PDA

Voir la version complète : Nissan NV200 rebadgé en Chevrolet City Express



Stéphane Dumas
14/05/2013, 14h54
Article d'Autoblog
http://www.autoblog.com/2013/05/14/nissan-nv200-puts-on-a-bowtie-as-new-chevy-city-express/

On se croirait revenu en 2006 quand il y a eu des discussions de rapprochements entre GM et Renault-Nissan. ;):D

Slammer
14/05/2013, 15h37
Ouin, ca me surpend de GM :P

need_for_speed
14/05/2013, 17h26
Ha ben... ils sont mieux de ne pas mettre ça cher s'ils veulent en vendre. Le Transit Connect, on n'en voit pas à tous les coins de rue...

Dr Duke
14/05/2013, 19h20
je sais bien que c'est pas le but premier de ce véhicule ... mais ... criss c'est laitte ...

Johnny-Bobby
14/05/2013, 21h23
La nouvelle surprend mais fait du sens en y pensant un peu. La force de frappe de GM va aider Nissan à en mettre sur le marché.

Chang
20/05/2013, 23h59
Ouin, ca me surpend de GM :P

Mais c'est une bonne chose. Depuis la disparition des Astro/Safari, il y avait un grand vide dans le segment, ce véhicule était très apprécié d'une catégorie d'utilisateurs qui a soit été obligée de se rabattre vers plus petit (genre la RAM C/V) ou plus gros (Série E ou Express/Savana).

GM y gagne au change parce qu'elle n'aura pas à dépenser pour la conception et la fabrication d'un tel véhicule, elle qui est déjà justement aux prises avec les Savana/Express qui sont plus que mûres pour un renouvellement, plus une mise à jour timide des Sierra/Silverado...

Alors je ne serais pas étonné si les prochains Express/Savana soient des Nissan NV Cargo rebadgées eux aussi.

Mathmatic
21/05/2013, 00h11
Ouf ça serait pas trop fort de la part de gm. Ils peuvent toujours regarder du côté de chez Opel pour trouver une van euro et l'adapter au marcher nord américain si ils veulent une solution low cost.

fr.paris
21/05/2013, 03h48
Ouin, ca me surpend de GM :P
Il faut pas que ça t' étonne plus que ça, en Europe GM collabore déjà avec Renault pourquoi pas en Amérique du nord avec Nissan si tout le monde est gagnant, pourquoi pas.

Francis F
21/05/2013, 09h06
L'Opel Movano pour remplacer le Chevy Van... il va juste rester GM et Nissan avec des vans de l'âge de pierre.

need_for_speed
21/05/2013, 12h17
L'Opel Movano pour remplacer le Chevy Van... il va juste rester GM et Nissan avec des vans de l'âge de pierre.

Je serais curieux de voir les chiffres de ventes du NV, me semble que j'en vois de plus en plus. Et pour le panel GM, ça a beau être préhistorique, ils en vendent en masse!

Alain36
21/05/2013, 17h20
On voit ici que la stratégie "One Ford" de Ford semble porter fruit. Son Transit Connect se vend très bien et la nouvelle mouture va élargir le marché. GM manque de vision et d'audace et piétine encore avec des produits moribonds comme la Volt.

Slammer
22/05/2013, 07h48
On voit ici que la stratégie "One Ford" de Ford semble porter fruit. Son Transit Connect se vend très bien et la nouvelle mouture va élargir le marché. GM manque de vision et d'audace et piétine encore avec des produits moribonds comme la Volt.

pas pret a le dire....si Ford s'etait plante avec son produit, GM aurait eu la formule gagnant....mais la, ils sont en train de manque le bateau!!!

Francis F
22/05/2013, 09h07
Avec le Transit Connect, Ford a mis le pied dans la porte d'une nouvelle catégorie. Ça a marché. Si ça n'avait pas marcher, ils s'en seraient retiré et ça aurait été fini.

Dave
22/05/2013, 09h09
habituez vous à ça je pense... c'était courant et ça va devenir encore plus courant... Pour nissan, le plus important, c'est de faire rouler l'usine à temps plein et récupérer les sommes investies.. que ce soit des nissan ou des gm... et si ça pogne chez GM, rien ne dit que le projet ne deviendra pas plus "permanent"... anyway, GM rêve quasiment de se débarrasser d'Opel donc je pense que s'ils peuvent s'en passer, ils le feront.

Mathmatic
22/05/2013, 09h47
Bof le transit connect n'a rien invente du tout il y a longtemps eu les caravan c/v astro/safari cargo et aérostar cargo dans cette catégorie. La seule nouveauté c'est de nous vendre ça avec un moteur de tondeuse au gros prix. Vivement le caravan cargo bien avant ça .

need_for_speed
22/05/2013, 21h13
J'ai conduis les deux types de fourgon.

