PDA

Voir la version complète : aspirateur Dyson



Dave
10/05/2013, 11h42
mon aspirateur vient de tomber au combat à la maison. Je me demandais si certains possédaient ces aspirateurs qui sont réellement plus cher que les autres et je voulais avoir votre appréciation de ces bébelles ? estce que ça vaut le coût ? est-ce durable et fiable ?

lizlec
10/05/2013, 12h01
C'est le temps pour une centrale mon Dave ...

Dave
10/05/2013, 12h02
j'aime pas les centrales... no more for me...

lizlec
10/05/2013, 12h06
Comment ça ? C'est pourtant si simple et efficace.

Dooum
10/05/2013, 12h45
En tout cas, quand la mienne va pété je m'enligne vers une dyson aussi.

Si ca marche aussi bien que leur sechoir a main Air Blade ma être en business:P

Dave
10/05/2013, 13h32
mouains.. c'est ça, j'aimerais ça trouver des comments de ceux qui ont une expérience avec...

Lizlec, j'avais une centrale dans ma maison au début et je l'ai enlevé, le boyau prend trop de place, c'est lourd en clisse à trimballer, ça prend plusieurs trappes et ça tire moins dans ce temps là... j'ai été plutôt déçu.

jaimeleschars
10/05/2013, 14h01
Moi aussi j'aimerais avoir des commentaires sur les Dyson. Ça fait 3 ans que je dis que mon archaïque Kenmore 441 va mourir un jour (je l'ai trouvée dans un appartement, abandonnée par les anciens locataires la pauvre!) mais elle tough toujours et pour aspirer, elle aspire en esti! Mais si elle pette demain, je sais pas quoi racheter! Il me faudrait un boyau souple par contre il commence à y avoir plus de duck tape que de boyau! Une photo de "Cherry" (qui vient d'internet!)
http://www.automaticwasher.info/TD/VLJPEG/MODERN/2008/4-7-2008-19-32-49--aeoliandave.jpg

lizlec
10/05/2013, 14h34
mouains.. c'est ça, j'aimerais ça trouver des comments de ceux qui ont une expérience avec...

Lizlec, j'avais une centrale dans ma maison au début et je l'ai enlevé, le boyau prend trop de place, c'est lourd en clisse à trimballer, ça prend plusieurs trappes et ça tire moins dans ce temps là... j'ai été plutôt déçu.

Trop de trappe ça veut surtout dire mal positionnées ;) ... normalement c'est 1 par étage et encore, à leur ancienne maison mes parents en avait 1 au pieds de l'escalier et ils pouvaient faire les 2 étages mais l'escalier était centré dans la maison donc pas toujours possible. Et perte de puissance bien la puissance au départ était peut-être pas très élevée ... la mienne est une 600 air-watts et ca tire en chien ... même chose chez mes parents et avec 3 sorties ca tire tout autant ...

Pour l'encombrement et poids du boyau entre ca et trimbaler une balayeuse traîneau voit plus ou moins la différence et j'ai quand même un 35' ... suffit de prévoire l'espace pour dans le fond et c'est pas plus un trouble je trouve ... mais bon c'est toi qui y voit :cool:

Pour la recherche de review tu peux essayer de taper le modèle et "review" dans google, ça devrait t'ammener sur des sites que les gens laissent leur commentaires ... il y a même probablement des sites qui les testent ou à la limite un article de protégez-vous ou consumer reports là-dessus ... bonne recherche.

MisterT
10/05/2013, 14h47
Central...une trappe par étage. La force, tout dépend de la force que tu achètes.

Et dans la cuisine un trappe au pied pour le balais! La plus belle chose que j'ai ajouté à mon ilot. Un coup de balais et le tout est réglé (comme sur la photo ici..mais ce n'est pas ma cuisine :) ) La gaffe, j'aurais dû en ajouter un autre proche de l'entré pour le sable du printemps!

http://st.houzz.com/fimgs/1c618f240c7a5898_1000-w422-h634-b0-p0--traditional-kitchen.jpg

lizlec
10/05/2013, 15h04
C'est vrai que près de l'entrée ce pourrait être pas mal pratique ... vais essayer de m'en souvenir si je finis par me construire !

