PDA

Voir la version complète : Est-ce que tous les concessionaires essaient de voler les acheteurs comme ça?



Jerry
11/05/2013, 22h40
On s'est acheté une Dodge Caravan 2013 aujourd'hui mais quel crosseurs ces concessionnaires!!! J'ai du menacer de quitter à 3 reprises pour finalement l'avoir au prix qu'elle est annoncée dans les journaux (19 995$). Au début, ils me donnaient seulement le prix aux 2 semaines et ne voulait pas me dire comment ils arrivaient à ce montant. Je leur disais no deal si vous me dites pas comment vous arrivez à ce chiffre.

La première offre qu'ils m'ont fait était à 460$ par mois sur 3 ans avec un cash de 10 000$ (au total ça faisait 26 500$), je l'ai finalement eu pour 381$ par mois pour un total de 23 700$ avec taxes.

Je n'en reviens pas encore comment ils peuvent mentir aux consommateurs en pleine face et s'en tirer sans que le gouvernement ne s'en mêle. Leur annonce dit que 19 995$ inclus tout les frais sauf les frais d'immatriculation et il voulait me charger 1500$ de frais d'administration. J'ai du menacer de quitter s'il n'enlevait pas les frais d'administration supplémentaires.

Tout ça pour dire qu'il faut vraiment faire ses devoirs et connaître ses chiffres avant de négocier parce qu'il est très facile de se faire avoir....

Ah oui, le concessionnaire est Ottawa Dodge Chrysler...

Francis F
11/05/2013, 22h46
Tu sais que tu aurais payé moins cher à Gatineau qu'à Ottawa ? Sans avoir à t'obstiner pour les frais d'administration qui sont illégaux au Québec... Et j'en ai entendu des vertes et des pas mures sur ce concessionnaire. Tu aurais du quitter en partant.

Sames
11/05/2013, 22h51
On s'est acheté une Dodge Caravan 2013 aujourd'hui mais quel crosseurs ces concessionnaires!!! J'ai du menacer de quitter à 3 reprises pour finalement l'avoir au prix qu'elle est annoncée dans les journaux (19 995$). Au début, ils me donnaient seulement le prix aux 2 semaines et ne voulait pas me dire comment ils arrivaient à ce montant. Je leur disais no deal si vous me dites pas comment vous arrivez à ce chiffre.

La première offre qu'ils m'ont fait était à 460$ par mois sur 3 ans avec un cash de 10 000$ (au total ça faisait 26 500$), je l'ai finalement eu pour 381$ par mois pour un total de 23 700$ avec taxes.

Je n'en reviens pas encore comment ils peuvent mentir aux consommateurs en pleine face et s'en tirer sans que le gouvernement ne s'en mêle. Leur annonce dit que 19 995$ inclus tout les frais sauf les frais d'immatriculation et il voulait me charger 1500$ de frais d'administration. J'ai du menacer de quitter s'il n'enlevait pas les frais d'administration supplémentaires.

Tout ça pour dire qu'il faut vraiment faire ses devoirs et connaître ses chiffres avant de négocier parce qu'il est très facile de se faire avoir....

Ah oui, le concessionnaire est Ottawa Dodge Chrysler...


Moi j'en reviens pas encore comment ils peuvent mentir aux consommateurs en pleine face et que ce même consommateur achète une voiture chez ce concessionnaire!

Jerry
11/05/2013, 23h02
Tu sais que tu aurais payé moins cher à Gatineau qu'à Ottawa ? Sans avoir à t'obstiner pour les frais d'administration qui sont illégaux au Québec... Et j'en ai entendu des vertes et des pas mures sur ce concessionnaire. Tu aurais du quitter en partant.

À vrai dire, sans les frais d'administration, le deal revenait la même chose que ce que Lachapelle m'offrait mais ça me tentait pas de retourner chez eux.... J'en avais eu assez pour la journée....

Joe 123
12/05/2013, 06h43
C'est quand même un excellent prix pour ce véhicule...Pour le prix payé on ne se trompe pas!!!!

Mister Drolet
12/05/2013, 07h33
C'est effectivement pas cher, en plus tu peux remorquer 3600 livres pour 19995$, wow.

Frange
12/05/2013, 10h12
Le groupe où j'ai acheté mon char ils ne sont pas crosseurs. Ils m'ont clairement dit prends le temps d'y penser et n'ont pas insisté pour me vendre des garanties prolongées.

Comme dit Sames, tu aurais du sacrer ton camps et pas acheter là. D'autant plus que la qualité du produit acheté est discutable.

vtec
12/05/2013, 10h14
D'autant plus que la qualité du produit acheté est discutable.

a 23k$ taxes incl, pas battable. Ta meme pas une esti de civic a ce prix la

Zukatah
12/05/2013, 11h00
a 23k$ taxes incl, pas battable. Ta meme pas une esti de civic a ce prix la

En plein ce que je pense. Si t'as besoin de place et t'es capable de vivre avec le stigmate de conduire une minivan, go for it. Pas mal plus intelligent que d'aller se payer un Santa Fe avec lequel tu n'iras pas te promener dans le bois et où t'es tout le temps rendu à baisser la banquette en arrière si tu veux transporter quelque chose.

vtec
12/05/2013, 11h10
ya rien de plus platte a conduire qu'une minivan. Mais pour le coté pratique, a 19k$, tout un deal. Et un suv a 35k$ comme les cr-v, cx-5, santa fe etc pas ben mieux.

Zukatah
12/05/2013, 11h16
On s'entend que j'ai jamais vu quelqu'un avec un poster de Grand Caravan sur son mur de chambre en se disant qu'il voulait conduire ça plus tard. C'est un choix sensé et raisonnable quand tu regardes ce qui est offert vs le prix.

Un bon choix dans sa catégorie. Si ça dure 6 ans, ça fait moins de 4000$ par an de dépréciation! Les SUVs dans cette catégorie vont avior perdu l'équivalent en valeur après 4-5 ans.

Saintor
12/05/2013, 11h18
ya rien de plus platte a conduire qu'une minivan.

Le Grand Caravan n'est pas si platte que ça à conduire. J'ai vu des voitures ben pire.

vtec
12/05/2013, 11h18
moi je capote quand je voit le monde payer 35k$ pour un cx-5!! sa brasse en maudit. En ville sa devient fatigant

vtec
12/05/2013, 11h19
Le Grand Caravan n'est pas si platte que ça à conduire. J'ai vu des voitures ben pire.

sa se peu mais ya rien d'excitant de conduire ce genre de boite a beurre

TORAK
12/05/2013, 11h23
Moi j'en reviens pas encore comment ils peuvent mentir aux consommateurs en pleine face et que ce même consommateur achète une voiture chez ce concessionnaire!Il a peut-être eu le meilleur prix là aussi, malgré toute la situation. Ça change pas au fait qu'il peut aller faire son entretien ailleurs.

