PDA

Voir la version complète : en attendant l'arrivée réelle de la prochaine GTI



Dave
07/05/2013, 16h51
http://www.motortrend.com/roadtests/hatchbacks/1304_2014_volkswagen_gti_first_drive/

Semblerait qu'elle en vaut l'attente... :p

Sames
07/05/2013, 17h06
Bien hâte de voir ça cette bebitte la!

Francis F
07/05/2013, 17h11
C'est drôle parce que tous les magazine européens ont été très déçus par la nouvelle génération de Golf. Qualité en net déclin et prestations plus que décevantes. Et solutions techniques en retrait.

Gigabyte519
07/05/2013, 17h16
Moi je m'attendais plus à 240-250 HP mais au moins ils ont amélioré beaucoup de choses. Une bonne nouvelle. Il ne dise pas si qu'elle est construite au Mexique?

Gigabyte519
07/05/2013, 17h18
Pour la puissance ce n'est pas bien grave j'ai trouvé un concessionnaire VW qui tolère les modifications. J'ai enfin trouvé lol.

Francis F
07/05/2013, 17h20
Pour la puissance ce n'est pas bien grave j'ai trouvé un concessionnaire VW qui tolère les modifications. J'ai enfin trouvé lol.

Il ne t'a pas dit que c'est VW Canada qui décide ce qui est garanti ou non, pas le concessionnaire. Il veut juste t'avoir comme client en souhaitant que rien ne brise. Et si ça brise, il va refuser tes garanties avec un beau sourire fièr de t'avoir hargé l'entretien.

TORAK
07/05/2013, 20h19
Moi je m'attendais plus à 240-250 HP mais au moins ils ont amélioré beaucoup de choses. Une bonne nouvelle. Il ne dise pas si qu'elle est construite au Mexique?Oublie pas que depuis un moment, la puissance de certaines VW (dont la GTI) ne reflètent pas les chiffres réels. Dans le cas de la MK6, ça varie plus ou moins de 207 à 210 whp. En comparaison, une Focus ST a aux alentours de 225-227 whp selon certains dyno. On peut présumer que c'est possible que la version avec le Performance package soit plus puissante que la ST, tout en étant plus légère.

TORAK
07/05/2013, 20h21
J'ai vraiment hâte d'essayer cette petite bête. Et enfin un vrai performance pack dans une voiture!!! Mais ce qui me fait peur, c'est justement le risque que la qualité a droppé.

Sames
07/05/2013, 20h41
J'ai vraiment hâte d'essayer cette petite bête. Et enfin un vrai performance pack dans une voiture!!! Mais ce qui me fait peur, c'est justement le risque que la qualité a droppé.

Avec la Jetta et la Passat, les craintes sont plus que justifiées pour la nouvelle golf...

Gigabyte519
07/05/2013, 21h50
Reste que le look est meilleur et ils ont utilisé beaucoup de matériel plus léger/résistant que l'actuel.

vstar
07/05/2013, 22h00
Sans doute beaucoup de qualité la GTI, mais peut importe l'année elles se ressemblent toujours. Pas trop trop de changement.

TORAK
07/05/2013, 22h25
Sans doute beaucoup de qualité la GTI, mais peut importe l'année elles se ressemblent toujours. Pas trop trop de changement.Effectivement, un peu plus d'audace ne ferait pas de tort. Moi je trouve que c'est surtout l'extérieur le problème, on voit qu'il y a beaucoup de pièce de la MK6 dans la calandre.

Slammer
08/05/2013, 08h13
ils ont osees....ils ont mit des LED pour suivre la mode :P

TORAK
08/05/2013, 10h12
ils ont osees....ils ont mit des LED pour suivre la mode :P

Fail, la MK6 en a depuis 2012.........

Dave
08/05/2013, 11h33
http://www.motorauthority.com/news/1083746_2015-volkswagen-gti-preview-drive

u (http://www.motorauthority.com/news/1083746_2015-volkswagen-gti-preview-drive)n autre texte intéressant.

http://ca.autoblog.com/2013/04/26/2015-volkswagen-gti-first-drive-review-video/

L (http://ca.autoblog.com/2013/04/26/2015-volkswagen-gti-first-drive-review-video/)a qualité de la tenue de route, déjà très bonne, serait encore en hausse avec le performance pack..

Slammer
08/05/2013, 13h14
Fail, la MK6 en a depuis 2012.........

ah bon, j'avais meme pas remarquer....a la quantite de 2012 qu'on voit hehehehe

Chang
08/05/2013, 22h54
Très jolie mais pas assez pour me faire changer...

Je remarque l'addition de commandes de part et d'autres du shifter à la Audi et à la BMW. Également, frein à main électroméchanique, comme sur les Audi depuis un certain temps, la Passat et la Tiguan. Donc probablement un dispositif anti-recul intégré.

Gigabyte519
08/05/2013, 23h10
L'anti-recule elle doit déjà l'avoir sur la 2012 car moi ma GLI a l'antis-recule.

lizlec
09/05/2013, 09h05
Très jolie mais pas assez pour me faire changer...

Je remarque l'addition de commandes de part et d'autres du shifter à la Audi et à la BMW. Également, frein à main électroméchanique, comme sur les Audi depuis un certain temps, la Passat et la Tiguan. Donc probablement un dispositif anti-recul intégré.

L'anti-recul est gérer par l'ABS et non par le frein à main donc ça a rien à voir.

TORAK
09/05/2013, 10h13
L'anti-recule elle doit déjà l'avoir sur la 2012 car moi ma GLI a l'antis-recule.Et sur la GTI MK6.

Dave
09/05/2013, 10h17
Moi je m'attendais plus à 240-250 HP mais au moins ils ont amélioré beaucoup de choses. Une bonne nouvelle. Il ne dise pas si qu'elle est construite au Mexique?

oui, c'est confirmé, la Golf et GTI 2015 seront assemblée au Mexique... perso, ça ne me dérange pas tant que ça.. tant que la qualité est là. anyway, même audi risque d'assembler des vus au mexique dans la prochaine décade.

Perso, je regarde cette GTI et je me dis que ça s'approche d'une de mes 4-5 dernières finaliste et elle arrive quand je vais vouloir changer... :D

jaimeleschars
09/05/2013, 11h50
oui, c'est confirmé, la Golf et GTI 2015 seront assemblée au Mexique... perso, ça ne me dérange pas tant que ça.. tant que la qualité est là. anyway, même audi risque d'assembler des vus au mexique dans la prochaine décade.

Perso, je regarde cette GTI et je me dis que ça s'approche d'une de mes 4-5 dernières finaliste et elle arrive quand je vais vouloir changer... :D
Acheter un nouveau char, produit à sa première année, dans une nouvelle usine... Hum il me semble donc que c'est un ticket VIP pour les rappels et les troubles fantômes dont tu seras le cobaye...

Frange
09/05/2013, 14h41
L'antirecul, c'est quelque chose que plus j'Ai de l'expérience, moins j'en ai besoin. lol

Liberté25
09/05/2013, 14h43
photo sur la page d'accueil de VW.de
bel éclairage !

http://i1153.photobucket.com/albums/p501/Liberte25/stagem401_sprite_zpsb10414de.jpg

Dave
09/05/2013, 15h00
L'antirecul, c'est quelque chose que plus j'Ai de l'expérience, moins j'en ai besoin. lol

oui mais pendant que tu capotais, on te l'avait bien dit aussi... ;)

Dave
09/05/2013, 15h01
Acheter un nouveau char, produit à sa première année, dans une nouvelle usine... Hum il me semble donc que c'est un ticket VIP pour les rappels et les troubles fantômes dont tu seras le cobaye...

tu passes trop de temps avec Kwykibo... il m'a sorti la même chose hier aussi.. :cool: mais bon, dans son cas, c'est pour me refiler sa A4 aussi... ;)

TORAK
09/05/2013, 15h12
Juste pour cette raison là, il est fort possible que ce soit ma seule GTI que je vais posséder. VW ont des croutes à manger avec leur usine mexicaine, juste à voir la Jetta MK6 et ses ptits bobos ici et là...

jaimeleschars
09/05/2013, 16h18
tu passes trop de temps avec Kwykibo... il m'a sorti la même chose hier aussi.. :cool: mais bon, dans son cas, c'est pour me refiler sa A4 aussi... ;)
Le pire c'est qu'on ne s'est pas parlé à ce propos...

Dave
09/05/2013, 16h30
Le pire c'est qu'on ne s'est pas parlé à ce propos...

si audi change d'idée aussi avec une tranny manuelle sur un de ses modèles... ça va tout changer... ;)

Gigabyte519
09/05/2013, 21h21
L'antirecul, c'est quelque chose que plus j'Ai de l'expérience, moins j'en ai besoin. lol Même pour quelqu'un d'expérimenté c'est pratique(confortable) sur une pante/.

Gigabyte519
09/05/2013, 21h49
C'est plus la Golf de base qui va manger le claque. La GTI elle n'aura pas assez de perte de qualité pour commencer à pleurer. Elle va être encore plus plaisante à conduire et avec le pack (sport) encore plus. Oui on peut bien la critiquer mais de l'écarté comme choix d'une compacte sportive s'est tiré par les cheveux. Le Mexique c'est pas une gagne de raté et ils ont de l'expérience avec les années.

Slammer
10/05/2013, 08h02
mais disons qu'entre un travailleur mexicain et allemand, il y a une grosse difference!!!

Dooum
10/05/2013, 08h59
50000 $ / annee pis un teint plus bazané.;)

lizlec
10/05/2013, 09h06
mais disons qu'entre un travailleur mexicain et allemand, il y a une grosse difference!!!

Oui et non ... suffit de leur montrer et de les superviser adéquatement, parce qu'un mexicain est travaillant, mais aussi extrêmement fière de son travail et ne fait pas que travailler pour travailler.

