PDA

Voir la version complète : Climatiseur mural cottage



nicroll
02/05/2013, 12h23
Avec bébé qui arrivera au mois d'août, je vais peut être en profiter pour faire installer un climatiseur mural dans la maison. Pour le moment, avec du matériel Fujitsu 12000 BTU, installé dans le haut de la cage d'escalier, j'ai eu une estimation à 4000$+tx... 6000 $+tx si une unité dans l'escalier et l'autre dans le salon.

Est-ce que c'est dans les prix ?

Slammer
02/05/2013, 13h10
C'est quoi la grandeur de ta maison?

J'ai moi-meme un cottage et je me suis fait installer une unite murale pour 2000 tx installation inclus.....et il chauffe en prime. Une vrai arnaque si le vendeur demande 400$ pour cette option la!!!

lizlec
02/05/2013, 13h49
Quelle marque Slammer ? Juste ça tu peux passer du simple au double ! Mais aussi dans l'escalier c'est pas impossible que l'installation soit plus complexe que la tienne ...

N'empêche que ça me semble un peu cher Nicroll. Vérifie pour une soumission d'un compétiteur ...

idun
02/05/2013, 14h00
j'ai un Mistubishi 15 000 btu pour un 24x26 deux étages.

y fait frette en haut et c'est tempéré au rdc.
Il est situé dans le haut de mon escalier et pousse vers les chambres.

payé 3500$ all in ya 3 ans.


à ce prix, Slammer doit avoir une marche Chinoise...

Slammer
02/05/2013, 15h36
Ca viens toute de la meme maudite, surtout les compresseurs. C'est la garantie qui change le tout.

Moi, c'est la marque Le prohon, garantie 3 ans, une grosse entreprise en region qui acheter lui-meme le lot en chine :P

lizlec
02/05/2013, 16h58
Tu me fais bien rire ... ben sûr ils achètent leur compresseur d'une compagnie connu, mais c'est tout le reste qui est à risque de problème ... moteur, électronique, soudures, etc.

Quand les premiers chars chinois vont débarquer tu vas courir en acheter un ... toute façon c'est du pareil au même non?

Slammer
02/05/2013, 17h03
le probleme avec les chars chinois, c'est la securite, pas les pieces eux-meme.

Meme avec le top de qualite d'une marque reconnu, c'est plus simple a jeter qu'a changer les pieces....comme les electro-menager.

Le reste, c'est le compresseur qui fait la difference, pas les soudures. Comme je l'ai dit, c'est le SERVICE le plus important.

nicroll
02/05/2013, 17h05
Pour le modèle il s'agit d'un Fujitsu de type RLS, 12000 BTU avec un SEER de 25 (c'est une thermopompe et non un climatiseur seulement). Installé en haut de l'escalier pour pousser l'air vers les chambres. Je recherche vraiment quelque chose avec une bonne garantie, silencieux et surtout écoénergétique. Notre maison fait 25x25.

Tijo
02/05/2013, 17h11
C'est quand même compliqué pour déterminer la qualité des climatiseurs. Le monde doutait beaucoup de Fujitsu mais apparament que c'est assez bon en bout de ligne, même chose pour Mitsubishi. Je commence justement a regarder sa moi aussi, je veux pas crever encore cette année.

lizlec
02/05/2013, 17h23
Mitsubishi ont de très bons systèmes de climatisation. Fujitsu sont effectivement entrain de se former une bonne réputation de ce qu'on en lit.

Pour le reste il est important de comparer les cotes SEER des systèmes pour en déterminer l'efficacité.

Les sytèmes GREE sont pas mauvais non plus je crois.

Lepop
02/05/2013, 17h28
j'ai un Mistubishi 15 000 btu pour un 24x26 deux étages.

y fait frette en haut et c'est tempéré au rdc.
Il est situé dans le haut de mon escalier et pousse vers les chambres.

payé 3500$ all in ya 3 ans.


