PDA

Voir la version complète : Piscine



vtec
27/04/2013, 22h03
J'ai le gout de partir ma piscine demain(hors terre).

C'est quand vous aller partir la votre?

Sames
29/04/2013, 07h00
Je pars pas la mienne cette année et il y a une seule raison: j'en ai pas!

Frange
29/04/2013, 07h26
Piscine pour moi c'Est juste bon pour ramasser des marigouins l'été, alors quand j'aurai ma maison je n'en aurai pas.

Slammer
29/04/2013, 08h45
Quand j'en avais une, je l'a partant des qu'il y avait plus de glace dans la piscine.....beaucoup plus simple a partir car l'eau n'est pas trop verte :P

Dave
29/04/2013, 08h47
printemps de cul... la mienne est encore assez glacé quoiqu'avec les dernier jours... souvent vers la mi-mai- fin mai... toi à repent... je te dirais vers début mai, c'est logique...

MisterT
29/04/2013, 09h08
Mon voisin c'est baigné hier :)

TORAK
29/04/2013, 10h08
printemps de cul... la mienne est encore assez glacé quoiqu'avec les dernier jours... souvent vers la mi-mai- fin mai... toi à repent... je te dirais vers début mai, c'est logique...Met pas ça sur la faute du printemps, mais plutôt sur l'emplacement ;).

C'est toi qui reste trop dans un coin perdu dans le nord ;).

jaimeleschars
29/04/2013, 10h11
Piscine pour moi c'Est juste bon pour ramasser des marigouins l'été, alors quand j'aurai ma maison je n'en aurai pas.
Juste comme ça... les maringouins ça se reproduit dans de l'eau stagnante... Hors, on est loin de l'eau stagnante pour ce qui est de la piscine sans compter tous les produits qu'il y a pour traiter l'eau.

Chang
29/04/2013, 14h06
Fin mai je dirais. Elle n'est plus glacée depuis la fin de la semaine dernière et j'ai commencé à passer le filet en surface. Mais nos nuits ici sont encore sous le 0°c alors on va attendre un peu avant de mettre le tout en route!

vtec
29/04/2013, 17h23
je l'ai ouverte hier...l'eau est belle mais il y a de la mousse blanche sur le dessus??? wtf??

Slammer
30/04/2013, 07h53
quelqu'un t'a jouer un tour :P

DUB666
30/04/2013, 12h46
Reaction avec l'algicide. Ça va passer tout seul

Dave
30/04/2013, 13h26
algicide... c'Est similaire à du savon a`vaiselle en vrai.

vtec
30/04/2013, 21h01
ok.merci

Jean-i
30/04/2013, 21h27
Bonjour, je magasine justement une piscine 18'. Je me demandais à quel prix vous croyez que je peux m'en sortir ? Est-ce que le filtreur fait augmenter pas mal la facture d'hydro ? Je vais aller voir chez Trevi et club piscine. Est-ce qu'il y a d'autres bons endroits à Québec ? Dernière question, quel période de l'été pensez-vous qu'il y a les meilleurs aubaines ? Merci !

Slammer
01/05/2013, 08h03
les meilleurs aubaines, c'est durant l'autonme....et decide-toi bien, car les installateurs de piscine doivent etre pas mal complet pour l'ete.

Et pour le prix, c'est autour de 2500$ avec toute l'equipements.

Pour le filteur, pas ca qui coute une fortune d'electricite.

Dave
01/05/2013, 10h36
c'est le chauffe eau qui coûte cher d'électricité si nécessaire et selon le doigt pesant de madame pour le partir...

mais une piscine vs un spa... c'est une putain d'économie...

comme slammer dit, fait vite et tu n'auras pas de grosse bargain en ce moment, c'est la période de pointe... moi, j'aurais tendance à magasiner en août au pire... genre booker les jobs de fin d'été, peut=être plus de promo mais tu profites de la piscine juste l'année d'après.

dernier été pour la mienne de mon côté et on change l'an prochain... quoique ça va dépendre mais chose sur.. je ne peux pas dépasser 2015.. 18 pouces, c'est un bon size. j'ai une 21 et c'est gros un peu... vas surtout pas dans le 24 sauf si tu as un très grand terrain, ça prend trop de place je trouve!