Mister Drolet
10/05/2013, 15h18
Hiiiiiiii, une dyson je trouve ça cher moi j'ai celle-ci

http://www.canadiantire.ca/AST/browse/3/HouseHome/Vacuums/CanisterVacuums/PRD~0436077P/Aspirateur-tra%EEneau+cyclonique+sans+sac+Bissell+CleanView.j sp?locale=fr_CA

Je l'ai payé 70$ il y a 3 ans et elle va à merveille encore aujourd'hui, il y a un filtre hepa qui se nettoie bien. Pas de sac et le filtre est réutilisable. Elle siphonne très bien. Si elle brise j'en rachète une autre pareil.

Sames
10/05/2013, 15h24
Je suis vendu aux centrales moi aussi, c'est simple et efficace et rapide!

Pour les Dyson, mes amis en ont achetés une et honnêtement, je trouve ça quand même cher pour une balayeuse traîneau. Veut, veut pas, t'as toujours ça dans les jambes. Par contre, pour l'avoir essayé, ça tire en mongol, le roulement est bon et la flexibilité des outils est excellente! Et pour la vider, rien de plus simple, tu n'as même pas à te salir les doigts!

J'en voudrais pas pourtant a cause du principe du traîneau, mais elle est efficace pour ceux qui aiment ce genre de machine et qui sont prêts à mettre le prix! À savoir si elle est meilleure que ses concurrentes, aucune idée...

Dave
10/05/2013, 16h38
bon, un premier testeux... tsé, on dépenses pas 600 $ sur une balayeuse sans au moins un avis...

Frange
10/05/2013, 19h07
Moi j'ai une shop vac 2 hp pour nettoyer dans l'appart, ca tire bien. Je déteste la saleté alors il me faut de quoi de puissant pour nettoyer mon appartement et comme il n'y pas d'aspirateur centrale dans nos appartement...

Frange
10/05/2013, 19h08
bon, un premier testeux... tsé, on dépenses pas 600 $ sur une balayeuse sans au moins un avis...

Calice c'Est ben cher!

pl9171
10/05/2013, 20h14
Je suis vendu aux centrales moi aussi, c'est simple et efficace et rapide!
(...)

(...) et garantie à vie! (Duo-Vac. Ils sont à Laval)

Il faut que je fasse nettoyer/vérifier les balais chez le dealer aux 5 ans pour faire valider la garantie. Cela m'a coûté 34$ la dernière fois...

Je pourrais faire un scan de la facture.

Bon vendredi soir (particulièrement à Gilles Vaillancourt... Je ne sais pas s'il a une centrale Duo-Vac, lui, dans ses nombreux appartements?)

Mister Drolet
10/05/2013, 21h47
À 600$ j'espère qu'à suce

berlu
10/05/2013, 22h05
Câline que vous êtes bébelleux , consommateurs peu avertis et sensibles à la publicité du nec plus ultra, regardez-moi j`ai une Filter Queen ou une Dyson. Blablabla. Mets 300. $ sur une Kenmore ou whatever et le reste dans tes poches. Achat intelligent sans plus. Stie ce n`est qu`une putain de balayeuse. Sa job c`est d`aspirer. Pas d`inspirer.

Chang
11/05/2013, 01h09
À 600$ j'espère qu'à suce
Rendu là c'est une question de qualité dans le pompage. :mrgreen:

N'empêche que l'idée de Frange avec la grosse shop vac n'est pas si mauvaise... Pour 150$ t'as de quoi de drôlement puissant mais pas évident à traîner si élégant à laisser traîner. Misère...

merlin_toutankhamon
11/05/2013, 02h13
J'ai une Miele, et bien content...