à ce prix, Slammer doit avoir une marche Chinoise...
Très semblable, acheté l'an dernier : 3 660.00$ + taxes incluant 10 ans de garantie.

lizlec
02/05/2013, 17h33
le probleme avec les chars chinois, c'est la securite, pas les pieces eux-meme.

Meme avec le top de qualite d'une marque reconnu, c'est plus simple a jeter qu'a changer les pieces....comme les electro-menager.

Le reste, c'est le compresseur qui fait la difference, pas les soudures. Comme je l'ai dit, c'est le SERVICE le plus important.

L'été que ton système va arrêter de marcher parce qu'il s'est vidé de fréon suite à une soudure cassée, on en jaseras :-P ... sérieux Slammer comme dans bien des choses ont en a pour ce dont on paye pour et dans les systèmes de climatisation c'est tout aussi vrai. Tant mieux si le tien va tenir le coup, mais tu es consciens que le risque de défaillance est plus élevé.

Et si ca brise c'est sûr qu'ils vont dire que c'est mieux de le changer ... seront pas capables d'avoir des pièces anyway :-P

need_for_speed
02/05/2013, 18h15
L'été que ton système va arrêter de marcher parce qu'il s'est vidé de fréon suite à une soudure cassée, on en jaseras :-P ... sérieux Slammer comme dans bien des choses ont en a pour ce dont on paye pour et dans les systèmes de climatisation c'est tout aussi vrai. Tant mieux si le tien va tenir le coup, mais tu es consciens que le risque de défaillance est plus élevé.

Et si ca brise c'est sûr qu'ils vont dire que c'est mieux de le changer ... seront pas capables d'avoir des pièces anyway :-P Ca dépend aussi si l'installateur est un vrai frigoriste ou bien un jobber...

lizlec
02/05/2013, 18h48
Ca dépend aussi si l'installateur est un vrai frigoriste ou bien un jobber...

Je parle des soudures internes faites par les chinois ... les connections pour l'installation c'est du "plug and play" ...

Et justement, un "vrai frigoriste" vends généralement des marques connues et reconnues et non faire venir un conteneur direct de chine ;)

idun
02/05/2013, 21h23
Mitsubishi ont de très bons systèmes de climatisation. Fujitsu sont effectivement entrain de se former une bonne réputation de ce qu'on en lit.

Pour le reste il est important de comparer les cotes SEER des systèmes pour en déterminer l'efficacité.

Les sytèmes GREE sont pas mauvais non plus je crois.

j'hésitais aussi entre le Fujitsu et le Mitsubishi. Le vendeur pouvait nous offrir les deux marques.
Il semblerait que le filtre au plasma du Fujitsu n'est pas recommandé pour les gens souffrants d'asthme...

lizlec
02/05/2013, 21h31
j'hésitais aussi entre le Fujitsu et le Mitsubishi. Le vendeur pouvait nous offrir les deux marques.
Il semblerait que le filtre au plasma du Fujitsu n'est pas recommandé pour les gens souffrants d'asthme...

Ah ... intéressant à savoir !

Tijo
02/05/2013, 21h51
Est ce que vous trouver que sa vaux la peine d'en avoir une air climatisé? L'été passer il a fait vraiment chaud mais en général être vous satisfait?

Dooum
02/05/2013, 21h55
J'ai une sanyo aucune idee combien de btu, si la marque est bonne ou pas. Mais bref je m en passerai plus ! Tellement le fun de pas avoir chaud. J'ai apprecier le move que j ai fait d'avoir fait installer le tuyau dans le mur pour faire egouter l eau car mon mur donnais pas vers l exterieur. Sinon tes pogner avec une pompe pour envoyer l eau a l exterieur, plus propice au bris que les installateur m ont dit.

