PDA

Voir la version complète : photos espions de la prochaine mazda3, on s'approche de la bibitte finale...



Dave
10/05/2013, 10h17
http://www.carscoops.com/2013/05/spied-2014-mazda3-hatchback-reveals.html

p (http://www.carscoops.com/2013/05/spied-2014-mazda3-hatchback-reveals.html)remiers clichés de l'intérieurs.. pas mal ! ;)

je trouve que ça s'en va plus vers la Golf.

Slammer
10/05/2013, 10h46
le meme style que la 6 :)

Mais bon, l'interieur me fait penser a une BMW!!!

jaimeleschars
10/05/2013, 14h12
le meme style que la 6 :)

Mais bon, l'interieur me fait penser a une BMW!!!
Moi aussi! Je vois de l'inspiration Allemande là dedans!
La hatchback me laisse un peu froid, j'ai hâte de voir la berline! J'espère que ce sera mieux en version GT parce que l'ailerond est petit et banal et il manque des bas de caisse...

Dave
10/05/2013, 14h31
moi aussi, très hâte de voir la berline, parce qu'à part la GTI, je suis du genre très berline... pour l'intérieur, ça s'inspire beaucoup de la 6 et la qualité a l'air très bonne aussi. très encourageant !

Jean-Michel
10/05/2013, 14h38
Assez unique d'avoir l'écran avec un style "iPad" en plein centre, et sans boutons rotatifs pour la radio. Intéressant !

jaimeleschars
10/05/2013, 14h43
Assez unique d'avoir l'écran avec un style "iPad" en plein centre, et sans boutons rotatifs pour la radio. Intéressant !
Les boutons sont ou le porte-verre

Dave
10/05/2013, 16h11
l'écran ne demande pas de trop changé l'angle des yeux, je trouve ça bien globalement cet emplacement, et oui, c'est très allemand... je pense que j'aime meiux cet écran dans la 3 que l'aménagement de la 6 2014.

Slammer
10/05/2013, 16h16
je trouve juste que l'ecran a l'air d'etre ajouter...je trouve ca poche un peu.

Dave
10/05/2013, 16h59
Slammy, moi aussi je trippais pas sur ces écran rajouté sur le top un peu comme la série 3 mais à force d'en voir, je commence même à trouver ça mieux, c'est plus proche de l'angle de vue donc mieux...

GRISSOM
10/05/2013, 23h48
Mazda a poussé son inspiration allemande au point de faire les essais pré-fabrications en... Allemagne.

L'intérieur a l'air plutot bien. Par contre je trouve la ligne extérieur ressemblant à celle d'une... Mitsubishi Lancer Hatchback...

Si la durabilité tient ses promesses, ce sera sans doute le modèle qui relèvera le pédigrée de Mazda dans l'opinion.

Chang
11/05/2013, 00h58
L'arrière fait effectivement penser aux dernières Lancer Sportback mais attendons le résultat final. La peinture texturée est justement pour atténuer la perception des lignes de la voiture.

Tableau de bord en partie calqué sur les dernières trouvailles de BMW. Pas mauvais, mais cet intérieur fait très sévère comparativement à celui d'une Audi par exemple.

vtec
11/05/2013, 06h54
https://dl.dropboxusercontent.com/u/69601978/mazda.jpg

https://dl.dropboxusercontent.com/u/69601978/2.jpg

Chang
11/05/2013, 19h34
Le devant d'une Mazda6, un profil truqué d'un CX-5 et un arrière de Lancer Sportback?!? Je préfère attendre les photos officielles plutôt que ce montage.

Frange
11/05/2013, 19h38
Les mags sont d'un diamètre trop grands, dangeureux quand on pogne des trous.

Moi j'ai juste des 17 po et je suis supposé en avoir un de croche selon le concessionnaire. Alors imaginez avec des 18 '' profil 40
comme sur la photo.

jaimeleschars
12/05/2013, 19h30
Les mags sont d'un diamètre trop grands, dangeureux quand on pogne des trous.

Moi j'ai juste des 17 po et je suis supposé en avoir un de croche selon le concessionnaire. Alors imaginez avec des 18 '' profil 40
comme sur la photo.
Frange... Arrive en ville, les 18" c'est rendu très commun. Les 17" c'est rendu le standard sur beaucoup d'autos.

