crosser. Je lui ai tout fourni et c'est lui qui a perdu beaucoup. Ma voisine et ex-employée c'est fait accrocher/frotter/autres (ça peut être un vélo, auto, boite solide, sac, une équipe de football qui se sont frotter, panier, des étudiants avec des casseroles qui se frottent, des Soeurs avec des croix qui se frottent, un pousse pousse, tondeuse, souffleuse, trotinette, ski-doo, etc ;) ) dans un stationnement quand elle était au travail. Quelques grafignes et la police de Gatineau a traité le tout comme un délit de fuite. Les assurances l'on indemnisé sous cette clause.

Tente pas vraiment de m'obstiner sur une niaiserie ainsi, mais j'informe ce qui peut arriver. Tout dépend de l'approche policière si la femme fait une plainte. Si le cas est comme stipulé par Torak, il y a 99% des chances que la femme laisse faire et ne fait aucune démarche...

Côté assurance, s'il avait fourni les coordonnées, il aurait rien eu à son dossier car il aurait été traité comme accident sans sortie d'argent. Je le sais, je l'ai dans mon dossier (cas du crosseur plus haut). Il ne parait même pas au fichier central.

Slammer
22/04/2013, 08h14
Tres bon point a savoir Mister T....donne ses coordonnes pour ne pas avoir un delit de fuite sur son dos :P Mais question comme ca, si tu donne des coordonnes mais que l'autre personne veux caller la police, es-tu obliger de reste sur place ou tu risque d'avoir de la marde meme si t'as donne des coordonnees???

Et pour la largueur des stationnement, deja que le monde ont de la misere a se stationner dans les ligne, fait chier en maudit d'etre obliger de se stationner plus loin a cause de 2-3 caves qui prennent deux espaces a eux tout seul.

MisterT
22/04/2013, 09h34
Tres bon point a savoir Mister T....donne ses coordonnes pour ne pas avoir un delit de fuite sur son dos :P Mais question comme ca, si tu donne des coordonnes mais que l'autre personne veux caller la police, es-tu obliger de reste sur place ou tu risque d'avoir de la marde meme si t'as donne des coordonnees???

Et pour la largueur des stationnement, deja que le monde ont de la misere a se stationner dans les ligne, fait chier en maudit d'etre obliger de se stationner plus loin a cause de 2-3 caves qui prennent deux espaces a eux tout seul.

Quand tu vas appeler la police, le 3/4 va te dire de faire un constat à l'amiable, il ne déplace pas un policier pour cela. SI par la suite, il y a problématique, tu te déplaces au poste de police faire une déclaration. La police de son bord va faire ses vérifications (voir l'auto et appeler l'autre personne si on a ses coordonnées).

Habituellement quand la police appel, le monde n'est pas si hautain.

Moi, quand je me suis fait rentrer dedans dans une tempête...même si mon auto n'était plus roulable, j'ai seulement été la journée suivante au poste de police. Ma collègue/voisine n'a seulement été au poste de police aussi.

Slammer
22/04/2013, 11h03
d'Accord avec toi mais deja eu un accrochage, on remplissait les papier, meme la police l'a dit, mais l'autre personne a commence a changer son discours car un temoin commencais a dire que sa lumiere etait bien vert et qu'il n'etait pas le tord et voulais que je disent que c'etait moins le responsable l'accident....

MisterT
22/04/2013, 11h59
Mes parents ont vécu le tout. La police a envoyé un ticket de lumière rouge à la personne...qui a plaidé coupable même si dans sa déposition, il avait dit que sa lumière était verte.

Si la responsabilité n'est pas prouvable (ex : feu), les assurances vont le traiter comme «indéterminé» et la faute sera partagé 50/50. Dans plusieurs pays, la police ne se déplace aucunement pour des accidents mineurs sans blessés. Le constat à l'amiable prime et si le tout ne trouve pas de coupable, c'est 50/50.

Slammer
22/04/2013, 13h22
au moins, t'as repondu a ma question, si je laisse mes coordonnees, je ne suis pas dans l'obligation d'attendre la police si l'autre veux l'attendre!!!