Francis F
10/05/2013, 09h10
C'est plus la Golf de base qui va manger le claque. La GTI elle n'aura pas assez de perte de qualité pour commencer à pleurer. Elle va être encore plus plaisante à conduire et avec le pack (sport) encore plus. Oui on peut bien la critiquer mais de l'écarté comme choix d'une compacte sportive s'est tiré par les cheveux. Le Mexique c'est pas une gagne de raté et ils ont de l'expérience avec les années.

Comment tu fais pour savoir que la Golf de base va manger la claque mais pas la Golf GTI ? Deux mêmes voitures qui sorties de la même usine font avoir le même niveau de qualité. Une GTI, c'est juste une Golf avec un gros moteur pis 2-3 gadgets. Comme la GLI par rapport à la Jetta.

Francis F
10/05/2013, 09h12
50000 $ / annee pis un teint plus bazané.;)

Avec l'immigration en Europe, je dirais juste 50 000 $. :mrgreen:

Slammer
10/05/2013, 10h43
Oui et non ... suffit de leur montrer et de les superviser adéquatement, parce qu'un mexicain est travaillant, mais aussi extrêmement fière de son travail et ne fait pas que travailler pour travailler.

d'accord avec toi mais un allemand aussi est fier....ce n'est pas comme un americain :P

lizlec
10/05/2013, 12h04
d'accord avec toi mais un allemand aussi est fier....ce n'est pas comme un americain :P

Exact ... c'est un peu ce que je voulais dire ... comparativement aux américains, le potentiel de bien faire est là ... suffit de bien les encadrer et leur montrer.

Gigabyte519
10/05/2013, 16h07
Comment tu fais pour savoir que la Golf de base va manger la claque mais pas la Golf GTI ? Deux mêmes voitures qui sorties de la même usine font avoir le même niveau de qualité. Une GTI, c'est juste une Golf avec un gros moteur pis 2-3 gadgets. Comme la GLI par rapport à la Jetta. C'est justement la que je prend ma référence sur la Jetta. Une Jetta de base est très plastique à l'intérieur comparé la GLI. Tu dis 2-3 gadget mais au fait c'est des dizaines de gadget de plus. Sens parlé de la mécanique qui en version GLI/GTI est beaucoup plus sa coche. La mécanique est pas fait au Mexique et de plus je regarde tout les pièces visible et ce n'est pas écrit made the in Mexico. Même le plastique(couvercle) de la prise 12 volte c'est pas Mexico. Il y en a qui parle sens connaissance de cause et qui lave le cerveau des autres du même coup. Moi je me suis pas laissé lavé le cerveau par personne. Comme je disais ont peux critiqué mais de la à l'écarté comme choix de voiture c'est tiré par les cheveux. Le gars va passé à côté de quelque chose en choisissant une autre voiture. Mon point de vue c'est pas mal sa.

Slammer
10/05/2013, 16h15
Si c'est pas inscrit Made in Mexico, c'est inscrit quoi? Moi, je parie que ca viens des USA ou meme du Canada et l'usine fournie les deux versions pareils. Rare en maudit que les fournisseurs de pieces pour une usine d'assemblage, sont a l'autre bout du monde. Generalement, ils sont a cote. Et comme je l'ai mentionne, c'est une usine d'assemblage, donc, le plus trop de la qualite ne depend pas du gars qui l'assemble....mais ca aide en maudit qu'une personne sois plus attentif durant son quart de travail!!!

et pour le plastique, ca reste le meme maudit plastique mais d'une couleur, generalement noir, qui donne illusion que c'est moins cheap....ou il ajout un panneau en plastique mou, mais tout le dessous est le meme....ca change simplement la PERCEPTION!!!!

Et pour en revenir a ta prise 12 vots, as-tu comparer avec la version de base? je ne penserais pas qu'il change de morceau entre les deux modeles!!!

Gigabyte519
10/05/2013, 16h16
Ils doit y avoir des ingénieurs Allemand qui forment les gars au Mexique. VW prévois être le plus grand constructeur au monde pour 2018 alors ils ont pas de faut pas à faire et encore moins avec la GTI. Je dit 2018 de mémoire.

Dave
10/05/2013, 16h20
laisse faire slammer, un gars qui a des armoires en mélamine ne peut pas comprendre ce que plusieurs évoquent... t'es juste trop back to basic... le plastique moussé, c'est le raffinement de la finition... le plastique poreux épais, c'est l'insonorisation et la richesse, des détails de luxe, point final !

Gigabyte519
10/05/2013, 16h24
Si c'est pas inscrit Made in Mexico, c'est inscrit quoi? Moi, je parie que ca viens des USA ou meme du Canada et l'usine fournie les deux versions pareils. Rare en maudit que les fournisseurs de pieces pour une usine d'assemblage, sont a l'autre bout du monde. Generalement, ils sont a cote. Et comme je l'ai mentionne, c'est une usine d'assemblage, donc, le plus trop de la qualite ne depend pas du gars qui l'assemble....mais ca aide en maudit qu'une personne sois plus attentif durant son quart de travail!!!

et pour le plastique, ca reste le meme maudit plastique mais d'une couleur, generalement noir, qui donne illusion que c'est moins cheap....ou il ajout un panneau en plastique mou, mais tout le dessous est le meme....ca change simplement la PERCEPTION!!!!

Et pour en revenir a ta prise 12 vots, as-tu comparer avec la version de base? je ne penserais pas qu'il change de morceau entre les deux modeles!!!Exemple en arrière du couvercle en plastique de la prise 12 volts c'est écrit Germany. Va chez VW a Sherbrooke pas loin de chez toi et regarde et puis fais le tour. Tu vas voir qui en à qui disent n'importe quoi. Les composante moteur et tout. Bref fait le tour et constate de toi même. Il doit y avoir des chose made in mexico c'est certains mais j'ai pas vue.

Slammer
10/05/2013, 16h47
laisse faire slammer, un gars qui a des armoires en mélamine ne peut pas comprendre ce que plusieurs évoquent... t'es juste trop back to basic... le plastique moussé, c'est le raffinement de la finition... le plastique poreux épais, c'est l'insonorisation et la richesse, des détails de luxe, point final !

pas parce que ca donne un look de luxe que ca egale plus de qualite....mes armoires fond la meme job et sont aussi durable....ca fait cheap juste a cause que c'est de la melamine, et que le prix est moindre. La qualite a rien a voire dans ca....c'est la qu'il faut faire la difference.

De toute facon, les panneau des piliers, la console centrale et tout le reste de l'auto, c'est du maudit plastique dure...pas parce que tu change le dessus de la console et le panneau interieur des portes pour du plastique dure que tout le char est devenu top qualite.

Francis F
10/05/2013, 17h56
Exemple en arrière du couvercle en plastique de la prise 12 volts c'est écrit Germany. Va chez VW a Sherbrooke pas loin de chez toi et regarde et puis fais le tour. Tu vas voir qui en à qui disent n'importe quoi. Les composante moteur et tout. Bref fait le tour et constate de toi même. Il doit y avoir des chose made in mexico c'est certains mais j'ai pas vue.

Penses-tu réellement qu'ils vont changer les lighter entre deux versions de Jetta produites dans la même usine ? Je n'y crois pas deux secondes.

TORAK
10/05/2013, 20h55
C'est justement la que je prend ma référence sur la Jetta. Une Jetta de base est très plastique à l'intérieur comparé la GLI. Tu dis 2-3 gadget mais au fait c'est des dizaines de gadget de plus. Sens parlé de la mécanique qui en version GLI/GTI est beaucoup plus sa coche. La mécanique est pas fait au Mexique et de plus je regarde tout les pièces visible et ce n'est pas écrit made the in Mexico. Même le plastique(couvercle) de la prise 12 volte c'est pas Mexico. Il y en a qui parle sens connaissance de cause et qui lave le cerveau des autres du même coup. Moi je me suis pas laissé lavé le cerveau par personne. Comme je disais ont peux critiqué mais de la à l'écarté comme choix de voiture c'est tiré par les cheveux. Le gars va passé à côté de quelque chose en choisissant une autre voiture. Mon point de vue c'est pas mal sa.Ce que tu sembles encore ne pas comprendre, c'est que ta coquille de Jetta est celle d'une voiture se vendant 17000$ et qui a prit une drop vs la MK5. Pour ta GLI, c'est juste du make-up par dessus. Et c'est le genre de truc qui risque d'arriver à la Golf/GTI. Ça n'a pas rapport au Mexique en tant que tel, c'est plus qu'ils ont voulu faire une voiture plus abordable. Le Mexique, le problème est au niveau de l'assemblage et de la finition. Et ce n'est pas que dans le domaine automobile : les mexicains, bien que vaillant, ne semble pas toujours très minutieux.

Gigabyte519
10/05/2013, 21h26
Penses-tu réellement qu'ils vont changer les lighter entre deux versions de Jetta produites dans la même usine ? Je n'y crois pas deux secondes.http://i1153.photobucket.com/albums/p511/Gigabyte519/2013-05-10211117.jpgTu es obstinée j'ai rarement vue ca. Il fait noir je viens de prendre la photo et si tu veux je peux en prendre plein d'autre demain. Mieux va chez VW et va regardé de tes propre moyen.

Gigabyte519
10/05/2013, 21h35
Ce que tu sembles encore ne pas comprendre, c'est que ta coquille de Jetta est celle d'une voiture se vendant 17000$ et qui a prit une drop vs la MK5. Pour ta GLI, c'est juste du make-up par dessus. Et c'est le genre de truc qui risque d'arriver à la Golf/GTI. Ça n'a pas rapport au Mexique en tant que tel, c'est plus qu'ils ont voulu faire une voiture plus abordable. Le Mexique, le problème est au niveau de l'assemblage et de la finition. Et ce n'est pas que dans le domaine automobile : les mexicains, bien que vaillant, ne semble pas toujours très minutieux. Regarde j'ai la Jetta Édition Wolfsburg et je peux juste te dire que je préfère et de loin la GLI. Ca va être la même maudite chose pour la GTI 2015 elle va être plus plaisante à conduire que la GTI actuel. Tu gardera ta GTI et d'autre achèteront la 2015. Mais je respecte ton oignon même si qua mes yeux c'est n'importe quoi.