TORAK
11/05/2013, 09h06
Le stock de l'aspirateur central lourd? Sérieux Dave tu es dû pour faire un peu de gym!!! :)

Beaucoup plus pratique et moins gossant un aspirateur central qu'un aspirateur standard qui peut coûter pratiquement le même prix pour autant de puissance. Et je vois pas en quoi ça prend plus de place qu'un espèce de gros truc qui te suit! C'est sûr que si tu laisses le tuyau trainer par terre, c'est moins chic.

MisterT
13/05/2013, 12h08
Rendu là c'est une question de qualité dans le pompage. :mrgreen:

N'empêche que l'idée de Frange avec la grosse shop vac n'est pas si mauvaise... Pour 150$ t'as de quoi de drôlement puissant mais pas évident à traîner si élégant à laisser traîner. Misère...

à mon ancien appart j'avais cela....j'ai scrappé le tapis en pognant un fil :)

Frange
13/05/2013, 16h49
Une 2hp comme la mienne ya pas de troubles. Ça tire juste assez pour que la saleté n'ait aucune chance, mais pas trop pour tout arracher.

Johnny-Bobby
13/05/2013, 20h50
J'ai encore la Kenmore 740 achetée à Sept-Iles en 1987. Elle est maintenant dans le garage pour le char.

Au chalet de la Florida, j'ai acheté une shop Vac à $50. chez Walmart.

Mes 2 dernières maisons avec aspirateur central et jamais eu de trouble avec ça.

Me souviens quand j'étais flo du snobisme associé aux Filter Queen et Electrolux, LOL et de leurs vendeurs ambulants.

Sames
13/05/2013, 22h06
Pourtant, les filter queen étaient des machines ultradurables! Je m'en suis fait donner une quand je suis entré au cégep en 2005, et je l'ai donnée a un de mes oncles parce quelle puait trop. Par contre, elle suçait encore comme une neuve! Elle devait avoir 30 ans certain.

Mon oncle l'a encore, il s'en sert pour les pièces si la sienne brisait.

Kwyjibo_
13/05/2013, 22h53
je l'ai donnée a un de mes oncles parce quelle puait trop. Par contre, elle suçait encore comme une neuve! Elle devait avoir 30 ans certain.



On a tous déjà connu certaines filles avec un/plusieurs de ses qualificatifs...

Zukatah
13/05/2013, 22h55
On a tous déjà connu certaines filles avec un/plusieurs de ses qualificatifs...

On peut facilement imaginer la suite de ce message avec les gars dans l'annonce de Captain Morgan.

Slammer
14/05/2013, 08h28
ouin....on a tous l'esprit croche aujourd'hui :P


Et bienvenue Zukatah, t'es un nouveau :P

idun
14/05/2013, 08h51
va sur le site de amazon.com et fait une recherche sur le modèle que tu veux... ensuite, tu lis les reviews.
http://www.amazon.com/s/ref=nb_sb_noss_1/178-7124594-5271615?url=search-alias%3Daps&field-keywords=dyson

(http://www.amazon.com/s/ref=nb_sb_noss_1/178-7124594-5271615?url=search-alias%3Daps&field-keywords=dyson)

Frange
14/05/2013, 18h32
Zucata n'est pas nouveau, il est inscrit depuis 2003...

fredfreedom
14/05/2013, 21h19
J'ai une Miele, et bien content...

Moi de même! :D

J'ai un aspirateur traîneau Miele Solaris S514 Yellow depuis 12 ans, et elle fonctionne toujours comme une neuve. Ah! le design et la qualité Allemande, fabriquée en Allemagne! C'est tout simplement pas tuable! J'avais payé plus de 500$ à l'époque et j'avais reçu 5 boîtes de sac à poussière en cadeau au lieu du filtre Hepa donné en promotion. Je n'ai même pas encore entamé ma dernière boîte! Si tu es membre de Costco, il tiennent un modèle semblable à la mienne pour environ 400$ avec garantie de 5 ans. Il y a 2 modèles de disponibles sur Costco.ca.

L'avantage majeur des Miele vs Dyson, c'est le silence!