Asuna
01/05/2013, 10h39
dernier été pour la mienne de mon côté et on change l'an prochain... quoique ça va dépendre mais chose sur.. je ne peux pas dépasser 2015.. 18 pouces, c'est un bon size. j'ai une 21 et c'est gros un peu... vas surtout pas dans le 24 sauf si tu as un très grand terrain, ça prend trop de place je trouve!

Comme Dave dit, 18 pouces c'est crissement pas grand!!! une 21 ou 24 pouces non plus d'ailleur!:p:p Le meilleur je crois, 21 pieds, j'ai une 24 pieds et c'est juste plus grand à laver.

Slammer
01/05/2013, 10h54
18 pouces, c'est juste parfait!!!

a moins que vous soyer 16 dedans :P

Jean-i
01/05/2013, 11h36
Merci pour vos réponses. Je continue de les lire.

Jean-i
01/05/2013, 13h00
On va aller magasiner ça en fds. Je vous tiens au courant. Ça s'enligne pour une 18'. Est-ce qu'il y a des proprios de piscine de Québec ici ? Quels endroits avez-vous magasinés ?

Dave
01/05/2013, 14h29
jean... mon seul conseil... si tu as des voisins qui otn des piscine... regarde pas leur recommandation sur les piscine.. la seule chose que tu devrais magasiner, c'est ceux qui ont la meilleure réputation pour l'installation. Pour le reste, ça doit être tellement standard que ça change rien, c'est du spec shopping. Le service d'installation, c'est là que tu distingues les ti-clins de ceux qui te donneront une piscine fiable et durable.

vtec
02/05/2013, 06h04
et contrairement a ben du monde, un chauffe eau est primordial pour nous. Se baigné dans de l'eau froide, non merci!!

j'ai une thermo-pompe et sa coute pas si chere que ca en electricité. Aux moins, ont se baigne!!

Dave
02/05/2013, 11h40
et contrairement a ben du monde, un chauffe eau est primordial pour nous. Se baigné dans de l'eau froide, non merci!!

j'ai une thermo-pompe et sa coute pas si chere que ca en electricité. Aux moins, ont se baigne!!

petite nature... clairement, tu as trop maigri... :p

Johnny-Bobby
02/05/2013, 17h54
Les mordus de piscine me font rire. Faut tout mettre en marche dès que la glace est callée en avril, comme s'il n'y avait pas de printemps. Tout le monde voudrait être en mode été tu-suite.
Vite, le premier qui se baigne, celui dont l'eau est la plus chaude, etc.

Ben content de ne m'être jamais cassé la tête avec ça et j'en aurai jamais non plus. Je me contente de me baigner quand je vais à la mer ou dans le sud.

Frange
02/05/2013, 18h44
Les mordus de piscine me font rire. Faut tout mettre en marche dès que la glace est callée en avril, comme s'il n'y avait pas de printemps. Tout le monde voudrait être en mode été tu-suite.
Vite, le premier qui se baigne, celui dont l'eau est la plus chaude, etc.

Ben content de ne m'être jamais cassé la tête avec ça et j'en aurai jamais non plus. Je me contente de me baigner quand je vais à la mer ou dans le sud.

x2, à part aller dans le sud que je n'ai jamais fait ;)

Johnny-Bobby
02/05/2013, 18h51
x2, à part aller dans le sud que je n'ai jamais fait ;)

Et ça coûte moins cher que d'aller en Gaspésie...

vtec
02/05/2013, 19h19
Les mordus de piscine me font rire. Faut tout mettre en marche dès que la glace est callée en avril, comme s'il n'y avait pas de printemps. Tout le monde voudrait être en mode été tu-suite.
Vite, le premier qui se baigne, celui dont l'eau est la plus chaude, etc.

Ben content de ne m'être jamais cassé la tête avec ça et j'en aurai jamais non plus. Je me contente de me baigner quand je vais à la mer ou dans le sud.


ben rie!! Moi l'ete ont a ben du fun dans la piscine, avec les enfants, bbq, bieres etc...j'aime pas teter les autres pour aller me baigner

Saintor
02/05/2013, 21h01
Etk, en beau fusil.... j'ai changé ma toile l'an passé. Je l'avais achetée à un magasin et fait installer par un installateur. Pas eu de problème l'an dernier. La piscine a descendu a 3" du fond. J'ai essayé de rajouter de l'eau mais je vois des contours mouillés à au moins 2 sections. Calv*.

vtec
02/05/2013, 21h38
une piscine c'est beaucoup d'entretien. C'est mal foutu et loin d'etre fait pour notre climat de merde. Mais sa vaut la peine....