Zukatah
10/05/2013, 22h52
J'suis curieux... en quoi la GLI est supérieure à la Wolfsburg?

Chang
11/05/2013, 01h04
Sur ma défunte Golf 1994 assemblée au Mexique, plusieurs pièces intérieures et mécaniques portaient la mention "Germany". D'où le fait que l'usine au mexicaine en est une d'assemblage. La plupart des composants principaux sont toujours fabriqués en Allemagne.

GLI versus Wolfsburg, ça dépend des années et des générations en fait. En 2013 le package "Wolfsburg" est un ensemble d'équipement. Il y a quelques années, une Jetta Wolfsburg était l'équivalent des GLI actuelles et la désignation GLI était réservées aux modèles VR6. T'inquiètes si tu comprends rien, j'ai dû réviser mes sites aussi. :wink:

Gigabyte519
11/05/2013, 01h05
J'suis curieux... en quoi la GLI est supérieure à la Wolfsburg? La Wolfsburg est un peux plus silencieuse et dans le coffre à gant c'est recouvert de velours.chauffage à l'arrière. La finition des portière est meilleur. Ce qui me plait le plus sur la GLI versus la Wolfsburg c'est; Les sièges de cuire avec couture rouge et le confort exemplaire des sièges . Le tableau de bord est plus jolie, Le volent sport avec couture rouge qui est vraiment jolie et les piton plus généreux. L'ordinateur de bord et ca variété d'option pratique. radio, le son du moteur en accélération, démarrage sans clé, déverrouillage sens clé, verrouillage sans clé, fermeture de tout les vitres et du toit ouvrant en appuyant sur la poigné extérieur 5sec, anti recule 3sec.Les porte ont un point de friction qui fait que lorsqu'elle est à moitié elle ce ferme sens aide. Le tissu du toi plus résistant et mieux en apparence et de très bonne qualité. Le partage du couple au deux roue avant fait meilleur sensation et l'accélération semble meilleur. La GLI est manuel et la Wolfsburg DSG. Ce que je n'aime pas dans la GLI c'est les panneaux de portière en plastique et en arrière des sièges arrières et de la vitre arrière il y a du plastique la aussi. Ce que je n'aime pas de la Wolfsburg est la transmission automatique(DSG) qui procure moins de plaisir/sensation. La porté est agréable mais lorsqu'il y a de gros trou ca cogne pas mal. Le tissu du toi est normal sens plus. L'ordinateur de bord limité en option. Lorsque le chemin est endommagé le couple ce fait sentire dans le volent. Radio moins puissant, intérieur moins jolie, En gros moi et ma femme au 3/4 du temps nous prenons la GLI et j'ai même acheté la Wolfsburg pour quelle me laisse tranquille mais ca rien changé. La GLI c'est le meilleur achat neuf que j'ai fait et je veux toujours conduire c'est une vrai drogue. La Wolfsburg est plaisante mais pas comme la GLI. La GLI donne plus de sensation et le son en accélération est vraiment bon. Le confort est meilleur également. J'ai fait ca le moins long possible mais c'est sa en gros.

Gigabyte519
11/05/2013, 01h18
Ma Wolfsburg c'est une 2010 et pas une 2013.

TORAK
11/05/2013, 08h53
http://i1153.photobucket.com/albums/p511/Gigabyte519/2013-05-10211117.jpgTu es obstinée j'ai rarement vue ca. Il fait noir je viens de prendre la photo et si tu veux je peux en prendre plein d'autre demain. Mieux va chez VW et va regardé de tes propre moyen.Tu ne comprends pas du tout ce que Francis veut dire : il ne dit pas que ton lighter vient pas d'Allemagne, mais plutôt, que ce soit dans le Jetta 2.0 slow et la GLI, c'est la même criss de pièce!!!!

TORAK
11/05/2013, 08h56
Regarde j'ai la Jetta Édition Wolfsburg et je peux juste te dire que je préfère et de loin la GLI. Ca va être la même maudite chose pour la GTI 2015 elle va être plus plaisante à conduire que la GTI actuel. Tu gardera ta GTI et d'autre achèteront la 2015. Mais je respecte ton oignon même si qua mes yeux c'est n'importe quoi.Sac, de quoi tu parles????? La future GTI va être drastiquement plus légère que la MK6, et plus puissante. Ça veut pas dire encore que le travail de la suspension va être aussi bon et qu'il n'y aura pas d'autres matériaux plus cheap^. Tu sembles complètement pas allumé. Tu te rends encore compte que c'est pas mal toujours toi qui dit n'importe quoi???????

Et en passant, si toi tu as un oignon, tant mieux pour toi, moi je me promène pas avec ça lol

TORAK
11/05/2013, 08h59
Ma Wolfsburg c'est une 2010 et pas une 2013.Fail... tu compares la MK5 à la MK6. L'équipement a changé entre 2 générations. Tu es toujours aussi pathétique à lire.

lizlec
11/05/2013, 09h13
Fail... tu compares la MK5 à la MK6. L'équipement a changé entre 2 générations. Tu es toujours aussi pathétique à lire.

Il réponds à celui qui lui demandait de comparer ses 2 jetta ... en gros il préfère le comportementt et l'équipement de la nouvelle génération ... maintenant, s'il y a des choses dont tu es en désaccord, apporte tes arguments pis arrête d'être condescendant !!!

Francis F
11/05/2013, 09h40
Tu es obstinée j'ai rarement vue ca. Il fait noir je viens de prendre la photo et si tu veux je peux en prendre plein d'autre demain. Mieux va chez VW et va regardé de tes propre moyen.

Je ne suis pas capable de rien lire sur ta photo... mais je ne m'obstine pas sur ce qui est écrit sur le lighter de ta Jetta, mais je dis que TOUS les lighter des Jetta son pareils, peu importe la version.

Gigabyte519
11/05/2013, 10h14
Sac, de quoi tu parles????? La future GTI va être drastiquement plus légère que la MK6, et plus puissante. Ça veut pas dire encore que le travail de la suspension va être aussi bon et qu'il n'y aura pas d'autres matériaux plus cheap^. Tu sembles complètement pas allumé. Tu te rends encore compte que c'est pas mal toujours toi qui dit n'importe quoi???????

Et en passant, si toi tu as un oignon, tant mieux pour toi, moi je me promène pas avec ça lol Je ne me promène pas avec un oignon c'est toi qui c'est fait lavé le cerveau. En plus j'aurais pu avoir la GTI 2013 rouge deux portes full ou même la R 2012 noir usagé et bien non j'ai pris la GLI assemblé au Mexique. Bref la future GTI sera meilleur que l'actuel. Je te mais 100$ quelle sera meilleur. Pas parce qu'il va y avoir du plastique que ca sera un oignon. Lis l'article que Dave à publier et la suspension avant est amélioré et avec du matériel plus solide et plus léger. Même chose pour le chassie de l'auto et de plusieurs autres composante. Un moment donné dans un autre poste tu te faisais ma tête parce que je disais que la Focus ST sera meilleur que la GTI. J'avais raison et c'est prouvé que la ST est meilleur. Moi en 2014 à la sortie de la GTI 2015 je vais rire pour quelque chose de rare.

Gigabyte519
11/05/2013, 10h15
Je ne suis pas capable de rien lire sur ta photo... mais je ne m'obstine pas sur ce qui est écrit sur le lighter de ta Jetta, mais je dis que TOUS les lighter des Jetta son pareils, peu importe la version. Je n'est jamais dit le contraire.

Francis F
11/05/2013, 11h54
Ben pourquoi tu t'obstine alors ?

Sames
11/05/2013, 11h55
Esti que vous êtes mémères...

TORAK
11/05/2013, 12h36
Il réponds à celui qui lui demandait de comparer ses 2 jetta ... en gros il préfère le comportementt et l'équipement de la nouvelle génération ... maintenant, s'il y a des choses dont tu es en désaccord, apporte tes arguments pis arrête d'être condescendant !!!Chang a parlé de la Wolfburg et encore là pour l'autre post, c'est à savoir s'il parle de la Wolfburg MK6 ou MK5, ya pas d'année modèle!!! Pour le reste, comparer l'équipement entre deux générations de voiture est stupide, ça évolue vite sur ce point.

TORAK
11/05/2013, 12h52
Je ne me promène pas avec un oignon c'est toi qui c'est fait lavé le cerveau. En plus j'aurais pu avoir la GTI 2013 rouge deux portes full ou même la R 2012 noir usagé et bien non j'ai pris la GLI assemblé au Mexique. Bref la future GTI sera meilleur que l'actuel. Je te mais 100$ quelle sera meilleur. Pas parce qu'il va y avoir du plastique que ca sera un oignon. Lis l'article que Dave à publier et la suspension avant est amélioré et avec du matériel plus solide et plus léger. Même chose pour le chassie de l'auto et de plusieurs autres composante. Un moment donné dans un autre poste tu te faisais ma tête parce que je disais que la Focus ST sera meilleur que la GTI. J'avais raison et c'est prouvé que la ST est meilleur. Moi en 2014 à la sortie de la GTI 2015 je vais rire pour quelque chose de rare.Va voir ce que tu as écrit, tu as bel et bien écrit je respecte ton oignon. Mettons que j'ai rit pas mal quand j'ai lu ça lol.

Pour le reste, tu es encore à côté de la track. Ai-je dit que la MK7 ne sera pas supérieur à la MK6? J'ai dit qu'il y a des chances que les matériaux soient plus cheap, puisqu'ils ont fait ce traitement à la Jetta. Ce point ne semble pas être très majeur pour toi, mais pour d'autres, comme moi, ça peut déranger. Et pour la suspension, je voulais parler du comportement routier overall. Fait attention aux articles, parce que dans ce cas précis il est positif, mais il y en a d'autres des négatifs. Moi voir des plastiques durs dans les portes dans un nouveau modèle quand la génération antérieur c'était pas le cas, c'est turn-off. Regarde ton toit ouvrant aussi, c'est pas mal plus standard. Pour le reste, la MK7 devrait être supérieur en tout point à la MK6.

