PDA

Voir la version complète : Subaru Outback 2013



Dr Duke
04/05/2013, 07h17
C'est a mon tour de changer , j'ai troqué ma Speed contre un Subaru Outback 2013 avec un gros 2.5L et sacrilege , une CVT !!! pas la couleur que je voulais , mais c'est un used ( 11 000 km ) ... apres un gros 6 mois d'analyse entre Santa Fe , Honda Accord , CX5 pis la Outback , mon choix s,est finaliser surtout par le prix qu'il me donnait pour ma Speed :shock::shock: ...
Comme accessoires , un hitch , deflecteur sur le hood , barres dans les portes , vitres + teintées encore , une bonne cire hier et bingo c faite !
Bien content de me retrouver en AWD , ça me sécurise beaucoup ...:p;)

http://i85.photobucket.com/albums/k52/drduke/outback_zps029367ff.jpg



pour me reconnaitre , ma signature ...

http://i85.photobucket.com/albums/k52/drduke/ktmoutback_zps4627cfda.jpg

need_for_speed
04/05/2013, 08h11
Une CVT? Hate comments dans 3,2,1... ;) Belle couleur!

Dr Duke
04/05/2013, 08h18
Une CVT?

CVT comme C'est Vache Tabarnane , mais il a des palettes aux volants comme une Ferrari 458 :D

lizlec
04/05/2013, 08h43
Félicitations ... très bel achat.

Et tu vas voir, une CVT on finit par l'apprivoiser et au final c'est pas si mal :-P ... et au pire comme tu dis un petit coup de palettes et on contourne une bonne partie du problème.

Francis F
04/05/2013, 09h20
CVT comme C'est Vache Tabarnane , mais il a des palettes aux volants comme une Ferrari 458 :D

Ah ben là, si tu as des palettes au volant, c'est un char de course ! :p

Joe 123
04/05/2013, 10h12
Bravo! Excellent! Vivement cet hiver..lol

Ryckyml
04/05/2013, 10h33
Nice car, bienvenue dans la secte de l'AWD....une fois qu'on y a goûté on ne veut plus revenir en arrière. ;)

Gigabyte519
04/05/2013, 11h09
Félicitation et la couleur est jolie. Sa doit faire drôle de passer d'une Speed à une Outback. La porté de la Outback doit-être plus confortable.

Francis F
04/05/2013, 11h44
Nice car, bienvenue dans la secte de l'AWD....une fois qu'on y a goûté on ne veut plus revenir en arrière. ;)

J'espère... il n'y a pas de reculon sur une CVT ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Frange
04/05/2013, 11h50
Les palettes au volant ca doit aider pas mal le côté agréable a conduire. C'est une belle voiture, félicitation.

lizlec
04/05/2013, 12h37
Pas temps que c'est vraiment plus agréable, mais si la CVT est récalcitrante ou ne donne pas le résultat escompté, tu peux contourner le problème et c'est donc moins irritant.

Par exemple, en dépassement modéré la CVT de la Kizashi fait un très bon travail, mais en situation un peu plus serrée où je dois faire vite (donc accélération à fond ou presque) il y a une certaine hésitation et la voiture s'élance pas aussi vite que je le voudrais, mais avec les palettes je passe en 4 et bingo j'effectue mon dépassement sans problème.

Sames
04/05/2013, 13h03
Mais dois tu sélectionner un mode spécial avec le levier de transmission ou tu peux seulement utiliser la palette a tout moment pendant la conduite?

lizlec
04/05/2013, 14h35
Pour ma Kizashi s'est à tout moment ... simplement qu'après une certaine distance sans toucher aux commandes elle retourne en mode "D" si le bras de vitesse n'est pas placé sur "M" ... j'adore cette fonction sur ma Kizashi ... très pratique !

Dr Duke
04/05/2013, 15h12
Ouais , downshift d'la palette et ca fait like a manual ... C pas si pire ....

Sames
04/05/2013, 16h59
Ok merci! J'y pense, la A4 2012 a 8 rapports que j'ai eu comme courtoisie l'autre jour fonctionnait comme ça! Pas pire en effet!

Frange
04/05/2013, 21h11
Haha, comme si les voitures n'étaient pas conçues pour faire face a toute les situations de conduites et qu'il fallait passer en mode manuel pour pouvoir faire le travail. N'importe quel véhicule est capable d'affronter toutes les situations de conduite tels qu'ils sont concus.

Cependant les palettes au volant ça évite de pleurer chaque fois que l'on embarque dans le char. Parc'une simple CVT je ferais moisir mes tapis tellement je pleurerais.

idun
04/05/2013, 21h36
Félicitation, un autre insécure en AWD ;)

Dr Duke
04/05/2013, 21h40
Sa doit faire drôle de passer d'une Speed à une Outback. La porté de la Outback doit-être plus confortable.

Le jour et la nuit , c sure que la puissance est pas comparable , mais ce que je trouble le plus dommage , c'est le mordant du freinage que j'ai plus ...

Sames
04/05/2013, 22h50
Le jour et la nuit , c sure que la puissance est pas comparable , mais ce que je trouble le plus dommage , c'est le mordant du freinage que j'ai plus ...

Mais pourquoi un changement si drastique?

merlin_toutankhamon
05/05/2013, 02h19
Super, félicitations! :)

Dr Duke
05/05/2013, 05h54
Mais pourquoi un changement si drastique?

je voulais un char avec plus de plaçe et je voulais en avoir un pour mettre un hitch de trailer pour mettre un rack a vélo ... Bon c sure que de mettre une boule sur le vieux char aurait faite l,affaire , mais ça aurait pas reglé le probleme d,espace ... je commencais a être écoeuré de toute est pogné d'en l,autre ...
Et .... honnêtement , je tombais bientot sans garantie moteur , ça me gossait un peu aussi ...

Dr Duke
05/05/2013, 06h52
Pour ma Kizashi s'est à tout moment ... simplement qu'après une certaine distance sans toucher aux commandes elle retourne en mode "D" si le bras de vitesse n'est pas placé sur "M" ... j'adore cette fonction sur ma Kizashi ... très pratique !

même chose chez Subaru .

