PDA

Voir la version complète : Distance quotidienne pour aller travailler



Saintor
14/05/2013, 20h49
Jusqu'à combien tolériez-vous sans déménager?

Je connais quelqu'un qui voudrait changer de job mais 50km ça commence à être pas mal. C'est un 30-35000km/an.

need_for_speed
14/05/2013, 20h54
50 km de route dégagée ou 50km de Montréal jammé? C'est pas tant la distance le problème, mais le temps. ;)

Saintor
14/05/2013, 20h55
Elle est en dehors des heures de traffic mais c'est entre le nord de Laval et proche des promenade St-Bruno.

Kwyjibo_
14/05/2013, 21h06
Deux ponts à traverser, oublie cela...

Dans mon cas, ça se calcule en pas, dépendant d'où je dois aller dans la maison...

Ma conjointe est à 15 km, hors des heures de pointe, donc ça lui convient parfaitement, 15-20 minutes en voiture.

jaimeleschars
14/05/2013, 21h20
45 minutes et/ou environ 50km

Sames
14/05/2013, 21h24
Pour moi, c'est 45 km pour me rendre a mon port d'attache, plus un maximum de 42 kilomètres en fonction du village où je me rends. Jamais de trafic parce que je suis en région (très) éloignée. J'aime ça, parce que ça me permet de décanter après le travail. Ça me prend 30 minutes. Disons que si ça me prenait 60 minutes et plus quotidiennement, ce serait autre chose.

Si c'était 15 kilomètres en une heure à tous les jours, je capoterais. En roulant 80 à 110 km/h, c'est rien...

Gigabyte519
14/05/2013, 21h33
Moi c'est 36 km pour aller travaillé 70km par jour en moyenne. Ce qui complique les choses c'est que lorsqu'une police arrête quelqu'un ca crée pas mal de trafic. C'est stupide mais ca peut allongé mon trajet de 5-10 minutes et même que parfois je crois qui a un accident. Tout le monde change de voie alors sa congestionne. C'est assez héritant avec le temps.

Gigabyte519
14/05/2013, 21h35
Désolé 80 km par jour. Mise à par le soir lorsque je sort juste pour conduire.

Johnny-Bobby
14/05/2013, 21h47
Elle est en dehors des heures de traffic mais c'est entre le nord de Laval et proche des promenade St-Bruno.

Trop risqué. Il y a toujours des travaux et des sorties bloquées le soir, la nuit et les fins de semaines entre avril et décembre. Très rare que tu passes "free" sur un tel trajet.

À moins que ce soit temporaire.

J'ai déjà fait St-Constant - aéroport de Mirabel pendant un an et demi. 67 km chaque sens. Mais je savais que c'était pour un temps limité, je faisais des 12 heures de jour, de nuit et des fins de semaines, alors je me sauvais du traffic 2/3 du temps. J'avais aussi du km payé pour les shifts en overtime en plus d'une bonne paye.

Mais l'autre 1/3 du temps pouvait être très souffrant...

Zukatah
14/05/2013, 21h51
Présentement, je suis à 6 km (8 mins) et je trouve ça pas si mal! Faut que je sois dans un rayon de 30 minutes de mon travail, sans quoi je commence à être trop tanné d'être dans la circulation. Pas plus qu'un pont, pas plus que 45 minutes dans la circulation lourde.

merlin_toutankhamon
15/05/2013, 01h07
La distance n'a pas trop d'importance, dans mon cas (+/-37 km, - de 30 min. lorsqu'il n'y a pas trop de trafic)), c'est + la vitesse du trafic, et les nombreux crétins, qui me dérangent...

Asuna
15/05/2013, 06h29
130 km par jour, 41 minutes le matin et 27-30 le soir.

vtec
15/05/2013, 06h44
10 min matin et soir pis c'est ben en masse!!

Frange
15/05/2013, 07h08
C'est l'enfer de voyager pour aller travailler, faire la rive nord a la rive sud quotidiennement, jamais je ne le ferais. Présentement je suis à 3km et 5 min de mon travail et j'Adore ça.

Moi être à la place de la personne, je déménagerais sur la rive sud.

Zukatah
15/05/2013, 07h40
C'est l'enfer de voyager pour aller travailler, faire la rive nord a la rive sud quotidiennement, jamais je ne le ferais. Présentement je suis à 3km et 5 min de mon travail et j'Adore ça.

Moi être à la place de la personne, je déménagerais sur la rive sud.


Ça dépend aussi de la nature du travail (temporaire ou permanent) et de sa situation. C'est pas tout le monde qui a le luxe d'être célibataire, sans enfants et en appart, donc ça limite pas mal les possibilités de déménager quand c'est le cas!

Slammer
15/05/2013, 08h12
10 min matin et soir pis c'est ben en masse!!