Pour la Focus ST, je ne sais pas du tout de quoi tu parles. Elle est un poil de cul plus rapide que la GTI, un peu plus sportive en virage semble-t-il, mais le comportement routier est une tite coche en bas sans parler de la qualité des matériaux inégale. Et je la trouve vraiment mais vraiment pas belle. Donc, pour toutes ces raisons, je préfère la GTI. La MK7 va rattraper son retard sans toutefois être plus performante que la speed3 en ligne droite (je présume). Je dois pas être le seul à y penser, y'en a pas sur le chemin!!!!

Francis F
11/05/2013, 12h57
Je ne me promène pas avec un oignon c'est toi qui c'est fait lavé le cerveau. En plus j'aurais pu avoir la GTI 2013 rouge deux portes full ou même la R 2012 noir usagé et bien non j'ai pris la GLI assemblé au Mexique. Bref la future GTI sera meilleur que l'actuel. Je te mais 100$ quelle sera meilleur. Pas parce qu'il va y avoir du plastique que ca sera un oignon. Lis l'article que Dave à publier et la suspension avant est amélioré et avec du matériel plus solide et plus léger. Même chose pour le chassie de l'auto et de plusieurs autres composante. Un moment donné dans un autre poste tu te faisais ma tête parce que je disais que la Focus ST sera meilleur que la GTI. J'avais raison et c'est prouvé que la ST est meilleur. Moi en 2014 à la sortie de la GTI 2015 je vais rire pour quelque chose de rare.

En fait, tous les reviews européens des versions de production de la nouvelle Golf, toutes versions confondues sont unanimes. Grosse déception, matériaux en retrait (même lorsque made in Germany), solutions techniques en retrait, confort et qualité en retrait, tenue de route en gros retrait... même les journalistes allemands le disent. VW vise le volume et non la qualité. Juste pour ça, ils méritent de se planter d'applomb.

Gigabyte519
11/05/2013, 13h16
En fait, tous les reviews européens des versions de production de la nouvelle Golf, toutes versions confondues sont unanimes. Grosse déception, matériaux en retrait (même lorsque made in Germany), solutions techniques en retrait, confort et qualité en retrait, tenue de route en gros retrait... même les journalistes allemands le disent. VW vise le volume et non la qualité. Juste pour ça, ils méritent de se planter d'applomb. Oui mais acheté une GTI presqu'au prix d'une A4 c'est assez suicidaire pour VW. VW remette les pendules à la bonne place. Pour la GTI 2015 ca semble bien malgré les critiques européenne. Ils ont surement pas essayé la version (2015 américanisé et assemblé au Mexique)?.

Gigabyte519
11/05/2013, 13h17
Va voir ce que tu as écrit, tu as bel et bien écrit je respecte ton oignon. Mettons que j'ai rit pas mal quand j'ai lu ça lol.

Pour le reste, tu es encore à côté de la track. Ai-je dit que la MK7 ne sera pas supérieur à la MK6? J'ai dit qu'il y a des chances que les matériaux soient plus cheap, puisqu'ils ont fait ce traitement à la Jetta. Ce point ne semble pas être très majeur pour toi, mais pour d'autres, comme moi, ça peut déranger. Et pour la suspension, je voulais parler du comportement routier overall. Fait attention aux articles, parce que dans ce cas précis il est positif, mais il y en a d'autres des négatifs. Moi voir des plastiques durs dans les portes dans un nouveau modèle quand la génération antérieur c'était pas le cas, c'est turn-off. Regarde ton toit ouvrant aussi, c'est pas mal plus standard. Pour le reste, la MK7 devrait être supérieur en tout point à la MK6.

Pour la Focus ST, je ne sais pas du tout de quoi tu parles. Elle est un poil de cul plus rapide que la GTI, un peu plus sportive en virage semble-t-il, mais le comportement routier est une tite coche en bas sans parler de la qualité des matériaux inégale. Et je la trouve vraiment mais vraiment pas belle. Donc, pour toutes ces raisons, je préfère la GTI. La MK7 va rattraper son retard sans toutefois être plus performante que la speed3 en ligne droite (je présume). Je dois pas être le seul à y penser, y'en a pas sur le chemin!!!!Je voulais dire Opinion Lol et oui moi aussi je préfère la GTI à la Focus. La GTI est plus confortable et plus plaisante dans la vie de tous les jours. Mais reste que la Focus ST est plus rapide et mieux dans les courbes. Son moteur est vraiment super et que dire du son. Mais je suis juste logique pour la MK7 versus la MK6. VW ne feront pas de la MK7 une voiture moins bonne. VW n'est pas suicidaire et leur but est d'être le constructeur numéro 1 mondial. Assemblé leurs voitures au Mexique est moins couteux et il enlève une partie de la qualité dans leurs modèles(ajout de quelque plastique dur). Il y a Audi pour les gens qui sont encrés aux voitures haut de gamme(plastique mou). Mon prochain achat.

Francis F
11/05/2013, 13h29
Oui mais acheté une GTI presqu'au prix d'une A4 c'est assez suicidaire pour VW. VW remette les pendules à la bonne place. Pour la GTI 2015 ca semble bien malgré les critiques européenne. Ils ont surement pas essayé la version (2015 américanisé et assemblé au Mexique)?.

Ben justement la version US, personne ne l'a conduite, mais elle sera rendue plus cheap, marché du tiers-monde oblige. Les seules Golf 7 essayées sont les versions Euro puisque ce sont uniquement elles qui sont produites. On n'aura pas la version du tiers-monde avant un an. Et les commentaires sont unanimes... déception. La Golf est moins bonne que les japonaises. Moins bonnes que les Megane, 308, Astra et compagnie. Un gros outch là.

Et je n'ai JAMAIS vu une Golf GTI au prix d'une A4... Une GTI, c'est 30 K et une A4 40 K. Rien à voir. VW va se mettre encore plus de profits dans les poches avec cette Golf GTI. Comme il a pogné des poissons avec sa Jetta GLI.

Gigabyte519
11/05/2013, 13h34
Ben justement la version US, personne ne l'a conduite, mais elle sera rendue plus cheap, marché du tiers-monde oblige. Les seules Golf 7 essayées sont les versions Euro puisque ce sont uniquement elles qui sont produites. On n'aura pas la version du tiers-monde avant un an. Et les commentaires sont unanimes... déception. La Golf est moins bonne que les japonaises. Moins bonnes que les Megane, 308, Astra et compagnie. Un gros outch là.

Et je n'ai JAMAIS vu une Golf GTI au prix d'une A4... Une GTI, c'est 30 K et une A4 40 K. Rien à voir. VW va se mettre encore plus de profits dans les poches avec cette Golf GTI. Comme il a pogné des poissons avec sa Jetta GLI. Désolé mais la GTI full accote tes 40k. Regarde sur le site VW canada et configure une GTI full.

Gigabyte519
11/05/2013, 13h41
Prix de base avec la version 4 portes 30 375$,+ mes options choisis 7200$(avec DSG) + 1375$ transport et préparation. Après taxe 44 149,10$

Francis F
11/05/2013, 13h41
Désolé mais la GTI full accote tes 40k. Regarde sur le site VW canada et configure une GTI full.

Attends la... on parle de GTI full et de A4 tout nu... ça ne marche plus. Soyons intègres et rigoureux SVP. Surtout qu'une compacte sportive, ça joue dans les 30-35 K. Je ne vois pas pourquoi VW vendrait moins cher (et plus cheap) juste pour s'éloigner de Audi dont les ventes sont excellentes en Amérique. VW a toujours fait son image avec un niveau de technologie et de finition supérieur. Je n'aime pas la tendance actuelle.

Gigabyte519
11/05/2013, 13h44
Il n'y a pas grand monde qui sont prêt de payé ce prix pour une Golf GTI alors que pour un léger supplément ils aurait une A4 de base. De base une GTI c'est quand même raisonnable mais bien du monde vont prendre une SI ou autre pour moins cher.

Francis F
11/05/2013, 13h49
Prix de base avec la version 4 portes 30 375$,+ mes options choisis 7200$(avec DSG) + 1375$ transport et préparation. Après taxe 44 149,10$

Tu me fais rire... "tes" options choisies. C'est pas de même qu'on compare. Si tu veux jouer comme ça... ma A4 avec mes options...

Une A4 premium plus manuelle 45 800 $, 5200 $ d'options, 1995 $ de TTP...52 995 $ plus taxes, donc 61 000 $. Tu en veux d'autres comparaisons boiteuses ?

Gigabyte519
11/05/2013, 13h50
Attends la... on parle de GTI full et de A4 tout nu... ça ne marche plus. Soyons intègres et rigoureux SVP. Surtout qu'une compacte sportive, ça joue dans les 30-35 K. Je ne vois pas pourquoi VW vendrait moins cher (et plus cheap) juste pour s'éloigner de Audi dont les ventes sont excellentes en Amérique. VW a toujours fait son image avec un niveau de technologie et de finition supérieur. Je n'aime pas la tendance actuelle. Oui je comprend ce que tu veux dire Francis. Mais VW ont un plant de match différant pour le future et je doute que la voiture va ce situé derrière une SI ou speed 3 à terme de qualité de finition et mécanique. Ont n'a pas de Renault Mégane ici.

Francis F
11/05/2013, 13h54
Oui je comprend ce que tu veux dire Francis. Mais VW ont un plant de match différant pour le future et je doute que la voiture va ce situé derrière une SI ou speed 3 à terme de qualité de finition et mécanique. Ont n'a pas de Renault Mégane ici.

Mais si tu comprends ce que je veux dire, pourquoi tu compares une Golf GTI à une A4 ?