Frange
12/05/2013, 19h46
J'ai aps à arriver en ville. C'est carrément de la stupidité humaine de mettre des pneus low profile avec l'état de nos routes.

Dr Duke
12/05/2013, 19h48
J'ai aps à arriver en ville. C'est carrément de la stupidité humaine de mettre des pneus low profile avec l'état de nos routes.

les autos sont pâs pensées pour spécifiquement le Qc ;)

Zukatah
12/05/2013, 19h57
Pas laide. De toute façon, pour les acheteurs Québécois, elle viendra surement de base avec des 15" ballounes. Mon défunt grand-père préfèrait ça, ça porte moins dur.

Francis F
12/05/2013, 20h32
Pas laide. De toute façon, pour les acheteurs Québécois, elle viendra surement de base avec des 15" ballounes. Mon défunt grand-père préfèrait ça, ça porte moins dur.

Je dirais plus des 16 pouces... l'actuelle vient de base avec des 16 pouces.

Slammer
13/05/2013, 08h04
tu peux avoir des 17 avec du 65 de profit...ca fait balloune en maudit.

Mais bon, la pire, c'etait mon ex protege, en 50 sur du 16....pire que mes actuelle 17 pouces :P

Francis F
13/05/2013, 08h49
tu peux avoir des 17 avec du 65 de profit...ca fait balloune en maudit.

Mais bon, la pire, c'etait mon ex protege, en 50 sur du 16....pire que mes actuelle 17 pouces :P

C'est pas la combinaison de profil 50 et de pneus 16 pouces qui est raide, mais le 195/50R16... puisque du 225/50R16 c'est passablement plus confortable.

Slammer
13/05/2013, 08h51
c'est sur...mais reste qu'on peut avoir du pneu un peu plus conforatable dans le 17 pouces versus le 16 pouces.

Dave
13/05/2013, 16h20
Les mags sont d'un diamètre trop grands, dangeureux quand on pogne des trous.

Moi j'ai juste des 17 po et je suis supposé en avoir un de croche selon le concessionnaire. Alors imaginez avec des 18 '' profil 40
comme sur la photo.

regarde où tu roules simonac... lol !

rien de si pire et les route du québec sont pas trop mal en général, ya juste des places carréement dangereuse... merde !

Frange
13/05/2013, 17h20
Comment veux-tu éviter un trou quand il fait noir?

Johnny-Bobby
13/05/2013, 19h17
Les mags sont d'un diamètre trop grands, dangeureux quand on pogne des trous.

Moi j'ai juste des 17 po et je suis supposé en avoir un de croche selon le concessionnaire. Alors imaginez avec des 18 '' profil 40
comme sur la photo.

La mode, faut que ça fasse mal...

Sames
13/05/2013, 19h23
Comment veux-tu éviter un trou quand il fait noir?

Tu n'as pas de lumières sur ton carrosse?

Zukatah
13/05/2013, 20h09
Tu n'as pas de lumières sur ton carrosse?

Bingo. lumières plus fogs quand c'est vraiment pas beau et il devrait pas avoir de problème. Sauf si t'es vraiment trop fatigué et que tu ne vois plus clair. Y'a quelqu'un ici qui sait à quoi ça fait référence :D

Slammer
14/05/2013, 07h58
t'As simplement ete malchanceux Frange....moi avec le nombre d'annee que j'ai des 17 pouces, jamais eu de probleme.

C'est les maudite chaines de trotoire qui fait chier :P

Francis F
14/05/2013, 08h51
t'As simplement ete malchanceux Frange....moi avec le nombre d'annee que j'ai des 17 pouces, jamais eu de probleme.

