PDA

Voir la version complète : Ventes Canada Avril 2013.



ediezel
01/05/2013, 15h09
Les chiffres de Desrosiers devraient sortir vers 16h. Les ventes sembles excellentes ! Le site goodcarbadcar semble à jour pour avril au niveau des ventes par véhicule.

http://www.desrosiers.ca/pdfs/sales.pdf

http://www.goodcarbadcar.net/ (http://www.desrosiers.ca/pdfs/sales.pdf)

Francis F
01/05/2013, 17h10
Marché en hausse de 8,9 %. Excellent mois. Ford et GM en feu... Ford qui reprend la première place au classement général. Bon mois aussi pour Honda.

DUB666
01/05/2013, 17h12
Belle remontée d'Acura. Est-ce que finalement la ILX trouve des preneurs ? Moi ça fait quelques une que je vois....pas malheureux de ne pas l'avoir achetée. Elle est très anonyme.

Il commence à être temps que Volvo se grouille le cul. Ils ont pourtant de belles voitures mais ils devraient engager un pro du marketing...

Gigabyte519
01/05/2013, 17h58
L'Escape 2013 est à + 52%. La Fusion est à +23.7%. Assez fou pareil.

Francis F
01/05/2013, 18h43
L'Escape 2013 est à + 52%. La Fusion est à +23.7%. Assez fou pareil.

Je ne sais pas où tu prends tes chiffres, mais l'Escape est à + 26 % (4101 vs 3245 unités) alors que la Fusion est à + 21 % (2336 vs 1934 unités). Ça reste excellent quand même...

need_for_speed
01/05/2013, 19h49
Je ne sais pas où tu prends tes chiffres, mais l'Escape est à + 26 % (4101 vs 3245 unités) alors que la Fusion est à + 21 % (2336 vs 1934 unités). Ça reste excellent quand même... Le deuxième lien d'Ediezel. Ca semble Américain par contre.

ediezel
01/05/2013, 19h54
Kia, Hyundai le monde se réveillent.... dans le négatif
j'ai vue une Kia Spectra aujourd'hui toute percée ou de quoi faire honte à la marque.... leurs gamme de véhicules vieilissent très mal....

tristansoleil
01/05/2013, 20h44
Kia, Hyundai le monde se réveillent.... dans le négatif
j'ai vue une Kia Spectra aujourd'hui toute percée ou de quoi faire honte à la marque.... leurs gamme de véhicules vieilissent très mal....

La mazda 3 vieillit mal également dans ces années.

Les nouvelles 3 sais pas et le CX-5 non plus.

need_for_speed
01/05/2013, 20h47
La mazda 3 vieillit mal également dans ces années.

Les nouvelles 3 sais pas et le CX-5 non plus. Rien de spécial pour les 2010+. Et pour le CX5, il est bien trop tôt pour le dire.

ediezel
01/05/2013, 21h14
La mazda 3 vieillit mal également dans ces années.

Les nouvelles 3 sais pas et le CX-5 non plus.

Je veux pas trop basher Kia et Hyundai, je que je leur reproche c'est qu'ils n'ont pas de continuité dans leur line up mise à part la Accent et la Rio, pour les autres modèles, ils changent de nom au 4-5 ans, surement stratégique de leur part. Comparé aux Civic,Corolla, Golf, Jetta, Malibu, Fusion..... sont des modèles très bien établis.

lizlec
01/05/2013, 21h29
Euh Sorento, Sportage, Santa Fe, Elentra, Sonata, Tucson ... quand même pas des noms qui dattent d'hier !!!

Bref Kia et Hyundai ont un recul simplement parcequ'ils ont connu un grand hype de la sortie subséquente de plusieurs nouveaux modèles et que présentement bien à part le Santa Fe y'a pas grand chose de tout neuf ... sans oublier la mauvaise pub des erreurs de calculs de consommations ... mais bon reste que c'est loin d'être dramatique comme recul ...

jaimeleschars
01/05/2013, 21h30
Je veux pas trop basher Kia et Hyundai, je que je leur reproche c'est qu'ils n'ont pas de continuité dans leur line up mise à part la Accent et la Rio, pour les autres modèles, ils changent de nom au 4-5 ans, surement stratégique de leur part. Comparé aux Civic,Corolla, Golf, Jetta, Malibu, Fusion..... sont des modèles très bien établis.
Le Santa Fe? Depuis 2001. L'Elantra? Depuis 1990. L'Optima? (elle s'appelait comme ça aux États-Unis) Depuis 2000. Le Sportage? Depuis 1993. La Sonata? Depuis 1990. On est loin de changer de nom aux 4-5 ans...

Tijo
01/05/2013, 21h38
Faut dire que les Coréen évolue tellement vite aussi. Leur voiture d'il y a genre 4 ans ont pu rien a voir avec ce qui se fait aujourd'hui. C'est pas trop représentatif d'avoir vu une Spectra et de caller que la qualité est douteuse, ont voit facilement l'évolution de leurs produits aux fils des ans.. il font des pas de géants.

mrhappy002
01/05/2013, 21h41
Je trouve les chiffres de Mitsubishi surprenants... Vu le lineup qui est le même depuis... 10 ans?!! ;o)

ediezel
01/05/2013, 21h48
Le Santa Fe? Depuis 2001. L'Elantra? Depuis 1990. L'Optima? (elle s'appelait comme ça aux États-Unis) Depuis 2000. Le Sportage? Depuis 1993. La Sonata? Depuis 1990. On est loin de changer de nom aux 4-5 ans...