Ma Miele est très silencieuse, tellement que je la préfère et de loin à mon casse oreilles de balayeuse centrale Kenmore. Mes parents ont également acheté une Miele après avoir vue la mienne et ils sont également très satisfaits. Si c'était à refaire, je rachèterais une Miele sans hésiter, à la différence que j'achèterais un modèle à électrobrosse vu que maintenant j'ai pas mal de tapis, alors qu'en appartement je n'avais que du bois franc.

Slammer
15/05/2013, 08h21
Zucata n'est pas nouveau, il est inscrit depuis 2003...

pourtant, il y a pas beaucoup de message....ils vient d'en fait plus en une semaine qu'en 3 ans :P

Dave
15/05/2013, 10h30
Le stock de l'aspirateur central lourd? Sérieux Dave tu es dû pour faire un peu de gym!!! :)

Beaucoup plus pratique et moins gossant un aspirateur central qu'un aspirateur standard qui peut coûter pratiquement le même prix pour autant de puissance. Et je vois pas en quoi ça prend plus de place qu'un espèce de gros truc qui te suit! C'est sûr que si tu laisses le tuyau trainer par terre, c'est moins chic.

pas tout seul à passer la balayeuse... ya madame aussi ! ;)

Slammer
15/05/2013, 11h02
ta blonde a des gout dispendieux :P

Dave
15/05/2013, 11h34
ta blonde a des gout dispendieux :P

lol... en fait, c'est qu'on avait une dirt devil qui marche quand ça lui tente, on se demandait si les Dyson en vallait la peine et durait longtemps tout en étant fiable... :?:

j'apprécie les comments pour les miele par contre, une bonne option intéressante ! on verra si la dirt devil finit par mourir définitivement... tsé, j'écris le message et elle se décide à marcher cette journée là... crisse de marde...

jaimeleschars
15/05/2013, 17h14
lol... en fait, c'est qu'on avait une dirt devil qui marche quand ça lui tente, on se demandait si les Dyson en vallait la peine et durait longtemps tout en étant fiable... :?:

j'apprécie les comments pour les miele par contre, une bonne option intéressante ! on verra si la dirt devil finit par mourir définitivement... tsé, j'écris le message et elle se décide à marcher cette journée là... crisse de marde...
Fais-la réparer, c'est probablement pas grand chose.

Dave
15/05/2013, 18h40
Fais-la réparer, c'est probablement pas grand chose.

Ça va couter plus cher que le prix original de la balayeuse...

Johnny-Bobby
15/05/2013, 19h25
Probablement juste une mauvaise connexion.

Ryckyml
18/05/2013, 10h22
J'avais une Dirt Devil Cacane Tire acheté pour genre 120$ taxes in si mes souvenirs sont bons, elle a toffé 3 ans, le manche en plastique m'a chier dans les mains. Dommage parce que le moteur et le reste était encore A1 et elle tirait encore comme une neuve. Effectivement le prix de la pièce + le shipping sur le net me coûtait presque le prix de la balayeuse.

Là on a une Mielle neuve (cadeau de la belle-mère). En effet, c'est silencieux comme balayeuse et ca va très bien, pas pesante en plus. Je trouve juste que le balai pour les tapis n'est pas très puissant. Sur le tapis dans les escaliers ca va no:1 mais sur le coussin du chien qui est un peu plus épais, elle bourre. Par contre pour le reste rien à redire, bon rapport qualité/prix. Casse-toi pas la tête et va t'en chercher une chez Costco, 200$ de moins qu'une Dyson.

http://www.costco.ca/Miele%C2%AE-S4212-Canister-Vacuum.product.100014314.html

berlu
18/05/2013, 11h20
J'avais une Dirt Devil Cacane Tire acheté pour genre 120$ taxes in si mes souvenirs sont bons, elle a toffé 3 ans, le manche en plastique m'a chier dans les mains. Dommage parce que le moteur et le reste était encore A1 et elle tirait encore comme une neuve. Effectivement le prix de la pièce + le shipping sur le net me coûtait presque le prix de la balayeuse.

