PDA

Voir la version complète : Toyota Highlander 2014



jaimeleschars
15/05/2013, 23h38
Le nouveau modèle est un peu passé sous silence de mon côté, j'ai trouvé des photos par hasard. J'aime bien! Pour ce que nous sort Toyota ces temps-ci, je trouve qu'ils ont bien travaillé l'extérieur. Le toit ouvrant panoramique est une bonne idée, mais l'intérieur est moche.
http://image.trucktrend.com/f/49226550+w750+st0/2014-Toyota-Highlander-rear.jpg
http://image.trucktrend.com/f/44516714+w750+st0/2014-Toyota-Highlander-front.jpg
http://image.trucktrend.com/f/49261476+w750+st0/2014-toyota-highlander-rear-view.jpg
http://image.trucktrend.com/f/49261428+w750+st0/2014-toyota-highlander-rear-three-quarter-view-2.jpg
http://image.trucktrend.com/f/49261443+w750+st0/2014-toyota-highlander-sunroof.jpg
http://image.trucktrend.com/f/49263333+w750+st0/2014-Toyota-Highlander-interior.jpg
http://image.trucktrend.com/f/49261320+w750+st0/2014-toyota-highlander-cargo-space.jpg
http://image.trucktrend.com/f/49261461+w750+st0/2014-toyota-highlander-interior-2.jpg

http://www.trucktrend.com/roadtests/suv/163_2014_toyota_highlander_first_look/index.html

merlin_toutankhamon
16/05/2013, 00h03
Il ressemble de plus en plus à la Venza...

idun
16/05/2013, 08h11
c'est du Toyota... un peu simpliste, mais le package dans son ensembel va être efficace.
Pas de turbo de merde en vue... on conserve le V6 ce qui est une bonne chose, par contre il mériterait un petit update pour aller chercher qlq hp de plus.
6AT, je pensais qu'il l'avait déjà !

Slammer
16/05/2013, 08h42
Interessant!!!

gnoorod
16/05/2013, 09h00
Regardez la photo intérieur... ce n'est pas un 7 passagers mais un 4+3... Je trouve que ce véhicule passe à côté de la plaque question aménagement intérieur.

Une famille de 5 ne fit même pas confortablement la dedans!!!

Slammer
16/05/2013, 09h01
ben oui, je viens de voire ca, c'est poche en maudit.

lizlec
16/05/2013, 10h19
La place du milieu de la banquette centrale est amovible et est cachée sous le coffre entre les bancs avant ... c'est donc bel et bien un 7 places avec 3 places au centre.

gnoorod
16/05/2013, 10h42
wow super confortable...

je sais que c'est un 3 places au centre. Ça n’empêche pas que que le confort est pour 4 personnes max...

inadmissible pour un véhicule de ce gabarit

Dave
16/05/2013, 10h44
un peu plus gros que l'ancien, il s'affiche maintenant à 4m85. nouvelle génération très sobre et évolutive. Ils ont eu une bonne année 2012 avec. Ce rapproche de plus en plus d'un vrai véhicule familiale du style vanette, peut-être un brin petit vs ses concurrents comme le Path et autres mais clairement toujours aussi intéressant en prix, surtout si les taux sont là. un highlander bien équipé tourne autour de 35k en v6 awd tissu. il va piquer des ventes à la Sienna, c'est clair...

lizlec
16/05/2013, 10h50
Finalement, après avoir lu le communiiqué de presse, il s'agit d'un 8 places, mais il existe une option de sièges capitaines pour les places centrales (tel que sur la photo) qui limite alors le nombre de place à 7 avec une configuratio 2+2+3 ... mis ce doit être genre juste le limited qui est comme ça.

La génération précédente avait bel et bien la section centrale amovible par contre ce qui donnait donc l'option banquette ou bucket seat en tout temps, mais mettons que la place centrale était tout sauf confortable ... maintenant ils parlent d'un split 60/40 std si tu as pas les bucket seats ...

Dave
16/05/2013, 10h51
wow super confortable...

je sais que c'est un 3 places au centre. Ça n’empêche pas que que le confort est pour 4 personnes max...

inadmissible pour un véhicule de ce gabarit

en fait, oui et non... ça suit les tendances démographique de 2 éjaculations gagnantes et d'une vasectomie réussie... lol ! Les américains sont de drôles de bibittes dans les faits, suffit d'en connaître quelques uns... même pauvre comme des éthiopiens, ils conduisent toujours des grosses brouettes du genre yukon ou expedition, mais des trucs de 8-10-12 ans... très peu se contente de véhicule plus récent et plus sobre comme le highlander pour les familles de plus de 3-4 enfants. Le highlander, et je suis sur que les stats vont dans ce sens, c'est le choix des familles de 2 parents, 2 enfants...

n'empêche qu'il lui manque environ 6 pouces pour être un vrai 6-7 places réel anyway.. Le highlander, c'est le véhicule sobre du créneau, celui qui bouscule rien et la joue ultra défensive...

gnoorod
16/05/2013, 10h59
Je comprends qu'un véhicule puisse être un 5+2.. mais pas un 4+3.