Frange
05/05/2013, 16h38
Speed3 , ca aurait devenu un gouffre sans fond dans pas long.

Tu as bien fait de te débarasser de ça. Parles en à Jorfiree qui a essayé une Speed 6 bourrées de rattles.

Dr Duke
05/05/2013, 17h03
Parles en à Jorfiree qui a essayé une Speed 6 bourrées de rattles.

Les rattles "sontaient" en équipement standard avec le vehicule !!

Francis F
05/05/2013, 17h32
Le miens est tellement cheap que j'ai pas encore un rattle à 96 000 km... pathétiques ces européennes...

TORAK
05/05/2013, 18h54
Le miens est tellement cheap que j'ai pas encore un rattle à 96 000 km... pathétiques ces européennes...oui...... pis???? Pourquoi parler de ton gros Volvo brun quand on parle d'une Mazda????

need_for_speed
05/05/2013, 19h18
Les rattles "sontaient" en équipement standard avec le vehicule !! Hein? On parle de Saturn maintenant?! :p

Frange
05/05/2013, 19h36
Tout rattle est innaceptable dans une voiture de moins de 10 ans d'âge.

TORAK
05/05/2013, 20h27
Tout rattle est innaceptable dans une voiture de moins de 10 ans d'âge.outch tu es sévère..... j'espère fortement pour toi que tu n'auras pas de trouble avec ton Accord!!!

Francis F
05/05/2013, 21h08
J'avais un rattle dans mon Accord après 2 semaines...

marc787
05/05/2013, 21h25
L'Accord est une excellente voiture mais sa semble être un char qui pogne facilement les Rattle. J'ai un amis qui a un 2005 vraiment bien entretenu mais y'a pas mal de rattle la dedans.

need_for_speed
05/05/2013, 21h39
Arrêtez, il va virer fou...

Sames
05/05/2013, 21h46
Aucun rattle dans la Accord 2006 de 190000 km de ma sœur!

Frange
06/05/2013, 07h13
J'ai des rattles dans mon Accord, surtout au niveau du coffre à gants. Et je trouve ca innaceptable pour une voiture de 5 années.

Mais je l'aime quand même, même si je trouve ça innaceptable.

Dr Duke
06/05/2013, 07h31
parlant de la Mazda , fait drole de la voir jouqué comme ça :sad::sad:


http://i85.photobucket.com/albums/k52/drduke/speed_zps5e82a1e7.jpg[/URL]

Slammer
06/05/2013, 08h43
Un Forester XT t'aurais pas plus tenter???

idun
06/05/2013, 09h34
Un Forester XT t'aurais pas plus tenter???

Le Outback est plus spacieux que le Forester.
Sans compter que les promos étaient meilleures sur les Legacy/Outback.

Dr Duke
06/05/2013, 10h36
Un Forester XT t'aurais pas plus tenter???

Non , plus rien de turbo ... Le pire , la Outback j'ai toujours trouvé ca laid ... Jusqu'a temps que je l'analyse en profondeur :-/

MisterT
06/05/2013, 11h16
Si elle avait été disponible ici...est-ce que celle-ci aurait été plus dans ta palette?

http://auto-types.com/images/subaru/Subaru_Legacy_Touring_Wagon_1v7.jpg

idun
06/05/2013, 13h36
Si elle avait été disponible ici...est-ce que celle-ci aurait été plus dans ta palette?

http://auto-types.com/images/subaru/Subaru_Legacy_Touring_Wagon_1v7.jpg

avoir ça ici, ça serait pas trop long que le Venza débarasserait pour un 3.6R :cool:

Dave
07/05/2013, 15h56
Elle a une belle couleur bleue ta grosse !

Sames
07/05/2013, 16h31
Dis donc Dr Duke, as-tu regardé du côté de la Venza aussi? Plus je la regarde celle la, plus je le trouve intéressante, surtout en version V6 AWD. J'ai eu de mauvais commentaires sur la durabilite du tableau de bord a long terme, mais le design me plaît et le package overall est bon!

MisterT
07/05/2013, 20h31
Dis donc Dr Duke, as-tu regardé du côté de la Venza aussi? Plus je la regarde celle la, plus je le trouve intéressante, surtout en version V6 AWD. J'ai eu de mauvais commentaires sur la durabilite du tableau de bord a long terme, mais le design me plaît et le package overall est bon!

Une igloo mobile!

Et la valise est boff et les 20 pouces de pneus coûtent une fesse chaque fois.

idun
07/05/2013, 20h37
Une igloo mobile!

Et la valise est boff et les 20 pouces de pneus coûtent une fesse chaque fois.

La valise je te l'accorde... Mais pour les pneus, un set de 4 saisons c'est ±750$ all in chez costco

Sames
07/05/2013, 20h40
La valise je te l'accorde... Mais pour les pneus, un set de 4 saisons c'est ±750$ all in chez costco

Et ton tableau de bord idun?

idun
07/05/2013, 20h45
Et ton tableau de bord idun?

Rien à redire... Tout est encore à sa place!

De quoi as-tu entendu parlé comme problèmes de durabilité ?

Sames
07/05/2013, 20h52
Rien à redire... Tout est encore à sa place!

De quoi as-tu entendu parlé comme problèmes de durabilité ?

Ça vaut ce que ça vaut ce que j'ai entendu, mais c'est à propos du Venza 2010 de la belle-mère d'un de mes chums. C'est comme si les coins du plastique relevaient, comme s'ils restaient pas collés. Quand je parle de coins, je parle des endroits ou il y a jonction entre les parties de plastique. Aussi, ce serait un plastique qui se raie facilement...

Si c'est un cas isolé, c'est tant mieux parce que j'aime vraiment ce véhicule!

idun
07/05/2013, 21h00
Ça vaut ce que ça vaut ce que j'ai entendu, mais c'est à propos du Venza 2010 de la belle-mère d'un de mes chums. C'est comme si les coins du plastique relevaient, comme s'ils restaient pas collés. Quand je parle de coins, je parle des endroits ou il y a jonction entre les parties de plastique. Aussi, ce serait un plastique qui se raie facilement...