A tire d info mon contracteur pour la maison chargeait 3000$ pour un LG

jaimeleschars
02/05/2013, 23h41
Est ce que vous trouver que sa vaux la peine d'en avoir une air climatisé? L'été passer il a fait vraiment chaud mais en général être vous satisfait?
Perso, le jour c'est pas si mal, mais moi dormir pis avoir chaud... Pas cappable!

merlin_toutankhamon
03/05/2013, 01h04
Est ce que vous trouver que sa vaux la peine d'en avoir une air climatisé? L'été passer il a fait vraiment chaud mais en général être vous satisfait?L'avantage de demeurer en région montagneuse: en 13 ans, peut-être 5 nuits où la chaleur m'a causé quelques petits troubles de sommeil :p

jaimeleschars
03/05/2013, 01h44
L'avantage de demeurer en région montagneuse: en 13 ans, peut-être 5 nuits où la chaleur m'a causé quelques petits troubles de sommeil :p
C'est encourageant, j'aimerais tellement habiter à Stoneham! Maudit beau coin!

Asuna
03/05/2013, 07h07
À 4000$ c'est un peu cher, dépend aussi ou tu reste. Confort Expert a Laval me font une Futjisu pour 3400$ +tx. La je me fait offrir une Daikin pour 3300$ + tx (Japonnais) et on me dit que c'est le top! Je continue mes recherches.

PS: les ostis de chinoiserie comme l'autre à acheté, pas capable, pu de pièces ou service après 2 ans etc...

Dr Duke
03/05/2013, 07h23
Est ce que vous trouver que sa vaux la peine d'en avoir une air climatisé? L'été passer il a fait vraiment chaud mais en général être vous satisfait?

oui , surtout un cottage ( comme chez nous ) la chaleur monte ( où sont les chambres ) pis il fait chaud en sacr***** ... c'est sure , je dois m'en servir une dizaine de fois par année , mais je suis bien content de l,avoir quand on creve dehors ...

idun
03/05/2013, 08h07
PS: les ostis de chinoiserie comme l'autre à acheté, pas capable, pu de pièces ou service après 2 ans etc...

ben voyons donc, c'est toute la même affaire :rolleyes:

idun
03/05/2013, 08h09
quand j'ai fait installé ça, ma blonde était pas d'accord... 3 ans plus tard, c'est elle qui s'en sert le plus...

c'est pas juste de tempéré la maison, c'est surtout de réduire l'humidité.

Boud
03/05/2013, 08h21
Est ce que vous trouver que sa vaux la peine d'en avoir une air climatisé? L'été passer il a fait vraiment chaud mais en général être vous satisfait?

À Québec, pas une nécessité mais franchement appréciable quand vient le temps de dormir.

Dépend aussi de comment ta résidence peut s'aérer avec les fenêtres.

Slammer
03/05/2013, 08h35
d'ou l'importantce de faire affaire avec une compagnie avec une bonne reputation et qu'il fermera pas dans deux ans. Bien beau d'acheter une thermopompe d'une campagnie reputer mais si tu fais affaire avec un installation de coin de rue, tu vas etre aussi mal pris si elle brise.

Les composantes principale viennent de la meme place. C'est juste que j'ai paye pour un no-name qui fait exactement la meme job et qui est aussi garantie. On s'en reparlera dans 5 ans mais j'ai confiance. Pour avoir commande des compresseur moi-meme, je m'inquiete pas du tout.

idun
03/05/2013, 08h43
d'ou l'importantce de faire affaire avec une compagnie avec une bonne reputation et qu'il fermera pas dans deux ans. Bien beau d'acheter une thermopompe d'une campagnie reputer mais si tu fais affaire avec un installation de coin de rue, tu vas etre aussi mal pris si elle brise.

quand tu achètes une marque réputée, la garantie ne dépend pas de l'installateur, mais du manufacturier...

dans ton cas c'est différent, le gars importe ses cochoneries directement de Chine, ya pas le choix d'honorer une garantie, car il dévient le manufacturier.

