PDA

Voir la version complète : 2005 Infiniti G35x



idun
01/05/2013, 09h21
Mon beau-frère veut s'acheter ça comme premier char (il a 18-19 ans) :-?
ma crainte c'est qu'il l'enroule à l'entour d'un poteau... mais bon...

ça dit quoi côté fiabilité ce genre de bolide ?

le char à 150 000km... le VQ est un bon moteur, mais c'est le reste qui me chicote...
je lui ai dit qu'une inspection dans un dealer Infiniti était de mise.

Mathmatic
01/05/2013, 10h27
L'ancien proprio aussi en dit beaucoup sur l'histoire de l'auto à savoir ya combien de génération de douchebags qui ont passer dessus.

lizlec
01/05/2013, 10h32
Quelle année et à quel prix ... à son âge s'il doit l'assurer collision il risque de faire le saut !!!

idun
01/05/2013, 11h34
Quelle année et à quel prix ... à son âge s'il doit l'assurer collision il risque de faire le saut !!!

l'année est dans le titre de mon post ;)

8500$

pour l'assurance, il a déjà checké.

c'est un achat insensé et si c'était mon fils, ça ne rentrerait pas dans mon driveway...
comme mon père m'a déjà interdit de m'acheter un racer !

idun
01/05/2013, 11h35
à savoir ya combien de génération de douchebags qui ont passer dessus.

:lol:

lizlec
01/05/2013, 11h48
l'année est dans le titre de mon post ;)

8500$

pour l'assurance, il a déjà checké.

c'est un achat insensé et si c'était mon fils, ça ne rentrerait pas dans mon driveway...
comme mon père m'a déjà interdit de m'acheter un racer !

LOL ... j'ai comme vraiment pas remarqué ... :p

Mais j'avoue que c'est franchement pas trop sensé comme achat ... non seulement c'est trop risqué pour quelqu'un qui commence à conduire, mais il va braillé quand il va avoir des réparations à faire faire, pneus à changer, etc ...

Infiniti sont relativement fiable, mais reste que l'âge fait son oeuvre et tôt ou tard des bobos vont apparaître sans oublier qu'un AWD implique des coûts d'entretien supplémentaires (changements d'huile des différentiels entre autre) et des risques de défaillances supplémentaires également et ça coûte généralement très cher à réparer.

Mais bon, si tu veux avoir un aperçu des problèmes rencontrés, truedelta.com vaut la peine d'être consulté ... voici le lien pour la G d'Infiniti : http://truedelta.com/Infiniti-G/reliability-127

lizlec
01/05/2013, 11h51
Ah oui, et c'est sans oublier les coûts en essence ... s'il est comme la majorité des jeunes il va se mettre à faire le taxi de ses chums et aller voir un pis l'autre à tout bout de champ et il va voir qu'un 6 AWD en ville ça tinque ... :-P

idun
01/05/2013, 13h22
GA, je sais ben... c'est ce que je crois aussi... à son âge j'avais des Mazda 323 de 10 ans et j'étais sans génie... alors j'ai peine à imaginer de quoi j'aurais l'air today si j'avais une bagnole performante à son âge...

il a réussi à faire des tonneaux avec un RAV4 pcq il était dans la lune...

idun
01/05/2013, 13h24
Mais bon, si tu veux avoir un aperçu des problèmes rencontrés, truedelta.com vaut la peine d'être consulté ... voici le lien pour la G d'Infiniti : http://truedelta.com/Infiniti-G/reliability-127

pas pire comme site

Slammer
01/05/2013, 13h30
d'un autre cote, preferes-tu voire ton jeune faire un accident avec une vieille minou non sécuritaire versus une voiture qui offre une meilleure sécurite?

idun
01/05/2013, 14h24
d'un autre cote, preferes-tu voire ton jeune faire un accident avec une vieille minou non sécuritaire versus une voiture qui offre une meilleure sécurite?

tu passes à côté du point ici...

lizlec
01/05/2013, 14h49
tu passes à côté du point ici...