Sames
12/05/2013, 11h23
Le Grand Caravan n'est pas si platte que ça à conduire. J'ai vu des voitures ben pire.

Je suis tout à fait d'accord. J'avais apprécié la 2009 et la 2010 que j'avais loué pour faire plus de 2500 km!

Question qualité de fabrication, on repassera, mais question agrément, c'était très potable. J'imagine que les 2011+ sont mieux côté qualité de fabrication...

Sames
12/05/2013, 11h24
Il a peut-être eu le meilleur prix là aussi, malgré toute la situation. Ça change pas au fait qu'il peut aller faire son entretien ailleurs.

Moi avec des réponses comme ça, même avec le meilleur prix, il se l'aurait fourré dans le... Il y en a à la tonne des concessions Chrysler...

Zukatah
12/05/2013, 11h29
Moi avec des réponses comme ça, même avec le meilleur prix, il se l'aurait fourré dans le... Il y en a à la tonne des concessions Chrysler...

Surtout que c'est le prix annoncé. Tu te présentes ailleurs avec la pub et tu demandes la même chose. Pas tellement compliqué comme "négociation"!

Francis F
12/05/2013, 11h53
À vrai dire, sans les frais d'administration, le deal revenait la même chose que ce que Lachapelle m'offrait mais ça me tentait pas de retourner chez eux.... J'en avais eu assez pour la journée....

J'aime pas Lachapelle... ils sont baveux... de l'autre bord de la rue chez Dupont et Dupont c'est mieux. Et la cour est pleine, donc plein de choix par rapport à Lachapelle qui est vide. Acheter en Ontario, c'est un esti de trouble... ils t'ont surement caché des frais dans la transaction, c'est légal là. Tu paies plus cher qu'au Québec et en plus, ben ce sont des estis d'ontariens qui te fourrent pendant que tu as un beau gros smile.

Francis F
12/05/2013, 12h11
Surtout que c'est le prix annoncé. Tu te présentes ailleurs avec la pub et tu demandes la même chose. Pas tellement compliqué comme "négociation"!

Et avec la faible marge de profit, peu de marge de négo. Donc les concessionnaires vendent tous au même prix. Le consommateur doit aller où il a le meilleur service et le meilleur choix. Et le concessionnaire en question, c'Est pas fort en inventaire ni en service. Rajoute à ça que les frais d'administration sont régulièrement rajoutés en Ontario, souvent cachés dans la transaction (on parle de 800-900 $) pour le concessionnaire et 4-500 $ pour le constructeur. Ces frais sont illégaux au Québec. Sans compter que juste la taxes de récupération de pneus est moins élevée au Québec. Il avait tout avantage à acheter du bon côté de la rivière.

Et la preuve qu'il a payé des extras... Il a payé 23 700 $ avec taxes. Le véhicule était 19 995 $ + 100 $ (taxe d'air) + 28,80 $ (taxes de pneus) + taxes... donc 23 142 $. Il a donc payé 558 $ de trop.

lizlec
12/05/2013, 12h33
Je suis tout à fait d'accord. J'avais apprécié la 2009 et la 2010 que j'avais loué pour faire plus de 2500 km!

Question qualité de fabrication, on repassera, mais question agrément, c'était très potable. J'imagine que les 2011+ sont mieux côté qualité de fabrication...

Pour avoir conduit une 2013 récemment en tous cas au moins avec le pentastar ça avance quand même un peu et côté comportement routier bien tant que tu roules ça à des vitesses raisonnables pour une mini-van (±110km/h) ça se conduit très bien avec une conduite légère mais pas floue pour autant ... franchement pour 20K$ avec un V6 et une 6V automatique brand new tu en as pour ton argent y'a pas à redire !!!

Jerry
12/05/2013, 13h59
Et avec la faible marge de profit, peu de marge de négo. Donc les concessionnaires vendent tous au même prix. Le consommateur doit aller où il a le meilleur service et le meilleur choix. Et le concessionnaire en question, c'Est pas fort en inventaire ni en service. Rajoute à ça que les frais d'administration sont régulièrement rajoutés en Ontario, souvent cachés dans la transaction (on parle de 800-900 $) pour le concessionnaire et 4-500 $ pour le constructeur. Ces frais sont illégaux au Québec. Sans compter que juste la taxes de récupération de pneus est moins élevée au Québec. Il avait tout avantage à acheter du bon côté de la rivière.

Et la preuve qu'il a payé des extras... Il a payé 23 700 $ avec taxes. Le véhicule était 19 995 $ + 100 $ (taxe d'air) + 28,80 $ (taxes de pneus) + taxes... donc 23 142 $. Il a donc payé 558 $ de trop.

Non non, 23 700$, c'est en comptant les frais d'intérêt, au total c'était 23 000$. On a financé 13 000$ à 2.99%

C'est sur qu'à 20 000$, ils ne doivent pas faire une cenne de profit mais c'est le fait d'annoncer un prix et ensuite de faire toute sorte d'entourloupettes pour essayer de la vendre plus cher. Si tu veux pas la vendre à ce prix là ta van, ben soit donc assez honnête pour le dire dans ta plogue.

J'ai étudié en planification financière et je sais comment calculer un paiement par mois et c'est ce que je disais au vendeur mais je suis sur qu'ils doivent pogner plein de monde qui n'ont pas la moindre idée comment faire ce calcul. Si j'avais pris leur première offre, ils auraient fait un 3000$ totalement injustifié en regard de leur publicité.

Jerry
12/05/2013, 14h41
J'aime pas Lachapelle... ils sont baveux... de l'autre bord de la rue chez Dupont et Dupont c'est mieux. Et la cour est pleine, donc plein de choix par rapport à Lachapelle qui est vide. Acheter en Ontario, c'est un esti de trouble... ils t'ont surement caché des frais dans la transaction, c'est légal là. Tu paies plus cher qu'au Québec et en plus, ben ce sont des estis d'ontariens qui te fourrent pendant que tu as un beau gros smile.

J'ai traversé parce qu'ils en avaient une couple d'annoncée à 18 995$

http://www.ottawachryslerjeep.com/new/Dodge/2013-Dodge-Grand+Caravan-b4569be40a0a006501df50a33d863452.htm

Le vendeur me disait qu'elle était un démonstrateur, je suis sur que c'était pas vrai, j'avais le goût de le challenger et d'aller checker pour voir mais la couleur me tentait pas fa que j'ai pas insisté. Et remarquez que les petits caractères en bas disent bien que cela inclus tout les frais...