7 minutes bien compte....mais la, la ville a ajouter un maudit Stop et ca me prend 12 minutes...fait chier!!!

Francis F
15/05/2013, 08h42
Je suis à 800 mètres de la job. Le rêve. Mon père a longtemps travaillé à Laval et même Bois-des-Fillions en restant à Brossard. Ça se faisait pas si mal à la fin des années 90 et début des années 2000. Mais moi je m'arrangerais pour être à côté de la job. Tellement mieux pour la qualité de vie. Je vais diner chez moi.

MisterT
15/05/2013, 08h45
Personnellement, j'essai de me tenir à moins de 30 minutes incluant le traffic.

Avec une vie familiale, je ne veux pas passer mon temps dans le traffic. On a déménagé pour cette raison. Avant, ça nous prenait entre 1hr-1h30. Aussi, j'ai refusé des postes vu de cette embuche.

Actuellement, ça me prend environ 20-25 minutes incluant deux arrêts complets (je dois rentrer) dans une garderie et école.

Dans le bas du fleuve, je faisais 35 km.....mais vu qu'il n'y avait aucun traffic, ça me dérangeait aucune. Ici, il y a un risque de traffic toujours.

Pour le trajet de la personne discutée, jamais je ferais cela. Je ne passe même plus par Mtl quand je fais Gatineau-Rimouski parce que chaque fois, il y a de quoi sur l'ile qui bloque! Quand j'ai été bloqué sur le Décarie à 2h30 du matin pendant 1hr, ce fut la goutte qui a débordée! Vive la 30! :)

jaimeleschars
15/05/2013, 08h48
Je suis à 800 mètres de la job. Le rêve. Mon père a longtemps travaillé à Laval et même Bois-des-Fillions en restant à Brossard. Ça se faisait pas si mal à la fin des années 90 et début des années 2000. Mais moi je m'arrangerais pour être à côté de la job. Tellement mieux pour la qualité de vie. Je vais diner chez moi.
J'ai encore mieux: le bonheur d'avoir son bureau chez soi! :cool:

Francis F
15/05/2013, 08h54
J'ai encore mieux: le bonheur d'avoir son bureau chez soi! :cool:

Avec ton chat comme secrétaire ? XD

lizlec
15/05/2013, 09h32
± 5 minutes autant pour moi que pour ma conjointe pour le moment ... perso j'aurais pas de trouble avec une vingtaine de minutes, mais c'est une autre paire de manches pour ce qui est de la madame ;)

Dave
15/05/2013, 10h16
Environ 15 minutes au total pour moi en allant virer à la garderie pour #2 et #3. Je trouve qu'avec les enfants, qui sont un bouffe temps énorme, j'aime mieux ne pas passer trop de temps dans mon char. j'ai délaissé une bonne opportunité de travail le mois dernier parce que ça demandait 30-35 mins le matin et 30-35 mins de soir. avec les enfants, rajoute l'heure de dîner, 8-9h de job et le trafic et ça fait une journée de 10-11h... trop long avec la petite famille... surtout qu'on les couche entre 19h30 et 19h45 le soir, chaque soir, je les verrais quasiment jamais... ce qui fut mon mois d'avril ou presque..

Dave
15/05/2013, 10h18
± 5 minutes autant pour moi que pour ma conjointe pour le moment ... perso j'aurais pas de trouble avec une vingtaine de minutes, mais c'est une autre paire de manches pour ce qui est de la madame ;)

ton 5 mins sera bientôt 20-25 minutes avec la garderie... si c'est pas toi, ça sera maman mais là, c'est encore plus long dumper les flots à la garderie... ;)

Slammer
15/05/2013, 11h05
ton 5 mins sera bientôt 20-25 minutes avec la garderie... si c'est pas toi, ça sera maman mais là, c'est encore plus long dumper les flots à la garderie... ;)

ca aide en crime lorsque la garderie est sur le meme chemin que la job...une belle ligne droite :P

Dooum
15/05/2013, 12h36
Elle est en dehors des heures de traffic mais c'est entre le nord de Laval et proche des promenade St-Bruno.

En dehors des heures de trafic ça se fait bien, surement un 40min j'imagine.

Mais faudrait que le changement de salaire valent la peine pour compensé l'augmentation de KM (gaz / entretien) et si elle prend le pont de la 25 ($$)

Japfan
15/05/2013, 16h10
Malgré toute les réparations et détours qui conspirent pour m'allonger mon trajet, ça me prend jamais plus de 10 minutes. C'est l'avantage d'habiter dans la ville et non en banlieue. Duberger/Les saules, c'est un endroit très mal desservi par les autobus mais en voiture, c'est super pour les trajets.

jaimeleschars
15/05/2013, 17h38
Avec ton chat comme secrétaire ? XD
Assistant personnel* :lol:

Johnny-Bobby
15/05/2013, 19h19
1H15 porte-à-porte en transport de bétail mal adapté pour revenir à la maison aujourd'hui. J'ai pourtant seulement une ligne de métro et un étau-bus à prendre.