Si c'est un cas isolé, c'est tant mieux parce que j'aime vraiment ce véhicule!

La qualité des plastiques et de l'assemblage est très moyen en effet. Décevant pour un char de ce prix.
Pour la durabilité, tout est encore dans son état original après +60000km...

MisterT
07/05/2013, 21h18
La valise je te l'accorde... Mais pour les pneus, un set de 4 saisons c'est ±750$ all in chez costco

Lors du switch de voiture, j'avais été voir pour la Venza L4 awd et c'était proche de 1K$ pour des pneus qui avaient de l'allure. Le choix était minime en plus des tread pas élevé (bref use vite). 750$ sur du 20 pouces, ça doit être du bf cheapo?

Comment est ta peinture? Un de nos amis a surtout un bug de ce côté. Elle est bleu la sienne.

DUB666
07/05/2013, 22h28
parlant de la Mazda , fait drole de la voir jouqué comme ça :sad::sad:


http://i85.photobucket.com/albums/k52/drduke/speed_zps5e82a1e7.jpg[/URL]

T'as prix ton nouveau char chez subarucar ? Tu vas voir, le service est excellent.

idun
08/05/2013, 14h27
Lors du switch de voiture, j'avais été voir pour la Venza L4 awd et c'était proche de 1K$ pour des pneus qui avaient de l'allure. Le choix était minime en plus des tread pas élevé (bref use vite). 750$ sur du 20 pouces, ça doit être du bf cheapo?

Comment est ta peinture? Un de nos amis a surtout un bug de ce côté. Elle est bleu la sienne.

750$ Eagle RSA ou Pirelli Scorpion STR
j'ai eu les RSA pour 600$ sur lespac (neuf avec les stickers, frabrication récente).
Pis j'ai vendu mes Michellin OEM 280$ sur lesquels il restait 7/32.

La peinture est correcte... pas pire, pas mieux que les Mazda, Ford et Subaru que nous avons eu.
Mon seul problème est au niveau du hood, beaucoup de stonechips... la shape du hood (où l'emblème) aide pas.
En fait... est-ce que ça existe encore des peintures durables (excluant les marques de prestige) ?

lizlec
08/05/2013, 14h34
En tous cas mes 3 derniers chip facilement (Corolla, Sorento, Kizashi) ... Celle de ma Matrix était beaucoup mieux et celle du Dakota était également résistante (pratiquement aucun chip sur le Dakota quand je l'ai vendu) ... Le Sorento est un peu mieux que l'était ma Corolla et que semble l'être la Kizashi, mais elle reste fragile et se raye facilement.

Slammer
08/05/2013, 14h39
les joies des peinture 3 costs ou fini metallique!!!

en quand le retour des couleurs solides :P

lizlec
08/05/2013, 14h55
Vrai que mes 3 derniers sont soit métalliques ou nâcrées plutôtt que "flat" ....

Boud
08/05/2013, 18h25
Dis donc Dr Duke, as-tu regardé du côté de la Venza aussi? Plus je la regarde celle la, plus je le trouve intéressante, surtout en version V6 AWD. J'ai eu de mauvais commentaires sur la durabilite du tableau de bord a long terme, mais le design me plaît et le package overall est bon!

C'était le choix de mes vieux en version V6 avant d'essayer le Outback à reculons car ils n'aimaient pas Subaru et pas de concessionnaire dans leur région.

Une fois le Outback essayé, le Venza n'était même plus une option à cause du plaisir de la conduite. Le Venza est un vrai Toyota alors que le Subaru se comporte pratiquement comme une voiture.

Donc, ils ont accepté une marque qu'ils n'aiment pas, sans concesionnaire dans leur région tout en étant 1-2k plus cher à cause de la ride du Subaru VS Venza.

Sames
08/05/2013, 22h46
C'était le choix de mes vieux en version V6 avant d'essayer le Outback à reculons car ils n'aimaient pas Subaru et pas de concessionnaire dans leur région.

Une fois le Outback essayé, le Venza n'était même plus une option à cause du plaisir de la conduite. Le Venza est un vrai Toyota alors que le Subaru se comporte pratiquement comme une voiture.

Donc, ils ont accepté une marque qu'ils n'aiment pas, sans concesionnaire dans leur région tout en étant 1-2k plus cher à cause de la ride du Subaru VS Venza.

Effeectivement, beaucoup de qualités la Outback! Par contre, pas capable de voir la calandre... Mais comme on dit, d'en dedans, on voit pas ça!

lizlec
09/05/2013, 08h48
Sauf que question comme ça Boud ... le plus proche concessionnaire est à combien de temps? J'ai aucun problème avec 1h de route, mais dans mon cas il est a plus de 3h de route et en Ontario donc quand j'ai magasiné j'ai laissé tomber Subaru malgré que la Legacy ou même un Impreza 5 portes m'airaient intéressés.

MisterT
09/05/2013, 09h14
Sauf que question comme ça Boud ... le plus proche concessionnaire est à combien de temps? J'ai aucun problème avec 1h de route, mais dans mon cas il est a plus de 3h de route et en Ontario donc quand j'ai magasiné j'ai laissé tomber Subaru malgré que la Legacy ou même un Impreza 5 portes m'airaient intéressés.

Il est rendu où ton concessionnaire Suzuki maintenant ?? :lol:

lizlec
09/05/2013, 09h58
Il est à Amos (1h de route) et restera à Amos ... c'est une entreprise familiale de plus de 30 ans qui a changée quelques fois de bannière et le proprio (qui m'a d'ailleurs vendu ma voiture ... oui oui le proprio est vendeur aussi :P) a confirmé qu'ils restent après la disparition de Suzuki et assureront le service ... possiblement qu'il prendront une autre bannière et j'espère vraiment que ce sera Subaru ... je suis loin d'être prêt à changer et j'adore vraiment ma Kizashi, mais reste que je suis certains que beaucoup de gens aimeraient avoir un concessionnaire Subaru en région et vu la qualité de leur service ce serait un gros plus ...