Slammer
03/05/2013, 10h47
t'as la garantie sur les pieces, mais t'as une garantie sur l'installation et ca, le manufacturier s'en calisse!!!!

merlin_toutankhamon
03/05/2013, 12h52
C'est encourageant, j'aimerais tellement habiter à Stoneham! Maudit beau coin!Yep! Je vends, mais je rachète dans le même coin :p Je trouve que c'est le parfait équilibre entre mon Abitibi natal, et Québec :)

idun
03/05/2013, 14h01
t'as la garantie sur les pieces, mais t'as une garantie sur l'installation et ca, le manufacturier s'en calisse!!!!

justement... si ma mémoire est bonne, Mitsubishi garantie l'installation faite par leurs installateurs accrédités...

idun
03/05/2013, 14h01
Yep! Je vends, mais je rachète dans le même coin :p Je trouve que c'est le parfait équilibre entre mon Abitibi natal, et Québec :)

Stoneham... si je travaillais pas sur le Boulevard Laurier :(

Slammer
03/05/2013, 16h06
justement... si ma mémoire est bonne, Mitsubishi garantie l'installation faite par leurs installateurs accrédités...

alors, temps mieux pour eux....mais tu risque de mettre le gros prix!!!

jaimeleschars
03/05/2013, 16h08
Stoneham... si je travaillais pas sur le Boulevard Laurier :(
Ça se fait bien quand même.. Quand on part après la job le vendredi pour le Saguenay, ça me prend à peu près 30-45 minutes à partir du CHUL en période de pointe. Les nouveaux développements sont rendus à Val-Bélair, Ste-Brigitte-de-Laval ou entre Lac-Beauport et Charlesbourg. Tant qu'à être rendu aussi loin, tu rajoutes 5 minutes d'autoroute pis Stoneham c'est bien plus beau!

idun
06/05/2013, 09h43
Ça se fait bien quand même.. Quand on part après la job le vendredi pour le Saguenay, ça me prend à peu près 30-45 minutes à partir du CHUL en période de pointe. Les nouveaux développements sont rendus à Val-Bélair, Ste-Brigitte-de-Laval ou entre Lac-Beauport et Charlesbourg. Tant qu'à être rendu aussi loin, tu rajoutes 5 minutes d'autoroute pis Stoneham c'est bien plus beau!

t'as pas tord !

ya Shannon aussi qui m'attire, mais ma blonde trouve ça trop loin...

Slammer
06/05/2013, 11h11
t'as pas tord !

ya Shannon aussi qui m'attire, mais ma blonde trouve ça trop loin...

pas la qu'il y a un probleme d'eau contamine???

idun
06/05/2013, 11h14
pas la qu'il y a un probleme d'eau contamine???

oui, mais juste certains secteurs ça l'air... anyway, c'est hors de question, ma blonde veut pas ;)

merlin_toutankhamon
06/05/2013, 22h22
Et tu dois prendre Henry IV, qui est l'enfer!

jaimeleschars
07/05/2013, 00h06
Et tu dois prendre Henry IV, qui est l'enfer!
X2! Pis à Shannon j'aime pas l'ambiance... À Stoneham l'hiver c'est vivant et l'été c'est tranquille. Et j'ai un faible pour les terrains en montagne!:cool:

idun
07/05/2013, 08h23
Et tu dois prendre Henry IV, qui est l'enfer!

honnêtement, j'ai une attitude passive dans le traffic... I go with the flow !
je quitte ma chaise à 16h10 et je suis à la garderie à 16h45.
Pas si mal... Place de la Cité => Val-Bélair.

de toute façon... que ce soit Henri-IV, Charest vers St-Augustin, Capitale vers Charlesbourg ou la 73 vers le nord... c'est du pareil au même.

MisterT
07/05/2013, 09h14
Est ce que vous trouver que sa vaux la peine d'en avoir une air climatisé? L'été passer il a fait vraiment chaud mais en général être vous satisfait?