Si la rangée du centre peut devenir une banquette ils ont peut-être corrigé la situation avec ce modèle. (http://media.toyota.ca/pr/tci/fr/le-tout-nouveau-vus-toyota-highlander.aspx)

"La deuxième rangée comprend une banquette pour trois passagers ou deux sièges capitaine comportant un plateau amovible avec porte-gobelets pour plus de commodité. L’accès à la troisième rangée est facilité par l’ajout d’une fonction de siège coulissant à la deuxième rangée qui offre près de 76,2 mm (3 pouces) supplémentaires pour une entrée et une sortie plus faciles de la troisième rangée. L’habitacle élargi de 109,2 mm (4,3 po) et une fonction d’inclinaison de série permettent à trois passagers de prendre place en tout confort dans la troisième rangée. Comme la banquette de la deuxième rangée, la troisième rangée sera divisée 40/60 pour une flexibilité et une commodité accrues des passagers. Le volume du compartiment de charge derrière la troisième rangée a également été augmenté de 34 %, pour un espace de charge accru."


J'avais été l'essayer (le 2013) et j'étais très satisfait du prix, équipement, etc. mais impossible de faire asseoir mes enfants (3) sur le petit monticule du centre de la 2ième rangée. Ils vont me détester!

Je cherchais une 5+2. Il y'a plus de place dans une outback pour asseoir les gens!

marc787
16/05/2013, 19h51
Moi je trouve le look bien ordinaire (comme pas mal trop de Toyota) à ce niveau le Pathfinder à beaucoup plus de classe!

Francis F
16/05/2013, 19h58
Un gros bof. Donc c'est excellent pour du Toyota ! :P Il pouvait difficilement être plus laid que le précédent. Et il est pas mal mieux que le Pathfinder qui est bien trop ordinaire et sans saveur.

lizlec
16/05/2013, 20h10
Moi je trouve le look bien ordinaire (comme pas mal trop de Toyota) à ce niveau le Pathfinder à beaucoup plus de classe!

Euh, tous les goûts sont dans la nature, mais perso comme VUS sans goût ni saveur, le Pathfinder est asser haut dans ma liste ...

marc787
16/05/2013, 22h23
Ha moi personnellement j'aime bien le look du nouveaux je trouve que sa à une certaine classe:cool:

lizlec
17/05/2013, 09h47
Peut-être d'un certain sens, mais beaucoup trop sobre à mon goût ;)

Dave
17/05/2013, 11h20
Euh, tous les goûts sont dans la nature, mais perso comme VUS sans goût ni saveur, le Pathfinder est asser haut dans ma liste ...

ben, perso, je trouve le path 2013 plus joli que ce highlander 2014. Par contre, on parle de 2 véhicules plutôt classique mais qui seront aussi de très gros vendeurs...

ce marché est supposé continuer de croître dans les prochaines années. Des études montrent que ça serait bientôt les berlines intermédiaires qui vont décroître aux states..

Slammer
17/05/2013, 13h20
je pense a ca, Toyota n'avait pas deja fait un refrest du High l'annee passe?

http://www.netcarshow.com/Toyota-Highlander-2011-wallpaper.jpg

Dave
17/05/2013, 13h26
pour 2011 ou 2012 il me semble...

Slammer
17/05/2013, 13h31
en tk, sont vite en maudit, on parle deja du nouveau....

jaimeleschars
17/05/2013, 14h06
en tk, sont vite en maudit, on parle deja du nouveau....
Peu importe, le refresh n'avait comme plus de rapport avec la nouvelle signature stylistique du reste de la gamme.

lizlec
17/05/2013, 16h29
pour 2011 ou 2012 il me semble...

2011 ... le refresh (lifting) aura dons eu 3 années modèles ce qui est tout à fait normal pour Toyota.

Slammer
17/05/2013, 16h30
2011 ... le refresh (lifting) aura dons eu 3 années modèles ce qui est tout à fait normal pour Toyota.

ca, c'est si Toyota ne sort pas le 2014 le mois prochain :P

lizlec
17/05/2013, 16h49
La génération actuelle date quand même de 2007-2008 donc ce sera pas trop tôt dans le fond :-P

Dave
17/05/2013, 17h07
La génération actuelle date quand même de 2007-2008 donc ce sera pas trop tôt dans le fond :-P

oui, elle était dû, surtout qu'elle était rendu en dimension un peu hors norme... trop petite

mais la nouvelle version reste petite de mon avis, toyota sont étrange des fois... :?:

Apres le rav4, c'était un produit important... restera de la voir le nouveau Rogue chez nissan et la majorité des japonais auront fait peau neuve en frais de vus !