Pas très surpris ... ;)

Slammer
01/05/2013, 15h47
lequel point???

j'aimerais mieux que mon gars se promene en G35 qu'en Civic 1999 avec swap

lizlec
01/05/2013, 16h14
On parle pas de la sécurité passive du char, mais du fait qu'avec une telle voiture les risques d'accidents sont décuplés ... il y a des voitures autant sécuritaires qui seraient plus appropriées pour un nouveau conducteur !

jaimeleschars
01/05/2013, 17h06
tu passes à côté du point ici...
Moi je trouve que c'est plutôt un très bon point. Le gars à 18 ans, vous avez tous eu 18 ans, on sait ce que c'est! Peu importe le char, il va le tester! Il va rouler 180 avec anyway, pas mal tous les chars se rendent à 180 de nos jours, ça dépend juste du temps que ça prend pour l'atteindre. Mais entre avoir un accident avec un Civic 2005 pis un G35 2005, pour moi le choix est pas difficile!
BTW, achètes un Civic 2005 et mets le reste du budget total sur le moteur: ça va marcher pas mal plus qu'un G35! Pis avec ça j'aurais bein plus peur qui se tue!

Sames
01/05/2013, 18h11
J'ai plus l'impression que c'est ce qu'il y a 12 pouces en arrière du volant qui fait la sécurité et le risque d'accident que le char lui même!

J'ai pas de trouble a ce qu'il achète une voiture comme ça, mais il faut qu'il sache ce que ça implique. D'ailleurs, j'ai un cousin de 20 ans qui vient de s'acheter une Cadillac CTS-V 2005! Il va faire attention à son char et sera poli avec la voiture. J'ai plus peur qu'il soit pas capable de payer l'entretien...

jaimeleschars
01/05/2013, 20h03
Un G35 va pouvoir aller plus vite, et plus rapidement. Ce qui augmente le niveau de dangerosité de façon exponentielle.
Pis un Civic de 4000$ avec 5000$ de modifications? Je peux te garantir hors de tout doute que c'est plus rapide qu'un G35X.

Mathmatic
01/05/2013, 20h22
bodykit = 1000$
paint job = 1500$
aileron = 250 $
exhaut de cacane et P-Flow = 250 $
suspension rabaissé et coilover = 500$
mags + tire de pimp = 1000$
vitres teintées = 250$
kit hid et lumières euro = 250$
sieges de course = 500$

5000$ de modification et toujours pas plus rapide que stock :)
Si a la place tu t'achetes un h22 a 2500$ et un supercharger a 1000 used pis tu te garde un autre 1500 pour tout fitter ça je pense que tu as un pas pire sleeper.

jaimeleschars
01/05/2013, 20h57
Si a la place tu t'achetes un h22 a 2500$ et un supercharger a 1000 used pis tu te garde un autre 1500 pour tout fitter ça je pense que tu as un pas pire sleeper.
Pas un H22, plutôt un K20 ou K24 qui se fit bien dans un 2005.

jaimeleschars
01/05/2013, 21h41
H22 c'était dans les 92-95. Les gars mettaient ca a l'epoque de F&F1 en 2001 lol
Aussi dans les Accord TypeR Euro et les Prelude jusqu'en 2001

Slammer
02/05/2013, 08h21
Moi je trouve que c'est plutôt un très bon point. Le gars à 18 ans, vous avez tous eu 18 ans, on sait ce que c'est! Peu importe le char, il va le tester! Il va rouler 180 avec anyway, pas mal tous les chars se rendent à 180 de nos jours, ça dépend juste du temps que ça prend pour l'atteindre. Mais entre avoir un accident avec un Civic 2005 pis un G35 2005, pour moi le choix est pas difficile!
BTW, achètes un Civic 2005 et mets le reste du budget total sur le moteur: ça va marcher pas mal plus qu'un G35! Pis avec ça j'aurais bein plus peur qui se tue!

voila...entierement d'accord avec toi...

il va se tuer avec n'importe quel voiture et je crois qu'il l'a bien demonter avec son Rav4!!!!