Là on a une Mielle neuve (cadeau de la belle-mère). En effet, c'est silencieux comme balayeuse et ca va très bien, pas pesante en plus. Je trouve juste que le balai pour les tapis n'est pas très puissant. Sur le tapis dans les escaliers ca va no:1 mais sur le coussin du chien qui est un peu plus épais, elle bourre. Par contre pour le reste rien à redire, bon rapport qualité/prix. Casse-toi pas la tête et va t'en chercher une chez Costco, 200$ de moins qu'une Dyson.

http://www.costco.ca/Miele®-S4212-Canister-Vacuum.product.100014314.html Il y en a qui aime cela se casser la tête. Pour une balayeuse...

Ryckyml
18/05/2013, 13h39
Il y en a qui aime cela se casser la tête. Pour une balayeuse...

rapport????

Saintor
18/05/2013, 15h25
Il y en a qui aime cela se casser la tête. Pour une balayeuse...

... surtout quand c'est pas nous qui la passons.:p

Chez nous ça ressemble à ça qu'on a pour la maison depuis 2008.

http://www.homedepot.ca/wcsstore/HomeDepotCanada/images/catalog/WD1450_product_shot_4.jpg


Un est* de gros bétail mais c'est propre, propre, propre.

berlu
19/05/2013, 10h57
rapport???? Relis ton message. No 39.

Ryckyml
19/05/2013, 11h12
Relis ton message. No 39.

Je ne sais pas c'est quoi ton astie de problème....Dave nous demandait une opinion sur un sujet, au même titre qu'un avis sur une tondeuse ou une souffleuse. J'ai donné la mienne comme tout le monde ici avec mon expérience personnelle plus ou moins heureuse avec tel ou tel produit.

Si ca fait pas ton affaire, garde tes commentaires plates pour toi-même le cave ou change de site....parce que à moins que je me trompe t'as l'air de me traiter carrément d'épais, t'es juste trop chieux pour me le dire carrément. T'es chanceux de te cacher en arrière d'un pseudonyme :mad:

Raison pour laquelle je fréquente de moins en moins ce forum....le niveau intellectuel de certains ici n'est pas très élevé.

TORAK
19/05/2013, 12h35
Je ne sais pas c'est quoi ton astie de problème....Dave nous demandait une opinion sur un sujet, au même titre qu'un avis sur une tondeuse ou une souffleuse. J'ai donné la mienne comme tout le monde ici avec mon expérience personnelle plus ou moins heureuse avec tel ou tel produit.

Si ca fait pas ton affaire, garde tes commentaires plates pour toi-même le cave ou change de site....parce que à moins que je me trompe t'as l'air de me traiter carrément d'épais, t'es juste trop chieux pour me le dire carrément. T'es chanceux de te cacher en arrière d'un pseudonyme :mad:

Raison pour laquelle je fréquente de moins en moins ce forum....le niveau intellectuel de certains ici n'est pas très élevé.On se calme...... tu exagères pas mal là. Et si tu fréquentes moins le forum pour des conneries du genre, ben c'est ton problème. Il ne partage pas le même point de vue que toi, c'est tout.

Ryckyml
19/05/2013, 14h42
On se calme...... tu exagères pas mal là. Et si tu fréquentes moins le forum pour des conneries du genre, ben c'est ton problème. Il ne partage pas le même point de vue que toi, c'est tout.

Bien désolé mais on peut très bien ne pas partager le point de vue de l'autre sans être condescendant. Moi c'est le genre d'attitude qui m'exaspère, pas capable, point.

Pas sûr que si on aurait cette discussion là tout-à-fait innocente dans le réel, je me serais fait sortir ce genre de réflexion.

Sur ce back to topic, cette discussion là ne mène nulle part. Le point est clos

berlu
20/05/2013, 11h31
Je ne sais pas c'est quoi ton astie de problème....Dave nous demandait une opinion sur un sujet, au même titre qu'un avis sur une tondeuse ou une souffleuse. J'ai donné la mienne comme tout le monde ici avec mon expérience personnelle plus ou moins heureuse avec tel ou tel produit.