Francis F
17/05/2013, 17h08
ca, c'est si Toyota ne sort pas le 2014 le mois prochain :P

Peu importe, Lizlec a dit que le refresh aura duré 3 année-modèle... 2011, 2012 et 2013.

lizlec
17/05/2013, 20h50
oui, elle était dû, surtout qu'elle était rendu en dimension un peu hors norme... trop petite

mais la nouvelle version reste petite de mon avis, toyota sont étrange des fois... :?:

Apres le rav4, c'était un produit important... restera de la voir le nouveau Rogue chez nissan et la majorité des japonais auront fait peau neuve en frais de vus !

Il reste un peu petit, mais d'un autre côté je crois que c'est suffisant. Compare l'image du coffre entre la version actuelle et le nouveau et le gain en espace est quand même bien et devrait suffir pour l'usage quotidien avec les 3 rangées en place et une fois la 3e banquette repliée c'est pas mal vaste.

Un Pathfinder offre 16pi3 derrière la 3e rangée alors que le Highlander sera maintenant à 14pi3 ... quand même pas trop loin ...

Slammer
20/05/2013, 10h33
16 pieds??? ou plutot pouces que tu parles?

need_for_speed
20/05/2013, 10h53
16 pieds??? ou plutot pouces que tu parles?

Des pieds cube Sylvain, pas des pouces.

Slammer
20/05/2013, 10h57
ah.....as-tu la surface plancher a la place, bien plus pratique ;p

lizlec
20/05/2013, 11h30
C'est pas donné dans les specs ... mais de par les photos ça semble bien comme espace ... mais bon tous et chacuns ont as des besoins d'espace/forme différente ce qui fait que pour une personne donnée autant un que l'autre peut être préférable.

Slammer
21/05/2013, 10h04
C'est pas donné dans les specs ... mais de par les photos ça semble bien comme espace ... mais bon tous et chacuns ont as des besoins d'espace/forme différente ce qui fait que pour une personne donnée autant un que l'autre peut être préférable.

c'est sur...mais l'espace en haut des appuies tetes arrieres ne devrait pas etre calculer, ce ne pas securitaire, a moins d'avoir une grille!!!

Dave
21/05/2013, 10h14
Il reste un peu petit, mais d'un autre côté je crois que c'est suffisant. Compare l'image du coffre entre la version actuelle et le nouveau et le gain en espace est quand même bien et devrait suffir pour l'usage quotidien avec les 3 rangées en place et une fois la 3e banquette repliée c'est pas mal vaste.

Un Pathfinder offre 16pi3 derrière la 3e rangée alors que le Highlander sera maintenant à 14pi3 ... quand même pas trop loin ...

Le 16 pieds du path inclut le double coffre ? ils ont fait un peu comme dans la quest mais pas aussi bien réussi...

le double coffre de la quest, ça reste vraiment très bien pensé et exécuté.

de ce uqe j'ai vu en coffre dans les 7 places... c'est le concept bluecross de vw qui semble le plus prometteur

lizlec
21/05/2013, 10h47
Le 16 pieds du path inclut le double coffre ? ils ont fait un peu comme dans la quest mais pas aussi bien réussi...

Sûrement pas, sauf que le Highlander aussi a un coffre sous le plancher de mémoire, la 3e banquette se repliant vers l'avant. Ce que je voulais surtout apporter est que maintenant au moins tu as plus de chances d'avoir la place pour rapporter ton épicerie sans l'empiler et en ayant la 3e banquette en place.

lizlec
21/05/2013, 10h48
c'est sur...mais l'espace en haut des appuies tetes arrieres ne devrait pas etre calculer, ce ne pas securitaire, a moins d'avoir une grille!!!

Sauf que là on compare un VUS avec un VUS ce qui fait que c'est la même chose pour les 2 véhicules, donc c'est pas à considérer dans la discusson actuelle !

Slammer
21/05/2013, 11h21
Sauf que là on compare un VUS avec un VUS ce qui fait que c'est la même chose pour les 2 véhicules, donc c'est pas à considérer dans la discusson actuelle !

et pourquoi ca ne serait pas a considere? je suis toujours dans les SUV.....ce n'est pas securitaire de mettre de l'espace jusqu'au top, point a la ligne!!!