Et parlant de ce concessionnaire (Norauto Amos) le plus surprenant quand j'ai acheté ma Kizashi est que contrairement à mes autres véhicules tout s'est fait avec le vendeur et dans une "ambiance" très amicale ... valeur d'échange pour mon pick-up, négos du char, signature des papiers, tout tout tout ... comme il a bien vu que je connaissais quand même asser bien le monde de l'automobile il m'a brièvement fait mention qu'il offrait la garantie prolongée, anti-rouille etc., mais a pas insisté ne serait-ce qu'une seconde ... aussi comme je payais la balance au complet "cash" je me disais qu'ils voudraient sûrment un chèque certifié (on parle quand même de près de 14 000$) ... "non non personnel c'est ben correct" ... :shock: ... franchement ce fut ma plus belle expérience d'achat à vie peu importe ce que j'ai acheté ...

jaimeleschars
09/05/2013, 11h47
Il est à Amos (1h de route) et restera à Amos ... c'est une entreprise familiale de plus de 30 ans qui a changée quelques fois de bannière et le proprio (qui m'a d'ailleurs vendu ma voiture ... oui oui le proprio est vendeur aussi :P) a confirmé qu'ils restent après la disparition de Suzuki et assureront le service ... possiblement qu'il prendront une autre bannière et j'espère vraiment que ce sera Subaru ... je suis loin d'être prêt à changer et j'adore vraiment ma Kizashi, mais reste que je suis certains que beaucoup de gens aimeraient avoir un concessionnaire Subaru en région et vu la qualité de leur service ce serait un gros plus ...

Et parlant de ce concessionnaire (Norauto Amos) le plus surprenant quand j'ai acheté ma Kizashi est que contrairement à mes autres véhicules tout s'est fait avec le vendeur et dans une "ambiance" très amicale ... valeur d'échange pour mon pick-up, négos du char, signature des papiers, tout tout tout ... comme il a bien vu que je connaissais quand même asser bien le monde de l'automobile il m'a brièvement fait mention qu'il offrait la garantie prolongée, anti-rouille etc., mais a pas insisté ne serait-ce qu'une seconde ... aussi comme je payais la balance au complet "cash" je me disais qu'ils voudraient sûrment un chèque certifié (on parle quand même de près de 14 000$) ... "non non personnel c'est ben correct" ... :shock: ... franchement ce fut ma plus belle expérience d'achat à vie peu importe ce que j'ai acheté ...
C'est plaisant des expériences comme ça! Dommage que ce soit devenu rare de nos jours. C'est pour ça que je vais toujours faire un tour au Saguenay pour acheter mes autos. Seul désavantage, faut pas être pressé! Les délais de livraison sont looooongs!

Dave
09/05/2013, 15h08
Il est à Amos (1h de route) et restera à Amos ... c'est une entreprise familiale de plus de 30 ans qui a changée quelques fois de bannière et le proprio (qui m'a d'ailleurs vendu ma voiture ... oui oui le proprio est vendeur aussi :P) a confirmé qu'ils restent après la disparition de Suzuki et assureront le service ... possiblement qu'il prendront une autre bannière et j'espère vraiment que ce sera Subaru ... je suis loin d'être prêt à changer et j'adore vraiment ma Kizashi, mais reste que je suis certains que beaucoup de gens aimeraient avoir un concessionnaire Subaru en région et vu la qualité de leur service ce serait un gros plus ...

Et parlant de ce concessionnaire (Norauto Amos) le plus surprenant quand j'ai acheté ma Kizashi est que contrairement à mes autres véhicules tout s'est fait avec le vendeur et dans une "ambiance" très amicale ... valeur d'échange pour mon pick-up, négos du char, signature des papiers, tout tout tout ... comme il a bien vu que je connaissais quand même asser bien le monde de l'automobile il m'a brièvement fait mention qu'il offrait la garantie prolongée, anti-rouille etc., mais a pas insisté ne serait-ce qu'une seconde ... aussi comme je payais la balance au complet "cash" je me disais qu'ils voudraient sûrment un chèque certifié (on parle quand même de près de 14 000$) ... "non non personnel c'est ben correct" ... :shock: ... franchement ce fut ma plus belle expérience d'achat à vie peu importe ce que j'ai acheté ...


hummmm... je parierais plus sur un kia mais je ne détesterais pas un subaru...

perso, mon rêve, c'est d'ouvrir une bi-concession à VD (genre de duplex industriel partagé par 2 concessions), soit un VW et un Subaru, ça manque en ville... :sad:

MisterT
09/05/2013, 15h34
hummmm... je parierais plus sur un kia mais je ne détesterais pas un subaru...

perso, mon rêve, c'est d'ouvrir une bi-concession à VD (genre de duplex industriel partagé par 2 concessions), soit un VW et un Subaru, ça manque en ville... :sad:

De moins en moins possible. Les bannières veulent de moins en moins.

jaimeleschars
09/05/2013, 16h22
De moins en moins possible. Les bannières veulent de moins en moins.
Subaru sont open à ce genre de chose: Automobiles du Fjord est un Subaru en haut et un Volvo en bas. C'est plus VW qui ne voudraient pas à mon avis.

Slammer
09/05/2013, 16h24
J'ai un ami qui reste a plessiville et il dit que le garage du coin peux avoir n'importe quel voiture dans le neuf...ca pourrait etre une option interessant?

Mon ami a acheter son Explorer neuf, la, a meilleure prix que le dealer de Ford!!!