Dans le 2 portes ils ont de la misère
Scoupe, Genesis coupé, Tiburon
Elantra Touring
XG

Kia:
Borengo, Magentis, Spectra, Spectra 5, Rio RX-V, Sephia

On commencera pas à s'obstiner....mise a part le Sorento, ya pas rien qui est à mon goût......

ediezel
01/05/2013, 21h53
Je trouve les chiffres de Mitsubishi surprenants... Vu le lineup qui est le même depuis... 10 ans?!! ;o)

X2 , même pu d'Eclipse, depuis le début de 2013 ils ont vendu au Canada genre: 59 Imiev, 2658 Lancer, 2787 RVR et 1522 Outlander.... en attendant le Mirage

Francis F
01/05/2013, 22h43
Le deuxième lien d'Ediezel. Ca semble Américain par contre.

Ce lien (très complet) donne les ventes US et Canadiennes.

Francis F
01/05/2013, 22h46
Je veux pas trop basher Kia et Hyundai, je que je leur reproche c'est qu'ils n'ont pas de continuité dans leur line up mise à part la Accent et la Rio, pour les autres modèles, ils changent de nom au 4-5 ans, surement stratégique de leur part. Comparé aux Civic,Corolla, Golf, Jetta, Malibu, Fusion..... sont des modèles très bien établis.

L'Accent existe depuis 1995, l'Elantra depuis 1991, la Sonata depuis 1989, le Santa Fe depuis 2001, le Tucson depuis 2005 (ou 2006)... il n'y a pas vraiment eu de changem,ent de nom, juste de nouveaux modèles.

Chez Kia, le changement de nom concerne la Forte (précédement Spectra et Sephia) et l'Optima (précédement Magentis). Sinon, ça ne change pas.

Francis F
01/05/2013, 22h47
X2 , même pu d'Eclipse, depuis le début de 2013 ils ont vendu au Canada genre: 59 Imiev, 2658 Lancer, 2787 RVR et 1522 Outlander.... en attendant le Mirage

La Mirage ne fera pas de miracle... si tu en vois une dans la rue, ce sera... un mirage. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

vtec
02/05/2013, 06h10
le seul reproche au coreeins s'est quand ils renouvellent un modele, ils reparte a 0!! le gars qui a une elantra 2010 doit brailler aujourd'hui!! comme les sonata 2010, kia magentis etc..ont trouve que les japonais font des renouvellements sans trop de changement mais ils vieillissent mieux et ont une meilleur valeur de revente. Mon oncle a de la misere a vendre sa sonata 2010 a 10k$. Et ont voit pleine de camry a 16k$ pour des 2010

Slammer
02/05/2013, 08h10
le seul reproche au coreeins s'est quand ils renouvellent un modele, ils reparte a 0!! le gars qui a une elantra 2010 doit brailler aujourd'hui!! comme les sonata 2010, kia magentis etc..ont trouve que les japonais font des renouvellements sans trop de changement mais ils vieillissent mieux et ont une meilleur valeur de revente. Mon oncle a de la misere a vendre sa sonata 2010 a 10k$. Et ont voit pleine de camry a 16k$ pour des 2010

meme probleme avec les Mazda 6, Nissan Altima et Ford Fusion....


On peux parle de Chevrolet avec la Cavalier, Cobalt et Cruze....ca va etre quoi le prochain nom?


Tien et pourquoi pas Chrysler....la Neon, Caliber et Dart :P

jmguay21
02/05/2013, 08h25
Chez mitsubishi tout le monde adore leur grande garantie c'est pour cela qui en vende.

ediezel
02/05/2013, 09h44
De -5% pour Kia et Hyundai c'est qu'il se passe quelque chose d'anormal dans un mois positif (+8.9%), tandis que Honda et Nissan font +17%, GM +19%

C'est à suivre mais Honda devrait redépasser Hyundai dans le overall cette année....

klinker
02/05/2013, 11h19
Kia, je peux comprendre. Le nouveau Forte, Rondo et Sorento entraient seulement cette semaine chez les concessionnaires... Y avait pus grands choses dans les cours

Dave
02/05/2013, 11h30
Faut dire que les Coréen évolue tellement vite aussi. Leur voiture d'il y a genre 4 ans ont pu rien a voir avec ce qui se fait aujourd'hui. C'est pas trop représentatif d'avoir vu une Spectra et de caller que la qualité est douteuse, ont voit facilement l'évolution de leurs produits aux fils des ans.. il font des pas de géants.

en design... oui... en qualité.. malheureusement, je commence à douter !

Dave
02/05/2013, 11h37
De -5% pour Kia et Hyundai c'est qu'il se passe quelque chose d'anormal dans un mois positif (+8.9%), tandis que Honda et Nissan font +17%, GM +19%

C'est à suivre mais Honda devrait redépasser Hyundai dans le overall cette année....

chez nissan, je vois de plus en plus de sentra 2013 à gauche et à droite et je dois dire que c,est une belle compacte globalement au niveau du design, ça va leur avoir pris 30 ans sortir de quoi de joli... encore plus dommage dans cette situation là la disparition des SER.. elle a une certaine gueule élégante et mature. pas mal plus belle et harmonieuse que la majorité de la concurrence qui ont des design qui se cherchent et quasiment mieux tournée que l'Altima 2013.

bazou12
02/05/2013, 12h10
Bon le trip du design est passé et les coréens vont retomber sur leurs pattes. En plus j'ai vu les nouveautés kia et la plus grande inovation est que maintenant ils se ressemblent tous, ça ressemble à ce que Toyota faisait avec des modèles qui se ressemblaient tous .De toute façon comparer une Honda Accord 2013 avec une sonata ou une kia optima et elle l'emporte haut la main du design extérieur ,moins fort intérieur mais la qualité est là C'est bien que les gens se réveillent.