Personnellement, oui. Je me suis fait installer une directement dans les conduits de ma fournaise. Ce que j'adore, c'est la nuit. Elle refroidit pour passer une bonne nuit et être en forme le matin. Par contre, je trouve que le système réparti mal l'air. Il y a une différence d'environ 3-4 degrés entre les chambres de mes filles et notre chambre. Je fais venir la cie qui a installé mes conduits, mais ce n'est pas si mieux... Je crois qu'ils m'ont mis une fournaise trop puissante qui pousse tout l'air dans le devant de la maison...

Par contre, on ne fonctionne pas seulement dessus. Comme actuellement, on marche avec les fenêtres ouvertes et les ventilateurs (Info...ici il prévoit 29 aujourd'hui). Mais voisins font fonctionner les leurs sur 24hrs...moi, avec mes filles, ça joue trop dans les portes pour que ça vaut la peine le jour quand on va souvent dehors. Mais les journées de grande chaleur où on reste en dedans, là, c'est royalement agréable. Aussi, mes parents et beau-parents habitués à la température de Bas-du-Fleuve l'été aiment beaucoup cet élément car ils trouvent insurportable la température d'été de Gatineau ;)

J'ai une Carrier 2.5 tonnes.

lizlec
07/05/2013, 09h28
La mauvaise répartition dont tu parles est simplement causée soit par la disposition des chambres (Sud vs Nord) ou la dimension de la dite chambre ou la restriction du conduit (plus long, plus de coudes) ... quelques coudes de plus donne une énorme restriction supplémentaires et ça va parraître ... ta solution serait d'avoir des trappes dont tu peux ajuster l'ouverture de sortie dans les chambres de tes filles et de les refermer petit à petit jusqu'à ce que tu stabilises la température ...

Slammer
07/05/2013, 10h01
La mauvaise répartition dont tu parles est simplement causée soit par la disposition des chambres (Sud vs Nord) ou la dimension de la dite chambre ou la restriction du conduit (plus long, plus de coudes) ... quelques coudes de plus donne une énorme restriction supplémentaires et ça va parraître ... ta solution serait d'avoir des trappes dont tu peux ajuster l'ouverture de sortie dans les chambres de tes filles et de les refermer petit à petit jusqu'à ce que tu stabilises la température ...

oui, mais un facteur important et tres negliger en amerique du nord, c'est ton diffuseur au bout de ton conduit. Ca ne vaut pas de la marde pour bien repartir le tout dans la pieces (phenomene d'induction), surtout s'il est situe sur le mur ou au plancher.

MisterT
07/05/2013, 10h29
La mauvaise répartition dont tu parles est simplement causée soit par la disposition des chambres (Sud vs Nord) ou la dimension de la dite chambre ou la restriction du conduit (plus long, plus de coudes) ... quelques coudes de plus donne une énorme restriction supplémentaires et ça va parraître ... ta solution serait d'avoir des trappes dont tu peux ajuster l'ouverture de sortie dans les chambres de tes filles et de les refermer petit à petit jusqu'à ce que tu stabilises la température ...

C'est déjà fait. Ils sont venus ajuster avec le bidule qui calcul la force et ajuster les trappes au sous-sol.

Ma chambre est au Sud/ouest (bref plus au soleil) de celles de mes filles. Dans la moyenne chambre, ils ont deux trappes...dans notre chambre, deux et une autre dans la walk-in qui est toujours fermée. Dans la petite, une seule trappe. Les deux chambres des filles sont directement sous la fournaise vs ma chambre qui est au point le plus loin de la fournaise (dont plus de chemin et coudes).

c'est l'inconvénient du système central...

lizlec
07/05/2013, 11h17
Voila ... ta chambres plus au Sud et plus loin requiert beaucoup plus de CFM ... laisse tu tourner le ventilateur de la fournaise en tous temps? Ca aiderait à faire circuler/répartir l'air dans la maison ...