Dave
21/05/2013, 11h22
Sûrement pas, sauf que le Highlander aussi a un coffre sous le plancher de mémoire, la 3e banquette se repliant vers l'avant. Ce que je voulais surtout apporter est que maintenant au moins tu as plus de chances d'avoir la place pour rapporter ton épicerie sans l'empiler et en ayant la 3e banquette en place.

je pense que la tendance va vers ça aussi... des 6 places utiles en configuration 6 places sans avoir l'encombrement des vans et full size vus. la demande va vers là... c'est agréable un véhicule awd mais dans une configuration familiale polyvalente..

La norme s'en vient vers 4.90-5.05m de longueur et beaucoup de place intérieur. moteur V6 et consommation correcte, sans être spectaculaire.

Dave
21/05/2013, 11h31
Sauf que là on compare un VUS avec un VUS ce qui fait que c'est la même chose pour les 2 véhicules, donc c'est pas à considérer dans la discusson actuelle !

d'une manière, je suis d'accord avec slammer, il devrait avoir une ligne horizontale imaginaire au niveau du haut de la banquette qui devrait être tracée pour calculer l'espace dans un vus... le surplus d'espace serait facultatif et exceptionnel... ça donnerait l'espace de chargement sécuritaire ou de quoi du genre.

mais bon, ça veut pas dire qu'une berline est mieux anyway, ça dis juste que ça, c'est l'espace usuel normal, le reste, c'est de l'espace exceptionnel pour objet hors norme!

lizlec
21/05/2013, 11h33
et pourquoi ca ne serait pas a considere? je suis toujours dans les SUV.....ce n'est pas securitaire de mettre de l'espace jusqu'au top, point a la ligne!!!

Écoute, on compare le volume de chargement de 2 VUS d'accord? Tu charges pas au dessus des siège, fine et je suis d'accord avec ça, mais ni un ni l'autre des 2 VUS à un avantage par rapport à l'autre de ce côté ayant la même configuration, donc oui ton commentaire veut rien dire dans la discussion actuelle!

lizlec
21/05/2013, 11h39
d'une manière, je suis d'accord avec slammer, il devrait avoir une ligne horizontale imaginaire au niveau du haut de la banquette qui devrait être tracée pour calculer l'espace dans un vus... le surplus d'espace serait facultatif et exceptionnel... ça donnerait l'espace de chargement sécuritaire ou de quoi du genre.

mais bon, ça veut pas dire qu'une berline est mieux anyway, ça dis juste que ça, c'est l'espace usuel normal, le reste, c'est de l'espace exceptionnel pour objet hors norme!

Oui, tout à fait d'accord, mais dans la comparaison actuelle un n'a pas avantage réel sur l'autre sur ce point.

Dave
21/05/2013, 14h06
Écoute, on compare le volume de chargement de 2 VUS d'accord? Tu charges pas au dessus des siège, fine et je suis d'accord avec ça, mais ni un ni l'autre des 2 VUS à un avantage par rapport à l'autre de ce côté ayant la même configuration, donc oui ton commentaire veut rien dire dans la discussion actuelle!

lol... connaissant slammer, c'est qu'il veut ramener ça vs une berline ou un station wagon en utilité...

je suis d'accord avec lui mais comme l'autre jour quand j'ai acheté mon coffre à outils super deluxe au pouff... disons que ça m'en a fallu de peu pour que je doive démancher tout le set up dans la van, les 4 sièges de flots... un vus aurait pu le prendre, une berline jamais...

vive les coffres 47 pouces et les boîte de 55 pouces... et 220lbs... ouach !

Slammer
21/05/2013, 14h28
Oui, tout à fait d'accord, mais dans la comparaison actuelle un n'a pas avantage réel sur l'autre sur ce point.

justement, l'un peux avoir plus d'avantage que l'autre, surtout si le distance plancher est plus longue que l'autre, donc, l'un risque d'etre plus pratique.

C'est comme l'Equinox qui se retrouvais avec les deux tete de suspension dans la valise et qui coupais la largueur de la valise....pas tres pratique.

Dave
21/05/2013, 14h46
justement, l'un peux avoir plus d'avantage que l'autre, surtout si le distance plancher est plus longue que l'autre, donc, l'un risque d'etre plus pratique.

C'est comme l'Equinox qui se retrouvais avec les deux tete de suspension dans la valise et qui coupais la largueur de la valise....pas tres pratique.

l'équinox est une putain de fraude.... fuck ses chiffres de contenu flatteur, aucun sac de golf n'y entre en transversal, faut les mettre en oblique... pas besoin de dire que c'est de la putain de merde ça... :-x

Slammer
21/05/2013, 14h54
l'équinox est une putain de fraude.... fuck ses chiffres de contenu flatteur, aucun sac de golf n'y entre en transversal, faut les mettre en oblique... pas besoin de dire que c'est de la putain de merde ça... :-x

pour ca que je te dit que c'est important pour comparer deux SUV, comme ca, on le sais tout de suite si quelqu'un etire la sauce un peu trop...