TORAK
02/05/2013, 12h43
chez nissan, je vois de plus en plus de sentra 2013 à gauche et à droite et je dois dire que c,est une belle compacte globalement au niveau du design, ça va leur avoir pris 30 ans sortir de quoi de joli... encore plus dommage dans cette situation là la disparition des SER.. elle a une certaine gueule élégante et mature. pas mal plus belle et harmonieuse que la majorité de la concurrence qui ont des design qui se cherchent et quasiment mieux tournée que l'Altima 2013.

Ce que j'aime pas de la nouvelle Sentra personnellement, ce sont les LED dans les headlight. Je trouve que la teinte (jaunisse halogène) fait cheap et ils ne sont pas très nombreuses. Pour le reste, c'est une compacte bien correct au niveau design intérieur et extérieur.

Francis F
02/05/2013, 12h53
Bon le trip du design est passé et les coréens vont retomber sur leurs pattes. En plus j'ai vu les nouveautés kia et la plus grande inovation est que maintenant ils se ressemblent tous, ça ressemble à ce que Toyota faisait avec des modèles qui se ressemblaient tous .De toute façon comparer une Honda Accord 2013 avec une sonata ou une kia optima et elle l'emporte haut la main du design extérieur ,moins fort intérieur mais la qualité est là C'est bien que les gens se réveillent.

Les gens ne se réveillent pas pantoute... Il y a eu beaucoup de nouveautés dans les 2 dernières années, donc des pics de vente. Là, on tombe dans un petit creux. Normal et prévisible. D'autant plus que les cours de Kia sont vides. Aucune surprise là.

lizlec
02/05/2013, 13h37
De -5% pour Kia et Hyundai c'est qu'il se passe quelque chose d'anormal dans un mois positif (+8.9%), tandis que Honda et Nissan font +17%, GM +19%

C'est à suivre mais Honda devrait redépasser Hyundai dans le overall cette année....

Ce comparatif est par rapport au même mois l'an dernier, mois auquel ils vendaient à plein avec des croissances pratiquement toujours plus grandes que le marché ... bref ils reviennent à la normale où ils auraient dû stabiliser bien avant.

Dave
02/05/2013, 14h09
ah partir de maintenant, le seul et unique défi de hyundai et kia, c'est la rétention et la fidélité des acheteurs... tu as toujours un % de monde qui vont et vient... c,est naturel.. mais je doute qu'ils vont gagner beaucoup maintenant et je pense qu'ils doivent surtout tabler sur la rétention... si beaucoup de monde quitte et renouvelle ailleurs, ça va faire mal en tabouaire...

Dave
02/05/2013, 14h14
Ce que j'aime pas de la nouvelle Sentra personnellement, ce sont les LED dans les headlight. Je trouve que la teinte (jaunisse halogène) fait cheap et ils ne sont pas très nombreuses. Pour le reste, c'est une compacte bien correct au niveau design intérieur et extérieur.

c'est bien... je respecte ton opinion.. moi ce qui me déçoit, c'est son manque d'aboutissement technique.. avec cette shape, elle aurait pu s'offrir une version SER et le gros kit... incluant une suspension arrière indépendante et un intérieur upgrader encore... un genre de GLI à la nissan.

j'en ai vu une hier monté sur des 18 pouces... ça l'avait de la gueule... disons que tu droppes un pouce, tu y donne 200-220hp, des freins à disques à l'arrière, une suspension indépendante et tout et c'est pas laid... mais nissan est tellement chicken et conservateur... les nouvelles buick des années 80. :sad:

bazou12
02/05/2013, 14h44
Le désign a bien servi hyundai et kia mais les autres constructeurs sont en train de s'ajuster.Si toyota s'enligne vers le design de la nouvelle Avalon ce serait un gain et Honda sont en train de rattrapper le terrain perdu, ce que je dis c'est que pour le même prix et un désign comparable les acheteurs vont aller vers les autres constructeurs y compris les américains et Ford est en train de le prouver. Dans le cas des japonais à cause de la fiabilité et de la valeur de revente et les américains parce qu'il y a encore des gens qui préfèrent acheter américains parce qu'ils sont là depuis toujours .

TORAK
02/05/2013, 15h11
c'est bien... je respecte ton opinion.. moi ce qui me déçoit, c'est son manque d'aboutissement technique.. avec cette shape, elle aurait pu s'offrir une version SER et le gros kit... incluant une suspension arrière indépendante et un intérieur upgrader encore... un genre de GLI à la nissan.

j'en ai vu une hier monté sur des 18 pouces... ça l'avait de la gueule... disons que tu droppes un pouce, tu y donne 200-220hp, des freins à disques à l'arrière, une suspension indépendante et tout et c'est pas laid... mais nissan est tellement chicken et conservateur... les nouvelles buick des années 80. :sad:

Ça c'est clair que la SE-R manque terriblement à la Sentra. Pour en avoir posséder une (Spec-V B15) et avoir conduit une Spec-V B16, ce sont vraiment de bonnes voitures malgré les petits défauts qu'elles avaient.

Peut-être que le moteur du Juke pourrait faire une SE-R potable. Tu y rajoutes plus de power pour la Spec-V (ou tu augmentes la cylindrée, c'est préférable). Ça c'est Nissan veut suivre la mode turbo..... peut-être pas leur but puisqu'ils n'ont pas fait comme Ford et foutu leur 1.6 turbo dans l'Altima. Et en bout de ligne, c'est vraiment pas une mauvaise chose....

TORAK
02/05/2013, 15h18
Le désign a bien servi hyundai et kia mais les autres constructeurs sont en train de s'ajuster.Si toyota s'enligne vers le design de la nouvelle Avalon ce serait un gain et Honda sont en train de rattrapper le terrain perdu, ce que je dis c'est que pour le même prix et un désign comparable les acheteurs vont aller vers les autres constructeurs y compris les américains et Ford est en train de le prouver. Dans le cas des japonais à cause de la fiabilité et de la valeur de revente et les américains parce qu'il y a encore des gens qui préfèrent acheter américains parce qu'ils sont là depuis toujours .