C'est les maudite chaines de trotoire qui fait chier :P

Celles qui se tassent vers ton auto quand tu te stationnent ? :mrgreen:

Slammer
14/05/2013, 11h00
Celles qui se tassent vers ton auto quand tu te stationnent ? :mrgreen:

ouin, elle sont chiant les maudites....leur maitres les as mal dompter :P

Dave
14/05/2013, 14h06
ouin, elle sont chiant les maudites....leur maitres les as mal dompter :P

lol... tu es drôle.. mais t'as pas tord par contre... moi, depuis 3 mois, je dois faire des parallèles 2-3 fois par jour et la grosseur de la 6 commence à me déranger depuis ce temps là... elle demande une bonne ouverture entre deux voitures...

j'ose pas m'imaginer faire des parallèles avec la van... oufffff...

lizlec
14/05/2013, 15h27
lol... tu es drôle.. mais t'as pas tord par contre... moi, depuis 3 mois, je dois faire des parallèles 2-3 fois par jour et la grosseur de la 6 commence à me déranger depuis ce temps là... elle demande une bonne ouverture entre deux voitures...

j'ose pas m'imaginer faire des parallèles avec la van... oufffff...

Imagine en pick up asteur ... :p ... bon le pick up au pire tu montes un peu sur le trotoire pour te replacer s'il le faut :cool:

Slammer
14/05/2013, 15h38
lol... tu es drôle.. mais t'as pas tord par contre... moi, depuis 3 mois, je dois faire des parallèles 2-3 fois par jour et la grosseur de la 6 commence à me déranger depuis ce temps là... elle demande une bonne ouverture entre deux voitures...

j'ose pas m'imaginer faire des parallèles avec la van... oufffff...

moi, jamais eu de probleme avec le grosseur de ma 6.....peut importe le char, je suis trop bon...pour me coller :P

jaimeleschars
14/05/2013, 15h42
moi, jamais eu de probleme avec le grosseur de ma 6.....peut importe le char, je suis trop bon...pour me coller :P
Moi c'est pour être trop éloigné, jusqu'au jour ou je me suis dit... "Ah je vais me tasser plus, je suis tout le temps trop loin!" Une bordure en granit, ça pardonne pas! :-(

Slammer
14/05/2013, 15h50
Moi c'est pour être trop éloigné, jusqu'au jour ou je me suis dit... "Ah je vais me tasser plus, je suis tout le temps trop loin!" Une bordure en granit, ça pardonne pas! :-(

le pire, ce n'est pas en me stationnant, c'est en sortant, je crampe trop les roues et la lips accote sur la bande :(

Dave
14/05/2013, 16h38
Imagine en pick up asteur ... :p ... bon le pick up au pire tu montes un peu sur le trotoire pour te replacer s'il le faut :cool:

je vois rarement des pick up parké en parallèle aussi... les pick up sont souvent stationné dans des stationnement à 90 degré, genre parking de cie ou parking municipale... dans les places en parallèle.. c'est le royaume de la compacte à mon avis.

Dave
14/05/2013, 16h39
moi, jamais eu de probleme avec le grosseur de ma 6.....peut importe le char, je suis trop bon...pour me coller :P

disons qu'on nous laisse pas toujours un espace suffisant... perdre un pied de char ne serait pas nécessairement de refus.. lol !

lizlec
14/05/2013, 17h03
je vois rarement des pick up parké en parallèle aussi... les pick up sont souvent stationné dans des stationnement à 90 degré, genre parking de cie ou parking municipale... dans les places en parallèle.. c'est le royaume de la compacte à mon avis.

Je t'agace ... l'ai fait plusieurs fois avec le Dakota, mais étant un peu moins long et un rayon de braquage relativement court c'était pas trop mal ... mas mettons qu'effectivement c'était pas n'importe où :p

Slammer
15/05/2013, 08h04
le probleme surtout, ce n'est pas la longueur du vehicule mais bien sa largeur....si t'est deja plus large que la moyenne et que tu stationne loin du bord de la rue, t'es presque rendu a bloque la circulation :P

Dave, moi de mon cote, j'en voit souvent des pick-up se stationne en parallele....

Dave
15/05/2013, 11h12
ah ben coup donc... ça a l'air que je suis malhabile...

reste pareil que j'ai hâte de voir la version finale de cette mazda3... tantôt, en allant porter la grosse au garage car problème avec l'A/C, je me suis assis dans un sentra 2013... ouffff... elle a été dessiné pour les femmes on dirait... on est haut perché et le siège ne se baisse pas gros.. sans dire que j'étais dans le plafond, je trouvais qu'il venait vite de mon côté.

Pour le reste, c'est vraiment un pur appliance cette sentra. Certes, elle est jolie in and out mais c'est foutrement impersonnel au coton ! anyway, ça scream char de matante...