Dave
21/05/2013, 16h59
slammer, par contre.. ce que j'aime pas de toi quand on discute, c'est qu'on sait pas ce que tu penses vraiment si tu aimes ça ou non ces chars là... tu parles et tu parles et tu parles et tu parles... mais sac... c'est quoi ton opinoin sur le char, t'aime ou non..

moi, je l'ai dit, j'aime ça ces vus là.. je ne l'ai caché à personne, je veux vraiment remplacer ma grosse par ce genre de char là plus tard, quand on va être rendu là et dû... oui, ça loge moins qu'une van mais ça donne un char au look supérieur et aussi avec le awd et ça, c,est important à mes yeux, point !

on attend que tous les kids quitte les sièges d'enfant pour aller en booster par contre pour changer... et ma blonde commence à s'attacher à sa grosse en prime.. lol !

lizlec
21/05/2013, 19h12
justement, l'un peux avoir plus d'avantage que l'autre, surtout si le distance plancher est plus longue que l'autre, donc, l'un risque d'etre plus pratique.

C'est comme l'Equinox qui se retrouvais avec les deux tete de suspension dans la valise et qui coupais la largueur de la valise....pas tres pratique.

Sauf qu'entre un Highlander et un Pathfinder c'est pas le cas et c'est ce que je me tue à te faire comprenre : mes commentaires étaient pour les 2 véhicules de la discussion, point! Arrête d'en rajouter tout le temps pour rien et surtout tant qu'à ecrire prends donc la peine de tout écrire dans un seul message où tu veux en venir au lieu de le faire en 5 messages ;) ...

Sames
21/05/2013, 22h07
je pense que la tendance va vers ça aussi... des 6 places utiles en configuration 6 places sans avoir l'encombrement des vans et full size vus. la demande va vers là... c'est agréable un véhicule awd mais dans une configuration familiale polyvalente..

J'approuve. Mais il manque à mon avis le véhicule pratique par excellence: une Odyssey AWD. Il y a la Sienna AWD, mais si elle était pas si cheap elle serait intéressante...

Je sais pas pourquoi, mais environ aucun conducteur offre tout ce que je veux dans une auto... Peut-être que je devrais faire comme John DeLorean et me partir ma propre compagnie?

Slammer
22/05/2013, 08h04
Sauf qu'entre un Highlander et un Pathfinder c'est pas le cas et c'est ce que je me tue à te faire comprenre : mes commentaires étaient pour les 2 véhicules de la discussion, point! Arrête d'en rajouter tout le temps pour rien et surtout tant qu'à ecrire prends donc la peine de tout écrire dans un seul message où tu veux en venir au lieu de le faire en 5 messages ;) ...

les as-tu essayer ou pas? Qu'est ce que tu en sais? comme si juste une photo pourrait donne un avis juste?

Et Dave, ca change quoi si j'aime ca ou pas?

Moi, personnellement je trouve que les SUV, ils ont rien d'utilitaire et de sport car si on les prend au mots, une berline rentrais aisement dans cette categorie la, comme les mini-van. Ils peuvent etre tres utilitaire et surtout plus sport, surtout une auto. Je trouve qu'il faiut vraiment deteste les min-van pour s'acheter ca au double de son prix. Il y a des vehicule qui fond mieux et qui coute moins cher. En somme, on a un bon exemple que le MARKETING fait une bonne job en crime!!!!

En somme, la categorie mini-van et SUV, ca devrait etre fusionne ensemble, comme les familiale, ca devrait etre dans la meme categorie, surtout que la plupart des SUV, c'est un frame de char, et plus de pick-up!!!

lizlec
22/05/2013, 09h09
les as-tu essayer ou pas? Qu'est ce que tu en sais? comme si juste une photo pourrait donne un avis juste?...

Si t'es pas capable de te faire une idée des proportions avec une photo c'est ton problème ...

Dave
22/05/2013, 09h14
les as-tu essayer ou pas? Qu'est ce que tu en sais? comme si juste une photo pourrait donne un avis juste?

Et Dave, ca change quoi si j'aime ca ou pas?

Moi, personnellement je trouve que les SUV, ils ont rien d'utilitaire et de sport car si on les prend au mots, une berline rentrais aisement dans cette categorie la, comme les mini-van. Ils peuvent etre tres utilitaire et surtout plus sport, surtout une auto. Je trouve qu'il faiut vraiment deteste les min-van pour s'acheter ca au double de son prix. Il y a des vehicule qui fond mieux et qui coute moins cher. En somme, on a un bon exemple que le MARKETING fait une bonne job en crime!!!!