Je dois dire que j'ai pris un plaisir presque perverse à le caller sur sa bullshit. Il m'arrivait avec une offre que je refusais et il repartait tout penaud, c'en était presque jouissif....

HyperTech
12/05/2013, 17h39
je trouve ca crosseur, mais il font n'importe quoi aujourdhui pour augmenter leur marge de profit. c'est vraiment a nous, les consommateurs de faire attention et de ne pas accepter de payer pour ce qui n'est pas suposer.

pour le OP, ya des grosse chances que tu recoivents ton vehicule avec la tank a gaz vide.

pis c'est vrai que pour le prix, tu peux pas avoir mieu coter moteur, espace et equipement.

c'est sure que ca toff pas 10 ans ces vehicules la, mais bon.

ediezel
12/05/2013, 19h12
Le groupe où j'ai acheté mon char ils ne sont pas crosseurs. Ils m'ont clairement dit prends le temps d'y penser et n'ont pas insisté pour me vendre des garanties prolongées.

Comme dit Sames, tu aurais du sacrer ton camps et pas acheter là. D'autant plus que la qualité du produit acheté est discutable.

Charest de LaPresse dit de s'en tenir à la version de base pour la GC et c'est ce qu'il a fait.

Francis F
12/05/2013, 19h16
C'est pas légal si c'est pas annoncé, même en Ontario, Les publicités doivent indiques tous les frais supplémentaires Les seuls frais supplémentaires qui sont exclus du prix annoncé sont les taxes.

http://www.sse.gov.on.ca/mcs/fr/Page...s_Pricing.aspx (http://www.sse.gov.on.ca/mcs/fr/Pages/Motor_Vehicles_Pricing.aspx)

Mais ils le font pareil... et massivement. Simplement que selon cette loi, un concessionnaire est soumis à ces règles, mais pas une pub nationale faite par le constructeur. Donc si un concessionnaire X fait une pub à prix Y, ce prix Y doit comprendre tous les frais sauf les taxes. Par contre, si un constructeur annonce au prix Y, le concessionnaire peut rajouter ce qu'il veut ensuite. Chez BMW à Ottawa, on me rajoutait 1995 $ (ou 1895, je ne m'en rappelle plus trop) $ de TTP, 695 $ de Globaly (un genre de Sherlock et ils refusaient de vendre la voiture sans ça), 500 $ de frais d'administration de BMW Canada et 795 $ de frais d'administration du concessionnaire (695 $ dans un autre concessionnaire). Au Québec, le TTP doit être inclus, ils ne peuvent pas t'obliger à prendre quoi que ce soit et les frais d'administration sont illégaux. J'ai donc sauvé 2100 $ en achetant à Montréal. Plus que j'ai eu 6000 $ de plus pour mon échange. Et ils m'ont fait un rabais équivalent au prix de la transmission automatique, 2000 $ (à Ottawa, ils te donnaient la transmission auto sans frais, mais pas de rabais sur manuelle). Par contre, à Ottawa, ils étaient plus ouverts à négocier... Je dois avoir sauvé 7-8000 $. Plus un taux d'intérêt de 1 % inférieur au Québec.

La loi ontarienne est plein de failles alors que celle du Québec est bien plus solide. D'ailleurs, c'est grâce à la loi Québécoise si les prix des billets d'avion annoncés partout au Canada incluent dorénavant tous les frais.

ediezel
12/05/2013, 20h02
Comme les paiements aux 2 semaines, nouvelle arnaque, une fucking plaie dans toutes les annonces. Le monde ne savent pu calculer et se font enfirWopper. Je prends mon temps je veux une soumission papier, sinon je commence pas a négocier.

klinker
12/05/2013, 21h05
J'ai essayé un volks Routan 2010 avec le 4.0L.. Je m'attendais à pire au niveau de l'agrément et des performances.. Bref, c'était bien

klinker
12/05/2013, 21h08
Pour la capacité de remorquage, je crois que c'est 3 fois et ensuite c'est direct à scrap. :D

Slammer
13/05/2013, 08h20
si le consommateurs n'est pas capable de faire ses devoirs, pourquoi le gouvernement devrait ligiferé? cliss, on arrete pas de dire qu'on a un gouvernement trop maman et la, on en a l'exemple parfait. C'est sur que certain frais sont p-e trop exagere mais si le consommateur veux calculer au 2 semaine le prix finale....il est ou le probleme? je suis quand meme payer a la semaine, je trouve beaucoup plus simple de mettre ca a la semaine qu'au mois, car meme au mois, ce n'est pas 4 semaines exacte :P

Francis F
13/05/2013, 08h51
Le problème, ce n'est pas d'offrir une multitude de possibilités de financement. Ça, c'est un gros avantage pour le client. Le problème, c'est de noyer des frais dans des calculs complexes et difficilement compréhensible pour le commun des mortels. Ce qui fait que souvent on se fait fourrer et on en redemande.

Slammer
13/05/2013, 08h56
Le problème, ce n'est pas d'offrir une multitude de possibilités de financement. Ça, c'est un gros avantage pour le client. Le problème, c'est de noyer des frais dans des calculs complexes et difficilement compréhensible pour le commun des mortels. Ce qui fait que souvent on se fait fourrer et on en redemande.

il y a des choses vraiment plus complique que ca dans la vie...comme les frais d'annulation d'une hypotheque de maison :P

lizlec
13/05/2013, 09h58
Come-on Slammer ... il y a une différence entre un règlement/loi du gouvernement qui dicte notre conduite (utilisation du cellulaire par exemple) et une qui interdit au gens de faire une forme de fraude ... cette dernière est beaucoup plus nécessaire pour protéger les gens vulnérables de notre société.

Slammer
13/05/2013, 10h48
une fraude......tu me niaise? si t'achetes n'importe quoi et que tu met ton nom en bas d'un contrat sans pose de question, desole, tu merite de te faire fourrer.....il y a aucun vendeur qui te met un fusil sous la gorge pour que t'achetes...

Il y a une difference entre les lois pour le code de la securite routiere et un achat!!! Ce n'est pas en demande 200 pour des frais que tu vas tuer quelqu'un a comparer de parle au cell :P

gnoorod
13/05/2013, 10h52
c'est sure que ca toff pas 10 ans ces vehicules la, mais bon.

Le mien à 10 ans :) pas de trouble à date!!! Et je ne suis pas doux avec mes véhicules....