Comme je l'Avais meme déjà dit sur ce forum, les nouveau fourgons sont instables. A mon humble avis, un panelle Savana ou Express donne une impression de solidité et d'être plus "rivé" au sol que les autres.

De plus, au niveau de la conception, il va etre difficile d'offrir des chassis, chassi/cabines, chassis multi-utilités/cabine avec les nouveaux fourgons. Ce sont pourtant des produits tout a fait adapté pour la clientèle industrielle.

http://www.ford.ca/commercial-trucks/strippedchassis/
http://www.ford.ca/commercial-trucks/eseries-cutaway/gallery/photos/

Ha, ils ont encore le V10 en 2013!

Et pour l'ancienne conversation sur les panels, c'est ici: http://www.auto123.com/fr/community/forum/showthread.php?39901-Ford-transit-2014&highlight=ford+transit

Mathmatic
22/05/2013, 21h17
Ha, ils ont encore le V10 en 2013!

Et pour l'ancienne conversation sur les panels, c'est ici: http://www.auto123.com/fr/community/forum/showthread.php?39901-Ford-transit-2014&highlight=ford+transit

Le v10 est le moteur triton qui a la plus grande chance de survie encore disponible sur les e-350 f-450,f-550 et f-650 contrairement au 6,2 il s'agit d'un vrai moteur de truck et pour la consommation le 6,2 semble pas faire beaucoup mieux selon les forum de superduty.

need_for_speed
22/05/2013, 21h21
Le v10 est le moteur triton qui a la plus grande chance de survie encore disponible sur les e-350 f-450,f-550 et f-650 contrairement au 6,2 il s'agit d'un vrai moteur de truck et pour la consommation le 6,2 semble pas faire beaucoup mieux selon les forum de superduty.

Ah ouain? Je pensais que le 6.2 était un excellent remplacement... pour le 5.4 en tout cas. ;)

lizlec
22/05/2013, 22h05
Ils vont prendre le frame du Sprinter ... mais de toute façon les américains continuent d'offrir les déclinaisons chassis de tous leur camion pour en faire ce qu'ils veulent incluant des cubes.

Chang
26/05/2013, 04h27
Ils vont prendre le frame du Sprinter ... mais de toute façon les américains continuent d'offrir les déclinaisons chassis de tous leur camion pour en faire ce qu'ils veulent incluant des cubes.

Ford vend effectivement des frames fonctionnels sur lesquels ont peut déposer la carrosserie qu'on veut. Tant qu'ils produiront des pick-ups, ils produiront ces frames.

Tantry
26/05/2013, 07h28
Ah ouain? Je pensais que le 6.2 était un excellent remplacement... pour le 5.4 en tout cas. ;)

Le 5,0l est un excellent remplaçant du 5.4l

need_for_speed
26/05/2013, 08h20
Le 5,0l est un excellent remplaçant du 5.4l

Je ne parle pas du F-150, mais plus du Super Duty et dérivés. ;)

Alain36
26/05/2013, 10h59
Avec le Transit Connect, Ford a mis le pied dans la porte d'une nouvelle catégorie. Ça a marché. Si ça n'avait pas marcher, ils s'en seraient retiré et ça aurait été fini.

Exactement! Ford a implanté un modèle déjà existant ailleurs et comme c'était un véhicule d'utilité, les normes de sécurité ne sont pas aussi exigeantes, donc, l'adaptation était peu dispendieuse pis la mécanique était déjà sur notre marché depuis plus de 10 ans, donc éprouvée et homologuée.

Là, avec le nouveau modèle, Ford élargie le marché vers le grand public avec une version tourisme. Je serais pas surpris que ce modèle finisse aussi par prendre la place du feu Honda Element.

Tantry
26/05/2013, 11h35
Je ne parle pas du F-150, mais plus du Super Duty et dérivés. ;)

OK, le 6.2l dois quand même être mieux que le 5.4l, même s'il bois autant il est plus fort. Le 5.4 est encore dans la série E150 du moins, ont en à quelques uns à la jobs.

Stéphane Dumas
16/02/2014, 13h15
Je dépoussière le sujet. :oops:

La City Express a été dévoilée au salon de Chicago.
http://www.autoblog.com/2014/02/06/2015-chevrolet-city-express-official/
http://news.pickuptrucks.com/2014/02/2014-chevrolet-city-express-van-first-look.html

Slammer
17/02/2014, 08h02
bien hate de voire la consommation d'essence de ca!!!

Alain36
17/02/2014, 08h33
bien hate de voire la consommation d'essence de ca!!!

Ben, la même que le NV200!

Slammer
17/02/2014, 10h21
surment mais es-ce qu'on attend parle des proprio du NV qui sont satisfait???

Alain36
17/02/2014, 11h32
surment mais es-ce qu'on attend parle des proprio du NV qui sont satisfait???

C'est essentiellement un fourgon commercial présentement, Nissan va lancer une version passagers prochainement.