Sames
09/05/2013, 17h04
hummmm... je parierais plus sur un kia mais je ne détesterais pas un subaru...

perso, mon rêve, c'est d'ouvrir une bi-concession à VD (genre de duplex industriel partagé par 2 concessions), soit un VW et un Subaru, ça manque en ville... :sad:

Comme Accès Toyota et L'Ami Honda avant? :-)

Tu gères les concessions, Lizlec fait la mécanique et j'offre les premiers soins?

lizlec
09/05/2013, 18h01
Comme Accès Toyota et L'Ami Honda avant? :-)

Tu gères les concessions, Lizlec fait la mécanique et j'offre les premiers soins?

Si je fais la mécanique c'est sûr que je vais avoir besoin de tes services de premiers soins parce que malgré que j'aime bien ça, je finis toujours par m'arracher un bout de peau ou mécraser un doigt ... LOL

lizlec
09/05/2013, 18h05
hummmm... je parierais plus sur un kia mais je ne détesterais pas un subaru...

C'est effectivement ce que j'avais penser aussi, mais d'un autre côté pour un petit marché comme Amos ils commencent à avoir pas mal de concessions et avec quelque chose comme Subaru je crois qu'au final il aurait autant sinon plus de clientèles ... tsé des Suzuki j'en vois pas mal ici à Rouyn avec le tag de Norauto donc ils ont quand même une clientèle régionale fort intéressante s'ils offrent un produit exclusif en région ... Kia tu en as déjà un à Val-d'Or et Rouyn ...

Francis F
09/05/2013, 18h18
Subaru sont open à ce genre de chose: Automobiles du Fjord est un Subaru en haut et un Volvo en bas. C'est plus VW qui ne voudraient pas à mon avis.

Ils ont fermé leur concession Volvo la semaine dernière. Volvo exigeait un nouveau building aux standards un peu plus élevés.

DUB666
09/05/2013, 20h21
Ils ont fermé leur concession Volvo la semaine dernière. Volvo exigeait un nouveau building aux standards un peu plus élevés.

C'est vrai qu'avec le nombre de char que volvo vend dans une année au Québec ils peuvent snober les autres....

Johnny-Bobby
09/05/2013, 22h36
Il est à Amos (1h de route) et restera à Amos ... c'est une entreprise familiale de plus de 30 ans qui a changée quelques fois de bannière et le proprio (qui m'a d'ailleurs vendu ma voiture ... oui oui le proprio est vendeur aussi :P) a confirmé qu'ils restent après la disparition de Suzuki et assureront le service ... possiblement qu'il prendront une autre bannière et j'espère vraiment que ce sera Subaru ... je suis loin d'être prêt à changer et j'adore vraiment ma Kizashi, mais reste que je suis certains que beaucoup de gens aimeraient avoir un concessionnaire Subaru en région et vu la qualité de leur service ce serait un gros plus ...

Et parlant de ce concessionnaire (Norauto Amos) le plus surprenant quand j'ai acheté ma Kizashi est que contrairement à mes autres véhicules tout s'est fait avec le vendeur et dans une "ambiance" très amicale ... valeur d'échange pour mon pick-up, négos du char, signature des papiers, tout tout tout ... comme il a bien vu que je connaissais quand même asser bien le monde de l'automobile il m'a brièvement fait mention qu'il offrait la garantie prolongée, anti-rouille etc., mais a pas insisté ne serait-ce qu'une seconde ... aussi comme je payais la balance au complet "cash" je me disais qu'ils voudraient sûrment un chèque certifié (on parle quand même de près de 14 000$) ... "non non personnel c'est ben correct" ... :shock: ... franchement ce fut ma plus belle expérience d'achat à vie peu importe ce que j'ai acheté ...

Dommage qu'on assiste à la fin de ces petites concessions ou la confiance et une poignée de main voulaient dire qq chose. Nous voilà maintenant tous pognés avec ces méga-concessions avec réceptionnistes à crack chauffantes et tout le reste...

jaimeleschars
10/05/2013, 01h28
Ils ont fermé leur concession Volvo la semaine dernière. Volvo exigeait un nouveau building aux standards un peu plus élevés.
C'est une bonne affaire parce que esti que ça faisait dur! Tsé quand même le Kia est plus hot côté concessionnaire, ça dit tout! Mais bon, pas fort de la part de Volvo d'exiger un "Complexe Volvo" pour 50 ventes par année...

Slammer
10/05/2013, 08h04
Dommage qu'on assiste à la fin de ces petites concessions ou la confiance et une poignée de main voulaient dire qq chose. Nous voilà maintenant tous pognés avec ces méga-concessions avec réceptionnistes à crack chauffantes et tout le reste...

c'est rendu pareil dans tous les commerces de details!!!

Francis F
10/05/2013, 09h03
C'est vrai qu'avec le nombre de char que volvo vend dans une année au Québec ils peuvent snober les autres....

La compagnie a pris une décision côté image et marketing. D'ailleurs, était-ce réellement rentable de vendre des Volvo au Saguenay ?

MisterT
10/05/2013, 09h11
Subaru sont open à ce genre de chose: Automobiles du Fjord est un Subaru en haut et un Volvo en bas. C'est plus VW qui ne voudraient pas à mon avis.

Et je crois qu'aussi Subaru est de plus en plus exigent sur les normes de garage ainsi que son indépendance..

Boud
10/05/2013, 14h45
Sauf que question comme ça Boud ... le plus proche concessionnaire est à combien de temps? J'ai aucun problème avec 1h de route, mais dans mon cas il est a plus de 3h de route et en Ontario donc quand j'ai magasiné j'ai laissé tomber Subaru malgré que la Legacy ou même un Impreza 5 portes m'airaient intéressés.

Le plus proche est vers sept-îles donc 2h30 environ.

Mais ils ont acheté à Qc et font faire leurs affaires là à date. Ça ne pose pas de problème pour les entretiens ni pour les réparations qui peuvent attendre.

Le jour où ce sera urgent de réparer, ça pourrait effectivement être tannant mais malgré cet irritant potentiel, ils l'ont choisi...

