PDA

Voir la version complète : Garantie prolongée Vs reprogrammation



gnoorod
16/05/2013, 08h58
Bonjour à tous.

Mon concessionnaire me dit que mon idle est trop bas... (ce qui me semble vrai) et qu'une reprogrammation de l'ordinateur est nécessaire.

Il m'indique que c'est un entretien et non sous garantie. Je trouve ça particulier qu'une reprogrammation soit une entretien... si le idle descend c'est surement pas car l'ordinateur se "déprogramme".

Vos inputs seraient appréciés :)
Merci

Slammer
16/05/2013, 09h00
j'ai jamais paye pour ca....

si c'est un entretien, ca devrais etre inscrit dans le manuel du proprio.

idun
16/05/2013, 09h07
mon dealer Toyota a reprogrammé l'ECU et la transmission sous garantie... mais j'étais encore sous la garantie "bumper à bumper"

je remarque que tes voitures sont des 2004 et 2008... tu ne dois plus avoir de garantie anyway ?

gnoorod
16/05/2013, 09h22
oui ma garantie "PSP" Nissan se termine en septembre.

idun
16/05/2013, 09h26
oui ma garantie "PSP" Nissan se termine en septembre.

communique avec Nissan Canada, tu as payé (probablement le gros prix) pour une garantie prolongée.
communique aussi avec l'APA et l'OPC pour avoir leurs avis.

que se soit avec Subaru ou Toyota, les fois où j'ai impliqué le manufacturier dans le dossier, le concessionnaire me rappelait avec une voix mielleuse pour s'excuser.

gnoorod
16/05/2013, 09h47
Nissan Canada veule rien savoir... je dois m'arranger avec le concessionnaire..

Je vais surement devoir payer mais il reste que quand tu achètes un véhicule avec la garantie prolongée où s'est marqué:
moteur,
etc.
GESTION MOTEUR

J'avais compris que les ordinateur faisait parti de la gestion moteur...

idun
16/05/2013, 09h53
Nissan Canada veule rien savoir... je dois m'arranger avec le concessionnaire..

Je vais surement devoir payer mais il reste que quand tu achètes un véhicule avec la garantie prolongée où s'est marqué:
moteur,
etc.
GESTION MOTEUR

J'avais compris que les ordinateur faisait parti de la gestion moteur...

check avec l'OPC... et brasse de la marde... c'est toujours les clients qui chialent qui obtiennent ce qu'ils veulent.
les bons clients se font passer un sapin :(

lizlec
16/05/2013, 10h22
Wow, sont de service Nissan Canada ... comme le dit Idun, appel l'OPC !

idun
16/05/2013, 11h29
en passant, tu peux faire un reset de ton ECU toi-même... fais une recherche sur google:
http://www.nissancubelife.com/forum/index.php?topic=2174.0

(http://www.nissancubelife.com/forum/index.php?topic=2174.0)

gnoorod
16/05/2013, 14h41
est-ce qu'un reset équivaut à une reprogrammation???

lizlec
16/05/2013, 14h55
Ben la dernière procédure est justement pour replacer l'idle ... mais tu dois aussi faire celle de la position de la pédale et du throttle valve avant.