Sinon seule chose qui reste est de boucher une partie des sorties directement à la pièce si tu ne veux pas jouer avec les clés d'ajustement de conduits (ce que je déconseille si vraiment ce fut réglé par les gens de ventilation) ou de fermer le diffuseur partiellement s'il a une trappe intégrée.

lizlec
07/05/2013, 11h23
oui, mais un facteur important et tres negliger en amerique du nord, c'est ton diffuseur au bout de ton conduit. Ca ne vaut pas de la marde pour bien repartir le tout dans la pieces (phenomene d'induction), surtout s'il est situe sur le mur ou au plancher.

Par contre si c'est le même modèle dans chaque pièce cela ne devrait pas particulièrement influancer la différence de tempèrature entre les pièces. Un mauvais diffuseur rendrait la température mal répartie dans la pièce genre froid près de la trappe et chaud près de la fenêtre, ce qui ne semble pas être le problème.

Slammer
07/05/2013, 11h34
Par contre si c'est le même modèle dans chaque pièce cela ne devrait pas particulièrement influancer la différence de tempèrature entre les pièces. Un mauvais diffuseur rendrait la température mal répartie dans la pièce genre froid près de la trappe et chaud près de la fenêtre, ce qui ne semble pas être le problème.

oui et non, si t'as un bon diffuseur situe a la bonne place, t'aurais pas besoin d'augmenter ton unite en charge pour compenser la perde du a ton diffuseur.

MisterT
07/05/2013, 12h21
Voila ... ta chambres plus au Sud et plus loin requiert beaucoup plus de CFM ..

C'est la pièce la plus froide l'été et la plus chaude l'hiver...ce qui devrait être pourtant le contraire vu de la distance....est-ce que je me trompe?

Slammer
07/05/2013, 13h09
C'est la pièce la plus froide l'été et la plus chaude l'hiver...ce qui devrait être pourtant le contraire vu de la distance....est-ce que je me trompe?

donc, t'as beaucoup trop d'air qui se rend a ta piece tout simplement.

Es-ce que les trappe d'air sont au mur, plafond ou au plancher? Est-ce que c'est la meme installation dans toutes les pieces?

MisterT
07/05/2013, 13h46
donc, t'as beaucoup trop d'air qui se rend a ta piece tout simplement.

Es-ce que les trappe d'air sont au mur, plafond ou au plancher? Est-ce que c'est la meme installation dans toutes les pieces?

C'est pour cela que je crois que ma fournaise/fan est trop puissante pour la maison.

Oui, trappes au sol. Juste le retour qui est au mur sauf dans la moyenne chambre.

C'est la Goodman GMH950904CX soit 90K btu pour un deux étages de 1,600p2... Mon voisin a la même pour 2,200p2..

lizlec
07/05/2013, 14h27
K ... pensais que c'était les 2 autres chambres qui étaient froides ... j'ai du mal lire ... comme Slammer le dit c'est alors que tu as un trop gros volume dans ta chambre ... tu dois réduire ton volume d'air qui se rends à ta chambre.

La puissance de la fournaise n'a pas trop d'incidence, c'est vraiment le balancement qui fait défaut et étant plus chaude en mode chauffage et plus froide en climatisation c'est asser clair que tu dois augmenter le volume des autres pièces ou restreindre celui de ta chambre ... d'une façon ou d'une autre tu augmentes le volume dans les autres chambres et réduit le tien ce qui balanceras la température. C'est du essai erreur ... tu y vas petit à petit jusqu'à ce que tu trouvs le bon balancement.

Slammer
07/05/2013, 15h06
d'accord avec toi Lizlec....et pour rendre la chose encore plus difficile, ce n'est pas le meme balancement pour la climatisation versus le chauffage. Donc, tout est a refaire 2 fois par annee :P

Mais une cle de balancement aiderais beaucoup et surtout, p-e diminiuer la vitesse de la fan!!!

lizlec
07/05/2013, 16h18
Bien considérant que son problème est probablement la même cause autant en chauffage que climatisation dans son cas, il pourrait s'en sauver pour ne pas avoir à y retoucher.