Je vois vraiment pas en quoi Honda rattrape quoi que ce soit au niveau du design....

Toyota commence à se démarquer un peu plus et avoir un peu moins de produit fade du côté de design, qu'on aime ou pas.

Honda....... ça semble encore rester de la crème molle à la vanille....

Slammer
02/05/2013, 15h31
d'un autre cote, es-ce que Toyota Honda et meme Nissan et Mazda, dans les annee 1990 et debut 2000, ca innonvais plus dans le temps....cliss, tu pouvais mettre une Sentra, Civic, Protege et Corolla ensemble et ca se ressemblais toute.

C'est juste Honda et Toyota qui n'ont pas sortie du moule.

C'etais presqure juste Pontiac qui innovais avec des kit de jupe hahahahahah

jaimeleschars
02/05/2013, 16h00
d'un autre cote, es-ce que Toyota Honda et meme Nissan et Mazda, dans les annee 1990 et debut 2000, ca innonvais plus dans le temps....cliss, tu pouvais mettre une Sentra, Civic, Protege et Corolla ensemble et ca se ressemblais toute.

C'est juste Honda et Toyota qui n'ont pas sortie du moule.

C'etais presqure juste Pontiac qui innovais avec des kit de jupe hahahahahah
Ce qui a fait la renommée des japonaises dans les 90-2000 c'est la fiabilité, le côté économique, ainsi que le comportement routier vif et amusant. Côté design, il n'y avait pas de quoi s'emballer: Beaucoup de design fonctionnel et peu chers à produire.

Dave
02/05/2013, 16h10
à ce jeu, mis à part l'économie et la fiabilité, jamais compris le hype de la corolla des années 90... char moche au coton...

Slammer
02/05/2013, 16h56
à ce jeu, mis à part l'économie et la fiabilité, jamais compris le hype de la corolla des années 90... char moche au coton...

c'est la version SR5 qui etait interessant dans le temps :P

marc787
02/05/2013, 17h05
Moi aussi Dave! J'ai trois ami(e)s qui en eu une! (98-2000 et 2001) pis c'est vraiment ordinaire comme char sa tire pas, c'est mal insonorisé la direction est bizarre et j'ai jamais vue un char avec aussi peu d'appuis pour les bras!

De plus sur la Corolla de base ta même pas possibilité de savoir l'heure!

Gigabyte519
02/05/2013, 18h18
Ca na pas tellement changé. La Corolla est encore moche et la conduite aussi. Un peux mieux qu'une ancienne Tercel.lol

vtec
02/05/2013, 19h12
j'ai tellement esseyer l'optima que je me demande pourquoi j'ai acheté une 6!!! Sans blague, pour le prix, l'optima est dur a battre. Toit panoramique(les japs l'offre pas), turbo, hyper equippé pour le prix, econome en essence etc...a comparé au look platte de toyota et honda et meme mazda, je comprend qu'ont en voit de plus en plus!

Frange
02/05/2013, 19h16
Un osti de 4 turbo, come on, vient pas me dire que tu voulais acheter ça. Rien ne se compare à l'onctuosité d'un V6.

Frange
02/05/2013, 19h18
Moi aussi Dave! J'ai trois ami(e)s qui en eu une! (98-2000 et 2001) pis c'est vraiment ordinaire comme char sa tire pas, c'est mal insonorisé la direction est bizarre et j'ai jamais vue un char avec aussi peu d'appuis pour les bras!

De plus sur la Corolla de base ta même pas possibilité de savoir l'heure!

Moi j'ai trouvé la Corrolla, comme tout les produits Toyota, bien insonorisée.

lizlec
02/05/2013, 19h56
Moi j'ai trouvé la Corrolla, comme tout les produits Toyota, bien insonorisée.

Correcte, sans plus ... mieux qu'une Yaris, moins qu'une Camry ...

etichalgef
02/05/2013, 20h29
Moi j'ai trouvé la Corrolla, comme tout les produits Toyota, bien insonorisée.

Dans cette catégorie, la Cruze est assurément la mieux insonorisée.

Kwyjibo_
02/05/2013, 20h45
Moi j'ai trouvé la Corrolla, comme tout les produits Toyota, bien insonorisée.

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/d/d4/Batteur_rotatif_manuel.JPG

bazou12
03/05/2013, 07h31
j'ai tellement esseyer l'optima que je me demande pourquoi j'ai acheté une 6!!! Sans blague, pour le prix, l'optima est dur a battre. Toit panoramique(les japs l'offre pas), turbo, hyper equippé pour le prix, econome en essence etc...a comparé au look platte de toyota et honda et meme mazda, je comprend qu'ont en voit de plus en plus!

Ty as tellement essayer l'optima que tu ... À t'entendre tu aimais mieux l.optima et tu as prix la Mazda 6 et en plus tu dis que l'optima moins chère .C'est parce que ton subconscient t'a remis les oidées en place .La Madza 6 2014 est beaucoup plus belle que l'optima .Moi l'optima de profil c'est affreux c'est trop long pour la largeur c'est disproportionné pas de v6 et en plus son plus gros défaut c'est d'être une kia!!!!

lizlec
03/05/2013, 07h48
C'est une 2012 sa Mazda6 ... et la 2014 n'offre plus de V6 ni même un 4 turbo.

Slammer
03/05/2013, 08h24
mais la 2014 va avoir un moteur diesel....chose que l'Optima aura pas!!!

bazou12
03/05/2013, 10h24
Ce que je veux dire peu importe la Mazda son raisonnement est imcompréhensive parce qu'il aime mieux l'optima et il achète une Mazda !!!!!!

