PDA

Voir la version complète : ATS 3.6 awd



DUB666
05/05/2013, 20h47
J'ai fais un minitour de 10min hier. Le frère d'une amie. J'ai été très surpris. On est loin des fleetwood et des buicm. C'est très sportif comme char. Et avec le 6, ça marche en ta. Perso, j'airais laissé des gadgets de sécurités (le siège vibre si tu roules trop à droite ou à gauche, et j'aurais mis le gps. Une option de 2000$ sur un char de pratiquement 50000$. Inacceptable. Et ça vient sur du 17" en plus.

Aussi, c'est très petit en dedans. Pas ben plus grand que mon ancienne impreza. Et je pense pas qu'il rentre 2 sacs de golfs dans la valise.

Bref, un pas pire char, mais ce n'est pas un german killer. Trop chère.

Saintor
05/05/2013, 21h07
Trop chère? En location, c'est moins qu'une 328i alors qu'une 335i c'est au moins 250$ de plus par mois. Par ailleurs à part le look, les 17" sont tout à fait convenables.

Ma barrière psychologique avec la ATS commence avec le volant trop bling-bling, digne d'une ère Fisher-Price que GM essaie de se départir mais des détails comme ça les trahissent.

TORAK
05/05/2013, 21h43
le siège vibre si tu roules trop à droite ou à gauche.Prêt à parier que les femmes mal baisées possédant cette voiture vont faire exprès de rouler tout croche :D:D

Dave
06/05/2013, 09h42
J'ai fais un minitour de 10min hier. Le frère d'une amie. J'ai été très surpris. On est loin des fleetwood et des buicm. C'est très sportif comme char. Et avec le 6, ça marche en ta. Perso, j'airais laissé des gadgets de sécurités (le siège vibre si tu roules trop à droite ou à gauche, et j'aurais mis le gps. Une option de 2000$ sur un char de pratiquement 50000$. Inacceptable. Et ça vient sur du 17" en plus.

Aussi, c'est très petit en dedans. Pas ben plus grand que mon ancienne impreza. Et je pense pas qu'il rentre 2 sacs de golfs dans la valise.

Bref, un pas pire char, mais ce n'est pas un german killer. Trop chère.

GM est quand même intelligente, le paiement de location est bon pour les loueux en affaire...

Pour le reste, c'est sympa d'avoir des comments. Est-ce que la voiture avait le système CUE ? Parais que GM s'apprête déjà à sortir la 2e gen de son système car la première gen s'est fait planter d'applomb.. Certains disent que ça fait tablette à utiliser... et que c'est moins "german like". Moi, j'ai pas de problème avec ça personnellement surtout si c'est plus IOS et non pas trop Android Sandwich comme ma tablette Samsung...

Pour le reste, si le coffre ne peut pas contenir 2 sacs de golf, c'est un gros failed.

Pour le reste, je n'ai pas peur de croire que c'est rendu la berline la plus sportive du monde... juste l'allure screen sport! aussi plate que Cadillac n'est pas donner la chance de combiner AWD et manuelle ou manuelle et V6... pas la fin du monde mais dommage !

DUB666
06/05/2013, 11h00
Je sais pas pour le système cue, mais je pense pas vue qu'il avait pas le GPS. Mais l'écran c'est vraie que ça ressemble à un IPAD. Tout est tactile. Pas de roulettes à tournée pour le son ou la clim. Quand tu recules, il y a non seulement la caméra, mais en plus il y a un "patern virtuel" genre jeux vidéo qui t'indique clairement ou le char va passer. Pratique si tu aimes parker ça au quart de poile. Mais ça reste un gadget relativement peu utile.

La finition intérieure est très bonne et j'ai trouvé ça beau en cuir noir avec des appliqués en alluminium brossé. Pas manuelle mais il y a les palettes au volant pour ceux qui aiment faire semblant de shifter....

Je serais curieux de voire la version avec le 2 litres turbo. Elle commande un prix plus raisonable.