A la limite, tu lui impose un cours sur circuit ferme s'il veux cette voiture la.

Mais bon, rare en maudit qu'un jeune trippe sur une grosse berline 4 portes ahahahaha!!!

Frange
02/05/2013, 16h46
Une G35 c'est pas bon pour un jeune de son âge, il va la scrapper.

Cependant GA, relaxes un peu dans tes propos, tu dis qu'il va se tuer avec certitude, faut pas capoter. Il ne faut pas oublier que cette voiture est une voiture très sécuritaire et que ses chances de survie sont bien meilleure que dans un tacot de 100hp de vla 15 ans.

Si tous les jeunes se tuaient comme tu le dis, il n'y aurait plus personne sur la terre. LOL

Gigabyte519
02/05/2013, 18h24
Pas un H22, plutôt un K20 ou K24 qui se fit bien dans un 2005. Moi ca serait le K20 sens aucun doute.

Slammer
06/05/2013, 13h41
L'affaire c'est qu'un taco de 100hp ca roule 140-150 et ca peine a aller plus vite.

Un G35 ca peut rouler over 200km/h très facilement. Rendu là, la mort est assurée.

Il serait plus en sécurité s'il pouvait juste rouler moins vite

elle est surment barre comme la plupart des voiture a 180 km/h.....

donc, pour la meme vitesse, je prend la G35 et non un taco!!!

lizlec
06/05/2013, 16h46
240km/h le limiteur sur un G35 2005 ...

Sames
06/05/2013, 17h00
Je persiste à dire que le problème est 18 pouces en arrière du volant!

Frange
06/05/2013, 17h57
Qu'il commence par vivre sa vie de jeune, et après il pensera s'acheter un véhicule d'adulte telle une G35.

Par contre à 180km/h qui représente la vitesse maximale d'un tacot, ses chances de survies sont nulles dans le tacot alors que dans la voiture de luxe il a plus de chances.

Pour ce qui est des voitures puissantes pour des jeunes, je crois que GA Driver était pas ben ben vieux quand il avait son Trans AM. ;)

Frange
06/05/2013, 18h47
http://www.youtube.com/watch?v=9k95s30vSEA

H (http://www.youtube.com/watch?v=9k95s30vSEA)ahaha

need_for_speed
06/05/2013, 19h22
Je persiste à dire que le problème est 18 pouces en arrière du volant! X2! Le char ne va pas peser sur le gaz tout seul. Si vous voulez blâmer quelqu'un, sti, blâmez pas le char!

lizlec
06/05/2013, 19h56
Tabouère les jeunots vous mêlez les affaires ...ont dit que donner dans les mains d'un jeune une voiture performante augmente le risque qu'il y ait "dérapage" point, pas qu''il va irrémédiablement se tuer.

Maintenant, oui il y a possibilité que le jeune soit suffisement responsable et qu'il arrive rien, mais encore là ... toute ma famille sans exception se disait le même chose de mon cousin d'à peine 20 ans quand il s'est acheté sa RSX type S ... 4 mois plus tard il s'est tué avec cette voiture suite à une perte de contrôle à haute vitesse avec un chum comme passagé (qui s'en est sorti indemne) ... c'est encore incompréhensible car c'était tellement pas son style, mais il la fait et on pleur encore sa mort.

Donc quand je vois un jeune se procurer une voiture performante ben je ne peux pas m'empêcher de penser que c'est pas la meilleure idée et que veut veut pas, ça laisse place à l'excès et que ce dernier sera encore plus grave plus la voiture sera puissante et performante. Va-t'il abuser ou non de la performance de sa voiture, aucune idée, mais même avec la meilleure éducation et conscientisation, ça peut arriver et une voiture performante ne fait qu'empirer les choses.

Zukatah
06/05/2013, 20h08
Je suis de l'école qui veut qu'on essaie toujours à fond un véhicule quand on est jeunes. Sa G35, il va l'ammener à plus de 200 km/h et on le sait tous. La question c'est de voir comment il va se comporter. J'ai roulé entre Ottawa et Québec en Echo 2003 à 180 km/h tout le long (pas évident avec les vents de travers) et c'était pas futé. On a tous nos histoires comme ça où on a fait une manoeuvre imbécile (heureusement, je n'ai jamais impliqué des passagers dans mes excès).