Champs de bleuets
Enfants - lol c'est le pire ;)
Remorquage de 4roues, etc.
et entretien... le minimum ;)

MisterT
13/05/2013, 11h58
il y a des choses vraiment plus complique que ca dans la vie...comme les frais d'annulation d'une hypotheque de maison :P

Celui-ci est réglémenté : http://www.fcac-acfc.gc.ca/fra/ressources/publications/prethypothecaire/rembouranticip/remboursAnticip-3-fra.asp#charge

et il est écrit dans ton acte hypothécaire que 80% du monde ne prend même pas le temps de lire....pour la transaction de leur vie!

lizlec
13/05/2013, 12h16
une fraude......tu me niaise? si t'achetes n'importe quoi et que tu met ton nom en bas d'un contrat sans pose de question, desole, tu merite de te faire fourrer.....il y a aucun vendeur qui te met un fusil sous la gorge pour que t'achetes...

Il y a une difference entre les lois pour le code de la securite routiere et un achat!!! Ce n'est pas en demande 200 pour des frais que tu vas tuer quelqu'un a comparer de parle au cell :P

Il y a des gens qui n'ont simplement pas cette capacité de comprendre tout cela, et y'en a pas mal plus que tu penses. Tu vas pouvoir leur répondre ce que tu veux et si ca semble plausible ils n'y verrons que du feu et je crois fermement que oui il faut les protéger. On parles pas de 200$ non plus, mais bien de 3000$ et pour moi c'est grave!

Juste les frais d'intérêts, je te dirais qu'au Québec c'est la majorité qui a aucune idée de comment ça se calcule! Est-ce que ça veut dire qu'on as un problème avec notre éducation, fort probablement, mais c'est un tout autre débat et entre temps faut protéger les gens.

Slammer
13/05/2013, 13h11
Celui-ci est réglémenté : http://www.fcac-acfc.gc.ca/fra/ressources/publications/prethypothecaire/rembouranticip/remboursAnticip-3-fra.asp#charge

et il est écrit dans ton acte hypothécaire que 80% du monde ne prend même pas le temps de lire....pour la transaction de leur vie!

il est surment ecrit...mais ni moi ni mon conseiller financer l'a trouve ou il est inscrit dans mon contrat d'hypotheque.

Meme le notaire a du chercher un peu plus loin pour le trouve :P

Slammer
13/05/2013, 13h19
Il y a des gens qui n'ont simplement pas cette capacité de comprendre tout cela, et y'en a pas mal plus que tu penses. Tu vas pouvoir leur répondre ce que tu veux et si ca semble plausible ils n'y verrons que du feu et je crois fermement que oui il faut les protéger. On parles pas de 200$ non plus, mais bien de 3000$ et pour moi c'est grave!

Juste les frais d'intérêts, je te dirais qu'au Québec c'est la majorité qui a aucune idée de comment ça se calcule! Est-ce que ça veut dire qu'on as un problème avec notre éducation, fort probablement, mais c'est un tout autre débat et entre temps faut protéger les gens.

Que veux-tu...je suis tanne de cette mentalite de pauvre gaugauche du Quebec de vouloir toujours aider les plus pauvre....si t'es pas capable de te donne la volonte de change ta vie, ben desole, ce n'est pas au gouvernement de le faire a ta place.

Je suis t'accord que le gouvernement essai de controle l'economie pour par que ca devient fou et que le taux d'inflation devient débille....mais je ne crois pas en imposant un prix ''tout inclus'' ca change vraiment quelque chose. Mais bon, reste que c'est bizarre que ca sois presque juste dans le domaine de l'automobile que les frais de transport ne sois pas inclus....ca reste du marketing bien basic....a la limite, est-ce qu'on devrait enleve le prix de 16 999$ car la plupart du monde disent que c'est 16 000$ et non 17 000$ :P

MisterT
13/05/2013, 13h48
Que veux-tu...je suis tanne de cette mentalite de pauvre gaugauche du Quebec de vouloir toujours aider les plus pauvre....si t'es pas capable de te donne la volonte de change ta vie, ben desole, ce n'est pas au gouvernement de le faire a ta place.

Je suis t'accord que le gouvernement essai de controle l'economie pour par que ca devient fou et que le taux d'inflation devient débille....mais je ne crois pas en imposant un prix ''tout inclus'' ca change vraiment quelque chose. Mais bon, reste que c'est bizarre que ca sois presque juste dans le domaine de l'automobile que les frais de transport ne sois pas inclus....ca reste du marketing bien basic....a la limite, est-ce qu'on devrait enleve le prix de 16 999$ car la plupart du monde disent que c'est 16 000$ et non 17 000$ :P

:roll:

MisterT
13/05/2013, 13h49
il est surment ecrit...mais ni moi ni mon conseiller financer l'a trouve ou il est inscrit dans mon contrat d'hypotheque.

Meme le notaire a du chercher un peu plus loin pour le trouve :P

Quelle institution?

Mais ceci est régie par une loi fédéral que je t'ai transmis. La banque n'a pas beaucoup de latitude dans ce choix de calcul vu que c'est régie.

Slammer
13/05/2013, 15h07
CIBC....en tk, je ne le savais meme pas que c'etait regie cet partie la!!!

Slammer
13/05/2013, 15h11
:roll:

me semble que c'est simple....si un commmercant annonce quelque chose a X prix et qu'un consommateur acheter cet article la a Y prix rendu a la caisse sans poser de question...ben, c'est le consommateur le plus cave, pas l'entreprise!!!

Je revire la question de l'autre cote, la négociation a l'achat d'une voiture devrait etre illegal si le consommateur achete moins cher que le prix annoncer ou paye moins cher que le client precedent???

MisterT
13/05/2013, 15h54
Je revire la question de l'autre cote, la négociation a l'achat d'une voiture devrait etre illegal si le consommateur achete moins cher que le prix annoncer ou paye moins cher que le client precedent???

Règle de base : Le commerce a besoin de nous comme client...le client n'a pas besoin de lui nécessairement comme commerçant.

Slammer
13/05/2013, 16h10
Règle de base : Le commerce a besoin de nous comme client...le client n'a pas besoin de lui nécessairement comme commerçant.

c'est sur...d'ou l'interet pour le commercant de s'auto reglementer lui-meme.

Mais bon, on rentre dans un autre debat.....il devrait avoir des reglements aussi pour les clients car certain, ils sont pourrie dans ce domaine la ahahahaha.

MisterT
13/05/2013, 16h22
c'est sur...d'ou l'interet pour le commercant de s'auto reglementer lui-meme.

Mais bon, on rentre dans un autre debat.....il devrait avoir des reglements aussi pour les clients car certain, ils sont pourrie dans ce domaine la ahahahaha.

C'est une simple équation d'offre et demande. Si l'auto n'est pas disponible chez un concurrent, tu vas voir le garage sera peu négociable.