Pour le paiement, la version que le gars avait est à 609$ par mois plus taxes. Une 328 X drive est à 600$ et la 335 X drive est 746$. La différence est pas si grande. J'ai pas comparé tout l'équipement disponible par exemple.

Et pour les sacs de golf, c'est à l'oeuil seulement, mais si ça rentre, c'est ben tight.

DUB666
06/05/2013, 11h05
Et pour la version manuelle, faut se rendre à l'évidence. C'est pas à la mode. Je lisais ce matin que la nouvelle 911 Turbo arrive avec une boîte automatique. AWD, roues directrices arrières 560hp pour la version S. Tout un char sport.....

Dave
06/05/2013, 11h29
plate à dire mais c'est aussi une grosse question de contrôle de la bête d'éliminer la manuelle dans la turbo... la boîte automatique permet de gérer le char plus artificiellement et ça permet d'éviter à papy de prendre le clos...

DUB666
06/05/2013, 12h07
plate à dire mais c'est aussi une grosse question de contrôle de la bête d'éliminer la manuelle dans la turbo... la boîte automatique permet de gérer le char plus artificiellement et ça permet d'éviter à papy de prendre le clos...

LOL c'est un fait.

Kwyjibo_
06/05/2013, 23h19
Le prix est bon, et j'hais pas la voiture, mais c'est vraiment trop petit, je dois me squeezer pour en entrer et en sortir...Et j'ai la tête dans le plafond

Francis F
07/05/2013, 08h22
Moi j'aime bien le format, elle me va comme un gant ! XD

Dave
07/05/2013, 09h52
Le prix est bon, et j'hais pas la voiture, mais c'est vraiment trop petit, je dois me squeezer pour en entrer et en sortir...Et j'ai la tête dans le plafond

ça je sais... ;)

Frange
12/05/2013, 15h00
Je me demande pourquoi les constructeurs ne sont pas capables de faire des voitures avec du headroom. Même dans ma voiture que je considere tres grosse, mon siège est baissé au max et je n'ai que 3 po au dessus de la tête. Une personne de 6.4 pourrait même pas prendre place à bord de ma voiture.

Pourtant les constructeurs savent que la gente est de plus en plus grande.

Sames
12/05/2013, 16h29
Je me questionne toutefois sur la durabilité à long terme. Je viens de conduire une Cadillac CTS-V 2005, et bien que la puissance soit démentielle et impressionnante, j'ai constaté des rattles, et des bruits de suspensions douteux. Aussi, le levier de transmission est vraiment imprécis, mais j'ignore si la voiture était comme ça au début par contre. La voiture a 107000 km.

La ATS et la CTS 2013 semblent mieux faites, mais seulement le temps vont pour confirmer ou infirmer cette donnée.

vtec
12/05/2013, 16h30
c'est jamais trop puissant

Gigabyte519
12/05/2013, 16h46
c'est jamais trop puissant Justement ce que je me disais.

Gigabyte519
12/05/2013, 16h47
J'ai vue 6 sec 0-100km heure je n'appel pas ca trop puissant mais c'est quand très bon.

Gigabyte519
12/05/2013, 16h49
http://www.guideautoweb.com/articles/17209/cadillac_ats_2013_reussie_sur_toute_la_ligne/ Ici ils disent 5.4 sec avec le V6

vtec
12/05/2013, 16h50
5.4sec c'est TRES bon. imagine le 0-60

togo
12/05/2013, 21h05
J'ai fais un minitour de 10min hier. Le frère d'une amie. J'ai été très surpris. On est loin des fleetwood et des buicm. C'est très sportif comme char. Et avec le 6, ça marche en ta. Perso, j'airais laissé des gadgets de sécurités (le siège vibre si tu roules trop à droite ou à gauche, et j'aurais mis le gps. Une option de 2000$ sur un char de pratiquement 50000$. Inacceptable. Et ça vient sur du 17" en plus.

