PDA

Voir la version complète : Usure de pneus



Mathmatic
13/05/2013, 13h18
Bonjour,

Ça peut sembler étrange comme question mais es ce que le fait d'avoir 2 pneus d'usure différente aux roues motrice peut cause un problème éventuellement? Si oui quesqui faut faire pour rectifier la situation?

Slammer
13/05/2013, 13h20
de combien de different?

bizarre qu'il ne sois pas use egale!!!

Mathmatic
13/05/2013, 13h22
Mettons de 35% plus au moins. Je viens de faire un flat et je dois en changer un des 2.

lizlec
13/05/2013, 13h43
C'est vraiment déconseiller ... ça peu causer une usure prématurée, surchauffe et bris du différentiel ...

Mathmatic
13/05/2013, 13h57
Sérieusement lizlec ou c'est de l'humour? C'est que j'ai un certain doute pour le différentiel car c'est du type auto bloquant électronique.

Frange
13/05/2013, 14h45
Tu sais MAth, si tu parlais de ta G3, je me casserais même pas le tête, je ne changerais que le pneus endommagé. Par contre, on parles d'une voiture de 80 000$. Jamais je me promenerais avec des pneus différents d'un côté que de l'autre.

Chang
13/05/2013, 14h58
Au pire mets tes pneus d'usure différente à l'arrière. En freinage d'urgence avec ces pneus à l'avant, ça risque de faire déporter ton auto d'un côté parce que les capteurs ABS n'enverront pas les mêmes informations à l'ordinateur.

Mathmatic
13/05/2013, 15h02
Au pire mets tes pneus d'usure différente à l'arrière. En freinage d'urgence avec ces pneus à l'avant, ça risque de faire déporter ton auto d'un côté parce que les capteurs ABS n'enverront pas les mêmes informations à l'ordinateur.

En fait je suis obliger de faire ça c'est le pneu arrière gauche qui est touché et ceux d'en avant sont pas la même largeur. Avoir 2 pneus plus usé avant ou arrière ça se fait souvent mais 1 seul sur le même essieux je connais beaucoup moins. On parle quand même de 535 $ de plus si je change l'autre aussi.

Slammer
13/05/2013, 15h13
trouve toi un pneu usage qui pourrait remplacer celui qui a eu un flat???

Mathmatic
13/05/2013, 15h20
J'avoue que ça l'aurait pu être une bonne idée malheureusement ils sont déjà en train d'en installe un neuf. Si ça continue de même ma faire des donuts en sortant le plus neuf devrait payer plus lol. Au garage ils me disent qu'il y a pas de problème compte tenu de la faible épaisseur des tread. J'ai 11200 kms d'usure sur l'autre mais bon ses pneus la sa tough entre 30 et 40000kms avec mon type d'usage.

Slammer
13/05/2013, 16h11
garde l'autre au cas ou que t'ailles une autre crevaison :P

Sames
13/05/2013, 17h33
J'aurais aucune crainte!

Dooum
13/05/2013, 19h23
J ai fait un flat sur un pneu l'ete dernier avec un set vieux de 3.5 mois. Pas eu de probleme, le garage a pas virer sur le top en me disant de changer les 2, comportement routier inchanger...

lizlec
13/05/2013, 19h52
Sérieusement lizlec ou c'est de l'humour? C'est que j'ai un certain doute pour le différentiel car c'est du type auto bloquant électronique.

C'est la théorie dictée par la mécanique ... maintenant, j'avoue que vu l'usure modérée du pneu usagé, ça ne devrait pas être un problème. Aussi, vu le faible mileage, même si utilisée que l'été, je doute que tu fasses souvent de très grandes runs d'autoroute sur des centaines de kilomètre d'une traite, ce qui serait une situation ou l'effet de surchauffe pourrait se faire sentir, mais encore là, je doute que la différence de dimension puisse réellement se faire sentir ...

SUV-MEN
14/05/2013, 13h22
J'avoue que ça l'aurait pu être une bonne idée malheureusement ils sont déjà en train d'en installe un neuf. Si ça continue de même ma faire des donuts en sortant le plus neuf devrait payer plus lol. Au garage ils me disent qu'il y a pas de problème compte tenu de la faible épaisseur des tread. J'ai 11200 kms d'usure sur l'autre mais bon ses pneus la sa tough entre 30 et 40000kms avec mon type d'usage.

J'ai fait ici ce que tout le monde décrit come une erreur. J'ai mis un pneu neuf (le spare) sur une Quattro. Bref, rien d'arriver de particulier. Pour une propulsion, je ne vois pas de problème.

Quand même rendu à 145 000 km

Mathmatic
14/05/2013, 14h17
Ok, Merci à tous pour les réponses.