Modifier la vitessse de sa fan pour une plus lente pourrait potentiellement l'aider, sa chambre étant plus loin et son conduit plus restrictif, le volume d'air s'y rendant sera d'avantage diminué que celles plus rapprochées. Sinon, laisser la fan à ON en tout temps pourrais aider à redistribuer l'air dans la maison.

Slammer
07/05/2013, 16h21
c'est sur...mais il a dit qu'un gars est venu l'ajuster, donc, ou bien il a mal fait ca job ou c'est le systeme qui est mal monter.

lizlec
07/05/2013, 16h32
Ils ont réajuster en terme du nombre de cfm envoyé par pièce, mais s'ils ont oublier ou plutôt omis de considérer par exemple la position de la chambre plus au sud et/ou fenestration plus abondante et ont simplement considéré les pieds carrés (qui est le plus simple et une base de départ pour ajuster un système) bien ca amène ce genre de différence ... ce qui est plate est que sans un système d'ajustement autonome électronique, il est presque impossible de parfaitement balancer un système à air pulsé ... ca finit en compromis plus souvent qu'autrement.

Slammer
07/05/2013, 16h34
c'est ce que j'ai dit, il a mal fait sa job :P

lizlec
07/05/2013, 16h48
Il a fait au plus vite et moins compliqué ... mais ca revient pas mal a "mal fait" ... :-P

MisterT
07/05/2013, 20h28
Il a fait au plus vite et moins compliqué ... mais ca revient pas mal a "mal fait" ... :-P

C'est les joies des nouvelles constructions!

Ils ont même pas tappé les conduits....et on m'a informé qu'ils m'auraient chargé 200$ pour le faire dans toute la maison....

lizlec
07/05/2013, 20h42
N'importe quoi ... mon père a revu un ancien collègue de travail (charpentier-menuisier) qui est maintenant dans le coin de Gatineau et ce dernier était complètement décourager des méthoodes de construction des entrepreneurs là-bas ... fait au plus cheap possible et tout croche ... genre couper l'aspenite à la chain saw au lieu de skill saw (pas grave les craques la papier va couvrir tout ça !!!) ... un mur tellement croche qui ferme pas de plusieurs pouces dans le haut du joint (pas grave, on va mettre de la mousse isolante) ... il a pas retravailler dans le domaine non plus ... il pouvais pas stander avec ça !!!

MisterT
07/05/2013, 21h23
N'importe quoi ... mon père a revu un ancien collègue de travail (charpentier-menuisier) qui est maintenant dans le coin de Gatineau et ce dernier était complètement décourager des méthoodes de construction des entrepreneurs là-bas ... fait au plus cheap possible et tout croche ... genre couper l'aspenite à la chain saw au lieu de skill saw (pas grave les craques la papier va couvrir tout ça !!!) ... un mur tellement croche qui ferme pas de plusieurs pouces dans le haut du joint (pas grave, on va mettre de la mousse isolante) ... il a pas retravailler dans le domaine non plus ... il pouvais pas stander avec ça !!!

Effectivement, ils font le tout à la chain saw, mais c'est environ ainsi un peu partout au Qc.

Mais pour ma part, je suis venu voir l'avancement chaque jour. Je me suis fait même un double en cachette pour venir voir car le contracter était restreint de nous faire visiter car mon voisin voyait trop de bugs durant la construction. ;) Je me suis fait pogné une fois en dedans quand j'avais débarré la porte. J'ai dit que les gars avaient oublié de barrer la porte et qu'une chance que je suis passé sinon du monde aurait pu rentrer voler ou briser des affaires ;)

lizlec
07/05/2013, 21h39
En tous cas ici c'est aussi pas mal cher les maisons, mais c'est fait à la scie a onglet et skill saw ...

Slammer
08/05/2013, 08h35
Vous devrier aller voire les maison Bones, vraiment bien penser. Comme ils ont dit, apres ca, on ajoute un coup vapeur sur les maisons qui sont installer avec de la broche....pas fort!!!!