Maintenant, ça coûte combien de plus pour un beau venyl matte dessus?

need_for_speed
06/05/2013, 21h07
Je suis de l'école qui veut qu'on essaie toujours à fond un véhicule quand on est jeunes. Sa G35, il va l'ammener à plus de 200 km/h et on le sait tous. La question c'est de voir comment il va se comporter. J'ai roulé entre Ottawa et Québec en Echo 2003 à 180 km/h tout le long (pas évident avec les vents de travers) et c'était pas futé. On a tous nos histoires comme ça où on a fait une manoeuvre imbécile (heureusement, je n'ai jamais impliqué des passagers dans mes excès).

Ben coudonc, je ne doit pas être normal... je ne vois pas en quoi la jeunesse excuse quoi que ce soit.

Francis F
06/05/2013, 22h11
Mais je suis sur que tu t'es déjà fait une frousse en prenant un virage un peu trop vite. Ça t'a donner les limites de la voiture. Et c'est normal de tester les limites. Il faut juste savoir quand s'arrêter et y aller progressivement. Tu sais jusqu'où ta voiture peut y aller. Et c'est vrai dans tous les domaines. Quand il y a un nouveau boss dans une entreprise, les employés testent ses limites.

Zukatah
06/05/2013, 22h16
Ben coudonc, je ne doit pas être normal... je ne vois pas en quoi la jeunesse excuse quoi que ce soit.
J'ai pas dit que ça l'excusait. J'ai dit que ça expliquait. Personnellement, ça a pris pas mal de temps avant que j'arrête de faire des p'tites folies du genre. J'ai quand même poussé ma voiture actuelle jusqu'au limiteur de vitesse, ça m'arrive de m'amuser un peu en courbe, mais je ne conduirais jamais aussi vite que je l'ai fait par le passé et surtout, jamais sur une base si régulière. Ma voiture actuelle a plus que le double de la puissance de mon premier véhicule et je peux dire que ça aurait pu être laid à 18 ans..

Je n'avais pas la même conscience à l'époque des conséquences de mes agissements (je pensais juste aux points de démérite, ce qui explique un passage exploratoire avant de faire de la vitesse), tandis que je me surprends maintenant à ralentir le soir dans des zones propices aux orignaux et il y a un écart plus grand entre ma conduite par temps sec et dans une tempête malgré un bien meilleur véhicule et des pneus qui ne se comparent pas.

Ça fait juste partie de vieillir, c'est une étape du développement. Être parent d'un enfant qui considère une G35 comme premier véhicule, je ferais un deal pour l'aider à acheter quelque chose de beaucoup moins puissant, question de limiter des dommages potentiels. Une belle Jetta cheap avec le 2.slow flambant neuve et louée avec une partie des paiements financés par les parents. C'est confortable, c'est super sécuritaire pis ça avance pas. En plus, le jeune peut s'y faire la main pendant 4 ans en connaissant les coûts d'exploitation plutôt que de s'embarquer dans un money pit potentiel à son jeune âge.

Gigabyte519
06/05/2013, 22h49
Moi mes garçons en bas de 18 ans ils n'auront pas ce type de voiture. Mais à 18 ans si qu'il en a les moyens ils peuvent bien faire ce qu'ils veulent. Mais à 16 ans je vais leur acheter une bonne minoune de puissance satisfaisante(moins de 180 hp dans une compacte). Si tu lui donnes une voiture trop faible il n'obtiendra pas grande expérience pour le passage des 18 ans. À 18 ans les jeunes font à peu près tout ce qu'ils veulent car ils sont majeurs. Mais à 16 ans ils ont qu'un temporaire et ne peuvent pas conduire seul. Alors c'est le temps de leurs montré à conduire dans toute sorte de circonstance. Même sur une piste de course si qu'il le faut. C'est au parent à éduquer la conduite de leurs enfants avant qu'il soit majeur.