C'est comme quand il y a une pénurie de mains d'oeuvre vs un bassin élevé de candidat pour un poste....le premier peut négocier ses avantages, le deuxième prend ce qui passe.

Francis F
13/05/2013, 17h11
me semble que c'est simple....si un commmercant annonce quelque chose a X prix et qu'un consommateur acheter cet article la a Y prix rendu a la caisse sans poser de question...ben, c'est le consommateur le plus cave, pas l'entreprise!!!

Je revire la question de l'autre cote, la négociation a l'achat d'une voiture devrait etre illegal si le consommateur achete moins cher que le prix annoncer ou paye moins cher que le client precedent???

Tu trouves pas que tu t'obstines pour rien là... Même si le fait de négocier ses biens et service est une méthode moyennageuse et dépassée, ça reste que tu paies moins cher que le prix annomcé. La loi est pour éviter de payer trop cher.

ediezel
13/05/2013, 21h43
PREMIERE CHOSE à faire chez un dealer ou un marchand: Prendre la chaise du vendeur innocemment et montrer inconciemment que c'est toi le patron. Ca le déstabilise et j'adore l'effet.

DEUX arriver avec de la documentation, promotion, tablette électronique pis tu te branche sur le site manufacturier, et inventaire du dealer si disponible.

TROIS, faire un prix sans échange et soumission sur papier, pas des prix en l'air avec le patron.

Paiements aux 2 semaines X 26 et divise par 12, ca donne les paiements par mois, nouvelle mode depuis le début de l'année dans l'industrie.... pour fourrer le monde....

Il se reprennent sur l'échange, toujours aller chercher et imprimer la valeur au Black Book.

Mon achat le plus vite c'est fait en 20 minutes, j'avais déjà spotté l'inventaire, le prix et les rabais du manufacturier, et j'ai négocier le prix de mon échange et les pneus d'hivers en spécifiant sur le contrat la marque.

Slammer
14/05/2013, 08h05
PREMIERE CHOSE à faire chez un dealer ou un marchand: Prendre la chaise du vendeur innocemment et montrer inconciemment que c'est toi le patron. Ca le déstabilise et j'adore l'effet.

DEUX arriver avec de la documentation, promotion, tablette électronique pis tu te branche sur le site manufacturier, et inventaire du dealer si disponible.

TROIS, faire un prix sans échange et soumission sur papier, pas des prix en l'air avec le patron.

Paiements aux 2 semaines X 26 et divise par 12, ca donne les paiements par mois, nouvelle mode depuis le début de l'année dans l'industrie.... pour fourrer le monde....

Il se reprennent sur l'échange, toujours aller chercher et imprimer la valeur au Black Book.

Mon achat le plus vite c'est fait en 20 minutes, j'avais déjà spotté l'inventaire, le prix et les rabais du manufacturier, et j'ai négocier le prix de mon échange et les pneus d'hivers en spécifiant sur le contrat la marque.

mais la question importante dans tout cela...as-tu paye le juste prix selon toi ou selon le vendeur???

rien ne dit que la petite madame de 50 ans qui a rentre apres toi a paye encore moins cher que toi...

Moi de mon cote, avec ma petite entreprise, c'est ceux qui negocie pas qu'ils ont un meilleure prix....ceux qui pense a me payant cash peuvent sauver les taxes....ben ils se fond encore plus fourrer!!!

Jerry
15/05/2013, 21h25
je trouve ca crosseur, mais il font n'importe quoi aujourdhui pour augmenter leur marge de profit. c'est vraiment a nous, les consommateurs de faire attention et de ne pas accepter de payer pour ce qui n'est pas suposer.

pour le OP, ya des grosse chances que tu recoivents ton vehicule avec la tank a gaz vide.

pis c'est vrai que pour le prix, tu peux pas avoir mieu coter moteur, espace et equipement.

c'est sure que ca toff pas 10 ans ces vehicules la, mais bon.

Oui, c'était entendu qu'ils ne le laverait pas et ne mettrait pas d'essence. Je suis allé la chercher aujourd'hui et elle était pleine de crottes d'oiseaux (ils ont peut-être callé des oiseaux exprès pour venir chier dessus.... :p).Mais en quoi consiste la préparation au juste? Y as tu des affaires qu'ils font durant la préparation qui sont essentielles et que je devrais vérifier?

Je trouvais qu'il y avait une odeur de brûlé quand je suis arrivé à la maison mais l'indicateur de température n'indiquait pas que le moteur chauffait. Je trouvais cependant qu'il y avait beaucoup de chaleur quand j'ai ouvert le capot. J'ai eu des autos neuves avant et c'est la première fois que je vois ça.

Francis F
15/05/2013, 21h33
Le lavage fait partie de la préparation... je ne comprends pas qu'un concessionnaire livre une voiture sale. Surtout que tu as payé pour le lavage. Tu as aussi payé pour une partie du plein. J'imagine qu'ils n'ont pas mis d'air dans les pneus ni rien vérifié. Tu as payé pas loin de 1500 $ pour le transport et la préparation. Le service qu'ils te donnent est simplement inacceptable. Tu devrais faire une plainte à Chrysler Canada. Avec leur très mauvaise réputation et leurs produits de piètre qualité, ils ne peuvent pas accepter de telles pratiques de la part de leurs concessionnaires.

vtec
15/05/2013, 21h35
mets en....a 1500$ c'est du vol

Jerry
15/05/2013, 21h49
Ben justement, je l'ai pas payé le 1500$ qu'ils voulaient me charger parce que je disais que ça devait faire partie du prix annoncé....

Francis F
15/05/2013, 22h21
Ben justement, je l'ai pas payé le 1500$ qu'ils voulaient me charger parce que je disais que ça devait faire partie du prix annoncé....

Tu l'as payé ce 1500 $. Parce que ton concessionnaire doit le remettre entièrement à Chrysler qui lui en redonne une portion pour la préparation. Ne serait-ce pour que le constructeur puisse avoir un minimum de contrôle sur la façon dont les concessionnaires livrent les véhicules. En fait, la réalité, c'est que ton concessionnaire a boosté le prix réel de 1500 $ puis il t'a consenti un rabais de 1500 $. Toi tu es sur que tu as eu l'affaire du siècle alors que tu as simplement payé le prix.

Slammer
16/05/2013, 08h40
c'Est carrement de l'arnarque les frais de preparation....

quand je call une pizza, t'as paye meme pas la livrasion....pourquoi tu payera pour un char que tu vas chercher en plus!!!

Francis F
16/05/2013, 08h48
c'Est carrement de l'arnarque les frais de preparation....

quand je call une pizza, t'as paye meme pas la livrasion....pourquoi tu payera pour un char que tu vas chercher en plus!!!