La Golf 7 faite en Europe a une qualité INFÉRIEURE à celle d'une Mazda 3 actuelle. Alors comment tu voudrais qu'une Golf GTI soit supérieure à une Mazda 3 Speed ??? La Civic Si est déjà complètement déclassée alors on va la laisser de côté. Allume, VW est en régression...

Gigabyte519
11/05/2013, 13h59
Moi donne moi le choix entre une Speed3 et une GTI et c'est la GTI 100 mille à l'heure. Je ne suis pas seul non plus qui ferait ce choix.

Slammer
11/05/2013, 21h52
ouin, ouin....mais la question important, es-ce que c,est le meme plastique qu,ils sois fabriquer en allemangne ou un mexique? car si c,est le meme type de plastique, ca change strictement rien.

Mais d,accord avec francis et torak, changer du plastique mou pour du dure, ca fait cheap!!!!

Sames
11/05/2013, 22h54
Mais d,accord avec francis et torak, changer du plastique mou pour du dure, ca fait cheap!!!!

[MODE SLAMMER]

Pourtant, c'est juste une question de perception!!!!!

[/MODE SLAMMER]

:p

Zukatah
12/05/2013, 11h10
Je pense que VW n'a pas trop sacrifié pour le "grand public" avec ses nouvelles Jettas. À preuve, ils en vendent à la tonne et j'ai pas entendu beaucoup de plaintes sauf pour les épais qui sont allés prendre le 2.slow. On va s'entendre pour dire que la Jetta MKV était plus aboutie que la MK6, la dernière compensait par un prix plus bas et quelques gadgets en plus.

Je pense que la nouvelle Golf va être un succès commercial. Reste à voir ce que les amoureux de la marque qui étaient prêts à payer un extra pour avoir une VW vont faire... aller vers Audi / BMW / Mercedes ou s'en racheter une autre et se dire que c'est plate que les voitures d'aujourd'hui ne soient plus construites comme avant.

Ça vient d'un gars qui a eu une Jetta TDI 2006 et qui conduit maintenant une Jetta Wolfsburg 2010. Personnellement, je pense qu'il est trop tôt pour juger avant d'avoir vu et essayé le produit. Ça donne rien de commencer à s'énerver sur la qualité des plastiques sur la version qu'on va avoir quand le premier exemplaire n'est même pas en production!

jaimeleschars
12/05/2013, 19h23
Je pense que VW n'a pas trop sacrifié pour le "grand public" avec ses nouvelles Jettas. À preuve, ils en vendent à la tonne et j'ai pas entendu beaucoup de plaintes sauf pour les épais qui sont allés prendre le 2.slow. On va s'entendre pour dire que la Jetta MKV était plus aboutie que la MK6, la dernière compensait par un prix plus bas et quelques gadgets en plus.

Je pense que la nouvelle Golf va être un succès commercial. Reste à voir ce que les amoureux de la marque qui étaient prêts à payer un extra pour avoir une VW vont faire... aller vers Audi / BMW / Mercedes ou s'en racheter une autre et se dire que c'est plate que les voitures d'aujourd'hui ne soient plus construites comme avant.

Ça vient d'un gars qui a eu une Jetta TDI 2006 et qui conduit maintenant une Jetta Wolfsburg 2010. Personnellement, je pense qu'il est trop tôt pour juger avant d'avoir vu et essayé le produit. Ça donne rien de commencer à s'énerver sur la qualité des plastiques sur la version qu'on va avoir quand le premier exemplaire n'est même pas en production!
La majorité du monde ne vont même pas remarquer qu'une Jetta est en plastique dur au grand complet à l'intérieur, la majorité du monde ne remarqueront pas que l'ordinateur de bords américain est une version plus basique et est incomplet à comparé à ce qui est proposé dans la Golf DE BASE. La majorité du monde ne sauront pas que le cap en plastique à droite sur le volant est en fait un morceau pour cacher les boutons du volant multi-fonction ailleur dans le monde là ou la Jetta n'a pas recu une "cure économique". La majorité du monde ne remarqueront pas non plus que la climatisation automatique ne fait pas partie des équipements possible dans une Jetta, ils ne remarqueront pas non plus que VW a enlevé le témoin de bas niveau de lave-glace sur ses Jetta Trendline pour sauver 25 cennes... (C'est tu assez cheap à ton goût ça?!) Finalement, la majorité du monde ne verront même pas la différence entre une Golf et une Jetta mis à part que l'une est berline et l'autre hatchback. Par contre, le passionné va voir tout ça et ça va lui sauter dans la face: j'ajouterais qu'il y a des grosses chances que ça va aussi l'écoeurer! Ici on est des passionnés, si tu trouves la Jetta MK6 "suffisante", tant mieux pour toi! Mais les coupures de VW me déçoivent pour ma part. Ça n'a rien à voir avec la production Mexicaine mais plus au niveau des coupures dans les petits détails et la qualité inégalée auquel nous avait habitué VW par le passé.

Zukatah
12/05/2013, 20h02
La majorité du monde ne vont même pas remarquer qu'une Jetta est en plastique dur au grand complet à l'intérieur, la majorité du monde ne remarqueront pas que l'ordinateur de bords américain est une version plus basique et est incomplet à comparé à ce qui est proposé dans la Golf DE BASE. La majorité du monde ne sauront pas que le cap en plastique à droite sur le volant est en fait un morceau pour cacher les boutons du volant multi-fonction ailleur dans le monde là ou la Jetta n'a pas recu une "cure économique". La majorité du monde ne remarqueront pas non plus que la climatisation automatique ne fait pas partie des équipements possible dans une Jetta, ils ne remarqueront pas non plus que VW a enlevé le témoin de bas niveau de lave-glace sur ses Jetta Trendline pour sauver 25 cennes... (C'est tu assez cheap à ton goût ça?!) Finalement, la majorité du monde ne verront même pas la différence entre une Golf et une Jetta mis à part que l'une est berline et l'autre hatchback. Par contre, le passionné va voir tout ça et ça va lui sauter dans la face: j'ajouterais qu'il y a des grosses chances que ça va aussi l'écoeurer! Ici on est des passionnés, si tu trouves la Jetta MK6 "suffisante", tant mieux pour toi! Mais les coupures de VW me déçoivent pour ma part. Ça n'a rien à voir avec la production Mexicaine mais plus au niveau des coupures dans les petits détails et la qualité inégalée auquel nous avait habitué VW par le passé.

Exactement ce que j'disais. Pour la très grande majorité des acheteurs, ça va faire la job. Pour les autres, ils vont voir s'ils ne peuvent pas squeezer encore un peu d'argent à chaque mois pour aller se payer un vrai véhicule premium. J'aimais beaucoup VW, surtout à ce prix. Reste que j'ai choisi une Wolfsburg 2010 par rapport à une GLI 2013 et que mon prochain véhicule sera probablement une Audi ou BMW. Je pense que ça aurait été le fun qu'ils gardent des modèles Highline vraiment intéressants ou encore les GTI/GLI de facture différente aux modèles de base, d'un point de vue d'un consommateur. Ça ne fait aucun sens du point de vue business par contre.

Sames
12/05/2013, 20h23
La majorité du monde ne vont même pas remarquer qu'une Jetta est en plastique dur au grand complet à l'intérieur, la majorité du monde ne remarqueront pas que l'ordinateur de bords américain est une version plus basique et est incomplet à comparé à ce qui est proposé dans la Golf DE BASE. La majorité du monde ne sauront pas que le cap en plastique à droite sur le volant est en fait un morceau pour cacher les boutons du volant multi-fonction ailleur dans le monde là ou la Jetta n'a pas recu une "cure économique". La majorité du monde ne remarqueront pas non plus que la climatisation automatique ne fait pas partie des équipements possible dans une Jetta, ils ne remarqueront pas non plus que VW a enlevé le témoin de bas niveau de lave-glace sur ses Jetta Trendline pour sauver 25 cennes... (C'est tu assez cheap à ton goût ça?!) Finalement, la majorité du monde ne verront même pas la différence entre une Golf et une Jetta mis à part que l'une est berline et l'autre hatchback. Par contre, le passionné va voir tout ça et ça va lui sauter dans la face: j'ajouterais qu'il y a des grosses chances que ça va aussi l'écoeurer! Ici on est des passionnés, si tu trouves la Jetta MK6 "suffisante", tant mieux pour toi! Mais les coupures de VW me déçoivent pour ma part. Ça n'a rien à voir avec la production Mexicaine mais plus au niveau des coupures dans les petits détails et la qualité inégalée auquel nous avait habitué VW par le passé.

Étant un habitué et un passionné de vw, je suis extrêmement déçu de la direction qu'ils prennent. La, on va devoir se concentrer sur les allemandes premium, ou accepter la baisse de qualité.

J'ai aucune crainte pour la conception mexicaine, parce que ma Jetta a été construite a Puebla, et elle se porte a merveille. C'est moi aussi les détails qui me fatiguent.

Gigabyte519
12/05/2013, 21h51
C'est clair que dans la version de base c'est une grosse drope versus l'ancienne génération pour la Jetta et probablement la Golf 2015 aura le même sort. Mais lorsque le monde parle d'amateur je ne crois pas qu'un amateur de voiture va acheté une Golf ou une Jetta de base. Ils vont plus acheté une GTI/GLI (EOS pour certains) ou même une CC chez VW peux importe la génération. Du moins de mon point de vue. Puis moi perso vouloir à tout prix une voiture haut de gamme j'irais plus vers les Allemandes de luxe Audi, BMW, Mercedes ou même Volvo.