Slammer
03/05/2013, 10h46
bah, il a eu un bon prix pour sa Mazda, surment pour ca :P

bazou12
03/05/2013, 11h43
Probablement.

Gigabyte519
03/05/2013, 13h02
Ty as tellement essayer l'optima que tu ... À t'entendre tu aimais mieux l.optima et tu as prix la Mazda 6 et en plus tu dis que l'optima moins chère .C'est parce que ton subconscient t'a remis les oidées en place .La Madza 6 2014 est beaucoup plus belle que l'optima .Moi l'optima de profil c'est affreux c'est trop long pour la largeur c'est disproportionné pas de v6 et en plus son plus gros défaut c'est d'être une kia!!!! Moi perso je trouve l'Optima Turbo plus jolie et surtout avec le toit en vitre.

lizlec
03/05/2013, 14h42
mais la 2014 va avoir un moteur diesel....chose que l'Optima aura pas!!!

Le diesel remplaceras pas le V6 ... il vise tout simplement une autre clientèle ...

Slammer
03/05/2013, 16h10
Le diesel remplaceras pas le V6 ... il vise tout simplement une autre clientèle ...

si le 4 turbo le remplace, pourquoi pas un diesel avec autant de torque?

lizlec
03/05/2013, 17h55
si le 4 turbo le remplace, pourquoi pas un diesel avec autant de torque?

Calvaire Slammer ... tu le sais très bien que les performances du diesel de la 6 seront similaires à celles du 4 cyl mais avec une meilleure cote de consommation ... that's it ... fa que arrête tes câl$%& de commentaires de cave!!!

vtec
03/05/2013, 22h28
Ty as tellement essayer l'optima que tu ... À t'entendre tu aimais mieux l.optima et tu as prix la Mazda 6 et en plus tu dis que l'optima moins chère .C'est parce que ton subconscient t'a remis les oidées en place .La Madza 6 2014 est beaucoup plus belle que l'optima .Moi l'optima de profil c'est affreux c'est trop long pour la largeur c'est disproportionné pas de v6 et en plus son plus gros défaut c'est d'être une kia!!!!

je sais...je deteste le logo kia mais leurs optima est dur a battre!!

vtec
03/05/2013, 22h30
mazda avec sa 2014 devrait offrir un 6..ou au pire, un 4 turbo

TORAK
03/05/2013, 22h32
Calvaire Slammer ... tu le sais très bien que les performances du diesel de la 6 seront similaires à celles du 4 cyl mais avec une meilleure cote de consommation ... that's it ... fa que arrête tes câl$%& de commentaires de cave!!!Amen!!!

TORAK
03/05/2013, 22h33
je sais...je deteste le logo kia mais leurs optima est dur a battre!!Dur à battre pour toi seulement j'ai bien l'impression ;) Alors à force d'en parler et d'être aussi bandé sur ce char là, kesse tu fous en Mazda6 alors???

lizlec
03/05/2013, 22h36
Oui et non Vtec ... bien sûr nous sommes amateur de puissance, mais je peux comprendre leur décision vu le faible taux de vente ... ça coûte cher à produire, mais aussi ça pèse dans leur balance pour le CAFE ... comme Dave le dit, une version "speed" pourrait peut-être voir le jour, ce qui expliquerait aussi pouquoi ils ont choisi de ne pas développer une version V6 pour ce chassis.

vtec
03/05/2013, 22h37
le prix....25k$ pour un V6 avec un equipement correct..l'interieur fait vraiment cheap pour l'optima. la 6 a un interieur de qualité mais un style vieillot. Bref, je recherche le char parfait!!

vtec
03/05/2013, 22h38
le prochain je le loue!!!

Sames
03/05/2013, 22h51
Bref, je recherche le char parfait!!

Achète toi un allemand!!!! :D

Francis F
03/05/2013, 23h31
Achète toi un allemand!!!! :D

Assemblé en Union Européenne... pas dans l'ALENA... :P

vtec
04/05/2013, 06h40
Achète toi un allemand!!!! :D


lol..tu as 100% raison

Slammer
06/05/2013, 08h36
Calvaire Slammer ... tu le sais très bien que les performances du diesel de la 6 seront similaires à celles du 4 cyl mais avec une meilleure cote de consommation ... that's it ... fa que arrête tes câl$%& de commentaires de cave!!!

t'es en train de me dire que le diesel ne serait pas plus puissant ni plus torqeux qu'un simple 4 n/a???

Il annonce 280 a 310 lb-ft pour le moteur diesel, c'est quand meme pas pire en maudit.
http://www.caranddriver.com/reviews/2014-mazda-6-sedan-first-drive-review

lizlec
06/05/2013, 08h51
Je prendrais même pas le temps d'argumenter ... tu viens de te caler tout seul pour un supposé amateur de voiture ... s'en est pratiquement hillarant ...

Slammer
06/05/2013, 09h01
amateur toi-meme.....essai de trouve des donnes clair sur ce moteur la avant de me chier dessus.....

http://en.wikipedia.org/wiki/SkyActiv#SKYACTIV-D_2.2

Mathmatic
06/05/2013, 09h14
t'es en train de me dire que le diesel ne serait pas plus puissant ni plus torqeux qu'un simple 4 n/a???