La plupart des resto ont des tarifs moins cher si tu passes chercher ta commande.

Slammer
16/05/2013, 08h59
La plupart des resto ont des tarifs moins cher si tu passes chercher ta commande.

ouin, un gros 2$ :P

HyperTech
16/05/2013, 09h01
Oui, c'était entendu qu'ils ne le laverait pas et ne mettrait pas d'essence. Je suis allé la chercher aujourd'hui et elle était pleine de crottes d'oiseaux (ils ont peut-être callé des oiseaux exprès pour venir chier dessus.... :p).Mais en quoi consiste la préparation au juste? Y as tu des affaires qu'ils font durant la préparation qui sont essentielles et que je devrais vérifier?

Je trouvais qu'il y avait une odeur de brûlé quand je suis arrivé à la maison mais l'indicateur de température n'indiquait pas que le moteur chauffait. Je trouvais cependant qu'il y avait beaucoup de chaleur quand j'ai ouvert le capot. J'ai eu des autos neuves avant et c'est la première fois que je vois ça.

plus rien ne me surprend de chrysler maintenant...dans le 19999$ le ttp est inclus.

anyway, c'est de la vrai crosse 1500$, il font RIEN. tu paye pour rien, appart le transport de l'usine au concessionnaire.

je te conseillerais de checker comme il faut ton char, parce que j'ai appris a mes depend que quand un vendeur vend un char a contre coeur (avec un minimum de profit), des fois, il sont fru et font des choses pas correct avec le char avant de le livrer.

MisterT
16/05/2013, 10h15
ouin, un gros 2$ :P

Repas 10$ avec livraison de 2$ = 20%

Auto 20K$, avec 1,5K$ préparation = 11.25%

lizlec
16/05/2013, 10h16
ouin, un gros 2$ :P

Toutes proportions gardées ça fait près de 10% ... donc 2000$ sur 20000$ ce serait correct :p

Slammer
16/05/2013, 11h19
Toutes proportions gardées ça fait près de 10% ... donc 2000$ sur 20000$ ce serait correct :p

justement....tu vas le cherche ton vehicule, il ne te le livre pas.

lizlec
16/05/2013, 11h24
justement....tu vas le cherche ton vehicule, il ne te le livre pas.

Je vais pas le chercher à l'usine par contre ... arrête de jouer avec les mots, t'es gossant à la fin !

Slammer
16/05/2013, 11h32
Je vais pas le chercher à l'usine par contre ... arrête de jouer avec les mots, t'es gossant à la fin !

ben la, Canadien tire, es-ce qu'il te charge les frais de livraison pour les article que tu vas chercher chez eux??

pourquoi tu devrait paye dans le cas d'une voiture???

ediezel
16/05/2013, 11h54
Tu aurais du prendre une photo à la réception du véhicule. Niveau d'essence et de l'extérieur.

lizlec
16/05/2013, 13h26
ben la, Canadien tire, es-ce qu'il te charge les frais de livraison pour les article que tu vas chercher chez eux??

pourquoi tu devrait paye dans le cas d'une voiture???

Ok regarde laisse donc faire ... j'en ai marre de m'obstiner avec toi ...

DUB666
16/05/2013, 13h33
Je suis pas mal du même bord que slammer dans ce tread. Le commerçant peut vendre le prix qu'il veut. Sie consommateur trouve ça trop chère ben il a juste à pas signer.

ericos
16/05/2013, 14h26
ben la, Canadien tire, es-ce qu'il te charge les frais de livraison pour les article que tu vas chercher chez eux??

pourquoi tu devrait paye dans le cas d'une voiture???

Dans les biens de consommation courant le prix de la livraison est deja inclus dans ton prix. Une voiture requiert pas mal plus de preparation que si tu achete des wipers...

Juste ici quand on recois une voiture neuve, elle a des collants a la grandeur, manque les cap sur les mags , faut resseter l'ordi, faire l'inspection qu'elle est ok car ca arrive qu'elle s'abime pendant le transport et la je te parle juste de la réception du véhicule, ensuite ya plein de paperasse etc... Et du coté mécanique je ne sais trop....

On ne sais pas combien coute le transport en bateau/train mais c sur que ca doit pas etre donné au poids qu'une voiture a. Oubli juste pas que les véhicules se doivent d'Etre sur la coche quand ils sont livré vu le prix de ceux ci!. Par contre si je vais dans ton idée je serais d'accord d'inclure le prix du transport/préparation dans le pdsf du véhicule, comme ca il serait plus facile de comparer les prix totaux!

Slammer
16/05/2013, 15h17
Dans les biens de consommation courant le prix de la livraison est deja inclus dans ton prix. Une voiture requiert pas mal plus de preparation que si tu achete des wipers...

Juste ici quand on recois une voiture neuve, elle a des collants a la grandeur, manque les cap sur les mags , faut resseter l'ordi, faire l'inspection qu'elle est ok car ca arrive qu'elle s'abime pendant le transport et la je te parle juste de la réception du véhicule, ensuite ya plein de paperasse etc... Et du coté mécanique je ne sais trop....

On ne sais pas combien coute le transport en bateau/train mais c sur que ca doit pas etre donné au poids qu'une voiture a. Oubli juste pas que les véhicules se doivent d'Etre sur la coche quand ils sont livré vu le prix de ceux ci!. Par contre si je vais dans ton idée je serais d'accord d'inclure le prix du transport/préparation dans le pdsf du véhicule, comme ca il serait plus facile de comparer les prix totaux!

voila....ca devrait etre inclus...

Et Lizec, tu trouve va normale de paye pour la livrasion d'une auto? je crois que c'est toi qui cherche des poux ou il y en a pas. Meme si c'est plus compliquer a prepare, ca devrait etre inclus dans le prix. Ou a la limite, offrir l'option au consommateur de la preparer lui-meme son auto. Des fois, on serait plus regagnant car ils tournent pas mal les coins ronds la plupart du temps.

Francis F
16/05/2013, 17h35
ben la, Canadien tire, es-ce qu'il te charge les frais de livraison pour les article que tu vas chercher chez eux??

pourquoi tu devrait paye dans le cas d'une voiture???

Oui ils te le chargent. Sauf que c'est inclus dans le prix affiché. Comme dans le cas des voitures au Québec maintenant. La raison pour laquelle on voit encore le TTP au Québec, c'est parce que certaines provinces ont encore des lois préhistoriques qui laissent cours à ce genre de pratiques.