En somme, la categorie mini-van et SUV, ca devrait etre fusionne ensemble, comme les familiale, ca devrait etre dans la meme categorie, surtout que la plupart des SUV, c'est un frame de char, et plus de pick-up!!!

ça change l'importance qu'on accorde à ce que tu racontes et racontes et racontes et racontes et racontes et racontes...

bon, t'aime pas.. fine for u... maintenant, change de sujet parce que ceux qui s'intéressent à ça en ont rien à faire du fait que tu trippes pas là-dessus... tu deviens de la pollution... :-|

lizlec
22/05/2013, 09h15
...Moi, personnellement je trouve que les SUV, ils ont rien d'utilitaire et de sport car si on les prend au mots, une berline rentrais aisement dans cette categorie la, comme les mini-van. Ils peuvent etre tres utilitaire et surtout plus sport, surtout une auto. Je trouve qu'il faiut vraiment deteste les min-van pour s'acheter ca au double de son prix. Il y a des vehicule qui fond mieux et qui coute moins cher. En somme, on a un bon exemple que le MARKETING fait une bonne job en crime!!!

Là où tu te trompes est que le terme "sport" est pas pour le comportement ... c'est pour les activités "sportives" ... simple précision.

Et pour ta mini-van à moitié prix d'un VUS d'équipement équivalent, tu nous donneras tes sources parce que je regarde une Sienna et un Odyssey p/r à un Highlander ou un Pilot et voit pas l'économie ...

lizlec
22/05/2013, 09h17
ça change l'importance qu'on accorde à ce que tu racontes et racontes et racontes et racontes et racontes et racontes...

bon, t'aime pas.. fine for u... maintenant, change de sujet parce que ceux qui s'intéressent à ça en ont rien à faire du fait que tu trippes pas là-dessus... tu deviens de la pollution... :-|

Amen!

Dave
22/05/2013, 09h19
Sauf qu'entre un Highlander et un Pathfinder c'est pas le cas et c'est ce que je me tue à te faire comprenre : mes commentaires étaient pour les 2 véhicules de la discussion, point! Arrête d'en rajouter tout le temps pour rien et surtout tant qu'à ecrire prends donc la peine de tout écrire dans un seul message où tu veux en venir au lieu de le faire en 5 messages ;) ...

Parlant du Pathfinder, de mon côté, si je peux me permettre un commentaire, à moins d,être très audiophile et ne pas se soucier de la polyvalence, j'éviterais le système de son 13 speaker qui amène un sub dans le sous-coffre et qui devient un gros bouffe espace...

Dave
22/05/2013, 09h25
Là où tu te trompes est que le terme "sport" est pas pour le comportement ... c'est pour les activités "sportives" ... simple précision.

Et pour ta mini-van à moitié prix d'un VUS d'équipement équivalent, tu nous donneras tes sources parce que je regarde une Sienna et un Odyssey p/r à un Highlander ou un Pilot et voit pas l'économie ...

en tout cas, chez nissan :

quest SV : 33 400 $

Pathfinder SV AWD : 35 250

1850 $ d'écart -> AWD

Le seul constructeur que tu as un écart réel, c'est chez Honda, parce que Honda sont des weed smoker avec les prix de leur pilot...

40 945 $ pour un Pilot EX, c'est indécent... je pense anyway qu'Honda n'en vend pas gros en ce moment, ils les louent à très haut résiduel pour être dans les prix... :?

La Odyssey EX à 34 150 est une belle offre, si les taux de financement serait agressif...

Sienna vs Highlander... je pense que c'est environ 2500-3000 d'écart là aussi..

jaimeleschars
22/05/2013, 09h27
Si t'es pas capable de te faire une idée des proportions avec une photo c'est ton problème ...
De toute façon on le sait tous que Slammer les proportions c'est son truc: selon ses dires, il rentre un sectionnel 8 places en un morceau dans une berline! :roll:

Dave
22/05/2013, 09h56
De toute façon on le sait tous que Slammer les proportions c'est son truc: selon ses dires, il rentre un sectionnel 8 places en un morceau dans une berline! :roll:

lol... oublie pas... il rentre une machine à mouvement elliptique en prime à côté... ;)

pis rendu chez eux... il sort ça seul du char avec la chemise qui lui déchire sur le chest et ça blonde capote... MDRRRRRR

lizlec
22/05/2013, 09h57
de toute façon on le sait tous que slammer les proportions c'est son truc: Selon ses dires, il rentre un sectionnel 8 places en un morceau dans une berline! :roll:

lol

lizlec
22/05/2013, 10h05
Parlant du Pathfinder, de mon côté, si je peux me permettre un commentaire, à moins d,être très audiophile et ne pas se soucier de la polyvalence, j'éviterais le système de son 13 speaker qui amène un sub dans le sous-coffre et qui devient un gros bouffe espace...