Il annonce 280 a 310 lb-ft pour le moteur diesel, c'est quand meme pas pire en maudit.
http://www.caranddriver.com/reviews/2014-mazda-6-sedan-first-drive-review

Le diesel sont moins rapide a virer donc pour les reprise le torque va faire la job mais pour gagner une course à une lumière ça sera pas vargeux.
http://www.motortrend.com/roadtests/sedans/1303_2014_mazda6_diesel_european_spec_first_drive/
loin de chauffer les fesses des V6 ici.

lizlec
06/05/2013, 09h44
amateur toi-meme.....essai de trouve des donnes clair sur ce moteur la avant de me chier dessus.....

http://en.wikipedia.org/wiki/SkyActiv#SKYACTIV-D_2.2

Comme tu veux. Va voir le dernier paragraphe de cet article :

http://www.motortrend.com/roadtests/sedans/1210_2014_mazda6_first_drive/

Plus slow d'une demie seconde que le 2.5l ... CQFD

Dave
06/05/2013, 10h11
Oui et non Vtec ... bien sûr nous sommes amateur de puissance, mais je peux comprendre leur décision vu le faible taux de vente ... ça coûte cher à produire, mais aussi ça pèse dans leur balance pour le CAFE ... comme Dave le dit, une version "speed" pourrait peut-être voir le jour, ce qui expliquerait aussi pouquoi ils ont choisi de ne pas développer une version V6 pour ce chassis.

je ne peux pas le garantir mais en faisant la suite des déductions logiques, c'est ce qui est le plus plausible... surtout que mazda a tout mis en commun pour la mécanique... cx5, 6 et 3, même "concept" chassis, et compatibilité au niveau du AWD. le chief engineer de mazda a déjà dit que la 6 pouvait prendre le awd du cx5. peut-être un peu plus de réponse cet automne... faut leur donner le temps de préparer leur affaire..

Slammer
06/05/2013, 11h10
Comme tu veux. Va voir le dernier paragraphe de cet article :

http://www.motortrend.com/roadtests/sedans/1210_2014_mazda6_first_drive/

Plus slow d'une demie seconde que le 2.5l ... CQFD

peut-etre plus slow mais le meme article dit que le Diesel est plus amusant a conduire et donne une impression d'etre plus puissant, surtout avec son torque plus eleve.

C'est a peu pres la meme chose que l'Optima Turbo, t'as l'impression d'avoir une voiture plus puissante mais qu'en realite, ne fais pas mieux.

lizlec
06/05/2013, 11h36
http://images1.wikia.nocookie.net/__cb20130217001560/dragonball/images/6/64/Implied-facepalm1.jpg

need_for_speed
06/05/2013, 12h19
Hahaha! Solide Lizlec!

TORAK
06/05/2013, 12h45
Pathético Slammer

Slammer
06/05/2013, 13h40
et tu penses que t'es pas pathetique avec des idees de cul Torak???

moi, je suis constant dans mes idees....(un 4 turbo versus diesel), et encore une fois, vous avez rien prouve!!! En quoi un 4 diesel ne pourrait pas etre mieux qu'un 4 turbo?

Dave
06/05/2013, 15h07
et tu penses que t'es pas pathetique avec des idees de cul Torak???

moi, je suis constant dans mes idees....(un 4 turbo versus diesel), et encore une fois, vous avez rien prouve!!! En quoi un 4 diesel ne pourrait pas etre mieux qu'un 4 turbo?

slammer, c'Est pas comparable... c'est des moteurs à purpose tellement différent à la base. un diesel, c'est un char de route, c'est beugle que le crisse et ça vibre, sans rien enlever aux nouveaux, ça reste vrai... mais ça boît pas et ça vibre pas trop une fois embarquer à vitesse constante autour de 2000rpm. tu parkes ça sur le cruise et tu fais petit train va loin... si tu veux dépasser, ça l'a le torque pour ne pas de changer de gearing et tu varie à peu près pas le régime moteur...

un 4 turbo, c'est supposé être apprécié pour le punch quand le kick du turbo embarque, c'est comme un pied au cul comme feeling et c'est supposé se sentir ainsi, t'aime ou pas... le choix de chacun... un moteur turbo, c'est comme une salope, t'as envie de fouetter ça un peu et de le brasser pour y sentir le kick et c'est ça qui est supposé être plaisant à faire...

TORAK
06/05/2013, 15h14
et tu penses que t'es pas pathetique avec des idees de cul Torak???

moi, je suis constant dans mes idees....(un 4 turbo versus diesel), et encore une fois, vous avez rien prouve!!! En quoi un 4 diesel ne pourrait pas etre mieux qu'un 4 turbo?

Bon bon bon.....

On va virer la question à l'envers : c'est quoi ton opinion sur ce fait là, un turbo-diesel vs un turbo à essence? Comment tu vois ça???

Alors voici mon opinion : à cylindrée égale, les moteurs turbodiesels sont généralement plus torqueux que les turbo à essence, mais la tendance commence à montrer les moteurs turbo à essence rattrape leur retard à ce niveau. Mais au niveau de la puissance et performance (les hp si ça peut t'aider à comprendre), un turbo-diesel est trèèèès loin en arrière du turbo à essence. Ce qui fait que ce dernier est vraiment beaucoup moins performant qu'un moteur turbo à essence.

Les moteurs diesel, pour ceux à qui ça vaut la peine et qui aime ça, le gain est surtout au niveau de la consommation d'essence sur route. Et parfois le torque disponible à bas régime peut en séduire plusieurs, malgré que le moteur turbo à essence n'est pas en manque de ce côté (tout dépendant du moteur, bien entendu). Pour le reste, le diesel se fait donner une volée....

Qu'est-ce que t'en pense?

TORAK
06/05/2013, 15h15
slammer, c'Est pas comparable... c'est des moteurs à purpose tellement différent à la base. un diesel, c'est un char de route, c'est beugle que le crisse et ça vibre, sans rien enlever aux nouveaux, ça reste vrai... mais ça boît pas et ça vibre pas trop une fois embarquer à vitesse constante autour de 2000rpm. tu parkes ça sur le cruise et tu fais petit train va loin... si tu veux dépasser, ça l'a le torque pour ne pas de changer de gearing et tu varie à peu près pas le régime moteur...

un 4 turbo, c'est supposé être apprécié pour le punch quand le kick du turbo embarque, c'est comme un pied au cul comme feeling et c'est supposé se sentir ainsi, t'aime ou pas... le choix de chacun... un moteur turbo, c'est comme une salope, t'as envie de fouetter ça un peu et de le brasser pour y sentir le kick et c'est ça qui est supposé être plaisant à faire...