Slammer
17/05/2013, 08h29
Oui ils te le chargent. Sauf que c'est inclus dans le prix affiché. Comme dans le cas des voitures au Québec maintenant. La raison pour laquelle on voit encore le TTP au Québec, c'est parce que certaines provinces ont encore des lois préhistoriques qui laissent cours à ce genre de pratiques.

je le sais que le prix est inclus dedans....mais je comprend pas qu'on doit faire une lois pour interdire ca dans le domaine de l'automobile, comme celle du cellulaire.

MisterT
18/05/2013, 22h08
Slammer va bientôt demander pourquoi il y a un générique avant et après un film du monde qui a travaillé sur le film...mais quand tu reçois ton auto, il n'y a pas une liste de personne qui a travaillé sur l'auto...

ediezel
19/05/2013, 08h05
Juste à demander ou imprimer le window sticker. Pis tu va les avoir tes infos....

http://vinlog.net/

http://www.researchmaniacs.com/VIN-Number-Lookup/WindowSticker.html

Francis F
19/05/2013, 10h17
Slammer va bientôt demander pourquoi il y a un générique avant et après un film du monde qui a travaillé sur le film...mais quand tu reçois ton auto, il n'y a pas une liste de personne qui a travaillé sur l'auto...

Donnes-y pas des idées toi ! :mrgreen:

Slammer
20/05/2013, 10h54
Slammer va bientôt demander pourquoi il y a un générique avant et après un film du monde qui a travaillé sur le film...mais quand tu reçois ton auto, il n'y a pas une liste de personne qui a travaillé sur l'auto...

ahahahahaha....Mercedes le fait avec ses moteur, l,assembleur signe!!!!

mais bon, vous etes en train de me dire que c,est normale que le constructeur met son prix de livraison a part a comparer des 98% autre produits de consommation????

need_for_speed
20/05/2013, 10h59
ahahahahaha....Mercedes le fait avec ses moteur, l,assembleur signe!!!!



L'assembleur ou le gars du contrôle qualité?

Slammer
20/05/2013, 11h07
je crois que c'est l'assembleur

lizlec
20/05/2013, 11h35
Les moteurs AMG oui, mais ceux des séries plus populaires ça me surprendrait ... doivent être fait en série comme les autres.

jaimeleschars
20/05/2013, 12h17
On est en 2013 les amis, ils sont cappable de savoir qui a assemblé quel moteur à quelle heure à quelle date avec le numéro de série c'est certain!

lizlec
20/05/2013, 13h37
Oui le fabricant a les informations de quel employé était à quel poste lorsque le moteur y est passé ça s'est sûr, mais c'est pas une seule personne par moteur et ils signent pas sur les moteurs ... :-P

jaimeleschars
20/05/2013, 18h02
Oui le fabricant a les informations de quel employé était à quel poste lorsque le moteur y est passé ça s'est sûr, mais c'est pas une seule personne par moteur et ils signent pas sur les moteurs ... :-P
Non pas une seule personne, mais la pièce en question sur le moteur en question ils savent c'est qui qui l'a assemblé.

lizlec
20/05/2013, 18h36
Non pas une seule personne, mais la pièce en question sur le moteur en question ils savent c'est qui qui l'a assemblé.

Oui ... tout à fait ...

Slammer
21/05/2013, 10h10
oui, les moteur d'AMG et ca doit etre la meme chose pour les marques exotiques!!!

lizlec
21/05/2013, 10h40
La plupart des marques exotiques et les éditions plus exclusives comme la Corvette ZR1 par exemple.

MisterT
21/05/2013, 11h07
Et à quand la question...pourquoi Sears charge 50$ de livraison vs Brault et Martineau qui ne chargent rien. ;)

M-A-R-K-E-T-I-N-G ;)

TORAK
21/05/2013, 12h37
Et à quand la question...pourquoi Sears charge 50$ de livraison vs Brault et Martineau qui ne chargent rien. ;)

M-A-R-K-E-T-I-N-G ;)

Sears est presque mort... Faut bien qu'ils trouvent une façon de faire un peu de cash avant de creuver ;)

MisterT
21/05/2013, 12h45
Sears est presque mort... Faut bien qu'ils trouvent une façon de faire un peu de cash avant de creuver ;)

GBT.A ne fait pas vraiment très très bien non plus... -16% de rendement.

Ce n'est pas vraiment un secteur intéressant présentement à investir...

Slammer
21/05/2013, 14h20
GBT a juste a charger pour la livraison :P

TORAK
21/05/2013, 15h12
GBT a juste a charger pour la livraison :P

Dit le pas trop fort pour leur donner des idées ;)

MisterT
21/05/2013, 15h22
Dit le pas trop fort pour leur donner des idées ;)

Je vois le gars dans son bureau qui dit : «F*ck! C'est cela qu'on n'a pas pensé!!»

Dave
21/05/2013, 16h07
PREMIERE CHOSE à faire chez un dealer ou un marchand: Prendre la chaise du vendeur innocemment et montrer inconciemment que c'est toi le patron. Ca le déstabilise et j'adore l'effet.

DEUX arriver avec de la documentation, promotion, tablette électronique pis tu te branche sur le site manufacturier, et inventaire du dealer si disponible.

TROIS, faire un prix sans échange et soumission sur papier, pas des prix en l'air avec le patron.

Paiements aux 2 semaines X 26 et divise par 12, ca donne les paiements par mois, nouvelle mode depuis le début de l'année dans l'industrie.... pour fourrer le monde....

Il se reprennent sur l'échange, toujours aller chercher et imprimer la valeur au Black Book.

Mon achat le plus vite c'est fait en 20 minutes, j'avais déjà spotté l'inventaire, le prix et les rabais du manufacturier, et j'ai négocier le prix de mon échange et les pneus d'hivers en spécifiant sur le contrat la marque.

j'aime... je prends note...

moi, j'aime avoir des soumissions courriels... y'a un proverbe qui dit que les paroles s'envolent masi les écrits restent...

Dave
21/05/2013, 16h15
Et à quand la question...pourquoi Sears charge 50$ de livraison vs Brault et Martineau qui ne chargent rien. ;)

M-A-R-K-E-T-I-N-G ;)

sous-traitance ???

Sears, c'est probablement pas leur employé alors que Brault engage leur monde pour ça.

pour les frais d'administration, j'aime pas des concessionnaires... ils se relancent la balle... le consturcteur, le concessionnaire, la cie de crédit... sacrament... :-x je pense par contre que la facture de 300 à 800 $ qui s'ajoute sur le contrat, c'est des frais d'administration sur l'ouverture du dossier de financement à la cie de crédit. ils n'ont pas obligation de le mentionner dans les pubs, ils savent jamais ton option de financement clisse en partant... par contre, ça devrait être ajouté sur les soumissions...