Bref, éviter le Trou-de-Beigne comme la plaie.

vtec
15/05/2013, 20h31
jte comprend. Je met pus les pieds la. Meme pour aller au resto, je refuse. Traffics, trou, parking et 50% plus cher..non merci

Slammer
16/05/2013, 08h50
jte comprend. Je met pus les pieds la. Meme pour aller au resto, je refuse. Traffics, trou, parking et 50% plus cher..non merci

je suis aller au Centropolis il y a deux semaines...c'est quoi le fun de mange sur une terrasse avec la belle vue sur le stationnement???

la banlieu n'est pas tellement mieux...

Francis F
16/05/2013, 08h57
je suis aller au Centropolis il y a deux semaines...c'est quoi le fun de mange sur une terrasse avec la belle vue sur le stationnement???

la banlieu n'est pas tellement mieux...

Par contre, vas sur le bord du Richelieu à St-Jean... c'est autrement différent. Tu as choisi le pire de la banlieue.

Slammer
16/05/2013, 08h58
Par contre, vas sur le bord du Richelieu à St-Jean... c'est autrement différent. Tu as choisi le pire de la banlieue.

oui, mais a montreal, t'as le vieux port ou la rue St-Denis qui est interessant :P

Frange
16/05/2013, 09h53
Le centropolis c'est dans le dix30 chte gage?

Slammer
16/05/2013, 11h22
Le centropolis c'est dans le dix30 chte gage?

c'est comme le dix30 mais a Laval, a cote du genre de vaisseau spatiale qui sert de cinema

Frange
16/05/2013, 12h12
Une autre merde qui vient progressivement gruger tout le territoire agricole au sud du Québec grrr!

Mathmatic
16/05/2013, 12h35
J'hais le type de centre d'achat 10/30 totallement artificiel et sans âme. Si on pouvait avoir de bon stationnement à l'extérieur des centres-villes et un service d'auto commune sous le même principe que le bixi ça reglerait un gros problème selon moi.

Dooum
16/05/2013, 15h36
J'hais le type de centre d'achat 10/30 totallement artificiel et sans âme. Si on pouvait avoir de bon stationnement à l'extérieur des centres-villes et un service d'auto commune sous le même principe que le bixi ça reglerait un gros problème selon moi.

Communauto ca te dit rien ? http://www.communauto.com/

----------

Frange t'a un toc sur les terres agricole maintenant ? C'est pas comme si le centropolis avait pris la place d'une ferme laitière récemment... c'est au beau milieu de laval a coté du carrefour et de la 15/440/st-martin.

J'aime bien le Dix30, j'aime bien mieux magasiner dehors qu'en dedans bondé de monde. Pis quand il fait frette la blonde niaise moins longtemps.

pxc24
16/05/2013, 16h22
20-25 minutes pour moi, matin et soir, qu'il neige, pleuve, que le métro ou les autobus sont en panne, qu'il y ait le printemps érable ou pas, et ce, pour faire 2.1 KM.....à pied !

Cela n'a pas de prix, quand je pense aux trop nombreuses années que je me suis tappé laval-montréal, c'est le paradis ! Et monétairement, je sauve $200 - $240 par mois....

Mathmatic
16/05/2013, 16h47
Communauto ca te dit rien ? http://www.communauto.com/

.

Je connais très bien mais ça rempli pas la fonction désiré je te parle d'un système d'auto comme le bixi. Donc tu prend une auto d'un borne de recharge à une autre tu la laisse la tu va magasiner quand tu a fini tu prend une autre auto à la borne la plus proche pour la ramener au stationnement. Donc ça évite tout le casse tête des réservation et les frais de stationnement.

Dooum
16/05/2013, 19h24
Bin justement il ont lu dans tes penser, il y a projet pilote qui commence ;)

DUB666
16/05/2013, 21h04
Ça pourrait carrément être un système de navette

Tijo
18/05/2013, 15h50
18km un aller, donc 36 au total par jour pour aller travailler. Sa me prend environ 15min, donc assez raisonnable sa coûte pas trop cher d'essence.

Chang
21/05/2013, 00h10
3 km et quand il fait beau je le fais en vélo. Mais ça, c'est la beauté des petits patelins.

Certains de mes collègues de travail habitent à Saint-Georges, un trajet de 75 km! Nous sommes sur le 12 heures donc ça représente moins de voyagement et il n'y absolument pas de trafic, mais quand même, la dépense en carburant est assez substantielle.