PDA

Voir la version complète : Numéro de téléphone recyclé



idun
15/05/2013, 09h28
lorsque que je me suis abonné à Bell Fibe (juillet 2012), on m'a attibué un numéro de téléphone pour la ligne dure.

depuis ce temps, à chaque fois que je donne mon numéro à quelque part (livraison, club védio, vet...), on me répond: Vous êtes monsieur Tremblay résidant à telle adresse... pas pentoute !

je viens de parler avec Bell et effectivement, ils recyclent les numéros de téléphone... donc, mon numéro actuel à déjà appartenu à un autre gars.

une chance que le gars en question a pas une agence de collection qui court après !

Ordinaire me semble...

lizlec
15/05/2013, 09h37
Rien d'anormal ... imagine juste avec les déménagements fait longtemps qu'on aurait plus de numéros ...

Par contre il y a un délais (3 ou 6 mois de mémoire) où le numéro ne peut pas être ré-attribué après sa désactivation.

X-Scream
15/05/2013, 10h22
C'est tout à fait normal, et peut importe ton fournisseur de téléphone ça va être le même constat.

Slammer
15/05/2013, 11h03
meme apres 10 ans, j'ai du monde qui veulent parle a l'ancienne personne qui avait mon numero!!!

Le pire, je recoit des telephones a cause que le monde se trompe d'un chiffre, pas fort!!!

MisterT
15/05/2013, 11h25
lorsque que je me suis abonné à Bell Fibe (juillet 2012), on m'a attibué un numéro de téléphone pour la ligne dure.

depuis ce temps, à chaque fois que je donne mon numéro à quelque part (livraison, club védio, vet...), on me répond: Vous êtes monsieur Tremblay résidant à telle adresse... pas pentoute !

je viens de parler avec Bell et effectivement, ils recyclent les numéros de téléphone... donc, mon numéro actuel à déjà appartenu à un autre gars.

une chance que le gars en question a pas une agence de collection qui court après !

Ordinaire me semble...

Normal..à mon arrivé à Gatineau, j'ai pogné un ancien numéro de CAA! Le matin de gros froid, le monde appelait...et je n'avais que le goût de répondre, OK, on arrive dans 30 minutes ;) Mais aussi, la fille qui avait notre appart avant était en collection, alors on recevait des lettres et des téléphones quand même de collection. ;)

Mais pour fibre...es-tu content à date? J'ai switché à Fibre 50/50 et il y a trois mois que je le trouve moyen. Je n'atteinds pas souvent la vitesse dites. (J'ai souvent que 4 mbits...) La porté du sans fil est royalement merdique. Je ne pogne même plus dans ma cours vs mon ancien routeur de 10 ans.. et mon exploreur lag souvent. On dirait que la flux est en crescendo. Ma blonde me tanne pour qu'on retourne avec Videotron...

jaimeleschars
15/05/2013, 17h18
Une amie a reçu le numéro d'une Clinique d'ostéopathie qui a fermé. Ça fait 2-3 ans et elle reçoit encore des appels! Le plus fou là dedans c'est que le monde s'obstinent avec elle pour prendre rendez-vous même si elle dit "Oui je sais c'est le même numéro mais la clinique n'existe plus!"

Zukatah
15/05/2013, 18h34
Moi j'aime ça quand des gens appellent à mes anciens # de cellulaire et me disent qu'ils ont donné mon numéro à une dame qui a une belle voix sexy. Juste au cas où une ex voudrait essayer de me recontacter, j'trouve que ça vaut la peine.

Johnny-Bobby
15/05/2013, 19h23
Ma mère vient de quitter sa maison après près de 50 ans avec le même numéro dans le 514. Je parie que le no sera remis en circulation bien assez rapidement.

idun
15/05/2013, 19h39
Mais pour fibre...es-tu content à date? J'ai switché à Fibre 50/50 et il y a trois mois que je le trouve moyen. Je n'atteinds pas souvent la vitesse dites. (J'ai souvent que 4 mbits...) La porté du sans fil est royalement merdique. Je ne pogne même plus dans ma cours vs mon ancien routeur de 10 ans.. et mon exploreur lag souvent. On dirait que la flux est en crescendo. Ma blonde me tanne pour qu'on retourne avec Videotron...

pour ma part, rien à redire sur la performance... au début, j'ai eu besoin de modifier la sécurité sur le WLAN car aussitôt que je downloadais quelque chose, après 2-3 minutes, ça arrêtait. Pour la vitesse, ça dépend du PC que j'utilise... sur mon Netbook, je pogne pas le peak... mais avec mon zbox LAN, je dépasse 50mbs en download. Pour les torrents, je monte jusqu'à 7-8 mbs peu importe l'heure. La portée du modem/routeur est effectivement décevante. Mais c'est rare que je m'installe dans mon cabanon ou sur mon terrain avec mon ordi !

J'utilise IE juste sur Win8... pour Win7/XP, c'est Chrome. Aucun problème de vitesse.