Saintor
04/05/2013, 14h00
Le trou est dans le joint de "soudure" environ 3/4". Y a-t-il moyen d'installer une patch avec des propriétés élastiques?

So much pour les est* de toiles cheap de Club Piscine.

jaimeleschars
04/05/2013, 14h42
Le trou est dans le joint de "soudure" environ 3/4". Y a-t-il moyen d'installer une patch avec des propriétés élastiques?

So much pour les est* de toiles cheap de Club Piscine.
C'est pas garanti? Pour une toile de 1 an, c'est mal parti!

Dave
06/05/2013, 16h40
C'est pas garanti? Pour une toile de 1 an, c'est mal parti!

ça sera dur de faire respecter... câline Saintor, pas chanceux...

MisterT
07/05/2013, 08h53
Les garanties......ils couvrent souvent la pièce mais pas la mains d'oeuvre.


C'est comme pour l'électronique, faut qu'un technicien confirme le bris.....mais le technicien coût souvent plus cher que la pièce!

Dave
07/05/2013, 09h50
en tout cas, plogué mes tuyaux de piscine hier... on va la partir en fin de semaine... elle est plutôt sales par contre... maudine... pas fini de faire des backwash...

X-Scream
07/05/2013, 09h59
La mienne est partie depuis samedi matin... Il doit me rester environ 1 000 000 des 243 345 624 épines d'épinette à enlever de la piscine... siboire... C'est le fun avoir une maison sans voisins arrière, avec la forêt, mais ça ajoute quelques petits désagréments parfois

Slammer
07/05/2013, 10h01
La mienne est partie depuis samedi matin... Il doit me rester environ 1 000 000 des 243 345 624 épines d'épinette à enlever de la piscine... siboire... C'est le fun avoir une maison sans voisins arrière, avec la forêt, mais ça ajoute quelques petits désagréments parfois

je te comprend, surtout si t'a des pins!!!

X-Scream
07/05/2013, 10h23
La joie totale.. ça passe au travers du filet pour ramasser dans la piscine, ça passe au travers des filtres en plastique pour ramasser les cochonneries... fait que ça se ramasse soit dans le sable du filtreur, ou ça retourne tout simplement dans la piscine!! Bref ça prends une éternité avant de ne plus en avoir!

lizlec
07/05/2013, 11h29
Un bas de nylon dans l'écumoire ou autour du filtre serait-il trop restrictif? ... Un morceau de moustiquaire fin peut-être?

MisterT
07/05/2013, 12h19
IL y a un filet qui ce vend pour cela. Moi j'avais de la misère avec les graines que l'arbre du voisin faisait. J'ai acheté une boite de filet pour écumoire et ça beaucoup aidé. Sauf qu'il faut le nettoyer/changer plus souvent.

X-Scream
07/05/2013, 15h54
Merci des conseils.. je vais regarder ça! Quoi que .. la maison est à vendre, donc ça ne sera plus mon problème un jour. Mais ça c'est un autre discussion ;)

Saintor
08/05/2013, 12h32
C'est pas garanti? Pour une toile de 1 an, c'est mal parti!

La toile oui, l'installation non. Évidemment l'installation coûte plus cher que la toile.

J'ai mis une patch de ce produit.
http://www.boxeradhesives.com/product/prk.html

Je remplis super slow et surveille s'il y a de l'humidité sur le contour. A date j'en vois pas.

jaimeleschars
08/05/2013, 17h13
La toile oui, l'installation non. Évidemment l'installation coûte plus cher que la toile.

J'ai mis une patch de ce produit.
http://www.boxeradhesives.com/product/prk.html

Je remplis super slow et surveille s'il y a de l'humidité sur le contour. A date j'en vois pas.
Je connais rien aux piscines... Mais c'est plate pareil pour une toile d'un an...

Jean-i
09/05/2013, 11h50
Nous sommes toujours en magasinage et je me demandais si qqun connait le magasin Concept Piscine Design à Québec ?