C'est une bonne façon vulgaire de voir la chose ;)

Francis F
06/05/2013, 15h46
Il en pense le contraire de toi juste pour s'obstiner...

Slammer
06/05/2013, 16h14
Enfin quelque chose d'intelligent :P

Je suis d'accord qu'un moteur diesel ne se comparer pas a moteur a essence mais s'il donne autant de performance V6 et consomme encore moins qu'un 4 turbo, je ne voit pas pourquoi le moteur diesel pourrait pas remplace un V6....deja que le V6, on l'aime pour ton couple eleve, comme un diesel. Et si on en reviend au 4 turbo de l'Optima qui n'est pas aussi performant sur papier pour remplace un V6, pourquoi le 4 diesel de Mazda ne serait pas une bonne option s'il fait mieux que ce moteur Turbo la??? Ce n'est quand meme pas un 1.9 litres de 90 hp.

Pour avoir essayer l'Optima Turbo, tu le cherche en crime le punch de se turbo la....

Dave
06/05/2013, 16h14
C'est une bonne façon vulgaire de voir la chose ;)

ben, pour Slammer, faut mettre ça en mot qu'il va comprendre... le moteur turbo reste un moteur à brasser pour être vraiment l'fun, ce qui fait weird dans une inter au comportement patoffe... lol !

Slammer
06/05/2013, 16h16
ben, pour Slammer, faut mettre ça en mot qu'il va comprendre... le moteur turbo reste un moteur à brasser pour être vraiment l'fun, ce qui fait weird dans une inter au comportement patoffe... lol !

entierement d'accord avec toi...surtout pour l'Optima qui est automatique, un gros boffe....mais je suis sur que la 6 diesel manuelle risque d'etre plus interessant...

Dave
06/05/2013, 16h21
Enfin quelque chose d'intelligent :P

Je suis d'accord qu'un moteur diesel ne se comparer pas a moteur a essence mais s'il donne autant de performance V6 et consomme encore moins qu'un 4 turbo, je ne voit pas pourquoi le moteur diesel pourrait pas remplace un V6....deja que le V6, on l'aime pour ton couple eleve, comme un diesel. Et si on en reviend au 4 turbo de l'Optima qui n'est pas aussi performant sur papier pour remplace un V6, pourquoi le 4 diesel de Mazda ne serait pas une bonne option s'il fait mieux que ce moteur Turbo la??? Ce n'est quand meme pas un 1.9 litres de 90 hp.

Pour avoir essayer l'Optima Turbo, tu le cherche en crime le punch de se turbo la....

la mazda 6 pourrait facilement avoir un diesel, une version speed avec un turbo et la version 2.5l de base... 3 moteurs distinct, trois moteurs pour des purpose très différent.

Sames
06/05/2013, 16h59
Si vous vous posez des questions sur le diesel de la Mazda 6 vs un 4 cylindres a essence ou un V6, regardez du côté de la Passat, elle offre les trois options.

Ce sont trois moteurs aux comportements et surtout aux applications différentes. Le diesel est probablement le plus lent des 3 en 0-100, mais il se débrouille bien en reprises à cause du couple dément. C'est celui qui conserve aussi la consommation la plus stable quand on le fouette, quand il est chargé et en hiver. Ça dépend des goûts, certains aiment et d'autres aiment pas. C'est comme les 4 cylindres turbos, on aime ou on aime pas...

Mathmatic
06/05/2013, 17h21
Alors voici mon opinion : à cylindrée égale, les moteurs turbodiesels sont généralement plus torqueux que les turbo à essence, mais la tendance commence à montrer les moteurs turbo à essence rattrape leur retard à ce niveau. Mais au niveau de la puissance et performance (les hp si ça peut t'aider à comprendre), un turbo-diesel est trèèèès loin en arrière du turbo à essence. Ce qui fait que ce dernier est vraiment beaucoup moins performant qu'un moteur turbo à essence.


Encore la le moteur diesel n'a pas dit son dernier mot regarde le N57 de BMW de la 550D avec 127hp/litre et 185ft-lbs par litre. Vulvevagin promettent un moteur diesel à 134hp par litre prochainement si le torque suit ça va etre un monstre. pour le N57 il a aussi une redline a 5500rpm les gros désavantage de ses moteur c'est leur caractéristique au niveau des révolution faire un 1000-5000rpm sur un diesel est beaucoup plus long que sur un moteur à gas. Si on compare ça au 2.0 de Hyundai il a 134 hp coréen par litre donc environ 120hp/litre allemand on tombe dans les mêmes chiffres assez vite.

TORAK
06/05/2013, 19h13
Encore la le moteur diesel n'a pas dit son dernier mot regarde le N57 de BMW de la 550D avec 127hp/litre et 185ft-lbs par litre. Vulvevagin promettent un moteur diesel à 134hp par litre prochainement si le torque suit ça va etre un monstre. pour le N57 il a aussi une redline a 5500rpm les gros désavantage de ses moteur c'est leur caractéristique au niveau des révolution faire un 1000-5000rpm sur un diesel est beaucoup plus long que sur un moteur à gas. Si on compare ça au 2.0 de Hyundai il a 134 hp coréen par litre donc environ 120hp/litre allemand on tombe dans les mêmes chiffres assez vite.VulveVagin.....]ca vient tu de Dave ça??? lol

C'est une des choses qui m'énerve des diesels : les faibles résolutions.