Dr Duke
10/05/2013, 16h34
Elle a une belle couleur bleue ta grosse !

je mis fais , c'était de loin pas ma couleur favorite ... :D Eneway , assis en arriere du volant , ça parait presque plus :p


Dis donc Dr Duke, as-tu regardé du côté de la Venza aussi? Plus je la regarde celle la, plus je le trouve intéressante, surtout en version V6 AWD. J'ai eu de mauvais commentaires sur la durabilite du tableau de bord a long terme, mais le design me plaît et le package overall est bon!

Oui et non , j'aime vraiment pas l'intérieur ... Che pas , elle me dit pas grand chose ...:?:


T'as prix ton nouveau char chez subarucar ? Tu vas voir, le service est excellent.

oui , j'ai faite mes recherches sur le net ... toujours retissant a acheter d'un garage de coin de rue ... juste lu des bons commentaires sur ce garage ... La transaction a été assez "spéciale" , pas de signature de contrat avant la livraison ( j'ai quand même mis pour 2000$ de cossins ) et le boss est jamais venue voir mon auto en échange :o , bref ça été aussi facile que d'acheter une paquet de gomme au depanneur ... Juste le lavage a la livraison qui fesait dure ... J'arrive justement du garage , et il voulait me le relaver ... Pas besoin il annonce de la marde demain ... c'est sure , donner un lavage c pas grand chose non plus ...

Dr Duke
10/05/2013, 16h42
tranche de vie a ma 1 iere visite chez un dealer Subaru ( pour un touch up de peinture )

-Bonjour mr , je viens pour un pot de retouche pour mon auto , Outback 2013 bleu indigo
- as tu le # de serie ? Il en a 38 bleu !
-non !
- ça me prend le no de série pour avoir le code de couleur ...es tu avec ton auto ?
-heuuuuu.... non ( mon hesitation viens que j'ai mon casque de moto dans les mains et un manteau orange avec un logo KTM étampé dessus , pis il fait 30c dehors :confused: c'est assez visible que je suis pas un pilote usine Subaru quand même... )
- attent je regarde ( pitonne 2-3 fois ) ... non peu pas rien faire ...:(
-:?::?::?::?::?::?::?: ( je me dis criss , la moitié des Outback sont bleu ) ...

je retourne dans le showroom , juste a coté des pancartes de couleurs , je sors mon Iphone no 5 de la serie chez Apple ...32 sec plus tard ... G5U !!!

Retourne voir mon p'tit bonhomme , G5U ça te dis tu de quoi ? OUI ! mais on en a plus !!!! :mad: Calice !!! gros garage !!
Mon resonnement , si j'ai un check engine , c tu moi qui va leur sortir les codes ????

Francis F
10/05/2013, 17h36
Tu es allé chez Napa... où on te dit " On n'a pas (NAPA)" :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Si tu arrives avec ton code de check engine, ça va aller plus vite.

Dr Duke
10/05/2013, 17h40
Si tu arrives avec ton code de check engine, ça va aller plus vite.

on est rendu la , faut s'operer soit même , faut faire nos diagnostics soit même ...

Frange
10/05/2013, 19h13
Je trouve que c'Est un beau blue la couleur qui t'a été imposé par le fait que c'est une voiture usagé. Mais des touch up je trouve ca bizarre après a peine 6 mois d'utilisation.

Justement, chez Honda hier, je suis allé acheté une pinthe d'huile, et une femme était en sacrament après eux autres car sa voiture blanche avait besoin d'être décontaminée. Elle disaient qu'ils ne l'avaient pas averti qu'une voiture blanche a besoin d'être décontaminée, et en plus elle leur avait demandé des touch up qui n'ont pas été fait.

Moi par contre j'ai rien à redire contre le service de Honda Drummond, il m'ont toujours bien servi.

Dr Duke
10/05/2013, 21h39
Mais des touch up je trouve ca bizarre après a peine 6 mois d'utilisation.



je prend mes précautions , tsé les garnottes qui revolent des criss de trucks ...;)

lizlec
10/05/2013, 21h52
Je trouve que c'Est un beau blue la couleur qui t'a été imposé par le fait que c'est une voiture usagé. Mais des touch up je trouve ca bizarre après a peine 6 mois d'utilisation ...

Fait moindrement de route de campagne l'hiver où ils savent pas c'est quoi du sable et prennent à peu près l'équiivallent du 0-3/4 (criss de 117 de marde) ... peux te dire que tu vas en avoir en masse à faire au printemps :-x ... ajoute à ca une puck dans le windshield :-x:-x

Dr Duke
10/05/2013, 21h58
Fait moindrement de route de campagne l'hiver où ils savent pas c'est quoi du sable et prennent à peu près l'équiivallent du 0-3/4 (criss de 117 de marde)

Ouep je la connais bien la 117 qui monte a Rouyn ... Quand même chanceux d'avoir de la 0-3/4 , car la pluspart du temps , c sur la glaçe :-(

Dooum
10/05/2013, 22h39
Fait moindrement de route de campagne l'hiver où ils savent pas c'est quoi du sable et prennent à peu près l'équiivallent du 0-3/4 (criss de 117 de marde) ... peux te dire que tu vas en avoir en masse à faire au printemps :-x ... ajoute à ca une puck dans le windshield :-x:-x

Pas besoin d'aller en campagne, des fois sur les autoroutes de la région de Mtl sur la il utiles de la 0 3/4 aussi, ou du sel 0 3/4 bref 2 réparation de par brise pour mois cette hiver et je suis sand blaster. Pis l'affaire c,est que les route son plus achalandé, ta beau laisser un espace il y a un criss qui vient prendre le spot !

lizlec
11/05/2013, 09h29
Ouep je la connais bien la 117 qui monte a Rouyn ... Quand même chanceux d'avoir de la 0-3/4 , car la pluspart du temps , c sur la glaçe :-(

Préfère qu'ils la laisse sur la glaçe que mettre de la gravel ... mais en gros, le trouble est notre cher MTQ de pauvre qui nous fait à croire que du sel ça marche pas en bas de -12 ... mon chum qui travaille en Ontario as poster des photos tout l'hiver du changement drastique de l'état des routes à la frontière par des températures de -20, la grossse glace de slush (glace tout croche avec des roulières) pis la belle asphalte trempe en Ontario ... le porte-parole du MTQ régional à jamais réellement répondu aux journalistes se contentant de dire que le contracteur avait fait un travail sans faute et que c'était la météo le trouble ... ben oui la météo à coupe tout le temps à frontière c'est connu :shock:

Dr Duke
11/05/2013, 10h55
C'est tu donné a sous contrat ? Comme sur la Cote Nord , ils sablent ( pas de sel ) a moitié de la cote ... J'avais même pas assez de pouvoir en b train a 137 000 lbs pour atteindre la zone sablé , ça se mettait a virer de d'sour avant ... Donné a sous contrat , fas que le chaudron qui deblaye coupe dans l'épandage d'abrasif !

lizlec
11/05/2013, 12h02
Oui certains tronçons sont contractés, dont celui de la 117 qui se rends en Ontario et aussi une quarantaine de kilomètres entre Roouyn et Val-d'Or ... il y a eu beaucoup de plaintes par le passé sur le fait que l'entrepreneur ménageait les abrasifs et le sel, mais c'est pas mal réglé ... je crois que la fourniture est maintenant en dehors de leur contrat je crois (fournis par le MTQ direct).

Mais cette année avec l'hiver de marde que nous avons eu (beaucoup de up and down genre 0 un jour et -30 le lendemain) le MTQ était pas mieux que le contracteur ... le problème est vraiment venu du fait que en bas de -12 ils mettent pas de fondants et on as eu plusieurs fois des routes de neige colée/glacée mais comme la température de jour était autour de -15 max pendant des jourrs ben nous on roulait sur des routes laites à chier et à la frontière c'était la belle asphalte !!!

Dr Duke
11/05/2013, 12h21
D'où l'arnaque des tires d'hivers obligatoire ...

lizlec
11/05/2013, 12h39
D'où l'arnaque des tires d'hivers obligatoire ...

Euh non, les tires d'hiver obligatoire j'ai absolment rien contre car c'est normal qu'il y est des épisodes où les routes sont moins praticables et pour avoir passer l'hiver en Saskatchewan où les routes sont généralement dégagées mais froid et les tires d'hiver sont pas obligatoires m'as te dire que des 4 saisons l'hiver c'est vraiment de la marde.

Frange
11/05/2013, 13h05
Effectivement c'est une bonne chose que les tires d'hivers soient obligatoires, je n'aimerais pas perdre la vie à cause de quelqu'un qui me rentre dedans pcq il a oublié ses tire d'hiver.

Francis F
11/05/2013, 13h16
D'où l'arnaque des tires d'hivers obligatoire ...

Le monde est pas assez intelligent pour en installer alors il faut que le gouvernement fasse une loi. Crisse, le monde est même pas capable de sortir quand l'alarme de feu part et que tu leur dit de sortir. "Ça doit être une fausse alarme." Ben crisse, sors pis pendant ce temps-là, on va checker c'est quoi.

Dr Duke
11/05/2013, 21h10
Crisse, le monde est même pas capable de sortir quand l'alarme de feu part et que tu leur dit de sortir. "Ça doit être une fausse alarme."

A Marieville ,les pompiers sortent plus pour les fausses alarmes , ça coute trop cher apparament ...

Slammer
11/05/2013, 22h12
il y a le cote vert aussi, certain route a cote de rivieres n'ont plus de sel pour protege nos cours d'eau ;P

Dr Duke
22/06/2013, 08h25
1 ier rapport apres 2000 km ... faut prendre en compte que mes 3 vehicules precedant étaient 3 cassaux ... et que je voulais plus un véhicule utilitaire ( histoire de trainer nos vélos) qu'un "fun car " ... Car du fun a conduire ... il en a pas vraiment ;) ... aucune prestation sportive , steering flou en courbe "rapide" et pedale de frein songieuse , tellement que j'ai essayé un autre Outback pour m'assurer qu'elle était pas defectueuse ... les accelerations sont bonnes mais les reprises ...laborieuses ... bref une conduite de char de soccer mom ...

la fameuse boite CVT ... Faut vraiment en avoir une entre les mains pour en comprendre le fonctionnement ... a suivre les badeaux , en est capable de laisser le RPM en bas de 2000 tours de 0 a 100 km/h , a 120 km/h elle tourne seulement 2200 rpm ...et a 100 km/h , 1800 tours ...merveilleux ... en conduite 50/50 je tourne a peu pres entre 7.6 et 9L au 100 km ... Vraiment construit pour l'économie ...

les petits iritants que j'ai trouvé , visibilité arriere lorsqu'on recule , j'ai la chaufferette automatique , 10 pitons carrés toutes pareils, ça prend 35 sec pour trouver lequel est lequel ... la couleur ...sont toutes bleu :-( ...

les petits plus ... c solide , de l,espace en masse ( d'où l'achat ) , les petits détails innocents comme une place pour mettre le store en dessous du tapis de valise ( au lieu de le laisser a la maison ) , le dash est de design ordinaire , mais tout est a la bonne place ... et surtout l,ergonomie de la console centrale lorsqu'on texte en roulant , on dirait que les ingénieurs ont pensé a ça ... l'A/C est frette !!! pas tiede comme mes autres chars :-D ...

en gros c ça , je suis bien content de mon achat , c super pratique et j'ai HATE A CETTE HIVERS ;-)

idun
22/06/2013, 12h29
une place pour mettre le store en dessous du tapis de valise ( au lieu de le laisser a la maison )

Génial ça!
Celui du Venza traîne dans le cabanon (avec les balais à neige et tapis d'hiver)

Dr Duke
22/06/2013, 12h33
Génial ça!
Celui du Venza traîne dans le cabanon (avec les balais à neige et tapis d'hiver)

Pis le tapis de valise ( une ensemble de tapis de rubber + cartron ) , a un crochet qu'on attache au top du char et qui tient le grémand en l,air quand on a a fouiller là où il a le spare ... Niaiseux pour certain , mais astucieux pour un pogneux de nerfs comme moi :D

idun
22/06/2013, 15h31
Pis le tapis de valise ( une ensemble de tapis de rubber + cartron ) , a un crochet qu'on attache au top du char et qui tient le grémand en l,air quand on a a fouiller là où il a le spare ... Niaiseux pour certain , mais astucieux pour un pogneux de nerfs comme moi :D

Les gens de Toyota devraient aller faire un stage chez Subaru

Frange
22/06/2013, 19h56
Le monde est pas assez intelligent pour en installer alors il faut que le gouvernement fasse une loi. Crisse, le monde est même pas capable de sortir quand l'alarme de feu part et que tu leur dit de sortir. "Ça doit être une fausse alarme." Ben crisse, sors pis pendant ce temps-là, on va checker c'est quoi.