Effectivement, un sub dans un HB ou VUS est généralement un terrible bouffeur d'espace.

De plus, je dis pas pour une Mazda 3 sport, mais dans un véhicule de la dimension du Pathfinder, est-ce que tu profites réellement du rendement de ce petit sub!?! Selon moi de ton siège du conducteur tu verrais pratiquement pas de différence vu les 12 autres speakers !

jaimeleschars
22/05/2013, 10h29
Effectivement, un sub dans un HB ou VUS est généralement un terrible bouffeur d'espace.

De plus, je dis pas pour une Mazda 3 sport, mais dans un véhicule de la dimension du Pathfinder, est-ce que tu profites réellement du rendement de ce petit sub!?! Selon moi de ton siège du conducteur tu verrais pratiquement pas de différence vu les 12 autres speakers !
Mon sub Bose est intégré au pneu de secours et la qualité sonore est géniale! C'est clair que ça pousse pas autant que deux 12" dans un caisson mais je m'en fout, c'est déjà suffisant pour faire vibrer les miroirs!

Slammer
22/05/2013, 11h19
Là où tu te trompes est que le terme "sport" est pas pour le comportement ... c'est pour les activités "sportives" ... simple précision.

Et pour ta mini-van à moitié prix d'un VUS d'équipement équivalent, tu nous donneras tes sources parce que je regarde une Sienna et un Odyssey p/r à un Highlander ou un Pilot et voit pas l'économie ...

donc, tu peux pas faire d'activite sportive avec une familiale et une berline?

et pour le prix, reste que la mini-van est moins cher et offre plus d'espace....alors, pourquoi vouloir delaisse les mini-van a cause de sa reputation?

TORAK
22/05/2013, 12h38
Faut vraiment aimer ça les familiales.....

Moi en tk je trippe pas pentoute, je trouve les dimensions trop disproportionné à cause de leur cul énorme. Ça scrappe le design, contrairement à un hatchback et à un VUS.

lizlec
22/05/2013, 13h09
donc, tu peux pas faire d'activite sportive avec une familiale et une berline?

OÙ EST-CE QU'ON AS DIT LE CONTRAIRE ...OSTIE!!!! Le VUS a été initialement développé pour y être mieux adapté dans une majorité de situations. Vu la popularité ils l'ont ensuite décliné en x versions et c'est devenu à la mode et donc plus ou moins vrai et réellement important dans leur développement!

Et pour la question du prix prouves moi qu'une Sienna est substantiellement moins chère qu'un Highlander ou qu'une Grand Caravan est moins chère qu'un Journey à équipement équivalent. Je t'obstines pas pour le volume intérieur qui est mieux dans une mini-van, ça c'est sûr et certain!

Slammer
22/05/2013, 13h47
Dave t'a sortie les prix quelque post plus haut...ca reste 2000$ de moins cher en moyenne!!!

Je sais que le sport a ete sortie pour les activites sportives, mais avoue que le gars du marketing en as fume du bon et que la plupart des acheteurs aussi. Quelqu'un qui crois vraiment a ca, ben, donnez-moi le numero de votre pusheur...

jaimeleschars
22/05/2013, 14h04
donc, tu peux pas faire d'activite sportive avec une familiale et une berline?

et pour le prix, reste que la mini-van est moins cher et offre plus d'espace....alors, pourquoi vouloir delaisse les mini-van a cause de sa reputation?

En camping, après la glacière pis la tente il rentre plus grand chose dans la 3 si je ne baisse pas les bancs.

lizlec
22/05/2013, 14h54
Dave t'a sortie les prix quelque post plus haut...ca reste 2000$ de moins cher en moyenne!!!

Je sais que le sport a ete sortie pour les activites sportives, mais avoue que le gars du marketing en as fume du bon et que la plupart des acheteurs aussi. Quelqu'un qui crois vraiment a ca, ben, donnez-moi le numero de votre pusheur...

Le 2000$ c'est pour le AWD qui vient de série sur le Highlander V6 ... donc justifiée ... l'AWD est-il nécessaire c'est à celui qui magasine de décider, mais en bout de ligne tu en as pas plus pour moins cher dans ta van!

Pour ce qui est des activités sportives bien c'est à celui qui magasine de faire ses choix en fonction de ses activités à lui. Si c'est pour aller au tennis ou au soccer au terrain en ville oui une 6 ou une mini-van fait la job ... pour tirer une chaloupe ou un trailer dans un chemin de gravel pas trop entretenu, le VUS est plus d'à propos.

Slammer
22/05/2013, 15h17
une chaloupe ou un trailer dans un chemin de gravel pas trop entretenu, le VUS est plus d'à propos.

d'accord avec toi...mais la, c'est rendu que les SUV ont de moins en moins de capacite de tire, ca commence a etre poche en crime!!!