Slammer
07/05/2013, 08h10
Moi aussi, j'ai eu 16 ans et j'en ai fait des folie....avec des vieux tacots, j'aurais pu me tuer facilement.....et pas besoin de rouler a 180 km/h pour se tuer, c'est la tout le probleme!!! meme aujourd'hui, tu peux te tuer dans une Yaris qui n'a pas 120 hp sous le hood!!!

Dans l'exemple qui nous conserne, le jeune serait deja a son deuxieme vehicule et il a deja eu un accident avec un SUV, donc, ca commence deja mal en maudit.

MisterT
07/05/2013, 09h02
Tout dépend ce qui fait comme job. Mais si a une jobbine, il n'aura pas assez d'argent pour mettre cette voiture en condition pour être sécuritaire.

La vitesse...ok, mais surement qu'il n'aura pas le $$ pour payer des pneus adéquats. Une job de frein va attendre au maximum...suspension aussi, etc. Qu'il vérifie les coûts de remplacement des composantes comme freins, pneus, système d'échappement, etc.

S'il fait un bon salaire, ok...mais ils sont rare.

Pour la vitesse...bien, c'est l'éducation. J'ai vu des niaiseries en Geo metro 3 cylindres..alors :)

Frange
07/05/2013, 12h11
C'est tout à fait clair qu'il n'aura pas les moyens de l'entretenir. Déjà que je trouvais que mon REgal Gs me coutait cher à entretenir. Avec le paquet de réparations que j'ai mises dessus. Et j'avais 22 ans quand je l'ai acheté.

DUB666
14/05/2013, 13h27
Éducation ou pas, il va la tester. C'est dans les gênes des ti-gars de jouer à Jacques Villeneuve. Les statistiques et le prix des assurances le démontrent bien.

;
A 16 ans, le jeune prend le char de ses parents. S'il y a une M3 dans la cour, il va la conduire...alors qu'il achète ce qu'il veut. L'expérience lui démontrera si c'est une bonne idée ou pas. Mais ça va probablement être un money pit. Et s'il veut ce genre de char, il va surement essayer d'impressionner ses chums. Un cocktail pas évident à gérer...

Frange
14/05/2013, 19h00
La jeunesse est malheureusement la pire période de la vie, on n'a aucun vécu, pas d'expérience etc.. Je suis bien content d'avoir passé le cap des 25 ans. Et jamais je ne voudrais revenir en arrière et avoir 18 ans. Par contre, je veux pu que ca avance, je veux pas avoir 60 ans :(

Sames
14/05/2013, 19h37
Vis le moment présent Frange!

MisterT
15/05/2013, 08h36
La jeunesse est malheureusement la pire période de la vie, on n'a aucun vécu, pas d'expérience etc.. Je suis bien content d'avoir passé le cap des 25 ans. Et jamais je ne voudrais revenir en arrière et avoir 18 ans. Par contre, je veux pu que ca avance, je veux pas avoir 60 ans :(

Tout le contraire pour moi ! :)

idun
15/05/2013, 13h45
Tout le contraire pour moi ! :)

same thing ! 21-22 ans... jeune, con, en appart avec mes colocs, pas de responsabilité... me semble que je retournerais à cet age là pour une coupe d'années :cool:

idun
15/05/2013, 13h49
pour en revenir au beau-frère, c'est fait... un 2005 avec 120000km payé cash. Inspection ok.

maintenant, on se croise les doigts.

Slammer
15/05/2013, 14h04
cash......maudit il y pas de probleme d'argent :P

idun
15/05/2013, 14h07
cash......maudit il y pas de probleme d'argent :P

yé "chanceux", ya une bonne job d'étudiant... y doit faire 16-17$ de l'heure, sans parlé des moments où il est payé temps double... on est loin de la job que j'avais à son age dans un cuisine à 7-8$ de l'heure !

he's a good kid ! à son age, je flambait mon cash son mon *criss* de vélo et dans les bars...