Gigabyte519
12/05/2013, 22h12
La majorité du monde ne vont même pas remarquer qu'une Jetta est en plastique dur au grand complet à l'intérieur, la majorité du monde ne remarqueront pas que l'ordinateur de bords américain est une version plus basique et est incomplet à comparé à ce qui est proposé dans la Golf DE BASE. La majorité du monde ne sauront pas que le cap en plastique à droite sur le volant est en fait un morceau pour cacher les boutons du volant multi-fonction ailleur dans le monde là ou la Jetta n'a pas recu une "cure économique". La majorité du monde ne remarqueront pas non plus que la climatisation automatique ne fait pas partie des équipements possible dans une Jetta, ils ne remarqueront pas non plus que VW a enlevé le témoin de bas niveau de lave-glace sur ses Jetta Trendline pour sauver 25 cennes... (C'est tu assez cheap à ton goût ça?!) Finalement, la majorité du monde ne verront même pas la différence entre une Golf et une Jetta mis à part que l'une est berline et l'autre hatchback. Par contre, le passionné va voir tout ça et ça va lui sauter dans la face: j'ajouterais qu'il y a des grosses chances que ça va aussi l'écoeurer! Ici on est des passionnés, si tu trouves la Jetta MK6 "suffisante", tant mieux pour toi! Mais les coupures de VW me déçoivent pour ma part. Ça n'a rien à voir avec la production Mexicaine mais plus au niveau des coupures dans les petits détails et la qualité inégalée auquel nous avait habitué VW par le passé. Tu as acheté une Mazda 3 GT 2010 pourquoi alors? Surement parce que VW vendait plus cher? et corrige moi si que je me trompe. Ou peut-être que tu croyais que Mazda 3 était plus de qualité en 2010 que les autres marque de gamme moyenne y compris VW.

jaimeleschars
12/05/2013, 23h02
Tu as acheté une Mazda 3 GT 2010 pourquoi alors? Surement parce que VW vendait plus cher? et corrige moi si que je me trompe. Ou peut-être que tu croyais que Mazda 3 était plus de qualité en 2010 que les autres marque de gamme moyenne y compris VW.
J'ai acheté la 3 parce que Mazda me donnait plus pour mon échange, me donnait aussi un meilleur prix en bout de ligne, un meilleur service (expérience vraiment nulle chez un certain VW sur la rive-sud), parce que VW ne pouvait me dire quand arriverait ma Golf soit quelque part entre 4 et 6 mois... TROP LONG!

La Highline en 2010 venait avec la climatisation manuelle et des mags 16", pas de HID, pas de système de son plus puissant. (pas très intéressant pour le prix demandé, VW a d'ailleurs corrigé le tir plus tard) La 3 était un meilleur choix pour toutes ces raisons et offrait un équipement plus complet (HID adaptifs, clés intelligente, audio Bose, miroirs automatiques, phares automatiques, etc...) Je considère que la 3 est un peu en dessous de la Golf en terme de qualité et de durabilité.

Le moteur de la 3 est plus brutal que le 2.5 de Volkswagen, la transmission à 6 vitesses de Mazda est plus directe, ce qui me plait d'avantage. J'aurais aimé essayer un TDI mais à l'époque, c'était impossible car la disponibilité était limitée. (Je n'achète pas sans avoir essayé!)

En 2010, choisir entre les 2, mon choix serait le même, que je considère logique et réfléchit. Aujourd'hui en 2013 entre la Golf et la 3, mon choix irait pour la Golf TDI (que j'ai enfin pu essayer!) qui vient maintenant avec des 17", suspension sport, la climatisation automatique, etc... ce qui la rend plus intéressante pour le prix, plus complète et plus belle!

Avant la Golf et la 3, Mon premier choix non rationnel mais tout à fait passionnel était la MINI Cooper S, mais j'ai eu peur de la fiabilité et des caprices typiques de l'allemande aux racines anglaises! (MINI avait des problèmes de démarrages par temps humides et froid sur ses modèles S, ce qui est maintenant réglé!) À mon prochain changement, j'irai assurément faire un tour chez MINI, j'ai d'ailleurs tenté le diable en fin de semaine quand ma tante m'a donné les clés de sa belle MINI Cooper S accompagné d'un "vas t'amuser!" Du pur bonheur ce "tappe-cul de luxe"!

GRISSOM
13/05/2013, 08h05
Il me semble que ce n'est pas difficile à comprendre que qualité et volume ne peuvent aller ensemble... c'est soit l'une, soit l'autre.

Les problèmes de qualité et de fiabilité de Toyota sont apparus quand ce dernier s'est mis en tête (et est parvenu) à devenir No1 mondial. D'ailleurs, je trouve curieux que personne n'en parle, mais le drop de qualité entre la Lexus ES 2014 et celle de la génération précédente est assez frappante... et affligeante par la même occasion. Digne d'un downside de Jetta et Passat.

Mercedes-Benz et BMW étaient des modèles de fiabilité (si, si) et de durbilité jusqu'à temps qu'ils aient décidé de faire du volume, de multiplier le nombre de clients (ou de loueurs) tout en conservant les même prix. Et comme le monde veut plus de gadgets, et comme les concessionnaires veulent que les conducteurs ne soient plus capables de réparer eux-mêmes leur voiture et aillent enrichir les concessionnaires en frais de maintenance, ça donne ce qu'on connait aujourd'hui...

Bref j'ai toujours dit que la responsabilité de ce qui se vend repose UNIQUEMENT sur le client. C'est le client qui normalement a le pouvoir. Mais ici en Amerique du Nord, je ne comprend pas pourquoi on décide à la place du client (ou du moins on lui donne l'illusion qu'il a le choix), mais bon... donc si la qualité des voitures baisse, c'est parce que pour vendre c'est ce qu'il faut faire, parce que le monde magasine un prix et non un produit (mais ça vous le savez déja).

Slammer
13/05/2013, 08h47
Grissom, je rajouterais que le monde ne veullent pas payer plus cher....regarde les prix en 2013 versus d'il y a 10 ans...quand je pense que j'ai payer ma protege presque aussi cher que ma 6, ben, c'est facile a comprendre pourquoi les consutructeurs tournes les coins ronds. Si ca continu, on va revenir avec la philosophie de Ford avec son modele T... modele et couleur tous pareil, plus simple a gere et ca coute moins cher en inventaire aussi.

Et pour en revenir a VW, peut-etre que le constructeur veux que VW sois le bas de game et qu'Audi sois le haut de game. Pas normale qu'une VW sois plus cher qu'une Audi!!!

TORAK
13/05/2013, 10h14
Mais d,accord avec francis et torak, changer du plastique mou pour du dure, ca fait cheap!!!!

J'ai tu bien lu ?????? Il a vraiment marqué ça???? lol:D

Slammer
13/05/2013, 10h49
cheap dans le sens de perception....mais ca ne dit pas que le qualite du plastique est moindre :P

Dave
13/05/2013, 16h42
En fait, tous les reviews européens des versions de production de la nouvelle Golf, toutes versions confondues sont unanimes. Grosse déception, matériaux en retrait (même lorsque made in Germany), solutions techniques en retrait, confort et qualité en retrait, tenue de route en gros retrait... même les journalistes allemands le disent. VW vise le volume et non la qualité. Juste pour ça, ils méritent de se planter d'applomb.

franck, lâche donc tes sniffs de litières de chast.. j'en ai pas vu encore des putains de reviews comme tu fais mention. tout ce que j'ai vu de la golf 7 est plutôt dans le sens évolutif et que c'est une continuité, même qualité de matériaux ou presque selon les packs et les tarifs équivalents, mais l'ajout d'un pack plus économe et un pack encore plus exclussif qui se rapproche de audi aussi.

tu racontes encore n'importe quoi...

sinon, amène tes liens... Mais tant que tu prouves pas ce que tu racontes, ça vaut que dalle...

Dave
13/05/2013, 16h43
Grissom, je rajouterais que le monde ne veullent pas payer plus cher....regarde les prix en 2013 versus d'il y a 10 ans...quand je pense que j'ai payer ma protege presque aussi cher que ma 6, ben, c'est facile a comprendre pourquoi les consutructeurs tournes les coins ronds. Si ca continu, on va revenir avec la philosophie de Ford avec son modele T... modele et couleur tous pareil, plus simple a gere et ca coute moins cher en inventaire aussi.

Et pour en revenir a VW, peut-etre que le constructeur veux que VW sois le bas de game et qu'Audi sois le haut de game. Pas normale qu'une VW sois plus cher qu'une Audi!!!

petit effet de taux de change ici sur le coût des chars... bref, pas un bon argument...

Dave
13/05/2013, 16h55
C'est clair que dans la version de base c'est une grosse drope versus l'ancienne génération pour la Jetta et probablement la Golf 2015 aura le même sort. Mais lorsque le monde parle d'amateur je ne crois pas qu'un amateur de voiture va acheté une Golf ou une Jetta de base. Ils vont plus acheté une GTI/GLI (EOS pour certains) ou même une CC chez VW peux importe la génération. Du moins de mon point de vue. Puis moi perso vouloir à tout prix une voiture haut de gamme j'irais plus vers les Allemandes de luxe Audi, BMW, Mercedes ou même Volvo.

ben kin sacrament... bingo ostie... et C'est un gars avec un secondaire 2 qui vient de catcher ça... sérieux, y'a des gars qui devrait feeler small dans leur short quand c'est giga qui dit ça...

moi, la jetta à 16 385 $, j'ai aucun problème avec... elle donne le minimum pour un char compact et elle a la finition qui va avec le prix... passe au sportline et highline et c'est mieux, pas mal mieux, et passe encore à la GLI et c'est encore mieux... VW change ses intérieurs au fur et à mesure que tu évolue dans la gamme, et c'est tant mieux... jugé la jetta sur le trendline... pas fort.. un trendline vs un GLI, c'est pas la même qualité à l'intérieur... c'est du vrai vw tout craché.

VW a fait la même chose en europe avec la MK7, un trend vraiment basic au coton pour avoir un tarif très agressif mais l'executive pack est comme vraiment à l'antipode...

Dave
13/05/2013, 17h08
Ben justement la version US, personne ne l'a conduite, mais elle sera rendue plus cheap, marché du tiers-monde oblige. Les seules Golf 7 essayées sont les versions Euro puisque ce sont uniquement elles qui sont produites. On n'aura pas la version du tiers-monde avant un an. Et les commentaires sont unanimes... déception. La Golf est moins bonne que les japonaises. Moins bonnes que les Megane, 308, Astra et compagnie. Un gros outch là.