TORAK
06/05/2013, 19h14
Si vous vous posez des questions sur le diesel de la Mazda 6 vs un 4 cylindres a essence ou un V6, regardez du côté de la Passat, elle offre les trois options.

Ce sont trois moteurs aux comportements et surtout aux applications différentes. Le diesel est probablement le plus lent des 3 en 0-100, mais il se débrouille bien en reprises à cause du couple dément. C'est celui qui conserve aussi la consommation la plus stable quand on le fouette, quand il est chargé et en hiver. Ça dépend des goûts, certains aiment et d'autres aiment pas. C'est comme les 4 cylindres turbos, on aime ou on aime pas...Bof, les reprises sont vive au début mais ne dure vraiment pas longtemps......

TORAK
06/05/2013, 19h16
Enfin quelque chose d'intelligent :P

Je suis d'accord qu'un moteur diesel ne se comparer pas a moteur a essence mais s'il donne autant de performance V6 et consomme encore moins qu'un 4 turbo, je ne voit pas pourquoi le moteur diesel pourrait pas remplace un V6....deja que le V6, on l'aime pour ton couple eleve, comme un diesel. Et si on en reviend au 4 turbo de l'Optima qui n'est pas aussi performant sur papier pour remplace un V6, pourquoi le 4 diesel de Mazda ne serait pas une bonne option s'il fait mieux que ce moteur Turbo la??? Ce n'est quand meme pas un 1.9 litres de 90 hp.

Pour avoir essayer l'Optima Turbo, tu le cherche en crime le punch de se turbo la....C'est drole, VTEC pense le contraire sur l'Optima Turbo!

Pour le reste, le diesel de Mazda ne pourra jamais rivaliser avec le V6, that's it.

Sames
06/05/2013, 19h18
Bof, les reprises sont vive au début mais ne dure vraiment pas longtemps......

Je ne te suis pas là?!

De 1800 à 3800-4000 rpm, le diesel offre le maximum de son couple. C'est en masse pour avoir des reprises jusqu'à 170 km/h!

TORAK
06/05/2013, 19h21
Je ne te suis pas là?!

De 1800 à 3800-4000 rpm, le diesel offre le maximum de son couple. C'est en masse pour avoir des reprises jusqu'à 170 km/h!Ce que je dis c'est qu'ils ne sont pas si vive que ça. J'ai roulé dans un TDI pendant une semaine pis criss que j'avais hâte de m'en débarrasser. Ça tire juste pas overall.

Sames
06/05/2013, 19h28
Ce que je dis c'est qu'ils ne sont pas si vive que ça. J'ai roulé dans un TDI pendant une semaine pis criss que j'avais hâte de m'en débarrasser. Ça tire juste pas overall.

Ca tire suffisamment, mais c'est pas une voiture de performance. C'est pas fait pour accélérer, c'est fait pour rouler!

vtec
06/05/2013, 20h16
C'est drole, VTEC pense le contraire sur l'Optima Turbo!

Pour le reste, le diesel de Mazda ne pourra jamais rivaliser avec le V6, that's it.

l'optima turbo tire beaucoup mais faut la foutre dans le fond. Sur le 0-100km/h, c'est cool..mais a vitesse d'autoroute, mon V6 avec 5 adultes a bord fait a peine changer de son quand il y a des côtes..

Slammer
07/05/2013, 07h43
l'optima turbo tire beaucoup mais faut la foutre dans le fond. Sur le 0-100km/h, c'est cool..mais a vitesse d'autoroute, mon V6 avec 5 adultes a bord fait a peine changer de son quand il y a des côtes..

voila....pour ca que je dit que le Diesel peut etre mieux qu'un 4 turbo pour remplace un V6.

un V6 aussi, ce n'est pas fait pour etre fouette, le contraire d'un 4 turbo!!!

Torak, ca change quoi que Vtec pense differenment de moi sur l'Optima? cliss, un est sur un forum et on a le droit d'avoir chacun son avis, je crois que t'a oublier ca.

TORAK
07/05/2013, 10h10
Ca tire suffisamment, mais c'est pas une voiture de performance. C'est pas fait pour accélérer, c'est fait pour rouler!

Exactement ça!!!

TORAK
07/05/2013, 10h12
Torak, ca change quoi que Vtec pense differenment de moi sur l'Optima? cliss, un est sur un forum et on a le droit d'avoir chacun son avis, je crois que t'a oublier ca.

Non mais sort dehors un peu pour respirer!! Ça change rien du tout, vous avez seulement eu deux avis différents sur la voiture et c'est bien correct là-dessus!!! Justement, mon avis se rapproche davantage de la tienne que la sienne, je suis loin de trouver ses performances si intéressantes que ça sur papier.

Tu capotes un peu pour rien là.

Slammer
07/05/2013, 11h37
disons que tu me donnais l'impression du contraire, c'est a dire que tu capotais que j'aille un avis fort different!!!

TORAK
07/05/2013, 12h39
disons que tu me donnais l'impression du contraire, c'est a dire que tu capotais que j'aille un avis fort different!!!

Je dirais plutôt que tu t'es tellement fait blasté par un peu tout le monde depuis quelques jours alors tu prends peut-être certains commentaires négativement. Et ajoute le fait que c'est de l'écrit, et non en parole, ça aide pas.

Slammer
07/05/2013, 13h05
surment, pourtant, je suis habitue, c'est ca le pire :P

ericos
07/05/2013, 13h57
vous etes dur a suivre.... habituellement le monde chiale du lag d'un turbo mais ca donne un kick tandis que l'optima turbo tu as ton peak torque a 1750 rpm jusqu'a 4250 me semble alors c'est normal de pas sentir un kick comme un turbo qui spool son max psi d'une shot a 3500 rpm...

J'aime justement le fait que mon optima j'ai du torque a bas régime et pas besoin de toujours fouetter ca pour avancer!