Les banques font ça aussi dernièrement... :-(

MisterT
21/05/2013, 16h15
j'aime... je prends note...

moi, j'aime avoir des soumissions courriels... y'a un proverbe qui dit que les paroles s'envolent masi les écrits restent...

Il y a certains garages qui ne voudront pas t'en faire parvenir car ils savent qu'il y a des gosseux qui ne veulent que cela pour faire chanter un garage. Comment quand je travaillais à la banque, les gosseux de taux qui nous appelaient. En plusieurs occasions, tu auras un meilleur taux quand tu te déplaces vu que ça montre que tu es plus sérieux.

Pour ma part, je fais mes devoirs avant (je connais le prix de la voiture et l'impact du % intérêt.). J'arrive avec combien je veux mettre par semaine avec le montant de cash down. Bref, je prends le contrôle de la rencontre. J'ai aussi les prix des gugusses que je veux (quand je suis allé pour le Sorento, ça m'a beaucoup aidé de savoir le prix des pneus d'hiver avant d'y aller)

M'en fou des frais autres qu'ils ajoutent (je ne gosse pas comme Slammer savoir pourquoi pas inclus ou non, moi j'inclus le tout ;) ). S'il est dans mon coût total que je suis prêt à mettre (cash down + paiements), c'est ok.

MisterT
21/05/2013, 16h18
sous-traitance ???

Sears, c'est probablement pas leur employé alors que Brault engage leur monde pour ça.

pour les frais d'administration, j'aime pas des concessionnaires... ils se relancent la balle... le consturcteur, le concessionnaire, la cie de crédit... sacrament... :-x je pense par contre que la facture de 300 à 800 $ qui s'ajoute sur le contrat, c'est des frais d'administration sur l'ouverture du dossier de financement à la cie de crédit. ils n'ont pas obligation de le mentionner dans les pubs, ils savent jamais ton option de financement clisse en partant... par contre, ça devrait être ajouté sur les soumissions...

Les banques font ça aussi dernièrement... :-(

Brault et Martineau/Tanguay va aussi en sous-traitance pour certaines de ces livraisons. Ma dernière livraison a été fait par un sous-traitant.

Pour les frais, moi je suis claire au début. Montant total. Je le dis même au gars que je m'en fou comment il organise le tout, mais mais, c'est le prix qu'on écrit (cash down + paiement), pas une cenne de plus.

jaimeleschars
21/05/2013, 16h20
sous-traitance ???

Sears, c'est probablement pas leur employé alors que Brault engage leur monde pour ça.

Pour m'être fait livrer un lave-vaisselle dernièrement, Sears ont leur centre de distribution, leurs trucks et leurs livreurs...

Slammer
21/05/2013, 16h34
Pour m'être fait livrer un lave-vaisselle dernièrement, Sears ont leur centre de distribution, leurs trucks et leurs livreurs...

Es-ce qu'il t'ont charge des frais de livraison?

Slammer
21/05/2013, 16h35
sous-traitance ???

Sears, c'est probablement pas leur employé alors que Brault engage leur monde pour ça.

pour les frais d'administration, j'aime pas des concessionnaires... ils se relancent la balle... le consturcteur, le concessionnaire, la cie de crédit... sacrament... :-x je pense par contre que la facture de 300 à 800 $ qui s'ajoute sur le contrat, c'est des frais d'administration sur l'ouverture du dossier de financement à la cie de crédit. ils n'ont pas obligation de le mentionner dans les pubs, ils savent jamais ton option de financement clisse en partant... par contre, ça devrait être ajouté sur les soumissions...

Les banques font ça aussi dernièrement... :-(

pourtant, BMT a justement eu une penalite envers l'OPC car il chargeait des frais d'administration lorsque tu prennait l'option financement. Ce devrait etre pareil ailleur aussi?

C,est comme pour les cartes de credits, ils chargent des frais au commercant lorsque le client payent avec...mais ils ont pas le droit de refile le frais au clients...pourquoi es-ce different avec un financement maison?

et pour les banque, cliss....c'est quand meme leur job au depart....

jaimeleschars
21/05/2013, 16h46
Es-ce qu'il t'ont charge des frais de livraison?
Oui mais le prix demeurait quand même 500$ en dessous de n'importe quel autre magasin pour le même lave-vaisselle avec le surplus pour la livraison.

TORAK
21/05/2013, 20h15
Oui mais le prix demeurait quand même 500$ en dessous de n'importe quel autre magasin pour le même lave-vaisselle avec le surplus pour la livraison.La dernière fois que j'ai fait affaire avec Sears, j'ai eu de très gros rabais sur mes items (laveuse/sécheuse) et j'ai négocié pour la livraison gratuite qui a passé à travers un rabais pour mes items.

Francis F
21/05/2013, 20h25
La dernière fois que j'ai fait affaire avec Sears, j'ai du payer 1800 $ pour la livraison... de ma chambre d'hôtel en Australie ! :mrgreen:

jaimeleschars
21/05/2013, 20h27
La dernière fois que j'ai fait affaire avec Sears, j'ai eu de très gros rabais sur mes items (laveuse/sécheuse) et j'ai négocié pour la livraison gratuite qui a passé à travers un rabais pour mes items.
Je n'aurais pas pu avoir plus, j'ai eu sans taxes en plus d'un rabais. Je suis satisfait!

Tijo
21/05/2013, 21h36
Moi j'ai acheter un lave-vaiselle plus une laveuse et sècheuse chez Sears et avec leur carte de crédit Sears sa ma donner assez de point pour m'acheter une belle tondeuse neuve et des quossins. Quand même nice.. .:P

Dave
22/05/2013, 09h02
pourtant, BMT a justement eu une penalite envers l'OPC car il chargeait des frais d'administration lorsque tu prennait l'option financement. Ce devrait etre pareil ailleur aussi?

C,est comme pour les cartes de credits, ils chargent des frais au commercant lorsque le client payent avec...mais ils ont pas le droit de refile le frais au clients...pourquoi es-ce different avec un financement maison?

et pour les banque, cliss....c'est quand meme leur job au depart....

c'est une question légale intéressante de savoir si les frais d'administration de la cie de financement sont comme un frais refilé au client par le garage ? c'est un intermédiaire clairement mais est-ce qu'il est réellement chargé ? je ne sais pas..

Les frais d'administration de BMW que franck parlait doivent aussi se référer à des frais de BMW finance, et souvent, ce sont des entités à part et quand tu signes les papiers, tu signes clairement des papiers en leur faveur... :-|

Francis F
22/05/2013, 09h13
Mais ces frais varient d'un concessionnaire à l'autre... et ils ne sont pas facturés au QUébec.