Et je n'ai JAMAIS vu une Golf GTI au prix d'une A4... Une GTI, c'est 30 K et une A4 40 K. Rien à voir. VW va se mettre encore plus de profits dans les poches avec cette Golf GTI. Comme il a pogné des poissons avec sa Jetta GLI.

astie que t'as pas rapport quand tu veux.... un GLI avec cuir, toit ouvrant, 18 pouces, manuelle et nav, c'est 34 635 $ avec le TTP, trouve donc un autre char sur le marché qui offre autant de raffinement, de plaisir de conduire pour un prix aussi intéressant... :?:

oui, ça reste un montant quand même beefy mais globalement, c'est très bon ! Pour la majorité des amateurs et des parvenus, c'est le mieux qu'ils seront capable de se payer et ils seront ben à l'aise avec ça.

Francis F
13/05/2013, 17h13
J'ai tu bien lu ?????? Il a vraiment marqué ça???? lol:D

Fais-le encadrer ! :mrgreen:

Gigabyte519
13/05/2013, 18h30
Mais si tu comprends ce que je veux dire, pourquoi tu compares une Golf GTI à une A4 ?

La Golf 7 faite en Europe a une qualité INFÉRIEURE à celle d'une Mazda 3 actuelle. Alors comment tu voudrais qu'une Golf GTI soit supérieure à une Mazda 3 Speed ??? La Civic Si est déjà complètement déclassée alors on va la laisser de côté. Allume, VW est en régression... Je ne voulais pas te contredire et laissé quelqu'un d'autre le faire mais personne ne la fait. Explique moi en quoi une Speed 3 est supérieur à une GTI mise à par son surplus de HP mal géré. Moi elle ma fait fuir en courant par son manque de raffinement et de confort. Bref je n'es pas la même vision que toi côté qualité dans une voiture. Mais j'aimerais avoir ton opinion sur ce que tu avance.

Francis F
13/05/2013, 18h39
Je ne voulais pas te contredire et laissé quelqu'un d'autre le faire mais personne ne la fait. Explique moi en quoi une Speed 3 est supérieur à une GTI mise à par son surplus de HP mal géré. Moi elle ma fait fuir en courant par son manque de raffinement et de confort. Bref je n'es pas la même vision que toi côté qualité dans une voiture. Mais j'aimerais avoir ton opinion sur ce que tu avance.

On parle de qualité, pas de performances. La nouvelle génération de Golf est de moins bonne qualité qu'une Mazda 3. Aussi simple que ça.

Gigabyte519
13/05/2013, 19h08
Moi je parle d'une GTI versus Speed 3. Pas une Golf vs une Mazda 3. Moi perso j'ai vue et essayer les deux et je ne suis pas du même avis.

Sames
13/05/2013, 19h23
On parle de qualité, pas de performances. La nouvelle génération de Golf est de moins bonne qualité qu'une Mazda 3. Aussi simple que ça.

Attendons de la voir ici en vrai.

Francis F
13/05/2013, 20h08
Moi je parle d'une GTI versus Speed 3. Pas une Golf vs une Mazda 3. Moi perso j'ai vue et essayer les deux et je ne suis pas du même avis.

Une GTI, c'est une vulgaire Golf endimanchée. Le niveau de qualité est le même que celui d'une Golf. Même chose pour une Speed 3 qui est une Mazda 3 avec un gros moteur et un kit de jupes. Je ne parle que de qualité perçue. La Golf descend d'une grosse coche. Et avec la nouvelle Peugeot 308 qui vient tout juste d'être dévoilée, ça va faire mal. Si je me fies à la 208, cette nouvelle 308 sera un méchant numéro... surtout qu'elle fait très Golf.

GRISSOM
13/05/2013, 20h14
Perso, les tests européens (du moins français) sur la Golf sont plutot flatteurs (et Dieu sait que les chroniqueurs français sont souvent durs envers les produits VW et Audi qu'ils trouvent trop seches de suspension, peu confortables et bruyantes des moteurs).

Un exemple: http://videos.tf1.fr/auto-moto/essai-video-volkswagen-golf-vii-toujours-la-reference-7598134.html

Un autre exemple (texte + vidéo): http://essais.autoplus.fr/video/1460179/Volkswagen-Golf-Carat-1.4-TSI-ACT-140-ch-DSG7-5-portes/index#video

Un autre éditeur d'essai automobile français qui a fait plusieurs essais de la Golf 7 et qui salue plutot l'excellente qualité de fabrication de cette génération:
http://www.automobile-magazine.fr/essais/volkswagen/volkswagen_golf_2_0_tdi_150_4motion_carat
http://www.automobile-magazine.fr/essais/volkswagen/volkswagen_golf_1_4_tsi_140_act_carat

Donc je ne sais pas où francis a vu son «unanimité quant au fait que la Golf 7 est inférieure à une Mazda3 en terme de qualité», surtout quand on sait qu'en Europe, l'actuelle Mazda3 est plutot en queue de peloton (avec la Toyota Auris) en terme de qualité de fabrication parmi les compactes en vente sur le marché.

Cela dit, je comprend l'inquiétude quant à la volonté de VW de «couper» sur la qualité de la prochaine Golf destinée pour le maché nord-américain. Jusqu'à présent les Golfs vendu ici au Canada vienennt directement d'Allemagne, alors le fait que la 2014/2015 soit assemblée au Mexique laisse un doute... légitime.

Zukatah
13/05/2013, 20h34
Une GTI, c'est une vulgaire Golf endimanchée. Le niveau de qualité est le même que celui d'une Golf. Même chose pour une Speed 3 qui est une Mazda 3 avec un gros moteur et un kit de jupes. Je ne parle que de qualité perçue. La Golf descend d'une grosse coche. Et avec la nouvelle Peugeot 308 qui vient tout juste d'être dévoilée, ça va faire mal. Si je me fies à la 208, cette nouvelle 308 sera un méchant numéro... surtout qu'elle fait très Golf.

Pis ton char, c'est un vulgaire Ford Taurus X. Après tout, c'est basé sur la même plateforme (Ford D3). C'est juste un peu plus endimanché qu'un Taurus.

Dave
13/05/2013, 21h09
Perso, les tests européens (du moins français) sur la Golf sont plutot flatteurs (et Dieu sait que les chroniqueurs français sont souvent durs envers les produits VW et Audi qu'ils trouvent trop seches de suspension, peu confortables et bruyantes des moteurs).

Un exemple: http://videos.tf1.fr/auto-moto/essai-video-volkswagen-golf-vii-toujours-la-reference-7598134.html

Un autre exemple (texte + vidéo): http://essais.autoplus.fr/video/1460179/Volkswagen-Golf-Carat-1.4-TSI-ACT-140-ch-DSG7-5-portes/index#video

Un autre éditeur d'essai automobile français qui a fait plusieurs essais de la Golf 7 et qui salue plutot l'excellente qualité de fabrication de cette génération:
http://www.automobile-magazine.fr/essais/volkswagen/volkswagen_golf_2_0_tdi_150_4motion_carat
http://www.automobile-magazine.fr/essais/volkswagen/volkswagen_golf_1_4_tsi_140_act_carat

Donc je ne sais pas où francis a vu son «unanimité quant au fait que la Golf 7 est inférieure à une Mazda3 en terme de qualité», surtout quand on sait qu'en Europe, l'actuelle Mazda3 est plutot en queue de peloton (avec la Toyota Auris) en terme de qualité de fabrication parmi les compactes en vente sur le marché.

Cela dit, je comprend l'inquiétude quant à la volonté de VW de «couper» sur la qualité de la prochaine Golf destinée pour le maché nord-américain. Jusqu'à présent les Golfs vendu ici au Canada vienennt directement d'Allemagne, alors le fait que la 2014/2015 soit assemblée au Mexique laisse un doute... légitime.

Franck sniffe le cul de ses chats clairement plus fort que l'héroïne....

jaimeleschars
13/05/2013, 21h17
ben kin sacrament... bingo ostie... et C'est un gars avec un secondaire 2 qui vient de catcher ça... sérieux, y'a des gars qui devrait feeler small dans leur short quand c'est giga qui dit ça...

moi, la jetta à 16 385 $, j'ai aucun problème avec... elle donne le minimum pour un char compact et elle a la finition qui va avec le prix... passe au sportline et highline et c'est mieux, pas mal mieux, et passe encore à la GLI et c'est encore mieux... VW change ses intérieurs au fur et à mesure que tu évolue dans la gamme, et c'est tant mieux... jugé la jetta sur le trendline... pas fort.. un trendline vs un GLI, c'est pas la même qualité à l'intérieur... c'est du vrai vw tout craché.

VW a fait la même chose en europe avec la MK7, un trend vraiment basic au coton pour avoir un tarif très agressif mais l'executive pack est comme vraiment à l'antipode...
On ne parle pas d'un amateur qui a 60 000$ à flamber sur un char, il y a aussi des amateurs qui ont un budget de 30 000$... Peux pas croire qu'un comptable a pas catché ça! Ton évolution de l'intérieur au fil de la gamme? Foutaise! À part des appliques et quelques détails mineurs c'est la même affaire du Trendline à la Highline.

Dave
13/05/2013, 21h44
Hey le Mazda lover, un highline Feel pas mal upscale vs un trendline.

jaimeleschars
13/05/2013, 21h52
Hey le Mazda lover, un highline Feel pas mal upscale vs un trendline.
Perception erronée par les boutons plus nombreux, l'écran tactile et les appliques diverses qui valent un gros 50$ dans l'ensemble... C'est la même affaire!

Dave
13/05/2013, 21h59
It works for me.... oublie pas le cuir.... mais on sait qu'on aime ça les pitons...

Le luxe chez vw: cc!!

jaimeleschars
13/05/2013, 22h02
It works for me.... oublie pas le cuir.... mais on sait qu'on aime ça les pitons...