Aussi, c'est très petit en dedans. Pas ben plus grand que mon ancienne impreza. Et je pense pas qu'il rentre 2 sacs de golfs dans la valise.

Bref, u n pas pire char, mais ce n'est pas un german killer. Trop chère. Moi aussi, je me suis dit la même chose en la voyant. Par contre, selon le dernier Car&Driver ou Motor Trend (me souviens plus dans lequel il y avait un comparo), le volume du coffre serait équivalent à celui de la BM. Pas très pratique comme voiture. Les places arrières sont aussi so-so.

Gigabyte519
12/05/2013, 21h35
5.4sec c'est TRES bon. imagine le 0-60 Oui c'est excellent. Mais de la à dire que c'est trop puissant.

vtec
12/05/2013, 21h42
Lol...je le redit, JAMAIS trop puissant!!

marc787
12/05/2013, 23h28
Haha vtech t'ira essayé une Venom Gt Hennesy dans la vie de tout les jours (1244 ch!) et tu ne dira peut être plus la même chose;)

Slammer
13/05/2013, 08h38
Je me demande pourquoi les constructeurs ne sont pas capables de faire des voitures avec du headroom. Même dans ma voiture que je considere tres grosse, mon siège est baissé au max et je n'ai que 3 po au dessus de la tête. Une personne de 6.4 pourrait même pas prendre place à bord de ma voiture.

Pourtant les constructeurs savent que la gente est de plus en plus grande.

Le monde sont plus en plus gros :P

mais bon, la moyenne est autour de 5' 8''

Dave
13/05/2013, 17h15
Je me demande pourquoi les constructeurs ne sont pas capables de faire des voitures avec du headroom. Même dans ma voiture que je considere tres grosse, mon siège est baissé au max et je n'ai que 3 po au dessus de la tête. Une personne de 6.4 pourrait même pas prendre place à bord de ma voiture.

Pourtant les constructeurs savent que la gente est de plus en plus grande.

les asiatiques sont pires... les allemandes sont souvent les mieux conçu là-dessus... question de marché aussi. dans certains marchés, les femmes, plus petites, prennent de plus en plus de % des ventes... et beaucoup de compromis sont fait au nom du design également.

moi, c'est les japonaises et les coréennes qui me rendent en beau sac...

Frange
13/05/2013, 17h18
Dire que dans lAccord 2013 Coupe ya encore moins de headroom que dans la mienne crisse!

lizlec
13/05/2013, 19h38
Serait curieux de savoir comment tu fites dans une Kizashi Dave ... en conduite de ville mon siège est très relevé et mon assise est somme toute asser droite et malgré le toit il me reste un bon dégagement à la tête ...

Saintor
13/05/2013, 21h03
http://www.edmunds.com/bmw/3-series/2013/comparison-test.html


(http://www.edmunds.com/bmw/3-series/2013/comparison-test.html)3. IS250
2. ATS 2.0T
1. 328i

Sames
13/05/2013, 21h46
http://www.edmunds.com/bmw/3-series/2013/comparison-test.html


(http://www.edmunds.com/bmw/3-series/2013/comparison-test.html)3. IS250
2. ATS 2.0T
1. 328i

La position de la IS est sûrement due à sa laideur à nulle autre pareille.

Dave
13/05/2013, 21h50
Serait curieux de savoir comment tu fites dans une Kizashi Dave ... en conduite de ville mon siège est très relevé et mon assise est somme toute asser droite et malgré le toit il me reste un bon dégagement à la tête ...

Jetais OK dans la zhi.... sinon je te donne mon adresse et tu fais un stop en venant en ville... mas te faire conduire la grosse !

Dave
13/05/2013, 21h51
La position de la IS est sûrement due à sa laideur à nulle autre pareille.

Moteur quelconque rare....