Si ca fait pas ton affaire, garde tes commentaires plates pour toi-même le cave ou change de site....parce que à moins que je me trompe t'as l'air de me traiter carrément d'épais, t'es juste trop chieux pour me le dire carrément. T'es chanceux de te cacher en arrière d'un pseudonyme :mad:

Raison pour laquelle je fréquente de moins en moins ce forum....le niveau intellectuel de certains ici n'est pas très élevé. Tu as tout faux. Bon on recommence. D`accord ? Tu écris : " casse-toi pas la tête et va t`en chercher une chez Costco, 200$ de moins qu`une Dyson." Je réponds en te citant: " qu`il y en a qui aime cela se casser la tête pour une balayeuse. " Tu es un crétin analphabète ou bien tu as lu trop rapidement et tu as péter ta coche. Mais peu importe où tu te situes tes propos sont grossiers et inappropriés. Je suis certain que tous les lecteurs de ton message ne comprennent pas ton attitude. Je suis peiné pour toi.

Frange
20/05/2013, 13h42
Sacrament, ca se peut tu piquer des coches pour des de niaiseries de même!

Pour ce qui est de Ryckyml, il reste encore des bons membres sur le forum, il vaut la peine d'être lu.

berlu
20/05/2013, 16h29
Sacrament, ca se peut tu piquer des coches pour des de niaiseries de même!

Pour ce qui est de Ryckyml, il reste encore des bons membres sur le forum, il vaut la peine d'être lu. Je sais, tu as parfaitement raison. Je lisais toujours ces messages avec intérêt. D`habitude il est bien sympathique et intéressant. Mauvaise journée probablement. On passe à autre chose.

Dave
21/05/2013, 12h11
Il y en a qui aime cela se casser la tête. Pour une balayeuse...

que veux-tu... on aime se casser la tête !!! mais reste que si c'est important à nos yeux, c'est ça qui est ça.

Miele... ok rick, j'ai noté, t'es la 3e personne qui m'en parle en bien je pense...

moi, j'ai pas de tapis, juste des planchers durs !

MisterT
21/05/2013, 12h18
moi, j'ai pas de tapis, juste des planchers durs !

http://i.huffpost.com/gen/859155/original.jpg

jaimeleschars
21/05/2013, 13h50
http://i.huffpost.com/gen/859155/original.jpg
À coups de 4, ça va être propre chez eux!

Dave
21/05/2013, 14h59
À coups de 4, ça va être propre chez eux!

honestly... je n'étais pas un gars qui trippait ménage et propreté avant mais à 4, ils sont tellement cochon que j'en ai fait un overdose...

quand on a du riz pour souper... ah sacrament... la dumpe autour de la table... calice!

pis ça trippe jouer dans le sable des enfants... sacrament, on dirais que j'ai une plage par boute autour des portes... avec les rénos dans la cave... je capote rare ! au moins les rénos achèvent... mes porc, not so much !

SUV-MEN
22/05/2013, 16h47
quand on a du riz pour souper... ah sacrament... la dumpe autour de la table... calice! !

Je pense que tu pourrais être dû .... pour un chien :cool:

lizlec
22/05/2013, 19h58
Je pense que tu pourrais être dû .... pour un chien :cool:

Lol ... ca règlerait le problème de la bouffe c'est sûr ... :p

Dave
30/05/2013, 13h39
Je pense que tu pourrais être dû .... pour un chien :cool:

oh non... pas ça !

Slammer
30/05/2013, 14h34
Alors, l'as-tu achetes ta suceuse?

SUV-MEN
30/05/2013, 15h27
Alors, l'as-tu achetes ta suceuse?

Il aspire à changer d'idée :cool:

lizlec
30/05/2013, 15h43
Il aspire à changer d'idée :cool:

Lol ... est bonne :D

Dave
30/05/2013, 16h32
probablement la miele quand on va descendre à Gatineau en août...