Le luxe chez vw: cc!!
Pas dit que ça marchait pas pour moi. Mais faut rester réaliste! Autre point: le radio du Trendline est assurément moche volontairement.

Dave
13/05/2013, 22h04
It works for me.... oublie pas le cuir.... mais on sait qu'on aime ça les pitons...

Le luxe chez vw: cc!!

TORAK
13/05/2013, 22h30
Une GTI, c'est une vulgaire Golf endimanchée. Le niveau de qualité est le même que celui d'une Golf. Même chose pour une Speed 3 qui est une Mazda 3 avec un gros moteur et un kit de jupes. Je ne parle que de qualité perçue. La Golf descend d'une grosse coche. Et avec la nouvelle Peugeot 308 qui vient tout juste d'être dévoilée, ça va faire mal. Si je me fies à la 208, cette nouvelle 308 sera un méchant numéro... surtout qu'elle fait très Golf.Tu pousses un peu pas mal là. Personne ici dans le forum est bien placé pour dire de quel point elle va être cette drop. Oui il va y en avoir une, mais à quel point?

La GLI a de bons points supérieurs à la Jetta ordinaire. C'est surtout quand tu l'as compare sur certains points à la GLI MK5 que c'est moins bon, surtout pour les puristes. Déjà en partant, le tableau de bord de la future Golf fait moins cheap que la Jetta de base. Et de là à dire que ce sera moins bien côté qualité qu'une Mazda3, c'est un grand pas.... Il va vraiment falloir attendre les deux versions pour comparer.

Et la Golf MK7 est là pour tenter de percer un peu plus le marché américain entre autre. À la limite, on se caliss tu de la 308?

TORAK
13/05/2013, 22h32
ben kin sacrament... bingo ostie... et C'est un gars avec un secondaire 2 qui vient de catcher ça... sérieux, y'a des gars qui devrait feeler small dans leur short quand c'est giga qui dit ça...Et qui n'est pas daccord en tant que tel sur ce qui a dit?? Faut bien qui dise des choses qui a du sens un moment donné lol. Et la scolarité à rien à voir là-dedans.

Slammer
14/05/2013, 08h20
Perception erronée par les boutons plus nombreux, l'écran tactile et les appliques diverses qui valent un gros 50$ dans l'ensemble... C'est la même affaire!

bien d'accord avec toi.....mais bon, bien des comptables aiment flasher avec du cuir et des boutons :P meme si le cuir est plus cheapette que le tissus :P

Dave
14/05/2013, 09h08
Et qui n'est pas daccord en tant que tel sur ce qui a dit?? Faut bien qui dise des choses qui a du sens un moment donné lol. Et la scolarité à rien à voir là-dedans.

sauf que personne s'est pressé de lui donner raison...

Dave
14/05/2013, 09h17
Tu pousses un peu pas mal là. Personne ici dans le forum est bien placé pour dire de quel point elle va être cette drop. Oui il va y en avoir une, mais à quel point?

La GLI a de bons points supérieurs à la Jetta ordinaire. C'est surtout quand tu l'as compare sur certains points à la GLI MK5 que c'est moins bon, surtout pour les puristes. Déjà en partant, le tableau de bord de la future Golf fait moins cheap que la Jetta de base. Et de là à dire que ce sera moins bien côté qualité qu'une Mazda3, c'est un grand pas.... Il va vraiment falloir attendre les deux versions pour comparer.

Et la Golf MK7 est là pour tenter de percer un peu plus le marché américain entre autre. À la limite, on se caliss tu de la 308?

tu as raison, pour le moment, on en sait rien mais là, selon ce que je lis, VW s'engage à ce que la golf 7 soit quasi-identique entre les modèles euros et nord-américain donc pour le moment, je m'attends à une voiture d'une qualité égale à la version courante et j'ai pas de problème avec ça.

Pour la GTI 2015, ça va être un gros step forward normalement vs la courante, surtout avec le différentiel sport avant mécanique pour le pack performance, aussi ne pas négliger le moteur qui gagne pas mal de couple...

TORAK
14/05/2013, 10h09
sauf que personne s'est pressé de lui donner raison...Il y a des évidences qui ne servent pas à grand chose de commenter. Comme par exemple, une voiture à 4 roues :cool:.

Gigabyte519
14/05/2013, 12h21
https://fbcdn-sphotos-c-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash3/966740_654926941200727_123321872_o.jpg

Gigabyte519
14/05/2013, 12h22
VW à publier cette jolie GTI sur Facebook,mais je ne comprend pas l'allemand. Je crois que c'est une spécial édition ou peut importe mais vraiment jolie la bagnole.

TORAK
14/05/2013, 12h47
On dirait qu'il lui ont ajouté une carosserie par-dessus celle d'origine....

Gigabyte519
14/05/2013, 12h50
Gestern ging das 32. GTI Treffen am Wörthersee zu Ende. Auch auf der Showbühne fiel der Vorhang. Auf ihr wurden dieses Jahr wieder viele Highlights präsentiert - für uns war die Weltpremiere der "Design Vision GTI" Studie definitiv ein Höhepunkt. Was war dein persönliches Highlight? – avec Nacho Julian (https://www.facebook.com/nachito.julian),Ezequiel Melano (https://www.facebook.com/ezequiel.melano.18), Sole Maldonado (https://www.facebook.com/sole.maldonado.524), Ale Salerno (https://www.facebook.com/salerno.ale), Ronny Trotzky (https://www.facebook.com/R0NSEN), Leonard Lukic (https://www.facebook.com/leonard.lukic), Graciela Gallardo (https://www.facebook.com/graciela.gallardo.5621), Luis Bona (https://www.facebook.com/luis.bona.12),Vero Filippa (https://www.facebook.com/vero.filippa), Ruben Salerno (https://www.facebook.com/ruben.salerno.39), Alejandro Risso (https://www.facebook.com/alejandro.risso.75), Patrick Kling (https://www.facebook.com/patrick.kling.52) et Ebrahem Asfour (https://www.facebook.com/asfourvw). C'est ce qui est écrit en Allemand ou ? à côté de la photo sur Facebook.

Slammer
14/05/2013, 13h05
On dirait qu'il lui ont ajouté une carosserie par-dessus celle d'origine....

meme impression et pas sur d'aime ca!!!

Liberté25
14/05/2013, 13h20
Ça vient d'un genre de salon en Autriche. Worthersee, où on présente des travaux d'étudiants sur divers projets. Il y en a aussi sur le camion Amarok qui est modifié.





(http://www.worldcarfans.com/113051357600/volkswagen-amarok-power-pickup-concept-gets-detailed)http://www.tf1.fr/auto-moto/actualite/worthersee-2013-les-folies-du-groupe-volkswagen-7964394.html

Liberté25
14/05/2013, 13h25
voici le lien pour le Amarok

http://www.leblogauto.com/2013/05/worthersee-2013-vw-amarok-power-pickup.html

Dave
14/05/2013, 13h26
VW à publier cette jolie GTI sur Facebook,mais je ne comprend pas l'allemand. Je crois que c'est une spécial édition ou peut importe mais vraiment jolie la bagnole.

c'est un design concept de GTI, genre de concept pour définir l'avenir stylistique de la marque. pourrait donner des idées pour la prochaine R ou encore plus la prochaine Scirocco.

chose sure, ce n'est pas un modèle de production pure...

jaimeleschars
14/05/2013, 13h45
Gestern ging das 32. GTI Treffen am Wörthersee zu Ende. Auch auf der Showbühne fiel der Vorhang. Auf ihr wurden dieses Jahr wieder viele Highlights präsentiert - für uns war die Weltpremiere der "Design Vision GTI" Studie definitiv ein Höhepunkt. Was war dein persönliches Highlight? – avec Nacho Julian (https://www.facebook.com/nachito.julian),Ezequiel Melano (https://www.facebook.com/ezequiel.melano.18), Sole Maldonado (https://www.facebook.com/sole.maldonado.524), Ale Salerno (https://www.facebook.com/salerno.ale), Ronny Trotzky (https://www.facebook.com/R0NSEN), Leonard Lukic (https://www.facebook.com/leonard.lukic), Graciela Gallardo (https://www.facebook.com/graciela.gallardo.5621), Luis Bona (https://www.facebook.com/luis.bona.12),Vero Filippa (https://www.facebook.com/vero.filippa), Ruben Salerno (https://www.facebook.com/ruben.salerno.39), Alejandro Risso (https://www.facebook.com/alejandro.risso.75), Patrick Kling (https://www.facebook.com/patrick.kling.52) et Ebrahem Asfour (https://www.facebook.com/asfourvw). C'est ce qui est écrit en Allemand ou ? à côté de la photo sur Facebook.

Allemand... "Hier, c'était le 32e rendez-vous GTI Wörthersee. Sur la scène le rideau est tombé. Cette année ont été de nouveau présenté de nombreux moments forts. Pour nous, la première mondiale de l'étude "Design GTI Vision" était définitivement le point dominant. Quelle a été votre point fort personnel?"

Dave
15/05/2013, 11h01
Pas dit que ça marchait pas pour moi. Mais faut rester réaliste! Autre point: le radio du Trendline est assurément moche volontairement.

je sais pas quoi dire à ça... enfin... j'ai hâte de voir si VW fera une petite mise à jour sur sa jetta 2014 ou si le lifting sera plus pour la 2015... selon le moment où le 1,8l prendra le relais du 2,5l sous le capot. je ne sais pas ce qu'ils feront dans la passat par contre.

jaimeleschars
15/05/2013, 17h22
je sais pas quoi dire à ça... enfin... j'ai hâte de voir si VW fera une petite mise à jour sur sa jetta 2014 ou si le lifting sera plus pour la 2015... selon le moment où le 1,8l prendra le relais du 2,5l sous le capot. je ne sais pas ce qu'ils feront dans la passat par contre.
J'ai hâte de voir le 1.8T, une Jetta Highline dans l'esprit de la GLI serait bien aussi. (HID, dash mou, sièges sport, climatisation automatique, suspension sport, volant multi-fonction)