La bm est bonne mais plate !

lizlec
13/05/2013, 22h01
Jetais OK dans la zhi.... sinon je te donne mon adresse et tu fais un stop en venant en ville... mas te faire conduire la grosse !

Ok, c'est ce que je pensais ... le dégagement pour la tête est quand même pas mal généreux dans cette Kizashi ...

Pour l'offre d'essai de ta "grosse" malheureusement ce sera pas avant un bout ... j'étais à V-D en fin de semaine, mais puisque ma blonde est dans sa 38e semaine, pense pus aller ben loin en attendant l'arriver du p'tit, histoire d'être dans nos affaires quand il choisira son moment de sortir ;)

Dave
14/05/2013, 11h59
lol... je déménage pas demain... j'ai du temps... lol ! bon premier né en passant !

lizlec
14/05/2013, 12h33
... bon premier né en passant !

Merci :)

Dave
15/05/2013, 11h17
Dire que dans lAccord 2013 Coupe ya encore moins de headroom que dans la mienne crisse!

je me suis assis dans une berline touring 2013 (avec toit ouvrant) et dans un coupé 2013 (vient de série avec le toit) et c'était mieux le coupé vs la berline pour le headroom.. La berline m'a beaucoup déçu car je trouve que le headroom est en nette régression vs la version précédente... pour le coupé, c'est une belle bagnole mais câline que je suis pas rendu là. vraiment pas idéal avec des jeunes enfants... t'achète un coupé quand le dernier atteint 5-6 ans...

Dave
15/05/2013, 11h23
Serait curieux de savoir comment tu fites dans une Kizashi Dave ... en conduite de ville mon siège est très relevé et mon assise est somme toute asser droite et malgré le toit il me reste un bon dégagement à la tête ...

j'essaie de me rappeler encore... faudrait que je refasse le test de mon côté..

mais je dois dire que les voitures germaniques sont très intéressantes pour moi pour cet aspect, c'est mieux pensé.

Pour l'ATS, faudrait que Kwijybo me rappelle si l'ATS à Cadillac Laval avait le toit ouvrant... je me souviens que j'étais correct dedans.

dans les inters.. même si j'ai pas encore eu la chance d'en voir une chez le concessionnaire avec un toit, la Fusion avait beaucoup beaucoup de headroom sans toit. même chose chez nissan avec l,altima.

mais des intermédiaires... ça commence à moins m'intéressé.

Pour l'ATS, je serais curieux de conduire en 2l propulsion et manuelle... belle voiture mais un brin cher !

Kwyjibo_
15/05/2013, 11h34
Pour l'ATS, faudrait que Kwijybo me rappelle si l'ATS à Cadillac Laval avait le toit ouvrant... je me souviens que j'étais correct dedans.



Oui! Et c'est ridiculement etriqué, dans mon cas, c'est presque du kama sutra essayer d'en sortir...

Mathmatic
15/05/2013, 11h46
http://www.edmunds.com/bmw/3-series/2013/comparison-test.html


(http://www.edmunds.com/bmw/3-series/2013/comparison-test.html)3. IS250
2. ATS 2.0T
1. 328i
Ouff! 0-60 en 5.4 et 13.8 pour le 1/4 pour la BMW amen! Vive les moteurs underatted! Le gap entre la 335i est vraiment faible dans ses cas la. On dirais que la 328i est pas mal plus souvent victorieuse que la 335i dans les comparo il serait temps qu'il update la 335i a ce package plus bas. 300hp that so 2007.
http://www.f30post.com/forums/showthread.php?t=839850 tiens dave il te reste 2 jours pour commander.

Dave
15/05/2013, 12h00
trop pauvre pour encore 3-4 ans...

DUB666
15/05/2013, 14h56
Le headroom. Voilà bien un avantage de ma grandeur. S'il y a bien un critère que je regarde jamais dans un char c'est bien ça LOL !