Mister Drolet
22/05/2013, 17h49
Moi je tire 5000 lbs, trouve ça dans une mini van.

Ceux qui disent que c'est du marketing sont soit con, soit jaloux.

Frange
22/05/2013, 19h19
Avec la disparition des châssis en échelle, les capacités de remorquage sont en baisse pas mal. Une Mini Van c'est laid en ciboire. Ça prends ben Chrysler pour avoir inventer ça!

lizlec
22/05/2013, 20h10
d'accord avec toi...mais la, c'est rendu que les SUV ont de moins en moins de capacite de tire, ca commence a etre poche en crime!!!

En effet ... ça revient à mon commentaire comme quoi c'est rendu une mode et que les critères de conceptions changent au point d'en perdre ceux qi étaient à la base de leur création ... quand je vois les Trax et Encore y'en as qui pousse ça trop loin même.

Slammer
23/05/2013, 08h20
Avec la disparition des châssis en échelle, les capacités de remorquage sont en baisse pas mal. Une Mini Van c'est laid en ciboire. Ça prends ben Chrysler pour avoir inventer ça!

Et pourquoi une mini-vans serait laid? une Sienna SE, ca bien plus de gueule que bien des SUV. On metterais la Sienna dans la categorie des SUV et tout le monde trouverais ca plus beau....

TORAK
23/05/2013, 10h14
Et pourquoi une mini-vans serait laid? une Sienna SE, ca bien plus de gueule que bien des SUV. On metterais la Sienna dans la categorie des SUV et tout le monde trouverais ca plus beau....

La Sienna SE est un peu l'exception à la règle. Mais elle a quand même un criss de gros cul et elle paraît très grosse de côté en plus d'être bas sur patte. Voilà ce qui dérange une van côté look par rapport à un VUS. C'est pas en avant, mais tout le reste.

N'empêche que chacun ses goûts, il y en a qui aime ça des grosses, genre Dave ;)

Slammer
23/05/2013, 11h13
des plans pour que t'aille une poursuite de la ligue des grosses ahahahaha!!!

TORAK
23/05/2013, 12h40
des plans pour que t'aille une poursuite de la ligue des grosses ahahahaha!!!

lol j'ai rien contre les grosses, je suis juste pas intéressé du tout par ça (et je parle pas juste des voitures :P)

Slammer
23/05/2013, 13h44
attend, le gouvernement est a veille de faire de la pub pour qu'on aille plus de phobie envers les grosses :P

Dave
27/05/2013, 14h08
La Sienna SE est un peu l'exception à la règle. Mais elle a quand même un criss de gros cul et elle paraît très grosse de côté en plus d'être bas sur patte. Voilà ce qui dérange une van côté look par rapport à un VUS. C'est pas en avant, mais tout le reste.

N'empêche que chacun ses goûts, il y en a qui aime ça des grosses, genre Dave ;)

plus du genre que Dave a pas ben ben le choix d'en avoir une grosse..

TORAK
27/05/2013, 19h51
plus du genre que Dave a pas ben ben le choix d'en avoir une grosse..C'est sûr ;) T'en qu'à en avoir une grosse de même, tu peux ben y aller pour un 5e lol

Dave
28/05/2013, 09h35
C'est sûr ;) T'en qu'à en avoir une grosse de même, tu peux ben y aller pour un 5e lol

la marque d'un grand homme, c'est d'avoir l'humilité d'avouer qu'il a rencontrer ses limites... ;)

et même si je voulais et pouvais en avoir un 5e... je pense que j'aurais un problème d'usine à confection en ce moment. ;)

Dave
28/05/2013, 09h43
d'accord avec toi...mais la, c'est rendu que les SUV ont de moins en moins de capacite de tire, ca commence a etre poche en crime!!!

les vus intermédiaire ont tous 5000lb de capacité de tire mais ils se font damner le pion de la tire par les pick up moins cher...

moi, je pense qu'il faut voir les vus intermédiaire comme étant des char en transition en ce moment, plusieurs cherchent encore la bonne recette. je pense qu,on va voir davantage de bon 6 places assise, cargo raisonnable, prix décent (autour de 35k avec V6, awd, siège tissu mais équipement décent)... les ventes vont encore progresser au fur et à mesure que les produits vont devenir de plus ne plus polyvalent. et par polyvalent, oubliez pas entre autre le système de nissan pour les sièges d'enfants... un astie de casse couille dans le monde des parents de plus de 3 enfants quand vient le temps de choisir et gérer la famille en auto...

Pour la minivan, mis à part la Sienna, ça reste des tractions.. et l'autre chose, c'est le seuil d'équilibre élevé... ça reste des chars qui se rapproche des 2m de haut quasiment...