C'es pas une question d'intelligence, c'Est une question de moyen. Certains grattent au maximum pour pouvoir se payer leur bière et leurs cigarettes.

Francis F
22/06/2013, 20h00
C'es pas une question d'intelligence, c'Est une question de moyen. Certains grattent au maximum pour pouvoir se payer leur bière et leurs cigarettes.

C'est plus que ça. J'ai des clients qui chialent contre la loi sur les pneus d'hiver et qui roulent dans des voitures neuves assez dispendieuses et qui finissent par avoir un méchant panier avec leur auto. Pas juste une question d'argent, mais de conscientisation.

Slammer
23/06/2013, 13h38
ils ont sortir un vrai pneu 4 saisons pour satisfaire ceux qui chiale.

Francis F
25/06/2013, 00h53
ils ont sortir un vrai pneu 4 saisons pour satisfaire ceux qui chiale.

Ça existe déjà et c'est de la merde. Mauvais en été et mauvais en hiver.

Slammer
25/06/2013, 08h39
Ça existe déjà et c'est de la merde. Mauvais en été et mauvais en hiver.

toujours mieux ca que de garde ses pneus d'hiver en ete!!!

et c'est p-e mieux que la marde chinoise :P

Francis F
25/06/2013, 11h30
toujours mieux ca que de garde ses pneus d'hiver en ete!!!

et c'est p-e mieux que la marde chinoise :P

C'est sur que c'est mieux que garder ses pneus d'hiver en été. Je l'ai réalisé récement. Avec mes semaines de nuit et d'autres gossages, je n'ai pas eu le temps de changer mes pneus encore. Sous la pluie dans un rond-point, disons que ca a glissé un peu à une vitesse où ça n'aurait pas du.

Et la merde chinoise est mieux que les 4 saisons légaux. Beaucoup mieux.

Slammer
25/06/2013, 13h07
donc, pas juste les chinois qui fond de la merde ahahaaha

Sames
25/06/2013, 17h13
1 ier rapport apres 2000 km ... faut prendre en compte que mes 3 vehicules precedant étaient 3 cassaux ... et que je voulais plus un véhicule utilitaire ( histoire de trainer nos vélos) qu'un "fun car " ... Car du fun a conduire ... il en a pas vraiment ;) ... aucune prestation sportive , steering flou en courbe "rapide" et pedale de frein songieuse , tellement que j'ai essayé un autre Outback pour m'assurer qu'elle était pas defectueuse ... les accelerations sont bonnes mais les reprises ...laborieuses ... bref une conduite de char de soccer mom ...

la fameuse boite CVT ... Faut vraiment en avoir une entre les mains pour en comprendre le fonctionnement ... a suivre les badeaux , en est capable de laisser le RPM en bas de 2000 tours de 0 a 100 km/h , a 120 km/h elle tourne seulement 2200 rpm ...et a 100 km/h , 1800 tours ...merveilleux ... en conduite 50/50 je tourne a peu pres entre 7.6 et 9L au 100 km ... Vraiment construit pour l'économie ...

les petits iritants que j'ai trouvé , visibilité arriere lorsqu'on recule , j'ai la chaufferette automatique , 10 pitons carrés toutes pareils, ça prend 35 sec pour trouver lequel est lequel ... la couleur ...sont toutes bleu :-( ...

les petits plus ... c solide , de l,espace en masse ( d'où l'achat ) , les petits détails innocents comme une place pour mettre le store en dessous du tapis de valise ( au lieu de le laisser a la maison ) , le dash est de design ordinaire , mais tout est a la bonne place ... et surtout l,ergonomie de la console centrale lorsqu'on texte en roulant , on dirait que les ingénieurs ont pensé a ça ... l'A/C est frette !!! pas tiede comme mes autres chars :-D ...

en gros c ça , je suis bien content de mon achat , c super pratique et j'ai HATE A CETTE HIVERS ;-)

Super content que tu l'aimes. Est-ce que tu avais essayé le 3.6 avant d'acheter la tienne? Et comment qualifies tu la finition?

Dr Duke
25/06/2013, 22h10
Super content que tu l'aimes. Est-ce que tu avais essayé le 3.6 avant d'acheter la tienne? Et comment qualifies tu la finition?

Oui j'avais essayé la 3.6 , mais les cotes de consommation m'interessait pas , par contre la puissance etait pas mal plus interessante et hors de prix dans le neuf . Celle essayé était un model US ... Donc pas interessant pour moi ... Cote finition , j'ai un petit rattle au rack a lunette a l'occasion , les plastiques sans etre d'une beauté incroyable , ont pas l'air digne d'une auto de l'ere sovietique ... A date j'ai pas grand chose a dire de se coté ..

Petite parenthese ... Changer les bulbs des headlights , c'est pain in the ass comme on dit :-/

Francis F
26/06/2013, 01h23
donc, pas juste les chinois qui fond de la merde ahahaaha

Effectivement, Chrysler a une couple d'usines en dehors de la Chine ! :mrgreen:

Slammer
26/06/2013, 08h41
Effectivement, Chrysler a une couple d'usines en dehors de la Chine ! :mrgreen:

je vais te dire comme les autres...t'es dans le champs, on parle de pneu :P