Slammer
15/05/2013, 16h03
Le headroom. Voilà bien un avantage de ma grandeur. S'il y a bien un critère que je regarde jamais dans un char c'est bien ça LOL !

jamais eu de probleme moi aussi, et pourtant, je ne suis pas petit.

Dave
15/05/2013, 16h27
jamais eu de probleme moi aussi, et pourtant, je ne suis pas petit.

oui mais tu sens le ricer alors tu dois avoir ton siège couché à 45 degré itou... :p

Saintor
15/05/2013, 16h34
La ATS 3.6 risque d'être disponible avec des rabais intéressants comme celui-ci. 43850$ pour un 2013 1230km.

http://wwwa.autohebdo.net/a/CADILLAC/ATS/BROSSARD/Qu%C3%A9bec/5_17009898_20121214093632294/?showcpo=ShowCPO


(http://wwwa.autohebdo.net/a/CADILLAC/ATS/BROSSARD/Qu%C3%A9bec/5_17009898_20121214093632294/?showcpo=ShowCPO)

jaimeleschars
15/05/2013, 17h42
oui mais tu sens le ricer alors tu dois avoir ton siège couché à 45 degré itou... :p
Arrêtes donc.. C'est toi qui a une position de conduite de Mamie! :lol:

marc787
15/05/2013, 17h57
Haha moi aussi à 5'7 j'ai jamais eu de maudit problème avec le Headroom^^.

Gigabyte519
15/05/2013, 18h35
oui mais tu sens le ricer alors tu dois avoir ton siège couché à 45 degré itou... :p Moi perso depuis que je conduit je conduit avec le siège penché. Reste que parfois je me redresse lorsque je fais beaucoup de route.

Gigabyte519
15/05/2013, 18h38
Mon frère mesure 6,4 et il a toujours roulé en grosse voiture. Mais dans ma GLI il a resté surpris de la place qui avait pour une petite voiture. Petite comparé ces grosses Chrysler.

Dave
15/05/2013, 18h49
Arrêtes donc.. C'est toi qui a une position de conduite de Mamie! :lol:

Lol plutôt comme un pilote de stockcar.... ou de rallye !

Ben a l'aise de même !

Slammer
16/05/2013, 08h36
oui mais tu sens le ricer alors tu dois avoir ton siège couché à 45 degré itou... :p

au contraire, j'ai le dossier bien droit et mes epaules touchent le siege lorsque je met mon poignet sur le dessus du volant :P

Dave
21/05/2013, 17h08
juste une petite réflexion des derniers jours.. je regardais un cts current gen (2008-2013) et un ATS dernièrement, c'est fou comment l'ATS a maturer côté design par rapport à la CTS. je regardais aussi un XTS et je me disais que finalement, Cadillac savait où ils allaient... finalement, ça va mieux vieillir côté look !

par contre, je ne sais pas qui choisi les mags chez Cadillac mais clairement, il ne l'a pas pentoute... ça manque d'élégance à ce niveau...

Dave
05/06/2013, 11h46
je suis allé voir l'ATS hier et m'asseoir dedans encore... pas laid du tout. C'était par curiosité par contre, rien de plus. Pour ma morphologie, je n'ai rien à dire sur le poste du conducteur, je me sentais bien à l'aise... mais god que les places arrière sont pas très spacieuse et le coffre arrière est minable. Pour la planche de bord et les commandes tactiles... ceux qui disent que ça ne semble pas intuitif, je dois dire que ça semble être le cas à première vue, mais bon, si le vendeur aurait pas été aussi gossant, ça m'aurait aidé un peu... disons que c,est moins l'fun qu'un fusion à ce niveau là (la fusion est facile et intuitive côté gugusse tactile, à voir pour la mkz mais Ford semble bien le maîtrisé). Des rumeurs disent que Cadillac fera une mise à jour pour 2014 donc l'attente pourrait en valoir la peine... aucune idée s'ils ont aussi recommencé les livraisons des manuelles ?

étrangement pour une caddy, ce char là scream "Drive me"!!!